88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SondageMisty  (09.06.2010 à 20:49)

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Cette phrase m'a bien tentée. Et elle m'a fait sourire. En plus, à part deux propositions qui me correspondent à moitié, les autres ne me correspondent pas, du coup, j'ai failli me tourner vers ce vote. Mais bon, il faut quand même que je passe aux aveux parce que parmi les deux propositions qui me correspondent à moitié, il faut avouer qu'il y en a une pas loin de la vérité, vraiment pas loin et je suis prête à parier que Brenda me fera cracher les vers du nez.

Je prends un malin plaisir à donner mon avis, spécialement lorsqu'il est négatif.

Au contraire, si je donne un avis négatif, ce n'est pas par plaisir. Je déteste le faire gratuitement, quand je le fais, c'est juste pour donner mon avis.

Je m'abstiens de courir lorsque je n'aime pas la série.

Je cours pour tous les quartiers et je prends du plaisir à le faire à chaque fois. Et puis, c'est un challenge de plus quand on ne connaît pas la série ou moins et à chaque fois que je fais un effort pour le faire, je trouve que cela m'apporte aussi quelque chose dans les quartiers que je connais moins et c'est toujours agréable...

Je ne profite pas de l'occasion pour visiter les quartiers inconnus.

Et voilà venue ma confidence. Je ne dirais pas que je ne profite pas de l'occasion de connaître d'autres quartiers parce que j'aime bien en connaître d'autres, mais c'est vrai que je ne profite pas vraiment de l'occasion de vraiment les connaître, c'est plutôt en surface. Je visite ces quartiers lors du marathon de manière superficielle, je regarde quelques pages mais je ne ne vais pas vraiment au-delà.

J'évince certains concurrents afin de m'assurer la victoire.

Oh, non, je préfère me donner à fond plutôt que de tricher, c'est beaucoup plus sûr. Et puis, je ne serais même pas comment m'y prendre pour en évincer...

Je fais parfois des éloges qui ne sont aucunement sincères.

Si je fais des éloges, des compliments ou bien des avis positifs sur un quartier, c'est que je le pense parce que je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à en faire "pour de faux".

Je ne me relis pas, tout en sachant que mes commentaires regorgent de fautes.

Au contraire, je prends du temps pour me relire avant de poster chaque message et cela vaut le coup puisque je fais souvent des fautes d'inattention et de frappe. J'aime essayer d'écrire le mieux possible en français, du coup, je prends du temps pour vérifier que je n'envoie pas n'importe quoi.

Je ne prends pas la peine de lire les autres participants.

Je ne lis pas tous les commentaires, mais je prends quand même la peine de m'attarder sur des commentaires et généralement, je lis au moins les commentaires les plus récents...

Je me contente d'abattre le strict minimum des 280 caractères, pas un de plus !

Généralement, j'aime en écrire plus, argumenter et développer ce que je dis autant que je le peux. Et puis, j'écris le plus possible et mes messages sont variés: je peux faire des messages longs, d'autres moyens et d'autres courts mais suffisants si j'arrive moins à développer... En tout cas, je ne me limite pas à 280 caractères si je peux faire plus.

Je boycotte l'animation ne voyant pas son utilité.

Je suis à fond sur cette activité, je trouve que c'est une excellente idée pour les quartiers et les forums et je prends un grand plaisir à y participer.

Mon vote: Je ne profite pas de l'occasion pour visiter les quartiers inconnus.

sondageelvire3  (09.06.2010 à 21:04)

J'ai répondu "que je ne parlerai qu'en présence de mon avocat". Je ne connais pas la série mais si elle doit me faire avouer quelque chose elle ne saura rien, je peux tenir longtemps sans rien dire que ce soit sous différentes formes de tortures autre que donner des cous ou du même genre parce que là je ne sais pas comment je pourrais réagir.


elvire...WiniFRED  (09.06.2010 à 21:12)

...je te rassure, Brenda n'est pas une tortionnaire. D'ailleurs, des aveux obtenus de cette manière sont irrecevables devant un tribunal !
Non. Disons que Brenda, c'est la force tranquille. Elle met le doit là où ça fait mal, trouve la faille, la fout sous le nez, et tourne les choses de telle façon que tu passes aux aveux ...souvent en utilisant la complexité du système judiciaire lui-même, en faisant chanter, ou en jouant la carte de la compassion pour mieux te piéger. Bref, nous la sous-estime pas ^^ ...parce que même si tu es un roc, elle trouvera surement le moyen de te compromettre.

SondageLulla  (09.06.2010 à 21:18)

Ça c'est du sondage, digne de Brenda Leigh : on ne peut s'empêcher d'avouer! Par contre j'aborde le quartier un peu tard donc je ne me frotterais pas au défi mais l'idée est très bonne et je suis curieuse de découvrir les mensonges des membres précédents... Bon, le sondage :

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat : je n'ai rien à cacher, et je sais que ça serait useless face à Brenda Leigh donc je garde mes sous pour m'acheter des mashmallows!

Je m’abstient de courir lorsque  je n’aime pas la série : loin de là, au contraire j'aime bien lire des avis différents du mien et parfois je "n'aime pas" la série tout simplement car je n'ai pas vraiment pris le temps de la découvrir donc la visite d'un quartier et surtout les messages des membres peuvent m'inciter à revoir mon jugement et à donner une 2e chance.

Je prends un malin plaisir à donner mon avis, spécialement lorsqu’il est négatif : non, la méchanceté gratuite ce n'est pas pour moi, je suis plutôt guimauve et mashmallow. Je donne mon avis quel qu'il soit et généralement je préfère quand il est positif.

Je ne me relis pas, tout en sachant que mes commentaires regorgent de fautes : voilà la réponse qui est littéralement à l'opposé de moi! Je ne suis pas de la génération de Pô et ses copains télétubbies qui écrivent même leurs devoirs de philo en sms! J'essaie de me relire presque systématiquement et généralement je fais très peu de fautes d'orthographe. Le plus souvent si faute il y a il s'agit de fautes de frappe.

J’évince certains concurrents afin de m’assurer la victoire : ça me semble assez difficile à faire, à part peut-être en étant un pro de l'informatique et en réussissant à pirater la connexion internet des autres membres... Mais je ne m'abaisserais pas à ça!

Je fais parfois des éloges qui ne sont aucunement sincères : non je ne vois pas l'intérêt. Si j'admire particulièrement un design ou le travail d'un quartier je ne me gêne pas pour le dire, mais dans le cas contraire je ne fais pas d'éloges "pour faire plaisir" si elles n'ont pas lieu d'être.

Je ne prends pas la peine de lire les autres participants : là ça dépend mais de façon générale j'aime bien lire les commentaires des autres pour un sujet auquel je répond, mais je ne m'amuse pas à parcourir tous les topics pour lire tous les messages.

Je ne profite pas de l’occasion pour visiter les quartiers inconnus : de même ça dépend de mon humeur et surtout de mon temps. Je me suis rendue compte avec le marathon qu'il y avait plein de quartiers que je n'avais jamais visités alors même que je regarde la série, dans ce cas là j'aime bien jeter un coup d'oeil, notamment aux dossiers. Sinon j'essaie le plus souvent de faire un petit tour du propriétaire plus ou moins rapide, surtout si ensuite je compte faire l'état des lieux dans le topic sur le quartier.

Je me contente d’abattre le strict minimum des 280 caractères : je ne fais pas de calcul, le plus souvent sans me forcer j'atteins au moins les 3-4 lignes nécessaires et je les dépasse même très souvent. J'écris comme ça me vient à l'esprit, une idée par-ci, une idée par-là alors tout ceci n'est pas très calculé. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais eu du mal à écrire un mensonge, il m'aurait fallu 3 fois plus de temps pour le trouver et qu'il soit crédible!

Je boycotte l’animation : non non non non (je ne veux pas prendre l'air... aargh cette chanson passe constamment et maintenant je vais l'avoir dans la tête une semaine, life is a bitch until you die!). J'adore, c'est le petit truc de la journée qui nous attends après les cours!

Tout ça pour dire que finalement, je n'ai pas voté! Mais vraiment un très bon sondage, dans l'esprit de la série, bravo!

(et finalement au fil de l'inspiration j'ai fait le défi VM ;) )


Lie to Winibabou31  (09.06.2010 à 21:20)

Alors si le Bedou était un mensonge pour voir qui suivait ^^ et ensuite tu as trouvé en te sous estimant comme d'hab.  Je trouve que tes sondages sont de mieux en mieux, si si :)


babou...WiniFRED  (09.06.2010 à 21:21)

Ayè grande prêtresse de l'animation ! J'ai trouvé l'un de tes mensonges. Je te cite : "...comme je l'ai dit en votant dans le sondage..." et tu n'as même pas voté !
Babou ...ou la grande prêtresse de la bitchy bitch attitude également. Bref, t'as déjà pensé à postuler au LAPD ? Je pense que tu assurerais pleinement la relève après le départ en retraite de Brenda... Tu mens tout aussi bien, ça ne se voit même pas. Evidemment, t'auras le droit d'avoir ton propre style vestimentaire et tes propres addictions...


babou bis...WiniFRED  (09.06.2010 à 21:23)

...ça ferait un bon nom pour un personnage d'Astérix.
Bref, juste pour dire que les grands esprits se rencontrent. En même temps ! ...mais ça veut dire qu'il y a encore plus de mensonges que ce que tu annonçais ...et d'ailleurs le fait que tu en aies annoncé moins est un autre mensonge.
Tu vas me rendre chèvre.

SondageWManza  (09.06.2010 à 21:29)

Confess...confess... non mais oh, ça va pas bien là? Voilà que maintenant Wini se prend pour mon curé de quartier!! Tu délires là, et en sortant de chez Brenda ( ptain ce nom me fait penser à la pub... ça va aller ma brendaaa!! et ppfff qu'est ce qu'elle m'énerve cette blondasse, encore de la bonne pub pour nous!!!!), on aura l'absolution pour le même prix?
Bon, je réponds quand même au sondage parce que je suis polie... j'ai failli voter que je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, ce que je dirais à un prêtre si il osait s'approcher.... mais du coup, j'ai quand même avouer que je ne me relisais jamais...enfin si mais en général une fois le message posté, oui je sais ça sert à rien, pas la peine de me le dire!!!

Je suis pardonnée ou bien? Allez arrête ton char Wini, J'ai cessé de faire confiance aux garçons qui disent "croyez-moi" quand j'avais seize ans.

 

....mais sinon dans la vraie vie, je suis plus gentille que ça hein!...ou pas! Allez trouver le mensonge là dedans!^^




Sondagemiramar  (09.06.2010 à 21:40)

Everyone (still) has something to confess... Face à Brenda, maîtresse dans l'art d'obtenir la vérité, quel aveu compromettant de marathonien seriez-vous le plus à même de faire ?

Euh... Je suis sure qu'on serait copine, copine moi et Brenda... Regardez, je suis déjà fan des séries policières...

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Quand on est sur de son innocence, on y a pas recours :)

Je prends un malin plaisir à donner mon avis, spécialement lorsqu'il est négatif.

Mais je n'ai jamais d'avis négatif sur les quartiers... Je me permettrai pas voyons! Et puis un quartier c'est vraiment un énorme travail fournis par une équipe si solidaire pour faire tant de bien sur la citadelle... Non, tout le monde mérite des éloges, au moins pour la participation :)

Je m'abstiens de courir lorsque je n'aime pas la série.

Je vous jure sollennellement que les fois où j'arrive pas à participer, c'est juste par manque de temps, bah oui, parce que ne pas aimer la série ne veut pas dire ne pas aimer le quartier... Regardez moi là, je n'ai jamais regardé la série, et pourtant j'ADOOORE -à la manière de Gad- le quartier :) (c'est vrai en plus mdr)

Je ne profite pas de l'occasion pour visiter les quartiers inconnus.

comment ça les quartiers inconnues? mais alors c'est quoi le but du marathon, découvrir ce qu'on ne connait pa,s parce que ceux qu'on connait on va voir tous les jours :)

J'évince certains concurrents afin de m'assurer la victoire.

Pour ça, il faudrait déjà que je cours assez vite, non non à mon tit rythme molluscaire j'applaudis même ceux qui me passe devant :)

Je fais parfois des éloges qui ne sont aucunement sincères.

Rooo mais il y a toujours de quoi dire que c'est "bien", "beau" et "bien travaillé", y a qu'à voir comment les administrateurs se démènent pour les faire évoluer (wini tu peux ouvrir une école de bons admins ici :p... oups, mon auréole retombe!)

Je ne me relis pas, tout en sachant que mes commentaires regorgent de fautes.

Euh... Vous auriez une petit Larousse illustré s'il vous plait?

Je ne prends pas la peine de lire les autres participants.

Même pas vrai, enfin... euh... nooon... je lis même si la journée est finie :)

Je me contente d'abattre le strict minimum des 280 caractères, pas un de plus !

HEIN!... Je trimballe mes pavés romain de biennn loin!

Je boycotte l'animation ne voyant pas son utilité.

Quelqu'un peut me donner ce foutu Larousse illustré, boycote?... c'est le cousin du coyote de Disney? :)

Bon... tout ça pour dire, bah je ne parlerai quand même en présence de mon avocat parec qu'en fait J'ai cessé de faire confiance aux garçons qui disent "croyez-moi" quand j'avais seize ans.:p

 


Truc de ouflabelette  (09.06.2010 à 22:16)

Bon, je change un peu des titres précdéents. Sondage, sondage, sondage... On sait qu'on va commenter le sondage puisqu'on est dans le topic sondage!

Je n'ai jamais vu autant de commentaires aussi longs et je dois dire que je suis impressionée! Mais il faut dire que le sondage, il est tip top! C'est pour moi l'un des meilleurs (voire même le meilleur) depuis le début du marathon.

Ca change des questions habituelles et ça met un peu de piment... Alors, pour quoi vais-je donc voter?

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat: comme je n'ai pas d'avocat, ça me paraît un peu difficile...

Je prends un malin plaisir un donner un avis négatif: euh, non, j'évite autant que possible. J'essaie de ne pas critiquer le travail fait, par contre quand la série ne me plait pas (les experts doivent avoir les oreilles qui sifflent en ce moment), je le dis.

Je ne profite pas de l'occasion pour visiter les quartiers inconnus: ça, c'est vrai... mais je suis à moitié excusée, j'ai visité pas mal de quartiers lors du dernier marathon.

Je ne me relis pas: ça aussi, c'est vrai. Hors marathon, je me relis, mais là, je fais vite. Alors comme ça, pas de perte de temps. Il faut être efficace!

Bon, j'ai fait plus de 280 caractères, je ne vais pas continuer mon commentaires, en gros c'est non aussi pour les autres réponses! Et je vais voter que je ne visite pas les quartiers inconnus...

PS HS pour Wini: Jennie Garce, c'était un lapsus. Mais tellement bien trouvé! Je crois que je vais mettre un copyright...

Sondagefouine007  (09.06.2010 à 23:22)

Loll, c'est bien la première fois que je crains de dire quelle réponse au sondage j'ai choisie ^^ J'aurais pu aisément prendre le "je ne parlerai qu'en présence de mon avocat", phrase que j'aime bien utiliser dans la vie quotidienne (non, cela ne signifie pas que je sois criminelle...), mais j'aime toujours bien répondre différemment de la majorité =) Donc, j'ai un premier aveu à faire: plusieurs de ses réponses me convenaient... Hé oui, honte à moi, je ne suis pas une bonne marathonienne... Par contre, pour me racheter, je vais commenter chacune des réponses, tiens ^^^

Je prends un malin plaisir à donner mon avis, spécialement lorsqu'il est négatif.
Pas spécialement, non. Quand la série me déplait fortement ou alors que je l'haït carrément, là oui, ça me fait plaisir ^^ Mais, je n'aime pas vraiment sortir les défauts des designs ou des quartiers. Parce que ça a été créé par quelqu'un qui pourrait très bien les lire et je sais moi-même que ça m'achale un peu de recevoir des commentaires négatifs, alors... Par contre, je pense qu'on peut toujours en sortir quelque chose de positif, apprendre de nos erreurs en quelque sorte.

Je m'abstiens de courir lorsque je n'aime pas la série.
Ça pas du tout! Même si ça me gonfle assez de devoir commenter une série qui m'est indifférente, je poste toujours mes trois messages et [tente] de construire un message intéressant qui reflète bien mon point de vue. Bien sûr, ça m'échappe parfois un peu, faute de temps, mais j'y reviendrai plus tard...

Je ne profite pas de l'occasion pour visiter les quartiers inconnus.
Ça ça dépend fortement du quartier. Par exemple, sans mentir, le quartier de "The Closer" m'intrigue énormément. Je n'ai pas encore jeté de coup d'oeil plus approfondi, mais juste l'Edito et tout le truc en lien avec le marathon, c'est juste génial! Ça m'impressionne, vraiment. Donc, si tout le quartier est construit comme tel, ça risque d'être savoureux ^^ Par contre, j'admet que quand il n'y a rien qui m'attire vraiment sur le quartier ou la série, je m'abstien de visiter...

Je ne me relis pas, tout en sachant que mes commentaires regorgent de fautes.
Ça par contre, c'est une des seules réponses où il n'y pas d'exception. Je relis tout mes messages au moins une fois si ce n'est plus et je cliques aussi inévitablement sur "prévisualisation". C'est un peu du perfectionnisme, je l'admets... Je le fais également sur le tchat, loll.

J'évince certains concurrents afin de m'assurer la victoire.
Je ne saurais pas vraiment comment évincer des concurrents... Et puis, je ne vois pas pourquoi je le ferais, tout ce que je souhaite, c'est réussir à arriver à la fin, peu importe si d'autres franchissent également la ligne d'arrivée avec moi ^^ Et, d'ailleurs, c'est même mieux. Ça prouve qu'il y beaucoup de personnes motivées sur hypno et donc plus de participation =)

Je fais parfois des éloges qui ne sont aucunement sincères.
J'avoue... mais ça m'arrive rarement! Loll, c'est surtout quand je ne peux pas répondre au topic sondage, je dois me rabattre sur le quartier et là, je ne prend pas vraiment le temps de visiter et sors donc des phrases toutes faites... Je suis vraiment honteuse dans ce temps-là, j'ai l'impression de pas vraiment avoir accomplis le défi ^^' Mais, bon, c'est assez rare et je suis contente de ne pas être obligé de la faire ici. Le quartier est tellement merveilleux, je ne vois pas bien quoi dire de négatif. C'est dommage, je ne remplirai donc probablement pas la mission proposée par le site: être "bitch", loll.

Je ne prends pas la peine de lire les autres participants.
Encore là ça dépend. En fait, ça dépend surtout du temps que j'ai et de l'intérêt que je porte au topic. Certaines fois, je les lis tous, d'autres fois juste ceux de personnes que je connais et la plupart du temps, aucun, je l'admets ^^

Je boycotte l'animation ne voyant pas son utilité.
Je suis pas certaine de comprendre ce que l'on veut dire par "animation", alors je m'abstiens pour celle-ci.

Je me contente d'abattre le strict minimum des 280 caractères, pas un de plus !
Est-ce que j'ai vraiment besoin de commenter cette réponse avec le message que je viens de laisser =)

Finalement, je ne me rappelle pas de ma réponse initiale, tant pis... ^^

Tiens, je viens juste de me rendre compte que je n'étais pas la seule à avoir écris un roman, hé bien tant mieux! Elle nous délie vraiment la langue cette Brenda, elle est douée ^^

Sondagefouine007  (11.06.2010 à 00:04)

Je ne pouvais m'empêcher de venir commenter le sondage étant une grande amatrice de chats (j'en ai 4 ^^) et tentant toujours de trouver des noms originaux à leur attribuer. Ça me choque toujours les gens qui appelle leur chat "le chat" ou "minou", loll. Il existe tellement de mots en tellement de langues que l'on ne peut pas ne pas prendre le temps de trouver un beau nom à notre chat.

En tout cas, bien que plusieurs m'ont interpellé, j'ai choisi celui qui m'a fait le plus rire: Lieutenant! Loll, j'adore! Appeler son chat Lieutenant laisse supposer que c'est lui le maître entre les deux ^^ Et, c'est une bonne façon pour que le chat se fasse respecter auprès des autres, comme le mien qui se nomme "Devil" =)


fouine...WiniFRED  (11.06.2010 à 00:30)

Personnellement, une amie de ma soeur à un chat qui s'appelle "le petit chat blanc" et ça m'a toujours écroulé de rire!
En ce qui concerne Brenda, le fait que son chat s'appelle seulement Chaton est totalement en accord avec son personnage anticonformiste ...même si pour le coup, y'a rien de plus conformiste dans l'idée d'appeler son chat Chaton...mais c'est juste totalement Brenda en fait, de ne pas s'être foulé la grappe avec le nom du chat, surtout que l'histoire de Chaton et de Brenda est très particulière, mais je ne veux pas en dire plus. Mieux vaut te laisser découvrir tout ça en regardant la série si tu penses sauter le pas.

Sinon, un truc drôle, c'est le nom de ton chat. Bon, rien de tellement amusant dans le nom Devil, mais c'est juste que c'est la parfaite antithèse avec le chat que j'avais avant (enfin il était plutôt à ma frangine) mais qu'on n'a pas gardé longtemps étant donné qu'un conn*** des alentours lui à tiré 8 plombs... Bref... bah son p'tit nom (et je garantis que je n'y étais pour rien), c'était Angel...

Devil/Angel... ^^


Sondage 'Closer'WiniFRED  (29.06.2010 à 15:50)

Allez !

Je fais remonter ce topic histoire de donner l'impulsion, en espérant que cela motivera ainsi les membres à venir nous donner leur avis avec un peu plus de détails.

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me décider car il faut bien avouer que toutes les propositions sont une part de la personnalité de Brenda parmi beaucoup d'autres. Après, je pense qu'il y en a surtout deux qui prédominent : ses tendances à clouer le bec et fermer l'oreille.

Je crois que les autres sont plutôt mineures. La tendance à refermer son coeur est surtout valable dans le cas de Fritz car on voit bien au cours de ses enquêtes qu'elle est très sensible et qu'elle sait prendre les choses à coeur justement. Seulement, elle ne semble pas si disponible lorsqu'il s'agit de sa vie privée. Pour les tendances à verouiller son tiroir et à clore la marche, c'est vrai, mais ça n'est pas le plus prédominant. Ca arrive parfois, même si elle progresse un peu ...non ? ^^ Pour sa tendance à obstruer la voie, c'est vrai également. Elle n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues, à saboter, etc., mais c'est pour la bonne cause... J'ai l'impression que c'est occasionnel...

Bref, restait donc les deux autres qui pouvaient se rejoindre d'une certaine manière. Si il est indéniable qu'elle aime clouer le bec avec des phrases bien envoyées, personnellement, ce qui me fait vraiment rire quand même, c'est sa manière de fermer l'oreille. Elle prend mal les critiques et refusent d'ailleurs que l'on s'oppose à sa manière de faire et ne se remet jamais en cause. Même chose, elle ne suivra jamais les conseils des autres ...et j'aime ça, car ça donne toujours des échanges amusants où Brenda fait preuve d'une mauvaise foi inimaginable, que ce soit avec le Chef Pope, les membres de sa brigade ou n'importe qui d'autre. Le pire, c'est qu'elle est parfois mauvaise ...et quelque part, c'est délectable. Alors après réflexion, j'ai opté pour sa tendance à "Fermer l'oreille : refus d'entendre les conseils et les critiques sur sa façon de faire." ...tout simplement parce que c'est une partie de la personnalité de Brenda vraiment croustillante !

Sondagelealoeu  (04.07.2010 à 15:36)

mince, j'avais même pas vu ce nouveau sondage!

Bon, je n'ai pas été très originale puisque j'ai largement suivit la meute : clouer le bec pour moi aujourd'hui, mais cette capacité qu'à Brenda à balancer avec un naturel et un sourire déconcertant une remarque cinglante et efficace précédé d'un "thank yew" (c'est bien comme ça l'accent du sud dites? j'ai un doute) c'est juste une des choses que je préfère dans cette série... Alors même le clin d'oeil à son sens de l'orientation catastrophique ne m'a même pas fait hésiter, c'est pour dire :-)

Ceci dit, très bon sondage une fois de plus, je suis admirative de ta capacité à débusquer des jeux de mots! 


Parfumcobrate  (14.09.2010 à 01:04)

Ohlala... trop dur ce sondage ! J'y connais rien en parfum en plus. J'ai cliqué au hasard, car je n'en ai aucune idée... Je ne sais pas pourquoi, moi, je l'aurai bien vu se mettre de l'eau de cologne plutôt que du parfum... Me demandez pas pourquoi, ça doit venir de sa garde robe ringarde...^^

ps : odoriférant ? Le Parfum de Suskind. oh oui !!! j'aurais bien répondu ça aussi^^ !


re: cobrate...WiniFRED  (14.09.2010 à 01:14)

Un tout petit mot pour dire que je prendrai le temps de te répondre correctement demain ! (topic saison 4 aussi)
Là, je vais couper ce fracking ordi qui me saoule ! Bah ouais, j'étais en train de faire une news, j'avais tout rédigé, manquait plus que les liens et la mise en page ...et un doigt sur la mauvaise touche m'a fait tout perdre ! Total : Je referai la news demain et répondrait demain car ça m'a gavé. Aaaaaaaaaaaaarg !

Bref, et histoire de ne pas faire de hors sujet, sachez que je n'ai pas encore voté car je ne sais pas encore pour quoi opter ! Mais bon...pas besoin d'être un pro des parfums pour voter cobrate... En fait, c'est pas olfactif comme sondage (enfin tu peux toujours renifler ton écran, mais si tu parviens à sentir quelques fragrances de cette manière, c'est que je suis vraiment trop fort !) ...mais plus descriptif ! D'où tout le bla-bla à chaque fois...

Moi, perso, je la vois bien avec un truc chic et classe de grande dame, ou un truc immonde puant façon eau de cologne, comme tu dis... Bref, comme je suis pas encore décidé, je vais y réfléchir davantage et revenir demain si les touches de mon fracking clavier me l'autorisent !


sondage odoriférant...WiniFRED  (14.09.2010 à 17:09)

Voici enfin ma petite contribution au débat, après y avoir réfléchi toute une nuit (nan, je plaisante ^^).

Bref, pour cobrate, je répète encore une fois que je n'ai pas fait un sondage uniquement accessible aux incollables des parfums, mais plus un truc décalé calqué sur la personnalité de Brenda ...comme quasiment tous mes sondages en fait. Va falloir que je songa à faire évoluer les choses en piochant dans d'autres sources d'inspiration un jour. ^^

Du coup, je trouve que chacun des parfums sités ont un je ne sais qui reflète une part de Brenda :
- Nina : Je cherchais un parfum sucré (histoire de faire écho à l'addiction au sucre de notre chef) et j'ai trouvé qu'il correspondait parfaitement puisque même le flacon est inspiré de la pomme d'amour ...un des délices de notre enfance, que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter d'ailleurs. Mais ça à l'air bon. En tout cas, je suis certain que Brenda fonderait devant une pomme d'amour.

- Scarlett : Là, c'était imparable. Scarlett O'Hara partage non seulement des origines communes avec notre Brenda (la Géorgie), mais il y a une certaine ambivalence chez la femme "Scarlett" qui n'est pas sans rappeler Brenda. Et puis mince quoi, "Scarlett O'Hara", c'est comme ça que Provenza appelait Brenda dans son dos au début. Du coup, je trouve juste ça énorme !

- Ange ou démon : Encore un peu une histoire d'ambivalence, mais j'aimais bien car Brenda, sous ses airs de justicière, cache aussi un côté assez...dur et sombre. Je pense à des épisodes comme Tijuana brass (409), où elle envoit le flic de Tijuana vers une mort certaine en l'arrêtant sous un faux nom. Il y a aussi Waivers of extradition (512) où elle renvoit le suspect au Texas où il écopera de la peine de mort. Et sans spoiler, je peux vous dire que la saison 6 a aussi son épisode du même genre, où la prise de décision de Brenda heurtera la morale de bien des téléspectateurs je pense. Etant donné que cet épisode est tout frais de quelques semaines, j'avoue que le terme "démon" a particulièrement résonné en moi...

- Opium : Là, je ne sais pas vraiment quelle femme est incarnée par ce parfum, mais je trouvais ça assez amusant de le citer, sachant que Fritz nous parle parfois (si, si, ça arrive quand Brenda ne monopolise pas la conversation) de ses affaires de traffic de drogue. Bref, avec Opium, Brenda pourrait attirer l'attention de son Prince sur elle !

- The One : Que dire... Le produit semble tout droit destiné aux femmes au tempérament semblable à celui de notre Brenda. Bah ouais, c'est qu'elle a du caractère la madame quand même.

- Hello Kitty : Bon. Disons que le parfum enfantin n'est pas si aberrant lorsque l'on constate qu'elle perd quasiment 30 ans dès que Papa et Maman Johnson sont là ...et parfois même avec Fritz. Suffit juste de basculer sur le plan personnel et non professionnel. ^^ Brenda, y'a une petite fille à l'intérieur, c'est sûr ! ...et puis Kitty, c'est aussi un clin d'oeil à Chaton (Kitty en VO). ^^

- Trésor : Je voulais un parfum un peu classique et chic, à la Chanel N°5 où un truc du genre, car je pense que ça irait bien à Brenda ...et je trouvais que Trésor de Lancôme pouvait faire l'affaire. Comme le dit son slogan, c'est un parfum d'émotion ...et je trouve que Brenda est un personnage qui en est rempli. Contrairement aux flics des autres séries, elle est plus humaine. Sans être vulnérable, ses émotions sont bien là. Et puis je trouve qu'elle est aussi très empathique vis-à-vis des victimes. Toujours au plus proche, on sent que ça l'affecte personnellement et qu'elles comptent pour elle, toutes autant qu'elles sont. Bref, je crois que, pour ça aussi, elle est "The Closer" et que ça fait partie d'elle, tant elle est proche des victimes. Bref, quand on voit se qui se passe pour elle dans l'épisode Maternal Instincts (411), entre le jeune homme mourant sur son lit d'hôpital et Charlie... Bref, épisode qui a valu à Kyra son Emmy, et ça n'est pas pour rien. Et puis The Closer est produit par la chaîne TNT : "We know drama" est c'est bien vrai ! Donc il fallait un parfum pour cet aspect là aussi. ^^

- FlowerbyKenzo : Bon, okay, celui-là est le plus tiré par les cheveux tant la métaphore est recherchée. ^^ Non mais en fait, les parfums Kenzo évoque bien souvent la nature, le vivant (animal, végétal, eau). C'est un peu la marque de fabrique en fait. Bref, pour le coup, l'emblême de Flower est le coquelicot, fleur qui a la particularité de pousser en ville, d'où l'idée de nature vs. l'urbanisme qui sert à la promotion de ce parfum ...et je trouvais que Brenda pouvait un peu apporter cette touche humaine, mais dans un milieu "formaté", car peuplé d'hommes et où tout est régi par le protocole (qu'elle aime bien détourner à son avantage quand même ^^).

Bref, sans hésitation, si j'avais à choisir MOI un parfum pour ma Brenda, ce serait celui-là puisqu'il y a un peu de poésie dedans ...et puis surtout parce que j'aime beaucoup les Kenzo en fait ...ainsi que les Prada ...que je n'ai malheureusement pas mis dans le sondage pour la simple et bonne raison qu'ils sentent bon en fait. Ouais, le truc, c'est qu'ils ont une odeur qui peut rappeler les vieux parfums, la tradition, ce qui transparaît aussi visuellemet avec le flacon ...mais si ça peut paraître très Brenda, ça sent bon en fait...

...et moi, je vois plus Brenda (enfin si elle devait choisir un parfum pour elle-même) avec un truc vraiment capiteux et qui ne sent pas très bon. Je la vois bien débarquer au commissariat avec un truc horrible qui embaume et monte à la tête de tout le monde, ce dont elle n'aurait cure. Ah la la, j'entends déjà d'ici les remarques de Provenza. Bref, c'est justement le cas de Chloé, qui sent super fort et que je n'aime pas du tout ! Bref, le flacon est dans la lignée des Prada, avec un truc traditionnel un brin kitshouille, le tout paré d'un ruban ...ce qui irait vraiment bien avec son style démodé. Bref, une odeur que je trouve tout aussi vieillotte (car en fait, ma frangine l'a ...et ne s'en met jamais car il est ... vraiment spécial quand même). En fait, je lui dit toujours qu'on dirait un parfum de dame de 40-50 ans quoi ...enfin le genre de truc qui irait bien à Geneviève de Fontenay en fait. Du coup, je crois que c'est parfait pour Brenda. Un truc qui monte bien à la tête, qui embaume toute la journée, qui sent le parfum de la vieille école avec un flacon bien kitsh ! Bref, Chloé, c'est finalement so Brenda ! ...et c'est finalement mon vote !

En fait, c'est que ça rejoindrait presque ton idée d'eau de toilette, cobrate. ^^

ouh pétard...lealoeu  (14.09.2010 à 18:28)

Je me sens nulle en parfum d'un coup!

Je révise et je reviens dans quelques jours?


re: leaWiniFRED  (14.09.2010 à 18:48)

Rooo, mais j'ai déjà maché tout le travail, pas besoin de potasser, si ? Je comptais trop sur la science infuse des membres, je crois... ^^
Bref, révise bien alors, car quand tu seras fin prête : interro écrite !

bon et ben voilà...lealoeu  (26.09.2010 à 22:03)

Comme quoi hein, quand on ne sait pas quoi voter, faut faire confiance au destin, un jour on ouvre la page sans crier gare, la main zipe et paf on vote sans même s'en être rendu compte... et c'est comme ça que FlowerbyKenzo a eu son premier vote!

En plus c'est vraiment couillon parce que bon, c'est le seul dont je visualise bien l'odeur, et le seul dont j'étais certaine de ne pas voir Brenda avec... J'aurai vu une fragrance beaucoup plus forte, moins discrète pour elle en fait (genre assorti à ce chef-d'oeuvre de bon goût et de discrétion qu'est son immonde trench rose fushia). 

Mais que voulez vous, mon manque complet de euh... méticulosité? a encore frappé!

(le bon côté des choses c'est que ça me permet de vous faire un coucou, bah oui, j'ai pu une minute pour moi mais je n'oublie quand même pas le quartier!)

Allez, je vais continuer à vous zieuter du coin de l'oeil!

PS : pfffffff chui toujours bluffée par tes sondages wini...

ah ben mince alors...lealoeu  (26.09.2010 à 22:21)

Je suis vraiment une mauvaise élève dans l'âme, je viens tout juste de lire les messages qu'on était sensé lire AVANT de voter...

Enfin, si je rajoute ce second post c'est juste pour dire que finalement on est un peu tous d'accord dans le fond non? un truc vieillot qui sent pas bon et très fort pour Brenda? Qui fait genre chic raté ?

(bon, allez, il est le temps de dormir je dis n'importe quoi...)


lea: sondageWiniFRED  (27.09.2010 à 12:41)

Merci beaucoup pour ton vote accidentel couronné d'un commentaire non-accidentel en revanche. Comme quoi. Le hasard fait parfois bien les choses. Il fallait bien au moins un petit vote pour FlowerbyKenzo. ^^ Ils sont bien les Kenzo.

Sinon, j'y pense, Scarlett de Cacharel est rose et blanc. Vraiment bien assorti à son trench rose "chef d'oeuvre de bon goût", dixit lealoeu ...mais bon, je reste quand même sur mon Chloé. Chic raté, comme tu dis. Je ne sais pas s'il on peut dire qu'il est "raté", mais ce qui est sur, c'est que ça embaume fort.

En tout cas, content d'avoir eu un coucou de ta part. Faudrait que je change les sondages plus souvent, même si ma source d'inspiration est tarie. ^^
Bref, bon courage à notre Brenda à nous ! Bah oui, Brenda n'a pas une minute à elle non plus et travaille la nuit, le dimanche ...et même le jour de son mariage. ^^

SondageMrCox  (09.10.2010 à 20:04)

Ayant que très rarement regardé la série (je crois même n'avoir que visionné l'épisode avec Paul Dillon, eh oui on ne se refait pas!) j'ai tilté sur la proposition avec l'imper' donc parfum traditionnel se sera :D

Et pour info, Miss Parker porte du Chanel :D c'est finalement la seule marque de parfum qui manque dans la liste ;)

Bravo pour ce sondage!! très original =)


MrCoxWiniFRED  (09.10.2010 à 21:44)

Avant toute chose, je tenais à dire à MrCox, que même "sans se refaire" il est possible de regarder bien plus d'épisodes de The Closer !
Bref, il y a donc Paul Dillon, mais les fans du Caméléon (d'ailleurs, cobrate l'a déjà très bien dit sur le quartier) pourront aussi retrouver Maman Jarod, Brigitte et la conquête masculine de Miss Parker des dernières saisons. Oui, il ne faut pas trop m'en demander au niveau Caméléon, je ne suis pas un expert et les noms m'échappent ! Bref, ça fait au moins 3 autres épisodes à voir ...et je pense que celui avec Brigitte est celui qui vaut le plus le coup (pour les fans du Caméléon en tout cas).

Sinon, je suis totalement d'accord pour l'imper' et le parfum ringard allant avec. Et finalement, je pense que c'est une bonne chose d'avoir "oublié" Chanel (ce n'est pas vraiment un oubli puisque j'y avais pensé), car si c'est le parfum officiel de Miss Parker, pas touche ! On le lui laisse...

Sinon, j'y pense, Opium est le parfum de notre Inspecteur Daniels ! Je viens d'avoir un flash de fan en retard là...

Sondage parfummaria91  (23.10.2010 à 10:26)

Très bon sondage Winifred… je viens tout juste de me décider !

J'ai voté pour le parfum de Chloé juste à cause de ce qui suit… Ange ou démon lui irait parfaitement ou Nina vu qu'elle est (très ^^) gourmande mais en lisant aujourd’hui : "un design vintage qui s'harmonise plutôt bien avec son sac et ses imper' old-fashioned", je me suis dit c’est tout à fait Brenda… 


re: mariaWiniFRED  (24.10.2010 à 23:53)

Merci pour ton passage par ici maria. Merci pour ton vote. Merci pour ton commentaire ! La totale, ça s'applaudirait presque. ^^ Sans parler des compliments, qui font que je te remercie une quatrième fois.

En tout cas, l'attrait du vintage est un bon choix de parfum ...entièrement d'accord pour dire que cela sied parfaitement à Brenda Leigh Johnson !

A rêver...lealoeu  (08.01.2011 à 13:34)

... soyons fou, voyons les choses en grand! moi je veux tout le monde pour cette hypothétique saison 8, bah oui quitte à faire des voeux, autant être exhaustif. 

(mince, du coup je suis un peu rapide dans ma justification, ça fait court comme post par rapport à d'habitude...)


re: lea - sondageWiniFRED  (08.01.2011 à 14:12)

Ne t'en fais pas, ce n'est pas un sondage remue-cerveau, donc ça se conçoit que tu n'aies pas rédigé de long commentaire.

D'ailleurs, je risque de faire court aussi, puisque j'ai voté comme toi. En réalité, il y a une proposition qui surpasse les autres, c'est que Kyra renouvelle son contrat pour nous offrir une saison 8 avec Brenda. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre. "The Closer" c'est elle. C'est comme Buffy sans Buffy. Ce serait un peu ridicule d'avoir The Closer sans Brenda. Au pire, ils pourraient pourquoi pas proposer un programme différent avec le reste de l'équipe ...d'où l'idée du spin-off Flynn Provenza qui était en pourparlers à une époque.
J'ai tout de même voté pour la proposition avec tout le monde, car un retour de Daniels, Stroh, Croelick et des guests comme Mary McDonnell, Kevin et Sosie Bacon, c'est juste la cerise sur la crème glacée ! Je pense quand même que ça serait bien que Brenda boucle le dossier Stroh...ça ferait plaisir à beaucoup de fans. Mais si c'était encore présent dans la saison 5, la sixième a laissé ça de côté, donc on peut penser que c'est de l'histoire ancienne finalement. Peut-être aurons nous ce cadeau dans la saison 7 ?

sondagefrancinett  (08.01.2011 à 21:02)

moi aussi j'ai voté pour tout le monde !

et je suis entièrement d'accord avec winiFRED ! The Closer sans Brenda, c'est comme... Paris sans la Tour Eiffel, totalement impensable ! 

espérons espérons...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !