88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La sériesabby  (19.02.2015 à 10:44)

Je ne connais pas du tout la série. Je savais qu'elle existait de par son nom et le fait qu'elle ait un quartier sur la citadelle mais c'est tout.

J'ai lu le synopsis pour voir si c'est une série qui pourrait m'intéresser, mais je ne sais pas trop. Il faudrait que je regarder un épisode ou deux pour pouvoir en juger.


La sériestella  (20.02.2015 à 21:45)

Je n'ai jamais dû voir la série auparavant. Je m'aperçois qu'elle passait sur France 2 mais j'ai du pas vraiment faire attention. En fait, le nom de la série me fait penser à Cold case, ne me demandez pas pourquoi, j''ai tendance à les confonfre. C'est dans le même genre policier et pas du tout pareil en fait. Concernant le casting, les noms ne me disent rien du tout.

sabby + stellaMerlinelo  (21.02.2015 à 18:44)

sabby : C'est sûr que le meilleur moyen de juger c'est de regarder! Sinon j'ai essayé d'expliquer un peu ses forces à la page précédente ou bien il y a toujours nos dossiers, les personnages, le synopsis des saisons et nos vidéos pour compléter :)

stella : Ça fait un petit moment maintenant qu'elle n'a été diffusée sur France 2. 

Le nom peut effectivement ressembler à Cold Case ^^ Sauf en français ou c'est L.A: Enquêtes Prioritaires. Je ne saurais attester une ressemblance par contre puisque je n'ai jamais vu Cold Case.

Les noms des acteurs, peut-être pas, c'est dans leur filmographies qu'il faut aller voir ^^ JK Simmons, Kyra Sedgwick, G.W Bailey, Mary McDonnell ont eu une longue carrière et certains ont été nominés aux oscars. D'autres acteurs ont participé à des oeuvres phares comme Breaking Bad (Raymond Cruz).


Je tente ou pas ?arween  (26.05.2015 à 18:30)

J'ai commencé la série Major Crimes sur France 2. Je l'aime beaucoup et j'ai fait un tour sur le quartier et j'ai cru comprendre que Major Crime reprend le même principe que The Closer donc je me tâte... je fais quoi ? Parce que j'aime beaucoup l'ambiance de Major Crimes.

arweenMerlinelo  (27.05.2015 à 06:32)

Logiquement, The Closer est en fait la préquelle de Major Crimes. Elle contient la plupart des personnages du spin-off, avant que Sharon devienne chef (elle est alors au département des affaires internes et a un rôle de guest vers le milieu/la fin de la série). Cela dit, ce n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour bien comprendre MC (sauf peut-être le final). Mais si tu l'as aimé, tes chances d'aimer aussi la série mère sont élevées. 

C'est en effet le même créateur, les mêmes scénaristes, les mêmes décors, la même réalisation, la plupart des mêmes acteurs et personnages, etc. De plus, la performance et le personnage de Kyra Sedgwick (chef Brenda Leigh Johnson) ont été salués. C'est une femme très particulière qui a su plaire à bien des gens. C'est tout à fait possible qu'elle ne soit pas ta tasse de thé, mais je pense que tu ne le sauras qu'en essayant ^^.

Par contre, il n'est peut-être pas nécessaire de commencer par le commencement si tu n'y tiens pas plus que ça, j'ai moi-même commencer à regarder le Closer vers les saisons 3-4 et je n'en ai pas gardé de lacunes ^^. À ce moment-là, la série a atteint sa vitesse de croisière et on évite les débuts qui peuvent être maladroits. Mais ce n'est pas un système qui convient à tous les sérievores, j'imagine.

(Je sais que quand je parle de MC je recommande aux gens de regarder le final du Closer car c'est un excellent épisode et il est lié au spin-off par l'apparition de Rusty, la promotion de Sharon, le début de la conclusion de l'affaire Stroh, etc. Mais pour quelqu'un qui prévois de regarder la série-mère, c'est quand même très spoilant XD)

En bref : je te conseil de te lancer car tes chances d'aimer sont élevées, mais tu peux commencer timidement ou à ton rythme si tu le désire :) (et tu as un bon nombre d'épisodes à te mettre sous la dent!)

sériefanf30  (28.05.2015 à 16:12)

Moi je te conseille de regarder les 2 dernieres saisons si tu ne souhaites pas tout regarder ( et aussi la première car c'est la qu' on comprend tout, pourquoi elle est comme ça, comment réagissent ses colègues, sa rencontre amoureuse ... ).

En tout cas au moins les épisodes du final de T.Closer car effectivement c'est le lien avec M.Crimes.

Je suis dégoutté, France 2 arrète la diffusion ? Pourtant les audiences étaient bonnes et les épisodes doublés !! Que c'est il passé ?


Rediffcobrate  (12.09.2015 à 18:06)

Vous avez vu que la série sera rediffusée tous les après-midi des dimanches sur France 3 ?^^ Madelaine de Proust^^.


RediffWiniFRED  (12.09.2015 à 23:16)

Roooo, mais moi je bosse demain après-midi ! (...Dis celui qui a l'intégrale en DVD, mais qui aurait volontiers croqué dans la madeleine de proust sur France 3.)

RediffusionMerlinelo  (13.09.2015 à 18:49)

Merci pour l'info cobrate, c'est allé directement dans l'édito et le programme TV :)

The Closernatas  (11.04.2016 à 21:09)

C'est marrant je ne connais pas du tout la série ! ni son spin off...

Mais le design (image et calendrier de l'edito) me fait penser à une autre série Rizzoli and Isles, et aussi l'actrice me dit quelque chose, mais apparement non... étrange...

Pareil pour le casting on dirait que je ne connais personne...

Mais le pitch me tente bien, j'aime bien les cop show, j'aime aussi les personnage fémini avec du caractère... Donc à découvrir pour moi !

La sériehollywood  (12.04.2016 à 19:02)

Je regardais la série il y a un moment déjà mais j'ai arrêté parce que j'ai, tout simplement, découvert beaucoup d'autres séries que je préférais et du coup je n'avais plus le temps de tout regarder.

Puis, c'est mon avis personnel, mais je trouve que la série n'évolue pas assez tout au long des saisons. Par contre le thème d'une femme qui dirige une équipe est interressante parce que je pense que ça a lancé d'autres séries dans ce style. C'est marrant de voir les différences entres chaques personnages et leurs relations.

Lanna  (12.04.2016 à 20:29)

The closer est une série que j'ai regardé il y a quelques années (déjà). Je suivais avec plaisir les episodes.

Je trouve cette série intéressante et surtout marquée par la forte personnalité de Brenda. Elle entretient des relations particulières avec ses collègues et son chef.

Après les enquêtes policières sont assez prenantes sans être trop originales. 

Si je tombe par hasard sur un épisode je le  suivrais avec plaisir. C est une série plaisante. 

Par contre je n'ai pas réussi à accrocher à Major Crimes.  J espérais sûrement  retrouver le carisme de Brenda mais cela n'a pas été le cas.....

 

Hypno Marathon 2016fitzgie  (13.04.2016 à 01:15)

Alors, Brenda ! =)

The Closer est l'une des rares séries policières que j'ai suivie du début à la fin ! Souvent je lâche très vite, car je trouve que c'est toujours la même chose, mais pas avec The Closer, j'ai toujours accroché au caractère de Brenda, son petit grain de folie !

Les enquêtes étaient souvent "classiques" mais c'est ça que j'aimais, jamais dans la sur-enchêre, ou le hardcore ^^ et heureusement, parce que ça ne m'aurais pas plus !

Par contre, je n'ai jamais regardé Major Crimes ! Je sais pas, ça m'a jamais tenté !

Hypno Marathon 2016lolhawaii  (16.04.2016 à 00:54)

"The Closer" est une série que je ne connais absolument pas (mise à part de nom...). Je ne peux donc pas me faire un véritable avis sur la qualité de cette série avant d'avoir visionner un épisode...Il faudrait que je m'y mette un jour...Surtout que le synopsis donne plutôt envie et que j'apprécie les séries policières en générale. C'est donc une série qui pourrait potentiellement m'intéresser ! :-)

Hello les marathoniens!Merlinelo  (18.04.2016 à 00:29)

Natas : Bienvenue sur le quartier, alors! Tu as l'oeil car le calendrier est en fait une photo promo de Rizzoli & Isles trafiquée par mamynicky ^^ Je pense que la série pourrait te plaire, ou en tout cas, ça ne ferait pas de mal de voir ou tout cela à débuté car effectivement, le Closer était probablement le premier du genre et il en a inspiré plusieurs :)

Pour le casting, c'est possible que tu ne connaisses personne. Mais certains ont des longues carrières ou bien on déjà été vus dans d'autres séries cultes comme Stargate ou Breaking Bad.

hollywood : Soit, chacun ses goûts. Merci tout de même d'être passé! C'est vrai que la série prend son temps et reste tout de même stable dans son style. Cependant, je ne sais pas jusqu'où tu t'es rendue ; mais justement puisque la série arrête en saison 7 elle a un début, un milieu et une fin définis qui forment un arc présenté avec soin. La série évolue, mais le rythme peut ne pas convenir à tous.

Lanna : Bienvenue sur le quartier, Lanna :)

J'imagine qu'il faut accrocher au personnage de Sharon Raydor jusqu'à un certain point pour aimer Major Crimes, c'est sûr. L'actrice de Breanda a été claire sur son départ et je doute qu'elle reviendra un jour...

Cela dit pour les fans, ce n'est pas désagréable d'avoir des nouvelles aventures avec toute l'équipe, et puis la plupart apprennent à apprécier Raydor si ce n'est déjà fait, grâce à son évolution et sa relation avec le jeune qu'elle recueille :)

fitzgie : Et une autre fan! C'est marrant que tu tombes sur le Closer avec un pseudo comme le tiens (on se souviendra de se cher ''Fritzy'' ^^), un hasard?

Pour ce que ça vaut, je te conseille de donner une chance à Major Crimes. Si jamais tu es curieuse de savoir ce qui arrive à l'équipe une fois que Breanda a quitté, ou bien ce qu'il advient de l'affaire Stroh et du jeune témoin clé, cela répondra à tes questions. C'est aussi agréable de retrouver les personnages, l'ambiance et les décors du Closer (la même équipe technique est derrière les deux séries).

lolhawaii : Un convaincu potentiel? Oh oh! Alors je te dirais que tu es déjà bien parti si tu aimes le genre. Ensuite, je rejoins fitzgie en disant que ce qui la démarque des autres, c'est son personnage principal bien sûr mais peut-être aussi sa façon plus crédible et classique d'aborder les enquêtes, dans le sens ou on voit rarement le point de vue des victimes, que personne ne fait d'analyse sur fond de musique techno ^^ et on évite le sensationnalisme des effets 'flashy'.

Principalement, on suit un groupe de personnes qui réfléchissent à une affaire devant un tableau blanc, négocient avec des suspects et qui doivent subir les conséquences et les règlements d'un système judiciaire et politique. Bien sûr avec de l'action et du rocambolesque  à l'occasion, mais le mélange est rafraîchissant de mon point de vue ^^.

Si jamais tu lui donne une chance, je te dis bon visionnement et je t'invite à venir laisser ton avis, bon ou mauvais, sur le quartier :)

Minefuji  (20.04.2016 à 14:18)

Alors... The closer... Je connais un peu, j'ai vu quelques épisodes de ci de là, sans vraiment prendre le temps d'être plus assidue. L'épisode dont je me souviens le plus, c'est celui avec une apparition de Stana Katic, dont je suis une grande fan. C'est pour moi une série policière parmi tant d'autres et je pense que ça le restera.

La Série | HM2016aline2408  (20.04.2016 à 16:48)

J'ai du relire le synopsis pour me souvenir de quoi parlait la série, je la connais essentiellement de nom, j'ai eu l'occasion de voir quelques annonces sur France 2 pour la diffusion mais je n'ai jamais regardé.

Elle a tout de même durée 7 saisons, ce qui est pas mal pour une série, j'ai vue qu'il y a des noms pour chaque saison, c'est sympa.

J'ai vue qu'il y a eu un spin-off de la série, je ne regarde pas non plus celle-ci, j'ai vue qu'il y avait quelques acteurs qui sont dedans, j'ai moins de souvenis d'avoir vue une annonce pour celle-ci.


Hypnomarathon 2016mnoandco  (24.04.2016 à 08:12)

Soyons honnête, je n'ai pas accroché tout de suite au style de Brenda, c'est quand même un personnage féminin qui sort de l'ordinaire, son style ne plaît pas au premier abords parce qu'elle n'est pas comme beaucoup de personnage féminin  "dans la séduction".

Bien évidement je ne parle pas du physique mais bien de ce qu'elle dégage comme impression. Il faut apprendre à la connaître ce qui arrive avec le temps et après on l'adore. Les enquêtes de plus sont très efficaces.

Cerise sur le gâteau, Major crimes que j'attends avec impatience pour la diffusion française.

La sériebedou  (26.04.2016 à 06:57)

Ah bah d'accord, je viens de comprendre grâce à vos infos/édito et dossier que The Closer à un spin-off "Major Crimes" !!! Qui l'aurait cru ? Bah c'est une bonne nouvelle pour les fans... et donc c'est centré sur quel personnage de The Closer ? Déjà quatre saisons, ah oui c'est bien, elle fonctionne bien. Bonne continuation alors. :)

la sérieXanaphia  (29.04.2016 à 23:10)

J'avoue que je connais de nom les deux séries mais je ne les ai jamais regardées même pas un épisode. Mais c'est certainement le genre de séries qui pourrait me plaire, j'aime bien le genre policier. J'ai découvert le fameux sac à main, ça doit être toute une histoire. Si jamais je regarde je viens le dire, mais bon apparamment france 2 diffuse les séries d'une manière assez bizarre. 

La sérieemeline53  (30.04.2016 à 21:12)

Je ne la connais pas du tout ! Je crois être déjà venue sur le quartier lors d'animations mais je n'ai jamais vu un épisode. Le synopsis a l'air intéressant mais j'ai peur que ce soit une énième série policière (même si les commentaires des autres membres me poussent à croire qu'elle est différente). Si je tombe sur un épisode à la télé qui me lance dans la série, je dis oui :)


SérieProfilage  (30.04.2016 à 23:21)

Je ne connais pas la série et je ne sais pas, j'ai lu le synopsis et elle ne me tente pas vraiment, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune histoire à l'intérieur. Je suis tombé une fois dessus (une scène où un avocat vient donner une comparution à toute l'équipe) mais ça ne m'a pas vraiment plu. Il en est de même pour son spin-off car j'ai l'impression que les séries se ressemblent.

Sériemilan2006  (01.05.2016 à 18:51)

je connaissais la série "The Closer" et j'aimais beaucoup Brenda et son caractère fort et déterminé, par contre le "spin off"(Majors crimes).. bof ,je n'accroche pas autant , d'ailleurs je n'ai vu que quelques épisodes...il faudra peut -être que je m'y replonge ??? pas tout de suite .....

La sérieSas1608  (02.05.2016 à 10:54)

Je ne connais pas la série. J'ai envie de dire "encore" une série policière.

Ce genre de série est beaucoup apprécié aux Etats-Unis. Je ne sais pas comment les télespectateurs font pour ne pas se mélanger les histoires, et les personnages.

Le personnage de Brenda me semble plutôt intéressant. Une femme, qui à l'air forte, et déterminée. 

Mais, je ne pense pas regarder la série, le genre policier n'est pas trop mon fort dans les séries.


The Closerelyxir  (08.05.2016 à 20:20)

Je ne connais que très très peu la série... Mais je suis déjà tombée sur quelques épisodes à la télévision et je dois dire que j'avais trouvé le personnage de Brenda assez atypique... Et finalement ce côté un peu loufoque qu'on peut retrouver chez elle me donnerait presque envie de découvrir cette série policière... Peut-être un jour...

La sérielegolas  (12.05.2016 à 13:29)

Je connais la série de nom et j'ai déja regardé quelques épisodes. Je n'apprécie pas forcément la série et la façon dont les enquêtes sont menées mais je reconnais qu'elle est originale et sort du lot des nombreuses séries policières qui existent. Si je tombe sur un épisode il m'arrive de le regarder s'il m'accroche mais j'ai du mal avec les personnages donc je ne pense pas la regarder en entier.

La sérieMargauxd  (12.05.2016 à 22:16)

Je connais la série, je n'ai pas vu toutes les saisons mais j'ai vu plusieurs épisodes. 

Ce que je me rappelle de cette série (comme il est indiqué dans le sondage, d'ailleurs), c'est que Brenda n'arrête pas de manger des bonbons et compagnie. 

J'apprécie plutôt la série mais j'ai un peu de mal avec le commencement de chaque épisode lorsque les images s'arrête, écran noir pour mettre le nom de quelqu'un. On reprend, arrêt, écran noir, etc. j'ai l'impression que c'est interminable ^^'

En tout cas, peut-être qu'un jour je commencerais la série à zéro en regardant tous les épisodes et dans l'ordre.

La sériefairgirl  (19.05.2016 à 18:10)

Il m'est arrivé de regarder quelques épisodes parce que ma mère est fan. Je dois dire que cette série est pas mal du tout. J'aime beaucoup le personnage de Brenda et l'équipe est très attachante.

Je trouve que les enquêtes sont bien menées et que mettre l'accent sur les interrogatoires peut s'avérer très enrichissant. J'admire Brenda pour ses tactiques.

Maintenant, j'avoue ne pas me passionner assez pour la suivre assidûment et je pense que c'est parce que je l'ai prise en cours de route. Je crois que si j'ai le courage un jour (parce que j'ai pleins d'autres séries en tête avant) je la regarderai en commencant par le début.

SérieSouri7  (19.05.2016 à 20:55)

J'ai déjà suivi la série. Je sais que j'ai vu plusieurs saisons, peut-être pas la dernière. Et je dois dire que c'est vraiment une excellente série ! J'adore le personnage de Brenda ! Et puis, les personnages sont tous biens, les enquêtes intéressantes. Toute la série et vraiment très intéressante, c'est un plaisir. 

The Closer : La sériecleliagi  (22.05.2016 à 20:53)

Alors, cette série, je sais qu'elle est diffusé ou qu'elle a été diffusé sur France 2, j'ai bien du en voir 4 ou 5 épisodes mais vraiment éparpillées sur toute la durée de la série. Après, je n'ai pas trop suivi l'évolution des personnages et j'oublie facilement les informations la concernant. Néanmoins, elle reste une série policière que si elle passe à la télé, je pourrais la laisser pour la regarder.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !