88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

210cobrate  (20.06.2010 à 16:44)

Scène d'ouverture : hips ! Brenda commence mal sa journée... A tel point qu'ensuite elle en oublie ses chaussons... Et passe sa journée à manger les gâteaux que Pope est censé vendre pour son fils^^ (elle m'a donné faim en plus). Y'a une capture à faire : c'est Provenza rageur qui mord dans son légume vert (pas su déterminer ce que c'était...) à la vue des 3 boites de gâteaux que tient Brenda :D. Puis l'équipe se fiche d'elle en lui subtilisant sa boite... Vilains nains de jardin !!

Chapeau bas à l'actrice qui joue la toxico. Dans la salle d'interrogatoire, elle est magistrale. Parfois, elle m'a fait penser aux renards de Michel Blanc^^.

Taylor assiste en direct aux talents diplomatiques de Brenda avec les stup. Heureusement qu'ils l'a connait, sinon, le feu d'artifice aurait pu être plus gros !

L'affaire : c'est pas possible... les scénaristes devaient déprimer à ce moment-là...

Pope qui croise Fritz dans le couloir et qui fait mine de ne pas le reconnaitre... Rrhooo.... Ca, c'est petit...

Présentation de Fritz au reste de l'équipe, qui le connaisse déjà (plus que ne croit Brenda^^). Trop de sentimentalisme tue le sentimentalisme^^. Mais que fait Saint Gabriel ?? Pour le coup, il a sorti ses cornes...

Taylor : whaou !!! Pour un virage à 180°, c'est un virage à 180° ! Provenza engueule Taylor, et le reste de l'équipe le soutient. Non non, vous ne rêvez pas. Vas-y Provenza, cogne !

L'arrivée de l'avocat chez Brenda : là, y'a pas à dire, c'est la preuve suprême que leur chef est dans la mouise... Après tous les gâteaux qu'elle s'est enfilée... J'ai bien aimé comment il l'a manipule sur le cadeau. Ensuite, pas de faux plis durant le témoignage sur la garde des enfants (sauf Brenda qui parle, alors qu'elle devrait savoir comment ça marche).


211cobrate  (20.06.2010 à 17:56)

Un début digne d'un précédent créneau... Et l'autre qui l'appelle "ma jolie" ^^... Il ne sait pas à qui il s'adresse. Est-ce que nous on les appelle "mon joli" ?? Non mais des fois, y'a des claques qui se perdent...

Ensuite, scènes délectables avec Flynn, d'abord avec son stylo puis avec son téléphone.

Provenza, pieds sur le bureau, qui délègue... trop fort ! Brenda le rappelle à l'ordre. Puis il sort sa blague du pouce à Sanchez : "Et toi, t'es arrivé comment ?"... "Par ta fille !".

Tao est donc parti à Hawaï... Veinard.

Irruption du flic de la route : mais où est-ce que j'ai déjà vu sa tête ??

A l'hopital : j'admire toujours comment Brenda sait se faire maternelle et miel... On attire pas les mouches avec du vinaigre.

La blague de la bouteille de Saint Gabrielle ne fait pas trop rire Juliette... De l'eau dans le gaz ?

Scène entre Pope et Brenda, quand il lui demande sa clef de voiture : très drôle^^. Infantile mais jouissif. Tout comme la brève scène entre Brenda et Fritz, quand ce dernier décroche parce que Brenda a refilé son num à toute l'équipe... "Non. Non ! NON !!". Au final, il l'emmène. A part ça, heureusement qu'elle déteste manipuler les gens... la pro de l'interrogatoire et de l'aveu. Je me demande encore comment Fritz ne s'est pas étouffé sur place^^. Dieu qu'il l'aime sa Brenda.

Scène surréaliste à la morgue. Descendez le micro !

Brenda demande un service à Pope, qui lui fait une belle remarque sur le fait de 'rendre un service' sans rien attendre en retour. A d'autres ! Il lui rend donc service.

Ensuite, Saint Gabriel se permet l'ironie : "Si je peux réfléchir à voix haute...", héhéhéhé...

Puis, Brenda ayant la mémoire d'un poisson rouge quand elle veut, elle demande un autre service à Pope. Pas pour elle, soit-disant. Allons jusqu'au bout de la mauvaise foi^^.

Brenda n'a pas froid aux yeux quand même... limite intègre... avec cette histoire d'aveu obtenu sous condition que la victime/coupable et le coupable/gentil aillent dans la même prison, pour que là-bas, le coupable/gentil finisse le boulot...

Scène finale : la phrase de Pope veut tout dire : "tu sais ici, on a des médaille pour beaucoup de chose". C'est clair ! Y'a que les robots pour se sentir flatter par les médailles en chocolat... Enfin, si tout le monde est content^^. (j'suis mauvaise langue, hein ?)


212cobrate  (20.06.2010 à 22:08)

Début de scène oppressante... avec les bruits assourdis.

Brenda qui cherche son sac^^. Et Pope qui oublie comme par n'hasard de lui dire qu'il est dans son bureau... C'est ça, et moi, j'suis Lady Di.

Irruption de l'ex de Pope. Ouille ! Là, Brenda a très très mal, ce qui est compréhensible. A mon avis, l'ex qui a eu Pope en le trompant craint Brenda. Sauf que tout le monde n'est pas comme elle... Sinon, à un moment donné, j'ai cru que c'était Marcia Cross... mais non... dommage^^.

Et là, j'applaudie ! Vive Provenza !! "T'es devenu sourd maintenant !". Ca, c'est pour Flynn, qui n'a encore une fois, pas le bon jugement concernant Brenda. Plus tard, on comprendra que ce qu'il craint le plus, c'est sa réputation (à travers celle du service)... sympa pour Brenda...

La fille qui joue la lycéenne... Elle a aussi un visage connu... Mais d'où ? J'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Je note que depuis quelques épisodes, Buzz n'a plus de phrase à dire... Sniff^^.

P'tite crise conjugal entre Fritz et Brenda... Vivement la réconciliation ! Et le mot qu'elle lui laisse... Mdr ! L'opposition de ses cartes de crédit, elle aurait pu l'enlever quand même... Mais comment fait-elle pour garder Fritz ?!

Taylor sort son discours... Personne ne croit en sa sincérité... Je ne sais pas trop quoi en penser... Qu'a-t-il à y gagner ?

Bon allé Brenda ! Va faire plaisir à ce pauvre Fritz, à qui tu en fait voir des vertes et des pas mûres..


213cobrate  (20.06.2010 à 23:01)

J'ai trop faim de TC, alors, je vais embrayer direct avec le 214-215...

Juste pour dire que le final du 213 est juste énorme !!! Je crois que tous les personnages y étaient, à part les légistes et le chat ! Je ne suis pas sure que Brenda est l'ait prévu, même si elle avait demandé à Sanchez de faire protection...


209-10-11-12-13WiniFRED  (20.06.2010 à 23:43)

Purée, je ne chôme pas en commentaires avec toi !
Bref, je vais essayer de faire rapidos pour celui-là. Genre "j'aime, je n'aime pas"... ^^ Au passage, j'approuve finalement ta théorie des acteurs du Cam' migrant vers The Closer parce que c'est une série de qualité ! Les 3 derniers mots sont d'une vérité vraie...

209
Episode que j'aime beaucoup également. Un peu comme le 207, ça commence de manière légère avec Daniels/Gabriel puis Brenda/Fritz de sortie et en robes de soirées pour les demoiselles, et ça finit en "Mon Dieu !" ...comme le 207, donc. J'aime bien cet épisode car il est un peu Girl power et j'aime bien l'investissement particulier de Daniels dans cette enquête. Elle et Brenda sont prêtes à mettre des bâtons dans les roues du responsable de l'hôpital car il est très peu coopératif. C'est drôle et bitchy à la fois.
En tout cas cobrate tu fais une de ces fixations sur la bouffe hallucinante. Tu remarques des tas de choses que je n'avais jamais vu. On devrait créer un dossier "Bouffe" avec tous les aliments ingurgités par les personnages !
C'est vrai que cette enquête fait froid dans le dos. Les médecins sont détestables et la mère tellement désespérée (le pire, c'est que ces connards vont jusqu'à déclaré que la femme souffre du syndrome de Münchhausen par procuration, les enfoirés !) qu'elle finit par autopsier elle-même son fils et par le venger défintiviement dans le final. Le pire c'est que je n'arrive même pas à la blamer pour ses gestes. C'est encore un personnage occasionnel que j'ai trouvé fort ...et l'actrice était franchement bien.

210
Pour la toxico de l'épisode, elle est effectivement impressionnante. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la gamelle qu'elle s'est payée quand Sanchez la plaque au sol en pleine rue. Sans déconner, l'actrice a du se manger la gueule quoi. En tout cas, les casteurs de The Closer ont le chic pour nous trouver des actrices à la gueule ravagée ! Ici, c'est Tara Buck (que l'on retrouve depuis dans True Blood dans le rôle de Ginger - elle est d'ailleurs totalement différente physiquement). Perso, j'adore quand elle machouille le cordon de sa robe. C'tte folle quand même...
Pour le reste de l'épisode, je n'ai rien de particulier à répondre. Il faudrait que je le regarde à nouveau. Pfff, à force de répondre à tous vos commentaires, ça donne vraiment envie de se replonger dans les premières saisons. Je pense que je me ferai peut-être une petite cure des mes épisodes préférés demain (entre un peu d'HW et d'autres trucs plus sérieux). Sinon, l'avocat, c'est Ray Wise qui revient pour la seconde fois dans la série. La première fois, il était plus contre Brenda et c'est marrant de voir que même lorsqu'ils sont du même côté, ça ne passe pas trop non plus entre eux. Le coup du cadeau à la fin, c'est pas mal ...surtout que nous aussi on aurait aimé savoir ce qu'il contenait !

211
Alors lui : génialissime ! L'épisode de l'accrochage ! Y'a pas à dire mais dans cet épisode, Brenda est une calamité. C'est abusé et j'adore la façon dont elle déroge à ses responsabilités et que même avec le flic de la circulation aux fesses, elle reste toujours Brenda ! Enfin c'est ce qui est drôle quoi. Genre "M'embêtez pas avec vos conneries alors que j'enquete sur un triple homicide !" Faut dire que le gars dont elle a percuté la voiture est un peu salaud. Elle lui avait laissé ses coordonnées et tout. Et le petit truc en plus : elle écrase son téléphone, comme si l'accident n'avait pas suffit ! C'est vrai que la scène Brenda/Fritz sur le pas de la porte est drôle aussi. Le meilleur c'est le "Pourquoiiii ?" de Brenda quand Fritz refuse de lui laisser les clefs de sa voiture neuve.
Moi aussi, j'ai toujours trouvé la scène de la morgue bizarre. Le Dr. Crippen n'est plus (il était déjà en fauteuil roulant dans une de ses dernières apparitions - l'acteur ayant subit une opération chirurgicale je crois) et là on nous ramène cette asiatique toute bizarre, qui crie et qui suit le protocole à la lettre. C'est drôle mais surréaliste tu as raison. Finalement, ce sera sa seule et unique apparition puisque ce sera le Dr. Morales qui prendra la relève, et ce définitivement jusqu'à aujourd'hui !

212
Je ne sais pas pourquoi, mais le coup du sac a main dans cet épisode m'a toujours fait mourir de rire. Pourtant y'a rien d'extraordinaire, mais j'adore voir Brenda devenir maladroite et paumée sans son grand sac noir... Et surtout, le rire assuré c'est quand elle demande de retrouver son sac et dit, y'a mon téléphone dedans, la sonnerie c'est "Talalalala Lalalala Lalalala..." en entonnant la Lettre à Elise de Beethoven. Paye ta sonnerie Brenda ! Et Pope qui la reprend en fin d'épisode ce qui permet enfin à Brenda de percuter qu'elle l'a laissé dans le bureau du Chef. Tssss, tête de linotte ! Tu me diras, Pope ne vaut pas mieux en ne se souvenant pas de le lui dire à chaque fois. Et moi je ne suis pas Lady Di ! Je lui accorde le bénéfice du doute puisque ça m'arrive souvent d'oublier de dire les trucs importants que je veux dire. Pour l'irruption d'Estelle, j'aime beaucoup. Bon, c'est pas cool pour Brenda, mais j'aime la façon dont on sent le sol s'ouvrir sous ses pieds. Elle se retrouve dans une situation super inconfortable devant tout le monde et c'est toute la confiance qu'elle a mis du temps à instaurer qu'elle craint de perdre. Bref, elle est très mal la pauv'Brenda.
Pour la lycéenne, son visage me disait quelque chose aussi, mais je ne sais pas où j'ai pu la voir avant, je crois même qu'en fait je ne l'ai jamais vue en réalité. En tout cas, je la trouve bien dans le rôle. A la fin, comme elle est mal quand elle se rend compte que l'homme a qui elle a ecrit et partagé des sentiments s'est bien moqué d'elle. Non seulement elle se prend des remarques blessantes dans la gueule, mais en plus elle réalise qu'elle a indirectement joué un rôle important dans la mort de son camarade...et elle est envahie de sanglot. Franchement, je suis mal pour elle quand je la vois.
Pour Brenda et Fritz, je ne suis pas sur de me souvenir de l'intrigue, et je ne préfère pas évoquer le souvenir qui me revient car si je confonds avec ce qui vient après, j'ai peur de te spoiler...

213
Alleluiah ! Ton commentaire est tellement court que ma réponse le sera aussi du coup, ce qui me permet d'arriver au bout ! Pour cet épisode, le final est effectivement génial ...et il ne sera pas sans conséquence. Tu dois maintenant être en plein visionnage de la suite, donc tu le sais.
Au delà du dénouement choc, je retiens surtout l'intrigue Chaton qui a apporté un peu de légereté à cet épisode, tout au long ...jusqu'au final, coupeur de souffle quoi. J'aime la façon dont Brenda fait endosser la responsabilité de la fuite de Chaton à Fritz, le fait qu'elle se mette à chialer comme une madeleine ...et qu'elle appelle maman pour lui demander une photo ! Rappelons que Willie Ray a toujours son appareil autour du cou et qu'elle photographie tout ce qui bouge. Bref, des clins d'oeil qui mettent le sourire avant de finir sur les fesses...

PS : Tu me diras ce que tu penses du 214-215. Personnellement, c'est un double épisode que je n'aime pas trop, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. En tout cas, ce final n'est pas le plus mémorable pour moi et les épisodes 214-215 sont probablement ceux que je citerais si on me demandait quels sont les épisodes que j'aime le moins... Bref, j'attends donc ton avis et je viendrai réagir, car j'ai quand même des petites choses à dire, notamment au niveau des guests...


211cobrate  (21.06.2010 à 13:41)

J'avais laissé un message hier soir... mais il a disparu... qu'est-ce que j'ai fait ?

Sinon : Touvé ! Le flic roux  de la circulation que Brenda amadoue avec une médaille. C'est Glenn Morshower, vu dans Les Experts et dans 24 (c'est là que je l'ai vu). Merci la marathon^^. J'avais aussi peut-être déjà vu sa tête dans Les 4400 ou dans NCIS ou dans Buffy ou dans Alias ou ailleurs. Mais c'est dans 24 que ça s'est gravé^^.


cobrate : Glenn MorshowerWiniFRED  (21.06.2010 à 13:58)

Pour ton message de la veille, je ne sais pas ce que tu as fait. ^^
Peut-être que dans la précipitation de retrouver ta couette, tu ne l'as pas validé. :D

En tout cas, pour Glenn Morshower, je n'ai pu le voir que dans Buffy et Dollhouse avant. Autant Buffy je me rappelle de son rôle, autant Dollhouse j'en ai aucune idée. Dans tous les cas, ça n'est pas ces apparitions-là qui ont pu me marquer. Bref, je crois que l'impression de l'avoir déjà vu avant devait être un peu le fruit de mon imagination...


final cobrate  (21.06.2010 à 23:06)

Ca y'est j'ai tout vu ! Mais j'ai trop la flemme de les commenter... surtout que j'avais commencé hier (plutôt ce matin^^), mais intelligente comme je suis, j'ai pas validé... Donc, d'abord :

Merciiii Winiiii ! Ca m'fait de la lecture, c'est sympa^^.

Ensuite, ce double épisode 007 ne m'a pas déplu. J'avais l'impression d'être comme l'équipe de Brenda : en planque de The Closer... pour mieux revenir !! Et surtout, Brenda étant Brenda, même la CIA n'arrive pas à lui faire faire quelque chose qu'elle ne veut pas^^.

Provenza lui est très reconnaissant de l'avoir fait revenir sur le devant de la scène, lui qui se croyait finit... Ah ah... mais c'est que Provenza s'ennuit sans son boulot^^. Taylor et Saint Gabriel pètent un câble avec leur ancien chef préféré :D qui mange des galettes de riz sur le bureau de Provenza ! Mdr ! En tout cas, je serais curieuse des statistiques de réussite à clore les affaires durant ces 4 mois ...^^


Cobrate: 214-5WiniFRED  (22.06.2010 à 13:22)

Grrrrrr, mauvais clic et me voilà à réécrire ce commentaire pour la seconde fois ! Heureusement que le tien est assez court, cobrate la flemmarde, et que je n'ai donc pas eu besoin de beaucoup développer ma réponse !

En tout cas, je suis plutôt ravi que ce double épisode t'ait plu. C'est peut-être à cause du côté 007 que tu as décrit qu'il me séduit moins, je ne sais pas. Je trouve que c'est un épisode qui a plus d'ambition que d'habitude, peut-être moins intimiste en fait. Du coup, je trouve cet épisode plus proche des autres séries policières que de ce que The Closer nous offre d'habitude.
Après, ça ne l'empêche pas d'avoir ses côtés sympathiques, comme le fait que Brenda reste fidèle à elle-même. Ca n'est pas parce qu'elle renoue avec la CIA qu'elle n'impose pas ses choix et n'obtient pas ce qu'elle veut. Genre, elle les aide pour le reste uniquement si sa brigade est reformée avec tout son effectif. Malgré cela, je crois que cet épisode manque un peu de charme à mes yeux pour figurer dans la liste de ceux que je peux regarder en boucle et ressortir parfois simplement par plaisir de les revoir... Ce qui m'a le plus marqué (même si je me souviens d'autres éléments quand même), c'est l'histoire des nounours et la mère de Malik qui a du avoir recours au bistouri pour se fondre dans la masse et adopter cette apparence totalement américaine. Finalement, c'est bien mince. ^^
À côté de ça, l'épisode a quand même des guest stars sympa. Je pense notamment à Joy Lauren (Danielle dans Desperate housewives), Paul Schulze (vu dans deux épisodes d'Oz et actuellement dans Nurse Jackie) ...et surtout James Carpinello ! Son nom ne vous dit rien ? Normal, il a pas grand chose à son actif (d'ailleurs, je ne l'ai vu nulle part ailleurs), mais il reste le mari à la ville de mon Amy Acker ...et rien que pour ça je suis content de l'avoir dans la série ! =D

Sinon, pour les statistiques d'enquêtes closes, je penche pour un 100% ...jusqu'à ce que Stroh débarque en saison 4 bien sûr. ^^

204-205lealoeu  (24.06.2010 à 19:45)

et oui, moi je suis à la traine avec toutes ces histoires...

Et le pire c'est que je sais pas quoi dire dessus! Enfin, pas qu'il n'y a rien à dire, bien au contraire j'ai trouvé les deux épisodes absolument géniaux, mais surtout parce que bah j'ai noté trois citations, et ensuite je me suis complètement laissé portée par l'aspect léger de ces deux épisodes, par le grand bol d'air frais qu'il donne, par les histoires, par les répliques, par Brenda, par Flynn et Provenza (le duo de choc en mode Laurel et Hardy vont voir du baseball)... et qu'avec tout ça, je sais pas trop comment en parler au final, j'ai plus une impression générale en tête que des remarques de détail.

Donc en deux mots rapidement, parce que sincèrement, ça m'arrive rarement, mais là, ben vide intergalactique quand j'essaie de réfléchir sur les détails... J'ai beaucoup aimé le retour de Dennis Dunton dans le 204... parce que, soyons franc, j'adoooore Dennis Dunton, il me fait vraiment rire, et sa relation avec Brenda est top (le fait qu'il lui offre des couteaux, c'est juste trop bon), et j'aurai franchement été plus que déçue qu'il soit coupable, heureusement, tout est pour le mieux, c'est le mec qui sert à rien (sauf à mettre un mot en italien de temps en temps dans ses critiques) qui est fautif, donc bas, ravie, absolument ravie de voir Dennis ressortir comme il le faisait déjà en S1 grand sourire et petite bravade.

Ah, et Pope m'a fait mourir de rire aussi dans cet épisode, avec sa manière maladroite de se rattraper aux branches quand il comprend dans le couloir que c'est l'anniversaire de Brenda, et qu'il se dit "tiens, c'est l'occasion où jamais, qui ne tente rien n'a rien"... Je vous avais dit que c'était sporadique (j'aime ce mot!) comme remarques...

205, sincèrement, je ne compte pas les fois où j'ai explosé de rire devant mon écran... à commencer par la première image, Flynn et Provenza en habits de supporters de baseball franchement ça vaut le détours, et Brenda qui se plie en quatre du début à la fin, c'était franchement tordant... et si j'avais pris la peine d'aller prendre un bout de papier j'aurai sans doute relevé un paquet de citation dans cet épisode, parce que ça fuse dans tous les sens... mais je ne l'ai pas fait (ah, le pouvoir du canapé quand on est en mode loque-bol-de-thé-oreiller), docn bah du coup j'ai rien à dire (ok, j'avoue, je fais ma flemasse, je le re-regarderai peut être en me concentrant une autre fois)

Bon, j'ai quand même trois citations du 204 en tête, je vais les poster où il faut de ce pas...


lea: 204WiniFRED  (24.06.2010 à 21:10)

Hey !
Ne t'excuse pas de faire des commentaires courts ...puisque mes réponses seront aussi courtes du coup ...d'autant plus que, je dois réagir au commentaire de fouine sur tous les épisodes de la saison 1 (pile au moment ou j'avais fini de le faire pour cobrate lol...si tu me lis fouine, je te réponds demain plutôt ^^) et que je dois aussi aller faire un tour sur BSG puisqu'hier soir j'ai fini la saison 3 + les Razor flashback !

Bref, 204:
Comme je l'ai souvent dit, je crois que c'était l'un des premiers (si ce n'est mon premier) épisode de The Closer, donc je garde une tendresse particulière pour lui. Après, le point positif reste le retour de Dennis Dutton tu as raison. C'était un personnage marquant de la saison 1. Un méchant qui ne l'est pas vraiment mais qui faisait bien chier Brenda quand même. Forcément, les revoir face à face, c'est un cadeau. Mais je pense aussi que ça n'aurait pas fonctionné s'il avait été le coupable dans cette affaire. Je pense comme toi qu'il était meilleur de l'avoir en second plan, mais en tant que suspect quand même, pour qu'il puisse embêter un peu notre Brenda. L'autre aspect sympa de l'épisode, c'est l'anniversaire de Brenda. Outre le fait qu'elle n'arrive plus à se défaire de cet énoooorme bouquet, c'est toute la brigade qui lui fait une surprise. Sympa le "?" à la place du chiffre, en bougie, sur le gâteau. Et bien sûr, il y a le fameux cadeau de Pope (celui-là alors, évidemment il en profite pour faire un petit cadeau ♪ ami-amant qui le sait vraiment ♫) qui aura une importance toute particulière dans un prochain épisode.

205:
Cultissime. Le premier épisode Flynn/Provenza d'une longue série ...et celui-ci est juste excellent tellement il est bien écrit et drôle. Des Provenza/Flynn à côté de la plaque et une Brenda hors d'elle, c'est juste excellentissime ! Bref, pour plus de détails, il suffit de remonter et de lire mes anciens commentaires sur l'épisode. (Ouais, je prends un raccourci parce qu'à un moment donné, faut bien s'arrêter avant de passer sur BSG ^^)

Merci pour tes killer quotes en tout cas. Ca met le sourire aux levres de les lire. J'en ai quelques unes en stock sur ces deux épisodes, pour éventuellement faire la une des prochains éditoriaux. Faudrait que je les poste aussi dans le bon topic en attendant...
...merci d'être passée et je pense faire un tour chez Mary après avoir fait une grosse pause et me faire Razor plus tard dans la nuit (pour ceux qui ne connaissent pas, non, non, ce n'est pas une personne ^^).


couteauxcobrate  (07.07.2010 à 18:07)

Ha ouiiiiiiiiii ! Les couteaux de Dennis Dunton (2.04) dans le design, ça serait pas mal !

Pour en revenir au duo Flynn/Provenza, j'aime bien comment il démarre... et il me semble bien qu'il met souvent Brenda hors d'elle... Humm.


214cobrate  (07.07.2010 à 18:58)

Faisons les choses bien : je vais détailler mon avis sur le final de cette saison, qui est en soit particulier, puisqu'il n'est pas abordé comme le reste des épisodes...

Cette histoire de garçon-taupe, j'ai eu du mal à accrocher. Ravie de me rendre compte que Flynn et Saint Gabriel préfèrent les anciennes méthodes d'investigation... C'est en cela que je me demandais la dernière fois le taux de résolution d'enquêtes durant l'ère Taylor... car ça laisse à désirer^^. Flynn en particulier, l'ex colistier de Taylor. Pour lui, le changement de temps a été plutôt radical. Traversée du désert (et pas du dessert)  ! Qui l'aurait cru ?

Brenda qui fait semblait de se mettre au sport... Et qui finalement ne va pas plus loin que la boulangerie^^, cachée sous sa capuche et ses lunettes noires ! Heureusement que Prince Fritz est très patient^^. Ha... déprime, quant tu nous tiens...

Je note que j'ai mis du temps avant de comprendre ce qu'il y avait sur la table du salon. En fait, je n'ai percuté qu'après la visite dans la serre...

Ensuite, passage lourd de sens de Taylor et ses galettes de riz, popotin sur le bureau de Provenza... Flynn fait des crises d'urticaire^^ et devient vert face à tant d'incompétences !

Surpriiiiise ! Brenda va devoir jouer à Alias ! [Tiens Wini', si un jour tu manques d'idées (quoique, est-ce possible^^ ?), tu pourrais monter un jeu en commun avec Alias ?]. Ouf, on est sauvé. Brenda va les exploser !
Brenda a gardé de bons réflexes. Je pense à l'épisode dans l'église... Et là, on s'en serait douté, Brenda appelle à ses côtés ses ex-équipiers. Provenza en tête ! Et à votre avis, qui suit dans la liste ? Ben, Flynn pardi ! Les emmerdeurs de service^^.

Vous avez remarqué que Provenza met toujours son bras au dessus de sa tête quand il s'assoit ? J'adoore^^. Tellement réaliste ! (et masculin).

Comme toujours dans ces situations, la maison devient QG et le mur du salon l'endroit où s'affichent tous les indices.

J'ai bien aimé aussi l'importance donnée au rôle de Buzz^^. Bon, il n'a pas l'air très à l'aise (et dans la voiture et pour sortir les répliques), mais je le trouve très touchant^^.

Les fameux agents de la CIA se font remballer comme des débutants par notre 007 brendaçien... C'est quoi cette CIA ???

Provenza retouche une arme. Moment lourd de sens. Et là... tournevis dans l'oreille... Devait surement être en manque de coton-tige...

plan-plan-plan...


215cobrate  (07.07.2010 à 19:15)

Après être passé à la pharmacie (noooooon, j'décone^^)...

Donc, ménage de printemps ! Bye bye les galettes de riz, re-bonjour les chocolats ! Le tout fait dans la bonne humeur^^. Brenda débarque alors que Taylor n'a pas encore fini de tout remballer. Son avion en prend un coup dans l'aile... Mais Brenda a pris du gallon, et Taylor doit garder son balai dans le c** dorénavant quand Brenda lui sort pas les yeux^^.

Notre fine équipe déguisée pour passer inaperçue... j'adoooooooooore. Méfiez-vous des travaux si vous pensez qu'on vous file ! Et les nounours ??? Ca aussi, ça serait une bonne idée dans le design^. Avec les couteaux^^....

Le riche dans son 4*4... Raines dans Le Caméléon est vraiment un personnage inspirant ! (auto-pub).

La fille de la mère qui s'est fait mettre sur la touche m'énervait. C'est bon, on a compris que tu estimais qu'on ne l'avait pas bien traité.

La fille qui mettait des messages dans les nounours... Merci Wini' pour l'info, c'est Danielle dans Desperate Housewives, en plus équilibrée^^.

Opérations de nuit : Brenda a peur pour son équipe. Le 213 n'est pas loin...

Voilà, sinon, je ne me souviens plus des dialogues, car ça fait un moment. Mais je voulais quand même écrire les impressions qui me restent^^.


cobrate: 214-215WiniFRED  (07.07.2010 à 20:51)

Mon commentaire va être rapide. Je n'ai jamais caché que j'accroche moins à ces deux épisodes qu'au reste de la série. Bon, ce ne sont pas des sous-merdes ces épisodes non plus, ils sont pas mal, avec du beau monde, mais ils sont un peu moins "The Closer" et plus comme les autres séries policières. C'est à fond "flics" et "action" ...un peu moins de drama, de comédie. Tant pis. Ca change un peu de la voir bosser avec la CIA !

Rooo, t'es un peu dure avec notre Taylor. Parfois, il est bien quand même ...enfin seulement parfois. Je te laisse regarder "Ruby", le 304, tu verras que des fois, il est pas tout le temps chiant et envieux. ^^

Pardon ? Monter un jeu en commun avec Alias ? Trois fois non... Le truc c'est ...que je n'aime pas du tout Alias, mais vraiment pas ! J'ai regrdé la saison 5 et c'était une torture. Du coup, le mieux c'est que Sydney et Brenda restent chacune de leur côté... ;)

J'avais déjà noté pour les bras de Provenza. Franchement, il assurerait dans une publicité pour un soin anti transpirant.

Plan-plan-plan ? C'est le bruit d'une vanne sur un coton-tige tombant à plat ? ^^

Rooo ça va, y'a déjà plein d'acteurs du Caméléon dans la série pour faire ta pub, vas pas nous chercher des parallèles avec Raines en plus ! Bref, il avait un truc d'asthmatique, pas une grosse bouteille d'oxygène. Et puis il était moins flippant que Raines ...et malvoyant en plus. Bref, j'ai pas pensé de lui demander de baisser son pantalon, mais je crois bien qu'il porte un string panthère en revanche. Tout compte fait, tu as raison : y'a comme un air de ressemblance. ^^

Ouais, dans The Closer, ils vont pas repêcher uniquement chez le Cam, mais aussi chez les femmes au foyer désespérées. On a eu le mec du fils de Bree en saison 1, Danielle ...et on a la vieille du quartier dans la saison 3 et Julie Mayer en saison 4 (et peut-être d'autres que je n'ai pas repérés)...

Bref, je rappelle aussi, juste comme ça, parce que j'aime bien sa femme, que James Carpinello joue aussi dans ce double épisode ! ^^


repcobrate  (07.07.2010 à 22:32)

j'ai déjà vu l'épisode dont tu parles... j'ai encore 2 com' à faire, mais là, j'en ai assez^^... RDV demain ou un autre jour^^. Quand je pense que je voulais en voir de nouveaux aujourd'hui... Mais si je fais ça, j'abandonne les com'. Et si je fais ça, mais... mais... mais Wini' va s'ennuyer !!! Et Lea' ?? Et les autres ??? (voilà, c'était mon moment d'égocentrisme... Le soleil tourne autour de Cobrate, vous ne saviez pas ?)

Tout ça pour dire que je vois très très bien de quoi tu parles. Ben oui, dès fois ça sert les côtés sombres^^.

Pour Alias, on est pas du tout dans le bon quartier, mais évidemment, si tu n'as vu que la saison 5... Les premières saisons sont mieux, tout simplement car elles n'ont pas encore eu le temps d'être alambiquées... Si une fan me lit, je risque peut-être la décapitation...^^

mdr pour le reste, Wini'' !

205fouine007  (18.07.2010 à 18:58)

Je viens de voir l'épisode 205 et je l'ai littéralement adoré. Désolé de ne pas commenter les autres, mais comme j'ai moins de temps ces temps-ci, je vais prendre le temps (wow, je répête un peu trop souvent le mot temps ^^) de commenter ceux qui m'ont plus marqués.

Donc, premièrement, l'entrée en matière est encore une fois excellente. Quelqu'un parlait du duo Provenza/Flynn dans un autre topic et je ne savais pas trop de quoi il parlait étant donné qu'ils étaient pour moi collègues comme les autres, mais là je viens de comprendre. C'est un vrai bon duo ces deux-là c'est vrai! Franchement, laisser tomber un cadavre pour une partie de baseball... Le plus drôle étant bien sûr qu'ils ont fait tout cela pour rien étant donné que la voiture de Flynn les a lâché ^^ Et du coup, ils ont eu le temps de perdre le corps!

Ensuite, la crise de colère de Brenda est tout juste hilarante et pour une fois très justifiée. Mais, j'ai surtout adoré le fait qu'elle prenne tout de même leur défense devant Pope. Elle aurait très bien pu dire qu'elle n'avait rien autorisé, mais elle est resté solidaire. Elle a peut-être bien des défauts, mais elle semble réelleement attachée à son équipe. Ou bien, elle voulait fermer le clapet de Pope ^^

Sinon, tous les détours par lesquels l'équipe doit passer pour faire aboutir l'enquête alors qu'ils amassent les preuves irrecevables, c'est très intéressant. C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à écouter la série, tous les petits trucs de Brenda qu'elle utilise pour arriver à ses fins, c'est juste fascinant. (J'admets d'ailleurs avoir déjà visionné l'épisode 301, car il y avait un comédien que je connaissais dedans et elle m'a plus qu'impressionnée! Mais bon, j'y reviendrai en temps et lieux ^^').

Je pense bien que je classerais cet épisode dans mon petit top 10 des meilleurs épisodes de la série avec le 110. Bien sûr, il m'en reste beaucoup à visionner, mais les comiques sont pour l'instant mes préférés ^^

J'allais presqu'oublié, la scène de Provenza dans les toilettes des femmes, juste hilarant! Il comprend même pas pourquoi c'est totalement innaproprié qu'il soit là... Loll. Et, je viens de lire les précédents comms sur l'épisode et s'il y a d'autre épisode spécial Provenza/Flynn, ça me donne une autre bonne motivation de plus pour continuer à regarder la série et une de taille! ^^


fouine: 205WiniFRED  (18.07.2010 à 21:53)

Allez ! C'est reparti pour une seconde tentative. Bah oui, comme d'hab, j'en étais à mon dernier paragraphe lorsque qu'un mauvais clic m'a fait tout perdre ! Me revoilà donc à recommencer. Je le dis à chaque fois qu'il faudrait d'abord passer par le bloc note, mais vous pensez vraiment que ça rentre ?

Bref, je reprends. Tu as raison fouine. Si tu disposes de moins de temps, c'est déjà bien de prendre la peine de commenter au moins ceux qui t'ont marquée ! Pour celui-ci, je te rejoins d'un bout à l'autre. L'entrée en matière est effectivement excellente. Si j'aime déjà beaucoup que les deux flics fassent passer leur match avant le cadavre, j'admets volontiers que la voiture de Flynn, c'est ZE truc qui me fait délirer en début d'épisode.

Pour la crise de Brenda, ça aussi c'est excellent. La façon dont elle avance remontée à bloc, d'un pas décidé, repoussant tout sur son passage, dont elle prend l'inspiration avant de lâcher ses nerfs sur la brigade, dont elle s'en prend injustement à cette pauvre petite agrafeuse, c'est juste excellent et hilarant ! En ce qui concerne Pope, je crois que tu as pointé les deux éléments de la bonne réponse en fait. Je pense que si elle prend leur défense, c'est parce qu'elle est assez maternelle avec son équipe, même si c'est encore inavoué en saison 2. Mais son boulot, c'est presque sa "famille", en tout cas ça passe avant sa véritable famille, et je comprends qu'elle puisse réagir comme ça. Après, il y a sûrement une part d'elle qui cherchait à rabaisser son clapet à Pope. Tu commences à la connaître. Il est assez difficile de lui faire la moindre remontrance sans qu'elle passe immédiatement sur la défensive avant de contre-attaquer. Bref, on ne la cherche pas, c'est comme ça. ^^

(HS 301 : Je suis sûr que ton acteur mystère est Kyle Gallner, non ?)

En tout cas, je suis aussi d'accord sur le fait que l'on puisse classer les épisodes 205 et 110 parmi les meilleurs. Mais en ce qui me concerne, si j'ai un faible pour tous les épisodes de pure comédie, j'apprécie aussi énormément tous les épisodes dramatiques très intenses. J'aime rire devant The Closer ...mais j'aime aussi quand la série ne nous ménage pas. J'aime aussi les épisodes comme Ruby (304) ou Maternal instincts (411). En fait, je crois que ceux que l'on retient moins sont souvent ceux qui se perdent un peu entre les deux registres, avec une enquête un peu moins originale. Plus classique.

Ce qui est sûr, c'est que tu peux te réjouir car les épisodes Flynn/Provenza sont devenus un rendez-vous annuel. Chaque saison qui suit à son épisode dans le même style. Si cobrate ne sera pas d'accord avec moi, je trouve que le meilleur est le 303 ! Fous rires assurés. Le 405 est aussi pas mal, bien qu'un peu déroutant la première fois, j'avoue que je me marre bien en le revoyant. Seul le 514 reste pour moi en dessous. En tout cas, James Duff nous a annoncé que le 604 (dans deux semaines aux States) sera le meilleur de tous... J'ai hâte...

Re: WiniFREDfouine007  (18.07.2010 à 23:46)

Loll, pour le bloc notes, c'est effectivement la meilleure solution lorsque l'on écrit un long message. Moi j'ai eu des gros problèmes avec mon internet récemment. Presqu'à chaque 15 minutes, il me disait qu'il y avait un problème et là il me fermait tout et voilà perdus mes messages! Ç'en était devenu extrêmement frustrant, alors maintenant le bloc notes, c'est devenu naturel ^^

Sinon, hé oui, je suis démasquée! C'est bien Kyle Gallner l'acteur que je voulais voir dans le 301 ^^' Je n'arrive pas à m'expliquer ce que ce comédien a, mais depuis que je l'ai vu pour la première fois dans un épisode de Cold Case, il me hante... C'est vraiment étrange, je ne vois pas ce qu'il peut bien avoir de si particulier, il n'est pas laid c'est sûr, mais c'est loin de n'être que ça... Il me fascine vraiment, encore plus depuis que je l'ai vu dans Veronica Mars...

Enfin bon, là je suis très H.S., alors je vais m'arrêter de déblatérer ^^

A+ pour un prochain épisode!

206fouine007  (19.07.2010 à 16:34)

J'ai aussi bien aimé cet épisode, peut-être ne serait-il pas dans mes préférés, mais il reste meilleur je trouve que certains autres.

Donc, même si la finale était assez prévisible (maintenant que je sais qu'il ne faut pas chercher loin pour trouver le coupable, je me doute toujours que c'est la personne qui semble la plus effondrée ^^), j'ai été assez surprise par la tournure des évennements. Je ne m'attendais pas à ce que l'acteur ait une liaison avec son garde du corps, c'est quand même assez inhabituel. J'ai aussi trouvé très bonne et convainquante l'actrice incarnant l'ex-femme. Elle paraît vraiment détruite et elle est beaucoup plus réaliste que la majorité des "veuves" éplorées dans les séries télé.

Sinon, moment de fous rires toujours au menu: les mannequins représentant les différentes ex-femmes de Provenza! Et Brenda qui hurle pour leur parler, alors que le cellulaire est juste à côté d'elle ^^ J'ai aussi adoré au début lorsqu'elle leur crit du haut de l'hôtel alors que le directeur avait spécifiquement demandé d'être discret, loll. Et la réplique de Pope à ce moment est très juste et montre que bien évidemment comme toute personne humaine, Brenda a ses défauts... mais on l'adore quand même! Spécialement quand le type à la réception lui dit ne pas pouvoir donner les noms des clients pour conserver l'intégrité de l'hôtel. Elle lui demande que si elle met des rubans jaunes partout et qu'elle fouille tous les clients, est-ce que ça va compromettre l'intégrité de l'hôtel! Comment elle arrive toujours à ses fins, je ne le répèterai pas assez, c'est passionnant!

J'aime aussi bien comment elle s'y prend pour pièger l'avocat, parce qu'il l'a vraiment bien mérité celui-là! Dès que j'ai vu sa tête avec son sourire de dément, je l'ai hais! Donc, lorsqu'elle réussit à faire parler son client, c'est totalement jouissif ^^ Le voir quitter la salle, ça met vraiment de bonne humeur =)

Donc voilà, sinon il y a eu les petits aléas de la vie amoureuse de Brenda. Elle est vraiment restée fixée sur la femme qui a téléphoné, alors que c'est vrai qu'en écoutant bien le message, on voit qu'elle n'a pas à s'en faire. De plus, je crois qu'elle est assez mal placée pour être jalouse, vu qu'elle semble toujours un peu flirté avec Pope...

Prochain épisode probablement demain ^^


fouine: 206WiniFRED  (21.07.2010 à 11:46)

C'est un épisode sympa effectivement, même si ça n'est pas celui que je préfère très franchement. Je retiens surement les moments amusants comme la scène du balcon avec Brenda qui hurle et le lancé de mannequins, ainsi que la scène finale, enfin l'interrogatoire avec la coupable je veux dire. Je trouve aussi l'actrice excellente. Elle a une tête qui fait peur quand même et elle est tellement pleine de rancoeur, ce qui est d'autant plus effrayant. Comme je le dis souvent, c'est pas tant la manière dont Brenda démasque le criminel qui est intéressante, mais plus la manière dont elle obtient les aveux. Ici, c'était une nouvelle fois prévisible, mais j'aime la manière dont elle s'y prend, la façon dont elle joue la carte de la compréhension pour amadouer la personne. Genre : "Je comprends, votre mari ne vous regardais plus, vous vous êtes disputés mais vous n'aviez pas l'intention de lui faire du mal." Et l'autre : "Tout à fait, c'était un accident, en voulant me défendre, il est tombé du balcon. Oh mon Dieu. Ouin-ouin, snif." ...et là : "C'était aussi un accident quand vous lui avait écraser la main avec votre pied, lui brisant ainsi des phalanges bla-bla-bla, ce qui en fait un meurtre au premier degré ?" Bref, j'adore la façon dont elle la piège celle-là.

Pour le garde du corps amant de la star, moi aussi j'avais trouvé ça assez surprenant, surtout qu'il est interprété par Roland Kickinger, que je connais surtout pour son rôle dans la série parodique d'Alerte à Malibu : Son of the beach ...où il avait un rôle très stéréotypé (enfin l'essence même de la série) mais loin de son personnage de The Closer. Du coup, ça fait un mini-choc.

208-209fouine007  (23.07.2010 à 19:38)

Ces deux épisodes m'ont aussi marqués l'un que l'autre et pour une fois pas à cause du côté comique. Ils ne resteraient probablement pas non plus dans mes favoris, mais ils ont chacuns un aspect très intéressant. En tout cas suffisamment pour que j'aie la nécessité de les commenter.

Le 208 commence déjà assez durement. Une mère et sa fille retrouvées attachées l'une à l'autre dans l'eau. Des cadavres inidentifiables et la possibilité que ce soit un suicide. Personnellement, moi je ne pourrais jamais envisager qu'une mère force sa fille à se suicider avec elle. Dans des circonstances vraiment graves peut-être, comme lorsqu'ils parlaient de la deuxième guerre mondiale, mais sinon c'est impensable selon moi. Déjà le seul fait de se suicider reste égoiste, dans le sens où la personne met fin à ses souffrances, mais en cause à toutes les personnes qui l'aimaient. Donc quelqu'un qui forcerait sa fille à faire de même, c'est assez horrible. Je me disais donc dès le début que ce n'était pas ça, mais plutôt quelqu'un qui voulait le faire croire.

Le fait le plus intéressant cependant, c'est que Brenda se focusse dès le départ sur le mari et père des victimes. Pourtant, après lui avoir parlé, elle doit admettre elle-même qu'il est très crédible et ne semble en rien coupable. Mais, elle va le garder jusqu'à la fin. Même si elle avoue un moment donné ne pas être certaine que c'est lui, je pense qu'au fond d'elle, elle en est persuadée depuis le début. Il y a quelque chose qui la pousse à le soupçonner du début à la fin, malgré qu'il semble totalement démoli et honnête. Elle ne s'acharne pas autant sur tous ses suspects, mais avec celui-ci, c'est la moitié de l'épisode qui se passe entre lui et Brenda dans la salle d'interrogatoire. Elle revient sans cesse à la charge. Cette femme a un très fort instinct, car le gars est plus qu'un bon menteur. Moi, je ne savais vraiment plus si c'était lui ou pas, donc à la fin quand elle arrive avec les noeuds de corde, ça m'a quand même bien surprise.

Aussi, j'aime beaucoup qu'on ne sache finalement jamais ce qui l'a poussé à les tuer ainsi que sa première femme. Parce que plusieurs choses peuvent pousser un mari à tuer sa femme, c'est un cas classique dans beaucoup d'enquêtes, mais ce qui peut forcer un homme à tuer sa fille de quatre ans, c'est complètement incompréhensible. On ne peut trouver aucune bonne raison à cela et c'est pour ça que j'aime le fait qu'on nous laisse dans le doute. Le meurtrier devient ainsi beaucoup plus épeurant, car il réussit à berner tout le monde, autant le téléspectateur que les enquêteurs, alors qu'il a déjà tué deux de ses femmes et sa fille. On se demande vraiment ce qu'il a dans la tête et ça fait d'autant plus peur je trouve.

Dernier détail que j'ai bien aimé, c'est Fritz qui donne la solution à la fin. Brenda est à un point où elle est beaucoup trop impliquée dans cette affaire et donc, c'est normal que ce soit un oeil extérieur qui reconnaisse le mode opréatoire en quelque sorte. C'est aussi assez effrayant lorsque Brenda se poste devant le marais et que l'on suit la caméra qui descend dans le fond de l'eau pour nous montrer le corps envellopé...

 

 

J'ai aussi beaucoup aimé l'ouverture du 209. D'ailleurs, c'est ce qui est paradoxale avec The Closer, ils réussisent en général bien leur ouvertures ^^ J'ai bien aimé que tous les enquêteurs arrivent sur leur 31, ça rend la situation un peu plus drôle alors qu'elle est carrément dramatique.

Ensuite, j'adore voir le directeur de l'hôpital se mettre tout le monde à dos un par un. Il n'a décidément vraiment pas le tour pour les négociations avec la police. D'abord Daniels qui éprouve déjà de la compassion pour la victime, il va lui dire de retourner chez elle, franchement il est pas gêné! Ensuite, il fallait s'attendre à ce que Brenda le remette à sa place. Premièrement, il croit que c'est Fritz le responsable, ce que je trouve assez drôle, car c'est vrai que c'est lui qui est le plus habillé pour les circonstances. Ensuite, il lui refuse carrément d'accéder à des informations qui sont plus que logiques qu'elle lui demande. S'il ne veut pas avoir l'air suspect, il est vraiment mal parti. Finalement, c'est Pope qu'il va se mettre à dos! Faut le faire quand même, Pope est presque jamais d'accord avec Brenda, mais là le type est vraiment un cas. J'aime bien que tous le remette à sa place chacun leur tour, encore là c'est jouissif ^^

Sinon, ils ont encore trouvé une excellente comédienne pour jouer le rôle de la mère. Comme tu dit Wini, dans le 206, la femme fait peur et dans celui-ci aussi. Ce que je trouve vraiment normal pour cette femme qui a consécutivement perdu son mari et son fils qui était tout son univers. J'ai été bien porté à croire également que c'était elle qui avait causé la mort de son fils. Elle correspond parfaitement au profil et en plus, elle est la femme épleurée qui est toujours coupable dans The Closer ^^ Mais, là, j'ai beaucoup apprécié que ce ne soit pas le cas. Dès le départ, j'ai été aussi touchée par cette femme et je ne voulais vraiment pas croire que ce pouvait être elle. Alors, quand les médecins sont démasqués, j'ai été soulagée.

Par contre, le procureur où je ne sais quel cadre juridique est détestable. «Je choisis mes batailles et vous les vôtres», ouais, mais disons qu'elle choisit carrément mieux les siennes! À la place de la mère, c'est à lui que j'aurais mis une balle. Mais, n'empêche que le médecin le méritait aussi amplement. On peut un peu comprendre son point de vue, mais il semble tellement froid, comme s'il ne travaillait pas avec des humains. Même si le procureur n'a pas voulu le voir, c'était un tueur récidiviste. Quand il parle, il semble vouloir dire que ça n'est pas la première fois qu'il fait une telle chose. Donc, la mère a décidée de se charger elle-même qu'il ne recommence plus. Et le procureur comprendra peut-être qu'il aurait mieux fait de le poursuivre lui et pas elle.

Donc, deux épisodes beaucoup plus dramatiques avec peu d'humour, mais que j'ai quand même beaucoup aimé.


fouine: 208-209WiniFRED  (23.07.2010 à 23:06)

Et bien figure-toi que je suis assez d'accord avec toi pour ces deux épisodes, ils sont particulièrement marquants, mais surtout pour leur côté dramatique et pesant, mais ils sont quand même assez différents. C'est pas tout à fait la même pesanteur, il ne sont pas éprouvants pour les mêmes raisons. Bref, je les cite volontiers parmi la liste des bons épisodes. Je ne peux pas dire qu'ils sont vraiment mes préférés, mais ce sont vraiment de bons épisodes je crois.

Le 208 est vraiment horrible. Le crime est particulièrement abominable et le coupable est un être tout aussi abject en fait. Évidemment, on est dans The Closer alors la thèse du suicide peut tout de suite être mise de côté (quoi que j'ai un exemple de la saison 4 en tête où il ne faut pas forcément prendre ce raccourci-là). Ce que j'aime dans cet épisode, c'est que l'on met tout de suite la main sur le coupable. On le sent coupable et en même temps on voudrait croire en son innocence ...et il est tellement convaincant qu'on se demande bien comment Brenda peut le confondre. Comme tu l'as déjà fait remarquer, les deux personnages portent l'épisode à eux seuls pendant la quasi totalité. Pratiquement tout est basé sur l'interrogatoire. Bref, les acteurs ont été géniaux, il n'y a pas que Kyra, mais aussi James Frain qui incarne le père dans l'épisode. Bref, c'est un face à face qui a super bien fonctionné et James Frain m'a vraiment marqué avec son apparition dans The Closer. Actuellement, on peut le retrouver dans la saison 3 de True Blood, dans un rôle toujours aussi ...effrayant ! Bref, gros coup de coeur pour ce "méchant" qui reste l'un des plus marquants de la série pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais je me souviens lorsque Brenda lui annonce la mort de sa famille après plusieurs minutes à l'interroger sur sa voiture, etc., sans le lui dire. La réaction qu'il a. Bref, j'aime cet épisode. Concernant les motivations du coupable, on ne le saura pas, mais je crois juste qu'il doit avoir un petit grain. Rien que le fait qu'il soit actuellement avec une femme et un enfant, copies conformes de sa famille, elle même un peu une copie de son premier mariage...Bref, c'est un cycle qui se répète et c'est un malade... Sinon, pour Fritz qui lui donne la puce à l'oreille, c'est récurrent. Bien souvent, Brenda a le déclic avec l'aide d'un fait extérieur, et c'est souvent de la bouche de Fritz que ça sort. Normal, à la maison ils discutent quasi tout le temps de ses affaires ...à elle ! ^^

Pour le 209, encore un autre que j'ai beaucoup aimé, avec une actrice encore excellente dans le rôle de la mère. Franchement, je trouvais le personnage vraiment fort et pas forcément simple ...mais l'actrice est brillante. Elle aussi je l'ai bien aimée. Ces deux épisodes-là, je les trouve vraiment bon côté drama.
Sinon, pour le côté paradoxal des ouvertures, qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'elles sont réussies mais que le reste de l'épisode est moins soigné ? ^^ En tout cas, les filles en robe de soirée et les gars en costar, c'est excellent ! Et le jeu de Daniels et Gabriel du qui-va-arriver-le-premier est complètement inapproprié ! Bref, on rentre tout de même rapidement dans le vif du sujet par la suite. Comme tu le dis, le responsable de l'hôpital se met un à un tout le monde à dos, même ceux qui sont initialement prêts à se ranger de son côté (que ce soit Brenda ou Pope). Pour revenir sur la mère, comme je l'ai dit, je le trouve très fort ce personnage. Initialement, je ne la comprenais pas spécialement, pratiquer une autopsie sur le cadavre de son propre enfant, c'était trop extrême pour moi. Mais c'est un personnage tellement abîmé. Elle a tout perdu en perdant son fils ...et pour couronner le tout, on l'accuse d'infanticide avec cette histoire de syndrome de Münchhausen par procuration. Et puis je crois qu'elle est animée par cette même soif de justice que Brenda ...et comme elle n'a plus rien à perdre, elle se moque bien de franchir les limites, au point d'abattre le meurtrier de son enfant. Elle sait ce qu'elle avance, elle est meurtrie. Elle est humaine en un mot. Bref, un chouette personnage.
Quant-au vice-procureur que tu ne portes pas dans ton coeur, sache que c'est un personnage qui revient parfois dans la série ...et fidèle à lui-même, il ne fait rien pour faciliter le travail de Brenda et fait bien souvent les mauvais choix. Mais bon, il a ses raisons aussi, ça fait parti de ce qu'on lui demande en tant que vice-procureur, mais force est de constater qu'il est loin d'être aussi perspicace que notre Brenda !

Re: WiniFREDfouine007  (24.07.2010 à 00:12)

Pour le côté paradoxal, ce que je voulais dire c'est que le fait que ce soit les ouvertures qui soient réussies (le reste l'est aussi, y'a pas à dire, mais les débuts d'épisodes marquent particulièrement) c'est drôle à cause du titre de la série "The Closer". Finalement je fesais un jeu de mots un peu poche, loll, mauvaise habitude donnée par mon père ^^

Sinon, pour le personnage du procureur, enfin "vice-procureur", je trouve bien en fait qu'il revienne. Surtout si c'est pour réussir à mieux le comprendre, parce que là je le trouve vraiment trop c**! Ou bien, si c'est pour que Brenda lui lance une de ses répliques cinglantes ^^


209cobrate  (06.06.2011 à 21:52)

Allez zazie ! Je te montre la voie^^ ! Je viens d'entendre le directeur d'hôpital prendre Brenda et Daniels pour des cerveaux vides ^^ Héhé !! Puis suit Pope^^... Ha bé y'a pas à dire... Pas la peine d'inventer le couteau à couper le beurre pour diriger un établissement (hôpital, police^^...)...


209WiniFRED  (06.06.2011 à 22:33)

Pffff, je suis encore une fois en colère !

Non mais sérieux, deux semaines de suite que France 2 nous censure l'épisode ! Non mais je le crois pas. Je ne remercierai jamais assez la chaîne de nous diffuser cette super série, mais franchement, ils abusent là.

Deux semaines de suite qu'ils coupent une scène alors que ça n'est pas si choquant que ça et que l'épisode n'est pas celui de 20h35. Comme s'ils ne pouvaient pas mettre une signalétique bon sang !

Alors après une paire de fesses, ils nous ont coupé la scène de l'autopsie de la mère. Normalement, on aperçoit un quart de seconde le corps de l'enfant, puis les mines stupéfaites de Brenda et Daniels. Pffff...

D'avoir revu "D'art d'art" entre les deux épisodes, ça m'a rappelé la fois où ils nous avaient présenté L'Origine du monde de Courbet. Alors la foufoune en gros plan pendant 5 minutes, c'est okay, mais des fesses un quart de seconde, c'est censuré... Tsssss...

À part ça, j'étais parti pour faire autre chose en même temps que l'épisode, mais le début m'a tellement happé (malgré mes dizaines et dizaines de visionnage) que j'ai tout coupé pour suivre à nouveau cette enquête passionnante. Je trouve cet épisode génial. La mère est terrifiante dans le rôle de l'hystérique que l'on accuse injustement du syndrome de Münchhausen par procuration. L'actrice est vraiment excellente en plus. Bref, Brenda et Daniels sont également surprenantes dans cet épisode ...qui s'achève avec un dénouement choc. Bref, un épisode que j'aime vraiment beaucoup et je me surprends moi-même à mettre laisser prendre par l'histoire aussi facilement, encore une fois. Ce soit, The Closer nous a bien gâté entre celui-ci et la première partie de l'inédit de la saison 6 que je m'en vais commenter, en réponse à notre cobrate nationale.


Hypnomembre^^cobrate  (06.06.2011 à 22:50)

... c'est moiiii la cobraaaaaaaaaaaaaaate nationaaaalle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DDDDDDDDDD^^

... hum, voilà^^... j'attends donc de ce pas le commentaire de notre très très très très cher Winiii' ^^... (ps : oui, je vais très bien, merci^^).

Ouiii !!!zazie  (10.06.2011 à 10:42)

Oui, la fin m'a presque traumatisée. Remarquez qu'elle devait venir parce que sinon, ça se terminait un peu en eau de boudin c't affaire là ! J'ai beaucoup aimé le jeu de la mère et franchement, on est dans le suspens jusqu'au bout parce que je ne pensais pas du tout que ça allait finir comme ça.

Quant à Brenda, chapeau bas de mener l'enquête jusqu'au bout alors que Pope fait tout pour l'en détourner. Pfft ! .. dur-dur ! Je crois que Daniels est un bon élément de soutien dans cet épisode et bravo à Gina Ravera qui joue super bien. Elle nous manque, dans la saison 7. Vous ne trouvez pas ?

Good bye y'all !

Zazie.

 

zazie  (10.06.2011 à 10:42)
Ce message a été supprimé le 10.06.2011
213zazie  (13.06.2011 à 22:14)

C'est l'un de mes épisodes préférés avec le passage de la fuite de Chaton. j'adore l'engueulade : c'est mal, mal, mal, mal !!!! légèrement hystérique de notre Brenda.

Finale tragique mais à la The Closer, du grand The closer ... ceux que j'aime.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !