88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 7 - France 2cobrate  (20.04.2013 à 14:04)

Discutez ici des épisodes de la saison 7 - The Closer

Autre Forum : Saison 7 - Diffusion U.S.


Annonce de diffusioncobrate  (20.04.2013 à 14:06)

Enfin !!!! J'avais le dos tourné, mais intriguée par la musique, je me suis retournée... pour apercevoir les jambes de Brenda !!! France 2 annonce enfin la diffusion à venir de la 7ème saison ! De mémoire, c'est pour la fin du mois (avril). Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! C'est qu'elle nous a manqué Brenda^^ !


DiffusionWiniFRED  (21.04.2013 à 11:25)

Et oui ! Je regardais "Tout le monde veut prendre sa place" en début de semaine ...et j'ai aussi entendu la petite musique annonçant le retour de Brenda ! C'est pour le Lundi 29 Avril, en effet.
Kyra fait aussi la couverture (et une mini interview) dans le dernier Télé Z. Je peux aussi vous dire que France 2 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 7 inédite (elle est géniale, je vous le dis d'avance) ...suivis d'une rediff' d'un épisode de la saison 5.

Si je n'ai plus le temps, ni l'engouement pour actualiser le quartier, je tâcherai néanmoins de passer par les forums, histoire de lire vos avis. Alors see yew on April 29th !


Saison 7/29 avrilcobrate  (28.04.2013 à 16:53)

The Closer, c'est demain, lundi !


Pour l'amour du ciel !WiniFRED  (29.04.2013 à 17:24)

Non mais tu le crois ça ?
Sur 4 téléviseurs, y'en a aucun qui marche depuis samedi !
Je fais comment, moi, pour le grand retour de Brenda ?

cobrate, je suis au bout de ma vie, je te jure !

Brendaaaaaaaaaaaaaaaa !

PS : S'il vous plait, faites que l'un des 4 téléviseurs refonctionne avant 20h50. Je ne demande même pas les 19 chaines de la TNT. Juste France 2... SVP !


701/702cobrate  (29.04.2013 à 21:31)
Message édité : 29.04.2013 à 22:57

701 : Ahhhhh quel plaisir quel plaisir quel plaisir de retrouver Brenda et son équipe !!! ^^ Ça faisait tellement longtemps !! J'avais même oublié les nouveaux bureaux, ce nouveau chef (que je n'ai pas encore très bien remis) et la restructuration en cours...

L'intro... qu'est-ce que ça m'a manqué^^. Y'a un truc à dire toutes les 5 secondes^^^. Le clip, la télé, les protagonistes, le sang... le caméo, le rap, l'image en ralentie, l'équipe qui rentre... Ah bé pour un retour, ils ont du pain sur la planche^^. Et ces gants noirs stylés^^. Ça fait plaisir de les revoir tous^^, y compris le cameraman^^. Je comprends mal l'anglais, mais je suppose que les paroles du rap étaient aussi en opposition à la réalité.

On retrouve Gabriel qui a le sang chaud^^, Provenza, excellent^^. Sa scène du gilet et ses 'oublis' de mémoire^^. Taylor qui espionne très discrètement^^ et fait tomber ses avions.

Ding, nouvelle enquête sur les méthodes de Brenda. Ça devient lassant. Brenda parle de démission. Déjà ??? Décidément...

L'agent Howard qui arrive^^. Il a l'habitude maintenant^^ il ne réagit plus aux bizarreries et comportements étranges du bureau de Brenda^^. C'est vrai ça, maintenant qu'ils ont déménagé, ils ne peuvent plus communiquer par le couloir caché !

Le coup de la mallette que je te montre et que je ne te montre plus^^. Ingénieux. Au passage, le producteur de rap, c'est un acteur déjà vu dans Prison Break.

L'équipe a été plutôt efficace dans la maison. Mais l'accusation des méthodes inappropriées de Brenda étaient abusée. Heureusement que Pope était là pour leur dire qu'il n'y a pas eu mort d'hommes et qu'il faut la laisser bosser... Entre ne pas faire de vagues et et obtenir des résultats, ils ne savent plus à quel saint se vouer... Gabriel^^.

Le coup de la rose... Je n'ai toujours pas compris en quoi ça avait fait tilt dans le cerveau de Brenda... Après tout, elle a toujours été la copine de la victime et l'ex du coupable. En quoi la date de la vidéo change quelque chose ?...

Taylor qui rentre en sifflant dans le bureau de Pope pour s'installer^^. Déjà vécu cette scène... mais quand ? lol

Et là... Malaise du chef ! Celle-là, je ne m'y attendait pas...

702 : un début plus léger que la fin. C'était quoi déjà ? " Le roi est mort. Vive le Pope" ? mdr. Brenda en gobe même des mouches. D'ailleurs, ça faisait longtemps qu'on n'avait vu Brenda en uniforme. Qui lui va plutôt bien^^. Et la tête de Taylor fait plaisir^^ Moi, mauvaise ? noonnn^^... En tout cas, le mot 'Interim' n'a jamais été aussi positif^^.

Parmi les piques savoureuses, le 'Oui, tu es gras' de Brenda à Pope ! Miam^^ ! et la réflexion sur le cancer de la peau de Provenza mdr. Ou encore les sextos de la jeune génération de Tao^^. Et spécialement pour wini' ^^ la réflexion de Raydor sur le résultat de la conversation de Brenda avec Pope^^.

Oh le légiste ! Bonjour légiste^^. Sa bonne humeur manquait^^.

Ah bon ? Vous n'interrogerez l'équipe que si ça ne gêne pas l'équipe ? HA bé tient^^ ni une ni deux, il faut fouiller le quartier^^ ! La scène de la voiture... un délice^^. Provenza et Taylor ! Et la fouille de la benne ! ^^ Pauvre Gabriel^^. Non mais sérieux... Provenza sur sa chaise longue, au milieux de la route ! Avec son booooob ! et ses mots croisés ! A moins que ce soit des sudoku...^^ Et Taylor, à côté, hyper impliqué, qui pleurniche toujours sur le manque de retour sur investissement de son arrivisme ! ... Miss Marple en herbe ! ^^

Mais mais... c'est un pomélos que je vois ???? Noooonnnnn :D Whaaaa^^. Voilà ! C'est pour ça que The Closer est utile !! lol

L'agent Howard jaloux de Pope^^ haaa ça faisait longtemps ça aussi^^. Avec Brenda qui continu de le défendre. Sacré Interim^^. Et Tao mêlait à tout ça^^ ! "D'aaaaacooord". Lol. Puis Tao et Flynn qui parlent en codé pour faire gagner du temps à Brenda qui interroge le gamin dans le bureau^^. Les parents n'ont pas trouvé bizarre que les affaires de leurs fils soient si loin ? ... Hum.

Les dommages collatéraux rendent dramatique la fin de l'épisode... A quoi sert donc de reconnaître ses erreurs s'il n'y a pas de rédemption? ... Heu, ... ça a l'air de pas mal perturber Brenda... Un rapport avec son leitmotiv sur la démission ?

OwenMeany  (29.04.2013 à 22:25)

Que c'était bon de retrouver Brenda !!!

Le premier épisode était très bon, même s'il sème plein d'embûches pour elle sur la route de cette saison... Je sens que Pope ne va pas lui être très loyal, elle est vraiment naïve de le soutenir de la sorte...

Mais sinon, c'est quoi cette fin à la c** du deuxième épisode ???? Il ne se passe quasiment rien, c'est décevant :/

maxime54  (30.04.2013 à 19:47)

Brenda de retour enfin et en plus un super démarrage.   


Retour de brenda !WiniFRED  (30.04.2013 à 22:03)

701
...J'ai eu la chanson du rap toute la journée dans la tête ! Ho-rrible ! Je disais n'importe quoi, mais j'avais la mélodie. ^^
Pour la scène d'intro, je voulais juste revenir sur un truc : j'adoooore quand Brenda fait son entrée (je crois que Gabriel la pointe du doigt juste avant) avec sa démarche chaloupée et la jupe qui volette. Avec la chanson, on a presque l'impression qu'on est toujours dans le clip ! Et puis ça descend sur ses pieds, et là, c'est le drame ! J'adore les espèces de charlottes bleues immondes qui viennent casser tout le mythe. On voit qu'elle a des escarpins en dessous et c'est totalement en décalage, ça me fait trop rire !

cob, pour revenir sur l'enquête sur les méthodes de Brenda, ça n'a quand même rien à voir avec l'année d'avant, puisque c'était surtout pour représenter les femmes à la candidature au poste de Directeur. Là, c'est parce qu'une plainte a été déposée. Bon après, je suis d'accord, c'est encore une excuse pour lui foutre Raydor dans les pattes ("Ouuh, cette bonne femme !"). Sinon, pour la démission, ça vient dès le premier épisode, mais je ne pense pas qu'elle le pensait sérieusement. Je crois que c'était plus par provocation. D'ailleurs, on a tous eu des collègues disant à maintes reprises qu'ils vont donner leur dem' et ils sont toujours là des mois (voire des années plus tard) !

Pour la rose, je ne suis plus sûr, mais je pense qu'elle a fait le rapprochement avec les paroles de la chanson (dans lesquelles le gars évoque la petite rose), du coup, ça fait tilt et elle comprend tout ! La chanson donne le mobile du meurtre !

Pour le malaise du chef, perso, je m'y attendais, car je me doutais qu'un truc se passerait pour que Pope reste dans la série... J'imagine que l'acteur qui faisait le Chef ne devait pas être dispo pour la saison entière, je ne sais pas. En tout cas, le fait que Pope se retrouve Chef par intérim est une idée géniale (là je déborde sur le 702), mais ça change tout pour la suite !

702
Bon, le pamplemousse, je l'ai loupé. Comme d'hab. Je rate toujours les fruits et légumes casés dans la série !

Ce que je retiens de cet épisode, c'est surtout la promotion de Pope qui lui retourne complètement le cerveau. Du coup, c'est lui qui insiste pour que l'audit de Raydor soit approfondi ...au grand déplaisir de Brenda, mais aussi Sharon ! Elle a un côté indolent quand même Raydor, je trouve. C'est drôle et terriblement agaçant à la fois. C'est à se demander comment elle est devenue flic. Mais j'adore Mary ...et j'adore Sharon !

Pour répondre à OwenMeany, je pense que cobrate a répondu, en fait. Le coupable est démasqué ...et Brenda a cette conversation avec le suspect. C'est vrai que l'échange parait décalé car le point final de l'enquête a été donné plus tôt et que cette conversation ne trouve aucune conclusion, ni pour le gars, ni pour Brenda et que le noir final frustre un peu, avec un goût d'inachevé... Mais en fait, il y a un parallèle entre l'adultère du gars et la décision de Brenda concernant Turrell Baylor. Elle se reconnaît dans les propos, ça la trouble ...et le téléspectateur sent qu'elle n'est pas en paix avec elle-même ...et ça présage plein de choses pour la suite ! Je trouve la scène intéressante, mais peut-être qu'elle a mal été intégrée à l'épisode, ce qui laisse un arrière-goût bizarre à la fin, je ne sais pas...

OwenMeany  (01.05.2013 à 22:16)

Je comprends tout à fait le parallèle avec ce qu'elle a fait à Turrell Baylor, mais ce qui me chagrine, c'est que l'enquête n'est pas vraiment close, on ne sait pas qui a poussé la malheureuse gamine, c'est vraiment frustrant !


703/705cobrate  (06.05.2013 à 23:27)
Message édité : 07.05.2013 à 00:42

haaaaa ! mon Internet m'a lâché... tout à recommencer...^^

703 : un épisode... avec une impression de déjà vu... Flynn et Sanchez qui font des bêtises... seul le rôle plus important de Buzz change... Mouais...

En détail : (heureusement que wini' a fait les captures^^) Provenza qui reçoit un deal... déjà il devrait se méfier^^. Ses autres aventures ne lui ont pas servi de leçons ? Bon... mais Flynn ?? Je le pensais moins niais.

Redite. Le cadavre vient à eux. Encore. Et Provenza pense encore qu'il sera plus facile de ne pas impliquer 'le chef'. Heureusement que la venue surprise de 'Fritzi' sur la scène de crime fait dérayer le disque. Ce Provenza alors... dur d'oreille.

Le must, mais un peu abusé^^ : le coup que font Brenda et Fritziiii à Taylor. Le 'abusé', c'est pour Pope. A un moment, Taylor lui a quand même été bien utile,  non ?

Brenda et Fritz qui laissent en plan l'avocat dans la salle d'interrogatoire.. Faut avoir du temps devant soi quand on se fait convoquer. La femme de la fausse victime qui a été en classe avec la fille... Si ça avait été l'inverse, qu'est-ce qu'on aurait dit ? Au passage, de la niaise, on en a eu dans The Closer, mais celle-là, elle les combine toutes... Les scénaristes n'avaient plus d'idées ?

Brenda qui court-circuite son Fritz... oh.... la vilaine, elle a de la chance de l'avoir^^.

Provenza maqué avec son bob qui oublie le papier dans les scellés, et laisse Flynn courir après le jogging rouge^^. On ne change pas une équipe qui ... Tiens, Buzz a une idée lumineuse ! Il permet l'enlèvement du témoin protégé... sous les yeux du FBI ! On ne doit pas avoir la même définition de 'forces de police'... avec tous ces croche-pieds... N'empêche, c'est la meilleure partie de l'épisode, car j'ai enfin l'impression de voir un inédit^^. Avec Provenza et Flynn qui font croire qu'ils sont corruptibles, alors qu'en fait, première partie du plan, on fait croire au truand qu'on accepte le dessous-de-table, deuxième partie du plan : "Et roule lentement !" lol Buzz comprend pas, il n'a pas été mis dans la confidence^^. Le truand qui compte les Mississipi^^. En effet, il a épousé la bonne personne^^. En même temps, après s'être passionné pour le bottin... Troisième partie du plan, la cavalerie débarque. Au passage, le truand se débat. Fallait bien une excuse pour casser la tablette^^. Pour finir, encore une fois, Provenza et Flynn l'ont dans l'os. Mais est-ce que ça leur servira de leçon ? L'imagination des scénaristes nous le dira.

Sympa aussi le regard circulaire de Sanchez sur le popotin du témoin^^. Il en perd ses mots au téléphone^^. Fritz qui perd son temps avec le dessin des kidnapeurs... Sanchez se marre, mais ça ne lui met pas la puce à l'oreille. Devrait pas avoir autant confiance envers sa femme Fritz. Et Buzz qui hérite de 10 000 €... Ha bé... c'est plausible ??^^

Pour le plaisir : CaracaS. Avec un 's'. C'est de l'espagnol^^.


704 705: un épisode qui en dit beaucoup sans en avoir l'air. Plus l'épisode avance, plus le drame se fait jour... L'enquête d'abord, qui est en fait le résultat de violences familiales, de non acceptation de la différence et du poids social. La brigade de Brenda ensuite. Est-elle si solide que ça ? Sanchez, Pope interim qui se met au vélo d'intérieur et cie ne font pas vraiment preuve de solidarité... Un gros doute plane sur Taylor... Est-ce une manoeuvre pour évacuer d'un coup tout ce monde ? Gabriel est même obligé de demander à être aussi convoqué... On marche un peu sur la tête non ? Enfin, dernière scène... Brenda qui transforme le vin en sang, et commence à croire qu'elle en a sur les mains... Je le sens vraiment mal pour la suite...

En détail : A chaque fois que l'on voit Provenza, on a toujours l'impression qu'il travaille un jour férié^^ ! Sa petite phrase sur ses convoc. au tribunal^^. Il en est donc à sa 18ème^^. Là, on est encore dans la partie sucré de l'épisode... Le légiste qui appelle car il a un mort... au crématorium^^. L'annonce de Sanchez^^. L'absurdité de la situation ne le fait même pas sourire^^.

L'avocat débarque et qui ne s'annonce pas^^. Résultat, il les grille à cause de Sanchez. Et la faille apparaît... Quoi, Gabriel, tu n'as pas de convoc... ?

Résultat, la brigade entière se retrouve au crématorium^^. C'est ce qui s'appelle mettre le paquet, même si ce n'est pas volontaire^. Je m'attendais à voir le légiste qui adore Brenda, mais il s'agit de son aide. On le voit assez peu. Et au moins, à 6, on peut cacher ce que l'on fait sur le corps...^^

Gabriel redevient Saint avec ses 4 visites hebdomadaires à l'Eglise. Mais dans l'affaire, ça ne l'a pas beaucoup servi...

On revoit Provenza et son bob... puis Pope sort son vélo d'appart... avant de se mettre lui aussi à douter de Gabriel... On est vraiment en plein doute... spirituel...

A mon avis, Brenda veut Gabriel à ses côtés pour lui éviter la médisance, mais bien sûr, Provenza le traduit à sa sauce... à savoir pour le surveiller. Donc pour lui, même le 'chef' doute... Or le chef est très doué pour démêler le vrai du faux... Donc Gabriel est une balance...

Jolie scène matinale chez les BrendaFritz^^.

La femme du pasteur cherche la main de Gabriel (il est doué quand même^^) avant d'avouer le meurtre. Famille de cleaner... Mais Brenda sait déjà (je crois mais pas sure) qui est le meurtrier. Et là, on croque l'acidité de l'épisode. Comme Brenda, on a des regrets. Mais c'est pas fini. L'avocat revient. Et porte l'estoquade à Brenda. Personne ne s'en aperçoit. Sauf Fritz, bien sûr. Qui a lui aussi reçu son carton d'invitation... L'équipe fête Gabriel... Pfff... Mais je me demande quelle réaction va être celle de Brenda, étant donné que c'est la dernière saison...

Pour le coup, on a plus entendu parlé des 10 000 de Buzz... c'est si commun que ça ?

Juste une question... c'est en allant voir les captures que je me suis aperçue que cet épisode ne suivait pas le précédent... c'est quoi encore cette histoire ?

OwenMeany  (07.05.2013 à 12:27)

Elle m'a fait de la peine Brenda à la fin du 705... Je pense que la saison va être dure pour elle...


re: cob & owenWiniFRED  (07.05.2013 à 21:28)

Avant toute chose, sachez que je n'ai regardé ces épisodes que d'un oeil, puisque l'autre était malheureusement contraint de se concentrer sur une tâche menée parallèlement (oui, malgré Brenda, la réalité parfois nous rattrape). Bref, rassurez-vous, ma télé fonctionnant de nouveau, j'ai pu les enregistrer ! À l'occas', je les regarderai avec les deux yeux !

703: Comme cob, je l'ai trouvé très attendu. Beaucoup de choses étaient éculées... Bref, de toute la série des épisodes Flynn/Provenza, c'est sans aucun doute celui qui me séduit le moins. Je ne crois pas avoir énormément ri, d'ailleurs. Bref, le second épisode de la semaine prochaine (Travaux de rénovation) est bien plus réussi et drôle ! Pour la cruche, il faudrait vraiment que je revoie l'épisode ...mais elle me semble quand même en dessous de Tiffany et de la hurleuse (revue la semaine dernière) : souvenir.

705: Oui, ils ont joué aux c*** (on dit aussi "se la jouer comme TF1") sur France 2, en se permettant à nouveau de permuter deux épisodes. Bon, par rapport au fil directeur, je ne crois pas que ça affecte la saison, même si - vous le verrez - Sharon aura une conversation (en fin d'épisode) avec Brenda, qui venait normalement avant que l'avocat de la partie adverse ne se manifeste. Bref, je spécule, mais j'imagine qu'ils ont passé le 705 avant le 704 pour éviter qu'il ne soit diffusé à 20h50 la semaine prochaine. Ouais, un homme aimant porter des escarpins et des soutifs en dentelle qui trouve la mort par autostrangulation érotique, le tout avec le vit à la main (vous avez vu, je suis poli, j'aurais pu dire bite), ça les a peut-être mis à contre-poil chez France 2. Tant pis, notre saison a été chamboulée, mais les petites têtes blondes ont été épargnées ! ...remarque, ils ont toléré le fait qu'une partie de la brigade zyeutent le vit circoncis de la victime du premier épisode, le tout à 20h50 ! Et c'est vrai que la chaine ne s'est jamais amusée à nous afficher un minou en gros plan entre deux épisodes de The Closer aussi (n'est-ce pas D'Art D'Art le vicel'Art ?)

Sinon, je ne sais trop que dire sur l'épisode, si ce n'est que je l'aime beaucoup. J'aime bien l'enquête ...et on a une guest (la maman de Meredith dans Grey's anatomy) ...et la scène finale ! Ça m'avait serré le coeur quand je l'avais visionnée en V.O. ...et j'appréhendais de la revoir une deuxième fois. Bref, l'impact émotionnel est toujours aussi puissant. Je rejoins Owen. Les choses sont posées, la saison s'annonce éprouvante pour Brenda (et un peu pour nous aussi).

Bref, je reviendrai peut-être faire un tour une fois que j'aurai revu dare-dare :) les épisodes. Il faut que je me fasse une idée précise du niveau de stupidité de la cruche du 703 !


@wini'cobrate  (08.05.2013 à 15:31)

on peut dire que tu es en forme^^, tu m'as bien fait rire^^.

703 : ouf, je suis rassurée, j'ai crû que j'étais devenue trop exigeante^^. Et je confirme, non seulement cette cruche cumulait, mais en moins bien... Peut-être pour cette raison que tu n'en as pas gardé un grand souvenir...

705 : j'aime bien l'idée de se la jouer comme TF1^^. Surtout que j'ai hésité à râler contre la chaîne en faisant un rapprochement^^. Tu l'as fait pour moi^^, merci ! J'ai pu râler par procuration^^. Quant à la raison de cet inversement^^, je ne pourrai pas te surpasser ! ^^ Pour la participation exceptionnelle, je ne l'ai pas remarqué, vu que je ne regarde pas la série sentimentalo-médicale..

Au plaisir de lire ton avis sur cet épisode^^, quand tu l'auras vu avec tes 2 yeux^^ dare-dare !

OwenMeany  (08.05.2013 à 16:11)

Si effectivement France 2 a inversé les épisodes à cause du prêtre travesti, je trouve ça ridicule, car d'une part on voit bien pire ailleurs, et d'autre part je ne suis pas sûr que beaucoup d'enfants regardent Brenda...


dadieWiniFRED  (09.05.2013 à 17:22)

Je me permets de déplacer le message que dadie a déposé dans un nouveau topic (merci de ta participation d'ailleurs) pour qu'il soit au bon endroit...

-----

Enfin dadie HypnoSMS(Aujourd'hui à 11:45)

Nous avons attendu et Brenda et sa fine équipe sont revenues.

Oui, c'est un peu toujours la même chose mais nous serions désorientés si ce n'était pas le cas. Flinn et Provenza assurent régulièrement l'épisode farfelu de chaque saison. Fritz est toujours trop indulgent envers Brenda, et les parents aussi vont revenir.

J'enregistre les épisodes, je dois les revoir pour tout comprendre et je vais lire vos messages pour vérifier que je ne suis pas trop à côté de la plaque. En particulier, je n'ai pas bien compris les motivations de l'avocat qui veut tuer l'escroc et se trompe de cible. Pourquoi le tuer ? Ça n'aidera pas ses clients à retrouver leur argent. A moins qu'il ait perdu lui aussi de l'argent et qu'il veuille se venger tout seul.

Brenda a deux problème cette saison. Avoir reconduit le criminel chez lui sachant qu'il allait se faire tuer. Ce n'est  pas la 1ere fois qu'elle agit ainsi ; rappelez-vous le tueur de la prostituée fils d'un mafieux russe et  2eme elle veut coincer le tueur en série qui lui a toujours échappé... elle y arrivera car cette série ne peut pas mal se terminer.

Rendez-vous lundi  soir devant nos TV.


@dadiecobrate  (09.05.2013 à 18:25)

attention aux spoïlers non encore diffusés dadie^^. L'histoire des parents... Je ne veux PAS en savoir plus^^.

Quant aux raisons de l'avocat... J'avoue ne pas trop avoir chercher son rationalisme...

maxime54  (09.05.2013 à 23:29)

C'est si bon de retrouver Brenda et son équipe. Pour moi j'ai adoré le 703 et je réponds à Cobrate que Fritz sait très bien qui a enlevé l'escroc et le fait d'attendre le portrait robot c'est pour laisser le temps à Brenda de faire ce qu'elle veut et pour moi Sanchez a très bien compris aussi.


retour sur les épisodes 703 et 705WiniFRED  (12.05.2013 à 21:30)

703 : Bon ben je confirme que la cruche ne m'a pas parue si cruche que bien d'autres blondes (et rousses) de la série ! Elle est un peu co-conne sur les bords, la fille aussi d'ailleurs, mais elles n'ont pas sorti de perles comme d'autres cruches l'ont fait avant. Bref, elles ne resteront pas dans les annales.

705 : Je confirme que j'aime beaucoup cet épisode. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien l'enquête et le clan que forme la famille autour du secret de la victime. Même la confession finale du coupable est bien ficelée. Sinon, je reviens sur l'inversion des épisodes, mais en fait, si, ça a brisé un peu la continuité. Je n'avais pas fait attention lundi, mais Fritz mentionne la conversation que Brenda a avec Sharon dans la scène finale du 704 ...et que nous verrons demain. Merci France 2 !


704/706cobrate  (13.05.2013 à 21:31)
Message édité : 14.05.2013 à 23:29

704 : whaaa...^^ Raydor qui aide Brenda^^. Que de chemin parcouru^^. Épisode aussi centré sur la vie de Tao... Rare. Je ne suis pas parvenue à déterminer si Tao était marié ou divorcé, mais c'est un peu tendu chez lui... Le couple ne forme pas vraiment une équipe... Mais son fils semble être fier de son père^^. Mdr on est quand même passé de l'exercice d'algèbre à regarder la TV^^...

706 : l'épisode drôle de la semaine, et ça fait du bien^^. Pope accepte des remerciements à la place de Fritz^^ et ne dis rien^^. Apparition exceptionnelle : un acteur de Lost, vraiment bien dans ce rôle !

Je repasse parler plus précisément des épisodes dans la semaine.

Edit : ortho

OwenMeany  (14.05.2013 à 12:42)

Très bons épisodes hier !

Pour moi, on a eu les deux facettes de la série : l'épisode très sombre, très noir, très glauque (le père qui tue son fils pour faire souffrir la mère, c'est juste ATROCE !), et l'épisode drôle et léger, où les bons mots comptent plus que l'histoire, presque... Et Brenda a été exceptionnelle, j'ai ri, mais ri, surtout quand Fritz découvre qu'elle a résilié tous les abonnements MDR ! "Je vous fait penser à la reine d'Angleterre ?"

dadie  (14.05.2013 à 22:16)

Ce n'est pas bien difficile de prévoir la présence des parents de Brenda dans un  épisode car il y en a un à chaque saison dans lequel ils apparaissent. La femme de Tao est américaine d'origine japonaise alors que lui est d'origine chinoise, elle s'appelle Cathy et pense que pour réussir un mariage il faut 2 salles de bain séparées.

Les deux derniers épisodes sont en effet très différents. Le 1er triste, émouvant, à peine crédible , tuer son enfant pour se venger est-ce possible?  Et le 2 plus décontracté. Ça fait combien 25000 dollars ? 

Avez vous vu que le tiroir aux bonbons est rempli à ras bord ? Il y en a pour toute la 7eme saison.


705/704/706cobrate  (14.05.2013 à 22:47)
Message édité : 14.05.2013 à 23:46

705 : Brenda perd donc pied (vin=sang) après sa conversation avec Raydor.... C'est mauvais signe... On a pas vu l'avocat dans cet épisode (puisque je l'ai découvert dans le 704). J'espère qu'il va lui sortir un peu la tête de l'eau...

704 : Parallélisme entre la vie extérieure qui se poursuit, indépendemment des vicissitudes de la Brigade... Raydor essaie de voir comment se défend Brenda... qui n'est pas très réceptive... Pourtant, c'est pour son bien... La Raydor des autres saisons, qui voulait lui mettre des bâtons dans les roues n'est plus...

Disparition d'un enfant... Résonance particulière ces temps-ci... L'actrice qui joue la mère, sortie de Dawson mais qui a bien évolué, joue avec la caméra. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le couple a été bien choisi...explosif et plausible. 

Oh surprise^^ le fils de Tao^^. C'est la première fois qu'on voit sa famille non ? Si je suis le fil de la confiance^^ : Tao --> Sanchez ... :D Je ne savais pas qu'il y avait un tel feeling^^. J'ai bien aimé lorsqu'il bombe du torse pour séparer les ex-époux^^. Car le mari a déjà des envies de meurtres...

Le corps est vite retrouvé... Connaissant la fin, vu les agisssements du père à ce moment, ça fait froid dans la dos...

Pope sort ses lunettes de soleil^^, et je trouve que Taylor s'est trop calmé dans ses choix de couleurs vestimentaires...^^. Il fait connaissance avec le fils à Tao, et ne trouve pas tellement bizarre qu'il soit (et reste) sous la tente des recherches... Encore un tonton ? ^^

Brenda est enfin mise au courant des faits, et elle est la seule à trouver incongrue la présence du fils de Tao dans la pièce^^. Tao essaie de le justifier, mais il a du mal^^.

Le père disparaît de la salle d'interrogatoire sans que personne ne s'en aperçoit... oh ! Voilà ce que l'on récolte avec les baisses budgétaires sur le personnel... Résultat, il va carrément interrompre l'interrogatoire de sa femme... A ce stade, on se dit que soit il a tellement la haine qu'il en oublie qu'il freine l'enquête, soit... Physiquement, je lui trouve un petit côté Dr House...^^

J'ai trouvé les enquêteurs durs avec l'amant qui fait du yoga... Surtout que Brenda aurait pu se sentir concernée... Petit moment sympa : Tao neutralise le fou furieux. Son fils en est baba^^... C'est beau l'amour filial^^.

Le doc m'a mis le bourdon... Le corps de l'enfant l'a vraiment mis au plus bas... Rare, aussi, de le voir ainsi...

Irruption de Mme Tao... Ca ne rigole pas^^. Comme dit précédemment, y'a de l'eau dans le gaz du couple ? Poussée affective de Tao, qui enlace son fils^^. C'est beau l'amour filial^^. Re^^.

Vous croyez que quelqu'un va dire à l'amant que si sa demande de mariage n'a pas été acceptée, c'était pour garder la pension de l'ex-mari ? ...

La scène où l'ex-mari s'énerve tout seul.. Brrrr... J'ai cru que son visage allait se diviser en 2... Sinon, Provenza nous fait encore la preuve de sa rigueur professionnelle^^ en rédigeant à l'avance ses compte-rendus^^...

Explosion de joie du fiston qui a l'autorisation de passer le permis. Très véridique^^.

Dernière scène : Raydor met au pied du mur Brenda... C'est moi ou le gars à vélo la remercie de la tête ??

@Owen : le pire, c'est que le père considère que son fils n'est plus son fils car il vit avec sa mère et un autre homme...

 

706 : un épisode beaucoup plus léger ! Ouf ^^. Le thème sur la recherche de la maison^^... mdr la mauvaise foi de Brenda ! Et ça rappelle des souvenirs^^.

Mark Pellegrino ! C'est l'acteur de Lost. Super dans ce rôle^^. Quant au coût de se payer un avocat... Brenda force le trait, mais l'essentiel est dit... Tu as (beaucoup) d'argent, tu as la justice. Tu n'en as pas, tu ne peux pas te défendre à armes égales, tu as l'injustice. Et donc la mauvaise réputation... voire la démission... (cf le flic prof de yoga).

Arrivée sur talons aiguille sur le lieu du crime^^. Ça me rappelle aussi des souvenirs^^ mais ça m'étonne... Brenda est plutôt coquette... ce n'est pas la première fois qu'elle porte des talons ?

Brenda et Gabriel^^. Ça rappelle des souvenirs^^. M'étonne qu'elle n'ait pas accusé Gabriel de lui avoir pris à l'insu de son plein grès ses chaussures^^... Vous croyez qu'elle a gardé la robe rouge de la saison 1 ? ^^

L'histoire en elle-même était intéressante. Les travaux, les non-autorisations, le contrôle impromptu... et la dénonciation du voisin déjà sous terre... Brenda est très soupe au lait^^. Sanchez et Flynn se font tanser^^, Brenda se déchausse^^ et fait des blagues sur les avocats^^. Provenza garde son Bob^^... :)

Ma p'tite dame^^. Le chef de chantier sait trouver les mots pour se mettre Brenda dans la poche^^. Résultat des courses: un Sanchez dans le coffre^^.

Meurtre par nain de jardin... Tout est dans la phrase^^. La réflexion de Taylor sur le nombre de suspects ? Inutile... Il y a déjà eu des cas avec davantage de photos sur le tableau. Gabriel qui se lève et se prend la table de Buzz... heu ... ?

Scène de la petite fille dans le bureau de Pope^^. Moment drôle^^. Belle salade verte^^, beau sourire de Sanchez (il est vraiment bien avec les enfants^^), et belle poussière sur le vélo^^.

Scène dans le cuisine^^ : Fritz devrait se douter que si Brenda fait la cuisine... c'est qu'il y a un os ! ^^ En l'occurence : plus d'abonnenement à son journal, plus de téléphone fixe, et plus ses chaînes TV^^. Vous avez vu le beau chaton (oups^^ je fourche, comme Brenda^^), le beau Joel sur la table ?^^ Il était sur la chaise et avait mis sa patoune sur la table :XDDD Apparemment, Fritz ne sait pas quoi faire de ses soirée sans TV... Brenda aurait pu lui donner des idées quand même ... Sanchez à l'autre bout du fil^^. Le pauvre... travailler encore à ces heures-là... Et y'a même plus d'heures sup. ...

Le contrôleur des travaux publics insiste^^. Lui, pas corrompu^^. Fritz prend le taureau par les cornes, et paye l'avocat pour récupérer ses chaînes TV^^. Son héritage y passe... L'avocat aurait pu lui faire une ristourne...

Brenda continue d'enquêter en mode portes ouvertes (et placards)^^ et enrôle Fritz qui découvre, encore une fois, que Brenda travaille^^. Oh la belle maison^^. Mais depuis quand en veulent-ils une nouvelle ? Le gars qui fait visiter... Déjà vu aussi dans Lost...

Sinon, que Pope accepte des remerciements qu'il ne mérite pas, bon... Mais j'espère quand même qu'il a bien demandé l'aide de la mairie ! Qu'il rembourse peut-être Fritz... (on y croit^^)

Provenza passe les menottes au nain de jardin... Vu qu'il a déjà le nez dans son journal, je suppose que son rapport est déjà rédigé^^...

@dadie : le tirour à bonbons, clair^^. Quant au reste, certes^^, mais même^^.

OwenMeany  (17.05.2013 à 08:07)

A noter que la série était première des audiences lundi, devant TF1 !

OwenMeany  (21.05.2013 à 20:39)

Et hop, encore numéro 1 des audiences !

Mais hier ma connexion était tellement mauvaise que je n'ai pas pu suivre le premier époisode, j'ai vu le début et la fin, je suis dégoûté :(.

Heureusement, ça a mieux été pour "Le baiser de la mort", avec Sharon qui assomme le tireur :p. A ce propos, une réflexion m'est venue, mais j'ai peur que ce soit trop spoiler donc je me tais ^^. Mais j'ai aimé l'épisode, c'était pas ma lde mettre la procureur au centre, pour une fois !

Et Gavin promet d'être un exxxxcellent personnage :D

dadie  (23.05.2013 à 08:07)

J'ai revu ( DVD) l'épisode 8 de la saison 6 car je ne me souvenais pas toujours bien de l'histoire Turrel Baylor et surtout de ce qui avait été dit dans la voiture "raccompagnant" Baylor chez lui. Brenda a,  àmon avis, condamné Baylor quand elle a autorisé Reggie ... à utiliser son droit de  téléphoner. Nom de famille de Reggie ?

Lundi, dixit " TV Grandes Chaines" qui présente l'épisode 10 ainsi : " Alors que le procès démarre..." sans en dire plus, bien sûr, c'est le moment que nous attendons tous. Mais  Gavin... a mis en évidence la solidarité du groupe, alors, qui aurait " cafté" à l'avocat des Baylor ? Personne.

La présence régulière d'un Russel Taylor, d'une Sharon Raydor plus sympa nous prépare, je crois, à la série dérivée. Il en est de même pour la présence de Fritz Howard qui lui, est toujours aux petits soins pour notre  héroïne. Sans jeu de mot.

Les deux derniers épisodes étaient plus inhabituels : une recherche de famille biologique et,  ça a été dejà dit, le contrat sur la tête du procureur. Mais dans les deux cas le moteur c'est l'argent.

Donc, à lundi pour l'épisode 10 mais aussi le 9.

 


7.09/7.10cobrate  (27.05.2013 à 19:49)
Message édité : 27.05.2013 à 23:47

Zut ! J'ai loupé les épisodes de la semaine dernière et ils n'étaient pas en replay ! ... j'espère qu'il ne s'est rien passé de très important...

7.09 : une intro digne de Closer^^. Un clip pop sucré (rien à voir avec le rap du 7.01^^) en alternance avec des infos de disparition, puis de décès. Au passage, participation clin d'oeil d'un acteur de Sauvé par le Gong, ex d'Eva Longoria, en présentateur... ce qu'il fait dans la vraie vie (à peu près).

Dans cet épisode, j'ai parfois eu l'impression d'être dans Roswell^^ et de reconnaître certains rochers ^^. Ahhhh !! ^^ Taylor sort enfin ses plus belles chemises et cravates :DDD Ça faisait longtemps ! ^^ Un peu de couleur, ça met toujours de bonne humeur^^. Petite phrase de Pope... qui parle encore de restriction budgétaire pour expliquer le délai de 5 jours.... Décidément... cette crise va finir par faire plus de dégâts que financiers...

Mdr le coup du ... le chemin est sur le sol national, mais la falaise appartient à la Mairie. N'importe quoi... Brenda part avec Bob pour éviter de porter le plâtre^^ et le grand-père a les radios dentaires de son beau-fils sur lui^^... vraiment très prévoyant...^^

Le légiste sans sa blouse... Ça lui va plutôt bien. Et le coup du poivre, bonne idée pour faire vivre à nos personnages des situations loufoques. Buzz n'a pas maigri ? ^^

Brenda se retrouve décoiffée et avec Pope, larmoyants pour recevoir l'avocat du plaignant. L'avocat de Lost revient. Son personnage est vraiment pas mal^^. Pope est très content de la proposition... Trop facile ?

Taylor qui décroche son téléphone en pleine séance de presse^^... A la bonne franquette. Puis Taylor qui révèle presque des infos confidentielles au suspect... Le rose doit l'aveugler.

Brunowood. Encore une lumière. Ses joutes verbales avec Brenda font sourire. On ne sait pas qui manipule qui^^ même si on se doute que c'est Brenda^. La bar mitzvah de Flynn... oui ?

Le massage des pieds n'a pas eu son effet. Brenda craque et signe. Fritz dit qu'il va à la douche... ? message subliminal.

C'est moi où Flynn a beaucoup moins de scènes qu'avant ? Fabrication de faux papiers administratifs^^. C'est recevable devant un jury ? Taylor qu joue le jeu de Brenda^. C'est sympa quand les deux sont de mèche. Surtout si on se souvient de leurs débuts...

"TOMBE !!! regardez dans un dictionnaire !!". Mdr, il y croit encore^

Phrase de Raydor assassine sur la confiance qu'elle a envers Pope... C'est comme s'il ne l'avait pas entendue... Coup de bluff hallucinant avec Buzz qui fait le buzz^^. Moi j'ai trouvé marrante cette répartie^^. Pas Brenda. Rhoooo^^. Mais la mère y croit vraiment ? A cette séance de tournage policière...

L'avocat qui assiste à la séance^^. Tao qui distribue les bonbons^^. C'est pas sérieux tout ça ! ^^ Là aussi, on voit le chemin qui a été fait entre Brenda et son équipe... si on se souvient de la façon dont l'équipe considérait les méthodes de Brenda dans les premiers épisodes. Buzz n'oublie pas de régulièrement pointer la caméra du doigt^^ et l'avocat peut admirer les compétences de sa cliente^^ et faire un beau parallèle avec la réaction de Brenda concernant la proposition à signer... Démonstration ingénieuse de la loupe qui cache l'invisible... Pope est déçu. Déçu ? Il n'est pas rassuré d'avoir découvert la ruse qui aurait pu accuser Brenda ??

Dernière scène avec l'aveu de la chanteuse... Je n'ai toujours pas compris si c'était sincère ou pas.

7.10 : On rentre dans le vif du sujet, direct dans le procès. Déjà ? J'aurai dû me douter que c'était trop beau. Ça m'a effleuré l'esprit... mais j'espérais que Brenda pourrait être soulagé d'un poids. Les arguments de l'avocat sont pertinents. Mais les téléphones sonnent... Et le public disparaît^^. Petite phrase assassine sur l'intérêt public^. Faut vraiment qu'elle le garde pour le 2ème procès !

Provenza a ressorti son Bob.  Et Taylor a la même cravate que dans l'épisode précédent, mais en jaune ! Même collection^^. L'imprimante de Tao est très performante^^. Voudrais la même au boulot... Et là, c'est le drame. Buzz ne regarde que d'un oeil les ordi, Brenda sort de la salle car Tao veut lui parler... et le suspect sort un pistolet de son pantalon... Fabriqué par une imprimante 3D ? ... hum bref^^. Scène au ralentie. Buzz sauve in extremis Brenda. Le suspect croyait vraiment ne pas être sous surveillance ? ... Suicide.

Quand ça veut pas, ça veut pas... Nouveau cas suspect pour Brenda... L'avocat n'est pas content. Une fuite dans l'équipe à Brenda ?? La rumeur de la taupe ressurgit... Et ça n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça Brenda... Vu le comportement de l'avocat et de Raydor vis-à-vis de Pope... on dirait bien que c'est lui... Bizarre aussi que les petites phrases de Raydor et de l'avocat ne le perturbe pas plus... Comme si leurs doutes ne le gênaient pas...

Flynn semble avoir pris un coup de vieux. Buzz et Brenda un peu choqués. Les deux faits n'ont aucun rapport^^. Brenda roule Pope et Taylor, et Tao s'éclipse. Buzz avec une cravate... Je ne m'en souvenais plus mais... c'est rare non ? ^^ Essentiel, je sais^^.

Sanchez a gardé les super gants noirs^^ pas Chanel mais quand même^^ . Les renforts de Provenza : pour une fois, je trouve qu'ils ont des têtes à bien s'intégrer au quartier ! L'un d'eux m'a fait penser à Hodgins de Bones... juste pour la coiffure^. Essentiel toujours, je sais^^.

Phrase énigmatique de Fritz, et ses cartouches brûlées. Et bien on peut dire qu'il a confiance en sa femme.... Son cas est si grave ? Brenda est donc mêlée à une affaire du FBI. Si la police ne la veut plus, ils devraient la recruter... A chaque fois, elle résout leurs affaires. Et ça fairait une meilleure série dérivée.

Sanchez et les bottes en cuir. Noonnn...^^. Certaines choses ne changent pas^^. Le petit GPS avec les noms des personnages^^. Et Brenda a une révélation. Affaire résolue pieds nus.

Retour au tribunal. Succès avec message subliminal du juge, et petite phrase de l'avocat du plaignant qui dit qu'il ne veut pas en rester là. Bizarre alors que ce soit Pope qui amène Brenda dans cette salle où l'attend cet avocat... sans faire venir celui de Brenda... Pas vraiment eu le temps de savourer le gâteau...

Dernière scène : ah ouais quand même... on veut la détruire la Brenda.... Toutes les économies de Fritz sont partis dans le 1er procès... comment va-t-elle faire pour ce deuxième ? A part la démission pour sauver la réputation de la police, que reste-t-il à Brenda ? ... Il lui a ressorti toutes les vieilles affaires des 6 premières saisons... Ça fait un sacré retour en arrière... comme une boucle... que l'on voudrait boucler... mais avec un mauvais noeud... de mauvais goût. Ça manque de flics ripoux là-bas pour qu'on se consacre autant à Brenda ?

OwenMeany  (27.05.2013 à 22:27)

Les dernières minutes du 710 sont grandioses, j'en avais mal a uventre poutr Brenda !!

Ramerner ainsi sur le tapis toutes les fois où elle a fauté (on l'aime notre Brenda, mais elle agit mal :p), reparler de son obssession de Stroh, ça promet encore des épisodes éprouvants... C'était purement génial !!! Mais notre pauvre petite Brenda, Leigh, je la plains :(


Strohcobrate  (27.05.2013 à 23:48)

On a parlé de Stroh ? Je ne me rappelle plus... C'est celui qui était venu plusieurs fois chez elle ?

dadie  (28.05.2013 à 10:29)

C'est avec grand plaisir que j'ai pris connaissance, ce matin, de vos remarques sur les épisodes d'hier et je ne vais pas redire ce que vous avez déjà dit.

Les radios dentaires dans la poche  du beau père, j'ai pensé, après coup, que la mère de famille s'était confiée à son père en parlant d'accident... mais ce n'est qu'une hypothèse . Sachant que son gendre est mort, il a préparé les documents mais du coup, ça le rend suspect. Coup d'œil de Provenza à Brenda. Ce n'était pas , à mon avis le début du procès lui-même mais la "réunion" préliminaire, celle qui doit dire s'il y a matière à  faire un procès. C'est dérivé du droit anglais, je crois.

Oui, Peter Goldman a cité Philip Stroh à la fin de l'épisode 10 . Il fait passer celui-ci pour une pauvre victime de cette affreuse Brenda qui le soupçonne, injustement, d'être un tueur en série. Il y avait, en début de saison, 2 problèmes pour Brenda :1- Baylor et 2- Stroh. Le 1 a été remplacé par le 1 bis qui est un 1 en pire !  Et le 2 est toujours là . On nous annonce donc Stroh dans un des  prochains épisodes. Ne pas confondre Philhip Stroh et Bill Krœlick ( orthographe du nom ?) l'incendiaire qui est dans 2 épisodes dont un comme "témoin" dans l'incendie de la ville. Il  venait chez Brenda,  l'attendait devant sa porte ou au garage  de la police et il a disparu des épisodes. Celui qui lui avait demandé :" vous fumez après l'amour ?" et lui avait fait cadeau de 2 bougies avant de disparaître. Stroh est un avocat retors qui se décharge de ses crimes sur un innocent comparse. Innocent dans les deux sens du terme : innocent et un peu facile à berner. Elle n'a jamais pu le coincer et ça, elle l'a sur le cœur. Espérons que ça va venir. Mais comment se débarasser de Peter Goldman ?  Finalement le "fil rouge" tient plus de place pour moi, que les énigmes dans chaque épisode.

Et me voilà en train d'attendre avec impatience la suite des malheurs et des ... succès de notre amie Brenda Leigh Johnson.

Brenda au FBI ça me semble bien facile comme solution mais pourquoi pas ? D'autant que Fritz reste dans la série dérivée. A suivre.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !