88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pfffflealoeu  (18.06.2010 à 09:24)

Faut vraiment que je réapprenne à lire droit... deux fois en deux jours c'est un peu trop à mon gout^^

Mais raison de plus pour voir Oz! J.K. Simmons est véritablement l'un des éléments qui m'a amenée à regarder the closer (en plus du portrait et de la série et de Brenda fait par l'admin du coin (mais peut on vraiment se fier aux admins, sont prêts à tout, même à affirmer que ne pas aimer la SF n'est pas grave dans ue série SF... j'vous jure (fin de la parenthèse qui dit nawak : note pour l'avenir, avoir réveillé TOUS ses neurones avant de venir poster). Pour moi il était le père de Juno. Donc déjà il y a un petit décallage, mais rien de vraiment ultra surprenant, j'ai hâte de pouvoir juger de son rôle da,s autre chose! j'irai faire un tour le mois prochain du coup :-)


droit de réponsecobrate  (18.06.2010 à 20:58)

101 : la scène du titanic, je ne sais plus trop quand elle arrive, mais il me semble qu'à un moment, Brenda sort son art durant l'un de ses premiers interrogatoires. Et elle les met tellement sur le c** qu'ils en restent tous bouche bée.

Réplique sur la garce : chez moi, elle n'a eu vraiment un impact que lorsque Brenda l'a sorti. Et encore. Sans doute parce que je suis plutôt mariage heureux (et non pas irascible), sinon, faut pas rester marier... Donc, a priori, elle en garde un souvenir fumeux... de son mariage... la Brenda^^.

Scène finale : couchée sur le lit, elle s'enlève les chaussures avec les pieds, tout en mangeant un gateau. Trop fatiguée, elle est incapable de faire autre chose. Bref, ça ressemble à beaucoup de nos soirées en rentrant du taf.

102 : pour Seth Gabel, oui, ça doit être lui qui me dit quelque chose... sauf que c'est pas grâce à Nip/Tuck, car je ne regarde pas la série.

104 : merci Wini' d'améliorer ma culture littéraire^^. Je ne savais pas que Scarlett O'Hara avait les mêmes origines géographiques que Brenda ! Mais c'est que notre Provenza lirait autre chose que des revues porno et des sudoku^^! N'empêche, c'est un joli clin d'oeil... et une source d'inspiration pour un éventuel dossier...

Le père : il cherche aussi son fils. Il veut l'arrêter avant Brenda. C'est pour ça qu'elle le cherche. On en sait pas plus.

105 : vu aussi le réveil bave (quoique... bouche ouverte plutôt) réveillé à coup de cuisine par Fritz ! Pour ton idée de design... j'en sais trop rien^^. Et non, j'en ai pas marre de critiquer Pope :D Depuis quand les bonnes pâtes font de bons chefs de services (surtout avec autant de requins dans le service, et accessoirement dans la population)

106 : comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'ai remarqué que c'est justement les 1er de la classe qui étaient en général coupable. Donc... C'est vrai aussi que c'est bien dommage, car on les voit tout gentil... On a pas le temps de voir leur côté combre, vu que Brenda les endort durant l'enquête. Colombooo

107 : Wini est vicieux...aussi. Alors comme ça, tu aimes la violence ?! lol

Lea' : rhooo, merci pour le coup des 'Hélène'... j'avais pas capté. C'est bon signe, ça veut dire qu'elle se fiche de la vie de Pope... Vive Fritz.

Fouine : bienvenidoooo !!!

justelealoeu  (18.06.2010 à 21:23)

je viens de voir le 105 avec ma mère, et elle m'a fait mourir de rire en passant son épisode à critiquer Pope, selon elle c'est un vrai faux-cul qui fait exprès de balancer en douce à Flynn l'histoire du procès de moralité tout ça pour avoir l'air de mieux connaître brenda, de se poser comme défenseur et sauveur alors qu'en fait il entretient l'ambiance pourrie de son équipe.

Bref, elle m'a vraiment fait trop rire.

(et elle trouve aussi que Fritz est trop choupinou (même si elle dit pas ça aussi niaisement que moi) et que franchement il est ultra patient (ah ben ça c'est sûr))

voilà, elle m'a tellement fait rire en me disant au milieu de l'épisode que "quand même Pope, c'est un bel enfoiré" que j'étais obligée de passer vous donner son point de vue :-)

et...lealoeu  (18.06.2010 à 21:29)

faut que je me relise avant de poster parce que je dis tellement de fois "fait rire" dans mon post précédent que ça en devient rébarbatif en dix lignes... 


fait rirecobrate  (18.06.2010 à 22:35)

mais non  mais non ^^  (je ne m'en étais même pas aperçue :) !

En tout cas, ta mère a trop raison. Pope, c'est pas du peps' !

en attendant...lealoeu  (18.06.2010 à 22:53)

pour continuer dans la lancée, j'ai quand même aussi explosée de rire quand au milieu du sixième épisode elle m'a dit "elle mange tout le temps ou c'est moi qui fait une fixation là dessus?" 

puis, lors du dernière interrogatoire "c'est quand même un peu une garce parfois non?"

:-)

j'adore faire découvrir des séries à ma mère en fait je crois


hypnocobrate  (18.06.2010 à 22:54)

prochaine étape lea' : l'inscrire sur hypno !!

(euh...)lealoeu  (18.06.2010 à 22:55)

(hors de question!)

(fin de la parenthèse)


cobrate/leaWiniFRED  (19.06.2010 à 00:24)

Pour Scarlett O'Hara, Provenza n'est pas obligé de lire de la grande littérature pour connaître et peut se contenter de ses revues érotiques et ses sudokus ...bah où, il est peut-être venu en France pour les vacances, en 2003, pile quand y'avait la comédie musicale "Autant en emporte le vent" par Gérard Presgurvic ! ...et parce que je l'ai dans la tête du fait d'en avoir parler, je partage ma douleur avec vous. Memories : Scarlett O'Hara !

Bon, maintenant que t'es revenue pour réagir sur les 7 premiers, ça veut dire que je dois commenter les 6 autres de la saison 1 et enchaîner avec la saison 2 ! Bon je ferai ça ce weekend...

Bref, je vois qu'il y a une coalition de la gente féminine à l'encontre de ce pauvre Pope ! En plus de cobrate-la-méchante, voilà que Maman-lea s'y met... Je ne sais pas, moi je l'aime bien pope...(enfin y'a personne que je n'aime pas dans la série). En tout cas, Maman lea a très bien cerné Brenda. Même pas besoin de faire le marathon deux années de suite pour cerner le côté greedy-bitchy de Brenda ! Bravo !

Re: 101; Épisode 102fouine007  (19.06.2010 à 01:10)

Oui, en fait c'est vrai qu'une fois le premier épisode passé, on oublie complètement que J.K. Simmons a joué Vern. Les deux sont vraiment diamétralement opposé! (Ptite paranthèse: j'ai vu toute la série Oz excepté le dernier épisode... Ça fait déjà un moment que je daigne à l'écouter, parce que c'est vraiment une série qui m'a parfois chaviré, notamment avec les frères O'Reilly ^^ Je te rejoins là-dessus Wini. Donc, j'ai un peu peur de la laisser s'en aller... Loll, tant qu'il me reste un dernier épisode, c'est comme si ce n'était pas fini. Mais, bon, il faudrait que je passe par-dessus, ça peut pas être si pire comme final, non?) Sinon, je ne m'étais même pas apperçue qu'il jouait le père dans Juno, pourtant il a quand même une tête bien à lui.

Pour ce qui est du commentaire de cobrate sur la fin du 101, je suis tout à fait d'accord. Cette scène est vraiment très naturelle, réaliste. Dans les séries policières, on a souvent l'impression que les enquêteurs sont des superhéros jamais épuisés, alors qu'avec le stress de leur boulot, ça doit être tout le contraire. D'ailleurs en visionnant le 102, c'est un truc qui m'a sauté aux yeux. "The Closer" est une série beaucoup plus réaliste que la moyenne des émissions policières. C'est rare que dans celles-ci on voient les enquêteurs porter des masques en salle d'autopsie et pourtant quoi de plus logique? Avec la puanteur des cadavres, le risque de contamination, etc. C'est incompréhensible que les policiers puissent y entrer vêtus de leurs plus beaux habits et respirer normalement comme si laver le corps fesait tout disparaître.

Donc, le 102 assez bon aussi, mais pour moi un peu moins que le 101. Par contre, l'entrée en matière est particulière. On se croirait regarder le début d'un film avec le nom des acteurs sur fond noir. Mais, toutefois, ça pose bien le personnage de Brenda trop têtue pour vouloir demander de l'aide, loll, elle trouve son chemin en suivant une voiture de police ^^

L'enquête m'a beaucoup moins passionné que dans le précédent épisode. C'est sûr, ce n'était pas aussi surprenant comme dénouement à la fin, mais ce n'est pas que ça. C'était en fait plus classique comme histoire, du déjà-vu un peu...

Par contre, j'ai beaucoup aimé comment Brenda mène son enquête à travers ses visites aux différentes femmes qui s'occupaient de l'esthétique de la victime. Elle a découvert de plus en plus d'infos au fil de ses rencontres et finalement, c'était la première qui importait vraiment.

Sinon, poursuite intéressante de la relation Pope/Brenda qui me passione vraiment. Je ne l'aurais pas cru avant d'écouter la série, mais j'adore tous leurs sous-entendus concernant leur passé commun. J'ai aussi bien aimé le lien que Fritz fait avec Brenda et les amantes de l'acteur, il a vu juste. Par contre, je ne suis pas certaine d'aimer ce personnage, Fritz. Probablement, parce que je n'en ai pas encore assez vu...


Re: FouineWiniFRED  (19.06.2010 à 14:05)

Bon, je prends quand même la peine de répondre à fouine ...mais cobrate (et j'espère que tu ne m'en voudras pas), je viendrai répondre à tes anciens messages plus tard (ouais, 6 épisodes, ça fait beaucoup et j'ai déjà la flemme d'avance - surtout que je dois aussi passer sur BSG et qu'il y a le marathon AAAAAAARG ! - sans parler des news que je n'ai pas faites depuis deux jours !)

(Pour fouine, je continue la petite parenthèse, pour Oz, comme toi, j'avais quasiment tout vu, sauf le dernier épisode (et peut-être les premières saisons, je ne sais plus) ...mais pas par choix. Juste que j'avais pas assuré en programmant mon enregistrement (vu que ça passait sur serieclub assez tard, j'enregistrais et regardais plus tard) ...et du coup, bah, j'avais que le début du final ! Dégoûté ! ...j'ai donc attendu des années avant de voir la fin, quand l'intégrale est sortie en DVD. Ils ont depuis ressorti cette intégrale en édition limitée, le coffret était superbe, mais comme je l'avais déjà... :$ Pas grave, le mien est joli aussi et plus pratique. Il tient sur un rayon de mon armoire au moins. En tout cas, c'est un beau final, qui met un terme à pas mal de choses...enfin à tout ce qui était encore en suspens dans la saison 5. Après, y'a des trucs qui font plaisirs, d'autres moins... J'imagine que ça dépend de nos affinités avec les personnages. À toi de voir si t'es prête à les laisser partir ou pas.)

Bref, revenons à notre épisode 102 ! Moi je l'aime beaucoup celui-là. Que tu le trouves moins bien que le 101, je peux comprendre. Dans le premier, c'est quand même l'instauration de toutes les bases. Mais le 102, il est quand même dans la liste de mes préférés, juste parce que j'ai ri et que je ris encore devant cet épisode ! D'ailleurs, ça me donne envie de le regarder là. Je prendrai peut-être un moment cet après-midi pour le faire. ^^ Bref, le 102, c'est cette super scène d'ouverture avec Brenda paumée et c'est le relooking à mesure qu'elle enquête sur le terrain. D'ailleurs je l'avais regardé une fois alors que ma soeur était dans la pièce, et elle m'avait sorti "Comme elle est bien là !" Sans savoir qu'il venait d'y avoir tout un relooking et que ça faisait partie de l'intrigue.
En tout cas, pour l'entrée en matière, c'est vrai que c'est particulier et il va falloir t'y habituer ^^ ...parce que c'est comme ça à chaque fois. Le générique est intégré à la scène d'ouverture. Perso, j'aime bien. Je trouve ça original, et comme tu l'as dit, ça a un côté cinamétographique avec ces écrans noirs ...et je dois dire que ces scènes d'ouverture sont souvent très bien faites. Bref, j'aime beaucoup, mais je ne suis pas objectif. ^^

Pour l'enquête en elle même, je l'aime bien, mais je pense que je lui trouverait beaucoup moins de saveur si elle n'était pas agrémentée de tous ces petits éléments comiques. Si je me souviens bien, c'est la coiffeuse qui a mis du poison dans le shampoing non ? D'où le fait que cobrate nous fasse toujours de l'humour sur le fait de fumer par les cheveux. ^^ Oui, peut-être que c'était moins recherché que le premier épisode ...mais sur l'ensemble de la série, y'a des enquêtes mieux que d'autres. C'est normal. Il y en a sur lesquelles j'accroche moins moi aussi... Faut dire qu'il y en a aussi pour tous les goûts, des drôles, des dramatiques, des très dures...

Pour Pope et Fritz, tu risques de te faire une ennemie en la personne de cobrate à encenser Pope. ^^ Pour Fritz, je pense qu'il faut attendre que la série évolue un peu pour le découvrir d'avantage. C'est un super personnage je trouve. Perso, il n'y a pas un seul personnage de la série que je n'aime pas. Même les vilains. Bref, je ne suis encore et toujours pas objectif... ^^

101, 102maria91  (20.06.2010 à 11:49)

J’ai vu le premier épisode et une partie du deuxième et j’ai adoré. Je n’ai pas lu vos posts pour ne pas me faire spoiler, peut être que ce que je vais dire a déjà été dit.

Je n’ai trouvé l’épisode qu’en vo et au début j’ai eu un peu de mal, j’ai pas trop compris la première affaire avant la fin…

Le pilot est très bien, il donne envie de continuer la série. Flynn énervé dès le début, ça change, je ne me rappelle pas l’avoir vu crier. C’est celui qui l’accepte le moins mais on comprend qu’ils ne veulent pas qu’une femme (plus jeune surtout) les dirige.

Brenda fait une entrée fracassante ! j’adore comment elle arrive et fait sa chef.

Il y a un petit nouveau (ancien plutôt), le jeune qu’on voit au bureau…

L’affaire, j’ai pas trop compris au début donc je regardais en surtout les persos, voir comment ils réagissaient tous avec Brenda, comment ils prenaient sa venue…

La femme qui était le docteur qu’on cherchait qui en fait est une femme… waw, où ils ont été cherché ça ?! c’était trop bien trouvé, j’avais imaginé que la coupable avait une relation avec le docteur, qu’elle l’avait aidé à s’échapper… plein de choses mais pas ça.

Gabriel est gentil, c’est le plus gentil avec elle en tout cas.

Fritz, ça fait plaisir de le voir ! je ne savais pas qu’ils étaient amis avant de se mettre ensemble… j’ai hâte de le revoir.

Le premier interrogatoire de Brenda, quand elle interroge la coupable est un point important je pense parce que l’équipe voit de quoi elle est capable et comment elle mène ses interrogatoires. Dans le deuxième elle la fait avouer et ils commencent à la respecter un peu plus.

J’adore quand Brenda attend Pope sur sa voiture et lui dit que c’est comme avant, elle l’attend et lui va retrouver sa femme sauf que c’est une autre femme maintenant. Sinon j’ai pas noté d’autre réplique mémorable  (mais j’ai pas tout capté donc j’ai pu passer à côté de certaines).

On voit déjà une Brenda gourmande avec les scènes du donut, du gâteau au chocolat à la fin, quand elle parle à sa mère et mange…

 

Le 102… la chanson d’entrée va bien avec la scène, elle m’a fait sourire. On voit Brenda ne pas trouver sa route et les paroles de la chanson représentent la scène.

L’histoire a l’air bien… la femme trompée est retrouvée morte chez elle… je pense que c’est soit le mari, soit l’autre femme.

J’ai aimé quand Provenza sort le livre (c’est une sorte de carte routière il me semble) du sac de Brenda et le montre à Gabriel lol, ils se moquent d’elle.

J’attends de pouvoir voir la suite avant de bien le commenter…

102maria91  (22.06.2010 à 21:38)

J’ai enfin fini cet épisode… les lundis c’est journée TB et dimanche je ne l’ai plus revu.

Je préfère le premier épisode mais il est bien aussi, surtout pour les histoires secondaires des personnages, pas de l’intrigue.

L’intrigue est bonne mais classique. Une femme meurt, on (je) soupçonne son mari, la maitresse, retour sur le mari… la plupart du temps c’est soit le mari qui veut hériter de la fortune de sa femme, soit la maitresse jalouse qui veut le mari. Finalement c’est une ancienne maitresse (si j’ai bien compris), bonne idée qui change de d’habitude.

En plus elle est enceinte ! le père abandonne les droits de paternité mais bon, la mère ne va pas éduquer son enfant, le voir grandir… elle aurait du penser à son enfant et pas à se venger.

J’ai eu l’impression que Brenda en a fait une affaire personnelle et essayait un peu de faire que Pope se sente un peu coupable. Elle a été maitresse, il lui a fait des promesses, tout ce dont elle parle, elle l’a vécu. D’ailleurs Fritz le lui dit.

J’ai beaucoup aimé la scène du diner Fritz/Brenda.

Flynn, toujours celui qui est contre Brenda. Provenza a eu des répliques drôles et Gabriel le gentil…


maria: 102WiniFRED  (23.06.2010 à 12:42)

C'est marrant, on dirait que ton avis rejoint un petit peu celui de fouine, c'est-à-dire que vous trouvez l'épisode en dessous du pilot, notamment du fait de l'enquête qui manque un peu d'originalité.
C'est marrant car je l'aime beaucoup le 102. Je suis incapable de dire s'il est mieux ou moins bon que le pilot, le pilot restant un super épisode instaurant les bases ...mais le 102 est pout moi bourré de moments cocasses dont j'ai déjà parlé avant : Brenda qui se perd, Brenda qui se fait relooker, etc. Après, je ne peux pas trop comparer l'enquête avec ce qui se fait généralement dans les séries policières puisque je n'en regarde pas d'autres. Mais bien souvent, il faut pas chercher midi à 14h dans The Closer, le coupable est bien souvent un proche et les affaires sur plus intimistes qu'autre chose, même si ce sont des enquêtes prioritaires. Bref, je garde un bon souvenir de cet épisode personnellement.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est Fritz/Brenda, Brenda/Pope. Pour le diner, il est assez marrant. Entre leur conversation et l'étiquette qui dépasse du décolleté... ^^

tiens...lealoeu  (23.06.2010 à 18:42)

Je vais pas revenir une énième fois sur ce début de saison, mais c'est drôle, moi le second je le trouverai presque meilleur que le premier, pas tant au niveau de l'enquête, mais de l'ambiance surtout. Totalement décalée, pour de bon, avec une intrigue plus légère, une Brenda en quasi contre-emploi dans son rôle de femme bien soignée... 

Bon, meilleur n'est peut-être pas le bon mot parce que dans le 101 elle fait quand même une entrée fracassante (et la série avec elle) mais résolument pas moins bon!


lea: 102WiniFRED  (23.06.2010 à 19:45)

En fait, je pense tout comme lea, mais elle a mieux formulé mon ressenti général de l'épisode 102 que je ne l'ai fait moi-même.
Je ne peux pas dire qu'il est meilleur que le 101, mais je ne le trouve pas moins bon non plus...et je crois qu'entre les deux, si on me proposait de regarder un seul épisode et pas un de plus, j'opterais pour le 102, pour son ambiance particulière et décalée, totalement "The Closer"...

Voilà, je crois que cette fois, j'aurai définitivement fait le tour de l'épisode 102 à force d'y venir et revenir... ^^

(PS 102 wini)lealoeu  (23.06.2010 à 19:48)

(tu dis ça, mais je suis sûre que si un petit nouveau pointe son nez tu en reparles sans soucis)


cobrate : suite et fin...WiniFRED  (24.06.2010 à 18:28)

Parce que je ne pouvais pas te laisser comme ça, voici enfin ma réponse à tes commentaires des épisodes 8 à 13 ! Alleluiah ! ;)

108:
Pour le décor du bar, je n'ai jamais vraiment regardé mais je n'ai jamais vraiment eu l'impression que c'était le même. Entre les demi-melons et les feuilles de salades dissimulées à la "Où est Charlie ?", t'es un vrai oeil de lynx !
Pour l'épisode en lui-même. Je l'aime bien. Il n'est pas le plus sensationnel, mais c'est une enquête que je trouve touchante, notamment l'ouverture avec le gars qui débarque dans le bar avec le cadavre ensanglanté de son compagnon dans les bras. Bref, une enquête avec arrière-goût d'homophobie mais qui est allégée par la maladie de Chaton ...et Brenda qui l'emmène sur les lieux du crime. Soit dit en passant, c'est peut-être pas très hygiénique mais si elle l'emmène c'est pour que quelqu'un parte s'en occuper et pas qu'il reste sur les lieux du crime (qui n'est pas une zone stérile à ce que je sache ^^). Bref, un peu comme d'hab', ça n'est pas le maniaque homophobe le meurtrier mais une histoire plus personnelle et intime. Encore une fois, c'est celui qui a la tête de jeune premier. Le pire, c'est que je le trouve touchant dans ses aveux. Bref, comme toi, j'ai trouvé ça sympa que ce soit Kerr Smith le gars homophobe (enfin il ne l'est pas dans le fond, mais il s'en prend à la communauté gay en tout cas) alors qu'on le connaît pour son rôle dans Dawson's creek où il l'était justement.
...et la scène finale est effectivement toute mimi avec ces chatons dans la corbeille à linge.

109:
Encore une fois, Miss Oeil-De-Lynx à repréré un lieu du crime déjà vu... bah moi non, puisque je regarde uniquement The Closer en série se déroulant à Los Angeles. Na !
Bravo pour Jeffrey Nordling, mais perso, j'avais plus repéré Ryan Carnes de Desperate housewives.
Bref, c'est un épisode que j'aime beaucoup car l'affaire est poignante et Brenda se jette à corps perdu dedans ...au point d'aller au Mexique pour piéger cette ingoble famille. Autant elle rend justice, autant elle apparait comme un bourreau également et la scène est quand même assez dure je trouve. Bref, un chouette épisode, bien marquant dans l'histoire de la série ...et le tout est cependant allégé par la scène avec Gabriel et les chatons : "Non, c'est pas la littière !" ^^

110:
Je l'aime bien cet épisode, il y a plein de scènes drôles. Rien que la scène d'ouverture avec le créneau foiré, l'escalade du mur ...et le pendu qui se décroche, explosant la baie vitrée, c'est excellent. Cette famille de dingue en plus. L'aîné est fourbe, la fille plane complètement ...et l'autre gars se met à draguer Sanchez ! On aura tout vu. ^^ Bref, tu dis que c'est sorti tout droit d'Agatha Christie ? Peut-être, mais personnellement, j'ai bien aimé. Cet épisode est quand même vraiment tordant ...et l'avocat qui conlut par "Est-ce que vous pensez que je peux plaider la folie" ou un truc du genre. Et puis le truc cool, c'est que l'on revoit l'aîné des Dutton en saison 2 !

111:
Tu as raison, la fausse chute de Provenza avec son écharpe au bras par la suite, c'est excellent ! C'est quand même un peu une "bitch" parfois Brenda, non ? ^^ Pour l'affaire, je trouve que le ton est différent par rapport aux autres. C'est peut-être pour ça qu'elle a eu du mal à passer avec toi. Moi, elle ne me dérange pas plus que ça ...mais faut dire que j'aime beaucoup la mère (Mme. Moktari) que je trouve ...touchante, pour changer. Je trouve l'actrice (que je ne connais pas) vraiment bien dans le rôle en plus ...et encore une fois, c'est toujours une histoire intime qui est la clef ...et pas cette histoire de terrorisme et cet argent dérobé au FBI. C'est un peu complexe, ce truc, mais comme ça a des répercussions dans l'épisode 113, c'est assez sympa.

112:
Encore un super épisode, notamment par la présence de Bill Croelick, le pyromane ...que l'on reverra en saison 4 pour un autre face à face avec "Seulement Brenda" ! Je crois que c'est un personnage tellement marquant qu'ils ont dû avoir envie de nous le faire revenir. Il fait grave flipper quand même ...même si il a une façon de s'adresser à Brenda et de s'exprimer qui font qu'il a la grande classe et qu'on à l'impression que c'est un agneau. Alors pour répondre à ta question cobrate, je pense que Croelick est effectivement un tueur pyromane qui crame ses victimes ...mais oui, du coup, ça n'est pas lui qui a tué Lisa Barnes, puisque ça n'est pas elle qui est morte quelques années avant, mais ça n'en fait pas moins un tueur (qui a bien tué la première femme) ...mais qui s'en sort puisqu'il n'a pas été confondu du coup. Bref, épisode à voir pour les rapports Croelick/Brenda et l'alchimie des acteurs Jason O'Mara et Kyra donc. Un bon épisode.

113:
Et ouiiiii, Provenza s'amuse à imiter Miss Atlanta. Tiens, une autre idée de dossier "Les surnoms de Brenda". Miss Atlanta, donc, mais aussi Scarlett O'Hara ...et il doit y en avoir d'autres. ^^ Je suppose que la vicieuse que tu es a apprécié cet épisode où on voit des fesses ! Oui, des fesses dans The Closer, c'est possible (le cadavre dans le jacuzzi ^^). D'ailleurs, j'adore la scène ou Daniels essaie de montrer à Sanchez qu'une femme aurait pu commettre le meurtre. La rigolade au commissariat ! Bref, comme tu l'as dit, très gros clin d'oeil à l'épisode pilot, ce qui est vraiment très bien vu. Ici, les gens démissionnent parce qu'ils sont solidaires de Brenda (même Flynn !) alors que dans le pilot, ils ne voulaient pas bosser avec elle ! Et puis c'est aussi le discours d'excuses made in Brenda, pour Powell et le gars du FBI ayant porté plainte pour conduite inacceptable, dont on a déjà beaucoup parlé du côté de Pope. Pour Taylor promu, j'imagine que c'est histoire de contenter tout le monde. Encore une fois, Pope a voulu faire au mieux ...mais je ne pense pas que ça en fasse quelqu'un d'égal à Brenda (je parle de Taylor là, faut suivre). Bref, il devient Commandant mais Brenda est Chef-Adjoint, donc ça n'est pas vraiment le même grade ...mais faudrait que je revoie quand même l'épisode (demain ?) parce que j'ai bien envie de revoir ces boulversements finaux. Là, j'ai l'impression de ne plus avoir toutes les cartes en main pour les commenter...

Bref, inutile de te donner rendez-vous en topic saison 2 puisque tu as déjà pris possession des lieux. ^^

Saison 1: 3 à 13fouine007  (24.06.2010 à 18:50)

Et voilà terminée la saison 1! Donc, beaucoup d'épisodes à commenter... Mais, je vais probablement seulement dire quelques mots sur chacun excepté mes deux préférés de la saison qui ont été le 110 et le 113.

103: Cet épisode montre assez bien la sensibilité de Brenda, je trouve, notamment lorsqu'elle console la femme qui a fait venir la victime aux USA. Par contre, ce que je trouve étrange est qu'elle soit si compatissante avec elle, alors que dans un épisode suivant, elle est très froide alors qu'elle annonce à une mère la mort de sa fille. Elle semblait lui annoncer un évennement peu majeur, alors que je crois sincérement qu'il n'y a rien de plus triste, de plus horrible, qu'une mère qui a perdu son enfant. Enfin, ça c'était dans le 106, auquel je reviendrai plus tard...

Sinon, le début de l'épisode comme plusieurs autres est assez cocasse, Brenda qui se perd dans les cadavres, c'est un humour assez noir, que j'aime bien. J'allais aussi presqu'oublié: arrivée du fameux chat de Brenda! Je ne pensais pas qu'elle le découvrait sur une scène de crime... Aussi, j'ai quand même apprécié que quand Brenda reproche à Flinn de ne pas s'être davantage préoccupé de la victime parce que c'était une prostituée, il lui fait remarquer qu'elle non plus n'a pas cru bon de s'en soucier. Il faut admettre qu'il a raison pour une fois et on voit dans le visage de Brenda, qu'elle pense la même chose.

104: Guest-star... Richard Roundtree, excellent dans son rôle! Je l'avais seulement vu auparavant dans Heroes, mais le trouvais déjà génial. Donc, là il me prouve que je n'avais pas tort. J'aime beaucoup les rencontres qu'il a avec Brenda et toute l'intelligence dont il fait preuve pour l'évincer (pas sûre que ce soit le bon mot, mais bon...). Il a beaucoup de respect pour elle, mais il veut bien sûr avant tout sauver son fils, donc fait tout pour y arriver. Mais, finalement, fin très triste, il n'y arrivera pas et devra finalement le tuer lui-même... Je n'étais pas certaine d'avoir bien comprise au départ, mais je pense que c'est bel et bien ça. Il a tirer sur son fils, car il savait que sinon son fils tuerait Brenda et donc, allait probablement se faire tuer de toute façon.

La réplique que je retiens de cet épisode est lorsque Brenda lui dit qu'il la manipulé depuis le début et lorsqu'elle lui fait du "chantage", il lui dit quelque chose comme: "Regardez qui manipule l'autre maintenant..."

105: Cet épisode n'est pas vraiment un de ceux qui m'ait marqué. Je me souviens de l'histoire, de la résolution de l'enquête, mais je ne vois pas ce que je pourrais en dire, excepté que comme dans la plupart des enquêtes de ''The Closer'', c'est celui qui a découvert le corps qui est le meurtrier. Ça m'énerve un peu en fait ce procédé, parce qu'à force, ça devient répétitif et trop prévisible. Je donne des exemples d'autres cas semblables: Dans le 108, c'est le supposé témoin qui est l'assassin; dans le 111, ce sont encore les témoins qui ont fait le coup, puis dans plusieurs autres ce sont les femmes ou maris éplorés qui sont coupables. Perso, je trouve que ça fait un peu redondant. Dans d'autres séries policières, c'est également utilisé, mais pas autant.

106: Là-dedans, je trouve que l'actrice interprétant Brenda est excellente! Sa réaction lorsqu'elle se fait attaquer et encore plus après l'agression, c'est tellement réaliste que ça en donne des frissons. Dans d'autres séries policières, les enquêteurs qui se font attaquer sont ébranlés, mais c'est comme si ce n'était presque rien, comme si ça leur arrivait tous les jours ou, comme j'ai déjà dit, comme s'ils étaient invincibles. Brenda prouve que c'est loin d'être le cas. Elle a vraiment été sauvagement agressé, elle est normalement sous le choc après, bien qu'elle ne veuille pas le montrer, car c'est une femme fière. En plus, on ne lésine pas sur les blessures pour la faire bien paraître, elle a été terriblement meurtri et n'est pas très jolie à voir, c'est tout simplement extrêmement réaliste.

Sinon, pour la résolution de l'enquête, je trouve l'ex-copain vraiment c** et carrément dégueulasse. Il dit que tout ce qu'il voulait, c'était ''seulement'' qu'elle se fasse violée. Seulement! Il est vraiment inconscient! Brenda n'a même pas vécu le viol, mais a été quand même extrêmement affectée.

107: Intéressant épisode sur l'autisme d'un enfant. J'avais déjà vu dans une autre série le fait qu'un enfant autiste aide les enquêteurs avec des nombres qu'il répête sans cesse, mais c'était quand même bien exploité ici. Aussi, les interractions entre Brenda et l'enfant sont parfois comiques, mais surtout touchantes. C'était prévisible quand même que le gamin allait fortement réagir quand elle le toucherait, les autistes sont souvent comme ça, mais bon, elle, elle n'était pas au courant, la mère aurait dû prévenir.

La fin de l'épisode est très triste. Brenda s'apperçoit qu'envoyer le coupable en prison n'est pas toujours la meilleure chose à faire. C'est clair que la mère n'aurait pas récidiver, elle le fesait pour son fils et celui-ci se portera très mal sans sa mère. Brenda qui va s'enfermer dans son bureau et qui se couvre les oreilles, ça nous montre qu'elle n'est plus capable, qu'elle est dépassée...

108: Dans cet épisode, ce que j'ai adoré, c'est la naissance des chatons. Loll, Brenda qui ne sait pas trop quoi en faire et qui s'acharne à traiter sa chatte comme un mâle. J'ai aussi bien aimé la présence de Fritz dans cet épisode. L'enquête de Brenda est également compromise par le désir du bureau de faire passer le meurtre pour un crime haineux. Taylor réussit à faire avouer l'un des suspects, mais sous la torture psychologique. Toutefois, c'est Pope qui lui a demandé et ça, Brenda ne le saura pas... En tout cas, elle réussit quand même à mener son enquête à bien et condamner le bon coupable.

Sinon, remarque un peu hors contexte, j'adore les photographies de l'amant de la victime, je suis déjà fan du noir et blanc, mais il n'y a pas que ça, dans la première notamment, c'est l'expression du visage qui me frappe. En tous cas, désolé pour cette paranthèse, mais comme j'adore la photographie, il fallait que j'en parle ^^

109: Deux acteurs de ''Desperates Housewives'' dans cet épisode. Je ne les avais encore jamais vu dans d'autres rôles, alors j'ai bien aimé leurs apparitions. Dès le départ, je me suis dit que c'était dans la belle petite famille riche et bien lotie que c'était passé le crime. Je pensais dès sa première apparition que c'était le père, mais lorsque la police débarque chez eux, j'ai commencé à me douter que le père protégeait son fils. Toutefois, l'intrigue est bien mené, Brenda est encore une fois accablée par ce meurtre. Il faut dire que c'est l'un des plus horribles, la jeune fille n'a pas seulement été tuée, mais violée en plus. Brenda a dû mal à le supporter et le fait très bien sentir. L'actrice est excellente comme toujours.

110: Ha, quel épisode celui-là! Tout d'abord, l'entrée en matière, une de mes favorites sans conteste. Brenda qui ne réussit d'abord pas à se garer, elle se fait déjà remarquer. Puis, lorsqu'elle demande les clés de la voiture de police, je croyais qu'elle voulait seulement la déplacer pour se garer mieux. Et non, elle manque de renverser tout le monde qui ne se gênent pas pour la traiter de folle, loll, ça montre tellement bien le caractère imprévisible de Brenda que je commence à mieux connaître, j'adore! Ensuite, elle monte sur le capot et passe de l'autre bord, tout simplement hilarant! Elle aura bien évincer les enfants qui ne voulaient semble-t-il pas faire entrer les inspecteurs.

Ensuite, déjà la réaction des enfants face à la mort de leur père prédit un épisode comique. Aucune tristesse dans le décès de cet homme. On se permet même de le laisser s'écraser dans la maison, alors que Brenda s'obstine avec un agent du FBI, vraiment de l'humour comme je l'aime!

On a également la scène du lavage de vaisselle avec Brenda et l'agent du FBI, c'est très drôle. Juste qu'il lui fasse remarquer une tâche mal lavée agace terriblement Brenda. Il s'immisce dans son enquête, dans ses affaires jusqu'à lui reprocher la façon dont elle lave sa vaisselle ou tient son appartement.

Ensuite, on a bien sûr cette scène hilarante entre Sanchez et l'un des fils Dutton. La tête que fait Sanchez lorsqu'il s'apperçoit que le type est plus intéressé par lui que par la femme. En plus, elle le savait très bien, loll. Elle doit s'être fait un plaisir de le mettre dans cette situation ^^

Finalement, les relations entres les trois enfants Dutton sont hilarantes. Ce sont vraiment comme trois jeunes enfants, même celui qui se dit plus malin que les autres. La fille est bien sûr pire, chialant parce qu'on lui prend sa drogue et toute heureuse de pouvoir sortir en premier. J'ai adoré leur altercation dans la maison familiale. Un tire sur l'autre, la fille mord un de ses frères, c'est tellement ridicule et absurde pour des personnes de cet âge que c'en est exquisement drôle. J'ai vraiment adoré cet épisode.

111: Ce qui est intéressant dans cet épisode, c'est la relation entre Brenda et Fritz qui est mise de l'avant. Il doivent travailler ensemble et se rendent compte qu'ils ont des opinions plutôt divergentes, mais vont quand même trouver le moyen de se réconcilier heureusement. Provenza est vraiment génial dans cet épisode. Jouant le pauvre vieillard blessé, franchement quand on le connaît on sait que ça n'a aucun sens, loll. En plus, je pense qu'il se trompe de bras un moment donné pour mettre son bandage, en fait je ne suis pas certaine, mais il m'a quand même fait bien rire.

112: Un meurtrier vraiment dérangeant dans cet épisode... Le seul fait qu'il soit excité par de la chair brûlé est extrêmement dément. Je ne souhaiterais vraiment pas le croiser celui-là. Brenda réussit quand même relativement bien à le gérer, mais elle ne réussit malheureusement pas à l'arrêter. Je gage donc qu'on le reverra plus tard... L'acteur le joue d'ailleurs avec brio pour lui donner un charme diabolique et une constante sensation de malaise, voire de dégoût pour le téléspectateur.

Sinon, le petit jeu que Brenda fait avec le psychanaliste dans la salle d'interrogatoire est très intéressant. Je ne l'avais pas vu venir celle-là. Et Provenza qui reste bien assis pendant que tous court après le coupable, je l'adore celui-là ^^

113: Le finale de cette, dans l'ensemble, magnifique saison 1 est à la hauteur je dois dire. La plainte déposée à l'encontre de Brenda affecte beaucoup celle-ci, mais pas à s'excuser et garde la tête haute en restant honnête. J'ai adoré ses répliques dans le bureau de Pope. Surtout celle que je connaissais déjà et qu'elle lance à Powell, excellent!

Aussi, j'ai tout simplement adoré la solidarité des membres de l'équipe. Gabriel peut être un peu ennuyant à jouer sans cesse le gentil qui m'agace habituellement dans les séries, mais là je l'ai adoré. Il a choisit son camp et ce qu'il dit à Taylor est vraiment excellent, il le rembarre complètement. Flinn a d'ailleurs aussi choisit sa place, il va jusqu'à complimenter Brenda et je pense qu'elle a de quoi apprécier. Provenza de son côté gêre toute l'affaire et j'aime surtout son imitation de Brenda au début de l'épisode. D'ailleurs, j'ai apprécié que cette dernière ait le sens de l'humour ^^

Finalement, l'enquête n'était pas des meilleures, mais le comédien qui interprétait le père m'a soufflé! Il est vraiment touchant et ce qu'il dit à Brenda est tellement vrai à propos des droits. Son interprétation m'a vraiment scié, il se rend compte qu'il a gâché sa vie en commettant un meurtre, mais ne le regrette pas, car il l'a fait pour sa famille.

Voilà donc, pour cette première saison. Je m'apprête tout juste à commencer la deuxième et donc me dirigerai bientôt vers le topic saison 2 ^^

P.S.: Pas obligée de me répondre tout de suite... j'ai vraiment écrit un roman là... ^^


Re: fouineWiniFRED  (27.06.2010 à 15:11)

Allez, c'est parti pour la réponse à ton "roman" (c'est toi qui le dis). ^^ Au passage, ça fait bizarre de ne plus voir ton pseudo associé au petit avatar rouge pétant !

103:
Je crois qu'il me faudrait revoir cet épisode car j'ai vraiment du mal à visualiser l'enquête. Si ma mémoire est bonne, c'est l'épisode avec Seth Gabel. Bref, ce qui reste de plus marquant pour moi, c'est le fait que Brenda récupère la maison de la victime, et par conséquent Chaton. Elle n'a pas vraiment le choix puisque l'animal squatte. Bref, une fois ce commentaire fini et ceux que je dois laisser sur Battlestar Galactica, je me le regarderai peut-être...

104:
Oui, Richard Roundtree en guest star, mais je ne le connaissais absolument pas pour ma part. Je crois que j'avais jamais capté le final en fait. Cobrate avait fait la même remarque que toi, à savoir que le père tuait le fils ...mais j'avais toujours cru que le fils s'était suicidé avec l'arme accrochée derrière sa nuque. Mais probablement qu'il s'apprêtait à prendre son arme et que le père l'a descendu avant (d'où le fait que Brenda semble regarder un peu partout après). Je suis vraiment con des fois. Bref, encore un épisode que je devrais revoir alors... ^^

105:
Ce que tu dis sur les coupables n'est pas faux. Dans The Closer, il faut souvent aller chercher très près des victimes pour trouver le tueur. Alors oui, c'est souvent prévisible parce que c'est souvent les conjoints éplorés, comme tu le dis, mais dans The Closer, c'est un peu comme dans Colombo. Le mystère ne réside pas toujours dans l'identité du coupable (que l'on cerne parfois assez vite) mais la manière dont Brenda va le confondre et le faire passer aux aveux. Après, je comprends que ça puisse lasser, mais c'est vrai que ça n'est pas quelque chose sur lequel je me focalise. En fait, je préfère largement des enquêtes un peu intimistes, donc souvent redondantes, que des criminels terroristes, grand banditisme et j'en passe et des meilleures... Il y a d'autres séries qui le font très bien et je suis content que The Closer ne mise pas énormément dessus.

106:
J'aime bien cet épisode, car je trouve toujours ça intéressant quand Brenda est un peu secouée...que ce soit dans le cadre de l'enquête ou dans sa vie privée. Et puis ça sort un peu du schéma disons "traditionnel." Ça ponctue la saison en lui redonnant un peu de dynamisme. Pour le 106 plus précisément, j'aime bien l'enquête ...et même le coupable en fait. C'est souvent qu'ils tentent de se justifier de manière bidon, du genre "je voulais simplement qu'elle se fasse violer" ...et Brenda écoeurée balance toujours une bonne réplique dans ces cas-là (surtout ici où elle s'est faite agresser avec ces conneries), faisant comprendre au coupable qu'elle va bien charger son dossier. Dans tous les cas, elles les piègent et elle est très forte à ce jeu.
Sinon, je te rejoins aussi sur le fait que c'est une qualité de la série de montrer les faiblesses de Brenda. Après son agression, elle est quand même grandement affectée. On ressent tout son malaise lorsqu'elle essaie de mettre le pansement sur sa plaie en tremblant...

107:
Pour le final, je crois que Cobrate partageait un peu ton avis, à savoir qu'il était triste... Moi je le trouve touchant évidemment, mais en même temps un peu porteur...d'espoir (enfin c'est pas le bon mot). Certes, remplir son devoir a privé l'enfant autiste de sa mère et elle a beaucoup de mal à le gérer, s'étant quand même particulièrement attachée à l'enfant ...mais c'est aussi pour ça qu'elle insiste pour qu'il soit placé dans le meilleur foyer qui soit. Même lorsque son job la pousse à faire quelque chose qui lui pose un cas de conscience, qui la fait presque passer pour quelqu'un d'un peu cruel, elle tente quand même de faire au mieux. Elle ne se contente pas seulement de mettre le coupable sous les verrous. Y'a toujours sa sensibilité qui va la pousser à faire quelque chose pour ceux qui sont lésés. Ça n'est pas le seul épisode où elle fait ce genre de choses. Mais je crois qu'elle était quand même concernée par le sort de cet enfant et elle s'est quand même arrangée pour qu'il évolue ensuite dans les meilleures conditions...mais bon, elle était bien obligée de boucler la mère malheureusement. C'est un de ces épisodes à la fois drôle et touchant, qui mêle habilement bien les deux genres.

108:
C'est un épisode que j'aime bien aussi (je dis ça à chaque fois, je ne suis vraiment pas objectif je crois)... Mais je trouve l'enquête sur fond d'homophobie, que j'aime beaucoup car assez touchante, plutôt dure ...et le tout associé à l'intrigue Chaton malade, c'est à nouveau un bon dosage, car ça vient alléger un peu l'ambiance avec pas mal de répliques hilarantes. C'est un de ces épisodes qui nous montrent que Brenda est vraiment brillante, notamment dans sa phase d'approche d'interrogatoire. En comparaison du Capitaine Taylor, on sent bien la différence ...et que la méthode qui paie est celle de la jeune femme ...et que c'est un exercice assez difficile quand même.
Pour les photos, je les trouve aussi assez jolies (même si je n'y connait rien en photographie). Mais c'est vrai qu'elles avaient un rôle clef afin de pousser le coupable aux aveux et qu'elles ont été relativement bien soignées par conséquent.

109:
Je me suis déjà beaucoup exprimé sur cet épisode qui est l'un des plus forts de la saison 1 et qui est souvent grandement apprécié des fans. Ce que je lui trouve de particulier, c'est qu'il parvient à faire partager les différentes vagues d'émotions de Brenda avec le téléspectateur... Enfin on sent que c'est une enquête éprouvante pour Brenda, qui la touche beaucoup et qui est très pesante. Je trouve que l'on ressent grandement cette lourdeur et la pression en tant que téléspectateur ...sans oublier le petit final avec Gabriel et les chatons qui nous permet de tout évacuer.

110:
Je crois que je l'ai déjà dit juste avant ton commentaire, cet épisode est hilarant ! Comme toi, la scène d'ouverture me fait fondre. Ca n'est pas seulement le créneau et la chute du muret (même si c'était déjà deux grands fous rire) mais aussi le fait qu'elle fasse sa chieuse en disant "Si vous voulez examiner le corps, vous pourrez le faire quand j'aurai terminé" (sous entendu "Quand on aura décroché le pendu et c'est pas dans l'immédiat alors circuler") ...et là, il se décroche tout seul pour exploser la vitre et s'écraser à leurs pieds. Et Brenda : "J'ai terminé." Bref, ça me fait mourir de rire. Mais tout l'épisode est génial en fait. La famille Dutton est vraiment une caricature quoi. Ils sont excellents. J'avais oublié la scène de la vaisselle. ^^ C'est vrai qu'on peut se demander quand est-ce que Brenda trouve le temps de faire le ménage et la vaisselle ! D'ailleurs, on voit bien que ce n'est pas une priorité pour elle vu l'état de l'appartement et la montagne dans l'évier parfois...

111:
Pour Provenza, c'est vrai qu'il est l'une des forces de cet épisode. Je n'avais jamais remarqué pour le bandage, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit trompé de côté. Il y a plein de petits gags comme ça qui peuvent passer inaperçus parfois mais qui font bien sourire quand on les repère. Cobrate à l'oeil pour repérer tous les fruits et légumes des épisodes et les objets bizarroïdes entre les mains de Provenza. Les personnages ont parfois des lectures amusantes, feuilletant des choses un peu décalées. J'avais aussi repéré un truc pas mal sur Tao, mais c'est en saison 4, alors je me tais. Bref, la prochaine fois que je regarde à nouveau l'épisode, je ferai une fixation sur le bandage.

112:
Totalement d'accord avec toi concernant le personnage du meurtrier Bill Croelick. C'est bien souvent l'un des méchants préférés des fans avec un autre du même genre en saison 4 ou même l'ainé des Dutton (même si ça n'est pas un vrai méchant). Est-ce qu'on va le revoir ? Je te laisse découvrir ça en regardant la série... En tout cas, l'acteur était super dans le rôle effectivement et l'épisode vraiment bien pour le face à face Seulement-Brenda/Bill.

113:
Aaaaah, le fameux discours d'excuses. Que ce soit Powell, le gars du FBI ou même Taylor, ils en prennent pour leur grade ! Une réplique cultissime et qui est vraiment bien envoyée !
Cet épisode instaure les bases de la saison 2, à savoir une équipe unifiée (ils sont tous solidaires en démissionnant - je ne sais pas si tu as fait le parallèle avec le premier épisode d'ailleurs) et une Brenda qui s'amuse de la plaisanterie de Provenza en ouverture. On sent que Brenda et l'équipe sont enfin parvenus à "s'apprivoiser" mutuellement. Entre eux qui la prenaient pour une garce et elle pour une équipe de bras-cassés... Finalement, ils bossent bien ensemble. L'équipe a su comprendre qu'il fallait passer par dessus les défauts du chef et qu'elle était néanmoins brillante dans son domaine.
Je te rejoins aussi sur le fait que l'enquête n'était peut-être pas l'une des meilleures. Je la trouve pas mal, mais pour un season final elle ne sort pas plus du lot que d'autres. Tout ce qui est vraiment intéressant dans cet épisode est en dehors de l'enquête en fait.

Sur ce chère fouine, si la saison 1 t'as encouragée à poursuivre avec la seconde, je t'attends en topic "Saison 2."
A+ ^^

103maria91  (03.07.2010 à 10:52)

Je n’ai pas lu le comm’ de Fouine, je les lirai tous quand j’aurais fini la saison 1…

J’ai vu le 103 (enfin !) et j’ai bien aimé… je pensais au début quand Brenda a commencé à interviewer les hommes qui ont eu une relation avec la morte que l’épisode allait se passer entièrement comme ça.

J’adore le début de l’épisode quand Brenda fouille entre les corps… on se demande qui elle cherche. Ca me rappelle une scène d’un épisode de la saison 4 ou 5…

L’enquête est pas mal… on passe d’un suspect à l’autre. Je pensais que c’était l’ami de Pope mais non.

Quand Brenda a été la première fois dans la maison de la fille et qu’elle a dit à sa coéquipière qu’il y a un chat, pendant une seconde je me suis dit : et si c’était chaton ? mais j’ai tout de suite abandonné l’idée… et si j’ai bien compris, elle emménage dans la maison de la morte ? elle a l’air beaucoup moins luxueuse que quand Brenda a été pendant l’enquête mais c’est le chat qui m’a fait pensée à ça…

J’aime bien les moments Brenda/Fritz, surtout à la fin… j’espère qu’ils vont bientôt se mettre ensemble.

L’équipe de Brenda ne m’a pas fait d’effet spécial dans cet épisode… ils étaient un peu effacé à part Gabriel qu’on voit plus que les autres.


re: maria (103)WiniFRED  (03.07.2010 à 12:21)

Aaaah, l'épisode 103 ...ou le fameux épisode que je devais revoir, d'après le commentaire que j'avais du laisser à cobrate ou fouine.

Oui, comme je le disais, je ne m'en souviens plus trop de mémoire, surtout au niveau de l'enquête. Ce qui m'a surtout marqué, c'est l'apparition de Seth Gabel ...et le fait que Brenda récupère l'habitation de la victime ...héritant ainsi de Chaton (oui, oui tu as bien compris maria) !

Pour Brenda/Fritz, ça se fait petit à petit, patience ...là aussi de tête je ne me rappelle plus trop comment sont leurs rapports dans les tous premiers épisodes, lorsqu'ils ne flirtent pas encore...

Pour l'équipe, ça arrive. Parfois certains épisodes ne les mettent pas en avant. Parfois Flynn et Provenza ont la vedette ...parfois Gabriel est dans la mouise, parfois Daniels prend une affaire particulièrement à coeur (ça c'est dans la saison 1)... Ca dépend, faut juste patienter. ^^


saison 1cobrate  (07.07.2010 à 17:48)

Brenda et Fritz quand ils ne flirtaient pas ?? T'as bu ou quoi^^. Je crois que ça n'a jamais existé ! Surtout Fritz...


flirt ou pas ?WiniFRED  (07.07.2010 à 17:55)

Non mais c'est le mot "flirt" qui ne va pas...mon idée c'était de dire "quand il n'était pas encore un couple" si tu préfères.


flirt ou pascobrate  (07.07.2010 à 18:09)

ha oui, là j'suis d'accord (style mon approbation t'importe^^) ! Un mot reste un mot (et là, je te fournis des cartouches pour 10 ans...^^).

j'en rajoute une couchelealoeu  (07.07.2010 à 18:11)

(parce que dans la case tatillon des mots j'suis forte aussi)

bah oui, flirt c'est pas couple wini! parce que quand il lui dit un truc du style "ah ben on m'offrait un poste ailleurs mais puisque tu es mutée ici je vais p'tet rester" c'est quand même assez... direct non?


re: leaWiniFRED  (07.07.2010 à 20:15)

Pour ma défense, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas refait la série depuis le début ! Je ne me souvenais pas que Fritz y allait Franco dès le départ... Mais je parlais de flirt, dans le sens où au départ, même s'il tente de la séduire un peu, ils n'ont pas des rendez-vous d'amants à proprement parler. Brenda et Fritz, c'étaient des amis d'antan avant de devenir des amoureux...
Bref, dans tous les cas, le mot "flirt" était inadapté et je me suis bien fait reprendre par les miss. Okay, la prochaine fois je pèserai davantage mes mots !


Taocobrate  (26.04.2012 à 00:42)

J'aurais bien mis ça dans un autre sujet^^... mais y'a pas de topic pour Tao !!! Rhoooo^^ la pauvre^^... C'est dire s'il est lisse^^. Tout ça pour dire qu'avec la rediffusion de la saison 1, je me suis apperçue... de sa moustache !!!! Tao avec une moustache !!? Ca le fait ? ^^ idée de sondage (mais vraiment si vous êtes en rade^^)


Ménage...WiniFRED  (26.04.2012 à 15:51)

Non mais si ça se trouve, il avait un topic, mais j'avais fait un nettoyage une fois ...parce que les forums me semblait surchargé de topics inusités. Bref, les perso qui ne déchaînaient pas vraiment les passions au niveau des commentaires, ont sauté.
Mais si tu ressens le besoin d'écrire sur un perso qui n'a pas de topic, tu es libre de le créer, du moment que c'est fait dans les règles de l'art.

En tout cas, sa moustache m'a surprise aussi. On la préfère sur Gabriel. En fait, j'ai parfois eu Michael Paul Chan avec sa moustache, mais dans d'autres rôles, souvent de méchants, d'ailleurs ...mais c'est vrai que pour Tao, il l'a vite perdue.

Pour le sondage, en ce moment, il n'y en n'a pas... J'avais éventuellement une vague idée à proposer, mais comme j'avais pas très envie de me lancer, ben y'en a toujours pas. Bref, si tu te sens inspirée, vas-y ! On pourrait faire un sondage sur les trucs disparus que l'on regrette le plus : moustache de Tao, cure-dents de Flynn, etc. ^^


101 à 103cobrate  (27.04.2012 à 23:21)
Message édité : 27.04.2012 à 23:33

lol alors je vais répondre à ton message déposé dans 'Série' dans celui qui est concerné^^, à savoir 'Saison 1'^^. Porcelaine doit être un peu fatigué et je compatis^^ moi, c'est un peu le contraire... ^^

Tao et sa moustache, ouf, tu me rassures^^. Je ne dirais rien sur Gabriel... parce que c'est spoïler^^ lol. Alors, je sors mon balai du c...^^ et je rajouterai juste comme ça^^ que ... j'avais déjà complètement oublié cet aspect de Gabriel dans la série ! rrhooooo...

Je précise que la réplique de Provenza est bien celle du 102, avec le meurtre par shampoing interposé^^ et la superbe robe rouge.

Pour le sondage nostalgique^^, pas non plus le bon forum^^, mais je préfererais quelque chose de plus joyeux... Plutôt sur le spin-off, non ?

EDIT 1 : suite message porcelaine

103 :  Seth Gabel ... là, comme ça, je ne vois pas trop qui sait... mais c'est vrai que cette tête blonde à l'air innocent me dit quelque chose.... et oui, c'est bien l'histoire des filles russes, ou en tout cas d'Europe de l'Est. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est exact, mais il me semble bien que dans cet épisode, il y a l'actrice qui joue maintenant l'un des 2 rôles principaux de la série Castle... Brenda l'interroge, et c'est elle qui a fait venir l'une des victimes pour avoir la liberté... C'est elle aussi qui informe Brenda que le super ami de Pope se fait toutes les filles du réseau avant de les autoriser sur le territoire...

En effet, à la fin de l'épisode, Brenda récupère la maison de la victime... Au début, elle n'est pas très folle de Chaton^^ puisqu'elle a demandé à ... merappelleplusonnom d'appeler la SPA... D'ailleurs, c'est ce que Fritz lui dit, lorsqu'elle se rend compte que la SPA a oublié de passer^^ : "tu vois Brenda, c'est ce que j'aime chez toi ! ... Ta compassion." ^^

Il y a aussi un petit blanc lorsque Brenda demande à Fritz d'éssayer de ne pas parler boulot^^... Brenda ne pas parler boulot ???? ...

102 : la misogynie de Taylor... c'est surtout celle de Provenza^^... quant à sa relation avec Pope, pour l'instant, on a droit aux fabuleuse piques de Brenda à l'égard de Pope^^ et à celle de Fritz^^ pauvre morceau de pain^^...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !