88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

606cobrate  (11.04.2011 à 13:04)

Viens de voir la bande-annonce du 606 sur France 2... Je sens que la Justice Fulgurante (!!! mon dieu, c'est quoi cette traduc. ? C'est vraiment comme ça en V.O. ?) nous réserve des moments... fulgurants !!! ^^


#606WiniFRED  (11.04.2011 à 18:25)

...non mais t'avais jamais remarqué que les titres sont en VO sur le quartier ? ...parce que bon, la VF, ça laisse parfois à désirer. ^^ Même si des fois, c'est assez fidèle, ça dépend.
En VO, c'est "Off the hook" qui peut avoir plusieurs sens...notamment "tiré d'affaire" ou "décroché" (pour un téléphone)...et après avoir vu l'épisode, tu verras que le "décroché" prend bien son sens.
Bref, d'où sort le "justice fulgurante" ? Bonne question. Mais je confirme que c'est quelque peu fulgurant cet épisode...et de mémoire, je l'ai bien aimé...
Y'a Jon Seda dedans... Il était dans les deux premiers épisodes de Oz, ce me semble ...et je suis sûr qu'il devait être ravi de retrouver Vern Schillinger ...si tant est qu'il ait donné la réplique à J.K. Simmons dans Oz, ce dont je ne me souviens absolument pas...


606 recobrate  (11.04.2011 à 23:06)

Bon, fulgurant, fulgurant... certaines scènes, peut-être, mais l'épisode, je ne pense pas... Il y a eu plus comique, ... et plus dramatique... En revanche, celui a qui a été bien fulgurant, c'est Pope !!!! Ahhhh... du très très grand Pope^^... Rapelle-moi Wini' comment il a fait pour être chef du chef, Pope ^^ ? J'te charrie^^... Autre chose de fulgurant, la coopération de Taylor ! Alors là, tellement fulgurant que je me demande si j'ai pas loupé plusieurs épisodes entre le 606 et le 605....^^ On en reparle.

Alors, un début en fanfare que j'adore^^. Rien ne fonctionne. Ni les ondes de la télécommande (héhé) ni la pizza végétarienne de Flynn^^. Tout le monde parle en même temps quand le téléphone sonne. Je me suis demandée quand Gabriel allait leur dire de se la fermer^^ et sort de son trou (c'est un peu le cas de le dire vu le pan de mur qui manque pour fermer le 'bureau' ) Taylor !!! Y'a pas à dire, y'en a qui n'ont rien à faire de leur journée...^^

Pour en revenir à une petite réflexion faite dans le 605... ce qui est sur c'est que ce n'est pas Lagerfeld qui a dessiné le superbe pull de Buzz...^^

Taylor qui s'énerve sur notre pauvre Buzz à cause de morceaux de poivron... Rhooo. J'ai noté cependant qu'on parle de moins en moins culinaire dans notre série The Closer... Dommage^^.

Et là, drame : une future victime lance un SOS... au mauvais numéro.... Et c'est Gabriel qui reçoit l'appel. Bien sûr, le nom du gars est inconnu des services, mais comme par magie, super Taylor prend les choses en main (il n'avais pas d'affaire propre à s'occuper ou quoi ?) ! Parce qu'il faut dire que notre super brigade semblait un peu perdue... Y compris Provenza.

Chose impossible : un ordre de sieur Taylor permet au service jenesaisplusquoi d'aller perquisitionner TOUS les domiciles des femmes qui ont demandé une protection pour violence conjugale... Mais oui mais bien sûr... Et moi je suis Kate Middleton.... Y'a déjà pas assez d'argent pour faire des h sup, alors mobiliser tous les flics pour aller voir chaque femme battue... on y croit tous...^^

Flynn nous prouve qu'il connait au moins 1 oeuvre littéraire française avec Le Mystère de la Chambre Jaune... A moins que ce soit l'adaptation V.F....^^ (c'est bien français hein ??)

Et là, attention, fulgurance !!! Pope pète une durite !!! (encore ^^ ? :XD) J'ai bien aimé comme l'inspecteur réagit. Dit rien mais baisse pas la tête pour autant. D'ailleurs, c'est de lui dont tu parles Wini' ? Parce que sa tête est connue. A part Oz, vu où ?

Après, on savoure ce petit échange^^ . Brenda : "Si t'es pas content de la façon dont je mène l'affaire, fais-le toi même !!" (ou un truc du genre). Pope : "Et bien justement, c'est ce que je vais faire !!!" (idem)... Vu comment ça se finit, Pope aurait du se contenter de faire de la politicaille dans son bureau...

Les bureaux de la brigade sont donc devenus un vrai capharnaüm^^ grace à l'intervention intelligente de Pope, donc. On voit alors une petite tête de souris^^. Et oui, Taylor regarde le bazar pendant que Brenda se réfugie chez lui pour éplucher des dossiers !!!! Noooonnnn !!!! Fulgurant^^. Heureusement qu'il a su bien organiser son petit espace de bureau^^ parce que je vois que quand on en a besoin, on est bien content de le trouver ! Hein Brenda ? ^^ Et Provenza qui regarde ça avec son habituelle nonchalence^^.

Convocation de Brenda par Pope : ha ben non, l'opération 'Justice Fulgurante' n'est rien de moins qu'une expression utilisée par Pope... Rien d'extraordnaire donc.

Brenda remobilise ses troupes dans la cafet. Mais pourquoi Sanchez garde-t-il la porte comme un cerbère ?? On dirait un officier de la garde républicaine dans sa guérite...^^

Après le trou de souris de Taylor et la cafet., 3ème base arrière de la brigade : la maison de Brenda !!! Taylor utilise son talent inné en 'courtoisie' pour faire venir l'inspecteur lynché par notre grand Pope... Le pauvre... rien que parce que sa détresse était flagrante, Brenda aurait dû l'intégrer à sa brigade. Après tout, si Taylor y était, pourquoi pas lui ?

Entrée de Joel, en même temps que Tao/Flynn/Sanchez/Gabriel et les pizzas !! Décidement, devait y'avoir une promo avec le pizzaïolo pour ce jour de tournage^^. Oh le beau matou !!! Tao se fait taper sur les doigts pour les petits morceaux donnés à Joel^^. En plus, Joel n'est même pas assis sur sa chaise !!! Rhooo... toute 1 éducation à refaire^^. En tout cas, Joel a eu sa dose de bisous^^ ! Comme c'est mimi^^. Vous croyez que c'était dans le scénario ? ^^ Et là, réplique fulgurante : "Chef, vous mangez la croûte ?" !!!! Enooooooooooooorme^^ !! vive la vraie vie^^ ! Et sinon, on l'arrête comment le meurtrier ?^^ miaouuuuu.

Autre fulgurance : le proctologue de Provenza^^ ! "Ben bien sûr que je dois savoir où se trouve mon proctologue !!! Sinon ça m'énerve !!!" Mdr. Y'a que Pope pour croire à une telle salade nicoise^^ !! Sacré Provenza.

Autre danse du tableau blanc... Et Pope qui découvre les affres du matériel de pointe installé dans son bel immeuble très cher...^^ Buzz est vraiment courageux de répéter comme un disque rayé les raisons de ces dysfonctionnements... Ahhh mais c'est pour ça qu'il parle autant Buzz !!! Il dit tout le temps la même phrase !!! (je suis vraiment une langue de vipère^^). Qui aime bien châtie bien^^.

Interrogation du gros bras... et preuve fulgurante des compétences de Pope en matière d'interrogatoire^^ héhé... Mais c'est qu'il y a du monde derrière la vitre !! Attention à la buée^^. Vous avez noté comment Buzz faisait pour ne pas se mouiller^^. Peu de texte mais plus psychologue que chef Pope^^ ! A de l'avenir ce garçon. Bon sinon, la gestion des nerfs n'est toujours pas le fort de Gabriel...

Autre scène sympathique^^ : "vu que Pope occupe nos locaux, on va aller occuper les siens !". Enfin une attitude raisonnable^^. Flynn et Provenza se dispute leur carte d'accès. Une part de pizza pour faire la paix ? Provenza joue de son charme légendaire auprès de la secrétaire de Pope^^... L'important c'est d'y croire hein ?^^

J'ai bien aimé le consencus sur l'énergie à dépenser ou non sur la Justice Fulgurante de Pope^^ Non vraiment, y'a plus de chance à aller fouiller du côté d'un coupable en prison au moment des faits... Merci Gabriel^^. Regard éloquent entre lui et Brenda. Ca vaut une medaille ça, non ?

Petite réflexion sur le système judiciaire... Voyons le verre à moitié plein... La France n'est pas moins bien lotie...^^

Arrestation du meurtrier : Brenda a vraiment des méthodes très personnelles^^. Tu m'étonnes que Buzz ne filme pas depuis le début^^. Et pendant ce temps là, Pope mouline où ? ^^^

Petite balade en voiture...^^ Brenda continue son interprétation magistrale. Et enfin Provenza sort son chapeau de pêcheur !! Ahhh ! De l'action^^. A quand une dégustation de papaille ?

Brenda nous la joue Colombo^^ avec le levé de voile sur comment le meurtrier est entré dans la chambre jaune...

Excuses de Pope ... Héhé... non mais ho !! Tu crois que ça va suffire ??? Et Brenda qui enfonce un peu plus le clou... Celle-là, je ne m'y attendais pas.. Mais c'est pas mal... Ce genre de vérité n'est pas assez dite...

Clôture de l'épisode ... Quelle conclusion faut-il en tirer ?


re: 606 cobrateWiniFRED  (12.04.2011 à 20:43)

Fulgurant ? Bon, je ne dirais pas que l'épisode avait un rythme aussi haletant  qu'un "Time bomb" (410) mais quand même, c'est un épisode que j'aime bien et qui n'était pas tout mou, tout chiant non plus... Après, c'est vrai qu'au niveau de la comédie et du drama, on a connu plus extrême dans les deux cas.
Pour Pope, ben c'est justement ça que j'ai apprécié dans cet épisode. Il montre un côté qu'on ne lui avait encore jamais vraiment vu. Quand il veut, ça peut être un enfoi** quand même... Dans l'intimité, je l'appelle "le Pope faillible". Et sa relation avec Brenda qui se détériore, j'adore ! Y'a encore de beaux moments en perspective dans les épisodes à venir...
Pour Taylor, je ne pense pas que tu aies manqué d'épisode, lol... Mais va falloir rouvrir ton bouquin de psychologie taylorienne. Pour ma part, son comportement ne m'étonne pas du tout ! Il a une veste réversible ce cher Taylor. Brenda va peut-être devenir chef, donc... Opération sourire hypocrite et brossage dans le sens du poil en marche !

Sinon, content que la communauté végétarienne soit représentée dans The Closer ! J'avais jamais noté que Flynn était des notres, mais ça fait plaisir.  ^^ Encore une fois, The Closer est calqué sur notre quotidien...
Et pour la conversation téléphonique en plein brouhaha, la encore, qu'est-ce qu'on dirait le bureau ...à l'exception que Gabriel ose rouspéter un coup ! Je tâcherai de m'en inspirer la prochaine fois...

En parlant du pull de Buzz, j'ai pensé à toi car j'ai trouvé qu'il avait pas mal de répliques pour une fois (et pas toujours la même en boucle, mauvaise langue)... Peut-être pour pallier à l'absence de Fritzi ?

Pour Flynn et la chambre jaune, ça vient de la VF, tu penses bien. Je ne sais pas si c'est français, je n'ai jamais lu...et avec un tel titre, j'aurais misé à l'aveugle sur Agatha Cristie lol. Mon ami Google me dit que c'est Gaston Leroux. Bref, en VO, Flynn parle seulement de scène de crime et de tour de magie...

Pour Jon Seda, oui, c'est bien l'inspecteur Verico (ou un truc du genre)... Perso, sans le nom au générique, je n'aurais jamais reconnu. Dans Oz, il a plutôt la coupe du Dr. Morales ...et puis il fait pas long feu. Je crois même que c'est l'une des premières morts d'Oz. Pour savoir où tu l'as déjà aperçu, je peux te mettre en relation avec mon amie IMDb.

Pour en revenir au titre, l'adaptation française remonte dans mon estime maintenant que je sais que c'est tout simplement le nom de l'opération spéciale menée par SuperPope ! D'ailleurs, en VO, c'est "swift justice" !

La fameuse réplique de la croûte. Effectivement, elle est énorme celle-là. Elle devrait figurer dans les killer quotes. Je m'en occuperai peut-être à l'occas', mais comme j'ai déjà pas fait celles de la semaine dernières je ne "garantis" rien (et non, ça n'est pas une "promesse"). J'adore aussi cette réplique de Brenda ! On voit qu'elle maitrise bien l'art de l'interrogatoire quand même...contrairement à un certain Directeur-adjoint...

Pour le coup du proctologue, je trouve ça quand même un peu trop gros. Perso, le proctologue est la dernière chose qui me viendrait à l'esprit pour dissimuler l'identité du véritable interlocuteur... Mais bon, c'est Provenza ...et puis ce serait moins drôle... Et il n'aurait pas lâché la phrase de la coloscopie juste après sinon...

Pour l'arrestation de la femme, j'avoue que c'est un autre point qui m'a séduit dans cet épisode, en plus de la dispute Pope/Brenda... Je ne sais pas, pour une fois j'ai presque du mal à blamer le vilain...et Brenda semble presque  cruelle envers le coupable... Enfin certes, c'est une personne "dérangée", mais en même temps, c'était un désir de vengeance après une terrible tragédie parfaitement injuste (on pourrait presque parler d'injustice fulgurante)... Et puis je ne sais pas, elle faisait vraiment pitié la façon dont elle était désarçonnée... Avec leur mensonge, elle a même eu un vertige... La pauvre vilaine... Et puis lorsque Brenda enfonce le clou en disant que la victime n'était pour rien dans l'histoire de la libération conditionnelle (si ce n'est d'avoir signé le formulaire), ça rend la méchante encore plus pathétique... À vie derrières les barreaux... Faut dire qu'elle est pas très fut-fut d'avoir égorgée la victime après le plomb dans la tête, histoire de bien faire le lien avec la mort de son mari...

Enfin, le final, j'adore... Pope. Brenda. En VO, ils m'ont collé des frissons. Pope avec sa fiereté et Brenda avec sa déception. Y'avait tellement d'émition dans sa voix lorsqu'elle fait remarquer à Pope qu'il ne s'est pas excusé, en VO. avec ses yeux qui brillent en plus. Et l'autre qui se barre sans un mot... Mais encore une fois, c'était pas pareil en VF. Même si la version française n'est pas mauvaise, je crois vraiment que la VO vaut la peine d'être vue et reste inégalable !

Cloture de l'épisode. Conclusion ?
- La VO est meilleure, lol, et Pope n'est vraiment pas honorable...mais ça, cobrate l'avait remarqué il y a fort longtemps avec sa longueur d'avance... Normale, elle est d'une perspicacité ...fulgurante, notre cobrate !


re 606 winicobrate  (13.04.2011 à 00:17)

Alors, ... ton amie IMDB me dit (pfff... comment tu m'a obligé à chercher...) que l'acteur a joué dans 1 épisode de Dr House, 2 épisodes de Ghost Whisperer, 1 épisode de Kevin Hill, ainsi que dans les films Peur Primale et l'Armée des 12 singes... je crois avoir réuni tous les endroits où j'aurais pu le voir... Maintenant, il me faudrait les photos pour savoir exactement où je l'ai vu^^... 

Concernant Taylor, ouf, tu me rassures^^. C'est donc toujours le même^^. Mais alors sur ce coup là, sa réactivité... à se mêler de ce qui ne le regarde pas, tout ça pour éviter à la brigade à Brenda d'être en difficulté, ... a été magistrale ! On voit rarement quelqu'un retourner aussi vite sa veste sans déchirer ses manches !!^^

Pour les végétariens, tout à fait d'accord, même si je n'ai pas la carte^^. Mais bon, entre les ananas et les demi-melons, il me semble que les fruits et légumes sont bien à l'honneur déjà^^.

Quant à la gueulante au bureau^^, tu me raconteras la réaction de tes collègues quand tu leur rueras dans les brancards^^.

Pour la chambre jaune, petite déception^^... Et si je comprends bien, y'a pas que pour les films que tu as développé une allergie^^ :)

Pour le proctologue... bah faut dire ce qui est^^... C'est pas Super Pope qui voulait le mettre d'office en retraite il y a 1 ou 2 saisons ? Alors quand on sait comment fonctionne le marché du travail américain, c'est que Provenza doit vraiment avoir un âge... avancé^^. Et il a raison, faut penser à se faire suivre !

Après, je suis tout d'accord avec toi^^.

Et merci de mettre ainsi en évidence mon 6ème sens féminin en conclusion^^ :D !!!!!! (Faudra que que je pense à rendre un peu d'égo à Pope moi...) Héhé^^. Les Popes, je sais les débusquer moi !!


607cobrate  (22.04.2011 à 22:38)

Très bon épisode ! Mais la fin... comment dire... C'est vraiment la fin ????? Je me demande si je n'ai pas mon enregistrement qui s'est arrêté avant...

Alors, on commence avec une touche amusante... Après le braquage, le répondeur du magasin des cuisines^^ Je dois être traumatisée par les cuisines Cuisinela... ou Schmit !!!

Je reviens sur le braquage... J'ai trouvé très bizarre que les flics tuent les braqueurs... alors qu'ils venaient de faire évacuer volontairement les otages... 

Arrivée magistrale de Fritz^^. Pope et Taylor sont très ravis^^. Tête haute, nonchalant, Mr Fritz demande tranquillement... de recueillir les infos^^.

Sanchez/Gabriel/Flynn fomentent une petite blaguounette^^ Rhooo^^ c'est qu'ils veulent titiller Taylor !! Non mais ! Après tout ce qu'il a fait pour eux dans un épisode précédent^^... Dingue n'empêche que chaque coffre fort vide... trouve sa place sur les étagères et bureau du ... 'super placard' comme le dit si bien Flynn^^. Sanchez ne se fait pas prier avec son petit sourire en coin^^ Gabriel, lui... mouton boudeur...

Salle vidéo : petit combat de coqs entre Fritz et Pope.. Sachant que celui qui cherche... c'est évidemment Chef Pope... (comme c'est étonnant^^). Taylor est le seul à lire les mels du FBI^^ héhé... on sait jamais dès fois que ça sert à sa carrière^^... Et là, jolie pique de Fritz à Pope, qui ne dément pas (oh!) : " A ta place, je retirerais 'FBI' de ma liste de courrier indésirable" ! Ah Ah Ah ! Et Taylor, qui ne lâche pas sa boîte à cirage : "Tu étais très occupé !"... Faut qu'il fasse gaffe Taylor... un jour, sans s'en rendre compte... il va en aborber par le cuir chevelu !!! Et on sait comment ça se termine^^...

Sanchez/Taylor amènent le petit groupe... au 'super placard' ^^. Taylor a aimé la surprise je crois^^. "Parce que personne n'y met les pieds monsieur' dit Sanchez... Rhoooo^^, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que Taylor n'a rien à faire ? Que Taylor ne fait travailler personne^^... Ca, pas gentil^^ ! Héhé..

Fritz fait son annonce d'officier de liaison avec la police de Los Angeles... après que sa femme lui ait gentiment demandé (avec le sourire mais on sent encore un peu les épines^^) : "mais alors qu'est-ce que tu fais encore parmi nous ?"... Hum... j'aime bien le 'encore'...^^ Cependant, truc que j'ai pas pigé... Il ne l'était pas déjà ?...

Pope et Taylor accusent le coup... Pope craint pour ses fesses... Taylor se demande s'il ne doit pas acheter un 2d tube de cirage...^^ Et Brenda est ... comment dire.... perplexe... Pour les cotillons, on repassera^^. Pauvre Fritz...^^

"Est-ce qu'il aura droit à son propre bureau lui ?" Ah Ah Ah ! Impayable Taylor^^. Les fesses de Pope prennent feu et lui se gratte le menton en regardant une toile d'araigné^^.

" Félicitations Buzz" - Enfin quelqu'un qui reconnait le travail du mime The CloSer^^...:XD !!!!! Merci Fritzi.

"Bon, tu sais quelque chose que j'ignore ?" dit Pope à Fritz. Hé Hé.
"Sur quoi ?" répond Fritz. Hé Hé Hé^^ Je crois que concernant cette enquête... c'est un pléonasme !
"Mais je peux aussi être là parce que je suis proche de toi !" dit Fritz à Pope. Alors celle-là, je crois que même Fritz, après l'avoir dit, s'est rendu compte qu'il n'y croyait pas lui-même !!! En tout cas, Fritzi qui essaie de faire copain-copain avec Pope...^^ un vrai gag dans le concept en soi. 

Provenza semble ami-ami avec le négociateur. Il va s'employer durant tout l'épisode à poncer les coins... Ca doit être sa spécialité à lui ^. 

Visite au cerveau dans la réplique du monde de Desperate Housewives ! Ils ont dû s'échanger les costumes^^. En tout cas, la robe fleurie et la chapeau de paille de Brenda allait enfin bien dans le décor^^. Très suranné^^.

Fuite du suspect en voiture^^. Et regard exaspéré de Taylor à Fritz^^. Décidément, Taylor est très... comment dire... Seule l'intelligence de Brenda trouve grâce à ses yeux^^ Ca fait vraiment un changement par rapport aux débuts^^... Comme quoi, une fois que c'est dressé...^^

Petite dispute conjugale... Bon retour chez toi Fritzii^^... Et Joel ????? Ou qu'il est ???? Chose hallucinante, Brenda fait ses excuses^^. C'est vrai ce qu'elle dit ! Elle fait bel et bien des efforts ! lol... Allez, rechange la salière et la poivrière de place^^. Avec un peu de chance, Fritz réouvrira la porte^^.

Brenda dit ce qu'elle pense à Chef Pope. Nooonnn ! Celui-ci déboutonne sa veste, bombe le torse (ou plutôt le ventre...), met ses mains sur ses hanches et toise Brenda !!! Je me serais crue devant un reportage animalier sur les orang-outans...^^^ Y'a pas à dire, ce personnage a beaucoup de classe^^...

Brenda fait des simagrés à Fritz pour lui soutirer des autorisations^^. Mais n'est pas Taylor qui veut !!! Heureusement, Provenza lui trouve sa dernière barre de chocolat^^. "Quelqu'un a pris la dernière barre de chocolat !" ^^ Genre quelqu'un d'autre qu'elle se sert dans son tiroir^^...

Bon, je passe la petite pique revancharde de Brenda à Fritz^^. Héhé... Et Provenza lui laisse les bonbons sur la table... Rhooo ! Mais pourquoi ? ^^

Brenda et son équipe re-débarque chez Desperate Housewives^^. Fuite très très très discrète du voisin^^ avec son chien et sa baballe à ses trousses ! Et en claquette !!!!  Au moins, celui-là, ils n'auront pas à le débusquer^^.

"Allons messieurs, lorsqu'on fait fuir les gens, ne pensez-vous pas que la moindre des choses c'est de les poursuivre ?" dit Brenda à son équipe, qui  reste de marbre. E-NOOOOOOOR-ME !!!! Sanchez le regarde courrir comme un lion un lapin...
"J'suis d'accord" dit Flynn qui ne bouge pas mais regarde Gabriel ! Non mais on croit rêver !! Le budget de l'entraînement sportif a dû être complètement absorbé par la construction du super bâtiment à Pope...^^ ! Notez : Sanchez part en petites foulées alors que le voisin est parti depuis maintenant 2 bonnes minutes ! Un vrai lion ce Sanchez^^ ! "Va-t-en Ralfi ! Va-t-en !". Un vrai personnage à la Cohen ce voisin^^.

Le négociateur fait passer son interrogaoire en ... heures sup^^. Pope va être content^^.

Pope fait ses excuses à Brenda... Encore ? ^^ Téléphone sonne. Résultats étonnants... Pope n'est pas sur le liste de préselection.. Noooonnnn ! Alors, celle-là, je ne m'y attendais pas !!! Wahou.  Ca change les perspectives... Lol, Taylor pourra économisé l'un de ses tubes de cirage^^...

Brenda prend l'appel, et là. FIN.

Hein ?????????????? Quoiiiiiiiiiiii ???????????????? Comment ????????????? Allôôôôô ??????????


re: cobrateWiniFRED  (22.04.2011 à 23:29)

♫ Allez vieeeeent, c'est 'vraiment' la fiiiiiiiiiin... ♫
Et oui ma petite cobrate (et non pas Brenda, comme je viens de t'appeler avant de corriger), l'épisode se termine vraiment comme ça... Brenda déccrochant et gros plan sur le tableau à médailles ! En même temps, que voulais-tu de plus ? On connait déjà ce qui va se dire dans la conversation puisque l'on vient d'avoir les résultats avec Pope !

Alors ce sont donc les cuisines qui te traumatisent ? Bref, faudra que je revisionne l'épisode, car là, je ne fais pas le lien entre cuisinella et l'épisode...

Pour les flics, on ne sait pas trop ce qui s'est passé... Ils ont peut-être eu une raison de tirer ...si les braqueurs pas fut-fut ont ouvert le feu, où je ne sais pas...

...et non ma petite cobrate (ça va devenir le petit nom de ce commentaire je crois), Fritz n'était pas l'agent de liaison avec la police de LA jusqu'ici. Ils l'ont parfois envoyé ou Brenda à souvent fait appel à lui, mais là, ayè, c'est devenu son job. ^^

J'avais oublié la scène Pope/Fritz devant la vitre...le fameux combat de coqs... c'était marrant... Et j'aime bien la façon dont les scénaristes nous rappellent indirectement que Pope ben...c'est l'ex de Brenda, même si on a du mal à les imaginer ensemble et que c'est quelque chose qui a eu lieu bien des années avant que l'on ne découvre Brenda à L.A. Bref, Fritz aura donc toujours une dent contre lui...

La fameuse dispute conjugale... Ça aussi c'est un autre moment qui m'était sorti de la tête alors que c'est une scène géniale... La mauvaise foi de Brenda... Et Fritz a des répliques excellentes (surtout en VO). Genre quand il dit à Brenda que lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, elle se jette direct sur la jugulaire... Et lorsqu'elle tente d'arrondir les angles avec des excuses : "Je ne suis pas un criminel !" Trop fort... Le pire, c'est que la dispute démarre lorsque Brenda reproche à Fritz un mauvais coup qu'elle lui a elle-même fait de nombreuses fois auparavant ! Et le coup de la salière/poivrière, c'est trop fort aussi...

Sinon, la pique que tu mentionnes (celle de Brenda à Fritz), je crois que c'est ZE phrase qui m'a trop fait rire au premier visionnage. À l'occas', faudra que je la note dans les killer quotes (elle ainsi que celle des deux autres derniers épisodes diffusés) ...pour la ressortir dans le "DON'T CROSS HER" de l'accueil ! J'A-DO-RE !

Quant-à la scène finale... Encore une que j'adore. Pope et Brenda m'auront fait rêver cette saison. J.K. Simmons et Kyra Sedgwick sont vraiment excellents à chaque fois. Ils me collent la chair de poule, mais je l'avais déjà dit la semaine derrière... J'arrive pas à en vouloir à Pope, car il tombe de haut (des plus hautes nues qui soient je dirais même)...et Brenda, elle a une telle tendresse dans son regard lorsqu'il décroche le combiné, prête à se réjouir en "supposant" la bonne nouvelle annoncée à Pope...et résultat : elle se fait jeter comme une malpropre, alors qu'elle n'y est pour rien dans le fond... Je pense un poil déçue et un brin désappointée la Brenda quand même. Elle ne peut même pa savourer sa propre réussite... Mais comme je le disais, malgré son comportement limite, je n'arrive pas à détester Pope. C'est juste une réaction humaine...
Quant-au verdict des candidatures en lui-même ...j'avoue que je ne m'y attendais pas particulièrement moi non plus. Disons que je pensais qu'ils seraient tous les deux dans la course ...et que la compétition allait s'accentuer à mesure que la saison avance ...mais non, on nous a coupé l'herbe sous le pied ...et j'avoue que cette version du scénario est bien meilleure. Pope voit ses rêves réduits à néant ...et Brenda est obligée de se poser les bonnes questions désormais, elle qui n'avait jamais envisager de devenir chef et qui n'est toujours pas sûre de vouloir du poste... C'est bien plus intéressant ...et niveau ambiance au sein du département (surtout entre Pope et Brenda), ça promet... ^^


608cobrate  (25.04.2011 à 21:50)

Comme, prévu, après 2 épisodes avec de l'humour, celui-là est plus dramatique... Mais heureusement, Brenda trouve le moyen de 'rendre justice'...

En voyant la bande-annonce de France 2, je m'étais fait une réflexion, qui s'est confirmée en visionnant l'épisode.... Très régulièrement, Pope 'conseille' Brenda de résoudre l'affaire au plus vite, et de préférence selon ses exigences, et ce dans son 'propre' intérêt !!! Il en a pas assez de lui répéter à chaque fois la même chose. Sachant qu'à chaque fois, les évènements lui donnent tort (!!!!) et donnent raison à Brenda !! Pourquoi ne la soutient-il pas plus ? Ses antécédants ne pouvaient-ils pas être cités au militaire ???!

Reste quelques scènes drôles, notamment entre Fritz et le militaire, qui ne sait pas que l'officier de liaison.... n'est autre que son mari. C'était bien sympa de les voir s'appeler par leur grade^^. Et comme d'habitude, dès qu'une femme tient fermement tête à un homme, ... c'est qu'elle est mal baisée... Pratique. Et sa femme à lui, elle est sexuellement satisfaite ?... 

Je note la forte hésitation de Gabriel à quitter les lieux, face aux membres du gang se dirigeant vers la maison du meurtrier libre... Pffff... Quelque chose me dit que s'il s'était agit d'un pédophile, monsieur aurait moins fait sa mijauréé...

Quant à Pope... et bien il passe une majeure partie de l'épisode à jouer à l'absent pour fuir Brenda... Mmmm, peut-être qu'il faut qu'il aille baiser ?

Bon, et sinon, faudrait compter maintenant... Puisque, encore une fois, il s'excuse... Déjà fait dans l'épisode précédent... On prend les paris pour le prochain ?^^

La scène à l'hôpital était poignante...

La procureure est déjà apparue dans des épisodes de la série... Mais elle avait la même couleur de cheveux ? Parce que ce blond... comment dire... ne fait pas très naturel...^^

Enfin, pour rebondir sur ton dernier message wini., je suis d'avis qu'elle abandonne l'ambition d'obtenir le poste suprême... puisqu'au nom de la diplomatie, on laisse libre des meurtriers pour ménager l'égo. des partenaires de la police... Devrait peut-être installer des harems, puisque ça semble être la solution pour tout...^^


re: cobrateWiniFRED  (25.04.2011 à 22:17)

Bon, avant de revenir sur ce que tu as dit, cobrate, je dois admettre que même après deux visionnages, le final de cet épisode me laisse encore un peu mal à l'aise. Je suis toujours partagé entre mon admiration pour Brenda (pour le fait d'être aller au bout de son truc, en "bouclant" son dossier de façon détournée) et mon sentiment qu'elle est allée trop loin, pour une fois.
Comme j'avais du le dire en commentant dans le topic contenant les spoilers, on note que malgré le côté "horrible" de sa décision, elle a fait en sorte que la famille de T-Ball ne soit pas présente et soit en sécurité. Quelque part, elle leur a évité la mort, puisqu'on peut aisément supposer que les membres du gang se serait venger à un moment où à un autre et que T-Ball et toute sa famille aurait pu en faire les frais. Bref, elle n'a fait que précipiter l'inévitable ...mais ça ne change pas le fait qu'elle ait probablement dépassé les limites. Un bel épisode avec une Brenda bitchy comme on aime.

Et en même temps, on notera aussi qu'elle avait proposé à T-Ball de renoncer à son immunité, chose qu'il a refusé. Et on notera aussi qu'elle a toujours été contre cette immunité et qu'elle voyait juste depuis le début. Comme pour l'affaire Stroh, c'est sous la pression qu'elle a accédé à cet accord et non pas de son propre chef.

Pour les antécédents de Brenda au militaire, c'est vrai qu'ils auraient pu les lui citer. Mais la réaction de Pope ne m'étonne pas plus puisque son égo en a pris un coup la semaine dernière ...et il faut dire que le Major était une vraie tête de c** !

Tu en reviens toujours à cet épisode sur le pédophile, toi ! Je pense quand même que Gabriel a évolué depuis la saison 3 (c'était l'épisode Ruby - 304). Ici, on notera tout de même qu'une des victimes étaient un enfant, noir de surcroit, et que sa raison a été plus forte que son impulsion avec l'affaire Ruby. Bon bref, on ne voit pas comment finit l'épisode, mais on peut imaginer que Brenda ordonne de revenir sur leurs pas (même si on en doute, vu sa détermination).

Pour les excuses de Pope, encore une fois, je pense qu'elles n'étaient pas de trop. Durant tous les premiers épisodes, il avait des tas de raisons de les présenter à Brenda, sans jamais reconnaître ses torts. Il y avait une ébauche d'excuses la semaine dernière ...qui a vite été balayée avec l'annonce des sélections au poste de Directeur. Et depuis, il s'est encore comporté comme un goujat avec Brenda, en la jetant de son bureau, puis en la fuyant. Bref, il avait donc toutes les raisons de devoir à nouveau s'excuser, surtout que j'ai trouvé ses excuses bien plus sincères que la semaine dernière. Je crois qu'il a enfin du réaliser le comportement franchement minable qu'il a eu avec Brenda ses dernières semaines. Enfin, il était temps !

Pour la femme, oui, je crois que c'est la troisième fois qu'on la voit. L'actrice est Kathe Mazur mais je ne me souviens plus du nom du personnage, ni même dans quelles enquêtes on l'a déjà vue... Ah si ! Y'avait celle avec le "médecin" (enfin le truc de médecine parallèle) assassiné par sa femme alors qu'on pensait que c'était un patient schizophrène (le jeune qui flashait sur Charlie) en saison 5... Bref, je crois qu'elle avait la même couleur de cheveux pourtant...

Pour ta proposition du harem, pas sûr que ce soit vraiment la solution...mais faudrait en reparler dans un autre topic. ^^

OwenMeany  (26.04.2011 à 11:49)

Ce que vous dites de l'épisode d'hier donne envie, vu que je l'ai raté >_<

Y a-t-il un moyen LEGAL de le visionner quelque part ?


re: OwenWiniFRED  (26.04.2011 à 18:42)

Bon, pas sûr que ma réponse soit celle attendue...
Pour ma part, le seul moyen "légal" que je connaisse pour visionner l'épisode, est sur l'itunes Store, au prix de 2,49€ (oui, c'est légal, mais pas gratuit... ^^)

Je pensais que France 2 avait éventuellement un équivalent du M6 replay de la sixième chaine, mais je n'ai rien vu sur leur site (en même temps, mes recherches n'étaient pas très approfondies...) Même avec la VOD, la série ne semble pas être disponible...

Bref, légalement, je ne connais donc pas trop de moyen pour le visionner, désolé... Il existe peut-être d'autres moyens légaux, mais c'est juste que je ne les connais pas... ^^ À voir, donc... Un expert dans le coin ?

OwenMeany  (26.04.2011 à 18:45)

J'ignorais que c'était dispo sur I-tunes, merci pour l'info !!

Mais en effet, pas de Brenda sur pluzz, je pense que France2 n'a pas les droits pour rediffuser la série, peut-être ?

La dernière femme en liceOwenMeany  (02.05.2011 à 21:55)

Cet épisode était absolument génial de bout en bout !

Le prallèle entre Raydor/Brenda et le rendez-vous galant, revoir la victime (on est forçément en empathie avec elle du coup), Raydor qui sort toutes les vacheries possibles à Brenda, qui finalement y va, à ce rendez-vous... et Pope rabaissé encore un peu plus... j'ai TOUT aimé ^^


re; OwenMeany...WiniFRED  (02.05.2011 à 22:02)

Et bien moi, même si je l'avais déjà vu en VO, ben j'ai pas trop écouté, donc j'ai pas vraiment retenu grand chose et n'en ai pas trop profité de cet épisode, ce soir.
Bref, grace à la magie de la TNT, je regarderai à nouveau l'épisode demain soir ...et je viendrai mettre un vrai commentaire par ici et rédiger une vraie réponse à ton message, Owen...

À demain tout le monde !


609cobrate  (02.05.2011 à 23:27)

Bonsoir Owen' ^^ ! Ravie de te compter parmis nous^^ Un avis de plus à lire, chouette^^.

Alors, les reflexions que je m'étais faites en voyant la pub France 2 sont très prosaïques :
- c'est quoi ce brushing de Drôles de Dames qu'on lui a encore fait ? Y'a vraiment un problème avec son coiffeur^^ ...
- pas mal sa robe rouge !

Bref, comme vous pouvez le voir... des réflexions très métaphysiques...^^ (et puis ça change du pull de Buzz hein ?^^). Voilà, voilà !

Alors, revenons à nos moutons^^. L'épisode !

Une intro construite avec un effet de style. Un répondeur téléphonique tonique, une caméra qui descend vers le cadavre de son propriétaire... Et une équipe affairée. Mais dans le silence, n'est-ce pas Tao ? ^^

Personnellement, j'ai plutôt trouvé que la victime avait été brûlée... Alors soit je ne sais pas de quoi je parle, soit y'a aussi un problème avec le maquilleur... (dans le doute, chargeons la mûle de cobrate^^).

Tao et Buzz joue à 'Tournez manège' à travers l'armoire^^. Non j'rigole^^ (j'ai mangé un clown ce soir )... Ils débranchent juste des fils à travers une cloison... et brise le léger silence (recueillement ?) de Brenda qui étudie la scène.

Boite à cirage arrive ! Chemise jaune poussin, veste bleue indogo et cravate à motifs du plus bel effet, Taylor débarque sur la scène et .... s'excuse !!! Hein ? Quoi ? Que pasa ? Porque ? Et oui, nous ne rêvons pas, Taylor est là pour aider Brenda, qui est censée préparer son oral avec le maire. Mais... entre le maire et son travail... le coeur de Brenda ne balance pas. La victime dabord.

Malgré les apparences, j'ai trouvé cet épisode... plutôt féministe... Même pas de remarques grasses de la part des pro de la délicatesse, Provenza et Flynn ! Du The CloSer intelligent quoi. (ça c'est pour dire que je ne regarde pas d'absurdités à la TV... hum). Au fait, l'actrice jouant la victime est-elle connue ?

 Provenza se grille avec son disant savoir-faire des sites de rencontres... Bof... réchauffé. Surtout que Tao nous a déjà montré une meilleure technicité informatique.... Au moins, ça aura eu le mérite de faire sourire Sanchez. Ca lui va mieux au teint.

Pope en remet une couche^^ et veut forcer Brenda a prendre son oral au sérieux ! lol mais en fait, c'est pour mieux éviter que tout ce qu'il a mis en place soit détruit par le futur chef de la police !!^^ Car Brenda n'aurait aucun intérêt à le virer et à supprimer les Crimes Majeurs ! Héhé... Et là, nous avons droit à un numéro d'équilibristes de la part de PopeRazerTaylor !!! 3 requins qui se donnent la main pour convaincre Brenda de devenir LEUR chef, ça vaut son pesant d'or !!!^^ Au passage, en effet, Pope se fait rappeler son cuisant échec (!!), Razer se fait la garante du féminisme (bon ça, c'est un peu vrai^^) et Taylor étale comme d'hab. 1 ou 2 couches de super cirage brillant^^. Et notez le haussement de sourcil de ce dernier lorsqu'il entend Pope se descendre lui-même (!!) pour mieux encenser Brenda^^. Sûr que du chemin a été fait^^.

Intrusion de Gabriel. Brenda passe la main. Avec difficulté mais elle finit par le faire. Ca perturbe un peu Gabriel. Mais lui aussi s'y fera, si un jour ça devait être pérenne. Il a la politique dans la sang.

La planque. Au début, j'ai cru que Taylor allait faire tout capoter. Mais finalement non. Que je suis mauvaise langue... Donc, la fille en rendez-vous est moins idiote qu'il n'y paraît puisqu'elle doute du beau discours de 'Faiseur de rêves'. (J'espère que c'est une mauvaise traduction parce que prendre un tel pseudo sur un site de rencontre...). Buzz fait de la super pub trop flagrante pour je ne sais quel produit informatique permettant de retrouver une connexion miracle. Alors soit c'est un produit révolutionnaire, soit y'a pas à dire... la police a vraiment de gros problèmes de budget... Mais alors, qui a acheté le super produit ??? Le couple Provenza/Flynn sont dans la voiture. Provenza est jaloux du verbiage du suspect^^. Prend des notes Provenza, prend des notes^^.

Et là, effectivement, parallélisme interessant entre la drague du suspect et le cours de séduction de Razor auprès de Brenda. Qui, sous pretexte de préparation d'oral, se fait dire qu'elle s'habille comme un sac, qu'elle a beaucoup trop grand d'ailleurs ! Mais aurait-on idée de demander à Colombo de mettre un blouson !!??^^ (et puis après, Wini', il devrait changer tous ses sondages !!).

Taylor interrompt le cours d'oral, au soulagement de Brenda. Bon, là, j'ai pas trop compris pourquoi Taylor avait cette envie pressée de déboutonner le haut de sa chemise, comme s'il étouffait... Quelque chose à se reprocher ? En tout cas, c'est lui qui transformera l'équipe des Crimes Mmajeurs en cow-boys ! Notez le super saut de Sanchez par dessus le canapé^^. Un vrai casse-cou^^. Et Provenza qui laisse passer tout le monde pour éviter de courir dans les escaliers^^. Héhé... Sacré Provenza^^. Au moins, ça fait l'équilibre^^.

Bon, ensuite, Pope passe un savon à Taylor ou Provenza. Nnnoooonnnn !!! Brenda essaie de protéger son équipe, mais elle se fait cramer par Razor^^.

Entrée en scène de Fritz ! Tiens, il est là lui ? Je ne sais pas comment il fait, mais il arrive toujours à quitter ses propres dossiers pour travailler ceux de Brenda... Dingue... Pourtant, le FBI, c'est pas vraiment une planque...

Brenda fait donc jouer un rôle de quasi-figurant à son mari... pour uniquement pouvoir arrêter son suspect. Pratique. Si tout le monde pouvait avoir un conjoint au FBI...

Petites réflexions des requins Razor et Pope^^ qui surveillent comme le nez sur le feu leur poulain Brenda^^.

Petit bec (vive le Canada) de Brenda et Fritz dans les couloirs. Assez rare pour le noter...

La fiancée trouve des excuses à son fiancé pour ses infidélités... Ce qui a le don d'exaspérer Flynn^^.

Brenda se bagarre avec son casque audio... Un peu trop réchauffé aussi. Qui n'arrive pas à mettre un aussi gros casque sur ses oreilles ? Sans doute à cause du brushing...^^

Le coussin fait tilt à Brenda. Pour l'occasion, on voit 36 000  fois l'oeil de Buzz... 

Puis Brenda s'habille en Mère Noel !!! Oh que je suis mauvaise langue^^. Non, ça lui va très bien. Ni imprimé ni fleur de champs des années 40... Et elle a même changé de sac !!

Petite mise en scène avec le coupable... et Don Juan. M'est d'avis que c'était plus pour lui faire passer l'envie de profiter des femmes que d'en faire un témoin pour le coupable... Et en plus, elle a pu lui faire une autre rayure^^.

Razor surpasse le maître en cirage^^. Après lui avoir dit qu'elle n'était là que par promotion canapé, elle lui sort qu'elle la respecte... Je crois que ça s'appelle du sophisme non ?
Pourtant, ce n'est pas son ex que Pope a promu, mais l'un des meilleurs enquêteurs, non ? Alors, pourquoi encore cette lancinante rumeur ?

La fin me laisse un peu sur ma faim... Aurais bien voulu voir comment elle se débrouillait dans le bureau du maire...

OwenMeany  (07.05.2011 à 17:05)

Je ne sais pas pourquoi, mis je me doutais qu'on ne verrait pas l'entretien...ça prendrait bien trop de temps sur les 42 minutes de l'épisode.


609cobrate  (07.05.2011 à 17:35)

N'empêche... J'aurais bien voulu voir l'acteur choisi pour jouer le maire...


re: 609WiniFRED  (07.05.2011 à 18:23)

C'est vrai que le brushing de Brenda était particulièrement "drôles de dames" dans cet épisode. Ça ne lui allait pas très bien, surtout avec la veste rose et la jupe à imprimés... Mention spécial avec la scène en nuisette, où le brushing est tout ébouriffé... D'ailleurs, c'était lololand ce soir... Entre Brenda en nuisette décolletée et la fiancée de Marc Torres surprise en plein ébat, le chemisier entrouvert et le wonderbra à l'air, où va-t-on ?

Non mais c'est que le sang sur le coussin et celui de sa morsure de la lèvre inférieure lui a barbouillé le visage, quand le gars l'a etouffée. Ensuite ça a séché ...et ça a donné ça. Ce qui m'a frappé, c'est qu'en vrai, ça avait l'air un peu croûteux (sang séché foncé), d'où l'impression de brûlé, tandis que sur les photos du cadavre accrochées au tableau blanc, c'était rouge pétant !

Pour l'actrice jouant la victime, c'est Rhea Seehorn et je l'ai apparemment déjà vue sans le savoir dans Dollhouse. Bref, c'est pas sympa pour elle, mais sur la photo que l'on voit tout le temps dans l'épisode (l'affiche de La Dernière femme en lice) elle a un faux air d'Amélie de Secret story. Oui, une référence de je ne suis absolument pas fier.

Pour le faiseur de rêve, c'était écrit Dreamweaver en pseudo sur son profil du site de rencontre... Mauvaise traduction ? Ils auraient littéralement dû dire "tisserand de rêve" mais ça fait encore moins bien que "faiseur."

Sinon, j'adore car dans ton commentaire, tu dis Razor au lieu de Raydor, c'est fait exprès ? Parce que Razor, c'est rasoir en français. ^^ Et c'est drôle car Mary McDonnell a fait un téléfilm Razor pour la franchise Battlestar Galactica.

Pour Fritz, je te rappelle que c'est l'agent de liaison avec le département de Police main'ant... Faut s'attendre à le voir plus, donc. Enfin je dis ça, mais je n'y connais rien en FBI et LAPD.

C'est l'oeil de Buzz tu crois ? Moi je pensais Tao, sachant que ça doit être Buzz qui film ...à moins que son bras soit élastique pour faire le tour du mur en passant par les portes et filmer de l'autre côté du trou...

Pour Brenda en mère Noël, ton excellente mémoire devrait se souvenir que c'est la robe qu'elle s'était achetée lors de son relooking express du deuxième épisode de la série (celui où elle va chez le coiffeur et l'esthéticienne avec Gabriel pour intérroger l'entourage de la victime tuée par son shampoing, ça je sais que tu t'en rappelles ^^). Bref, je trouve ça super sympa ce clin d'oeil d'avoir ressorti cette robe !
Et qu'est-ce qu'il y a dans son grand sac ? Ben un autre sac plus petit, pardi ! D'ailleurs, ça me fait penser que ce matin, j'ai emmené ma grand-mère au PMU et elle avait un sac à main en matière un peu plastique, avec des imprimés "poches de jean's." Je m'étais dit que ça ferait un super sac de remplacement pour Brenda, pour le jour où elle égarerait à nouveau son sac noir (comme la fois où elle s'était ramenée avec un sac blanc avec une grosse fleur rouge/rose).

Et n'empêche que grace à sa méga couche de cirage, Raydor a réussi à convaincre Brenda d'aller de l'autre côté de la rue. Je suis sûr que ça lui a coûté de faire un aussi grand compliment à sa rivale, même si dans le fond, elle devait le penser...

Quant-à la fin, moi j'ai bien aimé. J'aime bien les fins ouvertes ...et je trouve ça plus fort de nous laisser sur une Brenda allant à la mairie tout sourire et déterminée, plutôt que d'assister au dit entretien... Bref, vous en saurez plus la semaine prochaine. ^^

Sinon, pour le maire, figure-toi qu'on l'a déjà vu dans le 601. Il était aux côtés de Pope lorsqu'il passait à la TV pour le discours de départ en retraite du chef actuel. Il est interprété par Eric Garcetti. Il n'était que figurant dans le 601, mais on le reverra prochainement, et même qu'on entendra sa voix. ^^ D'ailleurs, Eric Garcetti est membre du conseil de la ville de LA (en vrai) et c'est le fils de Gil Garcetti, je crois qu'il était procureur pour la ville. Si son nom vous rappelle un truc, c'est que Gil Garcetti est le consultant pour tous les trucs de police sur la série. Il est toujours crédité au générique en tant que "Consulting producer" (producteur consultant en VF) ...et c'est lui qui faisait le Chef de Police partant en retraite justement. Bref, le père et le fils entouraient donc Pope lors de la fameuse scène à la TV...

OwenMeany  (09.05.2011 à 21:26)

Et ben voilà, on a notre nouveau chef de la police... au-delà de cet épisode palpitant (même si l'intrigue m'a rappelé "Bombe à retardement" de la saison 4...), une question me taraude : Brenda -t-elle volontairement tiré pour ne pas avoir le poste de chef ???


re: OwenMeanyWiniFRED  (09.05.2011 à 21:49)

Et oui, le nouveau Chef de Police est enfin connu !
Bon, il ne pouvait pas en être autrement de toutes manières. Si Brenda avait été chef, The Closer n'aurait plus lieu d'être puisqu'elle ne serait même plus sur le terrain et ne bouclerait plus d'enquêtes. Idem, le fait que Delk soit nommé alors que sa collaboration avec Brenda a été fructueuse donne une légitimité pour maintenir les Crimes Majeurs en place alors que c'est la suppression de la division qui nous guettais en toute logique. Et pareil, sans Crimes Majeurs : plus de série.

Pour en revenir à ce que tu as dit Owen, je pense qu'une part inconsciente de Brenda à tirer pour éviter d'avoir la place de chef. Après, si elle avait pu résoudre l'enquête autrement, je pense qu'elle aurait opter pour une autre option car nous savons tous que la mort du coupable n'est pas la bonne manière de clore une enquête pour Brenda. Pour en revenir à cette idée qu'elle ait pu tirer en toute connaissance de causes, si elle l'exprime jamais clairement en fin d'épisode, il faut se souvenir qu'elle a souvent répété que cette place ne l'intéressait pas (en effet, Brenda est très mauvaise pour la politique mais excellente pour les interrogatoires et les clotures de dossiers ^^). Bref, elle dit également en toute fin d'épisode qu'elle est déçue mais soulagée à la fois... Je pense que c'était vraiment un souhait intérieur inavoué. Elle ne voulait pas de cette place. Et puis il y a cette phrase qu'elle dit à Fritz selon laquelle la place de chef ne valait vraiment pas la peine qu'elle prenne des risques dans l'affaire. Bref, elle a tiré car il le fallait. Elle a certainement pensé, avant de tirer, que ça pourrait nuire à sa nomination, surtout après le discours qu'elle tenait à Mason ("Quand je serai chef, tout changera, blabla..."). Je pense qu'elle n'aurait pas tiré si la place de chef avait réellement de l'importance à ses yeux... Elle a fait un choix à ce moment là. Enfin je crois...


610cobrate  (09.05.2011 à 23:18)

Whou... que d'action^^... Bah... je comprends mieux comment les scénaristes ont manoeuvré pour la fin de la série... Et je dois dire que c'est d'une finesse... rarement vu ! Ca change^^.. Et comme Tao (je crois)... je me demande aussi si c'est la fin des Crimes Majeurs... Vu la tête que fait Brenda quand elle entend le nouveau chef donner sa vision de sa mission... quelque chose me dit qu'elle a déjà une petite idée de ce qui risque de l'attendre... Et je penche plus pour la fin que pour un renouvellement... Brenda est trop fûtée pour lui... Donc, trop dangereuse. Il va vouloir s'en débarasser, elle et son équipe... Enfin, ... c'est qu'une idée... (sans doute que non vu qu'il reste encore 5 épisodes d'enquêtes ^^) Comme le dit Brenda : "L'avenir nous le dira"... ^^ un petit chocolat ? ^^

Reprenons du début. Une intro intriguante... et inhabituelle pour The CloSer... puisqu'on fait connaissance des victimes quand elles sont encore vivantes... Et le meurtre a été plutôt violent... Sur le moment, je n'ai pas fait attention, mais c'est vrai qu'il change complètement d'attitude en 1 seconde... Je n'ai pas reconnu son visage pendant un millième de seconde lol. C'est vrai qu'il posait beaucoup de question pour un malade^^.

Ca me fait penser... quand le meurtrier sort tranquillement et rejoint sa camionette, il ouvre la portière et ça démarre. Donc, y'a quelqu'un d'autre, non, dans la camionnette ? Un complice ?

J'ai trouvé que Flynn allait vite en besogne. Ils viennent à peine de découvrir les corps et ils savent déjà que c'était un faux malade qui avait un complice qui l'attendait dans la rue, et dont le seul but était de les tuer... Ben dit donc... C'est qu'ils ont de vrais éclairs de génie dans la Brigade^^.

Brenda râle beaucoup pour la disparition des corps... Etonnant mais à juste titre... Elle avait un tour de passe-passe à nous montrer^^. Haaa les techniques modernes^^... La réaction du légiste était étonnante... On le voit rarement en état de stress... Quoique. Pour une 'amie proche', y'a plus catatonique...

Buzz s'est coupé les tifs^^. Ca lui va mieux^^. Brenda aussi était bien coiffée^^. Le coiffeur a dû revenir sur le plateau^^.

Pope, sentant sans doute sa fin arriver (^^), ne met pas de batons dans les roues à Brenda !! Plutôt en retrait tout en restant présent. Comme quoi, ça lui arrive d'être un bon chef...^^ héhé...

Sympa le parallélisme^^ : pendant que Tao met tout en place pour retrouver le coupable dès que son téléphone sonnera... ^^ Le coupable le détruit^^. Facile mais efficace^^.

Le personnage âgé... Je crois que c'est le papa de Booth dans Bones...  Et il avait donc un bien très précieux pour le meurtrier^^ : son fauteuil roulant éléctrique ! Et accessoirement, les médocs de tous les autres malades...

Taylor et sa chemise rose fushia... Plutôt sobre en fait^^. Incroyable, il essaie de protéger Brenda d'elle-même face au requin aux dents longues... Vu le résultat, ça n'a pas vraiment marché... Et on s'en serait douté.

Bizarrement, ... je ne m'attendais pas du tout à ce type d'adversaire... Aussi dur que Brenda, mais en plus... anguille... Heureusement, Pope se souvient de ses capacités de meneur d'hommes... Ouf^^. Mais d'un peu plus, ça mordait^^. Le requin n'a strictement rien à faire de Brenda... ni de ses capacités pour résoudre l'enquête... Ses relations avec le FBI en priorité.

Le coupable qui regarde ses oeuvres à la TV... Brrr.

Brenda qui trouve un indice en 3 secondes là où la police et le FBI n'ont rien vu en 2 ans... Et oui... Ca s'appelle utiliser ses neurones^^... Les notres savent peut-être pas courir ni grimper des escaliers... mais il ré-flé-chissent ! ^^

Le requin redistribue ses cartes.. Tiens, la Brenda peut servir mes intérêts ! Du coup, il pose sa carte FBI et joue sa carte Brenda. Cette dernière aurait dû se méfier... Trop gentil d'un coup...^^ Surtout qu'il a la gachette téléphonique facile.

Le psy... Ce serait pas le frère à Buzz ? Y'a comme un truc commun... En parallèle, y'a le délire du meurtrier... Histoire qu'on comprenne par l'image ce que veut dire le psy... 

Tao a une ampoule qui s'allume au mot 'discrimination'... Au taquet^^. Puis c'est au tour de Brenda... Puis Pope se sacrifie !!! Noonn ! Non, je vous rassure^^, sa carrière est déjà quasiment finie^^. Du coup, le sacrifice perd beaucoup de sa portée, mais... la beauté du geste lol. On notera que pendant tout ce temps... le requin n'a contribué à la résolution de l'enquête... que par sa présence physique... (n'est-ce pas ?) ... mais jamais sur le terrain 'à part sous la tente...). Finalement... il a donc bien les capacités de Chef (vu Pope...^^ Hein Wini' ? ^^) Héhé..

Problème au 5ème sous-sol...A ce moment... je remercie France 2 d'avoir dévoilé dans sa promo de l'épisode la rencontre d'une Brenda dans un parking avec... un homme à tête suspecte dans un fauteuil roulant... Donc, pas de surprise. Au fait, le képi du meurtier, il est pas un peu grand pour sa tête ?

Tao comprend ce que contient les bombonnes... et c'est l'affollement général. Heureusement qu'il décide de les rejoindre pour la suite de l'épisode...

Donc confrontation entre Brenda et le meurtrier... Et Brenda nous sort son grand jeu psychologique... Y'a vraiment que des dingues pour croire à un tel discours... Pour une fois, quelqu'un de la Brigade court sans en recevoir l'ordre ! Normal, c'est Gabriel ^^ Mais, mais... on a droit aussi à une belle initiative de la part de Sanchez... Ouf, les 2 casse-cou étaient présents^^. Apparaît soudain un flic ! Mais non, ce n'est pas le requin... (ça veut dire qu'il n'aura même pas porté une arme dans sa main, ni été en danger dans cette affaire...). Gabriel prend les choses en main... et se fait mordre le bras sans trop réagir^^. Trop fort ce Gabriel ^^ Il portait des brassières^^ ? Mais la grosse surprise viendra de notre Brenda elle-même, qui, contre toute attente, tire dans la tête ! Dommage Sanchez, t'as couru pour rien^^. La bombonne roule, roule, et roule... Ah, le moment sportif est terminé pour notre Brigade...^^ Personne ne court après pour la rattraper. Pourtant, le meurtrier ne peut plus les gêner là...^^ Surgit alors, comme un éclair dans la nuit, (^^) le pied de Tao !

Petit conciliabule dans le bureau de Brenda... Tout le monde est ravi d'être vivant^^ et Fritz n'a pas l'air plus traumatisé que ça... (pourtant, il l'a été plus dans d'autres occasions moins dramatiques...).

Taylor surgit... et sort une une phrase sybilline... Ce n'est pas le super-flic du jour qui est attendu par le maire, mais le requin même pas mouillé ! ^^ Au moment où il se lève, on voit tous les belles rayures sur le parquet^^. Sympa aussi la conclusion de Taylor sur la vie... de la part du meilleur cireur de botte en chef^^. Brenda étonnée. Brenda désapointée. Mais Brenda rassurée ! Enfin, je pense... Le poids des hautes responsablités ne l'enthousiasmait pas plus que ça. Et joli pied de nez à sa fameuse affirmation répétée maintes fois au meurtrier : "oui, c'est moi le futur chef".

Le DVD finit dans la poubelle ? Pourquoi ? Trop de complications pour la suite ? Puis distribution de chocolats pour toute l'équipe... qui, agencée de cette manière... semble bien masculine... Mais où est Raydor ? Lol, la phrase bien inutile de Buzz : "Moi aussi j'en veux bien un" (à Brenda qui distribue à tout le monde un choco.). T'inquiet. Buzz^^, t'allait finir par y passer^^.

Bon ben... on se retrouve pour la redistribution des forces vitales de la Brigade^^ (avec Chaton j'espère !).

Sinon, pour te répondre Wini' ^^ sur le 609 :
- merci de me soutenir pour le brushing^^ mais je ne me rappelle pas du tout de la scène en nuisette... 
- pour Razor^^, non non, désolée de te décevoir^^ mais c'est comme pour The Cother^^ lol. On ne se refait pas. Je savais qu'il y avait un Ra- et -or ^^ et une lettre au milieu qui rapporte beaucoup de point au scrabble^^ ! Mais tu m'as tellement fait rire avec ton film (dont l'un des acteurs du Caméléon a aussi dans sa filmo ! ) que je pense que maintenant c'est bon, je risque de bien m'en souvenir pour les quelques fois prochaines^^
- pour l'oeil de Tao, t'as raison, j'ai bugé du clavier. Mes pensées travaillaient trop vite^^ Brenda, sort de ce corps ! Et puis, faut voir l'heure aussi^^ Un peu engourdie...^^
- pour la superbe robe rouge, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je n'y avais pas pensé mais tu as extrêmement raison !!! Je l'avais dans un coin de ma mémoire (une telle robe ne s'oublie pas^^) mais je n'avais pas mis le doigt dessus...
- pour le maire... tu nous fais un shéma ? ^^ En tout cas, vu sa décision... finalement, ... ça doit être un mauvais maire^^... 

OwenMeany  (10.05.2011 à 12:36)

WiniFRED, je suis entièrement de ton avis : on se doute que les Crimes Majeurs ne seront pas démantelés, et que Brenda n'aurait pas eu le poste, vu que ça signerait la fin de la série... et concernant le fait qu'elle tue le suspect, je suis encore de ton avis : même si ce n'était pas conscient et fait que pour ça, le tuer était sa meilleure "chance" de rester à sa place aux Crimes Majeurs...


re: cobrateWiniFRED  (10.05.2011 à 19:32)

Et bien contrairement à toi, j'ai pas vraiment le même avis pour l'avenir des Crimes Majeurs. La logique voulait qu'avec Pope qui saute, on mette un terme aux Crimes Majeurs qu'il avait créés, mais étant donné que la division a assuré lors de cette enquête, en faisant mieux en quelques jours que le FBI en deux ans, je pense que ça a montré à Delk que la division a sa place au département. Il a pu travaillé avec Brenda quelques jours et a pu constater le succès de ses méthodes, etc. Enfin moi, c'est la conclusion que j'en ai tiré à la fin de cet épisode. Car bon, on se doute que si les Crimes Majeurs sont radiés, y'a plus de série... Bref, les seules craintes que j'ai eu après cet épisode estival final, c'était pour Pope. Il a son épée de Damoclès au dessus de la tête... Bref, je vous laisserai voir ce qu'il advient de tout le monde avec les épisodes qui arrivent... C'est con car en VO il y a une veritable attente (puisque plusieurs mois c'étaient écoulés entre le 610 et le 611). En France, il ne nous faut patienter qu'une semaine... Pas de quoi faire un ulcère...

Pour l'intro, je crois que c'est vraiment une première dans The Closer : on sait qui est le coupable dès le départ. Bon, parfois ça arrive qu'on le devine rapidement, mais là, on assiste carrément au meurtre. Mais l'intérêt réside surtout dans le fait que c'est un taré, qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait ...et surtout qu'on ne sait pas trop comment la brigade va le coincer...

Pour l'histoire du complice, je pense qu'il était seul dans sa camionnette. Je pense que c'était juste un effet du réalisateur pour éviter les longueurs... Genre, je ne sais pas si tu as vu, mais dès qu'il part, y'a les Crimes Majeurs qui arrivent, et la scène de crime est déjà toute balisée et tout en une seconde. Bref, je crois que c'était le même effet avec le gars qui monte dans sa fourgonnette. Il même pas encore dedans qu'on l'entend démarrer et puis l'instant d'après, il est au volant et se casse... Bref, comme s'ils avaient couper quand il s'installe, etc.

Pour Morales, il servait un peu à rien dans l'épisode, même sa scène n'ajoutait rien à l'intrigue, mais c'était sympa de nous montrer une autre facette que celui du légiste à l'humour ravageur... Il était touché et a carrément oté sa coiffe ! Sacrilège ! Bon, je soupçonne le montage final d'avoir probablement supprimer des scènes de Morales ...et les bonus DVD de la saison 6 nous le diront peut-être...

Pour le psy, non. Je ne pense pas que ce soit le frère de Phillip P. Keene... Et j'avais pas spécialement noté qu'ils avaient un faux-air commun... Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois.

Pour Pope, je pense que son sacrifice était quand même la moindre des choses vu comme il s'est comporter comme un scélérat (ou un sale rat, au choix) avec Brenda pendant tout le processus d'élection du nouveau Chef. Mais bon, maintenant qu'il est sur la touche il n'avait plus rien à perdre... Sacrifice pas si sacrificiel que ça.

Pour la rencontre dans la parking, j'adore cette scène. J'ai beau avoir vu l'épisode plusieurs fois, ça me fait toujours une sensation bizarre au moment ou Brenda s'éloigne du fourgon pour téléphoner et voir le gars en fauteuil arriver. Tout se passe au ralenti, le temps se suspend. C'est trop intense... Et puis vient Gabriel. Même réaction. Même jeu de regard. Bref, j'adore trop ce moment. Et puis tout s'enchaîne très vite ensuite et on arrive presque pas à reprendre son souffle.

Pour le pied de Tao, j'adore le "Putain d'merde !" quand le pire est évité. En VO, c'est encore plus drôle car le "Holy Craaaaaaaap !" n'est pas dit avec la même intonation. Il crie presque, c'est trop marrant.

Pour Taylor, c'est vraiment une tête à claque à la fin. Ça faisait des jours qu'il cirait les escarpins de Brenda et qu'il voulait servir ses propres intérêts en voulant la propulser chef, et maintenant que Delk est nommé, il retourne sa veste dans la seconde et lêche les bottes du nouveau Chef de manière franchement pas fine ! Mais en même temps, c'était assez drôle comme scène, avec les tapes sur l'épaule. Taylor, c'est quand même un drôle de personnage. Il est pas indispensable à la série, mais The Closer ne serait pas pareil sans lui... Ses coups bas et ses revirements manqueraient trop.

Oui, le DVD dans la poubelle pour éviter que ça fasse du ramdam dans les médias. Pour le chocolat, j'y pensais, c'est quand même l'expression du fait que Brenda se retrouve finalement à sa place en fin d'épisode. Pas de poste de chef pour elle, elle reste avec sa brigade, sa seconde famille, ce qu'elle souhaitait au fond d'elle. Du coup, elle partage ses encas avec tout le monde, comme pour resserrer des liens. C'est sympa. D'ailleurs, comme par hasard, on notera que son tiroir était plein à craquer de DingDongs, alors qu'il y en a toujours qu'un ou deux d'habitude, vu qu'elle doit tous se les empiffrer.

PS, pour le 609 :
- Histoire de te rafraichir la mémoire avec la nuisette et lololand party (en plus c'était une scène avec Joel) :

D'ailleurs, juste après, elle était en salle d'audiovisuel avec sa robe rouge du 102, et ils nous ont refait un plan à la Penelope Cruz dans Volver : une plongée dans le décolleté de Kyra alors qu'elle est penchée vers l'ordi avec Buzz et RaZor.
- Sinon, pour le maire, je ne sais pas si l'on peut dire qu'il est mauvais. Certes, il a nommé Delk alors que c'était pas une super lumière dans l'enquête à la base, mais il ne pouvait pas désigner Brenda alors qu'elle fait l'objet d'une enquête suite à la fusillade et la mort de Mason... Encore une affaire pour Miss RaZor ! ^^ Sinon, lorsque Delk prétendait ne pas "vouloir mettre le FBI sur une fausse piste" en leur disant que les pompiers étaient la cible de l'attentat, c'est un peu une façon "Brendesque" de faire je trouve, et on voyait qu'ils étaient sur la même longueur d'onde à ce moment-là, lorsqu'il fixaient tous deux à travers la vitre du bureau. Je pense qu'il y a moyen qu'ils s'entendent.


re 610 / re 609cobrate  (12.05.2011 à 22:03)

Lol...^^ "Si vous me cherchez, je serais dans mon bureau à faire des CV..."^^ ! (dixit Pope). Hé hé...

Pour Morales, ... faudrait que je me souvienne un jour de son nom^^. Je l'appelle toujours le légiste...

Tao dire "Holy Craaaaaaaap !" ?? Ca doit valoir le coup d'oeil^^ (et d'oreille) !

Concernant Taylor... Tout pareil^^ ! Et pour les chocolats, j'avais aussi noté, mais je me suis dit qu'on était arrivé... juste après qu'elle ait fait les courses...^^

609 :

haaaaaaaaaaa !! ouiiiiiiiiiiii !! Ca me revient ! Avec Chaton qui se fait gratter la tête^^. Ben oui, évidemment^^.

Et pour le maire... bon, je veux bien... l'avenir nous le dira...

OwenMeany  (17.05.2011 à 19:17)

Pas terrible l'épisode d'hier... pas mal de trucs un peu gros, comme souvent dans cette saison... heureusement les face-à-face Brenda/Raydor sont toujours géniaux : "Ha bon, je suis gentille ?" :D


re: OwenWiniFRED  (17.05.2011 à 20:53)

Je partage assez ton avis. Je ne dirais pas qu'il n'était pas terrible, mais j'avoue qu'il y en a de bien meilleurs. C'est souvent comme ça avec les épisodes ni dramatiques, ni humoristiques... Ils laissent un souvenir moins impérissables que les autres... Ça m'a fait un peu la même impression après l'avoir revu hier soir. je me suis dit que ça n'était pas le meilleur. Et pourtant...
Et pourtant... Il y avait du bon dans cet épisode. Flynn était mis en avant et je trouve que c'était appréciable. Il y avait Peter Paige en acteurs notables de cet épisode. Il y avait Raydor ...et c'était assez sympa de la voir brosser Brenda dans le sens du poil du fait qu'elle risque de devenir directrice-adjointe de Delk. Ça nous a valu de bonnes répliques... Et c'était aussi sympa de voir Raydor bosser avec Fritz ...et la scène des 5 minutes entre Fritz et Brenda était sympa. Ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus partager un moment d'intimité ...et on fini presque par oublier qu'ils sont un couple et pas de simples collègues. ^^

Bref, un épisode avec du bon, mais on en a connu de meilleurs, je l'admets.

Sinon, je reviendrai commenter plus longuement après le passage de notre cobrate qui se fait désirer !

PS: Suis-je le seul à trouver la scène de bagarre d'ouverture particulièrement longue ? C'était bien chorégraphié, certes, mais ça donnait l'impression que ça n'allait jamais finir ...peut-être pour que l'on finisse par vraiment plaindre notre pauvre Flynn, qui devait lui-même trouver ça interminable !

OwenMeany  (17.05.2011 à 21:07)

La scène d'ouverture m'a également surpris par sa longueur !

Sinon, oui, il y avait du bon, mais globalement, l'enquête était "bizarre", avec le dossier de Raydor sur Flynn sorti de nulle part, et pourquoi Taylor s'arrête PILE sur le bon suspect ??? Il y a souvent des facilités de ce genre cette saison, pour la première fois... mais bon, j'ai trouvé les 3 épisodes précédents particulièrement géniaux donc ça va ^^


611cobrate  (20.05.2011 à 22:11)

ENFIN !!! Je peux venir donner mes impressions sur cet épisode, qui contrairement à vous... m'a plutôt bien plu (pas hyper mais y'a eu plus déplaisant pour moi... quoique... The CloSer déplaisant... je crois pas que ça existe...^^ Taylor, sort de ce corps !!)

Ayant vu la bande-annonce de France 2..., je savais pourquoi on avait droit à un Flynn en soirée... Ce qui est assez inhabituel, de le voir dans sa vie privée sans Provenza... Donc, voilà. 

Le gars qui vient lui poser des questions à la fin et qui favorise leur situation solitaire dans les locaux (mais où est celui qui ferme la salle ?), j'ai cru au départ qu'il allait faire entrer son meurtrier. Mais ça a été plus subtil puisque ça s'est fait sur le parc à automobiles (spécial dédicace au québécois^^).

Mon moment apprécié : Flynn version Matrix. AAAAAAAAAAhhhhh !! Enfin de l'action !!! Chouette !!! (c'est sûr qu'ils auraient pas pu faire jouer la scène à Provenza^^ Il aime pas l'escalade^^... entre autres activités sportives^^). Pendant la bagarre... Je me suis demandée si les assurances allaient rembourser toutes les victimes...^^ (la fille traumatisée !).. Bref^^. Mal en point en tout cas notre Flynn... Ce qui m'a fait halluciner, c'est qu'il ait la présence d'esprit d'appeler direct... Raydor !! En appel automatique en plus ! (Et moi j'suis Kate Middleton). Raydor non plus n'aurait pas pu jouer la scène. Avec ses talons aiguilles^^.

Provenza et son ballon 'C'est une fille'... :DDDDDDDDDDDDDDDDD

En tout cas... Super hôpital. Y'a beaucoup moins de monde que dans les notres^^ (ou dans celui de la série Urgence).

Raydor qui passe un message subliminal à Flynn... qui ne doit pas reconnaitre le suspect s'il veut que ce soit Brenda qui mène l'enquête... Donc elle avoue que Brenda peut faire son boulot 100 fois mieux qu'elle ?? 

Gabriel arrive sur ces entrefaites (avais envie d'utiliser ce mot^^) et a l'air un peu désorienté... D'ailleurs, ça me fait penser qu'il n'a pas beaucoup briller dans cet épisode...

Tao se fait le chantre du faux billet vert... Plein de ressources ce Tao...^^ Et donc, par le plus grand des hasards... c'est justement de ces compétences qu'avait besoin la brigade pour débusquer le vilain (et là-dessus, je te rejoins Owen').

Un petit coup d'oeil sympa de Brenda vers la plaque de Flynn...

Brenda qui regarde Fritz se réveiller... Romantisme ? Tu parles Charles^^... Dis donc chéri ? Tu peux m'inviter à une soirée AA ? Rien que pour tes beaux yeux^^ ? ... ou ceux de Flynn... Au choix^^. (Comment Fritz fait pour ne toujours pas la voir venir...?)

Au passage... Je note que Brenda et Fritz n'ont toujours ni volets ni rideaux à leurs fenêtres^^.

J'ai aussi tiqué qu'Owen sur le fait que Taylor demande pile à revenir sur la photo du gars... impliqué... Mr Soleil ?

Le prisonnier...a la tête de l'emploi... La directrice de casting a bien fait son boulot^^. Et effectivement, l'acteur a déjà été vu quelque part.

Ensuite, un drôle dossier sur Flynn sort du chapeau à Raydor... Après qu'elle ait fait exprès d'aider Brenda... Faudrait choisir. Solidarité ou pas ?

La scène de Pope est burlesque comme on les aime^^. Pope comme ça avec ces répliques, c'est très très bien^^. Sacré Provenza^^.

Gabriel et Taylor jouent aux flics protecteurs Ponce Pilate^^. Et le rôle va comme un gant à notre très cher Taylor^^ qui s'éclate bien dans cette scène.

Et après, autre moment fort ! Sanchez, non pas sous son poncho, mais sous capuche !!! Un vrai gangster^^ ! mamamia...^^ N'ayons pas peur du ridicule...^^ Cris stridents à la porte... Quelle idée aussi d'y mettre une vitre ! ^^

Le témoin change donc de paroles comme de... chemises. L'équipe à Brenda a vraiment de la chance.

Tao laisse sa chaise à Flynn... cette scène n'était pas à la base dévolue à Buzz ? ^^ Non parce que celle des miettes était de même calibre^^...

L'ex-prisonnier se fait avoir comme un bleu... et n'entend PAS DU TOUT PAS DU TOUT le bruit des talons aiguilles dans le couloir. Magique les sols dans The Closer...^^ Admirons aussi les cheveux lachés avec mèche sur oeil... pendant qu'elle vise... Ceci donc... s'appelle une fiction^^.

Brenda fait perdre son beau sourire au coupable... Qui ne montre aucune haine envers elle... alors que ça fait 15 ans qu'il en nourrit pour Flynn.

Petite conversation 'gentille' entre tigresses...^^ Ou quand Raydor ne peut être aussi douée que Taylor... Mais elle essaye quand même (ce qui, en soit, est quand même bizarre).

Et enfin... Brenda accorde ces 5 min à Fritzi. Ouf. Faut bien qu'il soit aimé de temps en temps^^.


re: cobrate 611WiniFRED  (22.05.2011 à 22:34)

Voilà ! Je viens de revoir l'épisode, ce qui est quand même plus commode pour commenter et te répondre, cobrate.

Pour Raydor, pas sûr qu'elle puisse reconnaître que Brenda fait du meilleur boulot qu'elle ...mais faire du brossage dans le sens du poil parce que Brenda risque de devenir sa supérieure, oui ! Taylor, version féminine.

Pour les rideaux et volets de Brenda et Fritz, ils attendent peut-être la visite de Valérie Damidot (je te l'ai pas déjà sortie cette vanne ?). Ou peut-être qu'ils aiment être réveillés par les premières lueurs du jour et les premiers rayons de soleil. C'est plus romantique...

Pour Taylor et la photo du gars, bon, okay, ficelle scénaristique... Ou c'est juste qu'il l'a trouvé très beau et a voulu le revoir quelques secondes de plus... Quoi ? J'essaie simplement de trouver une justification valable. Si vous avez meilleure théorie, je suis preneur !

Pour le prisonnier Rick Zunam, il a peut-être la tête de l'emploi ici...mais avec un peu de cheveux, un pantalon flashy moulant et un haut transparent taille XS, il fait plus peur à personne, hein. Si, si, je te jure, regarde Queer as folk, c'est lui qui joue Emmett...

Pour la scène de Pope, je te garantis que c'était bien plus drôle en VO. Surtout l'histoire de la garde rapprochée car en VO, les répliques s'enchainaient rapidement et variaient d'un seul petit mot à chaque fois...ce qui ne pouvait être conservé dans l'adaptation française malheureusement.

Pour la scène avec Floria Stenzel et Sanchez, c'est la meilleure de tout l'épisode pour moi. Je l'ai regardée plusieurs fois la première fois, tellement j'étais plié. Encore une fois, je préfère en VO, Floria est bien plus hystérique ...et fait une fixation sur la capuche, j'adore.

Oui, scène des miettes de Buzz...à noter pour une éventuelle prochaine animation... ^^ Avec la plaque "El Buzzo" sur sa voiture...

Pour le bruit des talons dans le couloir, ils peuvent marché en catimini tu sais... En fait, j'ai pas compris si tu disais ça de manière ironique ou non, parce que perso, je ne les ai pas entendus les talons... Et pour les cheveux, ben j'avais pas fait gaffe... Par contre, y'a un truc qui me perturbe à chaque fois dans cet épisode, par rapport aux cheveux de Raydor, c'est lorsqu'elle arrive dans la scène d'ouverture et emprunte la lampe torche à un gars. Avant d'observer les tâches de sang, elle met sa meche de cheveux derrière l'oreille, mais son geste est tellement marqué, ça fait bizarre... Genre on a l'impression qu'elle veut mieux entendre alors qu'il n'y a rien à entendre, mais bon... Bref, pour le spin-off Major Crimes, je propose de raser la tête de Mary McDonnell pour limiter les problèmes capillaires ...quoi que la comparaison avec la Présidente Laura Roslin serait trop facile après... Enfin bref, ses brushing - tout comme ceux de brenda - font partie du charme du personnage, pour moi, même si ça la gêne (pas) pour viser (alors que ça devrait)...


612cobrate  (23.05.2011 à 23:08)

Pourquoi la photo illustrant cet épisode (dans le quartier) montre un beau Joel dans les bras de Brenda alors qu'on le voit à peine dans l"épisode ???? IN-JUS-TE !

lol

(d'ailleurs, il a pas maigri, Joel ? ... On le nourri au moins ce minou ?)

Alors... Un début qui m'a pas trop plu... J'attendais une intro bien sympathique... Mais en fait, non. Enoncé direct des faits. Normal, il fallait que l'on voit comment ils passent d'une affaire à Pope à une affaire à Delk^^... Héhé... Très impliqué ce Delk... Si j'étais pernicieuse... (oh !), je dirais que lui aussi la brosse dans le sens du poil...^^

Taylor et sa boîte oubliée aux archives... Super la réplique de Provenza^^. 

Donc première visite de Delk dans le bureau à Brenda... En belle tenue de flic. Et bizarrement, le premier à le voir.... c'est cireur-de-pompe-en-chemise-à-flanelle^^... Comme les téléphones n'exitent pas au 21ème siècle... Delk doit donner le dossier en main propre et informer Brenda de vive voix ... de son changement d'affaire...

Delk entre-ouvre le rideau du bureau...Gabriel, Flynn et Provenza jouent aux quiches... (ça fait longtemps qu'ils n'en ont pas mangé d'ailleurs !)

Présentation de l'affaire à l'équipe. Provenza est juste énorme ^^ Apparemment, Provenza n'a pas fait 68^^... (Wini', tais-toi, je sais qu'on est pas en France) ^^.

Buzz a un dialogue de fou... Whaou. Au moins 4 phrases non ? Profitez-en. Toute le teneur de sa participation vocale vient de passer. Et donc, maman Buzz se soigne aux herbes... de provence...^^ En tout cas, l'acharnement thérapeutique de cette façon, je dis oui.

Au passage, je ne l'ai jamais dit je crois... mais j'apprécie pas mal les belles lunettes de Tao sur son crâne rasé (chauve plutôt) luisant^^. 

Taylor revient... ^^ on le renvoie dans ses frigos^^... Notez, les problèmes du tableau blanc sont reglés... (oh noooon^^)

Pope apprend qu'on a uriné (faut pas que j'écrive des vulgarités^^) sur ses plates bandes^^. Et il aime pas ça. Normal. Alors il implore Brenda de résoudre au plus vite et au mieux l'affaire, afin que les Crimes Majeurs ne soient pas supprimés... Comme c'est son oeuvre, il croit que c'est une façon de sauver un peu de son travail. Mais il oublie un peu vite cette capacité qu'a l'être humain... de s'approprier les créations d'un autre^^.

Découverte du corps. Provenza fait encore preuve d'ouverture d'esprit...^^ Et débarque Delk (dingue... il ne sait pas quoi faire de ses journées se demandent-ils ?) ^^ Est-il là pour les surveiller ou parce que l'affaire lui tient beaucoup à coeur ? ^^  Ca met un peu Brenda sur les nerfs, je trouve. Surtout qu'il est très, très, gentil (un peu trop ?) avec elle^^.

Provenza nous sort sa Marie-Jeanne^^ ! Ah ah ah ! Sacré Provenza ! Té, du coup, il est promu agent de liaison (ça pousse comme des champignons ça ? ^^) envers les pharmaciens d'herbes médicinales^^. La blague ! "est-ce j'ai l'air stone ?" .... Stooooooone ! Le monde est stoooone ! Je cherche le soleiiiiil... Haem. Bref^^ :DDDDDD

Le suspect 'alumé'... Bof. A part sa voiture boule-de-feu, il ne faisait pas particulièrement plus heureux que nos meurtrières blondes péroxydées.

Encore une fois. Fritz se félicite d'une chose qui ne s'est pas vraiment passée^^. Et sa gorge profonde n'est rien de moins que... Delk lui-même. Ben dit-donc... Non seulement, il se rend régulièrement dans le bureau de Brenda, mais en plus il fait des confidences à son mari qui travaille même pas dans la même maison qu'eux... Il la ménage beaucoup...

Brenda fait une promesse à Fritz... mais quand elle détourne la tête comme ça et qu'elle regarde ailleurs... Bingo. Pile en face du magasin^^. Elle demande même à être plus près, genre faire rentrer la camionette dans le magasin^. Héhé. Surgit du rideau... Biker-Tao !!! GE-NIAAAL ! Ca lui va comme un gant. La costumière a dû bien s'amuser^^. Et les acteurs aussi, ça se voit.

Gabriel et son petit polo noir en col V, avec petit diamant à l'oreille^^. Mais c'est que ça te change un homme ! lol. Super aussi^^. Taylor... un peu décevant... Le jaune de ses tournesols est trop fade^^. Il a bien respecté la soirée à thème, mais il a été plus... pétard^^. Tao remonte son ceinturon. JA-DOORE ! ^^. Provenza fait des grilles avec l'un de ses chapeaux de pêcheur... Ca va. Il reste dans son sport favori^^. Sanchez a sorti sa chemise à pois. Petit joueur^^.

La voiture orange déboule... ou plutôt s'avance... Vu le modèle, ça doit pas aller à plus de 150 non ? ... C'est pas celle de Colombo repeinte ?

Sanchez 'conseille' le client sur la meilleur herbe. Son histoire de super-marché... Comment dire... ^^ Pareil que Gabriel, lol.

Biker-Tao s'éclipse. Les casques rentrent. Puis l'un repart à la voiture. Et là ! Magic Box !!! Mais c'est quoi cette poudre de perlinpinpin ??? Y'a pas à dire... Quand y'a un problème de budget... y'a un problème^^. 

Bon, au moins, tous sont arrêtés. Delk revient, faire sa première version de remerciements. Avant que Biker-Tao casse toute la magie^^. En mettant le beau Gabriel au diamant sur les dents^^ !

Delk et Pope se croisent à l'ascenseur^^. Héhé... C'est qu'il l'a connait bien notre Brenda^^.

Décorticage de la distribution de rêve^^. " Je veux un avocat !". Héhé... Elle se fait avoir 2 fois. Pas 3. Qui a dit jamais 2 sans ... ? ^^

Petite leçon sur 'comment cuire des crabes vivants'^^. Le concept est fort divertissant (même si déjà vu). Se 'désavocatiser'... mmmm... connaissais pas^^. RRRho. Tao-Biker coupe en plus quand ça devient intéressant... ! C'est-y pas pervers ça ?!

Scène de cartes sur table entre Fritz et Brenda. Encore ?? Mais quand est-ce que Fritz arrêtera avec les sentiments de Pope ? Ce qu'a dit Brenda. Totalement d'accord. En revanche, sur le fait qu'elle essaiera de voir comment régler ce problème de sentiments... je suis sceptique...^^

Arrestation du meurtrier. Cassure de l'échelle. Gros gros problème pour faire descendre la Chef... Pfff... Sont vraiment empotés^^. C'est donc pas demain la veille que Brenda nage dans son public^^.

Delk réapparait. Et nous fait sa 2ème version des remerciements. Faut qu'il fasse gaffe. Notre équipe va finir par prendre la grosse tête ! Taylor sort son plus beau cirage^^ pour en faire des tonnes sur la réussite de la super brigade^. Mdr. Mais dommage, cette fois-ci, le bureau de Brenda est vide.

Brenda qui, effectivement, nous démontre ce qu'elle entend par 'éclaircir les sentiments de Pope à son égard'... Interessant... Elle lui dit donc qu'elle a un énooorme besoin de lui (Fritz, tu sens pas tes oreilles siffler ?) et qu'il faut qu'il se batte pour garder son poste. Je ne sais pas si c'était très efficace... mais en tout cas, ça a regonfler le moral de Pope... en un tour de main (magique ?^^). Retrouve même le sourire ! Ha ha, sacrée Brenda.... Et pauvre Fritz^^.

611

Alors, pour Raydor façon Taylor... Ok, ça rime^^, mais pour moi, Taylor reste le maître suprême es faux-cul^^... Raydor est plus gauche, moins naturelle... Ca le fait beaucoup moins^^. On dirait un loup qui sourit en voulant cachez des canines qui dépassent^^...

Pour Damidot, je confirme^^. Tu l'as déjà sorti. Arrête de fumer par les cheveux !!! Marie-Jeanne !! :)

Sinon, jamais vu Queer-as-folk (ne jamais dire... fontaine, je ne boirai jamais de ton eau...), mais je te fais confiance. Et c'est vrai qu'avec un tel regard, le gars a du potentiel^^.

Et m'est venue une interrogation... A votre avis, la voiture de Buzz, c'est vitesses automatiques ? Ou pas... (oui je sais... questions existencielles^^).

Enfin, le bruit des talons. Oui, Wini', c'était ironique^^. Car même en catimini (tu essairas, tu verras), on entend un petit quelque chose. Surtout si on est aux aboies !

Et je le redis encore. Je kiffe trop (yo man) leurs gants chirurgicaux NOIRS !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !