88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1WiniFRED  (26.11.2009 à 19:26)

Que vous souhaitiez partager votre avis concernant un épisode particulier de la première saison de The Closer ou vous exprimer plus librement sur les premiers pas de Brenda Leigh Johnson au sein de la brigade des enquêtes prioritaires, ce topic vous est destiné...

109!!lealoeu  (27.11.2009 à 09:38)

Hop, bon je viens commencer à parler plus précisément de deux trois épisodes (très certainement pas du tout dans l'ordre normal, mais le rangement c'est loin d'être mon fort^^)

Et pour commencer, le 109, dernier épisode que j'ai vue et qui m'a poussée à me dire qu'il allait falloir que je vienne parler plus individuellement des épisodes. Pourquoi? Ben parce que celui-ci change de ton par rapport aux autres, etq ue je trouve ça particulièrement fort d'arriver à moduler la tonalité générale de la série selon les cas dont il est question. Ca paraît peut-être un peu concon dit comme ça, mais très sincèrement je trouve que ce n'est pas si courant que ça, et là, pour le coup, Brenda, tout en gardant sa personnalité (on n'a pas un revirement trois cent soixante type Une Brenda sérieuse, non gaffeuse, rangée et attentionnée, faut pas délirer non plus) mais elle est touchée, dans son comportement même et dans son rapport aux gens par ce qui se passe. Et je trouve ça particulièrement bien vu.

Je usis restée un peu sciée en le voyant quand même celui-là!

Bref, prochain commentaire pour plus tard!

j'en profite...lealoeu  (27.11.2009 à 12:45)

... pour commenter le 110 dans la foulée! (bon, évidemment SPOILER 110)

Oui, bon, parce que je viens de le voir (je reviendrai plus tard sur ceux qui précèdent) et que le contraste avec l'épisode d'avant m'a vraiment fait sourire. C'est exactement ce que je disais pour le 109, cette série, sans jamais se départir de son ton particulier, à la capacité de véritablement changer de tonalité d'un épisode à l'autre et ce sans se trahir, et je trouve juste très fort. Ben oui, parce que du coup, ça permet de donner une sorte de dynamique à l'ensemble de la saison, il y a des temps forts, des temps éprouvants, des temps où l'on souffle, d'autre où l'on rit franchement, d'autre où l'on est béats d'admirations, d'autres où on se demande juste comment Brenda va pourvoir arriver à ses fins, et là, cet épisode 110, après le poids du 109 qui, je 'lai dit tout à l'heure est particulièrement sérieux et grave (ce qui est d'ailleurs normal vu le sujet abordé), et bien très sincèrement il fait du bien. Déjà, sincèrement, j'étais super contente parce que d'entrée de jeu j'avais deviné qui était le coupable (vous me direz, pareil pour le 109, mais l'intérêt de la série n'est aps de savoir qui est le coupable, mais comment il va avouer, totalement différent (et, selon moi, vachement plus intéressant!)), et donc, déjà c'est bien plaisant. Mais surtout, celui là est drôle, sans aucun doute possible du début à la fin, la tonalité est donnée avec l'ouverture (excellente, comme d'habitude :-)) et ce fameux créneau de Brenda, suivi de son intrusion-escalade, c'est juste top, surtout quand on voit comment elle est habillée. déjà que parfois on se demande comment elle ne se casse pas plus souvent la figure (très sincèrement ça ne fausserai pas l'aspect du personnage) là, en plus il faut qu'elle passe par dessus un muret, j'ai vraiment trouvé ça drôle (oui, bon, raconté comme ça c'est moyen, mais ceux qui ont vu la scène voient bien de quoi je parle) et ces petites piques humoristiques ne tombent pas de tout le long de l'épisode, et très sincèrement, ça fait du bien.

La palme revient quand même au "vous pensez que je peux plaider la démence" qui m'a fait vraiment sourire jusqu'aux oreilles, mais quand même, le petit sourire du troisième fils avant de sortir de la salle d'interrogatoire quand il comprend que l'avocat s'est enterré tout seul, il vaut le détour...

bref, c'est ce que je disais, variée avec toutefois une constante solide et cohérente cette série...

Final!lealoeu  (04.12.2009 à 10:23)

je n'avais pas encore pris le temps de commenter le final!

bon, j'ai pas des masses de temps devant moi, du coup je me concentre sur les dernières scènes, wahou, j'adore, j'adore vraiment qu'on retrouve la même scène que dans le pilot, mais avec d'autres circonstances, très bien vu! Vraiment top! Je souriais comme une bécasse toute seule devant mon oridnateur, petit sursaut du sourire encore avec  la remarque de Flynn parce que le "chef, vous avez des jambes d'enfer" quand même il est excellent. Et puis, ce retour dans son bureau, l'ouverture du tiroir baux merveilles, et puis la dégustation finale du browni hyper sensuelle qui ressemble à une pub pour trucs aux chocolats, mais version dégustation café (je sais pas si je suis très claire, mais vous voyez les pubs de café ou de parfum? ben le même type, mais avec un browni quoi)

Ah et l'autre moment où je me suis vraiment dit "bon sang elle est trop forte" c'est lors de la petite réunion de Popp. Sans rire, je l'adore, et j'aime beaucoup aussi le petit sourire en coin de Popp quand il se rend compte de ce qu'elle est en train de faire... Je pense très sincèrement que ça l'aurait déçu qu'elle s'excuse vraiment, ce ne serait pas vraiment du grand Brenda de sortir en courbant l'échine. 

Bon, et je ne vais du coup pas parler de l'enquête parce que je n'ai pas le temps, mais comme d'hab je confirme, c'est la seule (avec Bones) série policière que j'aime.

Bon et dans cette ambiance j'ai d'autant plus hâte que Mary McDonnell débarque, c'est quand vous avez dit? saison cinq? saison quatre? parce que je pense que ça peut donner un truc bien sympathique...


#109WiniFRED  (08.12.2009 à 16:37)

Allez, je prends le temp de prêter main forte à lea dans son commentaire de la saison 1 ! Je ne voudrais pas que tu te sentes seule, d'autant plus que j'ai bien peu souvent l'occasion de débattre de ma série favorite !

Bon, je ne vais pas non plus reprendre les choses dans l'ordre, mais me calquer sur les commentaires de lea. Je suis d'accord avec toi, la série parvient à moduler le ton de la série, sans jamais se trahir non plus. Les personnages restent fidèles à eux même ...et pourtant des épisodes particulièrements burlesques seront suivi par un épisode poignant ou dur. C'est la magie de The Closer ! ^^ Certains épisodes commencent même de manière très comique (à rire aux éclats) et finissent en catastrophe coupant le souffle. Je pense au #410 (donc tu n'en es pas là). Je l'ai vu récemment et je crois qu'aucun épisode de The Closer ne m'avait fait autant passer d'un sentiment à l'autre comme ça, dans le même épisode.
Concernant le #109, il se trouve que je viens juste de le revoir du fait que j'ai attaqué les caps de la série à partir du #108. C'est vrai qu'il laisse sur le cul ! Le blondinet interprète aussi Justin (le petit-ami du fils de Bree dans les premières saisons), ce qui fait qu'on le prend en sympathie et... je trouve que ça rend l'épisode d'autant plus fort. Et cet épisode est vraiment l'exemple type du fait que Brenda se place avant tout du point de vue de la victime. Peut importe qui elle a devant elle, peut importe les répercutions médiatiques, les convenances, elle à un cadavre dans les bras, une famille en deuil, un dossier à boucler, un couplace à punir ...et elle va au bout ! Toujours ! Même si elle fait des choses qui sont aussi dures pour elle. Cet épisode était vraiment bien, elle se faisait vraiment défenseuse de la victime, violée, assassinée, puis jetée à l'eau. :(


#110WiniFRED  (08.12.2009 à 16:39)

Pour le #110, je suis assez d'accord avec le fait que cet épisode est très drôle. La scène d'ouverture avec les créneaux c'est juste hilarant. Et oui, la fameuse scène du muret ou elle se retrouve à l'escalader en tailleur/jupe à imprimés (enfin, son look particulier quoi ^^) et évidemment, elle se casse la gueule de l'autre côté. ^^ Il y a aussi ses piques oui. ^^ Je crois que c'est dans celui là qu'elle répond à un suspect "J'ai arrêté de croire les garçons qui me disaient ça à l'âge de 16 ans." ou je ne sais plus trop... Sans parler de la scène du bar entre Julio et le frère homo. C'était assez drôle aussi ! Bref, je trouve quand même que certains épisodes se démarquent encore davantage. J'ai beaucoup aimé le #102 (en ce qui concerne la saison 1), que je n'ai vu qu'une fois d'ailleurs. Faudrait que je le revoie. Elle se fait relooker en interrogeant les gens (tout en instruisant Gabriel) ...et elle revient toute pimpante et sexy, cheveux lisses, ça m'avait fait trop rire !


#113WiniFRED  (08.12.2009 à 16:40)

Final : Comme lea, je crois qu'il nous laisse vraiment sur le cul aussi ! Il boucle la boucle avec brio ! J'ai aussi adoré retrouver la même scène que dans le pilot. C'était bien pensé. Sauf que dans le pilot, personne ne voulait bosser pour cette "pétasse" imbuvable qui devenait leur nouveau chef ...et dans le final, ils ne veulent pas qu'elle s'en aille. Evidemment, elle est très spéciale notre Brenda, mais c'est une excellente investigatrice, y'a pas à dire et tous apprécient finalement de travailler avec elle et la sauve. Bref, c'était une jolie scène. Et la façon dont Brenda s'humanise un peu en leur proposant de boire un pot, bref, les rapports ne sont plus les mêmes entre eux à partir de cet instant. Ils ne sont plus simplement professionels. Et la scène finale avec le moelleux au chocolat, c'est juste trop drôle et tellement Brenda !

Idem, la scène où elle enfonce davantage Powell et je ne sais plus comment s'appelle le type du FBI, c'est juste trop drôle. Et en même temps, elle a pas tort. Mais cette tirade vaut vraiment la peine d'être entendue. C'est tellement bien envoyé. Y'a que Brenda pour faire ça. Et oui, Will Pope est mort de rire, mais il devait s'y attendre avec Brenda !


En vracWiniFRED  (08.12.2009 à 16:55)

Je voulais aussi revenir en vitesse sur quelques autres épisodes.

Le #112 où l'on fait la connaissance du pyromane Bill Croelick ("Seulement Brenda" ^^). J'aime bien ce personnage. On le revoit dans la saison 4 et c'est tant mieux. Son affront avec Brenda était juste très plaisant à suivre. On sent qu'il la fascine en même temps qu'il l'effraie et la dégoûte.

Le #111 est à nouveau un épisode un peu plus sombre, je trouve. Cette femme iranienne dont le mari terroriste a été tué, était touchante malgré tout. Dans cet épisode, Brenda fait à nouveau moins de chichis tout en étant elle même. Mais l'épisode en est que plus profond.

Parmis les épisodes que je n'ai pas revu, il y en a quand même des marquants. Le #107, pour l'énorme patate qu'elle se prend en pleine poire par l'enfant autiste. Encore un épisode vu qu'une fois et qui serait à revoir ! Le #106. Brenda y est victime d'une agression et l'on sent que cette expérience est traumatique pour elle, tout le restant de l'épisode. C'est une autre facette du personnage. On ne rit pas dans cet épisode. Mais il nous accroche tout de même.

Voilà, j'espère qu'à travers nos commentaires, lea et moi aurons donné l'envie à certain de se pencher sur la série. C'est vrai qu'exploiter le filon des interrogatoires, c'est assez passionnant par rapport aux autres séries. Couplé avec le caractère hors norme de Brenda, The Closer est un petit bijou, vraiment. Moi non plus je n'aime généralement pas les séries policières ...et pourtant je suis tombé par accident sur la série et j'ai accroché ...tellement accroché qu'elle est aujourd'hui ma série #1 (devant Angel, oui ! Ça y est) !

Sinon, Mary McDonnell arrive dans la saison 5 lea. Il faut s'armer de beaucoup de patience donc. Elle travaille pour les affaires internes et apparaît dans les épisodes #503, #507 et #515. Je l'attends vraiment car elle est décrite comme une ennemie de Brenda ...et j'ai hâte de voir ce que peut donner l'affront entre ces deux femmes ! Une adversaire à la hauteur de notre Brenda, ça nous promets de jolies étincelles ...et d'après les avis d'internautes américains, j'ai l'impression que les passages de Mary ont été très appréciés ! J'ai vraiment hâte !


101cobrate  (08.06.2010 à 22:21)

OMG !!! Génialissime ! Revoir comment ça a débuté, le trip !! Elle débarque comme un cheveu sur la soupe mais comme si elle avait toujours été là : "L'amour vache"...^^. Mais je comprends mieux son don pour la psycho. La dame a été formée à la CIA (ou une maison du même type). Pas stupide la Brenda, même si ça ne se voit pas. Comment elle les a tous tué à la fin. J'avais l'impression de revoir une scène du film Titanic... Vous voyez de quoi je parle ? Bzzbzz... Fermer la bouche, vous allez avaler une mouche^^.

Flynn : whaaa qu'est-ce qu'il parle !!! Je ne l'ai jamais vu dire autant de phrases en seule fois !! (mauvaise langue ?). C'est drôle^^

Scène de la voiture... Ramassez-vous les gens. Vous n'avez pas de mandat ? Mais pourtant vous devez en avoir... Je crois que Taylor n'a pas apprécié qu'on lui fasse sentir son manquement... De surcroît par une femme ! (je n'invente rien, il dit lui même sa misogynie)...

Avec le Dr Tanaka : "Y'a un imbécile qui"... :XD

Avec Gabriel : les début sont difficiles. Pourtant il fait des efforts. L'effet de groupe je suppose.

Avec Pope : héhé... y'a comme qui dirait du ressentiment dans l'air ? N'empêche, mis à nu comme un vers par Brenda, qui s'aperçoit qu'il joue double jeu avec elle. Traitre.

Avec le collègue jeune et blanc (Buzz ?) : je ne me rappelle plus de son nom et il n'a pas sa fiche (winiiii !!!!)lol.

Avec le lieutenant Tao : le premier à faire son boulot sans faire de remarques. Efficace.

Avec Provenza : mais c'est quoi ce plouc !!!

La gourmandise : c'est impressionnant les scènes de grignotage !!! Bonbons, beignets, gâteaux... Je pense qu'une scène sur deux en a une.... Mais pourquoi renonce-t-elle au beignet ? Pas pigé.

Avec Fritz : mummm... Le monsieur a faim qu'on dirait... Comment il la dévore des yeux quand elle lit le rapport. Miam. Ca, ça sent le cuisto qui retourne sa cible jusqu'à ce qu'il soit bien sur que ce n'est plus possible^^.

L'affaire : tout se passe dans la tête de Brenda. Comment elle devine ? Ben on est comme son équipe. Scotchée devant ses conclusions. Mais comment a-t-elle su ?

La coupable qui insiste sur son hétérosexualité. Mais oui ma chérie, on a compris... En tout cas, elle est pas fute-fute. Dieu ne lui a pas donné tous ses neurones... Heureusement pour Brenda, qui peut plus facilement la manipuler ( pas mal la tête de Gabriel et Sanchez face à son accoutrement 'religieux'). 

Scène finale : juste. La réalité quotidienne captée par une caméra.


102cobrate  (08.06.2010 à 23:33)

Pas mal, pas mal non plus.

Alors, la scène de la voiture nous rapelle à quel point le GPS nous change la vie. Heureusement qu'elle est flic, au moins elle peut suivre ses collègues. Et heureusement qu'elle n'est pas dans une ville avec des morts à tous les coins de rue, car sinon, ça aurait été épique^^.

Provenza est un grand comique : "est-ce qu'on pourrait boucler cette affaire avant que je prenne ma retraite ?" ah ah ah. Ce à quoi Brenda rétorque : "Merci de votre patience". Le coup du plan dans son dos, ça c'est bas. En tout cas, ce mec, c'est un fort caractère, avec tout le monde. Merci pour Flynn, il a besoin d'être remis à sa place ! Peut-être que Provenza commence à ne plus la voir comme une incompétente. Flynn et Taylor devraient en prendre de la graine (et moins penser avec leur 3ème jambe)...

Cependant, quand Provenza nous sort : "est-ce important d'avoir un rasoir ?" Il déconne là hein ? C'est pas possible que ce soit un flic qui parle ? Non non, la fille se coupe la jambe avant de mourir. Chercher le rasoir manquant ? Mais pourquoi faire ??!!

L'autopsie et le poumon : scène que l'on voit rarement. Brenda ne semble pas du tout gêner. Comme chez le boucher !

Mention spéciale de la vendeuse qui n'a pas apprécié se faire piéger : "le rouge adoucirait votre regard". Vlan, dans les dents !!!

Une nouvelle idée pour une campagne anti-tabac : "c'est pour ça qu'on ne fume pas par les cheveux"... Et l'eau, ça mouille ?

Gabriel, toujours à la rescousse. Heureusement qu'il est là.

Quant à Pope, qui ne cesse de scier la branche sur laquelle il est assis : "cette coiffure te va très bien", après l'avoir prise pour une autre (en l'occurence, une belle fille à draguer)... Brenda répond :" j'aime bien la tienne aussi". Vive la calvitie^^.


103cobrate  (09.06.2010 à 15:50)

Scène de la recherche du mort à la morgue : Brenda qui escalade dans sa jolie petite robe les casiers... Gabriel, bonne patte^^. C'est pas le Dr Mallard (NCIS) qui laisserait un tel bazar chez lui, moi j'vous dis !!

Provenza continue de manger... trop blasé par son boulot. Faudrait qu'il achète de la motivation au supermarché du coin^^. Provenza qui interroge les clients avec un fort enthousiasme qui lui est propre^^. Bref, j'l'adore. Il représente exactement ce que la plupart vivons sur notre lieu de travail^^. Surtout à son âge, quand on a vu beaucoup d'eau couler sous les ponts.

Brenda qui débarque sur le lieu de l'ancien crime. La première chose qui lui vient à l'esprit c'est de dire que c'est beau... Comment il dit déjà, Fritz ? Ah oui : "c'est ce que j'aime le plus chez toi : ta compassion !".

Un chat miaule et sort de sous le lit... Un chat ? Un épouvantail oui !! Le pauvre, il n'a plus que la peau sur les os. J'avais l'impression que quelqu'un l'avait jeté dans les toilettes...Y'a que Brenda pour ne pas s'en soucier... Et à la fin, après l'avoir appâté avec les croquettes (c'est pas de la torture ça ?), elle l'emmène où au fait ?

Le coupable : sa tête de riche morveux m'a énervé. Mais Brenda m'a vengé à la fin^^. Donc, ce que je voulais dire, c'est que l'acteur qui tient le rôle me dit quelque chose. Déjà vu quelque part...

Pope qui protège son ami, qu'il tient en haute estime. Ah bon ? et depuis quand connait-on tout de ses amis ?? Travaillant à la police, c'est quelque chose qu'il devrait encre plus savoir... En tout cas, Gabriel commence à l'apprendre à ses dépends. Je crois que Taylor à déçu Gabriel... En dépit du coup de cirage^^.

Avec Fritz : les dîners commencent à devenir fréquents non ? Réguliers même ? Apparemment, à part des conversations professionnelles, ils n'ont pas grand chose à se dire... Petit blanc^^. Et lorsqu'elle l'appelle pour le remercier chaleureusement, c'était sincère ou elle avait une idée derrière la tête ?

Autre question : on a le droit de se balader dans la rue avec des pièces du dossier ? Je ne sais pas, je pense à l'altération des preuves...

Le FBI débarque et prend tout... Ouf ! Encore une fois, Saint Gabriel est là ! Mais attention à ne pas sous estimer une ancienne collègue de la maison^^. C'est moi ou elle les a bien mouché dans leur bureau ? Je crois qu'il n'en revenait pas. Trop de suffisance tue le suffisance^^. C'est comme la nicotine (1.02), faut pas la fumer par les cheveux :D

Ah ah ah ! Trop fort la demande d'info de Brenda à Taylor en présence de Pope ! Taylor sourit mais on sent bien qu'il a les lèvres gercées^^ ça lui fait très mal... de devoir lui donner SES infos ! 

Et à la fin... Brenda emménage dans la maison de l'ancien crime... Y'a pas à dire, Brenda n'est pas supertitieuse pour un sou !


104cobrate  (09.06.2010 à 22:54)

Provenza ouvre la marche en demandant : "où est Scarlet O' Hara ?". Rhooo, le temps d'une mili-seconde (mais de qui il parle ??) et j'ai compris qu'il parlait de Brenda... Vous avez déjà vu une Scarlet O'Hara en flic ?? Non ? Ben Provenza, oui^^

Scène de l'annonce de la conférence de presse : nouvelle leçon sur les préjugés tenaces de nos sociétés, comme les tâches de pétrole (pas encore inventé la lessive miracle...). L'équipe travaille sur un meurtre d'un membre latino de guerre des gangs. Pope dit : "Conférence de presse  ! Sanchez vous vous y collez". Sanchez répond : "Vous voulez que je la fasse en espagnol ?". Sourire ultra-bright^^. Héhé...

Dialogue amical entre Brenda et Taylor, qui en clair lui dit tant mieux si les membres latinos s'entretuent : "C'est ce que vous diriez si les victimes étaient black ?". Taylor bombe le torse et commence à l'ouvrir... Feu d'artifice ? Monte mayonnaise^^.

Ensuite, comme Pope lui lance un ultimatum, Brenda décide d'utiliser sans en avoir l'air, Taylor. Donc, Brenda dit : " j'ai besoin de vous", ce à quoi Taylor répond, sourire en coin :" encore ?". Là, c'est Brenda qui serre les fesses... Allez, rira bien qui rira le dernier.

La scène de filature est un poncif du genre, mais Provenza et son salon de la cuisine... Aie aie aie... Ce mec aurait dû bosser dans le culinaire, pas dans la police. Et évidemment, pendant que ça parle couteau et ex-femme, le suspect se barre. Classique.

Morceaux choisis de Provenza en parlant de son chef, Brenda : "Cette bonne femme va me rendre fou. Mon ex-femme me parlait de cette façon, comme si j'étais un enfant"... En même temps, mon cher Watson, pendant que tu roules les mécaniques et que tu fais le grand, l'autre file...

Scène de la photo. Je pensais que Brenda n'allait pas voir l'hésitation du père sur la photo. Classique aussi. Mais Brenda élève le niveau ! La feinte, elle l'a vue^^. Bon, ça ne l'aide pas beaucoup à la fin (comment n'a-t-elle pas vu qu'il cherchait quelque chose dans son dos ?)...

Scène de l'établissement de la stratégie. Le tandem qui se forme, Flynn/Provenza re-sévit : "Elle délègue ?" - "Ah ça alors, les poules auraient des dents !". Regard noir de Brenda :XD. Flynn baisse les yeux. Héhéhé...

Ensuite, scène très marrante dans la voiture. Brenda saute dans la voiture de Frtiz. Lui la regarde sans comprendre^^. Une opération conjointe entre le FBI et la police ? AH BON ? Le temps de chercher une fausse excuse et Brenda lui sort :" C'est officiel ? hein ? ah oui, ...j'ai pas encore rempli les formaulaires administratifs c'est tout." Le tout dit avec un naturel... déconcertant... J'espère qu'elle se rend compte qu'elle ne convainc qu'elle-même^^.

Lui, il sort franco : "Quand je timaginais sur le siège arrière, ce n'est pas cette image que j'avais en tête". Mais cher Frtiz, ça doit être parce que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde :D. Toi, tu veux te la faire (franco), elle, elle veut juste de ton aide professionnelle, des bons tuyaux, et accessoirement, au dernier moment, une planque combinée à une filature. Normal quoi !

Petit clin d'oeil historique apporté par le scénario, par la bouche de Provenza : "Faut que je vous montre l'arme de destruction massive de ce sniper" : un parasol... Le lascar ouvre le parapluie. Rejoint par Tao, les 2 flics continuent par un "Dites coucou". Pas mal pas mal.

Retour à la planque-filature. Fritz qui croit voir en Brenda un espoir relationnel : "Surprenant, t'as mémorisé mon numéro". Mais c'est pour mieux parler boulot mon prétendant^^.

La fin est surprenante... Il retrouve le père alors ? Pas tout pigé...


105cobrate  (10.06.2010 à 13:34)

Brenda nous sort le réveil façon mémére... Faut qu'elle fasse les magasins rayon pyj' parce que là... Et je ne savais pas que dans les hôtels les volets et rideaux n'existaient pas^.

Ensuite sur le lieux du crime, j'ai découvert que Provenza pouvait surpasser sans forcer Brenda dans la mauvaise foi ! Brenda lui demande de justifier le fait qu'il consulte un dossier confidentiel pour lequel ils n'ont pas d'autorisation. Il répond sans ciller : "Un coup de vent l'a fait tombé par terre et a fait tourné les pages permettant à ma mémoire photographique de fonctionner" (ou un truc approchant). Pliée !!

Au bureau, balayage de la caméra. Brenda mange une barre chocolatée... Normal. Mais Provenza, lui, mange carrément une salade verte !!!

L'enquête de moralité : c'est pas possible... Comment Pope a réussi à monter les galonS avec autant de carences psychologiques... Pope croyait-il vraiment que Taylor n'allait rien dire ? Il est soit stupide soit traitre... En fait non, juste stupide. C'est vraiment ne pas connaitre ses hommes ni ne pas savoir analyser les relations dans sa propre équipe.

Durant l'enquête, j'ai cru que j'avais mal aux yeux... C'est moi ou Brenda minaude avec le psy ?? Qu'est-ce qui lui prend ?

Attention, ne montrez pas à Brenda votre supériorité intellectuelle, la réplique ne se fera pas attendre : "Inutile de vous ennuyer avec des termes techniques tels que suspect et mobile"...^^

La bêtise de Pope fait des ravages. Taylor a mis tout le monde au courant, persiflage en plus : "Ne me dites pas qu'elle n'a pas baissé dans votre estime ?". Détestable. Heureusement, Provenza est là pour apporter un peu de légèreté : "oui peut-être mais elle a monté dans mon imagination".

Enfin, j'ai eu la scène du soleil et de la reconsidération ! Scène jouissive, le tout dit par Brenda avec un très beau sourire carnassié^^. Taylor est remis à sa place. On n'urine pas impunément sur le territoire de Brenda !!

Pope est toujours hallucinant tellement il est à côté de la plaque. Taylor s'en rend compte aussi et préfère régler son 'problème' tout seul. Au moins, Brenda a prouvé qu'elle se fichait de Pope autant que lui se fichait d'elle... Donc, il n'aura pas de moyen de pression... Je n'ai pas vu comment Pope, à la fin, a compris que la fuite venait de Taylor, mais sa "division d'équipe" le rend moins incompétent que prévu. Pour la deuxième fois de l'épisode, Taylor tire la tronche. Grillé des deux côtés.

Scène finale avec Fritz... Que dire... Brenda est entre de bonnes mains et Provenza est un petit cochon... Qui sait, il mangera peut-être du jambon dans l'épisode suivant !


106cobrate  (10.06.2010 à 14:51)

Scène hallucinante d'agression sur Brenda... Je me suis demandée ce qui se passait... En revanche, niveau scénar., c'était un peu léger. J'ai assez vite compris que c'était un jeu de rôle. L'ex l'avait dit juste avant...

Provenza, trop fort : "Ouais et moi je lis des revues porno pour les articles !"

Sinon, rien de spécial. A part un fort rapprochement avec Fritz. Elle lui a dit qu'elle avait failli être violée ? Parce que c'était un manque de tact de sa part de vouloir rejoindre son lit le soir-même...

Le besoin est-il un prémisse du désir ? ... hum... pas vraiment d'accord avec toi cher Fritz...


107cobrate  (10.06.2010 à 17:47)

Scène de la voiture : c'est tout ? Remboursez ! Remboursez ! Remboursez !

C'est dingue tous ces gens qui perdent des boucles d'oreilles... comme un claquement de doigt.. Elle n'a pas fait de la haute voltige non plus... Mdr le coup du téléphone. Saint Gabriel commence à en avoir marre de devoir prêter le sien, quelle qu'en soit les raisons^^.

Sanchez qui drague comme un balourd Daniels... Dès fois, c'est drôle, mais tellement sans originalité... Un latino ne peut draguer qu'une collègue latino aux USA ? Arff..

Saint Gabriel : "oui, j'avais déjà compris les 3 premières fois que vous me l'avez dit"... Héhéhé... Il a de la patience Saint Gabriel^^.

Tao ! Rendez cette aile de poulet à Provenza !! C'est pas possible ça, tout ce monde qui mange... (du coup, je sors mes gâteaux...)

L'actrice de la mère me dit quelque chose. Déjà vu quelque part...

A l'hôpital, coup dans l'oeil. J'ai tout de suite pensé à Fritz^^. Il va se dire que décidément, Brenda se fait beaucoup de bleus au boulot... Une garde rapprochée peut-être ?^^ En tout cas, je n'ai pas vraiment compris la réaction de ses collègues... Ils ne se sont jamais pris de coups ? Comme si c'était extraordinaire... dans leur travail.

Sinon, si j'ai bien compris, Brenda emmène le gamin chez elle, sans prévenir personne, à part Saint Gabriel ? Le tout pendant plusieurs heures ? Hum... Ensuite, elle le ramène dans son bureau. En cachette ? Pas bien compris non plus pourquoi elle ne voulait pas montrer son bureau à Taylor...

Brenda a mis du temps à comprendre que les chiffres répétés par le garçon devait obligatoirement avoir une importance pour les évènements... Pfff... Elle devrait regarder plus souvent les séries policières^^.

Et la fin, pourquoi le gars se fait lire ses droits spécialement par le FBI ? En quoi le car-jacking est interdit ? Je dois confondre avec autre chose, car je ne vois pas le délit (la folie, oui). Heureusement que Fritz était là !! lol. Au passage, petit message perso pour Pope... Il a dû apprécier^^. En tout cas, Saint Gabriel se marre, lol.

La fin n'est pourtant pas très plaisante... Je n'ai jamais eu l'occasion de véritablement le vérifier, mais les services sociaux ont vraiment mauvaise presse... Comment ça se fait que depuis le temps, rien ne s'améliore ?


(parenthèse)cobrate  (10.06.2010 à 17:55)

toute la page... rien qu'avec Vanessa P. .... qu'est ce que c'est bôôôôôôôô !^^


cobrate...WiniFRED  (10.06.2010 à 18:03)

...c'est vrai que c'est beau toutes ces Vanessa P. à la suite, mais je viens casser la routine (sauf si je commence une nouvelle page - j'aurai la surprise) juste pour dire que je ne t'oublies pas mais que je suis tellement à la bourre sur plein de trucs que je finis d'abord le reste avant... Mais je vais venir commenter chaque épisode (même si c'est pas frais dans ma tête) un de ces 4 (ce soir ou demain)...car j'ai deux news à rédiger, le marathon à faire ...et je dois faire un tour sur BSG aussi !

Et avec transition : ♪ le bel autodafé le bel autodafé que t'as fait là ...dans mon cafééééé ♫ ...juste pour dire que j'allais me faire un macchiato et manger du gateau fondant au chocolat avec ! Oui, je ne suis pas fan de Brenda pour rien !


108cobrate  (10.06.2010 à 19:08)

On dirait le décors du bar de l'épisode précédent... Bref, donc, dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une affaire homosexuelle, je me suis dit que Provenza allait s'en donner à coeur joie... Et puis en fait, à part le jeu de mot qui n'a fait rire que lui ("homocide"), il n'y a rien. Bien au contraire. Ouf !

En revanche, que Brenda débarque sur la scène de crime avec son chat malade dans un sac, je ne m'y attendais pas ! Cette situation pittoresque et totalement non hygiénique nous permet de faire connaissance avec l'urgentiste (?) Terrence. Y'avait que lui pour accepter s'occuper du chat plutôt que du mort... Saint gabriel est un ange... J'ai parfois l'impression qu'il agit comme si Brenda était sa grand-mère (lui porte son sac, l'emmène en voiture...)

Il prend des gants Saint Gabriel avec Brenda. Pour justifier son absence à cause du chat, il dit à Pope qu'elle subit une crise personnelle. Ce dernier répond que "c'est toute sa vie"... Très bas Mr Pope, très bas...

Flynn le fourbe sévit encore. Apparemment, il n'a toujours pas compris où sont les limites... Et Brenda a enfin craché le morceaux à Pope, qui ne fait effectivement rien pour le faire rentrer dans le rang...

L'acteur Kerr Smith ne joue pas dans cet épisode ? Il me semble que si. J'ai aimé la coïncidence. Dans Dawson, il joue un homosexuel qui se bat contre les préjugés. Dans The Closer, il joue un homophobe...

Brenda met le point sur le I à Taylor avec la menace de l'enquête interne... Ca, c'est fait. En sortant, tout le monde aide Brenda, entre le dossier dans sa bouche, les classeurs sur les chatons, et la porte à ouvrir. Provenza a enfin choisi son camp. Ouf. Bizarrement, il a pris la résolution de cette affaire à coeur...

Scène finale avec les chatons. Trop mimi. Le chat-chatte a repris du poil de la bête. Adieu l'épouvantail. Ouf !! Et ça finit comme ça a commencé.

♪ Dans le mot Je t'aime, Tandem, autant d'M ! Parfois ça brille comme sur un diadème ! Toujours le même thème ! Tandem, c'est idem ! Bientôt le crash, I don't know when ! 


109cobrate  (10.06.2010 à 20:24)

Le lieu du crime est un lieu connu de los Angeles. Déjà vu dans pas mal de séries et de films.

Autopsie : de façon inhabituelle, Brenda ne supporte pas l'autopsie. Résidu de sa tentative de viol ? En tout cas, le légiste se fait plus doux. Il commence à la connaitre...

Dites bonjour à l'acteur Jeffrey Nordling (saison 7 de 24) ! Dès que Brenda débarque dans cette maison bourgeoise, j'ai su qu'il y avait un problème. Mère trop craintive et détachée malgré ses efforts pour paraître affectée (l'actrice me fait penser à une actrice de film hyper connue, rousse aussi... dont  j'ai oublié le nom...). Fils trop craintif (regards fuyants) en dépit de ses efforts de participer à la scène normalement.

Idem, dès qu'ils ont débarqué chez le 'pédophile', j'ai su que ce n'était pas le coupable de l'affaire. Déjà vu.

Provenza s'implique ! Il lève même la main, comme à l'école. Ca change^^.

Sanchez s'énerve. C'est beau. Brenda crie sur l'avocat. C'est vivifiant.

Au mexique, Brenda et Fritz... Rhoooo, mais Fritz ne pense qu'à ça^.

Scène finale hallucinante !!! Fallait bien que ce soit Saint Gabriel pour faire ça ! Et s'il avait eu femme et enfants, ils auraient aussi emménager chez Brenda ??! En tout cas, il va s'amuser avec la litière^^.


110 - 111 - 112 - 113cobrate  (11.06.2010 à 01:09)

110 : un remix d'Hercule Poivrot ? Les personnages (les 3 enfants) sortaient tout droit d'une histoire à la Agatha Christie...

111 : Scène d'antholgie de Provenza avec son faux bras en écharpe qui fixe Fritz comme une vache un train. Hilarant !!! Quant à l'affaire... elle a du mal à passer...

112 : j'ai trouvé une banane !!! :D Dans les mains de Tao... (cette série est un hymne à l'alimentation^^). La tête du condamné William face à une Brenda toute pimpante^^. Pour la morte dont il faut retrouver l'identité... voir comment le doc' ouvre la mâchoire... brrr... Heureusement que Bones n'est pas là, elle serait folle^^. Taylor fait une petite erreur en ne soutenant pas Flynn, ou plutôt en essayant pas de comprendre, préférant couvrir ses arrières... Résultat, Flynn lui sort une belle phrase du style : "Vous voulez parler à quelqu'un qui vous est proche ? Prenez un miroir !"... et demande sa mutation chez Brenda... Rhoooo... Pour un virage à 180°, c'en est un^^. Tant de sacrifices (et de coups dans le dos pour Brenda) pour si peu de reconnaissances... Quant à la fin, j'ai pas tout pigé... Le gars accusé à tort, William, c'était un  vrai ou un faux meurtrier ? Il avait tué la 1ère mais pas la 2ème, c'est ça ?

Y'a un truc aussi... Les bureaux de la police sont dans le même immeuble que celui du FBI ? Et comme par hasard, le bureau de Brenda a une sortie dans un couloir du FBI ???

113 : je rêve ou Provenza imite celle qu'ils appellent 'affectueusement' Miss Atlanta ?? C'est-à-dire Brenda ?? Ben non, je rêve pas... Provenza n'aime pas non plus qu'on pose  (effleuré ?) ses fesses sur son bureau... Episode intense. Très très gros clin d'oeil avec le 1er épisode par la scène de la poubelle... Mais y'a un truc qui me chiffonne... Taylor est promu ??? Il divise une équipe, favorise la délation, rate ses enquêtes... et il est promu ?? Ce qui fait qu'il est au même niveau que Brenda !


Suitecobrate  (11.06.2010 à 14:50)

Lealoeu dit que ce qui est interessant dans The Closer, ce n'est pas de deviner qui est le coupable, mais comment Brenda va réussir à le faire avouer... Ca ne vous rappelle rien ?? --> COLOMBO bien sûr !... A mon avis, c'est un gage de qualité... Et je dirais même plus. Donner un vieil imperméable à Provenza...non ?^^

Sinon, dans le 110, effectivement j'ai oublié de parler du fabuleux créneau opéré par Brenda... Elle a raison de s'inquiéter si le quartier est bouclé, car même moi, je n'oserais pas laisser ma voiture comme ça. Je rajoute que c'est vraiment bas de jouer sur la réputation négative des femmes en voiture... Quel modernisme...

Revenons dans l'épisode. Brenda, habillée d'une robe, monte sur une voiture pour passer par dessus le mur d'enceinte de la propriété... et se casse la gueule... J'aime bien comment elle prévient de faire attention, car c'est plus haut que prévu^^. Heureusement qu'il n'y avait pas de chien ! Et Provenza, imperturbable, qui lorgne sur Saint Gabriel pour lui dire que lui, il ne grimpe pas ! (ne courre pas, ne grimpe pas... MAIS qu'est-ce qu'il mange !).

Pour finir... je reviens sur le final. Lealoeu m'a fait me souvenir de la phrase pourrie que sort Flynn à la fin : "Chef, vous avez des jambes d'enfer", cure dent entre les dents... Ben ouais, beaucoup moins enthousiaste que vous^^. Ce côté cow-boy misogyne ... dans la situation, je n'ai pas trouvé ça très intelligent. Si Brenda avait été un homme, il lui aurait dit quoi ? Vous avez de beaux pectoraux ?... 

Pour la réunion avec le gars du FBI, de la procureur et de Flynn, j'ai vu le truc arriver de très loin. Quand Pope lui a fait sa proposition, elle n'avait pas l'expression de quelqu'un qui va cirer les pompes pour sauver ses fesses. Je pense au contraire que quitte à être dans la m***, elle allait s'y mettre jusqu'au cou et dire ses 4 vérité. D'ailleurs, lorsqu'elle arrête le père et qu'elle voit que Pope lui téléphone, elle pense que c'est sa dernière arrestation donc, elle en profite à fond et est très émue.

Ca me fait penser, et je ne sais pas si je l'ai dit... J'ai trouvé irrésistible cette scène d'ouverture ou Saint Gabriel craque, se gare et va acheter des lunettes de soleil à Brenda, car il en a marre de subir son aveuglement géographique !.. Vous achetez souvent des lunettes de soleil à votre patron vous ? Ahhhh ! Saint Gabriel^^.

voilà voilà !


cobrate...WiniFRED  (12.06.2010 à 23:39)

Allez ! Je me lance dans un commentaire interminable pour réagir à tous les tiens ! C'est que t'as regardé la saison 1 en un temps record je crois. Je me demande qui est allé la plus vite entre lea et toi.
Bref, étant donné que j'ai 13 épisodes à commenter d'un coup et qu'en plus ils ne sont pas tous frais dans ma tête, je crois que je vais faire de petits commentaires express pour chacun d'entre eux. C'est partiiiiiii !

101
Déjà, je ne vois pas de quelle scène de Titanic du parles, désolé. ^^ Pour la scène de beignet à laquelle elle renonce, je ne me souviens pas. Mais je crois qu'elle aime pas trop afficher cette faiblesse devant les collègues au départ. D'ailleurs, même si tout le monde le sait au bout d'un moment, elle s'adonne souvent à ces p'tits plaisirs lorsqu'elle est seule. Faudrait que je me fasse un marathon The Closer un de ces 4 et tout reprendre depuis le début...mais bon, là je suis en plein Battlestar alors ça attendra ! Normal que la madame elle insiste sur son hétérosexualité, elle est tellement a fond catho qu'on pourrait presque en faire une nonne. Même si Brenda lui a foutu une putain de pression, elle fait de la peine la pauvre ...mais je la trouve presque drôle quand elle insite sur le fait qu'elle et le Dr. n'ont jamais fait crac-crac, attention ! Scène finale : je ne m'en souviens pas particulièrement. Pour moi, la scène marquante c'est cet échange qui nous présente bien Brenda. Un gars lui fait remarquer qu'elle n'est pas obligée de jouer les garces, ce à quoi elle répond : "Écoutez-moi bien, Lieutenant Waters, si j'appréciais qu'on me traite de garce, et bien je serais restée mariée."

102
C'est l'un de mes épisodes préférés, notamment pour la séance sur le terrain avec Gabriel au cours de laquelle Brenda passe au maquillage, coiffure et relooking tout en enquêtant, sous l'oeil médusé du sergent ...et elle ressort toute pimpante. Ca me fait mourir de rire. J'aime beaucoup sa robe rouge et blanche d'ailleurs (et vive l'étiquette dans le décolleté !). Et puis j'allais presque oublier tout l'humour qu'il y a autour des Mulholland... Brenda qui n'arrive pas à se rendre sur les lieux du crime au début, qui l'explique à Fritz au resto "Je suis fatiguée de chercher les rues. Elles s'appellent toutes Mulholland quelque chose." et puis elle demande à la fille d'être plus précise lorsqu'elle lui sort encore un Mulholland à un moment. Pour Provenza, faut lui pardonner le coup du rasoir. Il est d'un autre temps et un peu à la ramasse parfois, c'est vrai. ^^

103
Pour le coup du chat avec les croquettes, je suppose que tu sais où elle l'a emmener du coup main'ant ! Enfin non, on sait pas vraiment, mais en tout cas pas très loin. ^^ J'aime bien le coup des croquettes, elle l'a appâté comme ses témoins pour mieux lui tomber dessus. Pauv'chat. Pour l'acteur qui te dit quelque chose, je crois que c'est le blondinet, non ? C'est Seth Gabel. Pour ma part, je le connais pour avoir incarné le fils d'Ava dans la saison 2 de Nip/Tuck. Et pour le remerciement chaleureux à Fritz, ça fait trop loin, je ne me rappelle plus la scène lol ...mais Brenda, appeler sans idée derrière la tête, ça me semble étrange ! ^^ Et pour les pièces du dossier dans la rue, je n'en ai aucune idée pour cette histoire d'altération. Tu réfléchis trop et te poses trop de questions cobrate lol. Et oui, Brenda n'est pas supersitieuse pour deux sous d'emmenager dans la maison de sa victime, et je crois qu'il y a qu'elle pour faire ça !

104
Et pour Scarlett O'Hara, je pense qu'il a surnommé Brenda comme ça du fait des origines communes. Se sont toutes les deux des filles du Sud, et plus précisément de Géorgie. Et puis Scarlett c'est la fille coquette, bourgeoise sur les bords. Associée à Brenda, moi ça me fait marrer. J'adore aussi la séquence dans la voiture avec l'opération conjointe LAPD/FBI ...et le coup des formulaires administratifs de Brenda. ^^ Pour la fin, je ne me souviens plus trop. Je sais que c'est sur le toit d'un immeuble et que le gros méchant meurt en se suicidant, non ? Du coup, je ne sais plus ce que vient faire ton histoire de père ici... Faudrait vraiment que je me refasse les épisodes quand même !

105
Lol, le réveil mémère oui... Tu verras on aura un réveil bave en coin plus tard...Mais faut dire qu'elle est seule chez elle, elle a pas besoin d'être sexy. ^^ Et y'a peut-être des volets et des rideaux mais elle avait peut-être juste la flemme de les fermer ! T'as raison pour la réplique sur la mémoire photographique de Provenza. Hilarant ! Sinon je me demandais, que penses-tu d'un design avec des demi-melons et des salades vertes pour la prochaine robe du quartier ? T'en as pas marre de critiquer Pope ? Le pauuuvre... C'est juste une bonne pâte qui imagine le mieux dans le meilleur des mondes et qui veut contenter tout le monde. ^^ "Inutile de vous ennuyer avec des termes techniques tels que suspect et mobile" est une autre réplique que j'aime bien. Comme elle l'a rembarré le gars. Pour le soleil, j'adore car Flynn entre dans le bureau tout fier, limite le sourire émail diamant (surtout que Pope venait de lui lancer un "je sais m'y prendre avec Brenda") et dès la porte refermée ça change de ton avec un petit "Si vous saviez à quel point je suis déçue que vous m'ayez court-circuitée ! Cette idée est nulle et non avenue." J'adore ! Sinon, pour Taylor, je crois que ses mauvaises intentions à lui et Flynn n'échappent à personne. Si tous ont voulu démissionner dans le pilot, il se sont laissés convaincre rapidement par le savoir-faire de Brenda ...mais Flynn et Taylor eux, non, et ils peuvent pas la saquer ...c'est pas surprenant qu'ils soient à l'origine des coups bas.

106
Moi je l'aime bien cet épisode. Une agression dont Brenda est la victime, c'est énoooorme ! On voit que sous ses airs de péronnelle, c'est quand même une flic et elle sait se défendre ! Sinon, pour le jeu de rôle on voit bien qu'elle en était pas la "cible" mais perso, c'est par forcément là dedans que résidait l'intérêt de l'épisode mais plus pour trouver le responsable et surtout comment elle allait le piéger. Car le but était de prouver qu'il y avait prémiditation ...et perso, le gars avait tellement une tête de premier de la classe bien faite que je le voyais pas coupable ...et c'est bien con qu'il soit coupable, je l'aimais bien avant de savoir lol. Sinon, je me souviens plus si elle l'a dit à Fritz, mais bon... Fritz il est tellement adorable que même sous le choc de son agression elle peut lui laisser un bout de son lit.

107
Episode qui me fend la poire juste pour le pain qu'elle se prend dans la gueule par l'enfant autiste. Excellent ! A chaque fois je me repasse le pain plein de fois de suite avant de reprendre le cours de l'épisode ! En tout cas, je vois que tu es une vicieuse... C'est sur que les personnes qui aiment les séries où ça baise doivent être déçus devant The Closer. ^^ Et je suis désolé mais dans les voiture ont perd toujours tout. Moi la petite plaque de mon levier de vitesses (avec le 1, 2, 3, 4, 5 et R) est tombée par terre, bah volatilisée... Elle est tombée d'une 20aine de cm et pas moyen de la retrouver alors que j'ai regarder partout, même sous les sièges ! Bref, pour les boucles d'oreilles, j'imagine que c'est pire. Sinon, Sanchez il drague tout ce qui est de sexe féminin et qui bouge...pas que les latinos (enfin je crois, parce que c'est vrai que les exemples qui me reviennent sont latinos). Pour la mère, elle me disait aussi quelque chose, mais en fait je ne sais pas où j'ai pu la voir. Elle a peut-être une sosie. Peut-être dans Nip/Tuck encore, puisqu'elle a joué dedans. C'est vrai que dans le métier, il est peut-être pas rare de se prendre des coups, mais franchement, c'est jamais Brenda qui se charge des travaux musclés, alors je comprends qu'ils puissent être surpris pour le bleu...surtout que bon, elle allait pas rencontrer de dangereux criminels à la base ! Pour les chiffres, je suis d'accord qu'on voyait bien qu'ils étaient importants et qu'elle a été longue à la détente Miss Scarlett O'Hara. En tout cas, le pauvre acteur qui a du apprendre la série de chiffres et la répéter inlassablement... Pour la fin avec le FBI, je ne me souviens plus. Peut-être que le FBI le recherchait depuis quelques temps ce gars, où qu'il était lié à un truc de drogue... Je ne sais plus. Faudrait que je regarde mieux l'épisode au lieu de me focaliser sur la scène du poing dans la figure ! Effectivement, c'est vrai que la fin n'est pas très plaisante, mais si je me souviens bien, il finit dans le meilleur foyer non ? Je crois que Brenda a mis la pression à la mère en lui présentant 2 foyer d'accueil, un pourri et un génial ...et le gosse finit dans le meilleur et Brenda y tenait beaucoup d'ailleurs. C'est une bitch mais elle a du coeur. Roooooh faudrait que je le regarde à nouveau sérieux...

Bref, je viens de revenir sur la moitié des épisodes de la saison1, donc je vais faire un break et faire la seconde partie un peu plus tard ou demain. En tout cas, je suis content, car ça te fait un petit peu de lecture et tu vois bien que tu n'es plus seule. ^^

ahhhhhhhhhhhhhlealoeu  (13.06.2010 à 16:39)

Mais vous écrivez trop j'ai pas le temps de tout lire!

Bon, ce soir je m'y mets avec attention et délectation! (surtout que j'ai quand même vu en diagonale au pasage que cobrate avait lu ce que j'avais écris il y a genre six mois... et que je me souviens aboslument plus de ce que je disais... Frack me, j'te jure...)

Mais en attendant juste pour dire que je n'ai pas avancé la S2 parce que je viens de réussir à coller ma mère devant le premier épisode de la S1 que j'ai donc revu à ses côtés et que c'était... délectable!

Avec un peu de recul il y a vraiment des scènes génialissimes. Notamment à la fois dans les relations Pope-Brenda et Brenda-Fritz.

Allez, juste pour le plaisir, deux passages qui m'ont fait sourire jusqu'aux oreilles :

- Brenda qui dit à Fritz "tu es toujours avec Hélène c'est ça?" et lui qui répond "non, Cindy et c'est fini"... Quand on sait que juste avant elle demande à Pope comment va sa femme et qu'il lui répond "Hélène va bien merci" je trouve ça absolument énorme.

Et l'autre je me souviens plus des détails (j'ai pas noté, j'avais pas mon carnet) mais c'est un double échange : le premier Taylor/Pope ou Pope dit en gros "laisse la enquêter, s'il y a une tête qui saute il vaut mieux que ce soit la sienne que la tienne" et le second Brenda/Pope où elle lui dit un truc du style "tu agis comme si tu protégeais Taylor et que si quelqu'un devait sauter ça devait être moi", enfin elle le dit à la Brenda, c'est donc vachement plus drôle. Surtout qu'elle est sur la voiture de Pope en mode "fille en sous vêtements sur voiture rouge" sauf qu'elle est habillée à la Brenda et que la voiture est noire... mais c'est très drôle!

Si on regarde le second je viendrai commenter aussi!

Bah voilà, on a regardé le second...lealoeu  (13.06.2010 à 23:07)

... du coup j'avais quand même juste une chose à noter : cette ouverture est un PUR BIJOU! la meilleure je pense dans toutes celles que j'ai vues jusqu'à présent... Et pourtant j'aime énormément celle du 109 suivie du fameux créneau-brendien... 

voili voilou, c'est tout :-) je file dans le topic saison deux maintenant...


Ouverture 102WiniFRED  (13.06.2010 à 23:45)

Ce que j'adore dans l'ouverture du 102, c'est que non seulement Brenda se perd avec les panneaux qui commencent tous par Mulholland, non seulement elle se démène avec son plan pas du tout pratique, non seulement elle tourne en rond et fait demi-tour...

...mais toute la scène est accompagnée d'une chanson totalement vieillote et kitchissime (je crois l'une des seules chansons jamais diffusées dans la série - d'où le fait que le guide musical de TC soit vide ^^) et qui fait :
"All I do is drive, drive, drive..."
Quelle ironie dans cette chanson avec les images...moi ça me fait trop rire. ^^


saison 1cobrate  (14.06.2010 à 11:27)

LOL les gens !!! Faudra que je reprenne tout en détail, mais NON Wini', ne me dit pas que je réfléchis trop !! C'est presque la seule activité intellectuelle que je fais de la journée !!! (avec les courses^^)

Pour Lea' : MEEEEERRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEE

Épisode 101fouine007  (17.06.2010 à 23:58)

Je viens finalement de regarder le pilote de la série et je dois avouer que je suis surprise... agréablement surprise ^^

Tout d'abord par le personnage de Brenda. Elle n'est effectivement pas comme je l'avais imaginée à l'origine, mais elle n'est pas non plus tout à fait comme je croyais qu'elle était après avoir fait quelques recherches. C'est une femme avec une forte personnalité certes, mais elle est quand même plus douce que je ne l'aurais cru. Je me l'imaginais plutôt froide et cynique, un personnage légèrement exagéré, mais en fait pas du tout. C'est une femme tout ce qu'il y a de plus "normal", mais avec un caractère bien à elle que j'adore! Ses répliques sont tout simplement savoureuses ^^

Sinon, je n'en ai pas encore assez vu pour me faire une bonne idée des autres personnages. Le lieutenant Gabriel m'apparaît pour l'instant comme le plus sympathique. Il a joué dans le dos de Brenda comme les autres, mais au moins il a expliqué avec une bonne raison pourquoi il l'a fait. En plus, il l'a dit directement à Brenda et donc est beaucoup moins hypocrite que les autres qui se contentent d'aller se plaindre au directeur.

Concernant ce dernier, ça me fait un peu drôle de le voir aussi "gentil", car je suis habitué à voir l'acteur dans son personnage de la série "Oz", pour ceux qui connaissent, vous comprendrez sûrement... Sinon, il me semble un homme assez sensé avec un bon fond, mais qui a quand même l'air de reprocher des choses à Brenda. J'aime beaucoup la réplique de celle-ci d'ailleurs quand il lui demande pourquoi elle est si sûre que la femme va craquer, elle lui rétorque qu'elle sait ce que s'estt d'admirer le boss, puis de se rendre compte qu'il n'est pas celui qu'elle croyait... Ça laisse présager bien des choses. Une dynamique assez intéressante entre ces deux-là je trouve.

Concernant Provenza, c'est le parfait archétype du macho assez sexiste, mais il semble quand même réserver des surprises... C'est à voir, j'aime bien comment l'autre inspecteur femme le remet à sa place ^^

Pour ce qui est de l'enquête, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à suivre. Je ne sais pas trop pourquoi, ça m'a semblé compliqué, un peu confus. Mais, en même temps, je me demande si ce n'était pas voulu pour nous garder dans le mystère jusqu'à la fin et que ça nous fasse un "choc" comme à moi. Je ne l'avais pas vu venir celle-là, vraiment. J'ai adoré comment Brenda à mener l'interrogatoire et du même coup, comment elle a prouvé sa valeur à l'équipe.

Donc, là je me prépare déjà à écouter le deuxième épisode ^^ J'ai l'impression que je vais en devenir addict! Oh, j'allais oublier, un autre détail que j'ai bien aimé c'est tout le dillemne de Brenda avec ce fameux beignet... Si je ne savais pas d'avance qu'elle avait un faible pour les sucreries, je n'aurais peut-être pas relevé le comique de la situation, mais là j'ai trouvé ça assez drôle ^^

chouette!lealoeu  (18.06.2010 à 00:12)

quelqu'un d'autre avec qui discuter de la série!

bon, je vais pas revenir sur le pilots, je crois que je dois déjà avoir deux posts à ce sujet, mais intéressant ce que tu dis sur Gabriel et "Oz"... je connais pas du tout la série, mais rien que pour voir Gabriel dans un autre rôle que celui du bien gentil ça donne envie d'aller jeter un oeil^^

Bon, et puis sur le reste je suis franchement d'accord avec toi aussi :-)

Bon visionnage de la suite et au plaisir de lire tes avis sur les épisodes à venir!

Re: lealoeufouine007  (18.06.2010 à 01:04)

Loll, petite méprise... En fait, je parlais de celui qui interprête le directeur Pope, J.K. Simons (pas sûre de l'orthographe), c'est lui qui joue dans Oz ^^

Sinon, je promet de passer régulièrement au fur et à mesure du visionnage pour commenter ^^


fouine: 101WiniFRED  (18.06.2010 à 08:46)

Re-bienvenue par ici fouine.
Content si l'épisode pilot t'as surpris dans le bon sens.

Pour Brenda, c'est vrai qu'elle n'est pas forcément facile à cerner car elle est à la fois tout et son contraire. Dans le fond, c'est quelqu'un d'adorable, voire une guimauve (pour faire un clin d'oeil à un autre quartier) et oui, je trouve aussi que c'est quelqu'un de très doux, notamment avec les victimes, pour lesquelles elle a toujours beaucoup d'empathie et elle se fait vraiment le défenseur des victimes, peu importe leurs bagages. En revanche, si c'est un suspect (et comme le synopsis de la série le mentionne), elle peut se transformer en prédateur et elle ne reculera devant rien pour faire cracher le morceau ...après, si des collègues ou des supérieurs lui barrent la route ou lui cherchent des noises pendant l'enquête, elle ne va pas se gener pour les remettre en place. Même chose, si l'un de ses équipiers à des ennuis, elle n'hésitera pas à tout faire pour l'aider, mais ça ne l'empêche pas de les secouer quand y'a besoin. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas une anti-héros à la Patty Hewes ou type Dr. House (tu t'attendais peut-être à ça), même si l'on peut parfois penser qu'elle va un peu loin. Et pour les répliques, c'est vrai que le pilot donne vraiment le ton... Je cite toujours cette même phrase à chaque fois, mais je l'adore (je viens de voir que je venais déjà juste de la mettre à cobrate ^^) : "Écoutez-moi bien, Lieutenant Waters, si j'appréciais qu'on me traite de garce, et bien je serais restée mariée."

Sinon, il y en a deux autres (qu'il faudrait peut-être que j'aille mettre dans le topic des killer quotes) que j'avais notées pour potentiellement devenir une future réplique d'accueil de l'édito (vu que je la change tous les mois) :
- À Pope : "Une fois que l'enquête sera vraiment lancée et qu'ils me verront à l'oeuvre, là ils auront une liste entière de bonnes raisons de me détester."
- À Gabriel : "Pour ce qui est du Capitaine Taylor, je n'ai pas à tenir compte de son attitude envers vous pour me faire ma propre opinion. Vous me suivez sergent ? Moi je ne suis pas votre maman." (Celle-là je l'adore aussi).

Pour les personnages, je pense qu'ils sont tous sympathiques mais l'irruption comme un cheveu sur la soupe de Brenda dans l'enquête (avec ses méthodes personnelles, faut bien le dire) fait que les relations prennent un mauvais départ. Selon les personnages, les préjugés vont mettre plus ou moins de temps à tomber. Pour Gabriel, on peut penser qu'il est plus sympathique (c'est peut-être vrai après tout) mais je pense aussi qu'étant le petit nouveau en pleine formation, il cherche à se faire bien voir par son nouveau chef, et se faire bien voir par tout le monde en général en fait. Je crois que c'est celui qui met le plus d'eau dans son vin, histoire de contenter tout le monde. Enfin c'est valable au tout début de la série je pense. Après, c'est sûr que ses rapports avec Brenda reposeront sur beaucoup plus que ça.

Pour Pope, je comprends tout à fait ce que tu dis, car j'ai moi-même découvert J.K. Simmons dans Oz. Il est absolument génial dans le rôle de Schillinger. Pour préciser les choses à lea, c'est le chef du clan arien d'un pénitencier ...et bon. Il viole le petit nouveau Beecher dès le premier épisode et lui tatoue une croix gamée sur les fesses ...et la rivalité entre les deux le pousse même à faire kidnapper les gosses de beecher (ils doivent avoir moins de 10 ans je pense) et à faire arriver la main coupée du fils dans un colis, etc. Je crois que c'est lui aussi qui viole mon Cyril O'Reilly (oui fouine, je suis à fond pour les frères O'Reilly dans Oz ^^) ...et puis il a bien du faire d'autres trucs horribles qui ne me reviennent pas d'emblée. Bref, autant dire que le rôle de Pope est à des années lumières et que la toute première fois, j'avais le souvenir de Schillinger. Mais je trouve que J.K. Simmons est vraiment un super acteur, personnellement il me fait oublier que c'est la même personne qui prête ses traits à Pope et Schillinger. J'ai les deux séries en DVD, donc je les ai vues et revues, et franchement, j'oublie vraiment que c'est le même acteur. D'ailleurs il a une carrière ciné assez incroyable et on a vraiment de la chance d'avoir autant d'acteurs talentueux dans The Closer. Même Kyra nous vient du grand écran. Sinon, pour la relation Pope/Brenda, ce que j'aime bien (puisqu'ils se connaissent) c'est que leur relation n'est pas aussi formelle qu'entre les autres personnages. Ils se disent les choses franchement, et ont en même temps une tendresse et un respect mutuel ...qui va plus souvent dans le sens Pope>Brenda que l'inverse, mais bon. ^^ Bref, je ne te dis rien, mais oui, leur dynamique est intéressante et c'est quelque chose qui est exploré dans la série, notamment lorsqu'il est question de leur passé commun...

Pour l'enquête, dans mon souvenir, ça n'est pas la plus compliquée qui soit. Mais c'est vrai que parfois (surtout lorsque je regarde en VO) y'a des éléments qui m'échappent et qui font qu'en fin d'épisodes je me dis "Non mais comment ils ont pu savoir ça et tout..." ...du coup je me re-regarde l'épisode, mais parfois, je comprends toujours pas. ^^ Bref, ça dépend. Le degré de complexité varie vraiment d'un épisode à un autre ...et les épisodes difficiles à suivre se font plutôt rares quand même je trouve. Parfois, on sait très vite qui est le coupable et c'est plus la manière dont Brenda va le faire avouer qui est mise en avant. Dans le pilot, c'est vrai que personne ne s'y attend à cette histoire. Le spectateur est quasiment autant surpris par l'affaire et la perspicacité de Brenda, que les autres personnages qui assistent à l'interrogatoire.

Sinon, pour le 102, tu verras que c'est un style d'épisode totalement différent. Pour ma part, c'est un de ceux m'ayant le plus marqué dans la saison 1 car je le trouve assez drôle (sans pour autant être un épisode vraiment comique comme d'autres qui sont très barrés) ...mais on en reparlera si tu repasses par là. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !