88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Major Crimes infos générales et fiche techniquecobrate  (22.05.2014 à 11:55)
Message édité : 22.05.2014 à 11:59

merci pour les précisions^^ ! Viens de tomber sur l'info du 2ème Spin Off... Du coup, j'ai fait remonter dans ma liste des choses à faire le visionnage de Major Crimes^^.

Besoin de quelques infos : Major Crimes est-il, vraiment, à la hauteur (sans spoilers) de The Closer ? Comment sont les audiences US ? Sera-t-elle diffusée en France ? A priori la TNT durant l'été 2014, mais c'est sûr ? Quelle chaîne ?

Idée : rubrique 'Audience' dans la partie Spin Off + ajout bouton Spin Off dans Friandises ? qu'en dites-vous ?^^

ps : bonjour wini'^^ comment va ?^^

cobrateMerlinelo  (22.05.2014 à 18:13)

J'arrive! J'arrive! XD

« Major Crimes est-il, vraiment, à la hauteur (sans spoilers) de The Closer ? »

Pour moi, oui. J'ai l'impression que Major Crimes n'est que la suite de la série. Elle aurait pu tout à fait honorer le même nom. :) Le soin aux enquêtes, la balance entre le drame, l'humour et la profondeur. On n'a toujours les mêmes bons vieux personnages (dans le même décor) sauf qu'ils sont accompagnés de quelques nouveaux. Peut-être qu'on se permet d'aller dans des directions différentes maintenant que Raydor remplace Brenda mais autrement, j'ai l'impression de regarder la même série.

« Comment sont les audiences US ? Sera-t-elle diffusée en France ? A priori la TNT durant l'été 2014, mais c'est sûr ? Quelle chaîne ? »

Infos dans l'édito :) Selon la promo de TNT, elle diffusera la troisième saison le 9 juin à 21 heures. TF1 a acquis les droits de Major Crimes en France mais aucune date n'a été dévoilée (mais je reste à l'affût). Quant aux audiences, je ne suis pas une experte mais j'ai entendu dire qu'elles étaient parmi les meilleures de la chaîne.

« Idée : rubrique 'Audience' dans la partie Spin Off + ajout bouton Spin Off dans Friandises ? qu'en dites-vous ? »

J'y ai pensé mais j'ai préféré laissé les audiences avec les autres détails concernant les épisodes dans les guides des saisons. Tu peux les consulter là-bas. Quant au bouton... Je veux bien mettre un lien mais n'étant pas une as de la création, ça ne sera pas une vignette comme celles de Wini ^^'.

hyzabel  (26.05.2014 à 12:15)

Hello Merlinelo contente de voir que tu aimes aussi Major Crimes. Et bonjour à tous.

Major Crimesfanf30  (05.06.2014 à 14:30)

J'ai pas trop accroché sur la série mais le problême c'est que j'ai enchainé Major Crimes aprés le dernier épisode de The Closer et j'étais trop dans la comparaison.

Je languis que TF1 la diffuse ( merci pour l'info ) pour la redécouvrir, c'est vrai qu'en plus je l'ai vu sur internet et ça beugué pas mal.

Message déplacéMerlinelo  (05.06.2014 à 23:26)

Sondage "spin off"

cinto  (Aujourd'hui à 22:31)

Je ne dois rien y comprendre dans ces histoires de spin-off; souvent je ne vois pas l'utilité ^de reproduire la même chose en moins bien et en plus , perso je n'étais même pas au courant de celui-ci; franchement je ne crois pas que je regarderai parce que moi, je suis fan de Brenda, de Brenda et de brenda!

Donc, j'ai voté:  Le Closer a un spin-off?!

cintoMerlinelo  (07.06.2014 à 04:57)

Si jamais tu es intéressée à en savoir plus -> Dossier Major Crimes

Dans le concept, même si techniquement Major Crimes est un spin-off c'est réellement plus une suite. Même personnages, même décors, même auteurs... et continuation abordée (les répercussions du départ de  Brenda, l'affaire Stroh et Rusty). Cela dit je comprends totalement qu'étant fan de Brenda ce n'est pas quelque chose qui t'intéresse. Personnellement j'ai toujours été fan de Raydor aussi donc j'imagine que c'est pour ça que j'apprécie autant Major Crimes ^^.

Merci tout de même d'être passé commenter :)

Message déplacéMerlinelo  (10.06.2014 à 22:27)

Nouveau sondage

crystal14  (Aujourd'hui à 07:51)

J'ai voté "autre" car je ne suis pas la série .


Sondage Major Crimemamynicky  (07.08.2014 à 11:19)

Je n'ai pas encore *à ma grande honte* par manque de temps, visionné la série. J'ai donc voté pour cette proposition.

Précédent sondageMerlinelo  (19.08.2014 à 20:49)

Je suis tout de même étonnée de voir le pourcentage de gens qui ne connaissent pas/n'ont pas vu Major Crimes. Je sais qu'elle n'est pas diffusée en France, mais elle a d'excellentes critiques, l'équipe d'auteurs parmi les plus brillants à avoir un show en cours et des audiences qui le prouve ^^.

Bien sûr on peut ne pas aimer mais tous ceux qui ne l'ont pas vu ne savent pas ce qu'ils manquent. J'dis ça comme ça... ;-)


1.01cobrate  (14.09.2014 à 13:48)

Mieux vaut tard que jamais^^... Ca y'est !!! j'ai enfin vu la suite de The Closer^^ avec le pilote de Major Crimes. Bon alors d'emblée, rassurée parce qu'on retrouve beaucoup de l'esprit de The Closer, mais avec un petit truc qui manque... sans qu'on sache trop vraiment ce que c'est... à part que ça a un gros rapport avec Brenda ! Il manque tout ce qu'apportait Brenda. Alors heureusement qu'il y a des surprises^^, comme une réminiscence d'un doux parfum qui nous reviendrait dans les narines.

Du coup, on peut avoir cette impression d'un épisode moins 'bien' que ceux de The Closer. Sauf que je me souviens avoir parfois été déçue par des épisodes des dernières saisons (la dernière ? me rappelle plus..). Alors bon, je vais attendre pour me faire un avis un peu plus définitif...

La couleur musicale de la série identique à  The Closer : ça me plaît. C'était un bon générique. Sobre et efficace. Ca l'est toujours. Et ça permet de ne pas oublier^^.

"Starring Mary McDonnell" au lieu de "Starring Kyra Sedgwick" : c'est sûr... ça destabilise un peu... faut voir...

Fritz : agréable de le revoir. Faute de l'épouse, on a encore l'époux ?^^Quand il sourit parce que Brenda l'appelle, on sourrit aussi^^. Mais alors, ils vivent séparés dans 2 villes différentes ? Ou c'est juste qu'elle ne prend plus la même route pour aller travailler ? Autre clin d'oeil : le tiroir ! énorme^^. Petite phrase de Fritz sur les manies de sa femme^^. Raydor n'est pas du même avis^^. 

Raydor : elle apporte du changement... En mieux ? Pas l'opinion de Provenza... Est-ce que ces nouvelles règles vont faire disparaître les anciens problèmes de la brigade ? ... Ces histoires d'accord avec les criminels, je n'ai pas compris de qui ça venait vraiment. De la police ou des procureurs pour faire des économies ? Une façon 'bizarre' de clore le dossier pour la série, mais ça s'est déjà vu dans The Closer. D'ailleurs Brenda n'en était pas satisfaite dans ces cas là... Et malheureusement, je crois que ça se passe beaucoup ainsi dans la réalité aux USA (qu'aux USA ?). Ce qui est certain, c'est que Provenza en est fou. N'oublions pas que c'est la pugnacité pour la justice qui avait fait l'adhésion de l'équipe pour Brenda... Et là, la méthode en prend un peu un coup...

Ca peut valoir de bons cas de conscience pour certaines affaires dans de prochains épisodes, en effet^^, mais est-ce que ce sera suffisant pour la série ? Apparemment oui, vu qu'elle en est à 3 saisons déjà... Après, débat entre légal et licite...

Sykes  : pas pu encore me faire une idée... comme le souligne fortement Provenza, elle est lèche-cul. Elle remplace donc Gabriel...^^Et je suppose que les scénaristes vont l'utiliser pour avoir des piques dans les dialogues. Son esprit ne dérange pas Raydor. Définitivement pas Brenda^^.

Rusty : alors là, j'ai honte... il ne me reste pas de souvenirs de lui... Encore un 'reste' de Brenda^^ c'est sympa^^. A la place du spectateur qui ne peut pas se faire entendre^^, il demande à corps et à cris Brenda^^. Son intrigue finit en queue de poisson... Le 'Sharon' de Raydor a été dur. Vous croyez vraiment qu'il va rester dans la salle de bain ? Raydor est à l'étage donc normalement oui mais bon...

"l'histoire Sharon/Rusty sera un petit peu l'équivalent. Raydor est seule, il lui faut bien quelqu'un dans sa vie. ;) Ce sera un ado. " -> oh ^^. Je ne me rappelle plus. Elle parle de ses deux grands enfants. Divorcée ou veuve ?

 

cobrate - 1.01Merlinelo  (14.09.2014 à 20:43)

Cobrate! Rebienvenue ^^. C'est chouette que tu reviennes ici et que tu aies donné une chance à Major Crimes. Effectivement, mieux vaut tard que jamais. On est content que tu viennes commenter :)

Je partage ton avis dans le sens que c'était un soulagement de se rendre compte que le "spin-off" n'en est pas vraiment un et que l'esprit du Closer est toujours là. Je le vois vraiment comme la suite. J'aimais beaucoup Brenda donc j'étais contente qu'on lui fasse des clins d'œil lors de la première, mais Raydor étant un personnage que j'ai appris à aimer au fil des saisons du Closer, je dois dire que j'étais excitée de découvrir son histoire plus que je ne ressentais l'absence de Brenda. J'avais hâte de voir comment elle allait se débrouiller!

J'ai bien aimé moi aussi que le générique soit le même.

"Du coup, on peut avoir cette impression d'un épisode moins 'bien' que ceux de The Closer. Sauf que je me souviens avoir parfois été déçue par des épisodes des dernières saisons"  C'est vrai que parfois on se rend compte en re-regardant une série qu'elle était moins bien que dans notre souvenir ^^'

"Alors bon, je vais attendre pour me faire un avis un peu plus définitif..." Tu fais bien ^^ Personnellement j'ai été conquise avec la saison 1! Je pense que je vais craquer et regarder la 2 en DVD...

Fritz : Je pense que lui et Brenda vivent toujours ensemble sauf qu'il revient quelques fois à L.A pour le boulot.

J'aime bien cette tension entre Raydor et Provenza ^^. C'était pour ainsi dire inévitable. Je dois dire que c'était intéressant de voir Provenza prendre la relève avant Raydor ; nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de le voir de cette façon dans les dernières années du Closer.

"Ces histoires d'accord avec les criminels, je n'ai pas compris de qui ça venait vraiment. De la police ou des procureurs pour faire des économies ? " Je crois que les patrons de Brenda n'étaient pas satisfaits de sa direction, qui a fait jaser notamment avec ses derniers démêlés en cour. Ils ont eu envie de changer de tactique et ont pensé que Raydor serait la figure idéale pour appliquer leurs idées sans faire de remous... Ce sera intéressant de la voir s'adapter, tu verras ^^.

"Et malheureusement, je crois que ça se passe beaucoup ainsi dans la réalité aux USA (qu'aux USA ?)." Alors là, aucune idée!

"Ca peut valoir de bons cas de conscience pour certaines affaires dans de prochains épisodes, en effet^^, mais est-ce que ce sera suffisant pour la série ? Apparemment oui, vu qu'elle en est à 3 saisons déjà... " Je pense que plusieurs autres intrigues se mêlent à la série au fil des saisons. Je doute que cette histoire d'accord soit ce qui la distingue ou ce qui prend l'avant plan tout au long de sa vie. On verra bien!

Sykes : Je l'aime bien ^^. C'est vrai, elle est lèche-botte mais elle ne s'en cache pas. Et ce n'est pas sa seule facette non plus, heureusement. Je crois qu'elle se taille une place sûrement et qu'elle le mérite. Après, c'est toujours divertissant de la voir échanger des piques avec Provenza XD C'est une dynamique sympa.

"Rusty : alors là, j'ai honte... il ne me reste pas de souvenirs de lui... " Il faut revoir la fin du Closer alors! ^^ Rusty est un jeune prostitué effronté qui a été recueillis par Brenda car il fut un témoin dans l'affaire Stroh. Il est un mineur qui a été abandonné et qui ne manque pas de toupet. Une belle addition au cast :)

Pour moi il apporte un vent de fraîcheur, de jeunesse et de tendresse.  Peut-être que Raydor/Rusty est là pour remplacer le rôle de la dynamique de Fritz/Brenda ou Brenda/sa famille... Mais je dois dire que j'ai été impressionnée par la performance de l'acteur de Rusty, Graham Patrick Martin. Il est toujours très juste et il nous as offert des prestations poignantes. Il ira loin, ce petit!

"[Raydor] Divorcée ou veuve ?" Ça fait partie de l'intrigue, en fait. Je ne vais pas te spoiler ^^.


1.02 et 1.03cobrate  (17.09.2014 à 19:23)

Je crois que je suis allée jusque là^^ je ne sais plus^^. Merci Merlinelo pour l'échange^^ !

Bon alors Rusty est resté dans la salle de bain^^ mais les portes claquent dans l'épisode suivant (ou le 1.03).  Il n'a pas trouvé le lit tout de suite, a préféré le canap avant, dès fois qu'il puisse partir en vitesse pour une autre famille.

Alors, ce qui est appréciable, c'est que les intrigues sont toujours 'originales', si tant est qu'elles puissent encore l'être avec la prolifération des séries policières... Cette victime coach sportif qui était en fait un violeur. Ces cafouillages sur la scène de crime, avec la nouvelle lèche-cul qui fait venir la famille près du corps en 'interprétant' mal l'ordre de Provenza. Et Raydor qui met du temps à venir^^. Encore.

Je n'ai pas compris la tactique de Skyes dans la salle d'interrogation... Demande de Provenza. Dont elle rapporte les résultats à Raydor qui interroge la famille... Bon, qu'elle donne les résultats à Raydor, ok, mais pourquoi durant l'interrogation ? Qu'est-ce que ça apporte à Raydor ou Provenza de faire cette gaffe ?

Avec Provenza justement, je suis moins enjouée que toi^^ car ça me rappelle trop les débuts de Provenza avec Flynn^^.

On est en plein dans les nouvelles technologies^^ et le meurtrier est capturé via une tablette^^. C'est Tao qui doit être content^^. J'ai cru que l'on voyait davantage ce personnage dans ce spin-off, mais en fait non...

Buzz qui sert de nounou... Il est très conciliant, parce que bon, il n'est pas censé servir qu'à ça.

Bon, du coup, je ne crois pas avoir vu le 1.03^^ car je ne me souviens pas d'une autre intrigue^^... Vais voir dans vos dossiers^^.

Ravie que cela te donne envie de te mettre à la saison 2^^. Mais sinon, tu peux m'attendre, on commentera ensemble :)

ps : beaucoup de mes com' reprennaient ceux de wini' merlin'^^ mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à les démarquer avec de l'italique :(

Ah ! Et Raydor est divorcée^^. J'ai eu ma réponse après^^. Il passe de temps en temps chez Raydor pour les enfants, d'où les habits masculins qu'elle propose à Rusty.

hyzabel  (19.09.2014 à 21:11)

Fritz et Brenda travaillent dans la même ville. Brenda travaille pour le procureur, chef des enquêteurs.  J'aime aussi Major Crimes même si L.A enquêtes prioritaires était  Ma serie.


1.03 - 1.04cobrate  (20.09.2014 à 21:06)
Message édité : 20.09.2014 à 22:13

1.03

Episode sympa, notemment grace à la scène du bus. Flynn en est le témoin. Il va peut-être s'attacher, qui sait^^.

Humour noir garanti avec la collecte^^. Buzz en tête, tu m'étonnes !

Trop de jours sont passés, je ne me rappelle plus de l'intrigue^^. Va falloir que je viste vos dossiers...

@hyzabel : merci beaucoup :)

Edit : l'infrmière droguée qui tue des personnes dans un accident de voiture. Scènes à l'hôpital interessantes.

1.04

voir l'acteur de NCIS et de Dark Angel^^ c'est sympa. On retrouve son côté drôle de NCIS. Ses interactions avec Provenza étaient amusantes^^. Le voir se confier à Buzz, qui se demande ce qui lui arrive^^ puis change d'avis et commande des cafés pour toute l'équipe ! Pauvre Buzz.

Ca me fait donc penser... que le couple Provenza/Flynn est quasi absent dans cette suite.

Rusty a de plus en plus de répliques... brendadiennes^^. Raydor l'a étonné face au religieux... mais c'est pour mieux le rappeler à l'ordre l'instant d'après^. Intégrer un nouveau groupe de jeunes...

Le matin quand Raydor tente de faire lever Rusty^^... Suis tout nuuuuu^^. Il en manque pas une^^.

breched  (28.01.2015 à 23:14)

J'avais franchement peur d'un spin-off. Brenda était tellement emblématique. Et même si j'aimais bien l'actrice (la présidente de BSG quand même), je n'avais pas accroché plus que ça au capitaine Raydor. Mais comme j'adorais toute l'équipe, j'ai laissé sa chance à Major Crimes et j'ai été charmé. Je ne regrette pas

J'ai bien aimé que ce ne soit pas évident tout de suite pour Raydor. Les gars étaient loyaux à Brenda. Mais elle a réussi à gagner leur estime avec les différentes enquêtes et l'affaire de Rusty. D'ailleurs j'aime beaucoup sa relation avec Rusty. 

J'ai aussi l'impression que les détectives comme Provenza ont plus eu l'occasion d'évoluer. On en sait un peu plus sur eux.  J'aime beaucoup la direction qu'a prise Flynn ces derniers temps ;)


Diffusion France 2cobrate  (18.04.2015 à 14:54)

CA ! c'est une très bonne nouvelle :D J'ai déjà vu les épisodes, mais comme la série dérivée pas si dérivée^^ a gardé la même qualité que The Closer, ce sera un grand plaisir de retrouver ces personnages^^.

breched, j'avais les même scrupules... il a fallu me faire un peu violence car on a tendance à rester loyal envers Brenda^^ mais l'équipe manque et on a envie de savoir ce qu'ils deviennent^^ et là on se rend compte que l'équipe tehnique de The Closer, c'est pas du toc lol.

J'ai laissé la saison 3 en suspend, j'attends d'avoir un peu de temps pour la voir. La saison 2 est un régal également. Que Major Crimes ait autant de saison que The Closer^^. Et j'espère toujours l'arrivée de Brenda dans quelques épisodes^^.

Rusty ? Le lien avec Brenda. Et chapeau à l'acteur qui l'interprète.

Major CrimesChris2004  (09.05.2015 à 17:40)

Je précise avant de parler de Major Crimes que j'ai très peu vu The Closer... malheureusement. Eh oui c'est une série que j'aurais aimé découvrir mais à l'époque... c'était plus compliqué ! Bref

J'ai regardé les trois premiers épisodes de Major Crimes diffusés cette semaine.

J'ai bien aimé et je continuerai de regarder. Je ne sais toutefois pas trop quoi penser du personnage principal. Elle a tendance à m'agacer. Est-ce que c'est le but de ce personnage ? Agacer ?

Les enquêtes étaient toutes intéressantes. J'ai apprécié les trois épisodes.

Comme je l'ai dit je vais donc continuer de suivre la série pour m'en faire une idée encore plus avancée ^^

Chris2004Merlinelo  (11.05.2015 à 05:43)
Message édité : 11.05.2015 à 06:13

''Est-ce que c'est le but de ce personnage ? Agacer ?'' 

Je ne sais pas, tout dépend de ce que tu entends par ''agacer'' ^^. Elle était auparavant dans le département des enquêtes internes donc les membres de l'équipe - et de l'audience - on apprit à s'en méfier et à redouter sa présence. Mais au fil des saisons nous avons découvert d'autres facettes de sa personnalité qui l'a rendue plus sympathique aux yeux de Brenda.

Au début de la saison 1 de Major Crimes, son arrivée chamboule l'équipe qui était déjà troublée... Mais comme elle est le personnage principal, on apprend à la connaître davantage et à voir d'autres facettes que celle qui tient au règlement à tout prix. Même que (spoiler?) elle met la plupart des gens dans sa poche. Mais elle est fondamentalement quelqu'un de droite dans ses bottes, même si elle se détend quand elle noue des relations. Jouer sournoisement en utilisant les règles et les avantages, c'est un peu son style. Peut-être bien qu'elle utilise aussi l'effet 'repoussant' qu'elle peut avoir sur les gens, c'est pas fou comme théorie...

Après, c'est tout à fait possible que tu ne cliques pas avec elle, les préférences ça ne se discute pas ^^.

Bon visionnement et tu es le bienvenue sur le quartier :)

Episodes Major Crimesfanf30  (14.05.2015 à 17:00)

Moi aussi mais c'est dans "the closer" que j'aimais pas trop le capitaine Raydor, c'était son role qui était comme ça puis au fil des épisodes elle à été sympas avec Brenda.

Dans Major Crimes elle garde son côté un peu froid et anthipatique mais elle à raison car vu tous les hommes qu'elle a à diriger, il vaut mieux qu'elle soit rigide Petit à petit, toutefois, on sent bien qu'elle à de l'affection pour ses gars et envers Rusty, elle est géniale, j'adore leur relation qui est le fil des épisodes.

J'ai eu du mal mais maintenant, je l'adore, aprés Provenza qui reste mon chouchou...


Diffusion françaisearween  (28.05.2015 à 19:25)

France 2 a complétement arrêter de diffuser ou fait juste une pause ?

Diffusions sur France 2Merlinelo  (30.05.2015 à 06:16)

fanf30 : J'adore la relation Rusty/Sharon moi aussi :) Et l'acteur est doué.

arween : Pas de panique! Après ton message je suis allé investiguer, étant du Québec je ne peux pas faire grand chose mais j'ai fait un tour sur la fiche-série d'Hypnoweb et il se trouve que le dernier épisode à avoir été diffusé est le 2.02 le 25 mai (lundi) dernier. Le site de France 2 dit pareil. Aurais-tu loupé cette diffusion? Dans tous les cas, les épisodes sont disponibles en replay.

Normalement, les épisodes suivant serons diffusés lundi prochain, mais à l'heure où je suis passé, la programmation n'était pas disponible sur le site. Ou bien est-ce que la programmation annoncée partout n'est pas arrivé?

diffusionfanf30  (02.06.2015 à 10:24)

Bon ben pour les fans de la série, mieux vaut habiter ailleurs qu'en france !! France 2 à arrétté la difusion de la série aprés les deux premiers épisodes de la saison 2 puis plus rien, ils enchainent avec la série "suspect n°1 new york " de seulement 13 épisodes .... Aprés ? mystère de la part de la chaine ....

C'est du n'importe quoi !!


Diffusionarween  (02.06.2015 à 10:27)

C'est bien ce qu'il me semblait... Quel dommage, pourtant la série est très bonne et après avoir regardé les épisodes 3 et 4 hier (oui, le lundi soir c'est Major Crimes^^), je ne comprends pas que France 2 ait arrêté la diffusion.


Diffusion France 2cobrate  (08.06.2015 à 19:16)

Hein ? Mais pourquoi ? Je pensais qu'ils avaient fini ! Surtout que l'héroÎne de la série qui passe alors ressemble beaucoup... à Raydor et Brenda...


Diffusion françaisearween  (11.06.2015 à 07:53)

Je viens de voir que France 2 reprenait la diffusion de Major Crimes le lundi soir. Comme leur série n'a pas marché, ils replacent Major qui faisait de meilleures audiences. Mais, alors que la série a été arrêté plusieurs semaines, est-ce que les gens vont venir la revoir sur la chaine publique ? Pour ma part, j'avais continué de regarder les épisodes, j'ai donc 6 épisodes s'avance sur la diffusion française...

Diffusionfanf30  (11.06.2015 à 09:11)

Ah super, s'ils rediffusent mais c'esr vrai que les gens vont être perturbés. Quelle idée stupide, ils ont eu de stopper la diffusiion en plus la série remplacante à été une catastrophe en audience ...


Reprise de la diffusion & Saison 3cobrate  (23.06.2015 à 19:46)
Message édité : 04.07.2015 à 15:57

j'ai pensé à vous en voyant la promo de Major Crimes^^. C'est vraiment n'importe quoi... perso, ça ne m'a pas trop dérangé. J'ai déjà vu la saison de Major Crimes, et le personnage principal de cette nouvelle série ressemblait beaucoup à Brenda^^. On restait dans la même veine... mais pour ceux qui découvrent la saison de Major Crimes, ... ils vont peut-être s'y perdre...

Edit : Saison 3 -> miam ! et la fin... ! Ahhhh !!! ^^


Saison 3arween  (08.07.2015 à 09:29)

Comme France 2 a fait n'importe quoi avec la diffusion de la série, j'ai continué toute seule mon visionnage.

J'adore cette série ! Par contre, je n'ai pas compris la fin de la saison et le début de la saison 3 mais bon...

Je croyais que Rusty partait chez Provenza et dans le début de la saison, il est toujours chez Shaaron.

J'ai hâte de continuer cette saison ! Mais, mon mari ne veut pas qu'on la regarde tous les soirs ^^

Je vais sûrement tenter de regarder The Closer du coup, puisque Major Crime me plait autant. Après, j'aime beaucoup Shaaron alors je ne sais pas si j'arriverai à accrocher autant.

Diffusion - arween - S3 - S4Merlinelo  (10.07.2015 à 06:10)

Diffusion sur France 2 : C'est vraiment dommage pour les fans français, espérons que certains s'accrocherons. Je vous plains, une programmation en dent de scie c'est pas amusant. Ça m'est arrivé une fois ici et je n'ai pas suivi... Pour l'avenir de Major Crimes, croisons les doigts!

arween : Rusty habitant chez Provenza était une mesure d'urgence temporaire quand Wade Weller a compromis la sécurité du condo de Sharon si j'ai bonne mémoire.

S'il y a autre chose que tu n'es pas sûre de comprendre, n'hésite pas à le partager, on peux peut-être t'éclairer.

 Saison 3

En ce qui me concerne, j'ai craqué et dévoré les saisons et si j'ai pensé que la saison 2 avait des faiblesses, j'ai particulièrement apprécié la saison 3. Et j'adore le personnage de Rusty et les intrigues qu'on lui donne! Je crois qu'il devient mon personnage préféré ^^

Mais oui, la finale est choc! Je ne sais toujours pas si j'approuve. Ça me semble être un rallongement inutile de cette intrigue même si je peux comprendre l'intérêt. Rusty et Stroh sont liés, mais ça n'aurait pas été impossible de continuer sans lui. Ça met cette histoire sur la glace pour plus tard. Mais j'ai été soulagée d'apprendre que le créateur de la série n'allait pas en abuser. Soi-disant que la saison 4 est garantie sans Stroh.

 Saison 4

...ce que je constate comme vrai maintenant que je suit la diffusion américaine! Cette saison 4 commence bien! J'aime la maturité de l'intrigue de Rusty. C'est très intéressant cette enquête et l'introspection est faite avec goût. J'ai hâte de voir ce que ça va donner! (Et je rêve ou Rusty serait prêt éventuellement à avoir un petit-copain? Oh oh!)

Julio a eu de très belles scènes qui l'ont mis à l'avant-plan pendant un moment et c'était joué à la perfection *sniff*. À l'habitude du spin-off, toute la brigade a son moment. Tao a eu le sien, Amy et Buzz aussi... Et Sharon et Andy sont mignons ^^ Mais quand est-ce que ça va réellement décoller? XD

Et l'inclusion du personnage d'Andrea Hobbs est sympa.

Mais tout n'est pas forcément parfait non plus. Ça m'a un peu agaçé cette façon dont les enquêtes et la vie personnelle de Sharon se liait constamment. Je sais que ça fait partie du style de la série mais au début c'était dans chaque épisode et une section de mon cerveau se disait « le hasard ne fait jamais aussi bien les choses » XD Mais ça semble s'être atténué un peu.


Saison 3arween  (14.07.2015 à 18:57)

Je suis arrivée à l'épisode 3. Shaaron rencontre la mère de Rusty... C'est fou comme elle arrive bien à cacher ses sentiments. On sent qu'elle est triste que Shaaron bis soit revenue mais comme c'est pour le bien de Rusty, elle ne dit rien. Provenza a l'air beaucoup moins ravi de la voir débarquer...

J'ai beaucoup apprécié l'épisode 2 sur ce jeune homme accusé à tort. L'histoire était très bien tourné et Sanchez était très bon. L'épisode 3 était plus étrange, plus rigolo, un peu trop quand même pour que l'histoire fasse crédible mais je l'ai trouvé sympa et il m'a permi de me détendre un peu.

Il faut que j'attende pour voir la suite... dur !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !