88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

modifscobrate  (18.06.2010 à 22:53)

juste pour préciser... je crois que j'ai confondu Taylor avec Flynn...


CobrateWiniFRED  (19.06.2010 à 00:48)

Non, mais ça va plus du tout moi. Au lieu de mettre Cobrate en titre de message pour te répondre, j'ai écrit Fritz ! ^^ Je ne vois pas où est le rapport entre les deux, mais bon...

C'est vrai que la parka rose de Brenda, c'est quelque chose ! A un moment, dans la caméra, on voit Georgette s'en approcher, j'ai cru qu'elle allait l'essayer. ^^ Mais en fait non.
Pour l'acteur, moi aussi je ne le trouve pas assez féminin pour faire Georgette. D'ailleurs, ça a été la grosse surprise car en voyant la tête de Beau Bridges (je savais que c'était une guest star dans l'épisode) jamais j'aurais pensé que son personnage était ...une femme ! Et oui, je reproche un peu le fait qu'il soit pas assez féminin car ça décrédibilise un peu le truc ...mais en même temps, s'il était du même genre que Provenza...ça colle. Imagine Brenda en femme, ça ferait le même effet. ^^

Sinon, moi aussi, j'adore la photo envoyée par Fritz. Brenda la supprime tout de suite t'sais.

Sinon, pour Buzz, il a pas beaucoup de dialogue, mais bon... Il est passé de rôle minime à "personnage principal" en étant crédité au générique à partir de la saison 4. Et puis bon, c'est même pas un flic, il est juste calé en audiovisuel. P'is il va pas se plaindre, s'il a le rôle, c'est un peu par promotion canapé, ou piston, ou ce que tu veux ...parce que, bon, c'est quand même son homme qui a créé la série, donc... Mais il devrait exploiter le filon, fais-moi un épisode spécial Buzz ou je te quitte !

Sinon, pour le prochain design, j'avais pas prévu d'y mettre Joel, mais bon... je galère tellement, pour l'instant, y'a pas de nouveau design... mais d'ici le 12 Juillet, j'ai encore un peu de temps !

Sinon, j'en sais rien si la police se décarcasserait en vrai pour une collège, je ne suis pas policier ...mais je m'en fiche, du moment qu'on revoit Sharon Raydor, je prends !

Pffff, mais t'as pas reconnu qu'ils avaient dessiné une sorcière sur le tableau ? Au début, Flynn dessine une femme avec le chapeau pointu de sorcière (parce que Sharon Raydor est une vilaine) ...et Provenza rajoute le balai. Et ensuite, avec la maison qui vole, je pense que c'est pour évoquer plus précisément la sorcière de l'Est dans le magicien d'Oz. Tu sais, quand Dorothy débarque dans le pays d'Oz, sa maison (emportée par une tornade) attérit sur la sorcière de l'Est et ça la tue, écrasée ! Capisci ?

Sinon, pour Pope, je te soupçonne de ne pas être objective !


Fritz !!! (je préviens que ce titre est bidon)cobrate  (19.06.2010 à 01:01)

LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL

1. Cobrate et Fritz : même combat.

2. Quoi ??? C'est quoi cette histoire de Buzz ?? J'ai cherché des infos sur le quartier, mais je n'ai rien trouvé... C'est qui déjà le réalisateur ?

3. Moi ? Pas objective sur Pope ?? Mais qu'est-ce qui te fait dire ça :XD ? hihi...


BuzzWiniFRED  (19.06.2010 à 13:24)

Pour Buzz, ou plutôt Phillip P. Keene, il me semblait l'avoir mis dans la bio de l'acteur (). Bon, j'espère que y'a pas eu de l'eau dans le gaz dans le couple depuis, car ma bio serait fausse ...mais oui, James Duff, le créateur de la série, est (normalement ^^) son compagnon.
Tu comprends mieux pourquoi il a joué dans un épisode de The D.A. ...une autre série que l'on doit à James Duff...et que ce sont les seuls trucs présents dans sa filmo, à l'exception d'un court métrage (The Truth is underrated) que tu peux visionner sur Youtube d'ailleurs : Ta-dam !
Bref, après, tu diras ce que tu veux, mais quand même, moi je dis qu'il y a promotion canapé. ^^

501lealoeu  (08.08.2010 à 15:46)

Oui, bon, j'ai pas fini la saison deux, j'ai pas fini la saison 3, j'ai pas vu la saison 4 (et j'ai pas commencé la saison 6), mais ma mère va vraiment trop vite, donc bon, du coup je viens de voir le premier épisode de la saison 5...

Et je dois avouer que j'ai été un peu déçue, en fait je crois que j'en attendais trop, parce que jusque là les premiers épisodes de saison, je les avais vraiment tous trouvés très bon, et là, ben je sais pas. Rien de particulier, pas de citations notables (pourtant j'avais un stylo et mon carnet avec moi, je voulais être sérieuse), l'enquête, pas transcendantale, ni très drôle, du coup, bon, disons que ça fait bien passer le temps mais j'espère que la suite de la saison va rapidement relever le niveau! (je sais que oui, puisque je sais qu'après Mary pointe son nez dans quelques épisodes, alors forcément...)

Enfin voilà quoi, j'ai rien à dire et c'est pas si courant... (ça m'auto-frustre même, c'est fou ça!)


lea: 501WiniFRED  (08.08.2010 à 16:09)

Je comprends un peu ta déception. Personnellement, ça me fait toujours plaisir de suivre Brenda, alors je me souviens avoir été enthousiaste devant l'épisode, mais c'est vrai qu'avec le recul, ça n'est pas un épisode particulièrement marquant, qui a tendance à rester un peu fade en fait. Ni drôle, ni dramatique... Non tu as raison d'être un peu déçue finalement.
Perso, je retiens surtout le duo J.K. Simmons/Lee Tergesen. Pour tous ceux qui ont suivi la série Oz, comme moi (je suis d'ailleurs actuellement en train de compléter la galerie de J.K. à ce niveau) savent que c'est un tandem mythique. A coté de ça, l'enquête n'est pas sensationnelle, c'est vrai. Ca trainait parfois en longueur. Je me souviens en avoir eu un petit peu marre tout le temps où ils suspectaient le père de famille. La chambre d'hotel, tout ça. En revanche, je trouve le coup de la buée bien vu, à la fin.

En résumé, un épisode pas très marquant, c'est vrai, et c'est dommage pour un season premiere. D'ailleurs, j'ai du relire le synopsis pour me remettre l'enquête en tête car c'était le trou noir. Mais c'est sûr que d'autres épisodes à venir sont bien meilleurs ...et il va y avoir Mary ! Le 307 est quand même particulièrement notable...


lea, bis.WiniFRED  (08.08.2010 à 16:09)

...je voulais bien évidemment parler du 507 ! ^^

bah écoute...lealoeu  (08.08.2010 à 16:22)

Moi la buée je l'ai vu venir tout de suite, donc ça m'a pas marqué, mais je l'ai dit à ma mère quand ils regardent la vidéo, donc bon ça doit être pour ça que ça m'a pas fascinée, mais ça reste quand même un épisode plaisant, et j'étais ravie de revoir toute l'équipe!

Je verrai surement le 502 d'ici peu donc je reviendrai faire un tour :-) (et ouiiiiii Mary ça sera trop bien quand je vais enfin la voir ici!)

note pour l'avenirlealoeu  (08.08.2010 à 16:23)

se relire avant de poster... Euh, ma première phrase veut pas dire grand chose, donc ce que je voulais dire c'est que j'avais deviné pour la buée au moment où on voit les vidéos des discussions avec la petite amie, et que je l'ai dit à ma mère à ce moment là, donc du coup j'ai pas été impressionnée par son éclair de génie de la fin.

Voilà, c'est plus calir quand on met tous les mots et les informations dans l'ordre!

502lealoeu  (08.08.2010 à 18:28)

Bon, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça... Ils ont un peu de mal à la lancer cette cinquième saison dites donc!

Bon, points positifs : il y en a deux (mais deux vraies points positifs...), tout d'abord l'enquête qui cette fois est excellente, très convaincante et originale... Ce qui fait que, en gros, si ce que je recherchais dans TC c'était uniquement l'aspect policier, j'aurai été comblée par cet épisode, mais bon, il se trouve que justement, j'ai quand même une préférence pour le côté décalé et l'ambiance propre à la série qui manque encore dans cet épisode selon moi. Mais je reviendrai là dessus quand je dirai ce qui ne m'a pas plu. 

Second point positif : l'aspect que prend la relation Brenda-Pope, je la trouve franchement bien menée, mais bon à mon humble avis depuis le tout début de la saison un cette relation est un sans faute, pleine de finesse, de sous-entendu et d'estime et affection réciproque. Et là, c'est grandiose, la scène avec la perf de Chaton, magnifique. A la fois touchante, drôle et au coeur même de ce qui caractérise leur relation : une Brenda qui joue un peu de ses émotions pour faire faire à Pope ce qu'elle veut (soit appeler le FBI à sa place), un Pope qui en est totalement conscient, mais qui comprend quand même la réalité de la peine de Brenda pour Chaton et qui du coup lache du lest et fait ce qu'on lui demande, et là dessus Fritz qui entre, c'est juste énorme.

Bon, de toute façon depuis deux épisodes les moments où pope est à l'écran sont ceux que je préfère... (pas surprenant me direz vous, certes)

Point négatif : bah ça manque nettement d'humour par rapport à d'habitude! Alors je sais que le thème de la saison c'est le changement, mais justement, pour l'instant, à part la moindre teneur en humour le changement n'est pas franchement présent et ça se fait sentir... donc bon, c'est pas grave, on va mettre le 503 tout à l'heure et on va attendre que ça reparte :-)

(ps : j'ai quand même noté quelques répliques que je vais aller marquer où il fuat après avoir vérifié qu'elles n'y soient pas déjà...)


lea: 502WiniFRED  (08.08.2010 à 18:45)

Je savais que tu allais dire ça ! J'ai d'ailleurs failli te préparer psychologiquement à l'idée que cet épisode n'était pas encore vraiment à la hauteur, mais j'ai préféré te préserver. ^^

En revanche, tu peux y aller avec le 503 ! Non seulement l'enquête est vraiment meilleure que ces deux-là, mais en plus, c'est l'arrivée de Mary... C'est Chaton ...et c'est l'histoire Gabriel/Daniels qui est un petit peu abordée. Bref, un épisode que j'aime beaucoup...même si dans le genre "Mary" le 507 est encore meilleur !

Pour cet épisode, je suis un petit peu déçu car il y a pourtant des guests. Miguel Sandoval joue Devalos dans Medium, mais il n'apparaît vraiment qu'à la toute fin de l'épisode. Et il y a bien sur Paola Turbay qui joue le rôle de Mikki Mendoza ...et que l'on reverra par la suite. Là, j'ai été assez déçue car il y avait tout un truc de prévu avec ce personnage. C'est une fliquette lesbienne qui fait tourner la tête de Sanchez ...en tout cas, c'est ce qui était prévu ! Bref, je pense qu'ils ont du couper des scènes à elle dans cet épisode, car il n'y a rien par rapport à sa vie privée et le jeu avec Sanchez. On ne voit que son côté bourrin qui casse tout. Bref, c'est dommage car c'est peut-être cette fraîcheur-là qui manquait à l'épisode finalement, du fait de l'avoir coupé au montage. Tant pis... Elle devait apparaitre pas mal de fois dans la saison 5, et finalement elle n'a fait que deux épisodes ...mais on la reverra en saison 6 !

Pour Chaton, j'ai bien aimé cette intrigue. je trouve ça touchant ...surtout quand on s'est que la réalité s'est vraiment imposée à la fiction... :'( RIP Chaton.

Bref, j'ai hâte de lire ton commentaire sur le 503 et ton avis sur le face à face Brenda/Raydor !


Note...WiniFRED  (08.08.2010 à 18:48)

...je confirme ce que tu as dit précédemment : toujours se relire avant de poster ! Déjà que je confonds le verbe savoir avec s'être ...si en plus je m'auto-féminise, ça ne va plus ! Lol.

503lealoeu  (15.08.2010 à 20:11)

Bon, on ne m'a pas fait de la publicité mensongère, je confirme, cet épisode rattrape largement le début foireux de cette saison 5!

Bon, juste avant que j'oublie, je viens de découvrir en regardant l'épisode la voix de Laura-Mary-Raydor en VF et God, beuh, j'ai un peu de mal quand même... (mince, elle a la même voix en VF dans BSG? c'est pas dur pendant les moments où elle parle beaucoup et longtemps?) Mais sinon, Mary-Laura ne m'a pas déçue... elle est merveilleuse dans son rôle de pète-sec détestable :-) je l'adore déjà!

Allez, maintenant je reprend les choses que j'ai à dire dans l'ordre... La scène d'ouverture, j'ai franchement bien aimé, mais c'est là que je me rends compte que ne regarder que des demi saison depuis trois saisons pour essayer de suivre le rythme de ma mère c'est pas terrible, parce que du coup toute l'histoire Daniels-Gabriel est passé à l'as, j'avais déjà zappé le moment où ils se mettaient ensemble, vu par contre l'épisode où tout le monde l'apprend, mais il semblerait que j'ai aussi complètement pas vu ceux où ils sont se séparent... Bref, j'ai mis un peu de temps à retrouver les pieds sur Terre, mais je crois que c'est bon (d'ailleurs il me fait de la peine Gabriel dans cet épisode avec sa petite lettre pour Irène qu'elle n'a même pas décachetée... la garce :-))

Ensuite, paf, il tire dans le noir (oui, c'est malin tiens...) ceci dit je trouve qu'il vise vachement bien en aveugle quand même... et là tadaaaaaaa Raydor arriiiive! Et forcément, les petits tirages dans les pâtes commencent avec un magistral "ce cadavre sur le trottoir est à nous" de Provenza, sur le coup c'était vraiment drôle, on avait l'impression de voir des enfants se disputer une peluche à la fête foraine...

Et ensuite, c'est une réjouissance continue jusqu'à la fin entre les deux femmes de l'épisode, y en n'a pas une pour rattraper l'autre, dans le genre je marche jouissivemment sur les plates bandes de l'autre, et ensuite je fais ma pseudo polie en sachant très bien que l'autre comprend expressément que je me fous de sa gueule... c'est juste énorme, avec un coup de coeur pour le jeu avec les banderoles de la police, et les deux couleurs qui, du coup, se superposent sur la scène de crime, Brenda qui arrache la rouge pour poser la jaune et vice-versa... c'est juste génial. Bon, et j'ajouterai parce que ça m'a perturbée, dans cette scène spécifiquement : c'est quoi ce chapeau et retroussé et cet espèce de trench rose barbie que porte Brenda???

Autre double moment fort de l'épisode, quand Brenda envoie successivement Flynn et Provenza puis le journaliste occuper les parents du gosse pendant qu'elle l'interroge. Ceci dit, ça aussi ça m'a surprise, je ne sais pas combien de choses j'ai loupé mais bon sang depuis quand Brenda négocie-t-elle avec la presse??? (ceci étant dit j'aime vraiment bien ce p'tit journaliste Riccardo), bon et la scène des passages aux aveux où elle ment de manière éhontée pour obtenir ce qu'elle veut... c'est tellement... brendien! j'adore!

Autre et dernier point : les scènes avec chaton sont extrêmement touchantes...

Ah oui, et présence de Pope discrète mis excellente dans tout l'épisode, en ce qui me concerne la réplique la plus drôle lui revient haut la main, mais je vais noter ça où il faut...

Et ensuite je vais aller lire les résumés des 504 et 5, parce que je les ai vu, mais la seule chose dont je me souviens c'est justement une réplique de Pope que j'avais trouvée excellente, j'ai besoin de me rafraichir la mémoire...

504-505lealoeu  (15.08.2010 à 20:49)

Je vais faire très court, parce que les enquêtes ne m'ont pas marquées (et que je n'ai finalement pas pris le temps d'aller me rafraichir la mémoire), par contre dans chacun des deux épisodes il y a une chose différente qui m'a frappée et beaucoup plu...

Dans le 504, c'est l'utilisation que Brenda fait de la mort de Chaton, et la façon dont elle joue de sa souffrance pour obtenir tout ce qu'elle veut, et surtout c'est fou comme ça marche! Pope ne peut lui refuser absolument rien, et Fritz a beau lui dire "pas la peine de parler de Chaton" il fait quand même ce qu'elle demande encore plus rapidement que d'habitude!

Dans le 505, c'est la scène finale qui m'a marquée, je n'ai pas été passionnée par l'enquête, mais j'ai cependant trouvé que pour une fois l'enquête liée au gangs et meilleures que d'habitude, et qu'elle parvient à être surprenante. La scène finale où ils se retrouvent à repeindre le mur ensemble, je l'ai trouvée extrêmement touchante, et j'ai trouvé ça agréable que TC parvienne à moduler sa tonalité habituelle pour justement offrir à cet épisode une fin sobre, sans trahir pour autant l'esprit de la série.


503-4-5WiniFRED  (15.08.2010 à 21:37)

Alors déjà, en ce qui concerne la voix française de Mary, je te rassure tout de suite, si c'est celle de Raydor (logique ^^) ça n'est pas celle de Laura ...et celle de Laura est bien mieux. Bref, c'est ma petite déception par rapport à Raydor, j'étais trop habitué à la voix française de Laura Roslin qui lui allait mieux. Franchement, je trouvais la voix de Laura parfaitement adaptée à Mary McDonnell dans BSG ...mais la voix choisie dans The Closer, n'est pas la même et je l'aime moins. Ca n'est pas que la comédienne est mauvaise, loin de là, mais au niveau du timbre, il n'est pas aussi en accord que dans BSG... Mais bon, il n'y a rien de mieux que la VO dans tous les cas...

Lol, passer l'histoire Daniels/Gabriel à l'as, faut le faire... Je crois que c'est l'intrigue la plus longue de The Closer ! Elle s'étale sur 3 saisons quand même ...et même dans la saison 5, on en entend encore parler avec cette lettre !

En parlant de Raydor et Provenza, outre le fait qu'il lui dise que le cadavre revient aux Crimes Majeurs, tu as noté quand il explique à Brenda (à la morgue) que Raydor lui avait collé un stage de plusieurs semaines pour la sensibilité (un truc du genre), il y a plusieurs années en arrière, et Brenda lui sort que c'est une perte de temps, sous-entendu "pour ce que ça a servi" lol. Ca m'avait fait rire ça aussi...

Sinon, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, c'est tout à fait ça, et c'est ce qui me fait trop rire dans cet épisode. Elles sont pareilles et se cherchent mutuellement des poux ! Et le jeu des rubans est génial, j'avais noté ça aussi. D'ailleurs, le titre de l'épisode est "Red tape", tout un programme ! Pour le trench rose barbie, elle le porte tout le temps dans la saison 5 c'est abusé ! Elle a plein de trench trop classes et elle met tout le temps celui là. Mais attends de voir le 506, son trench sera rose ...fushia ! Je crois que c'est pire. ^^ Bref, j'adore Greg LaVoi (celui à qui l'on doit la garde de robe de Brenda). Il lui trouve tout le temps des trucs déments à mettre !

Pour le journaliste, c'est une figure forte de la saison 4, alors je ne veux rien dire de spécial sur Ricardo tant que tu n'as pas vu la saison 4 ! ...bref, tu comprendras mieux ses rapports avec Brenda après.

Pour les deux épisodes suivants, je t'avais déjà avertis qu'ils étaient moins marquants (mais ce ne sera pas le cas des 506 et 507 qui sont excellents pour leurs côtés humoristique et dramatique respectivement).
Pour le 504, j'aime beaucoup tout le ramdam autour de la disparition de Chaton et la façon dont Brenda l'utilise. J'aime aussi le fait qu'elle remette tout l'argent, sans donner d'explication au FBI, au jeune garçon qui a perdu son compagnon, pour qu'il puisse continuer sa vie. C'était touchant... Pour le 505, comme toi, c'est l'épisode sur fond de guerre de gangs que j'ai le plus aimé. Personnellement, j'ai adoré l'espèce de rébellion du quartier qui dénigre le travail de la police de L.A. J'ai adoré le passage où la mère de la victime se lève dans l'assemblée et pique sa crise. Ca m'avait touché... Bref, je pense que l'épisode n'aurait pas été aussi intéressant sans cette histoire de fond avec l'image de la police à redorer auprès des habitants du quartier ...et la scène finale très touchante en est le parfait exemple. Même Brenda met la main à la ...peinture !

506lealoeu  (17.08.2010 à 11:20)

Alors là, il est juste énorme cet épisode! j'ai adoré du début à la fin et ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant TC!

Bon, par contre petits soucis internet ce matin, ma connexion clignote, donc bon, on va faire court pour l'instant et je poste un pavé tout à l'heure, quand ça se sera stabilisé...

506 bislealoeu  (17.08.2010 à 13:19)

Mais cette fois avec connexion stable et donc pas le doute constant sur "mince, est-ce que ça va tout effacer ou pas quand je vais appuyer sur le bouton..."

Je disais donc tout à l'heure que cet épisode wahou! Il est juste énorme de bout en bout, je veux dire, c'est rare, mais là y a pas un minu truc qui m'a déçue, j'ai trouvé tout génial : l'intrigue est top, les personnages sont tops, le jeu autour de Pope et l'équipe est génialissime, l'espèce de faux-flic taré est à mourir de rire, Brenda est trop forte... Bref wahou quoi!

Je vais faire un peu plus dans le détail, mais en fait tout était tellement géant que je vais avoir du mal à faire des petits points précis sur ce qui m'a le plus plu...

Bon, quand même, la scène de départ, lorsque Flynn et Provenza ont ce même mouvement de fermer le rideau dès qu'ils entendent une sirène de police c'est énorme, comme le fait qu'ils aillent sur la dite scène en ayant emporter leurs dessert dans doggybag...

Mais voir arriver Pope en habits de flic avec son petit air discours de "aujourd'hui je suis pas votre boss, juste votre collègue"  alors que personne n'est vraiment dupe. Je suis sûre qu'au départ il fait ça pour pouvoir leur balancer deux trois vannes bien senties dans les dents par la suite, en leur disant "j'ai fait comme vous, c'était pas si dur, vous auriez pu faire mieux, soyez plus sérieux" enfin, un p'tit truc à la Pope quoi, comme à son habitude, je fais le gentil mais je vous montre quand même bien que je suis le patron. Et là, ce qui est absolument ENORME c'est sa bourde quoi, c'est trop bon, et toute cette histoire avec le site internet, la nouvelle devise etc etc... (d'ailleurs la photo sur le site où il porte une sorte de casque de pompier est à mourir de rire)

J'aime beaucoup que ce soit Brenda qui lui sauve la mise, et la tirade finale sur le "tout le monde te ment" est excellente, mais je en l'ai pas notée.

Bon, sinon la fille qui hurle est vraiment très drôle et toute cette histoire avec monsieur Intrigue est juste excellente...

Allez, je vais aller poster les quelques répliques que j'ai notées, mais en fait, comme une sur deux me faisait rire, j'en ai écrit que très peu sinon j'arrivais pas à suivre (et ç'aurait été dommage :-))


re: leaWiniFRED  (17.08.2010 à 17:49)

J'avais oublié la fille qui hurle ! Elle me fait rire aussi... Encore une cruche de plus dans les épisodes de The Closer...
Perso, je retiens surtout la scène d'ouverture, avec Flynn/Provenza qui déjeunent et qui parlent sport et diététique - excellent - ainsi que tout le tintouin autour de l'émission et la réaction de Brenda quand elle la découvre sur le DVD. Et je me souviens de son clin d'oeil à Pope en fin d'épisode, lorsqu'elle sort de son bureau !

Bref, je me souviens aussi de la manière dont elle amadoue Dick Tracy (l'imposteur) en lui disant qu'il fera partie de la brigade, simplement pour qu'il confie ce qu'il sait. Trop drôle quand elle lui tombe dessus après.

...et puis bien sur, c'est Pope On-Ne-Peut-Plus-Prétentieux qui se retrouve dans une situation franchement ridicule et qui devient la risée de tous ! Bref, un épisode très drôle (et pour une fois, on ne le doit pas à Flynn et Provenza) ...que je n'ai malheureusement pas vu si souvent que ça. Faudra que je remédie à ça.

Bref, j'attends ton avis sur le 507 qui est tout simplement génial ...mais dans un autre genre.


Saison 5cobrate  (24.11.2010 à 23:06)

Je suis désespérée... Bouhouhou... Bon alors, j'ai manqué le 5.01, 5.02, 5.03, 5.04, 5.05, 5.08 et 5.09 !!! En fait, non, je peux en enlever 2 mais je ne sais pas encore lesquels... Donc... Je sais, ce message est hyyyyper intéressant (^^) ! Mais heueueu !! Laissez-moi mon post-it ! :XD


re: cobrateWiniFRED  (24.11.2010 à 23:29)

Il faut faire comme Pope ? Te laisser 48h pour boucler ton enquête et trouver les épisodes déjà visionnés, pour pouvoir te mettre devant ceux qu'il te reste à découvrir et revenir par ici ?

Histoire d'attiser ta curiosité, le 503 est pas mal ...mais c'est vrai que les critères de Miss Cobrate sont un brin particuliers. Il faut des demi-melons, des mitaines en peau de morte ou des guest du Caméléon pour retenir son attention. ^^

Bref, quoi qu'il en soit, je reste fidèle au poste, attendant tes futurs commentaires. En attendant, la femme de ménage passera enlever les toiles d'araignées du forum. ^^


oh wini', mon wini' ^^ rappel : saison 5cobrate  (24.11.2010 à 23:43)

:XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !


503cobrate  (19.06.2011 à 00:09)

Ce soir, je me suis mise au 503 (un épisode en moins de la p.8 de ce SALON) ! Pffff... mais la fin alors... comme Brenda, j'ai eu ma petite larme^^.

Première apparition de Mary McDonnell, alias Raydor. Houhou ! C'est qu'il y a des étincelles !! Ca fuse ça fuse^^. Un vrai régal, effectivement. Avec le 'chef' (ah ! d'accord wini' !!) et la réplique à Provenza qui vient de lui dire comment il a appris le mot 'misogyne' (mdr) ^^. Regards étonnés et troublés de Provenza^^ semble pas comprendre la remarque de Brenda. Héhé...^^

Quant à Gabriel, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un comportement qui me plaît ! Il veut s'excuser auprès d'Irene, qui apparemment refuse ses explications. Je ne me rappelle plus exactement comment ils ont rompu, mais j'ai des souvenirs de mauvaise foi et de violences verbales du sieur... Donc, c'est compréhensible. En revanche, prendre Taylor comme ambassadeur... pas sûr que ce soit judicieux^^... Quand à sa scène finale, ... lorsqu'il déchire la lettre refusée... je crois que ça explique les épisodes suivants...

Provenza/Flynn : ils sont vraiment pas mal ces 2 là ! Faire diversion, faire des mots croisés^^... Ils se sont vraiment bien trouvé ces 2 là^^. Je note les énooooooormes efforts vestimentaires de Provenza^^. Je crois que je sais pourquoi, et bien sympa d'en voir l'éclosion ! Ce qui dérange un peu Flynn^^ qui ne comprend pas ce qui se passe (héhé...). D'un peu plus, et je croyais qu'il partageait sa garde-robe avec cireur-de-pompe en chef ! ^^ :D

Pauvre chaton. Je comprends maintenant pourquoi je n'avais jamais compris comment Chaton était 'parti'... Normal, j'avais pas vu l'épisode^. Ca explique aussi d'autres choses dont je ne parlerais pas ici...^^

Quant à l'affaire.... Surprise que Gabriel soit aussi sur de lui... alors qu'effectivement il tire dans le noir... Opinion de débutant ! Pour Ricardo... je suis un peu perdue (trop d'aller-retour dans les épisodes^^). Ils semblent se connaître déjà. Le journaliste est plutôt conciliant, et Brenda semble savoir à quoi s'attendre avec lui... Je viens de lire ta réponse (Wini') à Lea', et du coup, c'est bien ce que je pensais... Ils se connaissent de la saison 4, et donc savent ce que l'un peut faire à l'autre. Je pense aussi à autre chose, mais je ne sais plus si ça arrive avant ou après le 503... 


re: 503WiniFRED  (19.06.2011 à 23:17)

Oooooh... Tu as eu une petite larmichette pour Chaton ? En même temps, c'était plutôt attachant et émouvant cette scène...
Je te rejoins aussi sur le fait que le premier face à face Brenda/Raydor est un régal. Je trouve que c'est aussi le cas dans le 507 ...mais après les enemies deviennent un peu enAmies ...et c'est plus pareil ...même si ça reste drôle et que ça fuse parfois encore un peu.
Pour Provenza, tu vois juste. ^^ C'est bien pour ça qu'il fait des efforts vestimentaires. Après tout, cette saison était celle du "changement."
Pour Ricardo, je peux pas te dire si ce que tu as en tête vient avant ou après le 503 sans savoir ce que tu as en tête. En tout cas, on l'a quand même vu pas mal dans la saison 4 ...et il était à l'origine d'un événement marquant de mi-saison pour la brigade. On le revoit encore quelques fois dans la saison 5 ce me semble...et pas seulement dans le 503. Ouais, c'est vrai que s'il y avait une rubrique dédiée aux personnages réguliers, vous pourriez vous rafraîchir la mémoire. Mais chaque chose en son temps. Tout vient à point à qui sait attendre (mais attendre trèèèèès longtemps dans ce cas précis ^^).

Bref, comme tu l'auras sûrement remarqué, je n'étais pas très inspiré dans mon commentaire de réponse, ce soir. J'ai rien dit de franchement intéressant (si tant est qu'il m'arrive parfois de dire des choses intéressantes)...


506cobrate  (29.04.2013 à 23:11)

Revu du coin de l'oeil le 5.06 pendant que je rédigeais mon avis des 701/702. Qu'est-ce que j'ai ri^^. Lealoeu a déjà tout dit, mais cet épisode est juste énorme^^. L'intro, la bourde de Pope, l'hurlante et le cluedo^^. Trop fort The Closer^^.

Messages déplacésMerlinelo  (15.04.2014 à 05:32)

page d'accueil.... pitit spoiler

Djess  (07.01.2010 à 07:43)

Hello ^^

Question dans le design du haut, sur le tableau derriere Brenda : J'ai vu (sur l'accueil), que lorsqu'on cliquait sur "joel" en surprise... on pouvait y voir un ptit chat ! Bon pardon de ne pas être un grand observateur de la série, mais je me demandais qui c'était et à qui était ce ptit minou tout mimi et tout petiot ?

Alors... a qui est-il ? ^^

Joel

WiniFRED  (07.01.2010 à 09:47)

Te répondre m'obligeait à faire un gros spoiler sur les événements de la saison 5, alors merci d'avoir redirigé ta question dans ce topic, Djess. Tu m'as fait réaliser qu'un coin pour parler de la saison 5 n'avait pas encore été ouvert de surcroît.

Pour répondre à ta question, Joel (le petit chat tout mignon que tu as vu) est le nouveau petit compagnon de Brenda, que Fritz lui offre dans la deuxième partie de la saison 5 (épisode #513 : The Life). Mimi non ? Il y a d'autres photos ici. Bref, personnellement, j'ai craqué en le voyant, comme tout le monde j'imagine. J'ai trouvé sympa l'idée de faire la présentation avec cette nouvelle petite boule de poils et j'ai donc dissimulé une photo dans l'édito. T'as curiosité t'auras donc récompensé puisque tu as cliqué dessus.

Bref, pour faire un bref topo, Brenda avait recueilli une chatte dès le 3ème épisode de la série ; chatte qu'elle a toujours considérée comme un "il" et qu'elle appelait simplement "Chaton". Véritable personnage, Chaton apparaissait dans presque tous les épisodes et bénéficiait même d'intrigues qui lui était propre ! Malheureusement, dans la "vraie vie" Kitty était souffrante et il ne lui restait peu de temps à vivre. Plutôt que la remplacer, ils ont préféré intégrer sa disparition au programme ...et les 4 premiers épisodes de la saison 5 abordent donc un peu ça (Chaton est d'ailleurs très statique et ne bougeait déjà presque plus - la pauvre - et Kitty nous a réellement quitté peu de temps après sa dernière participation au show). Les deux premiers abordent les symptômes et le diagnostic et Brenda est contrainte d'abréger les souffrances de l'animal dans le 3ème. Dans le 4ème, on voit toutes les difficultés qu'elle a à faire le deuil en trimballant les cendres de chaton dans son sac à main toute la journée au boulot. Bah oui, quand on connait Brenda, on comprend... et donc, épisode #13, Fritz revient avec une surprise pour son amoureuse : Joel (et oui, le second chat de Brenda a un vrai nom) ! Bon, cette surprise n'est pas sans créer un peu de friction entre Fritz et la jeune femme ...mais comment ne pas craquer, il est trop chou ce p'tit chat. ;)
Voilà, les présentations sont faites... J'espère avoir éclairci tes interrogations. Sinon, rendez vous épisode #513 pour en savoir plus sur Joel !

PS : Je m'excuse pour le roman, mais quand on est aficionado et qu'on est lancé, difficile de s'arrêter...

Chattonfanf30  (15.04.2014 à 16:49)

La disparition de Chatton à été trés émouvante car c'est rare quand on voit Brenda montrer ses émtions et là on là sent perdu.

L'arrivée de Joêl est trop marrante car ils l'ont bien intégré dans les épisodes suivants.

ChatonMerlinelo  (16.04.2014 à 22:41)

J'ai aimé moi aussi comment la disparition de "chaton" fut intégré dans le scénario. C'est un beau geste envers le chat. :)

De plus j'imagine que l'émotion des acteurs n’était pas totalement que du jeu si c'est réellement arrivé.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !