88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

409 cobrate  (28.08.2010 à 22:06)

Mmmmm... un bon épisode. J'aime bien l'une des dernières phrases de Brenda : "S'il y a bien une chose dans laquelle notre gouvernement a prouvé combien il était incompétent, c'est bien dans la recherche de clandestins...". Hum... Est-ce la même chose chez nous ?

On a aura reconnu dans cet épisode l'acteur Silas Weir Mitchell (le prêtre) alias Le Disjoncté dans Prison Break.

Pour le coup, le début de l'épisode ressemble beaucoup au début d'un film. Une telle qualité, ça se déguste^^. J'ai eu du mal à interpréter le sens de l'action du prêtre, mais par la suite, cela m'a paru très clair. Je ne pensais pas que le monde religieux était aussi protégé (autant que les ambassades apparemment) aux USA. Je ne sais pas si dans les faits, c'est vrai, mais encore une différence avec ce qui se passe chez nous...

Le problème du journaliste explose à la gueule de Brenda. Merci Pope au passage pour cette maîtrise des nerfs. Je pense qu'il veut lui faire payer sa non prise en compte du problème du journaliste dans ses faits et gestes... Les dents longues de Taylor rodent... J'ai du mal à savoir de quel côté il est.

Au passage, beau mouvement en remonté de la caméra : Brenda sur le pick-up, en arrière le pont.

Sanchez a repris ses esprits.Ouf. Il montre qu'à Tijuana, les photos des cadavres sont consultables sur Internet. Heu... c'est pas un peu morbide ? Qu'en pensent les familles des victimes ?

Brenda, énervée, envoie bouler prince Fritz. Rrrrrrr, nerfs d'acier. Gabriel se reçoit un liquide suspect sur le visage... Le pauvre, déjà qu'il ne supporte pas la morgue, alors si à chaque fois le légiste fait des bourdes sur lui, ça va pas aider^^.

Entretien dans l'église avec le prêtre. Confrontation de 2 grands esprits. Personne ne lâche, mais un certain message est passé. Non mais sans blagues, le prêtre ne s'est pas aperçu qu'il manquait une fourchette ??! En tout cas, Brenda a son petit doigt qui vient de lui parler... 

Entretien dans le bureau de Pope. Le journaliste n'est pas aussi intelligent que ses articles le laissent penser, mais Brenda les roule magistralement dans la farine. Même Taylor ! L'arrête a du mal à être déglutie ^^, mais oh ! Comme le retournement de situation était prodigieux. Et c'est sympa pour les viols ! Les femmes te seront éternellement reconnaissantes Brenda !

J'ai trouvé louche que Brenda ne dise pas à voix haute quelles empreintes elle voulait que Tao analyse. J'ai tilté quand elle est rentrée dans la salle d'observation, avec le flic de Tijuana en arrière plan... Quand on sait enfin ce qu'elle sait, on se dit comment on a fait pour ne pas y penser plus tôt^^. La scène de la bagarre était sympa. Enfin un suspect qui se débat vraiment ! Toute notre équipe doit s'y mettre, ha la la, faut vraiment les remettre au sport ! Brenda se fait une petite frayeur, c'est tendu, c'est tendu ^^. Et à la fin, le mec creuse encore plus sa tombe en essayant de les soudoyer^^. La bonne blague. J'ai trouvé étonnant que Brenda n'ait aucun état d'âmes à l'envoyer à la mort...

Petite phrase humoristique de Prince Fritz dans l'église. En plus, j'y ai pensé quand je les ai vu entrer là-dedans... La dernière scène est sympathique. Ca fait penser un peu à 2 flics qui conviennent que leur gouvernement est, ma foi, vraiment inefficace, alors sortons des clous et donnons la main à l'irrégularité. De la part de Brenda, vraiment étonnant. Elle ferait vraiment un bel agent double^^.


re: cobrateWiniFRED  (28.08.2010 à 22:29)

Promis, demain, je prends le temps de te répondre !

Ce soir, je suis saisi d'une apathie fulgurante ...au point de remettre à demain les 4 news que je dois rédiger ! Bref, au programme : fin de MediuM, un peu de lecture, dodo ...et demain news et réponse aux messages du forums ! Et puis si l'apathie perdure, il reste toujours après-demain ! ...sauf qu'encore plus de news s'accumuleront et que des galeries devront être crées avec cette cérémonie des emmy awards, mince ! Bah du coup, j'ai encore davantage sommeil. ^^

Demain, il fera jour...
Agréable nuitée à tous !


Bonne nuit !cobrate  (29.08.2010 à 00:21)

Ahhhh ! Merci Wini'^^

Je voies que ton agenda de ministre n'est pas encore terminé... Je saurai me montrer patiente :XD Pas trop quand même... héhéhéhéhéhé (l'autre !!)

Aujourd'hui, il fait déjà jour... As-tu fais de beaux rêves ?


re: cobrateWiniFRED  (29.08.2010 à 22:23)

De beaux rêves ? Si tu savais ma pauvre...
Je ne comprends pas ce qui prend à mon subconscient des fois. Non mais sérieusement... Parfois, il veut nous faire passer une bonne nuit avec de beaux rêves, parfois nous effrayer avec un bon cauchemar ...mais sérieusement, le rêve que j'ai fait cette nuit était tellement nase que je n'en vois pas l'intérêt quoi... Tu connais cette pub de Kiabi du moment ? Bah j'ai rêvé de cette pub, sauf qu'il y avait Johnny Hallyday en plus des gosses dedans. Il portait un costume bleu et il dansait en faisant du roller aussi, parfois en trois exemplaires (comme si un seul n'était pas suffisant)... Bref, moi pas comprendre pourquoi rêver si c'est pour passer une nuit pour rien. Autant que ça agite un peu quelque chose quand même, flûte ! Surtout que bon, Kyra faisant du roller, je comprendrais ...mais Johnny, sérieux...

Pour en revenir à nos moutons, je m'en vais de ce pas relire tes commentaires et te répondre rapidement (ouais, rapidement, parce que l'apathie est toujours là ...et mon envie de me replonger dans mon bouquin pour la soirée aussi ^^).

Bref, 407.
Pourquoi Sanchez est-il toujours dans ce quartier mal-famé ? Attends je l'appelle vite fait et je lui demande... Ah, okay... Apparemment, un sort vaudou le retient prisonnier de sa maison. Déçue ?
Pourquoi Julio ne demande pas à son frère qui a tiré pendant qu'il est encore en vie ? Attends, je le rappelle. Heureusement que je peux l'appeler en illimité puisqu'on a le même opérateur. Ah, okay... Apparemment, s'il lui avait dit tout de suite qui avait tiré, l'enquête n'aurait pas eu le même intérêt et ça aurait ruiné l'épisode.

Oui, le journaliste (Ricardo Ramos) est un personnage récurrent de la saison 4 ...et je ne sais pas ce que vous lui trouvez, mais je crois que lea aussi a dit qu'elle l'aimait bien ce petit journaliste. Ayè, nous aussi on a notre personnage qui fait mouiller les culottes ! Allez, je vais tout miser sur Ricardo pour ramener du monde sur le quartier ! ^^

Pourquoi la discrimination vestimentaire ? Attends. Je rappelle Sanchez. Ah, okay. Apparemment, c'est pour être dans l'esprit de la série, The Clother.

Oui, c'est bien ça, tu le baptises habituellement Prince Fritz, à ne pas confondre avec Saint Gabriel...

Scène finale sans commentaire ? Mais c'est trop touchant pourtant avec Sanchez qui relâche enfin toute cette pression avec Provenza. Pffff, pour faire parler cobrate, faudrait qu'à chaque final la brigade pousse les bureaux, sorte les boules à facettes et danse la lambada à travers le commissariat... Non mais imagine la scène, genre Brenda et Pope dansant la Lambada, je trouve ça assez drôle...

408.
Quand est-ce que les parents sont arrivés ? Attends, j'appelle ma copine Willie Ray. Ah... Apparemment, ils sont arrivés entre deux épisodes donc normal que tu n'aies pas souvenir de leur arrivée. Non parce que tu pensais vraiment qu'ils allaient programmer leurs visites pour que ça coïncide pile poil avec ton visionnage ? Genre "Non, pas aujourd'hui, on attends demain pour voir notre fille Brenda Leigh pour que ça tombe en même temps que la séance "The Closer" de cobrate..."

Pour les fillançailles, ça doit être en saison 3 ça je crois. Tu ne te rappelles pas de la demande chez le médecin, avant l'épisode du coup de la "per-fo-ra-tion o-va-rienne" ?

Pour Daniels et Gabriel...tu verras très prochainement où en est leur relation, donc croix de bois, croix de fer, silence, bouche cousue et camembert.

Pour l'histoire du script, je crois que je suis le seul pélo qui a du faire arrêt sur image pour lire ce qu'il y avait d'écrit. Bah c'est le script de l'épisode 408 de The Closer en fait ^^, mais ils ont remplacé les noms de Brenda et Tao par des noms fictifs ! Waouuh, dingue, non ?

Pour les fillançailles, je ne suis pas certains qu'on les ait vus à l'écran finalement. Je ne sais plus, mais je ne crois pas. Il y a eu la demande, après, on peut imaginer qu'ils se sont fillancés entre la saison 3 et la 4.

409.
Maintenant que tu le dis, je savais bien que ce prêtre me disait quelque chose. Je n'ai jamais vraiment regardé Prison break, mais j'ai vu quelques épisodes et je me rappelle du disjoncté.

Sinon, pour le liquide suspect entre Gabriel et Morales, je me souviens bien de ce truc, marrant effectivement. Mais faudra que j'y prête plus attention les prochaines fois car je me suis rendu compte que Morales avait tendance à draguer vite fait Gabriel par la suite...donc c'est marrant de revoir toutes ces petites scènes marrantes entre les deux. Entre l'un qui est dégoûté et l'autre toujours maladroit avec ses trucs de morgue...les opposés s'attirent. ^^

Pour la scène entre Brenda, Pope, Taylor et Ramos, c'est trop bien vu et envoyé de la part de Brenda, effectivement. Faut juste s'habituer au changement de nom de la brigade, faisant ainsi que le titre français de la série n'a plus aucun sens ! Mais bon, en VO, elle reste toujours The Closer !

Pour les états d'âmes (♪ ...sont pour moi Eric, comme les états d'Amériques ♫) de Brenda, c'est vrai que je trouve que ça ne lui ressemble pas forcément, cette scène avec le coupable. Mais je pense que si elle n'affiche rien devant lui, elle n'est pas moins chamboulée. Dans d'autres épisodes, elle l'exprime parfois après, une fois toute seule. Mais c'est vrai qu'ici, elle a une détermination assez impressionnante à le conduire à sa perte. Rooo, bah des fois, elle est bitchy, faut bien l'admettre !

Quant-à la scène finale, tu vois bien qu'elle a quand mêmes parfois des états d'ame ♪ ...sont pour moi Eric, comme les états d'Amériques. Je les visite un par un Eric, dans leur ordre alphabétique... ♫

...et sur cette note musicale années 80, je m'en vais retrouver ma Shéhérazade.
Agréable nuitée à tous ...et faites de beaux rêves Kiabi !


411 cobrate  (29.08.2010 à 23:49)

Beaucoup de choses drôles dans cet épisode ! Parfois, j'étais un peu à côté de la plaque, parce que je n'ai pas revu le 410 (vu à la TV), mais ça revient, doucement.

Essayage de la robe de mariée et du voile : petite phrase sympathique sur les talibans. Cendrillon n'a qu'à bien se tenir ! Ensuite, notez que pendant que maman demande à Brenda quelle robe elle préfère, chaton s'amuse comme un fou dans les 3 voiles du lit. Excellent ! Ca va être plein de poils... Le téléphone sonne : sauvé par le gong.

Scène de le cuisine et petite phrase cocasse de prince Fritz sur la participation 'active' de Brenda à son mariage : le choix des gâteaux. Du coup, elle embarque les 6 boites au bureau !! Excellent ! (faudrait que je compte mes excellents...)

Voila, c'est décidé, j'appelle le papa de Brenda : Grincheux. 

Au bureau, on fête le retour de Sanchez. Il a l'air heureux. On ne se croirait vraiment pas dans un commissariat. Tout le monde mange les gateaux de mariage de Brenda. C'est gentil de l'aider à choisir^^. Pourquoi on ne fait pas pareil au boulot ?

Le seul qui dénote, c'est le légiste. J'ai bien aimé son passage. Il remet les points sur les I quant à son travail : "je ne travaille pas pour vous mais pour le comté !". Ca fait du bien de le ré-entendre, tout comme de montrer à Flynn que sans lui, le commissariat peut se retrouver dans la m... Comme le fait de faire une autopsie en vitesse pour faire avancer une enquête... N'est-ce pas Flynn !!?

Taylor joue les médiateurs : je préfère le voir dans ce rôle qu'en dents longues.

Quelqu'un a noté la petite phrase de Provenza sur le fait de manger des gateaux devant une scène de crime ? Génial ! Brenda pique les lunettes de Tao sur son front. Excellent ! Il l'a regarde éberlué, touche son crâne chauve pour vérifier qu'il ne rêve pas, et grimace. Génial ! (faudrait aussi que je compte mes génial...). Petite phrase de Flynn sur son avis : il préfère le gâteau au citron, plus consistant. Excellent ! (mais prévisible). Sanchez va ranger ses ballons. Vive The Clother !!

Scène de l'interrogatoire : c'est moi où Flynn surveille son bide ? Ensuite, Brenda entre et surprend un peu ses partenaires de jeux. Ca monte plus lentement dans le cerveau de Flynn (trop d'énergie dans la digestion sans doute) mais Provenza est vite enchanté. A l'extérieur, on se marre. Quelqu'un veut des pop'cornes ?

Petite fouille au corps de Brenda sur Sanchez... On dirait un gros nounours. Quand il plisse ses yeux, comme ça, mmmmhh, qu'est-ce que ça veut dire ? miam ?

Dans l'appartement, Provenza raconte ses malheurs de locataire... On compatis^^. Et c'est très instructif, merci de nous faire partager tes déboires^^.

Brenda doit continuer son enquête dans une église. Qu'est-ce qui vient à l'esprit de Brenda ? Que ce serait une bonne excuse pour faire style : regardez, papa, maman, je recherche moi aussi une église ! Vous voyez que je m'investi dans mon mariage !

Le groupe des dépendants sexuels : Provenza et Flynn, d'un seul mouvement. Pfff... Blasée mais excellent^^. Maman et Grincheux sont horrifiés. Choc des cultures^^.

Au bureau du prêtre, deux sièges dans lesquels se trouvent Brenda et Flynn. Provenza arrive. Fait un signe à Flynn. Celui-ci se résout à lui laisser sa place, avec une grimace. Trop fort ! Ben oui, papi Provenza ne peut pas rester debout, c'est le privilège des éléphants^^. Et Flynn ne moufte pas. Excellent. Ensuite, il faudrait faire un arrêt sur image de Provenza, livre à la main, enfoncé dans son fauteuil et fixant de façon indéfinissable le prêtre... Génial !

Brenda raccompagne ses parents vers la sortie. On les voit partir tous les 2... Brrr, triste comme la pluie...

L'ex de la victime ou Mme Sans-gênes. Brenda court dans tous les sens. Flynn se marre (et nous aussi). Grincheux fait un malaise. On ne se marre plus. Sable dans le mécanisme.

Scène de l'hôpital : évidemment, pendant qu'elle parle à son père, dans son lit de malade, une ampoule s'éclaire pour Brenda. Petite phrase sympathique de Brenda à Fritz, qui lui rappelle l'usage interdit des téléphones : "ce n'est pas interdit, c'est juste pas recommandé". Ah bon, alors, dans ce cas... pourquoi s'gêner ! ^^

A la maison : Grincheux se fait installer dans le canapé de Brenda. Il râle sur ses îles... Puis problème des télécommandes ! Excellent ! Qu'est-ce que je peux moi aussi galérer avec les 10 000 télécommandes de la télé... Prince Fritz et Brenda s'échappent... Veinards^^

Et là je percute... Hey !! Mais y'avait pas Gabriel dans cet épisode ??!! Gabriiieeellll....

ps : Wini', je te lis, et je te réponds^^


rép 407 408 409cobrate  (30.08.2010 à 00:23)

Wini', j'ai malheureusement le devoir de t'annoncer que ... tu es un fan refoulé de Johnny Hallidaaayyyy !!! Ah que Johnny ! Ben oui, faut te rendre à l'évidence, t'es en manque de ... rock'n'roll attiiiiiiiiiituuuuuuuude !!! (en faisant rouler les 'r' et en prononçant les 'u' comme des 'you')... :XD D'où cette fameuse apathie... Et lâche moi ce bouquin !!!

407

Oui, je suis déçue... la prochaine fois que t'as Sanchez au tel, dis lui qu'on est pas à la Nouvelle Orléans !! Et, deuzio, il aurait pu lui dire qui il avait vu lui tirer dessus.... mais j'ai pas dit que ça aurait pu être intelligible !! Alors ? Hein ? C'est pas fameux ça ?? (moi, j'dis ça, j'dis rien...) ... (et même plus logique) ... (Tiens !)

Wini' et son mouillé de culotte... Flynn, sort de ce corps ! Sinon, pour Saint Gabriel, sache que je lui ai enlevé son auréole . Je crois que c'est suite à son défoulement sur le pédophile.

Pour la scène finale sans commentaires, je crois que je me suis mal fait comprendre... C'est parce qu'il y avait trop d'émotions que je suis restée ... sans commentaires^^. Sinon, je ne serais pas contre une petite lambada, mais pas entre Pope (pfff) et Brenda, mais entre Sanchez et Brenda (pour faire suite à mes commentaires du 411^^) !

408

Comment ?! Alors là, j'suis trop déçue... Evidemment que les parents doivent m'attendre avant de voir leur fille ! Sinon, comment je fais pour comprendre ??! Le spectateur est roi ! (vu que le client ne l'ai plus..)

Les fiancailles : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me souviens de la demande de fiancailles ! EX-CE-LLENT ! Merci de me l'avoir remémorée.^^

Pour le script, tu me laisses sur le cul... Mais 'palo', connais pas cette expression...^^

409

Es-tu en train de me dire que le légiste (Morales ? Il est d'origine hispanique ?) est amoureux de Gabriel ?? 

Pour la chanson, t'as pas un lien ? Parce que les paroles, comme ça, j'vois pas du tout qui chante ça ... (et puis, faut dire, tu chantes pas très juste... Prend modèle sur... Jhoooooooooooooonyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!) ^^

♪ alluuumezzz le feu ! alluuumeezzz le feu !! 

Fait de bôôô rêves, Dr Brenda^^.


cobrate: 411WiniFRED  (30.08.2010 à 22:52)

Allez, c'est reparti pour une réponse express. ^^ Ouais, quand même, je dois me lever demain !

Moi aussi, j'aime beaucoup la phrase du taliban. D'ailleurs, je crois que je l'avais notée dans les Killer quotes !

Grincheux, ça sied plutôt bien au père de Brenda... Quoi que Grognon ou Ronchon ne sont pas mal non plus !

Pour le gâteau au citron, j'aurais probablement fait le même choix que Flynn ! J'aime bien les trucs acidulés ...et le citron, mmmmmh. Bref, bon choix Andy !

Pour Sanchez et Brenda qui y va a tâtons, je ne sais pas si ça veut dire "miam" mais je pense que le macho qu'il est fait le kakou pour épater la galerie. Genre, regardez je me fait palper par le Chef !

Le coup des dépendants sexuels. Si ma mémoire est bonne, y'a une réaction de Willie Ray terrible non ? Roooo, faudrait que je revoie cet épisode encore une fois !

Pour la phrase des téléphones à l'hôpital ...faudrait la mettre dans les KQ elle aussi ...parce que je ne l'ai pas fait, mais elle est excellente effectivement ! Faudra que je la ressorte si un jour l'occasion se présente.

Y'avait pas Gabriel ? Ah ouais ? Je crois que je n'avais moi-même jamais percuté alors que j'ai vu cet épisode bien des fois. Allez ! C'est décidé, à l'occasion, je le revisionnerai !

PS:
Pour revenir sur nos commentaires à réactions qui s'enchaînent, et pour revenir notamment sur le Dr. Morales, je ne dirais pas qu'il est amoureux, mais il fait parfois des allusions à Gabriel qui pourraient presque passer pour de la drague. Genre il en profite pour glisser un compliment ou faire une remarque sur sa musculature, des choses comme ça. Bref, du coup, ça fait un peu repenser le jeu des maladresses qui reviennent de manière récurrente.

Quant-à la chanson mystère, retour aux années 80 avec Luna Parker (et aies au moins la force d'atteindre le refrain avant de couper - c'est ce qui revient le plus en tête)...


412 cobrate  (02.09.2010 à 00:12)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est cet épisode qui m'avait fortement donné envie de regarder The Closer ! France 2 en avait fait une bande annonce de malade ... Après l'avoir revue, je me suis aussi rendue compte que j'en avais déjà vu le milieu... Je ne sais pas ce que je fabriquais au début et à la fin de l'épisode, mais certains légos se sont ré-imbriqués en le revoyant en entier...

Provenza sort de la voiture donuts à la main et à la bouche. Ca y ait, le Provenza grignoteur débarque ! Il continue de manger, impertubable, devant un corps obèse décomposé dans le coffre d'une voiture. Super Provenza^^. Contre l'avis du Chef, il a fait venir Sanchez, encore un peu à côté de ses pompes...

A la maison, Brenda a revêtu le tablier Desperate Housewives, essayant de satisfaire en alimentaire Grincheux ... Pas gagné.

Et là !! Scène hallucinante de la scène de crime qui roule, qui roule, qui roule... ! EX-CE-LLENT ! Flynn, au téléphone avec le chef, ne voit pas passer la voiture descendre en point mort, avec le reste de la troupe lui courant après ! (enfin, Provenza, point n'en faut). Flynn a alors du mal à expliquer les choses au chef, surtout que la scène de crime se prend un poteau électrique. Puis se fait électrocuter. Puis flambe. Il manquait plus que le tremblement de terre. Ou une météorite. E-NOR-ME ! Brenda n'y pige pas grand chose et enrage.

Ouverture du coffre. Beeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkk ! Et l'autre légiste amoureux qui fait des blagues de taxidermiste ! On dirait Mr Cox dans Le Caméléon, sauf que lui ne le fait pas exprès ! Même le légiste principal est révolté. Gabriel veut bien passer le sac au laser, mais après lavages multiples au jet... Le pauvre^^.

Scène de la tasse : vu à la TV. Ca m'a fait bien rire de le revoir. Prince Fritz^^.

Grincheux et son lymphome au crâne ! Un des légos qui s'emboîte (après sa crise cardiaque).

Réflexion sur les 'gros'. Brenda en conclu qu'elle fréquente trop Flynn et Provenza. XD ! Mais où est mon auréole ?

Sanchez se grille. Brenda enrâge. Pauvre Sanchez.

Ouverture de la porte par le suspect. Très intelligent ! Rhoooo.... mais c'est que du coup Buzz a un dialogue de malade !!! Je ne l'ai jamais entendu aussi longtemps ! A m'en faire mal à la tête ! (Wini', si tu faisais les photos de la semaine, tu ferais un malheur de malade !!^^).

Brenda laisse le suspect sortir... Trop forte ma Brenda !!! E-NOR-ME !! A peine un semblant d'accélération sur la pédale après la 1ère qu'elle l'arrête pour conduite sans permis. Trop fort ! Avec son chapeau champêtre d'hippodrome... (un instant, j'essaie de l'envisager en équipe avec Colombo...)

Sanchez arrive : scène vu à la TV (qu'est-ce que j'ai fait entre le "je fréquente trop F&P" et Sanchez ...? Mystère et boule de gomme...). Le bourreau des coeurs retrouve le sourire... et prend délicatement les poignées de la dame... Sur le c... ! Il l'embrasse !! Après avoir pris ses empreintes !! Non mais ça va pas bien la tête !! Du coup, il a bien mérité le reste !

L'étude des empreintes fait le reste et Sanchez décide d'aller voir le psy. Au moins, ça aura servit à quelque chose !

Maman Brenda fait du chantage à Grincheux. Celui-ci joue à la pauvre victime que l'on pousse à la mort. Mdr. Les parents débarrassent enfin le plancher. Mais Prince Fritz et Brenda restent sages. Sniff. Prince Fritz sort sa carte magique de l'oreille de Brenda et résout l'affaire. Mais comment elle ferait s'il n'était aps au FBI ??! Je suis sure qu'1 affaire sur 3 ne pourrait pas être résolue. Pope devrait instaurer les ménages bi/multi-agences. Pour le bien des citoyens^^!

411

les dépendants sexuels : Oui, maman Brenda fait un gros O avec sa bouche pas mal...

Luna Parker : 0 - Johnny Halliday : 1


cobrate: 412WiniFRED  (02.09.2010 à 22:05)

C'est vrai que cet épisode est vraiment sympa...
Je ne dirais pas que c'est l'un de mes préférés, même s'il est l'un de ceux qui ont la meilleure scène d'ouverture ! Celle-là, elle est énormissime ! Comme j'ai ri en la voyant pour la première fois. Bref, c'est complètement hallucinant, et plus les secondes s'écoulent, plus les calamités s'enchaînent et surenchérissent histoire de bien enfoncer le clou ! Non seulement l'auto déboule, mais elle se paye le poteau ...puis explose ! Le tout sous les yeux d'une équipe de bras-cassés ...avec Brenda au bout du fil qui ne se doute pas une seconde de ce qui se passe (faut dire qu'ils lui cachent bien), mais qui repère tout de même Sanchez ! Ca aussi c'est marrant ...et j'adore le coup de fourbe qu'elle fait un peu plus tard dans l'épisode pour qu'il se grille et savoir s'il était bien sur la scène de crime ! Enfin comme tu l'avais dit, manquait plus que le météore !

Scène de la tasse ? Comme ça, ça ne me dit rien... Faudrait revoir l'épisode (et oui, encore un sur la liste !)

Un malheur de malade avec qui pour les photos de la semaine ? Buzz ...ou la "chochotte" comme dirait Grincheux ? En tout cas, on note que lorsque Buzz laisse entendre le son de sa voix, c'est souvent en espagnol !

Pour l'association de Brenda avec Columbo, j'ai toujours trouvé qu'elle en était la digne héritiaire, un peu comme un équivalent féminin. D'ailleurs, dans TC tout comme dans Columbo, on connait bien souvent le coupable, le but est de savoir comment notre héros va le confondre ...et dans les deux cas, le héros est haut en couleur. Columbo avait pas un chien qui ressemble à Télé Z ? Bref, Brenda a Chaton. ^^ Et puis plein de trucs comme ça... Genre les trench. Columbo à son imper, et Brenda ses trench rose flashy, rose pale, beige, blanc, etc.

Sinon, pour revenir sur l'enquête, même si je la trouve délirante, je trouve que la fin n'est plus aussi excellente que l'ouverture. Pour le travesti, ça se voit tout de suite que c'est un homme, mais eux ne le voient pas ...et disons que si c'est aussi surréaliste que l'ouverture et aussi barré, je trouve que c'est moins "crédible"... Ouais, je sais, c'est bizarre... Non mais disons que j'ai vraiment trop ri pour l'ouverture, mais que j'ai moins adhéré au délire du travesti. Disons qu'il y a l'excés vraiment bien fait et l'excès où on se dit qu'ils ont peut-être un peu poussé le bouchon (la palme revient avec l'épisode 514 - mais je ne spoilie pas car c'est pas le bon topic ^^), mais juste pour dire que ça m'a fait un peu la même impression, mais en plus soft. Bref, c'est plus un secret, au niveau des personnages barrés, j'ai un faible pour les cruches écervelées comme The Closer sais bien en faire ...jusqu'à le faire embrasser par Sanchez ! Sa virilité en a pris un coup à notre Inspecteur ! (oui, j'en reviens à nos moutons assez abruptement...)

Pour la remarque sur Fritz, note qu'il persiste toujours à lui filer un coup de pouce dès qu'il le peut, alors qu'elle ne le lui rend jamais, et pire, lui fait des crasses pour qu'elle puisse boucler son affaire ELLE - quitte à rendre la tâche impossible pour le FBI ! La vilaine... Mais bon, sans ça, Prince Fritz ne serait plus Prince Fritz !

Et bien, bravo !zazie  (03.09.2010 à 10:11)

En vous lisant, je pends de la langue ... arf arf ! Parce que je commence seulement la saison 4, ici en Belgique ... Donc encore plein de trucs à découvrir. J'adore vos commentaires, vous êtes vraiment doués pour les descriptions !

Un aveu, encore : je n'ai quasi rien vu de la saison 1 ... j'ai pris en route la saison 2. Par contre, depuis, je ne rate plus rien puisque c'est diffusé chaque aprèm chez nous, donc j'en enregistre deux ou trois à la fois et me les passe le soir. Je me fais donc des soirées The Closer ! (Gourmandissime, Zazie ! Yep !!) ... je fais donc des arrêts sur image puisque c'est sur vidéo (ma vieille vidéo qui ronronne) et peux donc me délecter de scènes plus drôles que d'autres. Mais je vous rassure, j'efface ensuite, je ne suis pas de ceux qui s'accrochent.

Quoi que !!! Comme l'a fait Wini, je suis tentée de m'acheter les DVD ... encore une fois, c'est la seule série que j'aurai chez moi car je ne suis pas du tout DVD ... ça encombre et puis quand on a vu on a vu !!!

Mais tout de même ... The Closer, c'est décidément autre chose !

 


re: zazieWiniFRED  (03.09.2010 à 20:24)

Il faut rattraper cette lacune de la saison 1, zazie, parce qu'elle reste à part et qu'elle est géniale. C'est la saison où Brenda débarque à L.A. en se mettant tout le monde à dos et en semant la zizanie !

Sinon, je suis très matérialiste, ce qui fait que je m'achète souvent des coffrets DVD de séries que j'aime, mais j'admets que le coup du "quand on a vu, on a vu" est plutôt vrai, car bien souvent, je les regarde une fois après l'achat puis...pfffffuit ! ...sauf The Closer. J'ai des épisodes favoris que j'aime bien re-regarder encore et encore. Parfois, j'ai comme l'envie soudaine de regarder un épisode qui me tente, donc je sors régulièrement les DVD du placard. Ca me fait souvent ça à lire les commentaires de ceux qui découvrent avec du retard . Du genre : "Ah ouiiiiii, cet épisode est vraiment bien, il faut  que je le regarde un de ces 4 !"

Bref, les DVD de The Closer, ça n'est pas un mauvais investissement. Mais suis-je vraiment objectif ?


413 cobrate  (03.09.2010 à 20:26)

C'est quoi cet épisode de malade !!!! c'est de cet épisode dont tu parlais Wini' quand tu disais que Brenda suivait toujours l'affaire dans d'autres épisodes ? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Alors, une intro très bien faite, avec une belle musique. Découverte du corps, à moitié déshabillé... très réaliste. 

L'homme dans l'arbre est découvert. A ce moment-là, j'ai su que ce n'était pas lui. Trop facile. Brenda s'énerve sur la porte. ?

Le suspect a appelé son avocat avant qu'on lui lise ses droits... Trop futé !!

Grande scène de notre Buzz national : distribution de plateaux repas à l'équipe, avec énoncé du menu à Brenda et remerciements de Gabriel^^ Ca va, il capte bien la lumière^^.

Question de Gabriel à l'avocat sur la pédophilie. Décidément, c'est un sujet tendu pour l'ex-Saint... L'avocat donne sa réponse. A la fin de l'épisode, on la comprend enfin...

Identification par l'infirmière : dès que l'avocat parle de sa taille, j'ai compris que ça pourrait être lui... le fameux complice. Sinon, pourquoi railler le témoin en se prenant pour exemple ? Parce qu'il savait que c'était lui, et comme pour la réponse à Gabriel, il sait que personne ne peut voir qui il est vraiment. Egocentrisme insouciant.

L'avocat propose son marché, que le procureur (personnage secondaire) s'empresse d'accepter... Très mauvais ça... Au passage, petite flèche stupide à Pope (à marquer d'une croix blanche Wini' !! je suis en train de défendre le grand Pope !). Il pourra lui retourner le compliment à la fin de l'épisode^^.

J'ai trouvé très bizarre que la mère fasse économiser son fils pour qu'ils se refasse le visage... pour qu'il soit plus beau... Très très bizarre... Il était vraiment bien entouré celui-là, entre une mère qui ne l'aimait pas et un avocat violeur.

Révélation fracassante du gars de l'arbre. Brenda ne le croit pas dans un 1er temps, puis enfin, la lumière fut ! Ca commence à être tendu dans le couloir... L'avocat déboutonne le haut de sa chemise. Maîtrise totale de ses nerfs...

Camouflet final avec la 'corruption' du dernier témoin... Petite phrase de Brenda au Procureur : "Vous avez déjà conclu un pacte avec le diable ?" Petite entrevue finale entre Brenda et le diable, qui traverse le bureau dans une atmosphère très compacte et froide. Plan fixe sur le regard d'acier de Brenda. Puis fin de l'épisode... Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnn !

petite question : où a-t-on déjà vu l'acteur qui joue l'avocat ?

412

Scène de la tasse : c'est le matin. Prince Fritz est dans le cuisine et prend son café. Il prépare aussi celui de Brenda. Cette dernière rentre dans la cuisine, énervée. Au-dessus de la cafetière, elle ouvre un placard et prend une tasse, alors que Prince Fritz commençait à lui tendre celle qu'il lui avait préparée. En arrêt, il la regarde se verser du café. Elle parle, râle. Lui l'écoute, l'apaise... et jette le café de sa 2ème tasse dans l'évier, résigné...^^

Pour le travesti...bah, j'dois être naïve, car je n'avais pas vu dès le départ que c'était un homme. C'est sûr, je trouvais qu'elle était 'typée' (pas dans le sens géographique), mais bon...

Je n'avais pas remarqué pour l'espagnol de Buzz... En tout cas, dans le 413, il sert les repas en anglais ! (français quoi) ^^

Pour Brenda et Colombo, c'est clair ! Je n'avais jamais fait autant de rapprochements ! J'suis sûre que ce n'est pas un hasard... C'est dans les vieux pots que...

Et enfin, tu m'as trop fait marrer pour Prince Fritz qui ne serait pas Prince s'il n'était pas Fritz^^ !

Zazie, je te conseille vivement de revoir les épisodes non vus ! C'est un vrai plaisir !


cobrate: 413WiniFRED  (03.09.2010 à 22:07)

C'est tout à fait ça. C'est de cet épisode dont je parlais en disant que c'est une affaire qui hantera Brenda dans d'autres épisodes. Normal, c'est sa première affaire non bouclée. Pour "The Closer", ça la fout mal.

Bref, on réentend parler de Stroh (l'avocat) dans la fin de saison 4 et régulièrement dans la saison 5. En revanche, voilà 8 épisodes de la saison 6 qui viennent de passer, et pas une seule référence à Philip Stroh. C'est dommage car ça casse un peut mes espoirs de voir un jour un round 2 entre Brenda et lui.

Sinon, pour Buzz, moi aussi je suis prêt à ne sortir qu'une phrase par épisode, même si elle est en espagnol ou que c'est le menu du jour, si c'est pour apparaître à l'écran avec des mythes comme Kyra Sedgwick et J.K. Simmons.

Sinon, pour la scène finale avec Stroh qui quitte le commissariat après son coup d'éclat, le tout sous le regard menaçant d'une Brenda qui nous fait une petite rotation sur elle même, c'est trop puissant !

Sinon (mon troisième ^^), pour l'acteur incarnant Philip Stroh, je pense que son minois te dits quelque chose par rapport à la saga à succès du moment... Tu sais, celle avec des vampires et des loups-garous ...un certain Bidule Pattison qui a mis fin au calvaire de la secheresse intime des femmes ! Bref, il est apparu dans Twilight quoi. Le papou de cette chère Bella. Bref cobrate, tu es grillée ! Tu regardes des films pour midinettes ! ^^

Pour le 412, dès que j'ai un moment, je le regarde avec le 411 histoire de revoir cette scène de la tasse dont je ne me souviens pas mais qui d'après ta description à l'air d'un super moment !


414 cobrate  (03.09.2010 à 22:26)

Episode un peu plus réjouissant... Avec la soeur de Fritz... Pourquoi on ne l'a pas encore revu ? Elle est sympa ! Elle mettrait de l'ambiance...^^

Intro en trompe l'oeil : on pense que le gars va se suicider, et en fait non, il ne fait que déprimer... de devoir faire des TIG. Sa tête, d'ailleurs, ne m'était pas inconnue... Me demandez pas d'où.

On pense qu'il va voler une preuve importante, et en fait non, il l'amène à Flynn, ... qui est ravi^^. Au milieu de tous ces éternuements, Flynn, Gabriel et Provenza l'écoute patiemment... Pas mal la tentative d'intimidation de Provenza^^. Et les explications sur la banane biodégradable et la voiture hybride^^ ! Atchoum !

Alors, idée de photo de la semaine : Brenda et Flynn déchiffrant l'écran cassé du portable^^ ! La réplique sur les souris m'a refait rire. Et comme il est mimi Flynn avec son intuition (c'est vrai en plus, son intuition est souvent bonne !) et l'attention qu'il donne aux petits yeux de Brenda^^. Il est bien loin le temps de la saison 1, quand il lui plantait des couteaux dans le dos ! 

Dialogue entre Gabriel et Sanchez : le début de la fin, si j'ai bien compris... Bouhouhou... Gabriel a l'air plus énervé que Sanchez. J'ai un peu l'impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais bon... Enfin, ... c'était une bonne mise en scène/perspective. 

Tao râle à cause de son oubli de chargeur... Etonnant. Brenda relève la toile, et le tableau blanc de l'avocat violeur réapparaît... Ah bien oui, Wini', je crois bien que c'est de cette affaire dont tu parlais. Elle finit donc par passer à une autre affaire... c'est-à-dire celle-ci.

La soeur : aie, j'ai mal aux oreilles ! Brenda ne semble pas plus perturber que ça... Etonnant. Fritz est en terrain connu : "Claire ! Claire !! Claire !!! Claire !!!! ... je te présente Claire." ou "Assis !!... tu es l'invitée." Houla, ça devait être folklorique à la maison quand ils étaient enfant/ado....

Annonce de la divination : trop fort la réplique de Fritz, quand elle lui dit qu'elle lui a sauvé la vie quand elle lui a ordonné de ne pas descendre de l'arbre, et qu'il lui rétorque que c'était parce qu'elle avait enlevé l'échelle ! Nananère ! En fait, Claire ressemble un peu à Brenda... c'est pour ça qu'il accepte autant sa mauvaise foi ! Il en a l'habitude^^.

Petit geste d'amour de Prince Fritz, qui coupe le dernier petit pain pour sa moitié... Que c'est mimi^^. Puis Brenda invite Claire dans son enquête. Alors ça, c'est étonnant ! Heureusement que toute l'équipe n'amène pas tous les membres de leur famille au bureau (entre maman-photo, Grincheux et la voyante) ... parce que sinon, y'aurait du monde ! 

Brenda se fait une petite peur et percute Pope. Mmmm... Tiens, les problèmes de budget ressurgissent... Pourquoi tu fait travailler ton équipe le samedi ? Après, on aura droit au dimanche^^ Vous croyez qu'ils les récupéreront lundi et mardi ? lol  Pope fait un bilan très ironique de la situation, entre 3 inconnus (coupables et victime) et des SMS... Pope annonce sa décision de promouvoir quelqu'un... y compris de son équipe... Et Brenda lui sort sa moue de petite fille...^^ L'espoir fait vivre mais Pope ne marche plus depuis longtemps^^.

Claire dans l'équipe : le duo Provenza/Flynn fait un malheur ! Entre Provenza qui la teste durant sa transe, et Flynn qui est si heureux de travailler en collaboration avec elle... Les dialogues sont pas mal^^ ("Oh ça me comble chef !...). Et Tao ! Je n'aurais jamais cru ça de lui...^^

Taylor se retrouve dans le bain et entend parler de la voyante de la bouche de Tao... Brenda doit nuancer les propos...^^ J'ai noté la mise à distance du dossier que Taylor doit lire... apparemment sans ses lunettes de vue^^. J'aime ce réalisme ! Puis Gabriel agresse Daniels... Oh boudiou, il me refait le coup du pédophile ! Brrr, j'aime vraiment pas quand il fait péter son bouchon de champagne, comme ça, sans prévenir... Pfff... Daniels est sur les fesses... et moi aussi... 

Provenza a sorti son chapeau de pêcheur... C'est sûr, dès fois qu'il attraperait un coup de soleil sur la tête en attrapant un coupable^^ Il fait ensuite sa petite blague à Buzz...^^ Pauvre Buzz^^. 

Découverte du corps : Tao sort encore son cri de surprise, trouvant à chaque fois une preuve de la voyance effective de Claire^^. "Oui, c'est étonnant" susurre à chaque fois Brenda...^^

Entrevue de Provenza chez Brenda : il lui met le nez dans la m*** et enfin, je comprends comment les scénaristes ont fait sortir Daniels de l'histoire... (rappelle moi pourquoi l'actrice ne veut plus jouer dans la série ?). Deuxième (ou 3ème) téléscopage avec Pope, qui se demande ce qui ne tourne pas rond ce week-end...^^ Le dialogue est là aussi savoureux. 

Petite phrase mystique de Tao... à propose de téléphone... Quand Tao se lâche, ça passe pas inaperçu ! Et toujours cette volonté de voir les signes dont parle la voyante...^^

Salle d'écoute : Pope débarque, et fait un 3ème bilan de la situation, toujours aussi risible... avec des morts pas morts, de réalité physique, tangible, juridique ET ! Le fabuleux portrait de l'assassin ... Cependant, du moment que Brenda a un plan, alors tout va bien. Sanchez fait assoir Claire sur une chaise, de manière légèrement autoritaire, main droite faisant pression sur l'épaule...^^ Claire cherche son signe astrologique... et se fait rembarrer par Sanchez. Sacré Sanchez !  "Sors de ma tête"... Tan tan tantan tan tantan...

Grande scène de bluff avec le coupable, qui marche à fond (ça change de l'avocat-violeur...). Claire jette des coups d'oeil répétés au micro. Ca sent l'utilisation prohibé, ça^^. Et effectivement, ça va crier dans l'oeillette ! Le chauffeur de taxi dit bonjour...et l'autre explose. Pirouette de la Harley Davidson... Mais contrairement à ce que la voyante avait vu... ce n'est pas une moto rouge mais le nom des 2 chiens...^^ Haha !

Petit déjeuné de maïs à ché pas quoi. Brenda profite d'un câlin fraternel pour remettre le petit déj. dans la casserole... Fritz se cogne. Faciiiiiile^^.

Dialogue finale : ben dit donc, il en sait long Flynn sur le vie sentimentale du chef...!

413

Ouiiii, Twilight, effectivement ! Mais avec une moustache ! Grillée, grillée, ... PAS DU TOUT ! C'est juste qu'ayant lu les livres, j'ai, par curiosité intellectuelle, voulu voir l'adaptation cinématographique qui en avait été faite... n'est-ce pas^^ Bon, ... on ne parle pas de la qualité des films,  ... je ne contesterais pas car c'est indiscutable^^.

Vous êtes terrrrribles !!!zazie  (03.09.2010 à 22:28)

Ah lala ! Pour mettre l'eau à la bouche des gens vous vous y connaissez ! Je crois que je succomberai sous peu à la tentation en faisant comme toi, Wini, en m'achetant le DVD de la série 1 (on verra pour les autres ensuite) mais je me doute en effet, que j'ai raté quelque chose. Tout commence par le début, c'est évident !

Cobrate, merci pour ces comptes rendus si précis, je vois que tu es incollable, donc ! J'en suis ce soir à la série 4 épisode 7. J'avance ...

Brenda est de plus en plus brillante pour faire avouer ses victimes et notamment les parents d'un jeune garçon caractériel adopté que le père a tué avec un marteau parce qu'il n'en pouvait plus. Vous vous souvenez ? La scène des aveux est énoooorme ! Brenda est dure parfois... mais c'est Brenda.

J'ai lu les traductions des interviews sur le quartier, je ne savais pas pour Chaton, ce sera je crois dans la série 5 ... c'est bien triste que le vrai chat soit mort ... il était attachant. Ce que j'avais aimé aussi c'est les épisodes de la saison 4 où Brenda a des soucis de santé, je la trouvé très émouvante ainsi que les réactions de son équipe à la fois très présente mais discrète pour ne pas la gêner.

Décidément beaucoup de bonnes choses ... dans The Closer où tout se mêle en émotions si diverses : humour, drame, affectivité troublée, jalousies, rivalités ... je suis décidément conquise.

Connaissez-vous les interviews de Kyra qui sont sur you tube ? Celles de ses passages chez Lettermann entre autres ? En anglais, seulement... Kyra très différente de Brenda, bien sûr, mais aussi charmante et attachante. Ca vaut le coup de les visionner pour le fun.

Il me reste à vous souhaiter une bonne nuit, vous vous êtes déjà rendus compte que je ne peux plus me passer de vous ! ^^

Good night y'all !

 

rectif !zazie  (03.09.2010 à 22:29)

... j'ai voulu dire "saison 3 " au sujet de la santé de Brenda ! Oups ! Un peu fatiguée ... mais je suis sûre que vous aviez compris !


re: maxou + zazieWiniFRED  (03.09.2010 à 23:37)

Pour le 414, perso, c'est un épisode qui m'a fait une drôle d'impression la première fois, que je n'avais pas forcément totalement aimé ...mais qui m'a bien fait marrer les fois suivantes.
Disons que la première fois, j'ai été perturbé par le côté terriblement extravagant de Claire et son truc d'intuitionniste pas vraiment crédible... J'avais vraiment plus apprécié son deuxième épisode, où elle est seulement dans l'intrigue secondaire, à la maison, et pas directement impliquée dans l'enquête.
Et puis finalement, je me suis rendu compte que c'était plus un pied-de-nez aux séries jouant sur ce genre de choses un peu mystiques, qu'une tentative de surfer sur la vague. Le fait est que Claire est autant intuitionniste que moi et qu'au fond elle n'est pas spécialement plus convaincue que moi de l'être ...pas plus que l'équipe qui voit surtout là un moyen de s'amuser, en donnant de l'importance à ses propos. Bref, c'est un épisode qui se veut léger et qui est à prendre avec légèreté, en envisageant Claire comme une distraction et une dose de bonne humeur, un petit peu comme le fait l'équipe qui s'amuse quand même drôlement à ses dépens. La pauvre. En tout cas, je l'aime bien Claire. On connaissait les parents Johnson, et ça fait plaisir de voir un membre de la famille Howard. En plus, j'ai quelques points communs avec elle ...et elle est aussi celle qui sort la réplique la plus drôle de l'épisode 415 pour ma part. Et rien que pour ça, je l'aime bien. ^^ Et puis ses "Sister ! Sister ! Sister !" en français "Ma soeur ! Ma soeur ! Ma soeur !" C'est excellent !

Sinon cobrate, je persiste à dire que tu as une part midinette en toi ! Le gars au téléphone qui éternue (le gars, pas le téléphone) est l'un des acteurs principaux de la nouvelle génération de Melrose place (et on l'a aussi vu dans un épisode de la saison 6 de MediuM).

Pour Sanchez et Gabriel, tu veux dire Daniels et Gabriel, non ? C'est vrai que ça tombe un peu comme un cheveu, je trouve aussi, même s'il y avait déjà de l'orage dans l'air en début de saison, je crois. En tout cas, ça fait bien des épisodes que ça sent la crise dans leur couple. Ce que j'aime bien avec eux, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé... C'est toujours resté dans le cadre privé, on sait simplement que c'est en train de déborder dans leur vie professionnelle et que ça affecte toute la brigade. Bref, on sait aussi où ce clash entre les deux nous mène ...et franchement (on en reparlera en topic saison 5) c'est quand même bien dommage. Mais je ne dirai rien de plus dans ce topic-ci. ^^
En tout cas, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais j'aurais tendance à rejeter les torts sur Gabriel dans l'histoire. J'ai l'impression qu'il est toujours celui qui cherche l'affront entre les deux, qui fait hausser le ton.

Pour Gina Ravera, j'ai lu que c'était pour vaguer vers d'autres intérêts... Autrement dit, la raison officielle bateau que l'on nous sort systématiquement. Mais je pense que c'est peut-être valable dans son cas, non ?

Pour Claire/Sanchez, j'adore le coup du "vous êtes du signe de la vierge/sortez de ma tête" moi aussi ! EX-CEL-LENT !

zazie, pour l'épisode avec l'enfant, je vois très bien de quoi tu parles. C'est le 406 je crois, Problem child, le fameux épisode que France 2 a eu du mal à nous diffuser (puisqu'inadapté à la diffusion à 18h de l'époque)... C'était un très bon épisode, un peu dur, comme je les aime.

Pour les épisodes avec la ménopause prématurée, c'est effectivement dans la saison 3... histoire de ne pas entrer dans les détails (parce que ça n'est pas le bon topic) je peux quand même dire que c'est avec cette intrigue que je me suis vraiment intéressé à The Closer, après être tombé dessus un peu par hasard sur France 3 (oui à l'époque, c'était pas diffusé sur la même chaîne qu'aujourd'hui). Bref, j'avais trouvé ça absolument génial et j'avais adoré. Nous montrer une flic malade, j'avais jamais vu ça ...et ça a fait que j'avais adoré l'épisode alors que je suis habituellement pas du tout adepte des séries policières. Mélanger le policier au drama et à la comédie, c'est juste détonnant ! C'est aussi ce qui m'a conquis en fait, nous sommes d'accord. ^^
Pour le deuxième petit hors-sujet des vidéos, je sais que je mets toujours un lien vers les apparitions TV de Kyra aux US, Letterman et autres, lorsque je rédige mes news et qu'elles sont sur YouTube (au fur et à mesure qu'elle fait la promotion de la série). Du coup, si celle dont tu parles est récente (cette année ou l'année dernière), il y a de fortes chances pour que je l'ai vue. Kyra est toujours pleine de fraîcheur et d'humour en tout cas, avec des anecdotes amusantes à partager ...le tout toujours avec beaucoup de classe. Une diva quoi. ^^


415 cobrate  (05.09.2010 à 19:54)

Décoration de la salle du mariage : évidement, les femmes se crêpent le chignon... avec Grincheux en arbitre (celle-là, fallait la trouver^^). Pff. Poncif.

Brenda qui n'arrive pas à décrocher même le jour de son mariage. Droguée !! J'la vois bien au téléphone sur une enquête au moment d'accoucher aussi^^... Pope erre dans un bureau vide, avec la petite phrase sympathique sur le tableau blanc... Que c'est mimi^^.

Prince Fritz doit prendre son cheval pour boucler une affaire... Ah les réductions du personnel^^^... pas possible ça ! Obligé de rappeler le gars, y compris le jour de son mariage, faut pas pousser mamie dans les orties non plus ! En tout cas, ça fait les affaires de la mariée^^.

Flynn et Provenza, chapeau de pêcheur sur la tête, draguent les filles de joie sur le lieu de la fusillade... avec Mister Buzz qui zoom sur les parties rebondies du corps féminin... Pff... ados en rut de 15 à 150 ans ma parole.. C'est alors que Brenda débarque... et digne d'une ruse d'ado, notre Provenza pêcheur fait style j'appelle le chef pour la prévenir de l'urgence de la situation... N'importe nawak ! ^^ Ils sont terrrriiiiibles !!! (avec l'accent belge zazie^^).

Scène de la blague lubrique : Gabriel et Daniels dans la même pièce, c'est déjà un mauvais point de départ. Si en plus cette pièce est un vestiaire, les nuages deviennent noirs. Si de surcroît Gabriel sort sa blague lubrique à Daniels, avec qui vraisemblablement il n'a plus beaucoup de relations apaisées... c'est l'orage assuré. Si, point d'orgue, le Gabriel bombe le torse et fait passer sa relation passée avec elle pour une très très grosse blague... Tsunamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il pourra toujours se faire recruter par Carambar... Et la claque était bien méritée. Oui, Wini', j'ai moi aussi l'impression que celui qui fait couler un peu plus le bateau, et même je dirais, voit des rochers là où il n'y en a pas, c'est Gabriel. Le pire, je trouve, c'est qu'il sort à Provenza qu'il va faire une lettre, se plaindre, faire un recours... Ouhla !! Il débloque notre Gabriel ! Faut pas pousser 2 FOIS mamie dans les orties ! J'veux bien croire que son amour propre en a pris un coup, mais il ne s'est pas fait violer non plus... !

Brenda se met du verni^^ et Provenza un mouchoir sur le nez... Savais pas que ça sentait si mauvais...^^

L'interrogatoire : un vrai pois chiche dans le cerveau. Et Sanchez ne fait aucun commentaire... Après le coup du travesti, est-il vacciné ? Pas mal l'appel à l'avocat... et  le bluff de Brenda qui parle au tel après que l'avocat ait raccroché^^.

Provenza fait passer un message aux tourtereaux, devant tout le monde (à part Brenda). Un peu dur pour Daniels je trouve. D'ailleurs, elle sera la seule à verser des larmes... Gabriel, lui, a l'air de s'en fiche comme de l'an 40...

- suite à venir -

A Cobrate.zazie  (05.09.2010 à 20:29)

Bon, ben Cobrate, je n'y comprends plus rien parce que si tu racontes le mariage de Brenda c'est que tu n'es plus à la saison 4 mais bien plus loin ... donc je ne risquais pas de te "spoiler" ... ! Si ?

Quant à l'accent belge, petite précision : ce que les français appellent "l'accent belge" est l'accent bruxellois dérivé du flamand. Comme je ne suis ni bruxelloise ni flamande (Dieu m'en préserve), je n'ai pas cet accent mais bien celui de Liège qui est beaucoup plus chantant. Quoi que ... ayant fait mes études en France et faisant de la recherche dans une grande université française où je me rends tous les mois, je perds de plus en plus mon agréable accent liégeois pour prendre l'accent français !!!! ( En tout cas c'est ce qu'on me dit !)

Donc voilà pour les précisions ... je vous adore et ne peux plus me passer du quartier ... why, everyone has something to confess ...

Good nigth y'all !

 

PS : je me demande parfois si je ne commence pas à me prendre pour Brenda ... faudra que je mate mes tendances schizoïdes !!! ^^

 


415 suite cobrate  (05.09.2010 à 20:46)

Brenda passe un marché spécial à Pope, qui ne pose plus de question. Il s'étonne mais il fait. Et ça vaut le coup d'oeil !^^ Elle se fait effectivement passer pour un représentant du fisc...^^ Mais qu'est-ce qu'on s'amuse dans ce service :D !

Donc, je disais, Daniels a les larmes aux yeux... Elle revendique SON travail et n'a pas beaucoup les sympathies de Provenza... Je ne suis pas sure de comprendre les raisons de ses larmes... Vos avis ?

Gabriel se fait avoir par la blessée... Pfff, même plus bon dans son métier celui-là... Heureusement que Brenda est là (tiens, ça change des débuts de saison^^). 

Brenda rentre chez elle. Petit quiproquo trooooop mignon avec chaton et prince Fritz... Fritz doit rester planqué, ce qui fait encore les affaires de la mariée. Fritz croit que sa femme est un ange... Pffff, tu parles Charles ! Sacré Brenda ! Qui re-part au boulot^^

Brenda se marie, avec Claire en guise de prêtre... ces américains alors... Pour les photos, Brenda oublie qu'elle fait partie de la famille de son mari^^

Petites et grandes manigances à l'hôpital. Mais où est Dr House ??

La vidéo : tout le monde y passe, c'est trop gentil^^. Bon, Taylor a du mal... Il lui faut du temps pour réfléchir... à dire un truc gentil... à Brenda^^. Buzz est trop bronzé. Au passage, grosse révélation pour moi concernant Sanchez... Oh noooonnnn. Mais c'est horrible ! Sa femme, son frère... C'était les mêmes conditions ? Mais c'est horrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ! Wini' ! Faut faire quelque chose !!

Pope dit à Gabriel qu'il est concurrencé. Ce dernier est vert de rage. Pourquoi ? Il n'a pas entendu que Provenza faisait passer l'annonce à eux 2. Comment est-elle censée savoir qu'il a fait la démarche s'il ne se parle plus ? Faut vraiment que Brenda retrouve le cerveau de Gabriel, parce que là... quelle déception...

Provenza reçoit le bouquet... Un 5ième mariage ? Trop fort. Claire se jette dans les bras de Flynn... Ha ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Il ferait un super couple !! Avec une super dynamique je trouve^^.

Brenda a peur. Prince Fritz lui sort un discours très chevaleresque avec les violons et tuticonti^^. Whaaaaa^^. Un vrai prince !

Et la scène finale finit comme l'un des premiers épisodes de la saison 1. Avec une gourmandise, seule dans la chambre.Comme si une boucle se bouclait...


A Zaziecobrate  (05.09.2010 à 21:06)

oui Zazie, comme j'ai cru le dire dans l'Interview room, j'ai effectivement passé l'épisode dont tu parlais (404), donc, en théorie, tu ne m'as pas spoïlé... sauf que je n'ai pas encore vu cet épisode de début de saison (ne me demande pas pourquoi), donc en fait, si, tu m'as spoïlé... aie aie aie, qu'est-ce que c'est compliqué tout ça ! ... ^^


cobrate: 415WiniFRED  (05.09.2010 à 22:38)

Du coup, l'épisode 404 sauté explique pourquoi la rupture Daniels/Gabriel t'as semblé apparaître comme un lapin hors de son chapeau ...ou un cheveu au milieu de la soupe. Bref, si tu rates les moments forts de leur relation, forcément... Bref, t'as vu les 5 premiers épisodes au moins ? Parce que tes commentaires commencent au 406... Enfin je dis ça, je ne dis rien...

La scène d'ouverture façon D&co vaut son pesant d'or ! J'adore cette scène... Claire vs les Johnson ! Surtout le coup du Qi qui rebondit sur le miroir ! Ah la la, cette Claire ! Elle est clairement drôle ! ^^

Pour Gabriel/Daniels, quand j'y pense, ça me fait bien ch***. Je sais qu'il fallait bien trouver une porte de sortie à Daniels puisque Gina Ravera voulait voguer à d'autres horizons... Mais quand même ! Cette rupture, c'était bien dommage, surtout la mauvaise ambiance qui régnait à cause de ça. Bref, je le redis, mais je me range à nouveau du côté de Daniels. Saint Gabriel a définitivement son auréole au fond des chaussettes ! Sa relation avec Daniels, une blague ? La tarte était bien envoyée, comme tu dis. ^^

Le coup du verni... Je ne sais plus quel membre de la citadelle était tombé sur cette scène par hasard et avait halluciné (dans le mauvais sens) de voir la fliquette débouler dans la salle après s'être refait les ongles... Mais faut suivre la série depuis le début pour comprendre notre Brenda ! Surtout que bon, c'était son mariage...

Pour les lagrimas de Daniels (référence à ses racines latines), il faudrait revoir l'épisode parce que...comme ça, je ne saurais trop quoi dire pour expliquer ça. Mais bon, on peut la comprendre ...à moins qu'elle ait peut-être mangé quelque chose de trop épicé ?

Pour les photos, j'adore quand Brenda fait une sâle gueule au même moment... Comme j'ai rigolé ! ...et j'en ris encore à chaque visionnage. ^^

Pour Sanchez, c'est la grosse révélation pour tout le monde. Depuis le tout début de la série, on le voit papillonner, sauter sur tout ce qui est du genre humain et de sexe féminin ...alors qu'il a une alliance. On ne savait rien de sa vie privée ...et il faut attendre la saison 4, dernier épisode, pour que cette révélation nous soit faite. Sanchez a perdu sa femme il y a de ça quelques années. On n'en saura pas plus. Il n'en parle jamais, mais je trouve que ça charge le personnage en intensité. On se rend compte que c'est un personnage très esseulé ...et c'est vraiment bien exploré en saison 6. Alors rendez vous dans quelque temps dans l'autre topic. ^^ Bref, si tu veux faire quelque chose pour lui, cobrate, je suis d'accord. Tu te dévoues pour le beau (c'est relatif) latino ? On a pas d'autre solution car me travestir ne marcherait pas, on a vu ça dans le 412.

Et ouais, Chevalier Fritzi est toujours là pour trouver les mots juste et faire comprendre à Brenda que son coeur est suffisamment grand pour lui et son job. Comme c'est romantiiiiiique...

Et vas-y que je t'avale un Ring Ding avec le nappage du gâteau de mariage. Brenda, goinfre tu es ! ...le tout sous l'oeil vif de notre Chaton.

Bref, j'espère te revoir pour les épisodes manqués cobrate... Sinon, je te retrouve où ? En saison 5 ? Tu les as déjà vus sur France 2, non ?


saison 4 + 415cobrate  (06.09.2010 à 22:51)

Ben oui ! C'est sans doute pour ça que le revirement m'a paru si brusque ! Mais aussi avec cette télé, on sait jamais si on voit les épisodes dans l'ordre ou pas !! Comme Gabriel, vais aller faire dépôt de plainte !

Du coup, je me suis posée la même question que toi... sauf que je n'ai pas encore vérifié si j'avais bien vu les cinq premiers épisodes de la saison 4... Donc, comme tu viens un peu me rappeler ma honte (...), j'y vais de ce pas...

Donc, le 401, en partie..., le 402 pas du tout (celui-là, faut vraiment que je le voie, vu ce qu'il s'y passe...), le 403, oui, le 404 donc, non, et le 405 non plus (lui aussi, faut que je le vois) !!! Oh la la... merdé à plein tube...

Pour les larmes de Daniels, non, elle n'a pas mangé épicé^^. D'ailleurs, tu pourras remarquer que c'est l'une des rares à ne jamais manger ! Et pour les photos du mariage, oui, c'était pas mal de discuter de l'affaire durant les ultimes poses... Y vont réussir à gâcher toutes leurs photos avec leurs drogues professionnelles !! pas possible ça...^^

Concernant Sanchez, j'espère qu'il finira heureux, le pauvre... Il papillonne mais ne se pose jamais réellement... Sniff... Faut que Brenda organise ça ! En plus, je suis sure que ça aurait plus marché s'il s'était mis avec Daniels... Je ne le vois pas chier une pendule pour un ton soit disant dédaigneux, ni faire une blague lubrique à sa dulcinée... alors qu'ils sont en froid. Bref, en même temps, on ne peut pas savoir. Après tout, Gabriel faisait a priori parti des hommes intelligents à la base...

En conclusion, si je suis motivée, je me fais les épisodes manquants de la saison 4. Sachant que je ne crois pas avoir vu toute la saison 5, vu que je l'ai vu à la TV... ça doit ressembler à un gruyère ! Heureusement que Zazie a fait la gaffe, sinon je ne me serais jamais rendue compte de mes manques !

rrrrhoooooooooo ! Merci Wini'' pour ton soutien moral^^ !!


re: cobrateWiniFRED  (06.09.2010 à 23:56)

Ralala, non mais tu nous fais un visionnage encore pire que la diffusion de France 2 !
Bref, histoire de te mettre l'eau à la bouche, le 401 vaut le détour pour le retour d'un grand vilain, le 402 a une enquête assez banale mais ce qui se passe à la maison est assez drôle (mention spéciale pour une scène de Brenda au téléphone, devant le distributeur de friandises ...grosse explosion de rire la première fois à en faire trembler toute la région), le 403 a encore pioché un acteur de Desperate housewives avec la miss Julie Mayer, le 404 bah...tu vas sûrement apprécier pour la plastique de Ricardo Ramos ...et le 405 - aaaaah le 405 - c'est de la bombe bébé ! Une péroxydée siliconée bête comme ses pieds comme je les aime croise la route de Provenza ! Forcément, c'est une tuerie ! J'ai pas trop aimé la première fois, va savoir pourquoi je suis passé à côté, mais plus je le regarde, plus je me marre et plus j'adore cet épisode ! Un bon épisode Flynn/Provenza complètement délirant ! Hate que tu le regardes !

Pour Daniel qui ne mange pas, ça rend les choses plus crédibles. Déjà que Brenda se goinfre tout le temps et ne grossit pas ...2 femmes qui parviendraient à garder la ligne malgré le sucre, on ne pourrait plus mettre ça sur le compte de leur métabolisme !
Pour Sanchez, motus et bouche cousue tant que tu n'auras pas visionné le début de saison 6 !

Bref, t'as intérêt à être motivée...si tu ne l'es pas, regarde au moins le 405, parce que c'est vraiment du tonnerre de dieu de for heaven's sake !

Je rebondis !zazie  (07.09.2010 à 08:33)

Pour une fois, je suis sur le bon topic et je renchéris allégrement ! J'ai bien aimé moi, l'épisode de la blonde (un peu con, j'avoue) que Provenza a piégée... j'adore les engueulades de Brenda lorsque la voiture disparaît et qu'elle doit, à son tour, en rendre compte à Pope qui n'a pas l'air très content. Ouche ! Provenza est passé à côté d'un drame, là, il a failli perdre son job, mais cette fin où ils boivent un pot ensemble dans le bureau de Pope est ravissante.

Concernant les numéros d'épisodes, chez nous, on ne parle pas de 405, 406 ... mais de "série n° 4, épisode 8" ...( par exemple) donc je ne vous suis absolument pas lorsque vous chiffrez un épisode, désolée ... mais lors des descriptions je m'y retrouve davantage ! mdr ! Donc ne vous étonnez pas si je ne mentionne jamais un épisode par un numéro, c'est pas parce que je ne le veux pas !

Voilà ! C'était le petit clin d'oeil du jour ... j'espère que j'assure toujours ... au bon endroit ... sans fautes ... et avec courtoisie !!! ^^

Good morning y'all !

 

Au sujet de la Saison 4, ép 10 !zazie  (09.09.2010 à 08:16)

J'ai adoré l'épisode de l'alerte à la bombe, du robot  Babs et de l'évacuation par deux fois de la " Chief Johnson" sur les épaules de Sanchez une première fois puis d'un policier la seconde fois ! Les colères de Brenda .... géniales ! La tête des membres de l'équipe quand ils la voient sur la caméra du robot alors qu'elle est rentrée dans l'immeuble à leur insu ... trop trop trop bon ! Elle est vraiment unique ... et très fatiguante ! Lol !

Je me suis repassé plusieurs fois ce moment en riant à gorge déployée. Ce sont vraiment d'excellents acteurs. Je ne parle pas des mimiques de Pope également.

Par contre la fin est plus stone : on a tiré sur Sanchez ... qui est évacué dans les bras de Brenda et par hélicoptère ... va-t-il s'en sortir ? Chhht !!! ... ne dites rien ... je découvrirai !

Passez une excellente journée ! Kiss to y'all !


Episode 410WiniFRED  (09.09.2010 à 11:05)

Avant de commencer, je voulais juste préciser, zazie, que lorsque l'on parle de l'épisode 410 (par exemple ^^), ça veut dire "saison 4 - épisode 10" justement ...donc on parle bien de la même chose !

Bref, par rapport à l'épisode en question, je partage exactement le même avis que toi. Cet épisode était le final des épisodes d'été aux états unis. Au cas où tu ne le savais pas, il y a généralement une dizaine d'épisodes diffusée à partir de Juin/Juillet ...et le restant en hiver (Décembre/Janvier). Du coup, les américains ont du attendre plusieurs mois avant de savoir ce qu'il en était de Sanchez. mais tout ça pour dire que la final de cet épisode était particulièrement soigné afin de tenir en haleine jusqu'au retour des inédits !

Par rapport au 410 (oui, je fais que de m'éloigner du sujet à chaque fois ^^), je l'adore. C'est un épisode qui coupe le souffle. Il commence comme n'importe quel épisode un peu dingue, on rigole à s'en taper le ventre par terre toutes les 3 secondes... Babs. Brenda qui se fait porter (là j'ai explosé de rire - tout ça pour son sac à main ^^). Les répliques délirantes. Mais la fin est attroce. A partir du moment où elle percute que les "EE" correspondent au plan du centre commercial, il y a une tension qui apparait, plein d'action ...et c'est plutôt rare dans The Closer, mais j'aime bien. Ca change de voir Brenda en pantalon courant partout, une arme à la main. Et puis il y a ce final, avec Sanchez qui prend une balle pour Provenza. Dans un sens, tant mieux, car Sanchez est quand même plus résistant que notre Provenza. On aurait perdu notre Papy à coup sûr si Sanchez ne s'était pas sacrifié. Là où j'ai bien aimé, c'est que Brenda à une façon d'accompagner Sanchez assez particulière... Elle continue à être autoritaire, à dispenser ses ordres, en exigeant qu'il "continue de respirer". J'ai trouvé ça assez touchant... Et les voir quitter la scène en hélico' sous l'oeil effaré du reste de l'équipe, c'était dur quand même... Mais c'est ça The Closer, un savant mélange d'humour et de drame. Cet épisode en est le parfait exemple...

Je ne sais pas pourquoi, mais une autre scène marquante pour moi, c'est cet adolescent à la barre de chocolat. J'ai trouvé l'acteur vraiment bien ...et du coup, son personnage était quand même assez dérangeant...

A Wini.zazie  (09.09.2010 à 15:20)

Nous sommes décidément sur la même longueur d'ondes, Wini. Oui, The Closer c'est ce mélange incessant de drame et de scènes drôles, c'est ce qui rend cette série plus crédible que les autres, donc plus naturelle et plus proche de nous. Terrible l'expression de visage de Provenza lorsqu'il remet Sanchez aux mains de Brenda dans l'hélico. Oui, celle-ci reste autoritaire jusqu'au bout et c'est ce qui fait son charme et son rôle et devoir de chef également. Le chef est présent jusqu'au bout pour son équipe et le dernier à quitter le navire comme tout bon capitaine.

En effet, la scène de l'ado qui mange le chocolat et se suicide sous leurs yeux est angoissante car, comme devant toute personne qui se sacrifie, les autres sont impuissants (on peut faire une allusion discrète aux kamikazes en passant) et Brenda reste ici en question pour trouver l'endroit désigné de l'explosion.

Merci de m'avoir expliqué que saison 4 ép 10 équivaut à 410 ... me voici mieux dans le coup et bien avec vous cette fois !

La saison 4 se termine mercredi prochain en Belgique et ... pas de saison 5 annoncée à la suite !!! Je crois que je vais déprimer !!!

Bonne fin de journée à vous tous !


410cobrate  (09.09.2010 à 21:49)

Oh nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn ! Faut pas que Papi meure !!! Notre papi au melon et aux beignets, qui ne court pas, ne travaille pas en dehors du service, etc. Bref, un flic avec une vrai éthique professionnelle^^!

Alors, autre exemple de mes manquements effarants en matière de saison 4... je n'ai pas commenté le 410 ! Alors, je ne vais pas le faire maintenant (manque de temps), mais vu que zazie et wini' en parlent... je vais rajouter un peu mon grain de sel^^.

Effectivement, le gamin qui se suicide à la barre chocolatée... je l'avais senti venir. Tellement sûr de lui dans la salle d'interrogation... Y'a pas une histoire de médecin aussi ? Bref, pour qu'il demande à manger et qu'il se fiche de ce qu'il risque, c'est qu'il savait qu'il allait leur échapper... Et un gars qui pose des bombes n'a pas peur de narguer la police en avalant un aliment dont il est allergique...

Ensuite, les EE en tant que plan du centre commercial... oui, je me souviens de la montée d'adrénaline^^. Et je ne m'attendais pas du tout au final ! C'est là que je me suis dit qu'il fallait vraiment, peut-être, que Provenza se remette à la course, au moins pour que ses coéquipiers ne prennent pas les balles à sa place... Mais quand j'ai vu ce Provenza s'avançait à découvert pour aller chercher un sac soit disant sans sécurité... je me suis dit : MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIIIIIIIIIIIIT ???!!! C'est une ruuuuuuuuuuuuuuuse !! c'est une ruuuuuuuuuuse !! REFLECHIT ! on ne laisse pas un sac plein de bombes tout seul au milieu du toit !!! c'est illogique !! P******

Rhalalalalalala... 


401 cobrate  (13.09.2010 à 23:39)

Que nenni ! Je pensais avoir vu en partie le 401, mais en fait, je ne l'avais pas vu du tout ! J'ai confondu avec un autre épisode, justement celui où le gars l'attend chez elle... Soit dit-en passant, je lui trouve un certain charme... Reprenons du début.

Une scène de crime dans un incendie de forêt... quel actualisme...  Surtout depuis ces dernières années... Nous faisons donc connaissance avec le journaliste. Et je comprend mieux leur histoire commune.

Daniels rabroue Gabriel : premier signe de fumée... Mais qu'est-ce qui lui prend ? Gabriel semble mettre les 2 pieds dans le plat sans s'en apercevoir...

Le légiste : je l'apprécie de plus en plus celui-là... "Dois-je faire comme s'il n'était pas là ?" demande-t-il à Provenza...^^ héhé...

Scène de chaton avec le journaliste, qui doit vraiment se demander dans quelle maison je fous il est tombé... Bonjour chéri^^ ! Prince Friiiitz... et sa patience d'ange.

Petit stip-tease de Brenda, qui engueule comme du poisson pourri son Prince. Ce dernier pose ses fesses dans le fauteuil de la salle de bain... Tout les jours je mets un fauteuil de salon ou de véranda dans ma salle de bain. Bref, au moins, il admire la vue^^. Et le coup de la douche^^. Bah oui quoi, tout'l'monde le fait ! ... Bah, pas ta princesse mon prince^^ ! Et un p'tit coup d'javel, et un ! Mdr aussi devant les remontrances à Chaton. Style il te comprend Brenda. Ce dernier, alangui sur ton lit a l'air de s'en battre royal les croquettes. Vive Chaton !! Quel vie de pacha... Brenda gagne. Prince Fritz va appeler le plombier.

Dites bonjour à Brian Kraus, le fiancé de Piper dans Charmed... La prestation, j'peux pas juger. Un peu trop courte.

Au bureau, Gabriel coupe un peu Daniels. Rien de grave, mais cette dernière n'apprécie pas du tout du tout... Brenda tord le nez.... Bon, Daniels, accouche : que reproches-tu à Gabriel ? Doit y'avoir une histoire de compréhension de ses besoins. Gabriel ne doit plus être à la hauteur...

Irruption de l'ami incendiaire : :XD ! héhé...  Flynn voit rouge. J'ai cru qu'il lui avait cassé le nez. Le pôôôvre... Avec son beau sourire...^^ N'empêche, il les a bien aidé.

Sortie dans la forêt calcinée. Pour l'occasion, Brenda a sorti son chapeau O'Hara, et Provenza, son chapeau de pêche.^^^^ ! Sacré Provenza. Vous avez remarqué que c'est le seul à s'assoire quand tous se dirigent vers le 2ème foyer d'incendie ? Au passage, l'ami incendiaire dénonce le journaliste. Je confirme, le scénariste de The CloSer (tu me crois Wini, je viens de l'écrire en lettres capitales avec TH...) ne brosse pas un portrait très reluisant de la profession... Même Taylor a les narines qui fument ! Non mais !! Petit sourire : pour lire le numéro de téléphone du rédacteur en chef, Taylor tend le bras au maximum. Donc, à part des cours de sport, faudrait peut-être rajouter une visite chez l'ophtalmo, non ? Bah oui, la sécurité sociale, ça coûte cher aux States...

Séance d'essayage de doigts plus vrais que nature... Macabre. Et original ! 

Scène d'excuses : le journaliste met plus du sien que Brenda. Pope accepte des excuses de Brenda que je n'ai pas entendu... En fait, je crois que seul Pope les a entendu^^... Mais c'est qu'il connait bien notre Brenda le Pope... Le système des équivalences, il connait^^.

Sanchez valdingue notre journaliste comme s'il était aussi lourd qu'une fillette de 10 ans (PDLS). Whaaa ! Qu'est-ce qu'il est fort^^ ! Brenda est blasée, complètement pas impressionnée du tout. Bah oui, quand on a déjà son Prince maison...^^

En parlant de lui, Fritz débarque dans son bureau... avec toute la panoplie de l'aire de jeu pour chat. Un instant, j'ai espéré avoir une scène de Chaton jouant sur son perchoir dans le bureau de Brenda, pendant que celle-ci discutait avec quelques membres de son équipe, qui auraient bon gré mal gré côtoyé l'animal à poil... Mais non. Snifff... Prince Fritz donne la lumière à sa Brenda, qui trouve la solution et embrasse son Prince. Dès fois, il doit vraiment se dire...^^

Bon, je n'ai pas très bien compris le dénouement de l'affaire, mais c'est pas grave. L'ami incendiaire fait une dernière visite à Juste Brenda, qui l'accueille chaleureusement... Mais baisse donc cette arme Brenda ! Fritz en tout cas, a l'air très heureux d'avoir un cadeau si romantique...^^

ps 1 : c'est quoi encore Wini' ce truc violet ??...
ps 2 : ùais où est Lea' ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !