88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Sondage festifmamynicky  (03.12.2009 à 18:16)

Alors là, sans hésitation, s'il y a du chocolat, tu peux compter sur moi Wini !

En faisant tout de même un petit détour par la nougatine, mais moi je ne mitonne pas, je goûte, hein ! de toutes façons je ferais tout brûler, vaut mieux me tenir éloignée du four et des casseroles, parce que je serais aussi en train de farfouiller dans les guirlandes clignotantes (ça j'adore) et les boules de Noël. Huumm ! il sent bon ton sapin.

sondage festif !Djess  (07.12.2009 à 01:03)

Mon  activité de prédilection afin d'occuper mes (très) longues journées ? Lol !

Allez,  je ne vais pas pouvoir me mentir trop longtemps, ma nature va refaire surface quand je m’y attendrais le moins autant être franc hein ^^

 

J’ai répondu «Travailler ! Comme Brenda, il vous est difficile de vous dégager de vos fonctions ...et tant que vous aurez un portable, vous continuerez à diriger l'enquête !»

Oui bah même si je sais faire une pause, il est certain que j’ai un gros problème avec le fait de lâcher prise. Mon boulot me prend énormément de temps et il est clair que j’ai du mal à lâcher mon portable…. Pourquoi ? Parce que pour moi, être à l’écoute de chaque client est important, si il y en a un qui essaie de me joindre il tombera en aucunement sur ma messagerie sauf à partir de 23h30 bien sûr, y’a un moment ou je sais mettre mon portable en veille…. Et moi aussi je sais me mettre en veille ^^ si si c’est vrai ca m’arrive !!!

Et même quand j’arrive à prendre du temps libre, j’arrive tout de même à être joignable en toute circonstance. C’est juste un mode de vie, faut être habitué…. Après y’a certaines petites choses qui peuvent venir interférer dans mon quotidien à la Brenda….. ^^


Mon vote elyxir  (07.12.2009 à 11:58)

J'ai voté :

Reprendre en choeur avec Willie Ray : "O come, all ye faithful, joyful and triumphant, O come ye, O come ye, to Bethlehem..."

Tout simplement parce que c'est plus dans mon tempérament, chanter, faire la débile avec n'importe qui que se soit^^


WiniFRED  (07.12.2009 à 15:52)
Ce message a été supprimé le 19.02.2010

Sondage de fêtes (bis)WiniFRED  (07.12.2009 à 16:21)

...et voici la deuxième partie de mon post ! Oui, je me rends compte que mes posts sont tellement longs, que je préfère les faire en deux volumes. Je me dis que ça doit être moins assommant pour mes lecteurs (si tant est que j'ai des lecteurs ^^) ...et puis ça augmente plus rapidement mes statistiques de participation à HW ...et ça donne l'impression qu'il y a de la vie sur The Closer HW !

Bref, je n'ai toujours pas voté car je n'arrive pas à me décider. Je vais donc faire un debriefing et choisir ça maintenant :

Curiosité : Non, je ne suis pas très curieux en fait. Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut... Bref, je ne me permettrais pas de toucher à tout, surtout chez des gens que je ne connais pas trop, encore moins de me servir en cachette en chocolats, ni même d'inspecter les paquets. Ouais, même si je suis pas un modèle de politesse, je crois que j'ai quand même un minimum de savoir-vivre (un minimum seulement par contre).

Mitonner : Je déteste la cuisine. Après, si c'est pour aider Willie Ray et si c'est juste pour faire des friandises de Noël, pourquoi pas ! Elle me fait rire Maman Johnson ...et comme je suis gourmand et que j'adore la nougatine... Bon, comme je ne grignote plus trop en ce moment, disons que j'aiderais à mitonner, mais que je ne goûterais que raisonnablement à un petit morceau de nougatine lol ! Bah ouais, je viens de refiler un sachet complet (ou poche complète, pour les habitants de certaines régions étranges de France) de schoko-bons parce que je ne voulais pas céder à la tentation ! J'ai fait 3 heureuses : ma sœur ...et mes poignées d'amour ! Bref, je ne voudrais pas avoir fait ce sacrifice pour rien !

O come, all ye faithful : Ça m'amuserait bien, surtout avec willie Ray qui m'a fait mourir de rire avec ce passage dans The Closer, mais ma timidité m'empêcherait de la rejoindre sur ce coup là je pense... Et loin de moi l'envie de faire partager mes talents de chanteurs à tout le monde !

Languir : Oui, c'est une option ! Mais je pense que je trouverais quand même le moyen de bien rire avec les parents de Brenda !

Travailler : Non... Encore faudrait-il que je travail lors des périodes hors-fêtes ! Et puis non, les fêtes de fin d'années, ça donne pas trop envie de se plonger dans le boulot.

Sans avis : Bon, c'est vrai que je ne suis pas d'humeur franchement festive généralement. Mais je trouve que l'ambiance de Noël est particulière, chaleureuse, conviviale. Bref, j'aime bien quand même. ^^

Perry Como : Non ! Au contraire, je crois que j'aiderais Brenda à bien planquer ces horreurs ! Ambiance de Noël, OK, mais les chants traditionnels euuuuuh, non merci !

Puzzle : Non, merci. Je n'aime pas ça ! ^^ Ma patience a des limites et les puzzles en sont un bon exemple !

Décoration : Ah nooooon... J'aime pas ça non plus ! Ca me saoule pas mal, même, de devoir décorer pour les fêtes. C'est chiant. J'préfèrerais autant cuisiner je crois, même si je n'aime pas ça non plus ! ^^ Oui, je n'aime rien ! Et puis la maison des parents Johnson est déjà méga-tape-à-l'œil et archi-décorée. Willie Ray s'en sort très bien sans aide extérieure !

Soutenir Fritz : Non ! Désolé Fritz, mais tu l'as choisie Brenda ! Main'ant assume ! Je te soutiens moralement si tu veux mais ne compte pas sur moi pour porter les bagages ! Pour les parents Johnson à supporter à deux, on peut s'arranger par contre...mais ce serait surtout par égoïsme avant tout ! ^^

En résumé, j'hésite entre "Mitonner..." et "Languir...". Je vais tout de même choisir "Mitonner..." parce que j'aime bien Willie Ray, que j'ai un petit faible pour la nougatine ...et que c'est Noël ! Ce serait dommage de passer ces quelques jours à Atlanta à faire la gueule et s'ennuyer !

bonlealoeu  (07.12.2009 à 21:57)

et bien ça y est, j'ai craqué sur le nougatine... Parce que sincèrement la nougatine quoi!

bon, et ceci dit, au vu du sondage, on est quand même un quartier de gourmands...

je me présentelealoeu  (03.02.2010 à 23:02)

quichonne en chef, oui c'est moi... non, mais après dix minutes de délibérations entre toutes les réponses tout ça tout ça, me voilà enfin décidée à voter pour le chocolat (une fois de plus hein :-) parce que j'adoooore cette réplique, mais bon, ben en plus d'être indécise il semblerait que je sois bigleuse... parce que j'ai voté pour les alcooliques anonymes... 

mais ça me va aussi en fait, avec l'urine et la canalisation c'était dans mon top trois...


Saint ValentinWiniFRED  (04.02.2010 à 00:02)

Pour ma part, il y en a beaucoup que j'aime bien de répliques dans le lot... Normal, puisque c'est moi qui les ai choisies. Je me rends compte qu'elles sont pratiquement toutes à dimension comique même si ça n'est pas vraiment volontaire, mais bon... On ne se refait pas. ^^

Il y en a plusieurs que j'aime bien parce que Fritz étant agent fédéral et Brenda agent de police, ils sont amenés à travailler ensemble, mais Brenda doit avoir une définition du mot "ensemble" bien à elle ...et manipule bien souvent son petit Fritzi : C'est officiel ? / Oh oui, bien sûr. Mais j'ai pas encore rempli les formulaires administratifs, c'est tout.
Bref, la phrase en elle-même n'est pas si drôle, mais c'est le genre de situation que j'aime bien. Brenda profite un peu de son homme comme elle l'entend en disant que le FBI collabore officiellement avec la police. ^^ Dans le même genre : Il faut envoyer des unités chez ce Craig Sherman sur le champ. Je vais voir si le bureau peut nous envoyer des renforts. / Oh, je ne te l'ai pas dit ? On l'a embarqué il y a 15 minutes de ça.
Elle exige que le FBI partage toutes ses infos avec le LAPD, mais en retour...elle fait tout en catimini et leur met presque des bâtons dans les roues. Son Fritz doit vraiment l'aimer. ^^
Le mieux, c'est quand elle critique ouvertement le FBI : Je vais me coltiner un pauvre type pompeux, arrogant et stupide qui ne sait même pas comment on élucide un meurtre. Tu ne saurais pas qui ça va être par hasard ? / Si. Trop bien.
Evidemment, lorsque le type pompeux et stupide s'avère être son homme, ça le fait pas trop. ^^ Et il y a bien sûr tous les moments où elle utilise la corde sensible pour avoir une faveur du FBI : Il y a un nouveau réglement. Si tu fais appel à nous... / Tu sais que j'ai plus le droit au chocolat en plus. Tu te rends compte de ce que ça signifie ? Tu te rends compte ?
Il y a aussi le passage ou elle sort aussi le fait qu'elle vient juste de se faire opérer. Ca me fait beaucoup rire. Sans spoiler, elle utilise un stratagème identique dans la saison 5 ...sauf que Fritz ne prend plus, ce qui est encore plus drôle !

Les scènes de la vie quotidienne sont aussi pas mal du tout : J'ai fait des gaufres. / J'ai un moule à gaufres moi ?
Brenda dans toutes sa splendeur ! Et mieux : Tu as pissé dans... Dégoûtant ! C'est dégoûtant !  Écoute c'est pas la fin du monde tout est parti droit dans la canalisation.
Pour expliquer mieux, leurs toilettes sont bouchées mais Brenda refuse d'appeler le proprio de peur qu'il découvre qu'elle possède un chat malgrè l'interdiction. Résultat, elle peste contre Fritz qui n'appelle pas le plombier, parce qu'elle est obligée de se retenir pour utiliser les toilettes du bureau ...et c'est là qu'elle découvre l'astuce de la douche de Fritz, ce qui la met hors d'elle ! Un chouette moment comme on les aime !

Et bien sûr, il y a tous les instants où Brenda fait la fillette, où elle doute ...et où Fritz à toujours les mots rassurant et plein d'amour qu'elle a besoin d'entendre : Brenda, veux-tu m'épouser ? S'il te plaît ? / Je suis sûre que si tu le demandes c'est juste parce que t'as pitié de moi.
Brenda qui pleurniche, c'est toujours très drôle. J'aime bien celle-là, car c'est tout sauf la réponse à laquelle on s'attend. Après une belle tirade romantique de Fritz, Brenda regarde sa bague avant de dire : Elle est magnifique. Est-ce que t'es d'accord pour que je garde mon nom ? Mais bon. Le plus important est qu'elle réponde tout de même "Oui" !
Finalement, après avoir bien réfléchi sur chaque dialogue, j'ai voté pour : Fritzi, je t'aime de tout mon cœur, mais parfois j'ai peur que mon cœur soit seulement grand comme ça. / C'est parce que tu ne le vois pas.
Là encore, Brenda pleurniche et c'est très drôle ...mais Fritz lui explique que son coeur est assez grand pour lui, son job et plein de choses encore ...et qu'il sait parfaitement qui il épouse. Bref, il lui dit de se changer car il veut danser avec elle... Et là... Et là... Et là Brenda va dans sa chambre, sort un fondant au chocolat qu'elle déguste avec la crème du gâteau de mariage en compagnie de Chaton... Bref, un pur moment "Brenda" comme on les aime dans The Closer. C'est donc mon choix... Et je dois dire qu'au delà de l'aspect comique, Brenda nous livre une vraie peur qu'elle garde au fond d'elle-même et je la trouve très touchante à ce moment-là... Et puis cette impression d'avoir un coeur seulement grand comme ça, ça me parle... ^^ Alors j'ai voté pour ça ...et puis je trouve que cette phrase colle avec l'esprit Saint Valentin (vu que c'est quand même dans cet esprit que le sondage se veut) ...et ça mais du baume au coeur (même s'il est seulement grand comme ça) quand c'est plutôt la Sans Valentin pour certains... Bref, c'est mon vote pour toutes ces raisons !

sondage saint valentinDjess  (04.02.2010 à 10:28)

"Elle exige que le FBI partage toutes ses infos avec le LAPD, mais en retour... elle fait tout en catimini et leur met presque des bâtons dans les roues. Son Fritz doit vraiment l'aimer."

Y'en a des gens, comme ça, qui aiment...

Bref ! J'ai peur d'avoir voté pour la réplique qui me parle le plus étant donné que, je ne connais pas bien la série... donc, je vais laisser parler mon avis extérieur. J'ai donc voté "Fritzi, je t'aime de tout mon coeur, mais parfois, j'ai peur que mon coeur soit seulement grand comme ca. / C'est parce que tu ne le vois pas."

Comme cela est dit dans la question du sondage, bah c'est en l'honneur de la St Valentin. Donc ne déteignons pas et restons honnête, enfin pour ma part hein ^^.

Avoir un coeur grand comme ça... je m'y retrouve. Est-ce que seulement je reste objectif sur ma réponse à ce moment précis ? Tant pis, je vais calquer sur moi... En effet, c'est une réplique bien tendre et bien jolie finalement, qu'on lit là. Recevoir un "Je t'aime", c'est toujours valorisant et ça réchauffe, surtout lorsqu'il est dit, avec la plus grande des sincérités.

Après ne pas pouvoir le partager avec quelqu'un c'est autre chose, et ne pas vouloir l'entendre, c'est encore autre chose. Et je vais m'arrêter là...

sondage st val ^^ValDerek  (04.02.2010 à 14:55)

pour une fois répondu vite et sans aspirine ! merci Wini ^^

En plus une réponse qui me correspond parfaitement en cette année 2010 :

[F] Avoir 40 ans c'est pas si mal. Tout dépend comment tu vois la vie en général. Est-ce que tu vois le verre à moitié vide ? Ou à moitié plein ? [B] Quel verre ?

et je pense que je méditerai à tout ça le jour de mes 40 ans ^^  avec mon verre à la main :p


Sondage Saint-Valentinmamynicky  (04.02.2010 à 15:23)

Ben moi j'ai quand même hésité, toutes les propositions sont pleines d'humour.

J'ai voté pour les alcooliques anonymes, parce que "anonyme" je trouve ce mot joli.


Sondage VALENTINcobrate  (15.02.2010 à 20:23)

J'ai voté : "C'est officiel ? / Oh oui, bien sûr. Mais j'ai pas encore rempli les formulaires administratifs, c'est tout." parce que définitivement, les circuits administratifs me rendent malade quand je dois m'y soumettre. En même temps, quand j'organise quelque chose, les personnes qui ne suivent pas le circuit administratif me rendent malades ! Les règles, c'est parfois pas fait pour les chiens, mais ça dépend lesquelles^^.

Sinon Wini, waaaaaaaaa... te lire reste un plaisir ! (Suivi de près par Djess )...


Sondage répliqueselyxir  (15.02.2010 à 20:32)

J'ai voté pour les trucs "anonymes" tout simplement parce que même en ayantjamais vu la série, benh je trouve la réplique super bien trouvée ! Lesautres sont également génialesbiensûr mais c'est à vrai dire la seule que j'ai retenu une fois de les avoir toutes lues... ça veut dire ce que ça veut dire...

Chaton ^^ValDerek  (01.03.2010 à 16:04)

merci Wini de ce mignon sondage très félin, j'ai réussi à voter facilement en plus miracle :p

et j'ai même rigolé arrivée à la proposition de Fritz :  Je parie qu'elle fait la fiesta tous les jours quand on est au boulot, qu'elle invite d'autres chats à la maison, qu'elle fume de l'herbe à chat, se gratte dans des endroits bizarres.

Parce que j'en connais une de ptite coquine toute blanche qui doit faire ça à la maison quand sa maîtresse (dont je tairai le nom^^) n'est pas là..

Ils ont la belle vie ces minous moi je dit ^^


Chat !cobrate  (01.03.2010 à 17:52)

J'ai voté : Tu veux que je déménage ? Est-ce que tu vas lui présenter Chaton ? Tu crois pas qu'elle risque de péter les plombs si jamais elle découvre que tu vis avec un chat ? (Fritz)... car c'est vrai, dès fois, les chats ont bon dos...^^

Mais beaucoup de répliques méritaient un vote. Encore un super sondage :D


WiniFRED  (01.03.2010 à 20:16)
Ce message a été supprimé le 01.03.2010

Sondage "Chaton" !WiniFRED  (01.03.2010 à 20:20)

Tout d'abord, merci à Val' et cobrate pour le commentaire. D'ailleurs, j'ai voté comme toi cobrate. ^^

...mais un petit brin d'explication :

Alors, alors...
Après le dernier sondage "citations", j'ai eu envie d'en refaire un second sur le personnage de Chaton, parce que oui, si on ne l'entend que miauler, elle fait toujours beaucoup parler d'elle et c'est pas rare qu'on la voit traverser l'écran. ^^

Bref, beaucoup de phrase me plaise :

Ce n'est pas mon chat vous savez. Il vit chez moi, c'est tout. (Brenda) : 'faut dire que c'est vrai en plus. Dès l'épisode 3, Brenda s'installe dans la maison d'une victime (oui, c'est glauque) et hérite donc de Chaton puisque la fourrière ne vient pas la chercher. Bref, elle s'y attache, mais techniquement, à la base, c'est pas son chat... Il ne fait que vivre chez elle...

Je parie qu'elle fait la fiesta tous les jours quand on est au boulot, qu'elle invite d'autres chats à la maison, qu'elle fume de l'herbe à chat, se gratte dans des endroits bizarres. (Fritz) Cette phrase parle d'elle-même. Fritz nous offre sa théorie sur ce que fait chaton lorsque Brenda et lui ont le dos tourné. Perso, j'adore le coup de "l'herbe à chat" !

Comment ai-je pu devenir une de ces femmes qui ont trop de chats ? Comment ça m'est arrivé ? (Brenda) Ca, c'est du Brenda dans toute sa spendeur, j'adore ! Elle est au bureau et regarde la portée inattendue que Chaton a mise au monde ...et elle pense à voix haute. ^^ C'est vrai, elle est devenue l'une de ces femmes toutes seules qui ont trop de chats !

Mon chat a eu des chatons. Il faut que j'aille le récupérer parce que chaque minute passée chez le véto me coûte plus d'un million de dollars. (Brenda) Non seulement la phrase en elle-même est drôle, mais en plus Brenda découvre que son chat mâle a eu des chatons... Oui, il y a quelque chose qui cloche et Fritz le lui fait d'ailleurs remarqué ("Ton chat mâle a eu des chatons ?")

Vous amenez votre chat sur les lieux d'un homicide ? (Gabriel) Là, c'est la situation qui me fait rire. Inquiète pour Chaton qui est malade (en réalité "enceinte") Brenda l'emmène sur les lieux d'un crime et charge Gabriel de trouver de l'aide. L'enquête n'est limite plus "prioritaire" face aux maux de Chaton, ce qui bien entendu surprend le Sergent Gabriel (oui, c'est la saison 1, il ne connaît pas encore très bien son Chef ^^).

Elle ! Elle ! Elle ! Elle déteste la voiture. (Fritz) Certes, ça n'est pas très drôle en soi, mais je me devais d'en mettre au moins une puisque c'est un gag récurrent de la série. Alors que Brenda découvre avec stupeur que Chaton est un réalité une chatte, elle continue à le qualifier de "il" et ce jusque dans la saison 5 encore ! ...ce qui exaspère fritz qui ne peut s'empêcher de la reprendre à chaque fois ! Limite il pète littéralement des cables. ^^

Je l'aimais mieux en tant que mâle. (Brenda) Je l'ai mise car encore une fois, c'est Brenda dans toute sa splendeur. Après que Chaton (son chat "mâle") ait mis au monde des chatons, sa brise quelque chose et ne sait même plus ce qu'elle doit faire avec lui... Heureusement, elle le garde ! C'est qu'elle l'aime son chat !

Approche. Tu fais bien des câlins, non ? Après tout, t'as un chat. (Clay Johnson) Encore une fois, c'est la situation qui est hilarante. Il faut dire que le père de Brenda débarque pour la première fois à LA et c'est Fritz qui le reçoit. À peine arrivés, Fritz claque la porte au nez à son futur beau-père afin d'empêcher Chaton de s'enfuir. Belle entrée en matière. Finalement, Clay fait une mauvaise plaisanterie à Fritz avant de rire et de lui demander un câlin...car après tout, il a un chat ! Ce à quoi Fritz répond qu'il n'est pas à lui...et Clay ajoute que maintenant si et qu'il a intérêt à rendre ce chat heureux ! Bref, c'est drôle et plein de tendresse. J'aime bien ce passage... C'est sans rappeler lorsque Clay se moque de Fritz en entendant Brenda l'appeler Fritzi ! ^^

Le propriétaire a dit "absolument aucun animal". Je vous prie donc de ne pas mentionner Chaton dans votre article. Je vous remercie. (Brenda) Ca aussi, j'aime beaucoup. Début saison 4, Brenda et Fritz louent en attendant de trouver une maison, mais le propriétaire ne veut pas d'animaux. Alors que Rivardo Ramos (journaliste au LA Times) écrit un article sur la brigade des Enquêtes Prioritaires, il est amené à suivre Brenda à son domicile. En apercevant Chaton à la fenêtre, Ricardo ne peut s'empêcher de dire "Joli chat" ...et Brenda démarre au quart de tour "Oui, j'ai un chat, mais c'est 100% confidentiel !". Une fois à l'intérieur, elle nous sort donc cette merveilleuse réplique... Ce qui est drôle, c'est la tête de Ricardo lorsque Brenda lui sort ça avec le plus grand sérieux du monde. ^^

...mais ma réplique préférée et celle pour laquelle j'ai voté, c'est :
Tu veux que je déménage ? Est-ce que tu vas lui présenter Chaton ? Tu crois pas qu'elle risque de péter les plombs si jamais elle découvre que tu vis avec un chat ? (Fritz) Bref, j'ai été obligée d'en mettre qu'un extrait pour le sondage, mais faut dire que la tirade entière est un pu bijou ! Pour l'info, une grande tante de Brenda vient de décéder et Willie Ray Johnson débarque un peu par surprise. Alors que Fritz venait tout juste d'emmener ses affaires (encore en cartons) au domicile de Brenda, pour s'installer avec elle, celle-ci lui demande de tout enlever sur le champ car sa mère (et surtout son père - c'est une fille à papa) n'est pas au courant pour leur relation. C'est à se moment là qu'il lui dit : Donc ce que tu veux dire, c'est qu'étant donné que ta mère risque de péter les plombs si jamais elle découvre que sa fille adulte a un petit ami, tu veux que je déménage ? Est-ce que tu vas lui présenter Chaton ? Tu crois pas qu'elle risque de péter les plombs si jamais elle découvre que tu vis avec un chat ? Bref, cette phrase m'a toujours éclaté car Fritz n'y va pas de main morte et se fout quand même grave de la gueule de Brenda. J'adore cette réplique ...surtout le "fille adulte" ! C'est vrai, on en oublie parfois que Brenda a tout de même la 40aine tant elle est encore sous les jupons de sa mère (et de son père, si je puis dire) !

Chatonleyton19  (02.03.2010 à 13:25)

J'ai voté : Ce n'est pas mon chat vous savez. Il vit chez moi, c'est tout. (Brenda) car même si au début de la saison Brenda ne le considère pas comme son chat, elle si attache au fil du temps. 

sondage ChatonDjess  (06.03.2010 à 14:56)

Hello !

Bon je vais faire court, mais je sais aussi que ce qui m'intrigue le plus là-dedans, c'est que l'on puisse appeler son chat "chaton" -_- Trop d'originalité tue l'originalité lol... allez savoir ^^

Donc j'ai voté pour "Je parie qu'elle fait la fiesta tous les jours quand on est au boulot, qu'elle invite d'autres chats à la maison, qu'elle fume de l'herbe à chat, se gratte dans des endroits bizarres. (Fritz)"

L'idée de croire qu'un chat puisse faire ce genre de trip me convainc parfaitement. Quoi? qui a dit que j'étais bizarre !? Oui je sais c'est léger comme développement, mais parfois, mieux faut faire court ^^ enfin surtout dans mon cas :p

Sondagemaria91  (17.03.2010 à 21:14)

Je ne connais pas du tout la série mais j’ai voté pour la phrase qui m’a le plus amusée… "Ce n’est pas mon chat vous savez. Il vit chez moi, c’est tout." Il y en a d’autres que j’ai bien aimées mais je me suis vite décidée… c’est peut être pas la scène la plus drôle mais la phrase m’a fait sourire ^^


mariaWiniFRED  (17.03.2010 à 22:42)

Merci pour ton passage ici maria. Content de te retrouver en visite surprise du côté de Los Angeles après mon emménagement à Bon Temps ! Ici, pas de ménade et pas d'orgies, mais si tu t'y plais un minimum, tu seras toujours la bienvenue. ^^

Je ne sais pas si c'est la scène la plus drôle (peut-être pas pour moi), mais elle l'est. Comme je l'ai dis plus haut, c'est dans la saison 1. Les membres de l'équipe ne cernent pas encore très bien l'énergumène qu'ils ont pour chef. Lorsqu'on lui fait remarquer qu'elle amène son chat sur le lieu d'un homicide, elle ne peut s'empêcher de lancer que ça n'est pas le sien et qu'il vit seulement chez elle. Et effectivement... C'est le chat de la victime d'un des tous premiers épisodes. Alors que Brenda s'installe à Los Angeles, à la recherche d'un logement donc, elle a l'idée bizarre de récupérer la maison de la victime ...et le chat qui y vivait donc, puisqu'il refuse de quitter les lieux. Bref, quoi qu'elle en dise, elle l'adopte quasi-instantanément et Chaton (puisque c'est son nom en VO) prend rapidement une place très importante dans la série. C'est un de ces petits éléments qui donnent son côté décalé à The Closer.

Bref, merci pour ton vote en tout cas.

Mercimaria91  (18.03.2010 à 19:52)

Merci :)

J’ai un peu visité le quartier le jour où je l’ai eu pour l’hypnoquizz et quand j’aurais le temps, je vais commencer à regarder la série, elle a l’air bien… et en attendant je viendrais voter et commenter…

mince alorslealoeu  (22.03.2010 à 11:58)

je ne sais pas quoi voter!

ben oui, parce que bon, je n'ai pas compté les réponses, mais je crois qu'il n'y en a qu'une ou deux qui me tentent moins que les autres (et encore moins ne veut pas dire pas!)

donc je vais réfléchir encore un peu, ensuite je choisirai, je tenterai de décider pourquoi j'ai choisi (en essayant d'éviter cette fois le "mince j'ai cliqué sans faire exprès en voulant baisser la page), et du coup je pourrais toutes les commenter et dire pourquoi j'aime toutes ces répliques!

superbe sondage wini


Sondage - Affaire StrohWiniFRED  (16.04.2010 à 18:39)

Voilà, il était temps de changer le sondage...et quoi de mieux que de faire un sondage d'actualité (puisque l'épisode en question était diffusé Lundi sur France 2) et qui nous permettent également de se pencher davantage sur cet épisode qui reste à marquer d'un caillou blanc dans le l'univers de The Closer !

Bref, c'est toute l'essence de la série : Brenda est The Closer (le boucleur de dossier) ...et voilà, événement pour les aficonados : on a eu le droit à sa première affaire non résolue !
Bref, on peut donc se demander ce qui lui a fait défaut en toute légitimité !

Pour ma part, je pense qu'il y a quand même une convergence de plusieurs éléments pour expliquer le fait que l'affaire Stroh n'aient pas été bouclée (et tout n'est pas de sa faute à elle je crois) :
- Chris Dunlap : entre le moment où il a été signalé et le moment où la police  l'a retrouvé, il a eu le temps d'appeler son avocat. Résultat, ce dernier débarque au moment où Brenda met Dunlap dans sa poche. Mauvais point.
- Martin Garnett : Non seulement il met la pression sur Brenda, mais réduit la peine de Dunlap et fournit à Stroh toutes les informations qu'il souhaite, lui faisant également état de l'avancée de l'enquête. Pacte avec le diable. Mauvais point.
- Aucun fait : Pas d'empreinte, ni D'ADN chez les victimes. Pas de sperme malgré les viols. Pas de pièces à conviction au domicile de Stroh. Bref, rien pour appuyer le dossier qui est donc irrecevable... Mauvais point.
- Aucun témoin : Même la lueur d'espoir avec Lauren Clark finit en eau de boudin. Mauvais point.

Pour moi... Ces 4 points convergent...et en fait, tout est une question de temps ! ...le temps que la police arrive a permis à Dunlap de téléphoner à son avocat. Brenda n'a donc pas eu le temps d'obtenir les aveux de celui-ci. Bref, c'est pressé par le temps que Garnett met la pression à Brenda et pactise afin de retrouver au plus vite le complice... Et c'est suite à cette "erreur" que Stroh sait que Brenda n'a aucun élément contre lui et il peut donc se débarasser des preuves l'incriminant et mettre l'unique témoin restant hors-circuit... Bref, tout ça pour une question de temps.

Bref, j'ai donc voté "Du temps"...car connaissant Brenda, on sait tous qu'elle ne lâchera jamais l'affaire. Impossible pour elle de faillir. Bref, l'affaire mise de côté, je pense cependant que sur le long terme, avec le temps qu'elle n'a pas eu dans cet épisode, elle l'aura cette ordure ! C'est obligé, c'est Brenda ! Quand ? Je ne sais pas... Viendra peut-être le jour ou Brenda aura un nouvel élément ...ou qu'elle coincera Stroh autrement, pour un autre motif. Quoi qu'il en soit, je pense que les auteurs auront toujours une place pour Phillip Stroh et qu'ils le feront revenir au bon moment. Il le faut en tout cas...pour que Brenda ait sa revanche ...et oui, comme elle le dit elle-même, ça va faire très mal :

"Je connais votre complice. Je connais les femmes que vous avez violées et celle que vous avez tuée. Et avec l'aide de tous les services chargés de faire respecter la loi dans le comté de Los Angeles, je ne vous lacherai pas. Je me battrai avec acharnement pour vous faire payer pour tous ces crimes jusqu'à votre mort !"

Sondage épisode 113maria91  (17.04.2010 à 10:48)

Je ne sais pas quoi voter… !

J’hésite entre "Du temps" parce que, si un jour l’avocat commet un autre viol ou crime, Brenda pourra à nouveau l’arrêter avec des preuves cette fois.

Sinon "un autre vice-procureur" parce que c’est lui qui a donné l’ordre de faire un deal avec l’avocat pour son client et n’a pas laissé assez de temps à Brenda… et je reviens au temps.


mariaWiniFRED  (17.04.2010 à 13:44)

C'est vrai que du temps, elle en a manqué et qu'avec le temps, elle l'aura surement, d'où mon vote.

Mais je comprends ton hésitation puisqu'elle a finalement rien à se reprocher Brenda. Elle a tout fait pour pouvoir mener à bien son enquête comme elle l'entendait et dans les meilleurs conditions, mais le vice-procureur Garnett (dont on peut comprendre les motivations pour avoir passer cet accord, puisqu'il cherchait juste à coincer le complice avant qu'il ne leur échappe) a compromis l'enquête en communiquant toutes les infos qu'ils avaient à Phillip Stroh. Bref, ça se passe souvent mal entre Brenda et Garnett ...et c'est pas ça qui va arranger leur relation j'imagine.

C'est sûr que sans cette erreur, le dénouement aurait pu être autre. Ma foi, un concours de circonstances à fait que Stroh sans sort bien ...mais je ne pense pas que l'on puisse considérer l'affaire comme close. J'imagine qu'avant la fin de la série, Brenda le mettra sous les verrous et je suis vraiment impatient. Phillip Stroh est l'un de ces super-vilains comme le pyromane Bill Croelik qu'on adore revoir dans The Closer. Bref, affaire à suivre ...c'est juste une question de temps. Je pense que beaucoup de fans seraient déçus que Brenda ne prenne pas sa revanche ! ^^

Sondagemaria91  (17.04.2010 à 15:28)

Finalement j’ai voté pour Du temps parce que, vu tes commentaires, on va le revoir l’avocat et j’espère vraiment que Brenda va le coincer un jour… c’était le seul point négatif de l’épisode.

Persistance of Time...Arvak  (18.04.2010 à 01:22)

J'ai moi aussi voté pour l'option "temps", car n'ayant pas suivi l'enquête en question, je ne peux pas trop me prononcer sur la pertinence des autres éléments :-?

De plus, on ne sait pas de quoi demain est fait. Rien n'empêche donc une opportunité de se présenter où Brenda pourra boucler son enquête...


mamynicky  (04.05.2010 à 12:49)
Ce message a été supprimé le 04.05.2010

Sondage - Affaire Strohmamynicky  (04.05.2010 à 12:50)

Moi j'ai choisi "la faute du vice-procureur".

Si Brenda dit qu'il a vendu son âme au diable, je la suis.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !