88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieFraizy  (25.02.2017 à 19:27)

Je ne crois pas avoir vu un seul épisode de la série mais je ne pense pas qu'elle me tenterait. Les séries policières ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais avec toutes ses saisons, elle a su combler de nombreux fans et c'est tant mieux ! 

FraizyMerlinelo  (26.02.2017 à 01:36)

Chacun ses goûts, je comprends ça. Je suis même d'accord jusqu'à un certain point ; parfois, les séries policières se ressemblent et manquent de crédibilité.

Je pense que la série a su se retirer à temps et éviter de perdre son originalité :)

MerlineloFraizy  (26.02.2017 à 11:08)

Oui c'est un peu comme les séries médicales que je regarde beaucoup, elles peuvent parfois se ressembler mais elles ont souvent leur univers propre malgré tout. J'imagine que c'est la même chose avec The Closer. Et c'est bien que la série ait été arrêtée à temps, ce n'est pas toujours le cas malheureusement et elle a quand même eu 7 saisons :)

Aussi, wow je suis impresionnée par le double guide épisode avec Major Crimes. Ca doit être un boulot monstre !

FraizyMerlinelo  (27.02.2017 à 05:51)

En effet, The Closer, et maintenant Major Crimes, est resté particulier grâce à son héroïne mais surtout grâce à sa façon d'aborder les enquêtes : une équipe qui réfléchit devant un tableau blanc et 50% du temps passé en salle d'interrogation ^^. On montre rarement le point de vue de la victime ou du meurtrier. Mine de rien ça nous change des clichés sensationnels d'Hollywood.

En fait le nouveau guide vient juste d'arriver, il est tout chaud XD Je suis en congé cette semaine donc je vais en profiter pour le remplir le plus possible. La saison 1 est presque terminée, souhaitez-moi bonne chance ^^

MerlineloFraizy  (27.02.2017 à 09:34)

Oui c'est vrai que cette série et son spin-off ont l'air assez originales de ce point de vue là !

Bonne chance :)

La sériecinto  (22.03.2017 à 19:05)

J'ai vu la série "the closer" , il y a bien longtemps maintenant. Au début, je me suis dit que c'était encore une série policière mais j'ai rapidement été intéressée par le personnage de Brenda. C'est le genre de personnage qui me plaît, par son originalité, son fort caractère, son professionnalisme, entre autres. Pour moi, même si j'ai oublié les enquêtes, le personnage est resté dans ma mémoire. 

Pour Major Crimes, j'avais commencé et j'avais bien aimé, puis je he sais pas, le temps qui manque, la diffusion qui s'est arrêtée peut-être mais du coup, je n'ai pas continué...

Avis sur la sériePhoebus  (24.03.2017 à 00:11)

"The Closer" fait partie de ces séries que je ne regarde pas mais dont le synopsis m'intrigue de par certains éléments dans le synopsis. j'ai déjà vu des moitiés d'épisodes sans jamais vraiment la regarder. Les cas qui sont traité ont l'air intéressant après cela reste une série policière qui me semble être bonne.


The CloserSevnol  (24.03.2017 à 13:08)

J'ai déjà eu l'occasion de regarder quelques épisodes de cette série. Elle était plutôt pas mal, le personne de Brenda est plutôt intéressant je trouve. Je ne sais pas si je me ferais toute la série par contre, je ne trouvais pas les enquêtes exceptionnelles du moins pour les rares épisodes que j'ai pu voir, donc j'ai peur de me lasser un peu vite, pourtant j'aime le genre policier.

RéponseMerlinelo  (25.03.2017 à 16:07)

cinto : Rebienvenue sur le quartier! Tu reviendras nous voir ;-) J'ai commencé la série comme toi ; je la regardais quand elle passait sans penser accrocher plus que ça. Puis je l'ai vraiment apprécié et Brenda en était en partie responsable.

C'est dommage que la diffusion de Major Crimes en France soit aussi chaotique! La série mérite mieux. Si tu décides de la poursuivre, ça nous fera plaisir d'accueillir tes impressions :)

Phoebus : J'ai regardé quelques séries policières dans ma vie, sans en être fan plus que ça mais le Closer est une exception. Elle a effectivement des particularités qui en valent la peine.

Entre autre, perso, j'aime bien comment on évite le plus gros du sensationnalisme en ne montrant pas le point de vue de la victime, en présentant des contraintes réalistes du travail et juste dans la réalisation, simple, qui met bien en valeur comment ce n'est qu'une équipe qui réfléchit devant un tableau blanc qui peut craquer une enquête et pas une analyse 'scientifique' ultra-rapide sur fond de musique techno et d'effets spéciaux XD

Sevnol : Je comprends! Ce ne sont pas toutes les enquêtes qui accrochent tout le monde.

Par contre, si tu permets, je te suggère de regarder les épisodes mettant en scène les enquêtes sur Philip Stroh. C'est un personnage (criminel) qui revient au fil des saisons et c'est la Némésis de Brenda! Son 'enquête' est toujours intéressante.

Et si tu n'as vraiment pas peur des spoilers, je te recommande même le final de la série : c'est l'affrontement final mais plus important, c'est un excellent épisode! Il clos parfaitement bien la série, avec une dernière enquête haletante. C'est une des meilleures finales que je nai jamais vu.

Si tu apprécies cela, tu pourrais peut-être même continuer un peu avec Major Crimes, car elle reprend un peu son histoire...

Retourcinto  (25.03.2017 à 18:39)

J'ai repris l'avion parce que j'ai vu dans l'Hypnoblabla qu'il y avait des réponses à nos posts; je me doute que le we , il y a plus de disponibilités pour les admins aussi. Donc, merci pour tes réponses. Je ne sais pas encore pour Major Crimes.

Par contre, en revenant, j'ai vu un topic que je n'avais pas capté la première fois, sur les répliques célbèbres et drôles et j'ai commencé à lire vos notes, j'y vais de ce pas...

cintoMaddy  (25.03.2017 à 20:11)

Encore une fois merci pour ton nouveau passage. smile

MerlineloPhoebus  (25.03.2017 à 20:17)

Merci d'avoir apporté des précisions sur la série car à premier vu je pensais que c'était une série policière classique avec des cas qui changeait de ce qu'on pouvait voir. Là le fait que ce soit plus réaliste et moins sensationnelle peut être attirant car cela change de pas mal de série policière.


@MerlineloSevnol  (25.03.2017 à 23:14)

Ah merci pour tes conseils. Après, je dois avouer que je n'aime pas trop me faire juste quelques épisodes d'une série. Quand il y en a une série qui me plait, généralement je regarde tout depuis le début. Après il faudrait que je retente de regarder la série mais à ses débuts, parce que le personnage de Brenda était vraiment intéressant je trouve, et on s'accroche vite à son personnage en plus. Il faudrait que je trouve un peu de temps pour me faire quelques épisodes je pense, mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite par contre, j'ai énormément de séries à voir encore.


La sérieserieserie  (26.03.2017 à 14:37)

J'ai du tomber une fois ou deux sur la série quand ma mère la mettait à la télé, elle aimait bien la série mais je n'ai jamais adhéré plus que ça, il faut dire que je n'ai jamais chercher a regarder non plus ^^'

Je pense que la série pourrait me plaire si je la regardais vraiment!

La sérieObikeFixx  (26.03.2017 à 17:26)

Une série que je ne connais pas trop même si je pense être tombé dessus quelques fois. Au vu du synopsis, ça à l'air d'être une série quand même intéressante et que je pourrai peut-être apprécié si je m'y mets. Le problème c'est qu'il y a pas mal de séries un peu similaires et que d'autres pour l'instant me bottent plus. Par contre, belle perf d'avoir 7 saisons (+ un spin-off), je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

La sérieXanaphia  (26.03.2017 à 17:47)

Comme j'ai certainement du l'indiquer les autres années je n'ai pas vu la série ni son spin-off (je confonds souvent d'ailleurs qui est la série mère et qui est le spin off ^^) Je ne savais que la série avait pour particulariré de mettre en avant des enquêtes réalistes dans la manière de procéder et d'enquêter. C'est vrai que souvent comme ça doit être réglé en 42 minutes ça va très vite ! Merci pour l'info ^^

serieserie, ObikeFixx, XanaphiaMaddy  (26.03.2017 à 23:02)

Aaaaaaah, alors nous attendons que vous vous y mettiez pour avoir vos avis et pouvoir vous revoir ici !!!

RéponseMerlinelo  (27.03.2017 à 23:21)

Qu'est-ce qui s'est passé tout d'un coup pour qu'on reçoive autant de monde?! lol Entrez, entrez, prenez vos aises.

Cinto : Oui le wek-end, je suis plus dispo! Ou bien les jours où j'ai congé à cause d'une tempête, comme aujourd'hui XD Merci de ton passage, ça fait toujours plaisir :)

Phoebus : Y'a pas de quoi :) En tout cas c'est ce qui m'a accroché mais chacun trouve ses points forts. Elle est 'classique' mais dans le sens vieillot du terme, ce qui est étrangement rafraîchissant. (Quoique, le créateur est ouvertement gai et va souvent aborder des aspects de la communauté à travers des intrigues, donc c'est relatif).

Sevnol : Alors je te dis bonne chance parce que tu auras quelques épisodes à rattraper ^^. Moi j'ai regardé une saison en un peu plus d'une semaine mais je ne le conseille pas à tout le monde! Dans tous les cas, tes commentaires seront les bienvenus ici :)

serieserie : C'est comme ça que j'ai commencé à la regarder moi aussi alors oui, je dirais que tu as de bonnes chances d'aimer ^^ Faut juste prendre le temps de s'y mettre et d'observer les points forts, les évolutions, et ça se fait tout seul.

ObikeFixx : La série a ses points particuliers, dont j'ai parlé un peu plus haut. Cela dit, le policier est un genre très populaire donc c'est dur de rester populaire après la fin de la série. Heureusement, Major Crimes, le spin-off, reprend bien le flambeau et a beaucoup de succès aux États-Unis. C'est compliqué de gérer son emploi du temps quand on est sérivore! ^^ mais je te souhaite de pouvoir regarder la série un jour. En tout cas ton avis sera le bienvenue ici. Merci d'être passé!

Xanaphia : Petit truc : femme blonde = série mère. Femme brune = spin-off ^^ Tu risques de t'y perdre sinon car les séries sont très semblable hormis le personnage principal.

Bon, ça peut aller vite aussi dans un épisode car la brigade est une grande équipe avec beaucoup de ressources puisqu'elle est censée s'occuper des ''enquêtes prioritaires'' ou ''crimes majeurs'', mais j'ai toujours eu un faible pour ce bon vieux tableau blanc avec la chronologie des évènements. On ne le voit plus si souvent à la télévision!

Merci à toi d'avoir prêté attention à mes messages, j'apprécie :)

DécouverteSouri7  (01.11.2018 à 11:49)

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici, c'est dommage. Je viens juste de commencer la série, j'avais bien envie d'en parler sur le quartier, de temps en temps.

En fait, j'avais sûrement déjà vu certains épisodes auparavant, mais j'ai vraiment découvert la série le mois dernier, quand elle passait à la télé. Puis... pouf, du jour au lendemain, plus de The Closer :(. Du coup j'ai décidé de me lancer sur la saison 1 de mon côté. J'ai vraiment accroché au personnage de Brenda, j'adore son caractère ! J'espère qu'il y aura quand même du monde pour parler de la série de temps à autre ici ! Je viendrais commenter les saisons au fur et à mesure de mon avancée, quand j'aurais un peu de temps.

Voilà, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour discuter ! ^^

 


La sériecobrate  (04.11.2018 à 17:24)
Message édité : 04.11.2018 à 17:34

Tu vas passer de supers moments souri7 !! ^^ Perso., du temps où elle passait sur France 2, j'ai beaucoup commenté les épisodes dans les forums des saisons concernés^^. N'hésite pas à nous relire (pour les épisodes déjà vus^^ attention aux spoïls). Surtout que la série dérivée est à la hauteur de la série mère !

Saison 1 - Saison 2 - Saison 3 - Saison 4 - Saison 5 - Saison 6Saison 7 - Major Crimes

Et oui, ce serait bien que les fans de la série puissent chacun à leur niveau faire revivre un peu le quartier^^.

Souri7  (04.11.2018 à 18:35)

Je suis ravie de voir que quelqu'un est là ! ^^

Oh j'ai hâte de voir les avis des autres sur les épisodes ! Je vais de ce pas voir ça et faire un petit commentaire sur les premiers épisodes que j'ai visionné.

Je n'ai encore jamais vu la série dérivée, mais je ne doute pas qu'elle soit bien. J'aime bien Sharon (vu que les épisodes à la télé étaient des dernières saisons, je l'ai vu un peu), mais Brenda me manquerait beaucoup, j'adore ce personnage !

Je vais essayer de venir ici régulièrement, mais ce n'est pas évident ! Mais j'adorerais voir le quartier revivre, pouvoir discuter avec d'autres fans et tout !

La sérieDaeriss  (15.08.2021 à 18:33)

Bonsoir.

Je regarde la série depuis le début. J'ai aimé ces personnages qui ont bien évolué depuis le début. Je trouve intéressant que certains personnages aient aussi leurs histoires qui se mêlent à l'enquête ou non. C'est drôle parfois de les voir ainsi partager des moments de vie dans la bonne humeur, et repartir quelques instants plus tard pour l'enquête.

La ville, tout comme le décor permet de mieux visualiser les indices. Je ne sais pas comment est-ce qu'ils font pour écrire les épisodes mais parfois, on est surpris par la fin. Si vous aimez les films policiers et les intrigues vous êtes au bon endroit.

Bonne soirée.


@Daerissquimper  (15.08.2021 à 23:45)

Tout d'abord, je te remercie pour ton passage sur le quartier et pour commentaire.

Mais quand tu dis que tu regardes la série depuis le début, tu parles de The Closer ou de Major Crimes ou des deux ?

La série.Daeriss  (16.08.2021 à 10:28)

Bonjour quimper; de rien, cela fait longemps que je n'étais pas passée par ici. Je regarde les deux, après, je sais que le casting n'est pas tout à fait le même mais les enquêtes sont toutes aussi intéressantes. Bonne journée.


@Daerissquimper  (23.08.2021 à 03:40)

Ah d'accord. 

Pour ma part, j'ai surtout vu Major Crimes. Je suis à jour par rapport à la diffusion française. 

Pour The Closer, j'ai découvert la série quand France 2 diffusait la saison 7.  Depuis, j'ai regardé les DVD des deux premières saisons, mais il me reste encore les quatre autres à voir.

Mais c'est vrai qu'elles sont toutes les deux très intéressantes à suivre. Major Crimes mériterait de faire plus d'audience en France, et surtout une meilleure programmation.

La série.Daeriss  (23.08.2021 à 12:30)

quimper, oui, je suis d'accord, il est vrai que Major Crime mérite bien plus de publicité. Maintenant, je pense qu'il en faut pour tout le monde. Mais bon, à chaque fois il n'y a qu'un inédit, puis des déjàs diffiusés derrières. Comme si finalement, on voulait plus des audiences alors qu'en mettant au moins deux inédits cela serait bien plus respectueux pour le téléspectateur.


@Daerissquimper  (23.08.2021 à 14:49)
Message édité : 23.08.2021 à 16:11

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le nombre d'épisode par soirée. C'est vrai qu'en France on est habitué le plus souvent à avoir deux inédits dans la soirée. 

Mais certains fans préférent avoir un épisode par semaine de leur(s) série(s), afin de retrouver la/les retrouver sur une période plus longue. Cela permet de faire durer le plaisir plus longtemps ,et ainsi réduire l'attente entre deux saisons. Par exemple, France 2 a adopté ce rythme de diffusion pour Castle en cours de diffusion de la saison 3, quand ils se sont rendus compte que la série permettait à la chaine de battre toutes les autres grandes chaines (à l'exception L'amour est dans le pré). Mais cela a permis l'année suivante de diffuser la saison 4 du 3 septembre 2012 jusqu'au 18 février 2013. Sachant que la saison 4 se termine par un énorme cliffhanger, après un 42 minutes de grande intensité. Entre février et septembre 2013, j'avais trouvé l'attente de la saison 5 longue. Mais  si on avait eu deux épisodes par lundi, l'attente aurait peut-être commencé dès décembre. Idem entre la saison 5 et la saison 6, on a eu un autre cliffhanger.

Pour Major Crimes, au contraire, le rythme de diffusion peut changer d'une semaine à l'autre. Un coup on a deux inédits comme le 28 juin, la semaine suivante un seul. On a même eu trois épisodes ou quatre épisodes par lundi dans les premières saisons.

D'ailleurs plus on a d'épisodes inédits dans une soirée, plus la série est déconsidérée par la chaine (soit à cause de d'audience trop faible ou de la peur d'audience si on est en saison 1, soit elle sert uniquement de bouche-trou entre deux autres séries). 

Pour Major Crimes, il y a un autre problème. France 2 a diffusé les 18 épisodes de la saison 5 sur trois années civiles différentes : 1/3 en 2018, 1/3 en 2019 et 1/3 en 2020. Même TF1 et M6 qui annulent régulièrement des séries en cours de route, comme Seal Team avant-hier, n'ont jamais fait ça. Sachant en plus que l'épisode 5x18 fut diffusé aux USA en avril 2017, trois ans avant française. Et visiblement France 2 recommence pour la saison 6, déjà terminée en Suisse le 1er juillet 2018. 

Et en plus, en période estivale quand les gens sortent  davantage de chez eux, quand ils ne sont pas carrément en vacances.

Désolé pour la longueur de ce pavé. J'espère que toutes mes phrases sont compréhensibles.

mamieyaya  (23.08.2021 à 21:34)

C'est vrai qu'en France, parfois on manque de "tact" vis à vis de certaines séries...et Major Crimes en fait partie....C'est un manque de respect pour la série et ses télespectateurs...C'est énervant car on ne sait jamais où on en est....on perd le fil...

 

Perso, j'adorais The Closer , son héroïne et toute son équipe...j'ai eu du mal à me faire au changement d'actrice...j'ai bien mis 2 saisons pour apprécier Major Crimes...je dois avouer qu'encore aujourd'hui je préfére The Closer...mais cela n'engage que moi...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !