88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Killer quotesWiniFRED  (12.04.2010 à 18:42)

Comment parler de The Closer sans évoquer son sens aiguisé du dialogue ? Impossible !

Voici un petit coin, qui faisait défaut jusqu'à présent, spécialement dédié aux réparties à nulle autre pareille de notre série favorite : Les Killer quotes !
Ne vous méprenez pas sur le terme, les répliques cultes ne limitent pas aux killers, ordures et autres petites frappes ...mais réfèrent à tous ces petits échangent "qui tuent", nous faisant sourire ou s'insurger, des bougonneries badines du Lieutenant Provenza aux piques assassines de notre Brenda !

Venez donc participer en immortalisant ici les citations à tomber par terre entendues deci delà au cours d'un épisode récemment diffusé ...ou tout simplement partager et se remémorer vos répliques favorites avec nous !


#203 et #310WiniFRED  (12.04.2010 à 18:43)

J'ouvre le bal avec 2 échanges incluant Willie Ray Johnson, la maman de Brenda ...et qui restent pour moi quelques-unes des citations de la série m'ayant le plus marqué pour leur côté comique :

#203 (Slippin') : Brenda et Fritz se rendent sur une scène de crime ...accompagnés de Willie Ray.
Brenda : Cause de la mort ?
(...)
Brenda : Cause de la mort ?
Fritz : C'est pas mentionné...
Brenda : C'est pas mentionné ?!? Mais il est mort comment ?
Fritz : C'EST PAS MENTIONNÉ !
Brenda : C'est le bouquin le plus complet qu'on peut trouver. Fais voir !
(...)
Brenda : Fritz, de quoi Gordon Shaw est-il mort ?
Fritz : Sa mort était dûe à une asphyxie autoérotique.
Willie Ray : Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire ?
Brenda : C'est pas mentionné !

#310 (Culture shock) : Brenda retrouve ses parents après s'être débarassé d'eux en leur payant une visite guidée en chinois.
Willie Ray : Oh, ce n'était pas difficile du tout de comprendre ce que la guide disait. Elle montrait une maison du doigt, elle disait "Chinois, chinois, chinois, Robert Wagner" ou "Frank Sinatra, chinois, chinois, chinois" !


#411WiniFRED  (13.04.2010 à 00:21)

C'est parti pour le petit rendez-vous Killer quotes de ce lundi !

RAS pour l'épisode #413. Il faut dire qu'avec son statut particulier et lourd, les répliques cinglantes ou décalées étaient plus rares...
...mais voici quelques extraits de l'épisode suivant m'ayant fait sourire.

#411 (Good Faith) : Brenda essaie des robes de mariée et se démène avec un voile.
Brenda : Mais qui a dessiné ce voile ? Un taliban ?

#411 (Good Faith) : Alors qu'elle prépare son mariage, Brenda voit ses préparatifs interrompus par une nouvelle enquête.
Clay Johnson : Si ma fille avait le choix, je suis sûr qu'elle convoquerait un pasteur sur les lieux d'un crime pour bénir son union et qu'elle distribuerait des barres chocolatées.

...c'est pour moi une description parfaite de Brenda, bien qu'elle soit encore meilleure en VO du fait que son sac à main soit cité en plus des friandises ! ^^

#411 (Good Faith) : Brenda prétendant se décharger un peu de l'enquête ; nous aussi on a du mal à y croire.
Brenda : Je vais dire à mes parents de venir me rejoindre dans cette église et je délèguerai mon pouvoir pour la journée à toute l'équipe.
Flynn : Ha ! Ha !

#411 (Good Faith) : Brenda vient d'obtenir les aveux de la part du coupable.
Brenda : Jeff ne voulait pas vous accorder plus de temps, mais nous nous le ferons. C'est sûr que la perpétuité ce n'est pas drôle mais, vous n'avez pas de cancer. C'est déjà une consolation.

Bref, dis comme ça, ça peut sembler dur, mais il faut savoir que la meurtrière était aussi une arnaqueuse qui percevait des dons en prétendant souffrir d'un cancer. Bref, voici une bonne 'killer quote' made in Brenda !

winilealoeu  (13.04.2010 à 18:59)

commentaire juste sur la dernière : même dit comme ça en sans contexte je suis à peu près certaine que ça fait déjà très brenda^^

(bon, la semaine prochaine je regarde stylo en main pour pouvoir jouer avec toi aux citations alors...)


Lea'WiniFRED  (13.04.2010 à 19:14)

...comme tu veux. ^^
Je n'oblige à rien ...mais je me sentirai moins seul, c'est sûr !

À force de parler avec d'autres membres des répliques de The Closer, je me suis dit que peut-être un topic sur les répliques préférées pouvait fonctionner... On verra bien. En tout cas, moi ça m'amuse de relire les phrases assassines de Brenda ou les répliques comiques, alors autant les écrire quelque part où tout le monde peut en profiter !

Bref, prépare ton crayon alors, car la semaine prochaine est sous le signe du rire avec les épisodes #412 et #414...


WiniFRED  (20.04.2010 à 11:51)
Ce message a été supprimé le 20.04.2010

#412WiniFRED  (20.04.2010 à 11:55)

C'est parti pour les répliques marrantes du #412 (Les Diamants sont infidèles). Bref, y'en avait pas mal mais voici celles que j'ai noté :

#412 (Junk in the trunk) : Terrence (l'assistant du légiste) retrouve une note de Fast-food dans ce qu'il reste du cadavre d'un homme obèse. Gabriel fait de l'humour, mais tout le monde ne semble pas percuter...
Brenda : Est-ce que vous pensez à ce que je pense, Sergent ?
Gabriel : Pourquoi du soda light ?
Terrence : On se prive là où on peut.

#412 (Junk in the trunk) : Brenda vient de faire une plaisanterie douteuse sur sa victime obèse :
Fritz : Tu sais ce qui commence vraiment à m'énerver ?
Brenda : Quoi ?
Fritz : Les blagues sur les gros.
Brenda : Oh tu as raison. Je suis horrible. Je passe beaucoup trop de temps avec les lieutenants Flynn et Provenza.

#412 (Junk in the trunk) : Brenda vient d'arracher la perruque de la jeune femme - qui est en fait un homme - que Sanchez venait d'embrasser :
Sanchez : Dis au Chef que je vais voir le psy.
...même ma soeur a ri. ^^

The last but not the least...
#412 (Junk in the trunk) : Fritz demande a Brenda si elle a retrouvé les traces de son fugitif :
Brenda : Et bien il s'agit d'une femme qui en fait est un homme.
Clay Johnson : Quoi, une chochotte ?
Fritz : Je vais vérifier, mais je crois que le terme approprié est "travesti".
Brenda : Non, non, non, non, non. Il ne se considère pas comme un travesti, c'est un illusionniste. Il est aussi un peu magicien : il a réussi à se débrouiller pour que trois millions de dollars de diamants se vooooolatilisent dans la nature.
PS : J'aime bien le coup de la "chochotte" du père de Brenda (mieux qu'en VO pour une fois lol)...et la façon dont Brenda explique en quoi il est un magicien. L'intonation, c'est assez drôle...

Rendez-vous tout de suite pour l'épisode #414.


#414WiniFRED  (20.04.2010 à 12:02)

Attention, anthologie : #414 (La ligne du destin) ...épisode un brin mystique avec la présence de Claire Howard, la soeur intuitionniste de Fritz ! ...de belles répliques !

#414 (Fate line) : Brenda agacée qui en plus tente de déchiffrer des SMS avec humour :
Brenda : Pourquoi est-ce écrit si petit ? Ils sont destinés à des souris ces messages ?
...humour tellement limite que ça me fait rire !

#414 (Fate line) : Lorsque Claire tente de capter l'Inspecteur Sanchez, ça fait des étincelles :
Claire : Vous êtes du signe de la vierge, non ?
Sanchez : Sortez de ma tête, compris.
...j'aime bien comme il la remballe et la tête qu'elle tire après. Il la coupe dans son élan lol, faut dire que c'était pas sa journée à Sanchez. Le pauvre.

#414 (Fate line) : Petit échange entre les futures belles-soeurs. Claire explique a Brenda qu'elle avait eu une vision de son passé affectif chaotique :
Brenda : Une minute. C'est Fritz qui t'as parlé de ça ?
Claire : Non. Absolument pas. Je t'assure. C'était le Lieutenant Flynn.
Brenda :  Qu'est-ce que tu dis ?
Claire : Et je suis aussi au courant pour les sucreries.
Brenda : Il a osé !
Claire : Moi aussi j'ai un tiroir !

...je vous ai épargnés tous les "Ma soeur, ma soeur, ma soeur, ma soeur..." ^^

412, 414maria91  (20.04.2010 à 20:18)

Je venais pour une phrase (la seule que j’ai retenue) mais tu l’as mise… Dis au chef que je vais voir le psy ^^ c’est le moment où mon frère est rentré et m’a trouvée en train de rire seule lol

Il y a une réplique de l’intuitionniste qui m’avait aussi fait rire mais je l’ai oubliée… mais toutes ses scènes dans le 414 étaient drôles, surtout celle au commissariat au début ^^


#414WiniFRED  (21.04.2010 à 11:55)

...cadeau pour maria : le petit passage dont je viens de parler dans le topic saison 4.

#414 (Fate line) : Le Lieutenant Tao vient de démontrer en quoi la vision de l'arbre de Claire était juste :
Claire : J'ai réussi ! J'ai vraiment réussi ! C'est fantastique. Qui c'est ce A. Raber ?
Provenza : La voyante ne voit rien ?

414maria91  (21.04.2010 à 17:36)

Ce passage aussi était drôle ! je viens même de rire seule en le lisant ^^ en vo ça doit être encore plus drôle.

Merci de l’avoir rajouté :-) la prochaine fois j’essaierai de me rappeler des répliques pour en mettre plus !


#415WiniFRED  (27.04.2010 à 11:33)

Participation discrète pour moi aujourd'hui...
Il y a certainement beaucoup de bonnes répliques dans les épisodes diffusés hier sur France 2 (#415 Double blind et #501 Product of discovery) ...mais je ne partagerai qu'une seule réplique qui m'a toujours beaucoup amusé.

#415 (Double blind) : Willie Ray et Claire sont en désaccord sur l'emplacement d'un miroir dans la suite nuptiale de Brenda et Fritz :
Willie Ray : Mais je venais juste à l'instant de le décorer.
Claire : Et bien on doit le déplacer. Ecoutez, quand les gens arrivent dans cette pièce, tout le bon Qi se heurte à la glace et rebondit dans la direction opposée.
Willie Ray : Je vois. BRENDA LEIIIIIGH ?

...en fait c'est surtout la réplique et la gestuelle de Claire qui m'amuse dans ce passage.


#503WiniFRED  (04.05.2010 à 01:44)

Bon, comme je découvre les inédits pour la première fois en VF, je n'ai pas le temps de noter les répliques croustillants... Alors pour cette cinquième saison, on se la fait en VO ! ^^ 3 répliques marquantes. Une parce qu'elle est très Brenda dans la manière de rabaisser, la seconde, parce que j'ai adoré, tout simplement, la dernière, parce qu'elle est plus légère...

#503 (Red tape) : Première rencontre - Brenda recadre sa nouvelle meilleure ennemie :
Sharon Raydor : While i am investigating this shooting, be careful where you place your sympathies.
Brenda : ...Chief !
Sharon Rador : Excuse me?
Brenda : "Be careful where you place your sympathies ...CHIEF." You are a captain and a subordinate officer, and you will remember that when addressing me. Do i make myself clear, Captain?

#503 (Red tape) : Les ennemies se disputent la priorité de leur enquête face à Pope :
Brenda : Perhaps Captain Raydor would like to tell Mr. Parsall's family that his murder...
Sharon Raydor : Chief johnson is trying to combine my officer-involved shooting...
Brenda : I'm sorry, are you interrupting me, Captain?
Sharon Rador : ...when they are clearly two distinctly different cases.
Brenda : Are you interrupting me?Sharon Rador : I MUST GO FIRST! MY INVESTIGATION MUST GO FIRST!
Bref j'ai juste adoré ce passage là ! ^^

#503 (Red tape) : Petite pique de Brenda au Lieutenant Provenza. C'est bref, mais drôle :
Provenza : I remember Raydor back when she was a sergeant, filed a complaint against my old partner, George Andrews, said he was misogynistic. We had to look it up. Got both of us four months of sensitivity training.
Brenda : Well, that was a complete waste of time.

Bonus, une petite dernière entre Raydor et Brenda qui m'a aussi beaucoup amusé :
#503 (Red tape) : Raydor et Brenda se chamaillent à nouveau devant Pope et Brenda fait preuve d'un peu de mauvaise foi en formulant les choses à son avantage (mais c'est très drôle) :
Sharon Raydor : You are protecting Sergeant Gabriel, my suspect, as well as badgering the witness.
Brenda : How am i doing that?
Pope : Uh, by threatening Erik with the death penalty.
Brenda : All I did was give an 18-year-old boy some free legal advice. Transferred intent can be a difficult concept to grasp.

Rooooh, je peux plus m'arrêter... Voici les derniers mots échangés entre Raydor et Brenda pour cet épisode. Encore une fois, ça vaut le coup !
#503 (Red tape) : Raydor se défend bien aussi quand il s'agit de taquiner Brenda, l'enquête est close, vient le temps des aurevoirs et des compliments faussement sincères :
Brenda : I have learned a great deal from your single-minded approach.
Sharon Raydor : And I have learned a great deal about your investigative technique, as well, especially as it regards LAPD's struggle to regain autonomy over its own affairs, and I'll be including all of that in my final report ...Chief.
Brenda : Oh, I can't wait to read that, Captain.


#506 : Tapped outWiniFRED  (18.05.2010 à 18:01)

...c'est reparti pour quelques répliques qui tuent. J'en ai noté 3 pour cet épisode-là.

#506 (Tapped out) : Scène d'ouverture au resto, Flynn et Provenza discutent :
Provenza : J'essaie de freiner un peu sur les matières grasses. Lauren dit que mon alimentation me fait paraître plus vieux.
Flynn : Tu sais ce qui te fait paraître plus vieux ? Ton âge !

#506 (Tapped out) : Brenda apprend que la victime a enregistré 8 émissions de son émission Tapped, dans lesquelles il séduit une femme, couche avec et la plante le lendemain sans qu'elle ne se souvienne de rien :
Brenda : Il a fait ça à huit femmes et on lui a tiré dessus qu'une seule fois ?

#506 (Tapped out) : Scène finale dans le bureau de Pope, juste trop drôle :
Pope : Mais qu'est-ce que ta division penserait de moi si je soumettais carrément un tel tissu de mensonges au chef ?
Brenda : Que tu es exactement ce que tu as dit que tu voulais devenir. Un collègue comme les autres...
Pope : Ça veut dire quoi ça ?
Brenda : Nous te mentons tout le temps. Tout le monde le fait. La criminelle, les moeurs, les stupéfiants, même la circulation. C'est la seule chose qui unit chacune des divisions des services de police. Nous mentons tous à notre patron.


#507 : Strike threeWiniFRED  (18.05.2010 à 18:18)

Un seul échange pour cet épisode... Il y en a des tas qui mériteraient d'être notés ici, mais il y a un mot que j'adore et qui m'éclate à chaque visionnage, c'est ce "Bitch" lancé par Brenda, aussi surprenant que ça puisse paraître venant d'elle. Bref, en français, ça devient :

#507 (Strike three) : Brenda et Sharon Raydor s'apprêtent à quitter la chambre à la déco nazie d'un potentiel suspect, où l'on vient de découvrir une esquisse de tatouage représentant une croix gammée et deux éclairs (signifiant que l'on a tué quelqu'un) :
Brenda : Ça vous suffit comme preuve que Kevin n'était pas qu'une victime ?
Raydor : Non.
Elle sort.
Brenda : Quelle bourrique ! (Bitch !)


#510 : Smells like murderWiniFRED  (01.06.2010 à 17:10)

Comment ne pas citer de passages de cet épisode, tant il était hilarant avec sa scène de brownies... bref, beaucoup de citation, parfois longues, mais je ne pouvais pas résister. ^^

#510 (Smells like murder) : court échange entre Terrence et Brenda. J'aime bien car il souligne la gourmandise du chef ^^ :
Brenda : Bonjour Terrence.
Terrence : C'est Dr. Terrence maintenant. J'ai fini mes études. Je fais mon internat en salle de décomposition. Vous devriez passer, on a des super muffins vous savez.

#510 (Smells like murder) : attention ! Scène des brownies, premier passage. Brenda se met à chanter (et très mal ^^) en pleine théorie sur le meurtre :
Brenda : Peut-être bien que c'était la copine de Courtney, parce qu'il la trompée avec la fille du propriétaire. Peut-être bien que c'était lui. Le propriétaire je veux dire. Peut-être bien que c'était son ami, à qui il a barboté du fric. Jordan Wallace. Peut-être bien que c'est son beau-père. Il est si méchant. Peut-être bien... ♪ Peut-être bien que je ne t'ai pas aimé autant que j'aurais du le faire... ♪
Fritz : Je suis désolé, je suis très en retard.
Charlie : C'est pas grave oncle Fritzi.
Brenda : ♪ ...peut-être bien que je ne t'ai pas aimé... ♪
Fritz : Brenda ? Qu'est-ce qui se passe ?
Brenda : ♪ ...tu es dans toutes mes pensées. Tu es dans toutes mes... ♪ Ben je chante Fritzi ! T'as toujours dit que j'avais une très belle voix.

#510 (Smells like murder) : attention ! Scène des brownies, deuxième passage. Brenda coquine, alors que Fritz lui dit ça car elle est complètement stone :
Fritz : Chérie, vas t'allonger un peu. Je te rejoins dans une minute, d'accord ?
Brenda : Oh, Fritzi ! Ouh ! Mais enfin on a une invité ! D'accord, chut. On va pas faire de bruit. On va être très très très discrets.
...suivi de "déshabillement" d'épaule lol.

#510 (Smells like murder) : Là, j'adore juste la manière dont Brenda sort ça, avec un ton totalement détâché et indifférent :
Gabriel : Madame Dobson est ici. Elle est dans votre bureau.
Brenda : Oh, mais ça empeste toujours le cadavre de son fils ! Oh mon Dieu.

#510 (Smells like murder) : Pour ceux qui suivent, on voit régulièrement le personnage de Terrence dans la série ...et aux débuts, il laissait parfois supposer qu'il était intéressé par Brenda. ^^ ...du coup, là, lorsqu'elle lui saute au coup car il lui a permis de comprendre un truc déterminant dans l'enquête, il ne la lâche plus :
Brenda : Oh ! Réexpédier. C'est ça ! Oh, Dr. Terrence, merci, merci, du fond du coeur, merci ! [...] D'accord, merci. Merci. Merci ! Mais merci ! Voilà, c'est formidable. Merci, Merci, MERCI ! Merci, merci...

#510 (Smells like murder) : dernière citation pas forcément amusante mais que j'aime bien car Brenda sort le même type de phrase à sa nièce qu'elle déballe aux criminels :
Charlie : Je défais pas mes valises, je m'en vais. De toutes manières, j'ai pas envie de rester là.
Brenda : Je t'ai dit de les prendre, de remonter dans ta chambre et de défaire tes bagages. Sinon toi et ta copine pourvoyeuse de drogue, vous allez passer de très longues vacances auprès du système judiciaire pour recel et transport illégal de stupéfiants. Tu veux te faire arrêter ? Tu le veux ?


511 : Maternal instinctsWiniFRED  (01.06.2010 à 17:32)

...et on continue avec le second épisode d'hier. Je vous rassure, j'en ai moins en stock que le 510.

#511 (Maternal instincts) : J'adore cette scène d'ouverture. Le dialogue est trop fort. Brenda exige des excuses pour les événements de l'épisode d'avant et a déjà tout écrit ce qu'elle voulait entendre ...et quand Charlie le fait (de manière totalement insolente, j'avoue), elle lui reproche de ne pas être sincère. Bref, de la bonne grosse mauvaise foi à la Brenda :
Charlie : J'ai fais des excuses à Oncle Fritz. Je lui ai même dit que je regrettais.
Brenda : Et bien moi je les attends encore. Tu ne m'as rien dit. Ça ne devrait pas être si compliqué étant donné que je t'ai déjà dit exactement ce que je voulais entendre.
Charlie : "Je suis désolée de t'avoir droguée avec mes space-brownies, Tante Brenda, et d'avoir mis Oncle Fritz dans une situation embarrassante."
Brenda : Tu n'es pas sincère.

#511 (Maternal instincts) : le petit passage dont nous parlait cobrate avec Provenza et l'âge de Brenda. Bref, un chouette échange entre Brenda, Flynn et Provenza, comme toujours. Ici, Flynn décrit un témoin qui s'avère être ...Brenda :
Flynn : Plusieurs personnes affirment avoir vu quelqu'un une arme à la main.
Brenda : Pas d'autres précisions ?
Flynn : Si. Une femme, en robe marron, à la chevelure blonde et bouclée.
Brenda : Oh, quelle déception !
Provenza : Je vais vous consoler. Sachez qu'en vous décrivant, un des témoins vous a donné la trentaine.

#511 (Maternal instincts) : J'aime bien ce passage car Brenda est en train de prendre la tête à charlie pour plein de trucs et Fritz propose d'abréger les souffrance de la jeune fille d'une manière plutôt amusante :
Fritz : Attends, tu veux la punir ? Je crois avoir une idée de punition. Si je descendais avec elle à la cafétéria. Il parait que la pizza y est exécrable.
Charlie : Merci Oncle Fritz.

...enfin bonus, une petite dernière qui n'a rien d'extraordinaire mais qui me fait trop rire :
#511 (Maternal instincts) : Brenda est en train de sermonner Charlie car elle s'est absentée alors qu'elle lui a dit de ne pas bouger. Alors qu'il écoute la conversation, Provenza adresse une remarque en coin à Flynn :
Provenza : Elle dérouille la petite.

202lealoeu  (02.06.2010 à 16:10)

(parce que oui, j'ai beaucoup de retard...)

Petit panel de citations relevées... c'est parti (dans l'ordre de l'épisode)

***

FRITZ : tu ne sais même pas qui est l'accusé

BRENDA : Si je le sais! Je le sais très bien, c'est... euh... euh... un type de la mafia arménienne, j'écorche toujours son nom!

***

POPP : les choses doivent se passer à merveille si tu présentes ta famille à Fritz (là ce n'est pas la phrase elle même qui valait le détours, mais la tête de Brenda en réaction)

***

FRITZ : "ce que tu veux dire c'est qu'étant donné que ta mère va péter les plombs si elle découvre que sa fille adulte a un petit ami, tu veux que je déménage"

***

BRENDA : voyez vous Allison, je procède à une petite sélection moi aussi, je ne choisis que les suspects

***

La mère de Brenda dont j'ai oublié le nom : Oh! Pour l'amour de Dieu Brenda, des meurtres il y en a toutes les semaines et ta tante n'aura qu'un seul enterrement!

***

L'AVOCAT : intraçable à quel point?

BRENDA : autant que les armes de destructions massives à Bagdad.

***

BRENDA : personnellement je me sens toujours plus en phase avec le système judiciare lorsqu'il associe l'assassinat avec la bonne personne.

***

PROVENZA : dans cette petite partie du monde, c'est moi la loi. (pause) Mais si vous pouvez ne pas le répéter au chef Johnson...


202 - leaWiniFRED  (02.06.2010 à 16:30)

Merci pour ces quelques citations. Ca fait toujours sourire de se les remémorer !

Pour la première, c'est un exemple typique de mauvaise foi dont fait souvent preuve Brenda ...mais j'adore sa façon de toujours retomber sur ses pattes et d'avoir le dernier mot, même si personne n'est dupe.

Après, je reviendrai plus en détail sur cette réplique qui est mon moment préféré de l'épisode et qui me fait trop trop rire :
FRITZ : "ce que tu veux dire c'est qu'étant donné que ta mère va péter les plombs si elle découvre que sa fille adulte a un petit ami, tu veux que je déménage"
J'adore l'expression "sa fille adulte", le mot "adulte" fait toute la différence...et tu ne l'as pas mentionné, ma la suite de la phrase est excellente aussi. Je l'avais mise dans un sondage une fois je crois : "Est-ce que tu vas lui présenter Chaton ? Tu crois pas qu'elle risque de péter les plombs si jamais elle découvre que tu vis avec un chat ?" ...pour moi c'est tellement bien envoyé. C'est pointer l'un des multiples défauts de Brenda, à savoir son côté éternelle enfant et sa difficulté à s'engagner, qui fait tout le paradoxe du personnage. Bref, le coup du "adulte" et de Chaton, c'est juste excellent !

Y'a une réplique de Brenda, que tu as citée, que j'avais en tête pour la mettre dans le "Brenda persifle" de l'édito un de ces 4: "personnellement je me sens toujours plus en phase avec le système judiciare lorsqu'il associe l'assassinat avec la bonne personne."
Elle envoie ça dans la tronche du Commandant Taylor non ? Bref, j'opterai peut-être pour celle-là pour le 15 du mois. Il faut le voir à l'écran, mais c'est vraiment bien envoyé !

101-102lealoeu  (13.06.2010 à 23:04)

(et oui, à défaut d'avancer dans la S2, je recommence au début en tentant de donner le virus à ma mère...)

Juste pour le plaisir, quelques citations (outre les supers connues que wini cite à tout va ou celle que j'ai citée dans le topic S1)

101 : BRENDA : "je ne bluffe jamais sergent Gabriel, jamais. J'exprime juste mon optimisme avec une incroyable force"

BRENDA (encore et toujorus, mais à Pope cette fois) : "Et bien Will je sais ce que c'est que d'admirer le patron et de découvrir que finalement il n'est pas l'homme qu'on croyait"

102 : "Désolée pour le retard, j'ai eu un contre-temps" deux fois à dix minutes d'intervalle si je ne m'abuse :-) Ca me fait rire, je la sors tout le temps celle là aussi...

POPE : "Cette coiffure te va très bien" BRENDA :"Je sais merci. J'aime bien la tienne aussi." 

Bon et j'aurai bien ajouté la tirade de Fritz sur le parallèle entre la situation Brenda/Pope et les femmes qui travaillent pour l'acteur après avoir été ses maîtresses, mais je ne l'ai pas notée...


Retour sur une killer quotesWiniFRED  (13.06.2010 à 23:41)

Si la première que tu as citée est juste énorme tellement c'est Brenda dans toute sa splendeur, elle a le sens de la formule, j'aime beaucoup celle-ci aussi :
BRENDA : "Et bien Will je sais ce que c'est que d'admirer le patron et de découvrir que finalement il n'est pas l'homme qu'on croyait"

J'adore, car si elle fait sens sur le moment donné, elle lui lance aussi en pleine figure tout leur passé commun... Notamment le fait qu'il ait refusé de divorcer pour quitter sa première femme et officialiser leur relation, d'où leur rupture ...ce qu'il a finalement fait pour Estelle ! Tu m'étonnes qu'elle l'ait un peu amère. ^^

514maria91  (15.06.2010 à 14:44)

Il y a plein de répliques drôles dans cet épisodes mais les deux meilleures (et les seules que j’ai notées) sont celles-là

1- Chef : Lieutenant Provenza, comment est-ce arrivé ?

Provenza : Je pense qu’on a fait appel à un bistouri.

 

2 - Au commissariat :

Georges : Ca ne te dérangeait pas que je sois lesbienne quand j’étais un homme.

Provenza : j’ai juste entendu blablablablabla lesbienne.


514...WiniFRED  (15.06.2010 à 17:43)

...petit complément aux répliques relevées par maria :

Brenda est très occupée par ses projets de vacances d'hiver et Provenza prend les choses en main...
Provenza
: Mais oui, bien sûr. Allez-y. Franchement, Chef, est-ce que je vous ai déjà été de mauvais conseil ?
[blanc]
Brenda : Je crois que je devrais attendre.

Provenza : Geooorge ! Mon pote. Ca fait...
George(tte) : C'est Georgette maintenant !

En parlant de Georgette...

Andrea Hobbs
: Nous avons un énorme problème là.
Flynn : Ouais. À vu de nez, je dirais taille 110D.

Andrea Hobbs : Je ne peux pas appeler l'inspecteur Andrews à la barre dans cet état.
Brenda : Pourquoi ? On a besoin de son témoignage pas de ses testicules !

A propos de l'enquête...

Brenda : Avez-vous des questions ?
Sanchez : Oui, moi ! Monsieur l'inspecteur Andrews... Madame... Où est passé votre pénis ?

Sanchez : Alors. Est-ce que Osgood était votre type ?
Georgette : Pas vraiment. J'aurais plutôt un faible pour les blondes un peu autoritaires.

Provenza : Le chef Johnson a toujours ce qu'elle veut.
Georgette : Oh ! Avec une aussi belle chute de reins, ça n'a rien d'étonnant.

La fameuse phrase relevée par Raydor dans l'autre topic...
Flynn : Alors, t'es prêt à y aller, "Louie" ?
Provenza : Appelle-moi comme ça une fois de plus et Georgette ne sera plus mon seul ex-équipier sans pénis.


515WiniFRED  (15.06.2010 à 17:53)

Episode aux répliques géniales pour les échanges Sharon Raydor/Brenda Leigh Johnson !

Brenda est rentrée tard et a mis la maison en désordre avant de se coucher. Le lendemain :
Fritz : Juste une question au hasard. Tes chaussures ont peur du noir ?
Brenda : Non.
Fritz : Est-ce que tu peux les ranger, s'il te plaît ?

Pope pousse une gueulante contre Brenda à qui il reproche de ne pas avoir tout fait pour l'enquête :
Brenda : Je te signale que pour un meurtre, je n'ai pas besoin d'un dépot de plainte. Le cadavre est là.
Pope : Quelle chance ! Y'en a un maintenant. Satisfaite ?

Après la gueulante de Pope, Brenda affronte les sarcasmes de Raydor.
Raydor : Excusez-moi Chef. J'ai déjà fort à faire avec la scène de crime et, étant donné les circonstances, je ne suis pas sûre que vous nous soyez d'un grand secours.
Brenda : J'y ai déjà eu droit, Capitaine, avec une personne à grade supérieur au votre.
J'aime la façon dont elle en profite pour rabaisser un peu Raydor en même temps.

Brenda : Quand j'ai parlé avec l'inspecteur Moore hier, j'ai à peu près tout essayé, à part faire le poirier, pour la convaincre de porter plainte, mais rien à faire.
Le coup du poirier. ^^

Pope : Laisse-moi t'expliquer ce que j'entends par "preuve". Je me sers de ce mot pour désigner une pièce à conviction que les gens peuvent reconnaître en s'exclamant : "Aaaaaaah !"

Raydor : Je voudrais aussi vous dire que je suis tout à fait consciente qu'au début de cette enquête je me suis conduite comme une garce avec vous.
Brenda : Non. C'était plutôt au milieu de l'enquête. Et un peu vers la fin.

Les ennemies réalisent qu'en travaillant main dans la main, elles font des étincelles et que peut-être elles devraient le faire plus souvent...
Raydor : L'ennui, c'est que...
Brenda : On ne s'apprécie pas du tout.
Raydor : Non. On se déteste.

105/106 (mais plus 105 quand même)lealoeu  (18.06.2010 à 23:13)

Bah oui, plus 105 parce que le 106 est plus... sérieux, et donc moins de phrases chocs, tandis que le 105 en regorge :-)

105 

POPE : un jour j'ai fini par comprendre que tout l'art de la convaincre dépendait de la façon de l'aborder. (et quand on voit comment ça tourne, on se dit que le pauvre, il se berce d'illusions...)

***

LE PSY : mon système de stoquage laisse un peu à désirer

BRENDA : oui, c'est comme moi.

***

DIRECTEIR LABO PHARMACEUTIQUE : écoutez je ne veux pas vous embrouiller en utilisant des termes techniques qui vous dépassent tels que double aveugle et abstraction objective...

BRENDA (quelques répliques plus tard) : inutile de vous embrouiller avec des termes techniques qui vous dépassent tels que suspects et mobiles

***

BRENDA (à Flynn) : Cette idée est nulle et non avenue. (...) Cependant si jamais nous en sommes réduits à poursuivre des alternatives de nature un peu douteuse, ou encore si le soleil explose, je vous promets de reconsidérer la question.

***

BRENDA (à son équipe qui louche sur la poitrine de la jeune fille en salle d'interrogatoire) : On croirait voir une équipe de dentiste dans une boîte de striptease.

(je veux bien, d'ailleurs, qu'on m'explique la comparaison...)

***

POPE : C'est qui cette femme qui fait une sale gueule sur la photo?

BRENDA : c'est moi.

POPE : ouh, t'étais pas à ton avantage

***

BRENDA : il me faut le feu vert du directeur pour porter un micro.

POPE : pourquoi?

BRENDA : Parce que je ne peux pas me l'accorder moi-même.

 

106

PROVENZA : Ouais, c'est ça, et moi je feuillette des revues érotiques pour les articles...


lea: 105WiniFRED  (19.06.2010 à 00:12)

Y'en a une dont je ne me souvenais pas du tout, mais rien qu'en la lisant par écrit, ça m'a fait rire, c'est celle-ci :

BRENDA : il me faut le feu vert du directeur pour porter un micro.
POPE : pourquoi?
BRENDA : Parce que je ne peux pas me l'accorder moi-même.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir d'avantage compris le truc des dentistes. Je me dis que c'est peut-être parce que les hommes étaient penchés devant l'écran à regarder à la loupe la poitrine, comme les dentistes sont penchés et scrute les moindres caries des bouches... Bref, okay, mon explication est pourrie ...mais au moins j'ai tenté d'y donner un sens. ^^

204lealoeu  (24.06.2010 à 19:50)

bon, relevé plus light cette fois ci, mais j'avais pas de quoi noter^^ donc en plus c'est de mémoire, je garantis pas l'exactitude.

PROVENZA Montrant à Brenda le cadavre de Karen, la femme assassinée de l'épisode : Jolie robe au passage... la votre, pas la sienne chef.

***

BRENDA au critique gastronomique, en lui sortant les photos de la morte : En parlant de tailler dans le vif, voilà ce que quelqu'un a fait à Karen.

***

PAUL le mari de la morte, lorsqu'il fait entrer Brenda et Gabriel : Vous excuserez le bordel, y a eu un mort dans la famille.

 

Et y en avait trois tonnes d'autres... mais ma mémoire me fait cruellement défaut!


killer... deadcobrate  (07.07.2010 à 18:22)

MMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR !!


310cobrate  (11.07.2010 à 00:18)

"UNE   PER-FOR-RA-TION   O-VA-RIENNE"

papa Brenda : "ça n'a pas l'air si terrible..."

305-306lealoeu  (12.07.2010 à 15:11)

Bon, sur le 305 j'en avais noté que deux et Cobrate les a déjà citées dans son comm, mais c'est pas grave, je les remets ici...

Provenza à Gabriel "pas la peine de bousiller le vieux pour qu'il parle, il a déjà avoué"

Cluckski (désolée, son nom dans TC je l'ai zappé) à Provenza "vous venez pour visiter?"

306

Flynn (montrant du doigt les jambes de Brenda qui dépassent derrière une roue de voiture) "elle est juste là, je reconnaitrais ces jambes n'importe où"

 

le nouveau (fabuleux) légiste : "allez voir votre médecin, si vous mourrez, je vous promets de trouver la cause"

 

le mari de la blonde (jetant un coup d'oeil à brenda et gabriel sur son perron): qui sont ces gens?

la blonde : des... mormons

 

la blonde : j'ai bien une liaison avec Glenn, j'ignorais que c'était illégal en Californie

la blonde : je ne vais jamais en parking privé, la dernière fis que je me suis garé en parking privé, l'employé a volé toute ma marijuana. 

la blonde : victime d'un meurtre? vous voulez dire que quelqu'un l'a tué?

le mec du parking : et je ne dirai rien de plus avant d'avoir du fil dentaire. Mentholé!

Buzz : vous voulez que je me fasse passer pour le lieutenant Tao? Mais, je dois aussi tout sur-expliquer?

 

bon, et juste pour le plaisir, parce qu'elle m'est revenue, mais je ne sais absolument plus dans quel épisode de la S2 elle se situe, Brenda menaçant je ne sais plus qui de faire venir le FBI "vous savez, je suis tellement proche du FBI que c'est quasiment comme si je couchais avec" j'avais trouvé ça énorme... je sais plus pourquoi je l'avais pas noté sur le moment...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !