88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
OwenMeany  (29.05.2013 à 12:59)

Concernant la mort de Roger Stimple dans la saison 3, je la trouve moins coupable que pour Baylor ou le fils bâtard russe et d'autres...

dadie  (30.05.2013 à 08:24)

Je suis tout à fait de l'avis d'Owenmeany en ce qui concerne la "culpabilité" de Brenda. Sur les cas cités par Peter Goldman, il y en a, à mon avis trois, où elle avait bien conscience de ce qu'elle faisait. Baylor, fils du mafieux russe, policier mexicain. Quant au cas Stroh nous savons qu'il est coupable. Reste que je n'ai toujours pas trouvé comment  neutraliser Goldman.

  J'en profite pour demander à OwenMeany s'il connait le film très librement adapté du roman de John Irving " Une prière pour Owen" et qui a pour titre "Simon Birch".

OwenMeany  (30.05.2013 à 13:01)

Elle avait conscience, donc elle est coupable, pour toi ? Pour moi, elle l'est, elle s'est régulièrement substituée à la justice. En ça, son personnage est intéressant, il n'est pas lisse.

 

Et sinon, je ne connais pas ce film, je me renseignerai ;)

dadie  (30.05.2013 à 17:16)

Oui, Brenda a une nette part de responsabilité, elle n'aurait pas dû se substituer à la justice. Comme elle est  le personnage principal de la série , elle va s'en sortir ... mais comment ? Va-t-il arriver un accident et exit Peter Goldman mort ou dans le coma ? Je n'ai aucune idée raisonnable pour le moment. La semaine prochaine il y a un épisode sur Noël ( voir les TV magazine et autres ), je m'attends à voir arriver les parents de Brenda.

Je connais le film Simon Birch. Il est décevant quand on aime le livre de john Irving.

OwenMeany  (31.05.2013 à 19:37)

J'ai revu "Ruby" hier, et elle dit clairement à Stimple qu'elle se moque qu'il retourne en prison où il a été tabassé une première fois, c'est marrant, dans mes souvenirs elle était moins "coupable".

hyzabel  (31.05.2013 à 21:26)

Stimple était un monstre. J'ai eu beaucoup plus mal au coeur pour l'homme qui photographiait les fleurs et qui s'est suicidé(je sais aucun rapport avec le procès) le policier mexicain était une ordure, le fils batard russe un meurtrier "protégé" par le FBI, Stroh une saloperie, Baylor n'en parlons même pas il a tué un vieillard et son petit fils et de manière indirecte son frère et deux soldats. Sa mère pleure turrel mais pense t-elle à ty. Et à chacun Brenda a donné la possibilité de s'en sortir, elle leur a donné le choix.    

hyzabel  (31.05.2013 à 21:29)

j'ai oublié de vous dire bonsoir et à quel point j'aime lire vos échanges.

OwenMeany  (01.06.2013 à 11:48)

D'ailleurs je voulais revoir celui avec le pédophile photographe faussement accusé, c'est quel épisode ?!

hyzabel  (01.06.2013 à 12:29)

saison 1 épisode 9

OwenMeany  (01.06.2013 à 16:12)

Merci ^^


...coup de ventWiniFRED  (01.06.2013 à 18:11)

Je passe en vitesse simplement pour vous dire que ça me fait plaisir de voir que vous faites vivre ces forums.
J'ai moins de temps pour moi en ce moment, donc je n'ai pas donné mon avis sur les épisodes diffusés ces dernières semaines (d'ailleurs, je dois revoir le 710 car je me suis écroulé de fatigue et ne me suis réveillé que pour le speech final de Goldman). Bref, je visionne le 710 et je reviendrai faire un tour ici, histoire de dire un petit mot sur chacun d'entre eux !
Votre discussion est intéressante... C'est vrai que Brenda s'est retrouvée plus d'une fois à la limite (et l'a même franchie). On est d'accord pour dire que tous ceux cités sont des ordures et que Brenda a toujours tenté de les mettre sous le verrous avant de se substituer à la justice parce qu'elle se retrouve dans l'impasse. Après, est-ce que ça l'excuse ? Je n'en suis pas sûr. Je trouve ça bien que la question ait été traitée en saison 7 avec le cas Baylor. Le téléspectateur n'est pas toujours en phase avec Brenda lorsqu'elle fait ce genre de choses et le fait qu'elle les fasse en tout impunité peut s'avérer dérangeant. C'est bien aussi de la placer dans une position inconfortable en la mettant face à ses actes et responsabilités...
...mais malgré ça, je l'adore notre Brenda. ;)

OwenMeany  (02.06.2013 à 18:09)

Au moins Brenda n'est pas au-dessus des lois ni intouchable, la vor remise en cause de la sorte ne la rend que plus attachante... La fin de la série va être dur à digérer, on a déjà fait la moitié de la saison :(

OwenMeany  (03.06.2013 à 22:19)

Le 712 était là dans un but purement comique (excepté les allusions au procès et le fait qu'uen fois encore, Brenda se croit intouchable !).

Mais le 711 était très fort au niveau de Sharon, elle prend de l'ampleur, enfin, et c'est très intéressant de voir Brenda enfin l'apprécier, et de la voir avec ses doutes sur son métier... on la découvre humaine :p


711/712cobrate  (03.06.2013 à 22:24)
Message édité : 03.06.2013 à 23:07

C'est moi où il manquait un 'truc' dans ces épisodes ? Comme si un scénariste manquait à l'équipe habituelle...

711 : l'épisode le plus intéressant. La situation scolaire décrite est assez réelle. En plein dans le présent. Pas glorieux. Pas mal de voir Raydor faire l'horloge parlante^^. Vous avez vu ? Quasi tous les personnages apparaissent un par un par un élément de la voiture^^. Choré.

Scène sympa : Brenda qui fait signe à Provenza pour qu'il appelle je ne sais plus qui après qu'elle ait dit à Raydor l'avoir déjà fait^^. C'est ça avoir de bonnes relations^^.

Oh le hasard^^, le FBI est aussi sur le coup^^... Et Brenda qui conseille à Fritzi de dormir pour ne pas créer des conflits conjugaux^^. Je rêve^^... La petite phrase aussi de Brenda, comme quoi ils sont très psychologiques^^. Vous croyez que c'est aussi l'avis de l'avocat des plaignants ? ^^ et même du sien...^^

La ruse de Raydor^^... bien. Donc, ça balance entre Pope ... et Taylor... Autant Pope était évident dans les épisodes précédents, autant là c'est Taylor, comme le dit si bien Provenza. Ils sont de mèche ? En tout cas, Taylor semble surpris de la possible promotion de Raydor^^. Jalousie^^. Mais je croyais qu'il n'y avait plus d'argent ?^^

La fouille de l'appart pour chercher des trophées semi-automatiques^^. Héhé. Raydor et Provenza peuvent être drôles.  Au fait, Provenza a toujours son bob'^.

La nounou qui parle à l'un des ado sans savoir lequel^^... et finalement, Brenda qui se trouve des ressemblances avec le prof du sport. Raydor aussi. Ou pas.

Raydor met les choses au clair. Ouf, on est rassuré. Elle en jette plantée ainsi dans le gazon^.

712 : Épisode de Noël... Ça me fait bizarre de le voir à cette période de l'année. Soleil dans l'épisode. Provenza a toujours son bob. Mais Buzz a sorti son beau pull.

Buzzi^^ vient avec sa soeur, qui apparemment a un vrai succès parmi les hommes de la brigade. Il en avait déjà parlé avant ? Elle flatte Saint Gabriel, qui se Sanchéise.... Ça manque un peu d'originalité dans le traitement des personnages. La comparaison des diabétiques devant une sucrerie est bien trouvée.

Tournage de la vidéo. La femme qui pleure, vu tout de suite. Brenda enquête sur cette affaire très importante parce que ... Buzz a tout filmé ?

Le père Noël parlant à Brenda. Les scénaristes ont essayé de montrer le contre-exemple... mais je trouve qu'il manque du relief. Bagarre d'elfs. Sanchez sourit. J'ai déjà dit que c'était sympa de le voir sourire ?^^

Gabriel fait le coq édenté devant la petite soeur. Trop pour coller au personnage.

Visite chez l'avocat. Joyeux Noël et j'ai besoin d'un nouvel acompte^^. Du coup, faut vraiment garder la déco^.

Le déroulé des faits à travers la descente en rappel et le père Noël... Déjà vu, en mieux. Buzz excuse sa soeur... Tous ces dialogues ! ^^... ^^ Mais cet attachement au Père Noël... je garde la poule, j'enlève le c*l. Ho ho ho.

Fritz fait le ménage. Le père Noel enlève son manteau rouge pour une chemise verte... et là... Sa tête me dit quelque chose. L'acteur n'était pas dans Prison Break ?

Pope fait pression sur l'avocat ... qui aime bien Brenda^^. Et règle son compte à Pope. Il confirme ne pas le porter, lui, dans son coeur.

Stroh... je me souviens ! Merci la redif. Mais lui aussi est avocat ? ...

hyzabel  (03.06.2013 à 23:44)

Comme le dit si bien le détesté Golmann, Brenda harcèle son confrère Philippe Stroh.

dadie  (04.06.2013 à 07:30)

Dire d'abord que je croyais dur comme fer que l'on verrait les parents de Brenda pour Noël !

Oui, Philip Stroh est avocat. La rediffusion nous sert sur un plateau son retour dans un épisode.

Peter Goldman a donc bien un informateur. Ce n'est pas directement qq'un de la brigade. Est-ce une personne qui gravite autour d'elle et qui est au courant de tout ce qu'il se passe. Une personne qui travaille dans le même endroit et écoute tout ? Une de ces personnes que l'on aperçoit travaillant  à un bureau mais qui n'a eu aucun rôle jusqu'à présent. Il y a un personnage avec des lunettes que l'on voit assez souvent. Il est intervenu avec une arme derrière Tao récemment. Est-ce qq'un qui est  à l'extérieur, et est en relation avec un de nos héros. Une personne dont il ne se méfie pas ? Pas Fritz c'est certain. Flynn et Provenza sont divorcés, Sanchez veuf, la femme de Tao ?

D'autre part je ne crois pas que Goldman veuille agir sans motif autre que la vérité et la vertu. Pourquoi en veut-il tant à Brenda qu'il ne connaissait pas avant ? En veut-il à Fritz ? Et pense -t-il l'atteindre à travers sa femme ? Ou tout simplement ne pense-t-il  qu'à l'argent qu'il peut gagner avec ces procès ? Ce personnage est intéressant. En tout cas les 2 problèmes de Brenda ne sont pas encore en passe d'être résolus. Que d'intérrogations ! L'épisode de Noël, plus léger nous permet de respirer un peu. C'est réellement une très bonne série.


Golmmancobrate  (04.06.2013 à 12:03)

Et des micros planqués ?

hyzabel  (04.06.2013 à 12:38)

J'ai pensé aussi à Goldman manipulé par Stroh (celui ci désirant ardemment la chute de Brenda).

OwenMeany  (04.06.2013 à 12:48)

Hoo vous me décevez de ne pas vous rappeler de Stroh quand même, l'unqiue enquête jamais bouclée de Brenda ^^

Un instant, j'ai cru que Raydor était la taupe, quand elle croise Goldman !! Mais non, elle est bien cette petite Sharon :-p. Même si je me demande si son histoire de retraite n'était pas du chantage pour obtenir un meilleur poste de la part de Will ^^.

Et si j'ai bien compris, Goldman va voir chaque personne interrogée par la brigade, pour voirs'il peut rajouter un cas à son dossier ?! Quel ememrdeur, heureusement que l'avocat de Brenda est plus sympa :D

hyzabel  (04.06.2013 à 12:52)

J'ai pensé aussi à Goldman manipulé par Stroh (celui ci désirant ardemment la chute de Brenda).

dadie  (04.06.2013 à 13:54)

Peter Goldman manipulé par Phillip Stroh, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé mais c'est possible ou bien ils sont d'accord tous les deux. Mais Stroh est coupable et ce ne serait pas très moral si ça réussissait. Dans les personnages de la brigade suceptibles d'être trahis par un proche, j'ai oublié David Gabriel mais il n'a ni femme ni petite amise ou sœur à laquelle il aurait confié des secrets de travail. Il ne me reste plus qu'à attendre la suite. Avez-vous vu sur le tableau blanc d'un côté les " naughty" et de l'autre les "nice" avec la photo de la sœur de Buzz ?

 

hyzabel  (04.06.2013 à 13:56)

desolée pour avoir mis 2X la même chose

hyzabel  (04.06.2013 à 14:15)

bravo bien vu je viens de regarder

hyzabel  (04.06.2013 à 18:52)

Quelqu'un a t-il remarqué le badge de buzz?

dadie  (04.06.2013 à 22:04)

A la fin de l'épisode de Noël, quand Buzz troque son pull de fête contre un pull à losanges bleus, il porte , à la ceinture, à gauche (de Buzz) une carte avec une photo mais texte illisible en ce qui me concerne et à droite un écusson, genre plaque de police mais je n'ai pas pu voir de quoi il s'agissait exactement.

Des micros cachés ? Par Buzz ? Si ce n'est pas par lui, il les aurait remarqués. Je ne crois pas que la fuite soit due à un membre de la brigade. Ils sont solidaires. Peter Goldman a soudoyé soit un autre employé du poste de police , soit un parent proche ou un ami d'un membre de la brigade devant lequel celui-ci parle librement des problèmes du travai. Un" ami"  à mon avis plus qu'un parent. 

hyzabel  (04.06.2013 à 23:22)

je pense comme toi ils se soutiennent même Taylor me semble solidaire le seul qui me dérange depuis la mort de Delk c'est Pope.

dadie  (05.06.2013 à 19:37)

William Pope n'a jamais "roulé que pour lui -même".  Fritz l'a assez dit à Brenda. Si elle avait signé l'accord avec P. Goldman ça l'arrangeait car seule Brenda risquait des poursuites, mais de là à trahir toute l'équipe ? C'est vrai qu'il n'est là qu'à titre provisoire mais...

En tout cas il faut trouver la fuite et " atomiser " P. Goldman. Ou dans l'ordre inverse ! Mais comment ? En fait ce qui est important ce n'est pas tant de trouver le traitre mais d'empêcher P. Goldman de réussir. Et là je n'ai toujours pas d'idée. Et vous ?

dadie  (05.06.2013 à 20:23)

Et ne me dites pas qu'il va réussir !

hyzabel  (06.06.2013 à 11:25)

Je n'ai pas d'idée non plus mais je pense qu'il va faire une erreur. "atomiser" Goldman j'aime.

OwenMeany  (06.06.2013 à 18:52)

Je suis curieux de savoir comment Gavin va sortir Brenda de tout ça, car elle est assez clairement coupable.

***SPOILER****

 

 

 

Bon, en même temps, les traducteurs sont cons d'avoir donné un tel titre à l'épisode 15, qui servait de fausse fin de saison aux USA, car tout  y est dit :/

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !