88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

réponse collective...WiniFRED  (09.10.2011 à 15:40)

...et ben, je n'en reviens pas ! Il y a encore deux ans en arrière, les coureurs de marathon étaient plutôt du genre "Je ne connais pas du tout la série et j'ai pas spécialement envie de la découvrir", au point de penser que les membres d'hypnoweb étaient peut-être trop "djeuns" pour The Closer ...et cette année, la plupart d'entre vous en font des éloges ! Dingue ! Je pense même plus particulièrement à certains qui ont carrément joué les défenseurs de The Closer en mon absence. Merci à cobrate, Soso, kazmaone et tous les autres dont je ne me souviens plus le pseudonyme. Bref, ça fait plaisir ! J'espère que vos différentes interventions auront donné l'envie à ceux qui ignorent encore tout de Brenda Leigh Johnson et des Crimes Majeurs, de regarder la série avant le prochain marathon !

Bref, je précise juste une petite chose par rapport au message du dessus : Brenda forme un couple avec Fritz ...et non Flynn ! Ouais, parce que la la confusion de personnage change tout ! Sinon, en ce qui concerne l'hypothétique enfant ...j'espère que ça arrivera en fin de série, on ne sait jamais... Mais c'est vrai que j'aurais trouvé ça génial de voir Brenda débarquer au département avec son bébé dans les bras, changeant sa couche sur le bureau de Provenza ! ^^

En tout cas, je vois que le chocolat a marqué beaucoup d'esprits, mais je vous assure, on ne fait pas qu'avaler du sucre dans The Closer ! ...même si c'est vrai qu'un épisode de The Closer sans tiroir à sucreries, c'est pas un vrai épisode de The Closer ! ;)


THE CLOSERcobrate  (10.10.2011 à 21:28)

MDR^^ France 2 qui annonce l'arrivée prochaine du 2d épisode de Castle sur sa chaîne^^... avec en image de fond... une photo promo ... de The CloSer !!!! Trop trop trop fort^^.... !!! C'est quand la diffusion de la prochaine saison ?? !!!


The Castler ?WiniFRED  (10.10.2011 à 22:34)

Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas plus souvent devant mon écran de télévision, et notamment devant France 2 ?

En tout cas, c'est tout bizarre d'avoir mis une photo de The Closer pour la promo de Castle. Ils ne devaient pas être bien réveillés chez France 2.

C'était déjà comme ça les semaines précédentes ou c'est juste ce lundi ? Peut-être est-ce annonciateur du retour imminent de The Closer ? Ils se sont peut-être planté d'une semaine. ^^ Enfin j'en doute un peu, car pour l'instant, seule la première partie de la saison 7 a été diffusée aux USA, donc ça semble peut-être un peu prématuré pour qu'elle débarque en France, non ?
Bref, je n'ai pas lu de news à ce sujet en tout cas...
...à moins que l'on ait droit à une cuillère de nutella pour Noël, comme l'année dernière avec la diffusion surprise des deux premiers épisodes, avant disparition totale pendant quelques mois ?


diffusioncobrate  (22.04.2012 à 12:55)

yeahhhhhhhhhhhhh !!! je viens de voir la promo de la diffusion prochaine de The Closer sur France 2 ! Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Bon ... ce sera mercredi prochain (je crois) et en 2ème partie de soirée... donc redif., non ? Pas encore la nouvelle saison...


Quoi ? Quoi ? Quoi ?WiniFRED  (22.04.2012 à 13:07)

Youhouuuuu ! Encore un p'tit plaisir !

Bon, j'ai beau être sur France 2 chaque soir en access prime-time, je n'avais encore jamais vu de bande-annonce pour le retour de Brenda !

...mais si j'en crois le programme TV du quartier, elle nous revient effectivement effectivement mercredi, en deuxième partie de soirée. Tu as tout à fait raison cob'. Et tu as raison lorsque tu dis que ce seront des rediffusions. Parce que le premier sera "L'Amour vache" ...l'épisode pilote. Un retour aux sources...

Bref, pour ceux qui aimeraient reprendre la série depuis le début, avec Brenda paumée et Flynn emmerdeur de première, c'est une aubaine. ^^


aubainecobrate  (22.04.2012 à 20:57)

^^ n'oublie pas le cure-dent^^ :XD (et emmerdeur est un euphémisme^^)


Demain - 22h05WiniFRED  (23.04.2012 à 18:25)

Ça y est ! Je l'ai vue la bande-annonce ! Pendant la pub d'on n'demande qu'à en rire. La petite musique du générique de fin de The Closer m'a sorti la tête de l'ordi ...et la voix française de Brenda, reconnaissable entre 1000.

Bref, j'ai hâte ! Même si j'ai les DVD, je serai devant mon écran mercredi !


A y'est !!!cobrate  (26.04.2012 à 00:35)

J'ai vu les 3 épisodes de ce soir, et ça était un plaisiiiiir^^^. Une bonne tranche devant les deux premiers, avec mon favori du cuir chevelu :XD et un peu plus dram pour le 3ème... Un déliiiice^^ !


Idem !WiniFRED  (26.04.2012 à 15:40)

Bon, en fait, j'en ai vu 2 sur 3... Ben ouais, toi qui connais toute la vie de Porcelaine, tu peux comprendre que Morphée ait eu raison de moi ...d'autant plus que Porcelaine remettait ça aujourd'hui ! Du coup, j'ai essayé de regardé le dernier, mais les paupières CLOSEs, même si c'est The CLOSEr, ben c'est pas génial génial. Bref, à un moment donné, une séquence de l'épisode m'a réveillé en sursaut et a eu raison de moi. J'ai éteint l'écran.

Bref, c'est bien dommage, car de mémoire, le troisième (dont je n'ai rien vu en fait) est l'épisode avec Seth Gabel et les filles russes, non ? Celui ou Brenda récupère la maison de la morte, avec Chaton, non ? Bref, je l'aime bien ...parce qu'il est drama et prête tout de même à sourire.

En tout cas, je confirme que la saison 1 est un délice. C'est tellement jubilatoire de revoir Brenda paumée, imposer son côté "grosse pétasse" à une équipe qui n'est pas encore acquise ...avec Flynn grave emmerdeur, Taylor et sa jalousie et sa misogynie à claquer, l'ex histoire Brenda/Pope en arrière plan (on finit carrément par l'oublier ...avant Raydor ne lui relance à la figure en saison 6) ...et les premiers émois avec Fritz.

...et comme à chaque fois, j'aime toujours autant la séquence des démissions jetées à la corbeille !

Trop bienfanf30  (12.05.2012 à 17:24)

J'ai acheté les saisons 2 et et 3 en dvd et je me régale, les personnages

sont hyper attachant et ne se la jouent pas stars de ciné avec lunettes noires

et quand ça leur prend, ils s prennent "des gamelles". Brenda lee est adorable

et ses coequipiers le sont tout autant, sans oublier chaton !!


re: fanf30WiniFRED  (15.05.2012 à 12:37)

Welcome fanf30 !

Bon, même si on a déjà vu et revu les saisons 2 et 3, n'hésite pas à donner tes impressions détaillées dans les topics réservés aux différentes saisons. Il y a toujours quelques aficionados (en tout cas, il y a au moins moi) pour y répondre.

Chaton... Et encore un nouvel ami pour le félin !

Mercifanf30  (17.05.2012 à 16:01)

Salut et merci,

J'avous que je débarque par rapport à vous, je viens de finnir

la saison 3, un vrai régal sauf que je trouve Brenda assez dur

avec son compagnon et ses parents, heureusement la

culpabilité l'atteint et elle devient vite trés tendre. Sinon je

me régale, c'est vrai que certaines enquètes manquent de

suspens mais la qualité des personnages rattrappent le tout.

Là je vais commander les suivantes mais ça va être long ...

 

une petite questionfanf30  (21.05.2012 à 10:15)

Salut, pourquoi les saisons de "the closer" comptent si peu d'épisodes ?

Alors que certaine séries ( du moins des la seconde saison ) comptent

24 épisodes, elle, elle en contient 13, 15 ou maxi 16 ?


Petites saisons ?WiniFRED  (21.05.2012 à 13:52)

Bon, je ne saurais rentrer dans les détails, mais les saisons de The Closer contiennent entre 13 et 15 épisodes, comme beaucoup de séries produites par des chaînes câblées, ce qui est le cas de TNT (la chaîne américaine qui diffuse The Closer). C'est pas anormal, donc.
Les séries aux 24 épisodes par saison sont plutôt produites par les grands groupes (NBC, ABC, etc.)
Je pense que c'est d'une part une question de budget, et aussi car les séries du câble sont diffusées l'été, quand les grandes chaînes rediffusent. La période la plus propice pour le câble est donc assez courte.

merci pour l infofanf30  (22.05.2012 à 12:34)

merci pour l'info, j'avais remarqué ça sur d'autres séries comme "monk", maintenant je comprend mieux. J'ai jamais trop regardé les programmations télé américaine, voir sur quel modèle ils programment leurs séries. C'est sur que ça doit être différent de nous.

Sérieemeline53  (28.01.2015 à 11:51)

J'ai déjà entendu parler de la série mais je ne l'ai jamais regardée. J'avoue que le synopsis m'a un peu mis l'eau à la bouche mais j'ai peur que ce soit une énième série policière, où le personnage principal est trop fort dans son truc mais qu'en fait après on se rend compte qu'elle a des failles et blabla ^^ mais honnêtement je vais peut être me mettre à regarder 2-3 épisodes et voir ce que ça donne!

La sérieoth92  (29.01.2015 à 22:47)

Je connais la série de nom et pour être deja tombé dessus à la télé, par contre je ne savais pas qu'elle avait un spin-off.. 

Ce ne sont pas trop des séries qui m'intéressent, pourtant j'aime bien les sséries policière (certaines), mais il y'en a tellement, qu'on ne peut pas toutes le regarder, surtout qu'au bout d'un moment elles ont tendance à se ressembler..

Peut-être que si je retombe dessus, je me laisserai tenter par un épisode, juste pour voir..

La sérieJulia77  (29.01.2015 à 23:52)

Je connais la série de nom mais je ne l'ai jamais regardée, je suis juste passée devant en zappant à l'occasion. Par contre j'ai vus quelques épisodes du spin-off, qui avait pas l'air trop mal, mais je suis tombée un peu comme un cheveux dans la soupe, donc il y a certaines choses auxquelles j'ai rien compris lol 

Le spin-off de la série n'a pas l'air mal, et elle compte quand même 7 saisons, je pensais pas qu'il y en avait autant. Donc je me lancerais peut-être ^^ La série à l'air d'avoir un petit côté marrant aussi non? 

Et j'ai remarqué que chaque saison avait un nom? C'est assez spéciale, mais sympa! 

La SérieMaddy  (31.01.2015 à 18:04)

Oth92, bien que série policière, The Closer se démarque des autres par ses personnages et principalement son héroïne qui est complètement à contre-courant des stéréotypes habituels pour les personnages féminins de façon générale. Peut-être que cette différence pourrait valoir le coup que tu y jettes un oeil à l'occasion ?

Julia77, comme dit par ailleurs, on attend ton point de vue post-visionnage avec grand plaisir !

La sérieLeowyatt17  (01.02.2015 à 11:36)

alors comme je l'ai dit pour le sondage, je ne connais la série que de nom (et je ne savais meme pas qu'elle avait un spin-off).

en revanche, le theme me parait tres interessant, et le fait que l'heroine a priori ne soit pas une policiere comme les autres peut marquer la difference de cette série avec les autres.

je vais faire une petite visite du quartier pour avoir des idées plus précises sur la série.

@Leowyatt17Maddy  (01.02.2015 à 19:12)

Merci de ton intérêt et pour ton message, et bonne visite sur le quartier ! Si tu as des questions, n'hésite pas surtout.

Erreurpilato  (01.02.2015 à 23:24)
Message édité : 01.02.2015 à 23:36

Excusez-moi j'avais postée au moment endroit ... J'ai donc réeditez pour écrire ceci ^^

 


La sériemnoandco  (03.02.2015 à 10:49)

Alors, the Closer : au début, j'ai eu un peu de mal avec cette série parce que je n'accrochais pas DU TOUT avec l'héroine...et puis, j'ai changé d'avis comme cela m'arrive quelquefois. Je me suis fais peu à peu à ce personnage féminin à contre-courant des autres femmes d'autres séries et j'ai fini par apprécié son caractère bien trempé, ses méthodes, sa facon de s'exprimer...C'est une série que je n'ai pas suivi régulièrement mais que je revois toujours avec plaisir.

La sérieTerilynn  (04.02.2015 à 14:22)

J'ai toujours voulu commencer la série, mais par manque de temps j'en ai privilégié d'autres. J'aime bien les séries policières, alors je me dis que je pourrais bien accrocher. L'héroïne a l'air d'être une personne qui ne se laisse pas faire, qui a un fort caractère. Je pense que je pourrais accrocher, vraiment.

La sérieMiaou  (07.02.2015 à 17:35)

J'ai regardé cette série depuis le début,donc cela fait un moment !!  j'aimais beaucoup !  je regarde  les séries policières et celle-ci était  un mélange de légèreté et d'action, et j'appréciais les acteurs en général .J'ai vu  de temps à autre ,pas mal d'entre eux  dans un épisode ou deux de diverses séries. D'après ce que j'ai pu lire "Crimes majeurs" devraient venir un de ces jours  en France, ce sera je pense bien acceuilli,moi -même je ne manquarai pas d'essayer.

naadd  (09.02.2015 à 22:58)

Bonsoir à tous 

Alors cette série je ne l'a connais que de nom mais je sais même pas de quoi elle parle, bah maintenant je sais car j'ai regarder un peu le quartier donc j'ai trouvé l'info mais avant de visité ce quartier je ne connaissais rien du tout de l'histoire, ni même des acteurs et actrices qui y joué!!

Réponses aux marathoniensMerlinelo  (10.02.2015 à 05:58)

Emeline53 : ''j'ai peur que ce soit une énième série policière, où le personnage principal est trop fort dans son truc mais qu'en fait après on se rend compte qu'elle a des failles et blabla ^^'' Je te comprends. Moi-même je n'aurais pas été portée vers cette série si elle n'avait pas été souvent devant mes yeux à cause d'un membre de ma famille ^^

Je te rassure : Brenda est parfaitement humaine. Toutes les enquêtes ne se soldent pas par un happy end. Cela dit au-delà du personnage, je trouve que le style et l'écriture de la série la démarque...

Par exemple : on voit rarement l'histoire du point de vue de la victime ou du criminel. On suit l'évolution de l'enquête avec les enquêteurs, qui s'échange des idées les uns avec les autres et qui réfléchissent à l'affaire avec un tableau tout ce qu'il y a de plus normal pour les aider. Ils doivent se plier à de nombreuses directives légales, de paperasse, leur patron, etc. Pas de musique techno pendant qu'un échantillon est analysé en 2 minutes ^^!

J'aime ce côté classique, réaliste (même si à l'occasion les affaires peuvent être rocambolesques, pour notre plus grand plaisir ^^) qui mine de rien, fait changement des série d'enquêtes habituelles (qui tienne parfois du surnaturel tellement c'est irréaliste!).

Bref, je te laisse juger et si jamais tu te lances, sache que cela nous feras plaisir d'en discuter :)

Oth92 : ''j'aime bien les sséries policière (certaines), mais il y'en a tellement, qu'on ne peut pas toutes le regarder, surtout qu'au bout d'un moment elles ont tendance à se ressembler..'' Je suis d'accord, il y a surabondance! Il faut dire que ce genre fonctionne et les chaines l'on rapidement comprit. Cela dit je pense sincèrement que The Closer a réussi à se tailler sa place, même parmi les précurseurs.

La série a débuté en 2005 et elle a rapidement gagné un succès critique puis populaire aux États-Unis. Je pense qu'elle a laissé sa marque dans la culture. Le générique particulier, les habitudes des personnages, les acteurs y sont reconnus. D'autres séries policières ne peuvent pas en dire autant. Il doit y avoir une raison ;-)

Julia77 : ''j'ai vus quelques épisodes du spin-off, qui avait pas l'air trop mal, mais je suis tombée un peu comme un cheveux dans la soupe, donc il y a certaines choses auxquelles j'ai rien compris lol'' C'est sûr que c'est mieux de commencer par le commencement ^^ Ou tu peux en apprendre plus ici.

''Le spin-off de la série n'a pas l'air mal, et elle compte quand même 7 saisons, je pensais pas qu'il y en avait autant. Donc je me lancerais peut-être ^^ La série à l'air d'avoir un petit côté marrant aussi non?'' La série a 7 saisons, oui, pas le spin-off ^^ (lui il en a 3). Mais oui, la série a définitivement un côté marrant, même que quelques épisodes entier y sont dédiés. Notamment le traditionnel 1 épisode par saison mettant en scène Les Péripéties de Flynn & Provenza dans l'Embarras ^^.

''Et j'ai remarqué que chaque saison avait un nom?'' Exact. C'est aussi un thème qui guide les intrigues et l'arc des saisons. C'est bien pensé!

Leowyatt17 : La différence de la série peut aussi être marqué par autre chose, voir mes paragraphes plus hauts. Je rejoins Maddy; je te souhaite bonne visite et si tu as des interrogations ou quelque chose que nous puissions faire, n'hésite pas. À la prochaine, peut-être!

Mnoandco : Contente que tu ais finalement changé d'avis ^^ Tu es le bienvenu ici quand tu veux. Si tu as envie, tu verras qu'il y a plein d'occasions pour prolonger l'expérience Closer :)

J'ai moi aussi longtemps regardé la série de façon non-assidue, jusqu'à ce que les diffusions ne soient plus en rafale et que l'intrigue se sérialise plus (c'est que la dernière saison tient en haleine!).

Terilynn : ''J'ai toujours voulu commencer la série, mais par manque de temps j'en ai privilégié d'autres.'' Eh bien, tu m'en vois ravie et je te souhaite bonne chance! XD C'est dur parfois de trouver le temps pour les séries. Mais si jamais tu y arrives, je pense aussi que c'est une chose certaine et que tu pourrais aimer :) Après, tu n'auras plus qu'à revenir ici nous en parler, hein? ^^

Miaou : ''J'ai regardé cette série depuis le début,donc cela fait un moment !!  j'aimais beaucoup !'' Oh une autre fan! Écoute, il faut passer plus souvent XD

C'est vrai que la série a un mélange de tons grave/drôle assez marqué :)

Tu es la bienvenue ici et j'espère que tu aimeras Major Crimes! Dans tous les cas, ça nous feras plaisir d'en discuter.

naad : La série a eu un bon succès aux États-Unis et en France mais cela fait un petit moment, donc je peux comprendre que tu ne connaisses pas ^^ Je te souhaite une bonne visite, et n'hésite pas à farfouiller les filmo des acteurs, il y en as peut-être que tu as déjà vu ailleurs.

Merci d'être passé :)

naadd  (11.02.2015 à 00:09)

ok je vais pas y manqué ^^ 

Merci pour ce petit message, ça fait plaisir de voir que l'on nous réponds après notre passage :D

Avis sur la sériePhoebus  (13.02.2015 à 00:09)

Je ne connais la série que lors de mon passage pour les différents jeux de la citadelle (l'hypnonquizz et l'hypnotrésor, etc...). Je ne savais même pas que Major Crime (une autre série entendu que de nom) était son spin-off. Je vois que c'est une série procédurale mais j'ai l'impression qu'elle différe de ce qui est fait habituellement. Je ne pense que j'aurais le temps de la regarder un jour.

 

HypnoMarathon 2015Merlinelo  (16.02.2015 à 04:30)

Naad : De rien! J'avais le temps alors j'en ai profité :)

Phoebus : Je suis contente d'avoir continué à inscrire le quartier à ces jeux alors ^^

Je pense aussi qu'elle peut offrir quelque chose de particulier parmi toutes les séries procédural, mais il faut aimer le genre. Merci quand même d'être passé!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !