88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

re: cobrateWiniFRED  (23.05.2011 à 23:21)

Bon, ça n'est pas vraiment une réponse...
Juste pour dire que j'active mon mode "procrastination" et que je viendrai rendre une réponse complète demain...
...parce que oui, c'est 23h18, oui, si je me mets à repondre maintenant, j'en aurai pour la nuit, et oui, je ne parviendrai pas à me lever demain matin.

Bref, je te remercie néanmoins pour ton commentaire, cobrate, qui m'aura fait sourire avant de me coucher ...et c'est bien sympathique.

Sur ce, je prends ma Damidot et ma Marie-Jeanne et je vais me prendre un Schweppes avant de fermer les paupières...

Hey ! What did you expect ?


612cobrate  (23.05.2011 à 23:33)

Pourquoi la photo illustrant cet épisode (dans le quartier) montre un beau Joel dans les bras de Brenda alors qu'on le voit à peine dans l"épisode ???? IN-JUS-TE !

lol

(d'ailleurs, il a pas maigri, Joel ? ... On le nourri au moins ce minou ?)

Alors... Un début qui m'a pas trop plu... J'attendais une intro bien sympathique... Mais en fait, non. Enoncé direct des faits. Normal, il fallait que l'on voit comment ils passent d'une affaire à Pope à une affaire à Delk^^... Héhé... Très impliqué ce Delk... Si j'étais pernicieuse... (oh !), je dirais que lui aussi la brosse dans le sens du poil...^^

Taylor et sa boîte oubliée aux archives... Super la réplique de Provenza^^. 

Donc première visite de Delk dans le bureau à Brenda... En belle tenue de flic. Et bizarrement, le premier à le voir.... c'est cireur-de-pompe-en-chemise-à-flanelle^^... Comme les téléphones n'exitent pas au 21ème siècle... Delk doit donner le dossier en main propre et informer Brenda de vive voix ... de son changement d'affaire...

Delk entre-ouvre le rideau du bureau...Gabriel, Flynn et Provenza jouent aux quiches... (ça fait longtemps qu'ils n'en ont pas mangé d'ailleurs !)

Présentation de l'affaire à l'équipe. Provenza est juste énorme ^^ Apparemment, Provenza n'a pas fait 68^^... (Wini', tais-toi, je sais qu'on est pas en France) ^^.

Buzz a un dialogue de fou... Whaou. Au moins 4 phrases non ? Profitez-en. Toute le teneur de sa participation vocale vient de passer. Et donc, maman Buzz se soigne aux herbes... de provence...^^ En tout cas, l'acharnement thérapeutique de cette façon, je dis oui.

Au passage, je ne l'ai jamais dit je crois... mais j'apprécie pas mal les belles lunettes de Tao sur son crâne rasé (chauve plutôt) luisant^^. 

Taylor revient... ^^ on le renvoie dans ses frigos^^... Notez, les problèmes du tableau blanc sont reglés... (oh noooon^^)

Pope apprend qu'on a uriné (faut pas que j'écrive des vulgarités^^) sur ses plates bandes^^. Et il aime pas ça. Normal. Alors il implore Brenda de résoudre au plus vite et au mieux l'affaire, afin que les Crimes Majeurs ne soient pas supprimés... Comme c'est son oeuvre, il croit que c'est une façon de sauver un peu de son travail. Mais il oublie un peu vite cette capacité qu'a l'être humain... de s'approprier les créations d'un autre^^.

Découverte du corps. Provenza fait encore preuve d'ouverture d'esprit...^^ Et débarque Delk (dingue... il ne sait pas quoi faire de ses journées se demandent-ils ?) ^^ Est-il là pour les surveiller ou parce que l'affaire lui tient beaucoup à coeur ? ^^  Ca met un peu Brenda sur les nerfs, je trouve. Surtout qu'il est très, très, gentil (un peu trop ?) avec elle^^.

Provenza nous sort sa Marie-Jeanne^^ ! Ah ah ah ! Sacré Provenza ! Té, du coup, il est promu agent de liaison (ça pousse comme des champignons ça ? ^^) envers les pharmaciens d'herbes médicinales^^. La blague ! "est-ce j'ai l'air stone ?" .... Stooooooone ! Le monde est stoooone ! Je cherche le soleiiiiil... Haem. Bref^^ :DDDDDD

Le suspect 'alumé'... Bof. A part sa voiture boule-de-feu, il ne faisait pas particulièrement plus heureux que nos meurtrières blondes péroxydées.

Encore une fois. Fritz se félicite d'une chose qui ne s'est pas vraiment passée^^. Et sa gorge profonde n'est rien de moins que... Delk lui-même. Ben dit-donc... Non seulement, il se rend régulièrement dans le bureau de Brenda, mais en plus il fait des confidences à son mari qui travaille même pas dans la même maison qu'eux... Il la ménage beaucoup...

Brenda fait une promesse à Fritz... mais quand elle détourne la tête comme ça et qu'elle regarde ailleurs... Bingo. Pile en face du magasin^^. Elle demande même à être plus près, genre faire rentrer la camionette dans le magasin^. Héhé. Surgit du rideau... Biker-Tao !!! GE-NIAAAL ! Ca lui va comme un gant. La costumière a dû bien s'amuser^^. Et les acteurs aussi, ça se voit.

Gabriel et son petit polo noir en col V, avec petit diamant à l'oreille^^. Mais c'est que ça te change un homme ! lol. Super aussi^^. Taylor... un peu décevant... Le jaune de ses tournesols est trop fade^^. Il a bien respecté la soirée à thème, mais il a été plus... pétard^^. Tao remonte son ceinturon. JA-DOORE ! ^^. Provenza fait des grilles avec l'un de ses chapeaux de pêcheur... Ca va. Il reste dans son sport favori^^. Sanchez a sorti sa chemise à pois. Petit joueur^^.

La voiture orange déboule... ou plutôt s'avance... Vu le modèle, ça doit pas aller à plus de 150 non ? ... C'est pas celle de Colombo repeinte ?

Sanchez 'conseille' le client sur la meilleur herbe. Son histoire de super-marché... Comment dire... ^^ Pareil que Gabriel, lol.

Biker-Tao s'éclipse. Les casques rentrent. Puis l'un repart à la voiture. Et là ! Magic Box !!! Mais c'est quoi cette poudre de perlinpinpin ??? Y'a pas à dire... Quand y'a un problème de budget... y'a un problème^^. 

Bon, au moins, tous sont arrêtés. Delk revient, faire sa première version de remerciements. Avant que Biker-Tao casse toute la magie^^. En mettant le beau Gabriel au diamant sur les dents^^ !

Delk et Pope se croisent à l'ascenseur^^. Héhé... C'est qu'il l'a connait bien notre Brenda^^.

Décorticage de la distribution de rêve^^. " Je veux un avocat !". Héhé... Elle se fait avoir 2 fois. Pas 3. Qui a dit jamais 2 sans ... ? ^^

Petite leçon sur 'comment cuire des crabes vivants'^^. Le concept est fort divertissant (même si déjà vu). Se 'désavocatiser'... mmmm... connaissais pas^^. RRRho. Tao-Biker coupe en plus quand ça devient intéressant... ! C'est-y pas pervers ça ?!

Scène de cartes sur table entre Fritz et Brenda. Encore ?? Mais quand est-ce que Fritz arrêtera avec les sentiments de Pope ? Ce qu'a dit Brenda. Totalement d'accord. En revanche, sur le fait qu'elle essaiera de voir comment régler ce problème de sentiments... je suis sceptique...^^

Arrestation du meurtrier. Cassure de l'échelle. Gros gros problème pour faire descendre la Chef... Pfff... Sont vraiment empotés^^. C'est donc pas demain la veille que Brenda nage dans son public^^.

Delk réapparait. Et nous fait sa 2ème version des remerciements. Faut qu'il fasse gaffe. Notre équipe va finir par prendre la grosse tête ! Taylor sort son plus beau cirage^^ pour en faire des tonnes sur la réussite de la super brigade^. Mdr. Mais dommage, cette fois-ci, le bureau de Brenda est vide.

Brenda qui, effectivement, nous démontre ce qu'elle entend par 'éclaircir les sentiments de Pope à son égard'... Interessant... Elle lui dit donc qu'elle a un énooorme besoin de lui (Fritz, tu sens pas tes oreilles siffler ?) et qu'il faut qu'il se batte pour garder son poste. Je ne sais pas si c'était très efficace... mais en tout cas, ça a regonfler le moral de Pope... en un tour de main (magique ?^^). Retrouve même le sourire ! Ha ha, sacrée Brenda.... Et pauvre Fritz^^.

611

Alors, pour Raydor façon Taylor... Ok, ça rime^^, mais pour moi, Taylor reste le maître suprême es faux-cul^^... Raydor est plus gauche, moins naturelle... Ca le fait beaucoup moins^^. On dirait un loup qui sourit en voulant cachez des canines qui dépassent^^...

Pour Damidot, je confirme^^. Tu l'as déjà sorti. Arrête de fumer par les cheveux !!! Marie-Jeanne !! :)

Sinon, jamais vu Queer-as-folk (ne jamais dire... fontaine, je ne boirai jamais de ton eau...), mais je te fais confiance. Et c'est vrai qu'avec un tel regard, le gars a du potentiel^^.

Et m'est venue une interrogation... A votre avis, la voiture de Buzz, c'est vitesses automatiques ? Ou pas... (oui je sais... questions existencielles^^).

Enfin, le bruit des talons. Oui, Wini', c'était ironique^^. Car même en catimini (tu essairas, tu verras), on entend un petit quelque chose. Surtout si on est aux aboies !

Et je le redis encore. Je kiffe trop (yo man) leurs gants chirurgicaux NOIRS !!!

Hello !zazie  (24.05.2011 à 08:25)

Salut les enfants !

Fascinant cet épisode 12, en effet ! Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Delk ! Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire rien de bon et pourquoi veut-il à tout prix la tête de Pope ? Emouvant cette fin où, comme le dit Cobrate, Brenda lui dit qu'elle a besoin de lui. Il est clair qu'elle éprouve encore des sentiments pour Pope, cela va bien au-delà des "besoins" qu'elle dit avoir ! ... enfin, c'est mon avis et la suite nous l'apprendra.

Sinon, Brenda, toujours égale à elle-même pour moi : belle, coquette, autoritaire, mais il me semble qu'elle est un peu moins sévère. Si vous suivez comme moi la saison 6 sur France 2, à laquelle (on est gâtés) ils ajoutent un second épisode des saisons précédentes, on observe que Brenda avait un visage plus dur, par exemple dans la saison 2 dont l'épisode passé hier était celui du prisonnier " Gerry" qui correspond avec une fille que Brenda fait venir assister à l'interrogatoire qu'elle fait subir au fameux Gerry. Et, (j'adore cette scène que je me suis repassée 50 fois à l'époque) ... quand Gerry dit à Brenda : allez au diable ! Celle-ci lui répond, le visage dur, presque méchant " après vous, Gerry !" ( Oh, je jubile !)

Bref, tout cela pour dire que mis à part l'ironie qu'elle manie toujours aussi bien, quasi à la manière socratique, je trouve Brenda moins dure qu'avant ... un peu dommage peut-être ... j'aimais bien quand elle malmenait les "méchants!" lol !

Voilà donc mes dernières impressions ... j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de Pope ... nous, on est comme Brenda, non ? On a besoin de lui ! Il nous manquera.

Good bye y'all ! and thank y'ew ... for the fun !

Votre Zazie.

OwenMeany  (24.05.2011 à 16:42)

La fin de l'épisode entre Pope et Brenda était très émouvante, j'ai failli pleurer ^^

Même si je ne crois pas une seconde au départ de Will ! On verra, il ne reste plus beaucoup d'épisodes.


WiniFRED  (24.05.2011 à 18:59)
Ce message a été supprimé le 24.05.2011

re: cobrate/zazie/owenWiniFRED  (24.05.2011 à 19:09)

Bon, je la refais. J'avais pas envie de me relire (trop la flemme) ...mais y'avait vraiment, VRAIMENT, trop de fautes...

612 - cobrate (oui, je m'organise)

Pourquoi est-ce que la photo illustrant l'épisode nous montre Joel dans les bras de Brenda ? Tout simplement parce que dès qu'il y a Joel sur une photo, je la choisis pour illustrer le guide des épisodes, lol. Même chose pour Raydor en fait...même s'il n'y a pas de lien entre Joel et Raydor. ^^ Non mais oui, comme je les aime bien, je les mets systématiquement, même si ça n'est pas représentatif de l'épisode. ^^

Sinon, pour Joel, peut-être que c'est pas le même que d'habitude. Ben oui, ils sont 3 à jouer Joel. ^^ Y'a peut-être deux gros et un maigre... Je vous en apprends tous les jours hein ? Même qu'il y en avait deux pour faire Chaton (puis 1 lorsque la première est morte très rapidement) et puis ils ont fait disparaître Chaton quand l'unique survivor est lui aussi devenu mal en point... Là, au moins, ils se sont laissé de la marge avec 3 chats. ^^

Pour l'asiatique stone (♪ the world is stooooooone ♫ moi aussi je peux le faire ^^), il était franchement lourd, mais il m'a quand même fait rire avec son "vous aussi vous l'avez vue ?" quand Brenda lui reparle de la voiture orange qu'il a évoquée dix secondes plus tôt.

Pour Gabriel, tu savais que Corey Reynolds porte vraiment un anneau à chaque oreille dans la vraie vie ? Le pauvre, comme Gabriel est quand même sérieux, il ne les mets jamais...sauf quand il est en mission "je me fais passer pour le responsable d'un dispensaire de Marie-Jeanne, ni-vu, ni connu..." Bref, deux boucles d'oreilles, ça vous changent un homme (ah mince, t'avais dit exactement la même phrase. Tant pis, je laisse).

Lol, j'adore le coup de la poudre de perlinpinpin ! La première fois, ça m'a fait sursauter ce truc. Bref, un de ces machins, trop marrant. Provenza qui ressort en schtroumpfette après. ^^

611 - cobrate

Pour Queer as folk, c'est la version anglaise que j'avais vu y'a fort longtemps (aucun souvenir), donc y'avait pas Peter Paige (Rick Zuman) dedans... Sinon, j'ai du voir les 10 premiers de la version US avant de m'arrêter et j'ai du voir quelques épisodes parfois (à l'époque où j'avais série club) mais Peter Paige m'a marqué parce qu'il couchait avec un vieux ...joué par celui qui fait le père de Joe DuBois dans MediuM. Non mais le beau-papa de mon Allison médium quoi ! Bref, désolé, mais ça a été super traumatisant pour moi... Surtout qu'il faisait une crise cardiaque en plein coït anal dans les toilettes d'un avion. Raide mort... Traumatisant, je vous dis...

Pour la voiture de Buzz, ça se voit que t'as pas très bien écouté ...pour une fois que Phillip P. Keene avait une réplique, en plus. Il disait qu'elle était automatique mais pas auto-nettoyante (à cause des miettes de Brenda).

612 - zazie

Désolé, je vais être contrariant, mais je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne la scène finale entre Brenda et Pope. Bon, oui, j'ai trouvé ça émouvant, mais je ne pense pas que Brenda ait de sentiments pour Pope ! Elle aime trop son Fritzi pour ça... Non, je suis d'accord pour dire qu'elle a de sincères sentiments de respect et d'amitié profonde pour Pope, mais pas de sentiments amoureux. Son "besoin" de lui était un peu égoïste selon moi... Elle tient à ce qu'il reste, parce que c'est une femme qui n'aime pas le changement et qui a besoin de ses repères. Elle tient à garder son poste, et les crimes majeurs car elle aime son travail et qu'elle collabore avec Pope depuis des années (tout ce qu'il lui a cédé simplement parce qu'ils sont amis). Si Pope s'en va, ça change toute la donne ...et ça signe la fin des Crimes Majeurs, qui ont été instaurés par Pope. Ensuite, je pense qu'elle a volontairement tenté de troubler Pope en s'exprimant de la sorte, car elle savait qu'en jouant la carte des sentiments, elle le ferait réagir, car lui, il en a toujours pour elle. C'est d'ailleurs pour ça, selon moi, qu'elle dit a Fritz "tu penses vraiment que Pope a encore des sentiments pour moi ?" C'est Fritz qui lui a indirectement donné l'idée et les moyens de retenir Pope : jouer avec ses sentiments. Après, je pense tout de même que Brenda était sincère dans son émotion. Elle ne veut pas perdre son collègue et son ami (elle tient à lui, c'est vrai), mais c'est aussi pour les raisons que j'ai évoqué tout à l'heure : satisfaire son besoin de stabilité. Après, je crois qu'elle a volontairement joué la carte des sentiments pour obtenir ce qu'elle veut. Faire réagir Pope... C'était un peu de la manipulation selon moi...

Pour la dureté de Brenda, je ne pense pas qu'elle l'ai perdue. On se souvient tous de l'épisode où elle plante Turell devant chez lui, où l'on sait que la mort l'attend, et qu'elle ordonne à Gabriel de quitter les lieux, sans sourciller. Dans le même genre, l'épisode de la semaine prochaine (le 615 - oui, France 2 avait daigné nous diffuser les épisodes dans l'ordre jusqu'à main'ant, mais c'était trop beau pour être vrai...). Brenda aura de beaux face-à-face également.


cobrate  (24.05.2011 à 20:42)

621cobrate  (24.05.2011 à 20:43)

Tu m'étonnes... avec une telle motivation^^... Je suis sure qu'il va savoir se faire fin stratège pour les beaux yeux de Brenda... Surtout qu'il peut très bien se dire... qu'il y a moyen^^...

A mon avis, pour Brenda, c'est plus une histoire d'habitudes... Elle a des routines avec Pope et a peur d'en changer...


diffusioncobrate  (24.05.2011 à 20:54)

Le 615 la semaine prochaine ??? Mais... Et le 613 et 614 ????

Ca gêne de sauter ces 2 épisodes pour comprendre le 615 ? .... Pfff...


re: diffusionWiniFRED  (24.05.2011 à 21:15)

On a donc le même avis quant-à la déclaration de Brenda à Pope... Les habitudes...

Pour le 615, il n'y aura pas vraiment d'incohérences majeures scénaristiquement parlant... Les 613-614 sont un double-épisode spécial pour les fêtes de Noël (oui aux States, les dates collaient) donc ils ont un sens en étant isolés ...et le final, pareil. L'épisode est assez indépendant de mémoire.
Le seul truc dommage, c'est qu'on avait un peu l'ambiance Noël dans le 612 (avec les guirlandes lumineuses et les cartes de Noël dans les dispensaires médicaux), que Noël sera terminé la semaine prochaine, mais on reviendra aux fêtes dans deux semaines, avec vraiment tout l'attirail...

robe rouge Brendadadie  (25.05.2011 à 13:31)

Ce n'est pas la même robe que celle qu'elle porte dans l'épisode 2 de la saison 1. Elle lui ressemble beaucoup: rouge avec des découpes blanches mais la forme des découpes n'est pas la même. La costumière avait dû égarer le patron. Les deux lui vont bien. Et comme je pense que l'actrice est plus mince, il a fallu peut-être refaire la robe.

dadie  (25.05.2011 à 13:31)

612cobrate  (25.05.2011 à 14:23)

"ambiance Noël dans le 612" ? Ha bon ? ... lol, ça m'a pas marqué...^^

Quand à la robe rouge... AAAAAaaaaahhhh !!!! Je le savais !!! C'est pour ça que je ne l'ai pas complètement reconnue !! :XD


612cobrate  (25.05.2011 à 14:25)

"ambiance Noël dans le 612" ? Ha bon ? ... lol, ça m'a pas marqué...^^

Quand à la robe rouge... AAAAAaaaaahhhh !!!! Je le savais !!! C'est pour ça que je ne l'ai pas complètement reconnue !! :XD

ordre des épisodes saison 6 dadie  (25.05.2011 à 16:47)

Les épisodes chronologiquement sont dans l'ordre 615,613 et 614. France 2 les diffuse dans l'ordre originel. Merci. S' ils avaient été inversés, c'était pour que 613 et 614 tombent au moment des fêtes de Noël.


re: diffusionWiniFRED  (25.05.2011 à 17:51)

Il est vrai que le double épisode de Noël a longtemps été annoncé comme le final et que le 615 a été produit avant, je crois bien. Mais la chaîne TNT, dans son kit de presse, avait réajuster son ordre bien avant la diffusion, faisant du 615 (celui avec le drogué et Gabriel) le final de la saison. Le guide des épisodes du site officiel reprend également cet ordre-là, avec le 615 en guise de final. Ça n'est pas la première fois que l'ordre de production n'est pas le même que l'ordre de diffusion (ils avaient déjà inversés les 501/502 de mémoire)... Après, le bon ordre reste quand même celui avec le 615 en dernier, selon moi. D'une part, c'est logique quand même (parce que 615 avant le 613, y'a comme un hic) ...et puis je ne pense pas que l'on doit parler d'ordre "original" tant que le tout est encore en production. L'ordre définitif s'est établi après.

En revanche, ce que dadie disait ailleurs mais n'a pas repris ici, c'est que ça n'a finalement pas d'impact scénaristique, car il y a quand même des guirlandes et des décos de Noël au bureau, dans le 615 ...ce qui fait qu'il y a tout de même un sens, qu'il soit placé avant ou après le double épisode de Noël.

Perso, je trouve juste dommage que France 2 nous le replace avant alors que nous sommes au printemps ...et du coup, le double-épisode ne sera jamais de saison pour nous, qu'il soit diffusé lundi prochain ou dans deux semaines ...à moins d'attendre décembre pour nous diffuser le double épisode, je trouve que l'inversion est un peu inutile.

Bref, on sera fixé quand le coffret DVD sortira... Je parie quand même qu'on aura le 615 en dernier. ^^

Mincie, Kyra !zazie  (25.05.2011 à 19:46)

Oui, je trouve aussi que Kyra est plus mince dans les dernières saisons que dans les premières... Régime ? Fatigue ? Elle est très engagée en tout cas d'après ce qu'on peut lire lors de ses rares présences sur Twitter.

En tout cas, elle reste belle et élégante ... et j'adore sa façon de s'habiller.

Biz à tous !

Zazie.

 

OwenMeany  (25.05.2011 à 20:29)

Espérons que France 2 ne sucre pas ce double épisode !!!

Donc le 615 n'a rien d'un épisode final, s'il peut être inversé sans souci ? On va quand même suivre pour l'avenir de Pope ?!


re: owenWiniFRED  (25.05.2011 à 21:59)

Bon, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car on est dans un topic qui ne contient normalement pas de spoilers... ^^
Pour l'épisode final, c'est un bon épisode... Après, est-ce que ça suffit pour en faire un bon season finale marquant ...pas sûr... On nous a déjà habitué à mieux... Mais ça reste un bon épisode à la fois pour Brenda et Gabriel, professionnellement parlant, et Brenda et Fritz personnellement parlant. Donc, c'est pas si mal...

En ce qui concerne Pope, l'inversement des épisodes n'a pas vraiment d'importance... Le Processus de réorganisation du département de Police après la nomination de Delk est un peu long... Sa place est menacée, mais je pense qu'on aura le mot de la fin en saison 7 plutôt... Car là, c'est juste une période de trois semaines qui s'écoulent... Et il ne faut pas oublié qu'il est remonté à bloc depuis la déclaration de Brenda ...donc il n'est pas encore fini. ^^


diffusioncobrate  (26.05.2011 à 21:24)

lol, remonté à bloc^^ j'imagine sa tête...^^

Scrogneugneu ! Ca m'énerve ces mutiples messages automatiques dès qu'on réactualise une page !

613zazie  (30.05.2011 à 21:25)

L'épisode 613 m'a permis de comprendre qu'effectivement, Brenda  peut encore se montrer dure. Elle engueule bien Gabriel, en effet, quant à son interrogatoire de "Sergent" il est aussi dur que ceux des épisodes précédents. Le face à face avec Tray, le jeune drogué est éloquent; Brenda laisse exprimer une situation horrible concernant les horreurs générées par le crack. C'est une leçon de vie.

Cet épisode fait partie de ceux que j'ai aimés, vraiment, on est dedans et il transmet un message, ce qui correspond bien aux engagements de Kyra dans la vie.

J'adore ses expressions, elle vit vraiment son personnage. Quant à la finale face à Gabriel, elle est forte... "Chef, je serai toujours de votre côté." Belle remise en question de la part des deux personnages.

Décidément, j'aime de plus en plus ...

Bonsoir la compagnie !

 

Votre Zazie.

OwenMeany  (30.05.2011 à 21:26)

J'ai adoré le 613, c'était assez sombre, voire même déprimant, mais ça fait un beau season finale, je trouve, c'est toujours intéressant de voir Brenda remise en cause comme elle l'a été par Gabriel... et puis Pope est redevenu combattif ^^!


613WiniFRED  (30.05.2011 à 21:38)

Et bien moi...j'avais commencé à voir l'épisode de loin ...et je me suis fait happer (même si je l'avais déjà vu).
Et pareil, il m'a laissé une super bonne deuxième impression et c'est un épisode typique comme je les aime. Kyra Sedgwick était brillante dedans, que ce soit face à Gabriel ou à Fritz. Je vous rejoins donc toute les deux pour dire que je l'ai "adoré" un très bon épisode finalement.

zazie, comme je le mentionnais dans un commentaire, Brenda m'avait particulièrement marquée pour sa dureté dans cet épisode, face au jeune accro au crack. Elle lui fait croire durant tout l'épisode qu'elle fait venir ses parents pour lui cracher finalement au visage qu'il est un monstre. Son regard pendant les aveux glace le sang. J'aime bien cette Brenda là.

Bref, les scènes finales avec Gabriel et Fritz (mais surtout avec Gabriel) m'ont particulièrement ému.

La semaine prochaine, on devrait souffler un peu plus avec un ton plus léger, même si tout n'est jamais blanc dans l'univers de The Closer. Les 2 derniers épisodes sont plutôt bons également...

Sinon, je reviendrai commenter le 613 après les réactions de cobrate ...qui est peut-être restée devant France 2 puisqu'on y retrouve actuellement la sorcière à sucette...


615cobrate  (31.05.2011 à 17:06)

Vous m'avez fait peur un moment... Mais c'est bien le 615 qui était diffusé hier soir (et non pas le 613). Comme dit précédemment, si j'ai bien tout suivi, le 613-614 seront pour plus tard ?

Alors, non, cobrate n'est pas restée devant France 2... Elle aurait bien aimé, mais petit problème technique... toujours pas résolu d'ailleurs... Résultat, je n'ai pu voir l'épisode que maintenant, et en VOSTFR... Du coup, j'étais plus dans la lecture que dans l'histoire et expressions du visage... Alors ceci expliquant peut-être cela... Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Il m'en reste une impression de facilité... Je vais m'expliquer.

Arrivée des chevaux... Les pauvres... marcher en sabot sur le bitume et au milieu de la pollution... Déjà, cette vision me fait bizarre. Z'auraient mieux été dans un parc.

Arrestation du drogué. On se doute qu'il va avoir des ennuis. Surtout pris en flagrant délit, avec du sang sur la chemise. Soit il aura tout oublié, soit on ne le croira pas. C'est comme ça qu'on en parle dans les fictions.

Durant la fouille, disparition des clefs de voiture. Ha bon ? comment il a fait pour s'en débarrasser en étant menotté ? Le flic trouve ça louche et va trouver Taylor, qui se dit (2ème bizarrerie) que ça ferait une bonne affaire pour les Crimes Majeures. 

Il donne donc l'affaire à Brenda, qui finit par accepter (3ème bizarrerie) sans passer par Pope. Pour, donc, ne pas paraître sans occupations (4ème bizarrerie). Depuis quand on a rien à faire si y'a pas d'enquête en cours ? Ils sont autant à jour que ça ?... Ah.... les vacuités de notre monde^^...

Durant tout l'épisode, je sens comme un petit fossé, entre Gabriel, qui débloque complet dans cet épisode, et Flynn, qui vient juste de se rétablir de son agression en sortant d'1 réunion des AA.

Gabriel aurait donc très bien connu les drogués... Ah.... Où ? Dans des anciennes affectations ? Avec les pédophiles alors, vu qu'il réagit de la même façon...

Le coupable semble donc très perturbé par ses parents. Il semble convaincre Brenda de son innocence, mais vu les compétences de Brenda, elle aurait à mon avis sû résoudre l'affaire sans les gesticulations de Gabriel.

Le coup du je-fais-venir-tes-parents était en effet bien sympatique. Le pauvre... Ca ne va pas améliorer ses relations avec eux...

Le père... Déjà vu quelque part...

Gabriel, donc, qui moucharde auprès de Pope... Quelle horreur. Pourquoi il ne se fait pas nommer chef s'il est si bon ?

Sanchez joue au cow-boy^^.

Arrivée de Pope. Taylor m'a mouché avec son arrogance ! Mais Pope lui remet les points sur les i. Petite phrase sur Brenda, qui fait donc ce qu'elle lui a demandé. Il règle un ou deux comptes avec son ancien courtisan. Mais n'est pas plus convaincu que ça par Gabriel.

Le drogué en manque brise une vitre. Gabriel s'empresse de le maintenir au sol. Puis, coupant la parole à Brenda, s'emploi à lui casser sa stratégie psychologique. Patiente sur le coup, Brenda. Très patiente.

Un peut trop apparemment pour le caprice de Gabriel qui, faute de n'avoir pu convaincre Pope, va chercher Fritz. Et si ça n'avait pas marché avec Fritz, il serait allé voir qui ? Desk ?

Bref, de manière plus subtile, Fritz lui explique l'ambivalence de l'être humain... Oui parce que, quand on travaille dans la police, c'est bien l'une des choses... dont on ne se rend pas compte...

La magie opérant, Brenda résoud donc son affaire. Aussi facilement qu'un retournement de veste de Taylor... Peut-être un peu trop vite pour moi^^. Même Provenza court !!! (portant je ne suis pas en avance rapide...^^)

Petit avertissement de Brenda à Gabriel. Pas trop tôt. J'espère que ça veut dire ce que ça veut dire... Et que Gabriel le sentira passer. Malgrè sa défense... aussi probable que les affirmations du drogué.

Scène touchante entre Brenda et Fritz. Mais bon, elle s'est mariée pour le pire et le meilleur.

Autre magie de l'épisode : à aucun moment, le Pope remonté à bloc ne rencontre Fritz. Et pas de Desk en vue, alors que Taylor avait sorti l'affaire rien que pour lui... Si c'est pas du mépris ça....^^

Ouh la !zazie  (31.05.2011 à 17:18)

Tu fais fort, toi, Cobrate ! Et dans le détail, dis donc. Je t'admire, là ... moi, c'est du superficiel à côté de ça. Euh ... il était indiqué saison 6 ép. 13 dans mon Télé Machin !!! Pas toi ?

Je suis contente que tu sois d'acc concernant le fait que Brenda remonte sévèrement les bretelles de Gabriel. Mais, n'avait-il quand même pas raison au final ? Ou alors j'ai vraiment rien compris. Pas impossible, je galère un tantinet en ce moment.

Un truc m'échappe : Brenda doit toujours demander la permission de Pope pour entamer une enquête ? Explique !!!

Salut à vous tous ! A l'épisode prochain !!!

Zazie.

PS : La saison 2 suit la 6 en ce moment sur France2. Vous discutez également dessus dans un autre salon ? Ou c'est clos ?


615cobrate  (31.05.2011 à 18:20)

Zaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^

alors alors^^... D'abord, pour les détails, je prends exemple sur Wini' ^^ Et encore, je ne vais pas voir ce qu'il a dit sur 'spoïlers' pour lui répondre... trop de problème d'ordi... 

Pour le numéro de l'épisode, je ne sais pas comment les programmes télé l'ont appelé, mais ce qui est sûr, c'est que c'était bien le 615 US.

Concernant Gabriel, certes, il avait finalement raison. Mais n'aurait-il pas mieux valu qu'il argumente auprès de Brenda, comme l'a fait Fritz, plutôt que de revendiquer et aller se plaindre auprès de ses supérieurs ? ... même pour son bien... Je sais d'avance ce que va me dire Wini' : il y avait la vie d'une jeune femme en jeu... Mais il me semble que Brenda, Provenza, Flynn, Sanchez et Tao s'en soucient aussi. Y'a pas que Gabriel qui bosse pour la veuve et l'orphelin.

Pour Pope, non, elle ne doit pas avoir son accord. Mais vu qu'il a créé les Crimes Majeurs et qu'il a fait venir Brenda pour s'en occuper, en règle générale, c'est lui qui lui confie les affaires. Ou sinon, c'est elle qui les prend, et il dit ce qu'il en pense (continue ou arrête). Là, c'est carrèment Taylor qui lui dit de s'en occuper... pour se faire bien voir de Desk... Bof.

Pour la saison 2... Oui, le salon est toujours ouvert pour en discuter^^. Mais personnellement, je n'ai pas revu l'épisode donc... En espérant que j'ai résolu mon souci technique pour la semaine prochaine... et voir tranquillement le suivant !

Ok, Cobrate !zazie  (31.05.2011 à 20:11)

Mais, ... et si Gabriel faisait du zèle pour prendre du galon ???? Si c'était pour se  "faire bien voir" par la hiérarchie ... parce que c'est vrai, les autres aussi bossent pour la veuve et l'orphelin, comme le dit d'ailleurs très justement Fritz à Brenda : " on sait que tu es toujours du côté de la victime ! "  C'est, de toute façon, très américain d'être du côté de la (soi-disant)victime. Alors, peut-être que Gabriel veut " se montrer," il veut en rajouter pour se distinguer du groupe ...

Ok, je comprends mieux le rapport à Pope ... que va-t-il lui arriver à lui, finalement ????? Et Desk ? Il n'était pas dans cet épisode... !

J'irai à l'occasion, refaire un petit tour dans le salon de la saison 2, histoire de me rafraîchir les idées et la mémoire !

Good night y'all !

 

OwenMeany  (31.05.2011 à 20:22)

Pour répondre àZazie, je trouve que Gabriel avait raison, Brenda semblait bien trop touchée par Trey pour voir la vérité en face... Gabriel, c'est le petit chouchou de Brenda, dommage que les tensions entre eux aient été si vite apaisées, ça aurait pu être sympa pour la saison suivante ;)

Oui, oui ...zazie  (31.05.2011 à 20:29)

... Je suis d'accord. Gabriel avait raison mais il en a peut-être rajouté un brin quand même car, comme le dit Cobrate, les autres aussi défendent la veuve et l'orphelin. Et là, Brenda s'est un peu laissée avoir en effet. D'ailleurs, elle le reconnait sur la fin.

SoSo27  (31.05.2011 à 21:09)

Les épisodes d'hier ont été GENIAUX !!! Trop hâte de voir les autres la semaine prochaine !! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !