88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

The Closer - The EndWiniFRED  (16.08.2012 à 01:01)

...bonsoir !

J'en ai mis du temps à venir ici depuis le final ! En fait, je viens seulement de le regarder car je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir le faire plus tôt. Comme je ne voulais absolument pas être spoilé, je me suis interdis de venir vous lire avant. ;)

Bref, j'ai trouvé le dernier épisode génial dans sa globalité. La scène de l'ascenseur est vraiment intense. L'une des plus mémorable de la série. Je trouve aussi que Brenda a grandi. Lors de la scène finale, on sent qu'elle a réfléchi à sa vie (par son reflet dans le jeune Rusty) et ça fait vraiment écho à ce qui c'était passé dans la voiture (affaire Turell Baylor) et qui l'a hanté toute la saison. Finalement elle s'en sort avec honneur, en prenant une décision qu'elle n'aurait peut-être pas été capable de prendre il y a quelques épisodes en arrière.

Le seul reproche que je fais à cet épisode, c'est de "balancer" la fin assez rapidement. Tout se joue en un épisode d'une quarantaine de minutes ...et je trouve que les adieux sont rapides, que Brenda se fait une raison un peu trop facilement (elle se remet en question, mais il suffit d'une rencontre avec Rusty pour balayer d'un revers de coude 7 années de sa vie, elle qui a toujours fait passer son boulot avant tout, quitte a refuser une place de chef de police), en résumé : que les ficelles sont vraiment grosses (enfin, c'est normal, tout est amené dans un seul épisode). Sans trop spoiler, on revoit Hobbs alors qu'elle n'était plus réapparue depuis des lustres, et c'est elle qui scelle les destins de Brenda et Gabriel au final ...et finalement c'est un happy end - certes, vraiment émouvant - mais happy quand même, où tout s'emboîte comme par magie ...et je trouve que ça va trop vite. Je pensais que les adieux (qui finalement n'en sont pas vraiment) seraient un moment fort - certes, c'est fort - mais c'est assez bref, presque anecdotique au milieu de cet épisode très riche. Mais bon, l'épisode est déjà plus long que d'habitude de 6 ou 7 minutes, donc je pense qu'ils ont dû faire le maximum pour développer un max de choses dans un temps vraiment bref.

En tout cas, j'aime toujours autant les symboles ...et le sac à main de Brenda fait encore une fois beaucoup parlé de lui ...et c'est vraiment symbolique. La fin et le renouveau...

J'ai aussi aimé que l'un des derniers mots prononcés par Brenda soit "love". C'était le thème de la saison ...et alors que ça basculait vers le "loss" depuis ces 6 derniers épisodes, on retourne vers quelque chose de positif ...comme si tout n'était qu'un mauvais passage et que le meilleur reste à venir. C'est tout ce qu'on souhaite à Brenda dans sa nouvelle vie.

C'est donc une belle fin ...juste un peu expéditive ...mais néanmoins belle.

Quant-à Major Crimes, je n'ai pas encore vu le pilote. Je le ferai sans doute demain. Je reviendrai commenter dans le topic qui va bien !

OwenMeany  (16.08.2012 à 17:54)

Merci pour vos précisions... De ce que j'ai lu, je trouve aussi qu'elle décide très (trop) vite de partir, je pensais que l'épisoderait au moins une heure...


re: OwenWiniFRED  (16.08.2012 à 20:47)

Il fait 48min, donc un peu plus long que les épisodes habituels...
Perso, j'irai même jusqu'à dire qu'ils auraient pu faire un final en 2 parties. Il y avait matière à développer suffisamment les choses pour tenir 2 épisodes et que tout soit traité en profondeur et de manière satisfaisante. D'ailleurs, des doubles épisodes, on en a eu pas mal en fin de saisons précédentes (la 2, la 3 et la 6 ont eu leurs lots d'épisodes doubles).
Après, je ne crache pas non plus dans la soupe, car ils nous ont fait un beau final qui, je pense, satisfera le plus grand nombre. J'aurais juste aimé qu'ils fassent durer un peu le plaisir. ;)

OwenMeany  (16.08.2012 à 20:52)

Bon, ben maintenant on attend la diffusion en France...

OwenMeany  (22.08.2012 à 20:52)

D'ailleurs, la saison 7 est déjà sortie en DVD aux USA, j'ai vu le visuel sur Facebook !


Saison 7 - DVDWiniFRED  (22.08.2012 à 22:10)

J'ai vu le visuel aussi. Je le trouve très réussi ...même si ça tranche un peu des précédents...

Pour que tout le monde en profite :

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !