VOTE | 85 fans

Forums 'Série'

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Saison 5

WiniFRED  (27.04.2010 à 11:42)

Que vous souhaitiez partager votre avis concernant un épisode particulier de la cinquième saison de The Closer ou vous exprimer plus librement sur les grands événements ayant jalonné les aventures de Brenda Leigh Johnson et la brigade des Crimes Majeurs au cours de cette période, ce topic vous est destiné...

...remarque : prière de poster dans le topic Saison 5 - TNT pour tout spoiler !

#501 - Product of discovery

WiniFRED  (27.04.2010 à 11:58)

Comme pour le #415, je vais faire court.
Cet épisode se laisse regarder (comme tous ceux de la série) même s'il n'est pas l'un des plus notables. En tout cas, je suis ravi de cette diffusion de la saison 5 qui reste totalement inédite en France (pas même sortie en DVD) ...même si je l'ai déjà visionnée. ^^

Pour moi, le moment fort reste la scène finale, l'obtention des aveux de la jeune fille au commissariat de police. La scène est dure quand même. Brenda est presque cruelle avec la coupable dans sa manière de faire, c'est un peu dur, mais il ne faut pas oublier que la fille a assassiné toute une famille dont deux enfants ...et ceci pour rien. Bref, on voit bien ici comment fonctionne Brenda et toute la force qui se dissimule derrière cette femme décalée. On voit aussi qu'elle est aussi une tête bien faite, car le coup de la buée, fallait y penser.
Sinon, je profite de cette scène finale pour parler un peu de l'actrice qui incarne la jeune fille, Rosie Garcia. Elle n'est pas inconnue de la série puisqu'elle y a déjà tenu un tout petit rôle dans l'épisode #103 - et oui, on la reconnait bien :

#501 : Products of discovery

#103 : Show yourself

Sinon, pour en revenir au #501, c'est églament un plaisir de revoir Lee Tergesen donner la réplique à J.K. Simmons. C'est un beau cadeau pour tous les fans de Oz puisqu'ils incarnaient un duo d'ennemis jurés dans cette série. Petit moment d'anthologie, un "duo" musical extrait de l'épisode "Variety" de la série Oz, le chef Will Pope comme vous ne l'auriez jamais imaginé : "Last duet"

Sinon, l'intrigue concernant Chaton est amorcée et la scène finale est touchante, avec Brenda qui se rend compte qu'elle pourrait peut-être perdre son chat...

501

maria91  (27.04.2010 à 15:37)

On a eu deux beaux épisodes hier soir. J’ai préféré le 415 mais la saison 5 commence bien…

Petite remarque, j’ai trouvé qu’on voyait peu Fritz et j’aurais aimé avoir des détails sur leur lune de miel et leur autre mariage…

Bref, l’histoire est touchante. Quand Brenda se rend compte que les quatre personés tuées sont innocentes et n’étaient pas la cible, c’est triste, surtout qu’il y avait deux enfants…

La tristesse du père aussi était émouvante, surtout quand les flics le pensaient coupable et s’attaquaient à lui alors qu’il était innocent le pauvre !

Les scènes que j’ai aimées, dans la chambre d’hôtel et Brenda qui prie ^^, la scène finale du père et du policier qui s’en vont (il me semble que c’est ce policier qui raconte qu’il a perdu sa femme dans la saison 4 sur la vidéo…) donc il comprend la peine du père et la scène où Brenda interroge la coupable en prison.

Pour le chat, j’avais pensé qu’il était mort ou allait bientôt mourir… alors il va revenir ?

Chaton...

WiniFRED  (27.04.2010 à 22:11)

maria, je ne voudrais pas te gâcher les prochains épisodes, donc si tu ne préfères pas savoir, ne lis pas la suite...
SPOILER : Oui, Chaton est encore là pour deux épisodes... Le prochain est consacré au diagnostic (car il est effectivement mal en point) ...celui d'après est consacré à la dure décision que devra prendre Brenda. Bref, évidemment, on entend encore parlé de lui ("elle, elle, elle !" dirait Fritz) dans l'épisodes #504 qui s'intitule "Walking back the cat" d'ailleurs... Et même en fin de saison, l'aura de Chaton planera toujours un peu au dessus de Brenda, mais je n'en dis pas plus. Chuuuuut...
Bref, on aura l'occasion d'en rediscuter avec la diffusion des épisodes... ^^

Chaton

maria91  (28.04.2010 à 13:37)

Ok merci :) Je pense deviner ce qui va arriver… dommage !

On dirait qu’ils vont diffuser dans l’ordre les épisodes (les trois premiers en tout cas), ce serait bien qu’ils continuent…

502, 503

maria91  (03.05.2010 à 22:34)

Le premier épisode, j’ai bien aimé parce que ça change de d’habitude. La police travaille en secret et pas sur un meurtre mais sur un possible kidnapping… au début, j’ai pensé que l’homme a lui manigancé son kidnapping pour l’argent :P

En gros, l’épisode était prenant parce que les suppositions changeaient et on allait de rebondissement en rebondissement (le sang dans la voiture, le chauffeur, la véritable identité du chauffeur, la signification du chiffre…)

Le policier aux cheveux blancs (celui avec la nouvelle cravate (j’ai un peu de mal avec les noms ^^’), je le trouve un peu inutile… je sais pas si c’est moi mais je ne l’ai pas trouvé drôle dans cet épisode (et l’autre d’ailleurs) et depuis que je regarde la série, j’aime pas trop les scènes avec lui…

Une scène que j’ai aimée : quand Brenda et son chef son dans le bureau de Brenda et que Fritz arrive… et aussi quand Brenda et Fritz discutent et qu’il l’aide.

Pour le deuxième épisode, en fait je ne l’ai pas beaucoup suivi… mais on savait que le policier était innocent.

Pour Chaton, c’est triste :( je m’y attendais un peu mais bon, c’était un personnage comme les autres qui avait une grande place dans la série et dans la vie de Brenda et Fritz…

#502 et #503

WiniFRED  (03.05.2010 à 23:49)

Pour le #502, je ne reviendrai pas trop dessus. C'est un épisode sympa parce qu'il est à multiples rebondissements. On se demande qui est la victime, qui est le coupable, si c'est un enlèvement, si c'est un meurtre... Et la tendance s'inverse toutes les 30sec. On à le droit à la première participation de Paola Turbay (dans le rôle de Mikki Mendoza) et à une apparition de Miguel Sandoval (Devalos dans MediuM). Ce qui est dommage avec Mikki Mendoza, c'est qu'il s'agit d'un personnage lesbien qui devait apparaître dans pas mal d'épisodes cette saison. Finalement, Paola Turbay n'en a fait que 2 et ils ont probablement coupé au montage tout le truc sur sa vie sentimentale et les avances de Julio Sanchez. Résultat, ça en a fait un personnage dispensable, même si elle vaut le coup pour la cascade en voiture et le "Oh le culot !" de Brenda ! Sinon, l'épisode est sympa car il confronte l'équipe à l'absence d'Irene Daniels cette saison, elle qui était experte en comptabilité banquaire. Par contre, je trouve l'épisode un brin complexe, ni drôle, ni dramatique, ce qui fait qu'il n'est pas le plus marquant de la série. Il se laisse regarder, mais je ne le range pas dans les "très bons épisodes".

En revanche, le #503 est juste excellent, et pour de nombreux points. Dommage que tu n'aies pas été attentive maria ! ^^
Déjà, Mary McDonnell apparait pour la première fois dans le rôle de Sharon Raydor, qui est vraiment un super personnage. En gros, c'est Brenda, sans le côté fofolle. Il reste donc une personne très impliquée dans son travail et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...et quand elle mène une enquête qui vient perturber celle de Brenda, ça fait des étincelles ! Bref, je l'aime beaucoup et je crois qu'elle plait à pas mal de fans dans le monde. Très content qu'elle revienne par la suite et qu'elle soit d'ores et déjà annoncée en saison 6 !
Sinon, cet épisode est vraiment celui qui permet de lancer cette saison je trouve. Il était vraiment bon, très dynamique et plaisant. Les choses se corsaient pour Gabriel.
En parlant de lui, son histoire avec Daniels a définitivement pris fin lorsqu'il a déchiré et jeté la lettre qu'il lui avait écrite et qu'elle a refusé de lire. Quand on pense que leur couple s'était formé en saison 2 et qu'il a mis toute une saison (la quatrième) pour éclater...bref, il s'en est écoulé du temps avant que tous deux tournent définitivement la page. En tout cas, Daniels manque. Elle était classe.
Enfin, Chaton est apparu pour la dernière fois. Je ne vous cache pas que j'ai eu un pincement lors de la scène finale. Elle était là depuis l'épisode #103. vrai personnage, elle avait ses propres intrigues et apparaissait dans presque tous les épisodes, parfois juste en figuration. Sa fin est d'autant plus touchante que Brenda la qualifie de "elle" naturellement, après des années de "il" injustifié. Pauvre petit Chaton. Elle va nous manquer elle aussi, mais je suis très content de ce qu'ils ont fait. C'est un bel hommage. Pour l'anecdote, Kitty (Chaton en VO) était à la base interprétée par 2 chats en même temps. L'un a eu très rapidement des problèmes de santé et est décédé en début de série. Le second (celui avec lequel nous somme le plus familiarisé) est donc devenu le Chaton "officiel" pendant plus de 4 saisons donc ...mais a malheureusement fini par développer une maladie qui le condamnait lui aussi. Plutôt que de le remplacer par un autre chat, ils ont préférés intégrer les problèmes rénaux et sa disparition à la série. C'est vraiment un superbe hommage. On le voit bien d'ailleurs, Kitty est immobile dans les scènes de cette 5ème saison, déjà bien mal en point ...et c'est seulement quelques jours après sa dernière séquence de tournage qu'elle nous a quitté dans la vraie vie. La scène a d'ailleurs été émouvante à tourner pour Kyra sedgwick... RIP Kitty, tous les aficionados t'adoraient...
Bref, c'est pour tous ces éléments (Raydor, Gabriel/Daniels, Chaton) que je place cet épisode dans les meilleurs de la série.

Quant à tes petites remarques maria, le Lieutenant aux cheveux blancs, c'est Provenza. Il te semble peut-être inutile car il est un brin flemmard et en dehors du système. Il est sensé être à la retraite depuis plusieurs années. ^^ Je comprends qu'il ne t'ait pas fait rire dans ces épisodes, mais je peux t'assurer que c'est un personnage comique imparable. Il est d'ailleurs souvent le personnage préféré des fans après Brenda. Certains épisodes sont centrés autour de lui et son tandem formé avec le Lieutenant Flynn. Ces épisodes sont souvent totalement burlesque à l'instar des épisodes #205, #303 (mon préféré), #405 et même #514 (que je trouve un peu en dessous des précédents par contre). Bref, le duo Provenza/Flynn fonctionne tellement bien qu'un script de spin-off de The Closer centré sur eux deux est à l'étude par James Duff, le créateur de la série. Le spin-off s'appelerait The Fixer et ça se passerait en parallèle de The Closer, Flynn et Probenza ne quittant pas notre série préférée... Bref, ça fait un moment que c'est un discussion, mais rien de concret n'a encore vu le jour.

PS : Tu ne le sais peut-être pas, mais Will Pope (le chef chauve ^^) est un ex de Brenda d'une époque lointaine, lol. Ça te permet de mieux comprendre la séquence dans le bureau avec Fritz qui débarque alors que les deux autres sont en train de soigner Chaton... Il y a une sorte de rivalité inavouée entre les deux, expliquant le petit flottement lorsqu'ils se sont retrouvés nez à nez...

Diffusion...

WiniFRED  (04.05.2010 à 00:32)

...mince, j'ai oublié de dire : en colère contre France 2 pour changer !

Apparemment, la semaine prochaine, ils diffusent le 505 puis le 504. Bref, quand on pense que le 504 "Walking back the cat" fait directement suite eux événements du 503 en ce qui concerne Chaton, France 2 nous ruine encore tout le fil conducteur ! Grrrrrrrrrrrr !

502, 503

maria91  (04.05.2010 à 17:16)

Pour le 502, c’est justement tous ces rebondissements que j’ai aimés. On ne s’ennuie pas et l’épisode passe vite…

Dommage pour le 503 ! de toute façon, je le reverrai en vo… et je ferais bien attention :)

Merci pour l’info sur les chats de la série, je pensais que c’était juste pour qu’il (elle ^^) ait une intrigue…

Je vais voir pour Provenza si je change d’avis… Flynn je l’aime bien par contre.

Pour le chef, je ne savais pas non qu’il était sorti avec Brenda. J’ai remarqué qu’elle le tutoyait alors qu’elle vouvoie les autres… c’est pour ça que Fritz n’a pas l’air de l’adorer !

Et pour la diffusion des prochains épisodes, c’est nul de les inverser ! justement j’attendais la réaction de Brenda et Fritz après la mort de Chaton…

504, 505

maria91  (10.05.2010 à 22:25)

J’ai adoré le 505. C’est triste pour l’homme qu’il ait été tué comme ça, d’aussi loin alors qu’il était devenu quelqu’un de bien…

La scène finale est très belle, avec Brenda qui finit par aller peindre.

Une scène que j’ai trouvée drôle, c’est quand Provenza demande en quelle langue est le texte du journaliste et tout ce qui suit.

Le 504, aussi j’ai beaucoup aimé, surtout parce que Brenda et Fritz ont eu une affaire en commun, c’était sympa de les voir travailler ensemble et que Fritz l’aide indirectement. Et que Brenda donne l’argent au petit ami pour payer ses études, c’est gentil de sa part…

Lol, la petite amie de Provenza, je ne pensais pas qu’elle était aussi jeune ^^ (par rapport à lui…) et les blagues des autres sont sympas, surtout celle de Flinn qui revient en fin d’épisode.

Niveau intrigue, j’ai trouvé les deux intéressantes et prenantes.

La question des enfants s’est posée… et la réponse de Fritz est intelligente. Ils feraient de bons parents mais c’est encore tôt, ils viennent de se marier… ils vont avoir des enfants après ?

Ah et le prêtre, apparemment il apparaît dans d’autres épisodes plus tôt, il y a une raison pour que lui et Brenda ne s’entendent pas ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le quartier Why Women Kill est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Why Women Kill

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E21 (inédit)
Lundi 15 juin à 21:45
2.97m / 12.5% (Part)

Major Crimes, S05E20 (inédit)
Lundi 15 juin à 21:05
3.04m / 12.2% (Part)

Major Crimes, S05E19 (inédit)
Lundi 8 juin à 21:05
3.04m / 12.2% (Part)

Major Crimes, S05E18 (inédit)
Lundi 1 juin à 21:50
2.46m / 10.9% (Part)

Major Crimes, S05E17 (inédit)
Lundi 1 juin à 21:05
2.68m / 11.3% (Part)

Major Crimes, S05E16 (inédit)
Lundi 25 mai à 21:45
2.75m / 11.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier - Juillet 2020

Calendrier - Juillet 2020
Nous sommes déjà en juillet. Par conséquent, le quartier The Closer - Major Crimes  vous présente...

Anniversaire - Michael Paul Chan

Anniversaire - Michael Paul Chan
Aujourd'hui, vendredi 26 juin 2020, Michael Paul Chan, alias Mike Tao dans The Closer et Major...

Major Crimes|France 2 : fin de la saison 5

Major Crimes|France 2 : fin de la saison 5
France 2 achèvera ce soir, lundi 15 juin, la diffusion de la cinquième et avant-dernière saison de...

Major Crimes|France 2 : Diffusion du 5x19

Major Crimes|France 2 : Diffusion du 5x19
Ce soir, France 2 continuera la diffusion de la cinquième saison de Major Crimes. La chaine...

Calendrier - Juin 2020

Calendrier - Juin 2020
En France, la Fête des mères aura lieu le 7 juin. Pour l'occasion, le nouveau calendrier, réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 12:40

PDM, Survivor et Sondage vous font de l'oeil sur The X-Files !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:01

N'hésitez pas à venir passer le Test du Docteur pour voir si vous pouvez voyager avec lui dans le tardis

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:01

(pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:02

Sans oublier le concours d'écriture cross over entre Doctor Who et Torchwood pour imaginer leurs retrouvailles

chrismaz66, Hier à 12:44

Oui Shanin, j'attends mes congés, dans une semaine et je m'y colle avec plaisir ^^ Bonne journée à tous!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site