88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Avis différent...labelette  (15.04.2010 à 12:06)

Comme Maria, j'ai fait mon baptême de The Closer lundi soir. Mais je n'ai regardé que le 1er épisode, car je n'ai pas accroché...

Pourtant, j'avais des a priori positifs: j'aime beaucoup les séries policières diffusées le lundi soir sur France 2 (Cold Case surtout, mais parfois je regarde aussi FBI portés disparus) et mon Télé Z vantait les mérites de The Closer et lui accordait son coup de coeur.

Du coup, j'étais devant mon poste, mais au bout de 5 minutes, j'avais déjà envie de zapper... La série me fait un peu penser à une série policière allemande, aussi bien au niveau des couleurs que la "lenteur".

En ce qui concerne l'intrigue, j'avais tout de suite deviné que l'avocat était louche (pourtant, je suis nulle en résolution d'enquêtes policières...). Par contre, j'ai été bluffée par la fin: que l'avocat, que tout le monde reconnait coupable, s'en sorte comme ça, ça fait froid dans le dos... Mais ça finit un peu en "jus de boudin" et j'espère, pour ceux qui suivent la série, que ça n'en restera pas là et que l'avocat réapparaitra dans d'autres épisodes...


LabeletteWiniFRED  (15.04.2010 à 12:22)

Roooo, dommage !
Il faut toujours écouter son Télé Z [article] ! ^^

Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr, d'autant plus que The Closer mélange un peu les genres et que son personnage principal n'est pas en demi-teinte. Ou ça passe, ou ça...passe si on retente un second épisode, non ?

Bref, si ça peut te donner l'envie de te remettre devant ton écran la semaine prochaine, sache que les épisodes sont plutôt légers... Le premier enchaine les calamités en ouverture et a le ton léger (mais je n'en dirais pas plus) ...quant-au second, je le classe aux côtés des épisodes burlesques de la série, à la manière d'un Dial M. for Provenza, notamment du fait de l'intrusion d'un personnage assez exubérant (avec la participation exceptionnelle d'Amy Sedaris)... Mais tout ça, ce sera lundi, 20h35, sur France 2.


A voir...labelette  (15.04.2010 à 14:16)

On verra si je re-tente l'expérience... Si tel est le cas, je passerai par ici...

En tous cas, j'ai été assez douée pour ma question The Closer à l'Hypnoquizz... Merci Google sur ce coup!

412maria91  (19.04.2010 à 21:30)

Bella, tu devrais regarder un autre épisode, c’est vraiment sympa comme série…

J’ai bien aimé le 412. Encore une fois, j’ai été surprise, pas par le coupable mais que la femme soit en fait l’homme, je ne m’y attendais pas. J’ai fait attention à son sac et elle l’amène vraiment partout, même en salle d’interrogatoire lol ^^

J’ai une question, dans la diffusion c’est marqué que la semaine prochaine, France 2 diffuse le 415 et le 501… donc la chaine va continuer avec la saison 5 sans diffuser la première partie de la saison 4 ?

Je ne détaille pas beaucoup mon avis comme le 414 a commencé mais je reviens juste après ou demain pour en parler avec le 414… et j’aime bien le futur mari de Brenda, il a l’air sympa.


#412WiniFRED  (19.04.2010 à 22:24)

Bon, je viens commenter mais je crois que je vais faire 2 commentaires (un pour chaque épisode...ou je vais être long).

Oui, pour le sac il est vraiment tout le temps avec elle...alors qu'on peut vraiment se demander en quoi elle en a besoin en salle d'interrogatoire lol... Pour prendre ses lunettes qu'elle enlève toutes les deux secondes ? ^^

Pour le 412, j'aime bien. Il me fait bien rire en fait. J'adore la scène d'ouverture qui enchaîne les calamités... La voiture qui déboule la rue, qui se paie le poteau et le truc électrique tombe, ça explose lol... Le cadavre est liquéfié, dégueu.
Sinon dès l'instant où l'on voit la femme, j'avais tout de suite remarqué que c'était un travesti. J'aime bien quand Brenda lui empoigne la perruque...on ne s'y attend pas.

Sinon, comme je le disais la semaine dernière, Stroh reste en discours de fond. Brenda bossait encore dessus avant cette enquête. Dans son bureau, je crois qu'il était sur l'ordi à un moment. Bref, on entend régulièrement parlé de lui de cette manière, par une photo ou autre (vous verrez dans le 415 ^^). Bref, c'est pour ça que je reste convaincu qu'ils le feront revenir à un moment donné ...même si ce n'est que spéculation de ma part.

Alors oui maria, je peux te dire que je l'ai très amer là. Effectivement, la semaine prochaine on a le final de la quatrième saison (à ne pas louper ! Avec les parents Johnson et Claire !!!) ...puis le premier de la 5ème saison. l'extrait dans la pub qui suivait le second épisode (avec la femme à la cocaïne et Brenda qui jubile) c'est la saison 5 !
Bref, je l'ai amer car ils nous ont balancé la seconde moitié de la saison 4 dans le désordre (413 411 412 414 415) et passe à la saison 5. Bref, pas de rediff' en prime time des 10 premiers ...et surtout, les 406 et 410 n'auront donc jamais été diffusés en France ! A la trappe ! Scandaleux ! Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin !


WiniFRED  (19.04.2010 à 22:34)
Ce message a été supprimé le 19.04.2010

#414WiniFRED  (19.04.2010 à 22:48)

(...punaise, je fais des fautes, c'est abusé !)

C'est un épisode que je trouve assez spécial.

The Closer mélange les genre. Autant on a parfois des choses très sombres, lourdes et malsaines, autant parfois c'est presque de la caricature et ça vire dans le burlesque. C'est pas un défaut. Parfois c'est super réussi comme tous ceux sur le duo Fynn/Provenza (Saving face, Dial M for Provenza, etc.).
Bref, ici c'est dû à l'intrusion du personnage de Claire qui est vraiment déroutant à la base. Personnellement j'ai appris à l'apprécier avec la fin de l'épisode et aussi avec le #415.

Bref, l'intrigue de l'intuitionniste, c'est space à la base. J'avoue que j'aurais été déçu s'ils en avaient fait un plagiat de MédiuM. Heureusement pour nous, on réalise à la fin que Claire est autant voyante que nous. Elle est barrée, raconte n'importe quoi ...et soutire ses infos auprès de ceux qu'on ne pense pas. ^^ Ca pour moi c'est The Closer ! C'est une série qui se veut "réaliste" à la base...enfin proche de la réalité...donc l'intrusion d'une voyante...c'est pas dans l'esprit je trouve.

Je trouvais aussi que ces visions accompagnées de la musique type "mystère" c'était un peu trop. Heureusement qu'on réalise à la fin qu'elle juste un peu excentrique et que ça n'est pas sérieux. Après tout un personnage comme ça pourrait exister (végétarienne, forcément, elle a ma sympathie - même si elle doit revoir son look ^^) ...et connaissant Brenda, c'est tout a fait normal qu'elle en hérite en belle-soeur lol...et il n'y a quelle pour l'amener au commissariat pour une aide dans l'enquête.

Bref, cet épisode à au moins le mérite d'avoir pas mal de répliques amusantes que je mettrai au bon endroit. Il faut l'apprécier pour son décalage et sa légereté. Pour avoir lu certains avis sur le net, il est parfois considéré comme l'épisode préféré de certains fans... Bref, faut être dans le bon "mood" lol...

PS : RV la semaine prochaine pour un final à ne pas louper (vous vous doutez déjà de ce qui va se passer) ...et les inédits de la saison 5 !


...encore moi.WiniFRED  (19.04.2010 à 22:55)

Désolé pour toutes mes fautes lol. Je fais 36 trucs en même temps donc je me relis mal ...et voilà.
Bref, je ne vais pas non plus re-supprimer mon commentaire pour le corriger ...alors fait comme s'il ne manquait pas de mot, que le "quelle" soit un "qu'elle" et le "à" un "a" lol...

...et j'attends vos avis. ^^

412, 414maria91  (20.04.2010 à 20:13)

J’ai pas vu l’extrait de la semaine prochaine, j’ai changé juste après… dommage pour la première partie ! mais bon, je reverrai la saison en vo…

Pour le 412, c’est celui que j’ai le moins aimé des quatre.

Le 414, j’ai beaucoup aimé. La medium (intuitionniste plutôt ^^) c’était sympa, on ne peut pas croire que son don est pris au sérieux comme dans d’autres séries, je l’ai plutôt vu comme un élément comique dans cet épisode et ça a amusé le bureau comme dit Brenda ^^ et il m’a bien fait rire cet épisode, surtout ce que sortait la belle-sœur (j’ai encore un peu de mal avec les noms…)

Sinon l’histoire, un classique avec la femme qui demande à son amant de tuer son mari en lui faisant des promesses… ce que je retiens de cet épisode, c’est la belle-sœur, Brenda qui l’amène au commissariat et toutes les scènes avec la belle-sœur, j’ai adoré !


mariaWiniFRED  (21.04.2010 à 11:47)

Comme quoi...

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Si j'aime le #414, c'est vrai qu'au premier visionnage, je l'ai trouvé déroutant ...par le côté vraiment très décalé de Claire et le côté mystique de l'épisode, même si c'est fait avec beaucoup d'humour. C'est vraiment à la fin que j'ai fait ouuuuf ...et avec le #415 que j'ai davantage aimé Claire.
Bref, j'ai déjà dit tout ça, mais mon idée était que le #414 est parfois considéré comme le favori des fans ...et qu'il n'est pas forcément étonnant que tu aies bien aimé. Ca n'est pas un mauvais épisode.

Je profite du fait d'en reparler pour dire que j'aime beaucoup à chaque fois que le Lieutenant Tao fait remarquer à Brenda que Claire avait vu juste (pour le chien, le train, l'arbre, etc.) et que ça l'exaspère à chaque fois. Et le plus drôle, c'est qu'une fois l'arbre révélé par Tao, Claire demande qui est A. Raber ...et se prend une remarque moqueuse de Provenza !
Sinon, autre passage très drôle mais qui m'avait surpris la première fois : lorsque Claire réclame un moment (ou je ne sais plus trop) et qu'elle s'affale sur sa chaise, un peu en boule, la tête dans ses mains, pendant plusieurs minutes ...et après elle se relève d'un coup en nous déballant la vie privée de Brenda, tout en faisant style que c'est lié à l'enquête lol...


#414 Double blindWiniFRED  (27.04.2010 à 11:39)

Je vais faire bref, aujourd'hui...
Pas de commentaire vraiment particulier sur l'épisode... Evidemment, celui-ci reste mémorable pour le mariage de Brenda et Fritz. Mention spéciale pour les scènes ou Brenda tente d'obtenir des infos de ses collègues sur l'enquête alors qu'elle est sensée être en plein préparatifs (genre au téléphone avec Pope, dans les toilettes) et la scène finale avec le fondant au chocolat et la crème du gâteau de mariage...avec Chaton sur le lit.
Sinon, mention encore plus spéciale pour la scène où Fritz annonce à Brenda, pendant les photos du mariage, qu'il doit repartir pour son affaire de drogue... Elle tire une sale gueule et est photographiée au même moment. On reconnait bien là notre Brenda !

415maria91  (27.04.2010 à 15:31)

J’ai adoré cet épisode ! c’était une belle fin de saison.

J’avais lu le résumé donc je savais que Brenda et Fritz allaient avoir une enquête mais je pensais que Brenda allait avouer à Fritz qu’elle aussi a travaillé le jour et son mariage et la veille…

C’est pas l’enquête que je retiens le plus, plutôt les préparatifs, les scènes de Claire et des parents de Brenda lol, quand Brenda se cache de Fritz… je suis juste déçue de ne pas avoir vu le début de la saison 4 mais j’espère bientôt pouvoir…


Messages déplacésWiniFRED  (22.05.2010 à 10:54)

drogba
21.01.2009
épisode #401drogba HypnoSMS (21.01.2009 à 17:48)

Cet épisode marqué le retour de la série pour sa quatrième saison.

Contre feu commence fort !
Un corps est retrouvé carbonisé et un feu a pris dans Griffith Park.

On retrouve notamment notre cher Bill Croelick, que l'on a déjà vu dans l'épisode #112, Erreur d'identification et un journaliste du Times, Ricardo Ramos qui vient empêcher Brenda et son équipe de faire le travail qu'il aurait voulut !

Cet épisode marque le retour de l'acteur Brian Krause (Léo dans Charmed), en tant que Tom Merrick, un pompier.

Notre Brenda est un peu perdu dans sa maison qu'elle loue avec Fritz, et il ne faut pas oublier notre Chaton, qui est, pour les non connaisseurs de la série, une chatte (c'est logique ^^) !
Elle n'est pas très bien non plus après le retour de Croelick dans sa nouvelle maison, notre "seulement Brenda" !


WiniFRED
23.11.2009
Saison 4WiniFRED HypnoSMS (23.11.2009 à 17:31)

Bon, nous n'avons toujours pas eu droit à la diffusion de la fin de la saison 4 en France, mais étant donné qu'elle est sortie en DVD il y a bientôt un mois, j'estime qu'il n'y a pas vraiment de spoilers à en parler ...de toute façon, je ne ferai pas d'énormes révélations non plus.

D'une manière globale, j'ai trouvé cette quatrième saison absolument très drôle ! Du pur bonheur, comme toujours... Je crois que j'ai du rire au moins une fois dans chaque épisode ! Bizarrement, je n'avais pas trop accroché à l'épisode #405 (Dial M For Provenza) avec Jennifer Coolidge, lors de la diffusion sur France 2. Je le trouvais trop grotesque. Et là, je l'ai redécouvert en visionnant les DVD. J'ai beaucoup ri finalement. C'était sans rappeler l'épisode #303 où Brenda se faisait frapper en directe par une mariée furieuse d'avoir vu sa cérémonie interrompue par l'enquête de police. Je range ces épisodes côte à côte désormais. ^^ À côté de ça, Papa et maman Johnson sont très présents, pour notre plus grand plaisir, et l'on fait la connaissance de Claire, la soeur de Fritz, encore plus barrée que Brenda (si, si, c'est possible). Et puis The Closer, c'est toujours des tas de petites situations rigolotes.

...et pourtant, on en connait des tragédies dans cette saison 4 malgré tout ça...
- la fin de la relation entre Daniels et Gabriel
- la mort du frère de Sanchez
- l'épisode #410...

Pour revenir sur cet épisode, il était absolument époustoufflant. Alors qu'il commence comme tous les autres, avec des situations assez cocasses (Brenda portée de force par Sanchez, Brenda paniquée à l'idée d'avoir oublier son sac à main sur les lieux du crime) il fini de manière totalement inattendue. Du jamais vue dans The closer. Pas d'interrogatoire (enfin si un peu) mais surtout plein d'action ...on se serait cru dans Trauma. ^^ Ca m'a mis sur le cul en tout cas, souffle coupé au fond du canapé ! Bref, c'était assez incroyable cette première affaire de notre brigade des "crimes majeurs" nouvellement constituée !

Et pour couronner le tout, les derniers épisodes sont pas mal du tout. Un grand moment absolument inoubliable pour tous les fans de The Closer et de Brenda, mais chuuuut, il vaut mieux avoir la surprise... et un cliffhanger du côté de la brigade annonçant quelques changements pour la saison 5.

Voilà, en espérant ne pas être le seul fan à avoir dévoré cette saison... ^^
...en attente de la cinquième avec impatience !


saison 4 ?cobrate  (23.05.2010 à 18:46)

C'est de quelle saison le dernier épisode diffusé sur France 2 cette semaine ? (pas très français tout ça...)


cobrate...WiniFRED  (23.05.2010 à 18:53)

Ceux de cette semaine, comme celle d'avant, comme demain, sont des épisodes de la saison 5...
...et oui, ce topic ce retrouve en première marche du podium, simplement parce que je me suis rendu compte que j'avais ouvert un second topic "Saison 4" alors qu'il y en avait déjà un. Du coup, j'ai déplacé quelques commentaires et hop, il est remonté à la surface...

...mais pour toute remarque sur les épisodes actuellement diffusés : direction "Saison 5 - France 2". Vais-je avoir le privilège de t'y voir prochainement...?


recobrate  (23.05.2010 à 19:01)

looooooooooooooool Wini'^^ ! Je viens effectivement de voir un sujet Saison 5, et je me suis dit que j'étais trop con de ne pas avoir regarder avant...Donc, j'ai vu le 507 et 506 (je crois). Donc oui, peut-être que tu me reverras^^. Car tu m'as donné envie de regarder les épisodes. Le fait que France 2 les diffuse y a beaucoup contribué aussi ! J'avais pas d'excuses pour regardera autre chose...^^ Dommage aussi : j'aurais bien aimé vois son mariage...

tu peux déplacer mes messages si tu veux.


406 14/06/2010cobrate  (14.06.2010 à 22:51)

Je reviendrai plus tard pour en parler, mais là, j'ai un très très gros doute sur la fin... Que veut dire la dernière scène ?? Pas d'enfant possible ??


406WiniFRED  (14.06.2010 à 23:13)

Alors si tu reviens plus tard pour en parler, je reviendrai aussi plus tard pour en parler ...notamment parce que j'étais occupé pour regarder les deux derniers avec autant d'attention que j'aurais aimé et que je les regarderai demain à nouveau.

Pour la fin...je t'avoue qu'on est en droit de se poser cette question. Je ne veux rien dire car ça te spolierait un moment important de la saison 3. Pour ma part, je pense plutôt que cette réponse de Brenda révèle plutôt sa peur de devenir mère et qu'elle n'est pas prête pour ça. Cet épisode était d'ailleurs très lourd avec cette famille qui ont tué leur enfant (même s'il était adopté), enfant qui était un cas extrêmement difficile, et je pense que cette affaire la chamboulée et qu'elle est en train d'accuser le coup. Je pense qu'il est difficile pour elle d'envisager une famille en sortant tout juste d'une telle affaire. Après, on est en droit d'espérer que c'est là un choix qui n'est pas définitif. Nous avons tous pu remarquer que Brenda grandit aux côtés de Fritz ...et qui aurait osé parler mariage au début de leur relation. Bref, je pense que les enfants viendront en temps voulu...

406maria91  (15.06.2010 à 14:36)

J’ai adoré cet épisode ! si tu ne m’avais pas dit que Mme Hamby jouait dans cet épisode, je ne l’aurais pas reconnue du tout ^^’

Bref, l’épisode… je comprends qu’il soit interdit aux mois de 12 ans. Jusqu'à presque la fin, je voulais croire en l’innocence de ce petit garçon de 13 ans (pas dans le sens innocent d’un crime mais plutôt insouciance…)

On se dit que ce garçon a eu la chance d’avoir une famille qui l’aime, qui fait tout pour lui, il a eu une nouvelle chance, c’est normal qu’il doute ou qu’il se sente seul mais qu’il devienne un meurtrier violent et sauvage à son âge ?!

J’ai pensé que tout le voisinage s’est ligué contre lui pour qu’il s’en aille et qu’il se sentait seul mais il a vraiment fait des choses horribles et sans raison !

C’est normal qu’en voyant ça, Brenda ne veuille pas avoir d’enfants… pour l’instant.

L’enquête était géniale, même Brenda ne voulait pas y croire… cette enquête a l’air de l’avoir beaucoup touchée.

C’était sympa de la voir travailler avec Fritz au début, j’aime leur duo.

Mais le père est le coupable ? en le voyant au début, on voit qu’il a de la peine et tout au long de l’épisode, tout ce qu’on voit montre que ses parents ont tout fait pour l’aider par amour pour lui et n’avaient pas l’air coupables, c’étaient d’ailleurs les seuls qui avaient l’air de le défendre et d’être du côté de l’enfant, j’ai été surprise quand on a su que le père était coupable (et la mère un peu complice vu qu’elle savait).

Maintenant que France 2 a fini la diffusion, je pense tout recommencer dès la saison 1…


406WiniFRED  (15.06.2010 à 17:37)

Ah ouais ?
Moi je trouve qu'on la reconnait bien. Enfin c'est en regardant True blood que je me suis dit que je l'avais déjà vue dans The Closer. Son rôle est super marquant en plus. Cette famille était à la fois malheureuse et meurtrière... Et je trouve que lors de l'interrogatoire finale, la mère est vraiment touchante. Ca n'est pas elle qui a donné les coups de marteau dans la tête de Sergei et pourtant, c'est elle qui tente de justifier l'acte auprès de Brenda ...le tout mêlés à des sanglots qui font froids dans le dos. Bref, c'était un rôle occasionnel, mais c'était un joli rôle je trouve. Et j'ai trouvé l'actrice (Cheryl White) très bien dans les deux rôles (Susan Monroe et Mme Hamby).

C'est vrai que l'épisode n'était ni violent, ni sanglant...mais qu'il n'était pas forcément adpté au jeune public, notamment pour une diffusion à 18h comme en Janvier 2009. Je comprends qu'il ait été écarté de cette tranche horaire-là. Comme quoi, le prime-time est quand même ce qui correspond le mieux à The Closer ...et elle s'en est pas mal sortie je crois pour la saison 5. Même hier avec la coupe du monde et L'Amour est dans le pré elle n'a pas tant fléchi que ça. Bravo ma Brenda !

C'est vrai qu'au début, on ne veut pas trop croire à toutes ces horreurs causées par Sergei. On se dit que sa frangine en rajoute 3 tonnes, que le coup du chien du voisin, c'est une erreur de jeunesse ...et je crois que l'on se rend compte de tout ce qu'il y a de mauvais chez ce garçon, lors du témoignage de son ami qu'il a manipulé et fait chanter. Bref, le gosse était touchant ...et puis c'est le petit de Spy kids, je ne sais pas si vous l'avez reconnu. Bref, je crois que c'est avec ce personnage que le personnage bascule ...et je pense que c'est aussi lui qui fait prendre conscience à Brenda comme Sergei est détestable et qu'il faut chercher ailleurs...

C'est vrai qu'on ne voit pas souvent le duo Fritz/Brenda travailler ensemble, même si ça arrive parfois évidemment. Ca fait plaisir de les voir ensemble, mais Brenda est fidèle à elle même. Même au boulot, Fritz n'a pas de traitement de faveur. ^^

Après, pour l'attitude des parents, ils jouaient peut-être double-jeu afin de ne pas attirer les soupçons sur eux ...et probablement qu'ils ont du se sentir dépassés par les événements. C'est arrivé vite et il n'y avait pas de préméditation.

Sinon, j'ai trouvé Brenda un peu dure d'accuser la jeune soeur du meurtre ...même si c'était pour pouvoir faire parler parents. Je pense que ça doit être horrible quand on est aussi jeune d'être accusée à tort de meurtre... Mais bon. On connaît Brenda, la victime avant tout, même si c'est une petite ordure d'adolescent...

...et maria, je ne peux que t'encourager à reprendre la série depuis le 101 ! Tu vas avoir un choc pour certains perso et les rapports entre eux. En ce qui me concerne, je devrais me lancer dans le 301 de True blood ce soir. ^^

406maria91  (15.06.2010 à 19:02)

Génial, le 301 de TB est super. Je l’ai tellement aimé que je l’ai vu 4 fois ^^ Et c’est sûr que je vais reprendre la série du début… faut juste que je trouve le temps !

Bref, je suis hors sujet…

Pour Cheryl White, je la trouve aussi très bien dans les deux rôles mais je ne l’aurais pas reconnue non… peut être que si je l’avais vue dans TC avant l’actrice m’aurait parue familière (j’ai bien le visage de son mari et d’elle en tête maintenant !) mais là non.

Je pense aussi que Brenda n’aurait pas dû accuser la sœur, elle est toute jeune (16/17 ans max’) mais c’est Brenda… vous avez vu le regard de la fille quand Brenda a presque accusé les parents ? la pauve !

Tu t’arrêtes sur quelque chose qui m’a un peu surprise sur le coup… la mère essaye de défendre les actions de son mari alors que lui est plus passif, il s’en veut moins.


406 le retour^^cobrate  (18.06.2010 à 21:23)

Alors, mes impressions sur l'épisode...

La douche : à votre avis, que peut bien regarder Brenda, nue dans la douche, quand Fritz, nu aussi, se glisse derrière elle ? Elle se retourne, baisse les yeux et dit : "Oh mais qu'est-ce que c'est ça ?"...Et bien, à votre avis, de quoi elle parle ? De Paul ? Ben non ! Tout le monde va sous sa douche avec des prospectus immobiliers, enfiiinnn... Pfff... Vous ne le faites jamais ?? Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné alors !

Le plan façon Fritz : trop fort. Il pourrait se reconvertir dans le professorat s'il s'ennuie un jour^^. C'est ce qui s'appelle être ludique (et non pas lubrique, vilaine douche).

L'affaire : je dis 'chapeau bas'. Pour une fois que l'on parle de la méchanceté et de la violence gratuite d'un enfant, machiavélique, psychopathe, fourbe, sans que cela ait une origine sociale... Je dis bravo. En plus, l'enfant est adopté, donc, on aurait pu avoir plus de guimauve. Mais le scénario est de telle sorte qu'il en est réel. Oui, élever des enfants, c'est dur. Oui, même quand on est parent, on a pas toujours de solution pour tout. Oui, on a parfois envie de les tuer. Oui, certains vont tellement loin, qu'on ne regrette pas nos actes ensuite. Je ne sais plus qui dit cette phrase, mais j'avais l'impression de passer sur le gril philosophique... Alors ? Inné ou acquis ? En tout cas, s'il avait commencé à tuer avec habitude des animaux, valait mieux s'en débarrasser avant qu'il ne devienne tueur en série.

Le coup du portail  : Provenza, j't'adore !!! Trop fort ce mec^^.

Le voisin qui a perdu son chien (et qui ne s'appelle pas Michel) : Desperate Housewives devrait le recruter... Marc Cherryyyy ??? Le pauvre... Qui n'a jamais eu des voisins horrriiiibles ???

Fritz : très patient avec Pope (Brenda ne compte pas, elle était prise entre 2 feux). Devrait donner des cours à Jack Bauer...

Le portable : mais ils n'ont pas fini de photographier les cadavres avec leur téléphone ? C'est quoi ce lobby ??

Scène finale : un peu tristounette. Pas beaucoup de conversation. J'ai cru que Fritz avait les larmes aux yeux. Y'a eu des dîners plus chaleureux...

Je me rassure en me disant que c'est un épisode saison 4 dans la saison 5, donc que ce problème a disparu comme par enchantement.


Cobrate...WiniFRED  (19.06.2010 à 12:00)

...on voit bien quels téléspecteurs ont l'esprit mal tourné ! On est dans The Closer voyons, pas dans Californication ou Sex and the city. Un peu de décence ! Mais je note que Brenda n'a pas mis sa charlotte de douche de mémé... Parce que... Quel tue-l'amour quand même.
Pour le plan façon Fritz, j'aime bien quand il prend la culotte de Brenda (même si je ne sais plus ce qu'il dit pour aller avec) ...et à la fin, quand on s'attend à ce que la nouvelle maison soit entre leur deux travails ...et non, il l'a jette à 3km !
Ah c'est sûr que Provenza est un surhomme pour avoir ouvert le portail hein ! Si ça avait été Pope, je suis sûr que t'aurais dit que c'était un blaireau, que tout le monde aurait pu le faire. En tout cas, ne regarde jamais le 506 car je crois que notre pauvre Pope va avoir les oreilles qui sifflent avec ton commentaire !

Pour les téléphones, chacun son truc. J'ai une cousine qui passe son temps à se photographier elle-même devant un miroir...eux, ce sont les cadavres. Y'en faut pour tous les goûts !

Pour le final, je me suis déjà exprimé précédemment. Je pense que Brenda est encore sous le coup de l'enquête... Mais toi qui a vu une partie de la saison 5, tu sais ce qui se passe avec Charlie ...et je pense qu'il n'est pas exclu qu'un jour ils aient une maison plus grande et proche des écoles. ^^ Enfin je l'espère ! ...et puis Fritz a toujours les mots qu'il faut pour sa belle.


rhoooo...cobrate  (19.06.2010 à 19:37)

... mais non, je ne suis pas comme ça^^. Que ce soit Pope ou Provenza qui ouvre le portail quand tout le monde veut passer par dessus... les blaireaux seront toujours les mêmes : le reste de l'équipe ! A mon avis, ils sont en manque de sport... 


Sport...WiniFRED  (19.06.2010 à 23:34)

...faudrait qu'on se cotise pour leur payer des spor'elec avec les électrodes qui contractes les muscles, ou des ceintures vibrantes. Je pense que ce serait parfait pour cette équipe de goinfres sédentaires. Ils pourraient faire du sport au bureau et même sur les lieux du crime. Ce serait totalement approuvé par Provenza qui ne grimpe pas sur les murets et ne court pas. Et Brenda pourrait continuer les sucreries sans craintes !

Bonne idée non ?


saison 4 ?cobrate  (25.08.2010 à 14:28)

Je me suis arrêtée au 406 ???!!! non, pas possible... J'aurais juré avoir fini la saison 4 et n'avoir que quelques retards sur 2 ou 3 épisodes... Ouhlalala.... Le repos m'a vidée du peu de sève qui me restait... hallucinant...

En même temps, c'est une bonne nouvelle ! Comme Brenda qui se rend compte qu'il reste plein de gateaux dans son tiroir...^^

ps : bonjoooouuur équipe de The Closer !! Ravie de vous retrouver :D


cobrate  (25.08.2010 à 14:28)

cobrateWiniFRED  (25.08.2010 à 18:06)

Welcome back !

...ne t'en fais pas. Pas de lynchage public pour toi, puisque j'ai moi-même 3 épisodes de retard, mais côté "Saison 6".
Sinon, le principe des congés, ça n'est pas justement de faire le plein de sève afin de revenir revigorée ? Tu dois fonctionner à l'envers... ^^


407 cobrate  (27.08.2010 à 18:12)

Oh la la... Ils ont osé l'épisode traitant de la mort de l'un des inspecteurs... Et c'est tombé sur Sanchez... Cependant, l'épisode n'est pas complètement triste. A part à l'hôpital et durant la scène finale...

Donc. 1ere scène : Sanchez s'occupe de sa 'petite' moto... Ca va bien avec son profil machiste et viril... Petite question : pourquoi vit-il toujours dans ce quartier mal famé ? Evidemment, le rugissement du bolide l'empêche d'entendre les 1ers coups de feu. Après, ça part en cacahuète...

Bizarre, Julio n'a pas l'air étonné de voir que c'est son frère qui est étendu (ou alors faudrait que je re-regarde la scène). Ca pourrait être n'importe qui... Pas beaucoup d'émotion (surprise, étonnement) sur le visage. Question : le frère a vu automatiquement celui qui lui a tiré dessus. Pourquoi Julio ne le lui demande pas pendant qu'il est encore en vie, au lieu d'entendre les : "je ne veux pas mourir... ne me laisse pas, etc." pendant 2 bonnes minutes.

Julio enlève le tee-shirt. ? Non, on est dans The Clother (lapsus : The Closer !), pas de pectoraux inutiles, donc pas de plans. Ouf. It's raining men...

L'ambulance hésite à s'engager et roule au pas, alors que la victime s'en va. Bien, le réalisme. La stupidité étant la chose la plus partagée dans le monde, je vois qu'il n'y a pas que chez nous qu'on tire sur ceux qui peuvent sauver des vies... L'enfer, c'est aussi sur terre.

Julio prend les choses en main. Miam. Et les flics sur le lieu du crime n'ont qu'à bien se tenir. Ils ont dû se demander d'où il sortait celui-la^^

Hôpital : oh ! la femme à Tao ! Contente de faire sa connaissance. J'avais oublié la garde-robe très actuelle de Brenda...^^ Evidemment, tout le monde se mobilise. Julio arrive. Tout sourire... Nerfs, quand tu nous tiens... J'aurais bien voulu qu'ils approfondissent ce côté hystérique, que ça dure plus longtemps et que ce soit plus démonstratif. Sanchez, dans cet état, c'est rare.

Brenda qui lui ordonne de rentrer chez lui... J'ai envie de lui dire : mais qui a envie de revenir dans le quartier du crime ? Pour faire quoi ? Tourner en rond ? Rabâcher ?

Grande scène de Buzz^^. Pas mal, ça tient la route^^.

Evidemment, Sanchez s'en mêle. Bon, alors, et d'1, Sanchez devrait savoir qu'il n'y a pas meilleur enquêteur que Brenda, donc pourquoi lui dire ce qu'elle doit faire ? Et de 2, Brenda devrait se souvenir que le seul specialiste des gangs dans son équipe, c'est justement Sanchez, alors pourquoi ne pas l'écouter ? Sérieux, que peut faire Sanchez en congé-mortalité ? La cuisine ? Ah ouais... Sanchez au fourneaux... faudrait nous montrer ça un jour^^. Il servirait les 2 goinfres de service (d'ailleurs, c'est pas à Provenza qu'il propose de la pizza à l'hôpital ? il le connait bien le bonhomme^^).

Petite phrase de Gabriel : "et donc... notre témoin nous a menti... sur quoi ?". Réponse de Brenda :"je n'en ai aucune idée !"... Effectivement, ça n'avance pas très rapidement... Mais Brenda sait nous surprendre !

Le gars de Taylor (oublié le nom du personnage secondaire) arrive dans le bureau, pour les narguer...Tssss. Tao s'énerve... Nooonnn ! Il est vraiment proche de Sanchez... ça ne s'était jamais vu jusque là.

Le journaliste débarque (Provenza : "vous n'auriez pas dû le dire si fort"^^). J'avais oublié son rôle secondaire dans la série. Il a dû déjà venir au bureau, car Brenda s'empresse d'appeler Taylor... Au passage, pas mal le journaliste...

Dans le bureau, petit dialogue de sourds. Quand Taylor frappe à la porte :
Brenda : "commandant, vous êtes toujours notre agent de liaison avec la Presse ?
Taylor, indécis : oui...
Brensa : alors,.. ayez l'obligeance de... faire le lien !"
Et Brenda quitte le feu aux fesses son bureau^^. Hum, la patate chaude, c'est trop aimable Brenda^^.

Un témoin inopiné se pointe. Mon dieu, je ne l'ai pas retenu, mais l'entretien avec ce témoin est un sketch à lui tout seul^^!

Le bateau-piscine dans le jardin : énorme ! Et Provenza qui remonte son pantalon pour faire trempette : re-ENORME ! J'avais jamais vu ça !! Et la loi sur les bateaux de plus de 4m... Ahahah... N'empêche, je suis sure que ce type de règle stupide doit bien exister dans le code... J'aurais bien voulu voir l'équipe élytroyer le bateau plein d'eau avec les gars dedans... Ca aurait été marrant. Notez : les filles sont en maillots de bain 2 pièces, les garçons en débardeurs... ??? Pourquoi cette discrimination vestimentaire ?

Le chapeau de Brenda : Argh ! Quel horreur... Ensuite, elle ose demandé : "quel autre flic ?". Alors là, quel manque crucial de jugeote !

Dans la maison du suspect : "Sanchez ! reposez cette lampe !"^^. Le suspect se carapate derrière le divan. J'ai bien aimé comme il lève avec énergie les bras ("levez les mains"). Mdr... Tout plutôt que Sanchez on dirait...

Re-dialogue de sourds entre Brenda et Sanchez. Blablabla. Brenda cherche la taupe. Oh la vicieuse...

Petite frayeur dans le bureau de retour d'interrogation : ça c'est du flic^^. Vive Prince Fritz ! (c'est pas comme ça que je l'appelais avant ?) J'aime bien comme le flic range ses lunettes de soleil. Original. Faudra que j'essaye un jour^^.

Tao se fait exilé pendant 24h en dehors du bureau. Peine Napoléon en raccourci. On compatis.

Arrivée de la petite famille, pleine de surprise. Le fils caid bombe le torse. La mère atterrit. et hurle au complot. Le petit frère traîne des pieds. Flynn, blasé, envoie la mère s'assoir.

Sortie dans le couloir : attention, ça vaut le coup d'oeil ! Première étape, la copine se plaque contre le mur car elle vient de voir le meurtrier assis à côté de môman.. Ah, c'est le petit frère alors ? Sanchez, au ralenti, regarde dans le couloir. Le frère jette son regard de petit dur. Course poursuite dans le couloir. Rattrapage au collier par Sanchez. Et là, j'aurais vraiment voulu qu'il le fasse passer par dessus la photocopieuse^^. Mais non, juste plaqué contre le mur... Rhooo, dommage, la scène aurait pu être plus marrante.

Description du mobile : très réaliste. Ben oui, je l'ai tué parce qu'il ne voulait pas me montrer sa casquette... Ou parce qu'il ne m'a pas donné son effaceur. Ou parce qu'il ne m'a pas dit bonjour... On appelle ça le monde des adultes... Des immatures plutôt. A croire qu'on ne sait pas quoi faire de son énergie... Et c'est pire à 14 ans. Au moins, plus vieux, on réfléchit avant d'abattre le frère d'un flic. Mais ce qui est bien avec la jeunesse, c'est l'insouciance. Couplée à l'ignorance et à la connerie, ça fait une véritable feu d'artifice !

Scène finale : sans commentaire.


408cobrate  (27.08.2010 à 20:02)

Ils sont arrivés quand les parents ?

Intro : très bien vu le quiproquo induit au spectacteur. Au passage, papa ne se gène vraiment pas pour voir sa grande fille dormir avec son fiancé... Et là, gros doute... Brenda s'est fiancé ? M'en souviens plus... (mélange entre les épisodes que j'ai vu et ceux qui sont passés à la TV). La robe de chambre de Brenda.. aussi belle que le reste de sa garde-robe...

Petit déjeuner : solidarité conjugale. Brenda tend la main. Prince Fritz ne veut plus la lâcher. On dirait un chien battu^^. Les coups de téléphone : grosse machination de Fritz. On dirait 2 ados... Y'a pas que Brenda qui rase les murs, Fritz aussi ! Andmirez le coup de maître de Prince Fritz : aéroport ou cinéma ? Suivez la balle de tennis^^

Sanchez est complètement à côté de la plaque... Daniels est dans l'épisode. Ouf, comme je ne l'ai pas vu dans l'épisode précédent, j'ai cru qu'elle avait quitté la série. Elle en est où de sa relation avec Gabriel ?

Petite crise de jalousie de papa Brenda envers Provenza... qui n'en a strictement rien à faire^^.

L'ex-mari : c'était évident que ce n'était pas lui. La cible était trop facile.

Brenda essaie de faire culpabiliser prince Fritz... Véritablement sans succès. Pour preuve : dernière scène.

Le journaliste : Pope et Taylor ont essayé de la prévenir, mais Brenda a passé outre. A mon avis, c'est mauvais signe. Elle devrait peut-être le prendre dans sa voiture, lorsqu'elle enquête ? Comme dans l'épisode où le journaliste se prend une balle...

Interrogatoire de l'ex-mari : il y a une belle réplique de Brenda sur le niveau débutant de contrôle de la colère, qui est vraiment pas mal du tout^^

Repas du soir : Prince Fritz remercie notre cher Provenza d'avoir montrer aux parents tous les endroits où on peut faire des mariages^^^ Provenza raconte son expérience. Papa Brenda se crispe. Prince Fritz se marre. Le gateau au chocolat a l'air succulent...

Provenza lit le script sur la scène de crime. Trop fort ! Sur le moment, j'ai cru que ça avait une utilité particulière ! Non non.. C'était juste pour se marrer^^

Scène de la 2ème victime : très poignante. Bon jeu de regards. Faudrait juste que Sanchez se reprenne, car il n'aura pas toujours Daniels derrière lui pour sauver la situation.

Scène finale : Brenda obéit à son prince et met les points sur les I avec son père. Puis, alors qu'elle pense que Fritz va la remercier/rassurer, il en remet une couche ! Trop fort ! Et quel romantisme^^. Faudra que je revoie comment ça s'est passé pour les fiancailles, mais... c'était aussi dans cet esprit ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 24.06.2024 à 15:01

Clichés gays et assumés dans le sondage "Queer as folk"; venez voter et commenter en bonus.

Evangeline, Avant-hier à 20:42

Bonsoir! N'hésitez pas à venir voter pour le sondage et la PDM sur le quartier Outer Banks Bonne et chaude soirée d'été

sanct08, Hier à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, Hier à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, Hier à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

Viens chatter !