88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
305lealoeu  (11.07.2010 à 20:43)

Eh, je vais faire ça bien cette fois, je viens commenter gentiment les deux épisodes que j'ai de retard AVANT d'aller répondre aux douze derniers messages laissés chez moi... avouez, je suis gentille quand même :-)

Bon par contre parce que l'organisation et la mémoire n'ont jamais été mon fort, et que j'ai vu les épisodes il y a environ 4 jours, bah ça risque d'être short (enfin je dis toujours ça et finalement j'en trouve à dire des choses, y a rien à faire la bavardise reprend le dessus...), d'autant plus que j'ai pas encore lu les posts de cobrate, je les lirai après (logique quand tu nous tiens...)

Donc pour le 305 je me souviens et j'avais remarqué avec grand plaisir :

- le retour du rouge à lèvre choc de Brenda, un bonheur :-)

- le petit vieux, il est génial ce personnage! je pensais qu'à la fin elle aller filer son numéro à la vieille dame de la maison, c'eut été fort drôle^^ mais bon, appeler sa mère c'était chouette aussi comme chute finale :-) Mais ce vieux il est génial. Se dire coupable pour obliger à enquêter et le plus innocemment du onde retirer ses aveux quand les meurtres sont constatés, c'est top dément comme méthode!

- mon dieu quel horreur ce directeur de mouroir! c'est hallucinant comme elle arrive à l'embobiner avec l'histoire d'euthanasie alors que ça n'en est PAS DU TOUT! sans rire, ce mec tue les vieux comme on irait (et quand je dis "on" c'est pas moi) faire piquer son chien parce qu'il est vieux et qu'il prend de la place! Et comme il t'avoue ça tout naturellement, style "mais, euh, je ne vois vraiment pas où est le problème, oui, je les fait mourir mais de toute façon à ce niveau là ils ne servent à rien, ce sont des poids pour la société et de toute manière y a même personne pour les pleurer" ah ben t'en fais pas coco, toi tes cendres on les posera dans une pauv boîte de conserve qu'on balancera dans une déchèterie! (ps : aucun rapport mais vous trouvez pas qu'il a un air de Giscard?)

- le retour de Gabriel est très bien mené... on sent d'abord que l'habitue de faire appel à lui n'est pas du tout passée pour Brenda, mais il se fait chambrer, on le met un peu à l'épreuve, à mon avis c'est le signe même que tout se passe pour le mieux, on ne lui ferait aucune remarque sur ce qu'il se serait passé, là y aurait anguille sous roche (ou baleineau sous gravillon comme dirait une amie), parce que bon, ce serait bien en train de moisir et on pourrait le lui re-balancer dans les dents mine de rien bien plus tard, mais là au moins c'est sain comme ambiance.

- j'aime ce nouveau légiste!

- euh, je me souviens m'être dit "va falloir dire un truc sur les relations parentales" mais comme je sais plus ce que je voulais dire on va laisser tomber...

- et dernière chose, j'ai pas noter avec exactitude l'échange, mais il y a un passage pope-brenda qui m'a fait mourir de rire : il accepte de payer les heures sup si elle se débrouille pour ne pas lui facturer/renoncer à l'exhumation des corps... évidemment il ne sait aps qu'ils ont tous été incinérés :-) elle est quand même trop forte...

(finalement j'en avais des choses à dire dites donc...)

par contre j'ai pas le temps de faire le 306 dans l'immédiat, je m'en occupe dans une ou deux heures quand je repasse sur l'ordi, et j'ajouterai au même moment les "killer quotes" que j'ai notées :-)

(et je lirai ce qu'a écrit cobrate (et wini? je sais plus si tu as répondu ou pas sur le 305...), comme ça au moins j'aurai de quoi dire...)

306lealoeu  (12.07.2010 à 14:59)

Bon, alors cette fois j'ai fait les choses dans l'ordre, j'ai lu d'abord le mot de cob' puis de wini... et voilà, le soucis c'est que du coup je sais pas quoi rajouter!

bon, une chose qui m'a marquée en lisant le message de cobrate quand même, tu penses vraiment que pope fait pas exprès de dire que c'est l'initiative de Gabriel? moi très sincèrement je pense qu'il prend la tangente ni vu ni connu "ah non, c'est pas moi c'est lui"...

Bon et après je suis d'accord avec tout le reste, il est complètement délirant cet éipsode, sincèrement, la blonde qu'est-ce qu'elle lui balance dans les dents mine de rien "vous savez ce que c'est quand vous plaisez à un homme et qu'il ferait n'importe quoi pour vous... ah remarquez non, vous savez peut-être pas..." c'est juste énorme! J'ai noté trois tonnes de répliques, je vais aller les poster de ce pas :-)

Bon, et je suis fan et du nouveau légiste et de Buzz... sont trop forts. monsieur muscle est à mourir de rire de stupidité, lui et la blonde ils font la paire. Quand elle lui hurle dessus devant tout le commissariat non mais espèce d'abruti c'était mon mari qu'il fallait tuer, pas mon amant, et qu'ensuite comme une fleur elle ajoute "vous voyez bien que je suis innocente, mon mari est toujours vivant, mon amant c'est pas ma faute c'est celle de cet abruti de tueur à gages" c'est quand même trop drôle. Ou quand elle dit un truc style "pauvre *** (nom-de-l'amant-que-j'ai-oublié) il a payé son propre assassinat"

Bref bref bref... j'ai l'impression de répéter ce que vous avez dit, les scaphandres c'était lunaire et absurde, j'ai adoré, mais vous l'avez déjà longtemps évoqué, donc bon, je vis me rabattre sur les citations!


lea: 305 et 306WiniFRED  (12.07.2010 à 16:28)

Ouuuuuh, ça devient difficile de commenter les épisodes vu que je viens juste de le faire pour cobrate et que j'ai déjà dit à peu près ce que j'avais à dire. Du coup, je vais reprendre des posts et voir si j'ai de quoi réagir. ^^

Pour le faux-air entre le directeur de la maison de retraite et Giscard, je ne trouve pas tant que ça ...mais tu dis peut-être ça par rapport à la calvitie frontale.
Je ne me souvenais plus du passage Pope/Brenda où il lui demande de renoncer à l'exhumation des nombreux corps de vieux pour raison budgétaire, sans savoir que tous ont été incinérés. Bien sûr, bitchy Brenda en profite. C'est vrai que c'est très drôle. J'aime bien.

Pour le 306, tout a été dit, c'est vrai, mais le commentaire et surtout les répliques de lea (pour l'amour du ciel, deuxième fois que je t'appelle Brenda sans m'en rendre compte), dans son commentaire et surtout les killer quotes, m'ont donné envie de regarder l'épisode sur le champ ! Du coup, baaaah...je vais le regarder sur le champ. ^^ J'ai envie de rire un peu et de retrouver la blonde Tiffany. ^^

307lealoeu  (12.07.2010 à 19:03)

Bon alors le 307, mise à part le mythique "alors maintenant qui est la pute de l'autre?" que je trouve excellent... bah je l'ai pas apprécié plus que ça, un peu du déjà vu comme le dit si bien cobrate. Et puis je sais pas, je suis pas convaincue... et comme chaque fois qu'il est question de gang dans the closer je suis mitigée, parce que d'un côté je me dis ils ont l'intelligence de pas retomber dans un schéma de vengeance à l'infini inter-gangs et de montrer que les conflits inter-gangs ne sont pas à la base de tout, de l'autre bah ils résolvent toujours ça de la même façon et il me semble que chaque fois ça retombait sur une vengeance familiale... donc bon, je suis bien restée sur ma faim avec cet épisode...

Par contre, juste une remarque, c'est pas un peu prématuré comme ménopause? elle a quoi, juste bientôt 41 ans non?


lea: 307WiniFRED  (12.07.2010 à 19:13)

Je suis d'accord avec toi en fait. Personnellement, les épisodes sur fond de guerre des gangs ne sont pas ceux dont je suis le plus fan généralement. Après, étant à L.A., c'est un peu normal qu'il y en ait. Je suis aussi d'accord pour dire que celui-ci pouvait effectivement rappeler un précédent. Mais je te rassure, il y en a deux qui me reviennent en tête (un pour la saison 4 et un pour la saison 5) qui sont beaucoup mieux traités... Après, ça n'empêche pas qu'il y en ait d'autres dans le lot, sur fond de guerre de gangs, qui sont un peu en dessous...

Au moins, cet épisode nous régale avec la réplique de "la pute de l'autre" ...et je reste assez séduit par le côté maladie de Brenda. Moi, ça m'amuse de la voir affronter ces caïds avec des auréoles du tonnerre sous les bras et le front qui perle. Franchement, on la sent trop mal ...et elle assure quand même !

Sinon, pour la ménopause, c'est tout à fait ça, c'est une ménopause "prématurée" ! C'est pas courant et pas normal effectivement. Pas de chance hein ? Et oui c'est à peu près l'âge qu'elle doit avoir. ^^

bon ben...lealoeu  (17.07.2010 à 00:02)

voilà, c'est à présent certain j'aurai pas le temps de commenter les 5 épisodes que j'ai de retard avant de partir... mais ils étaient tous géniaux! sans rire du 308 au 312 c'est du très grand cru! (et en plus me suis arrêtée au milieu d'un épisode double, sacrilège, mais là je suis vraiment trop morte, faut que je dorme... la suite mardi surement pour moi, mais pour les coms, pfiou, surement dans une dizaine de jours :-))


303 - Un Cercueil pour deuxcobrate  (19.09.2011 à 21:53)

Oh le plagiat ! Le 3.05 de la série Castle ... a copié allègrement le 3.03 de la série The CloSer !! Soulèvement du cercueil, ... que les porteurs trouvent bizarrement trop lourd, ... et qui tombe par terre, ... et qui s'ouvre par accident (!!), ... et que oh surprise ! une femme décédée en sort avec le cadavre masculin initial !!! ... oh la surprise !!! ... Je me demande même si les deux femmes n'avaient pas la même couleur de cheveux... Et le copyright alors ??!! 

Au moins d'habitude, le recyclage des scénarios est davantage... camouflé... Là, j'en suis arrivée à me demander où étaient Provenza et Flynn... dans les porteurs...


Plagiat...WiniFRED  (20.09.2011 à 11:52)

Pffffff ! Ouuuuuh les plagiaires !

Non mais franchement... Je sais qu'il est normal que la grande qualité et le succès de The CloSer fassent des envieux, mais quand même. Ils pourraient s'amuser à écrire des scénarii originaux chez Castle.
Y'a pas eu de mariage annulé et de jeune fiancée hystérique ? Non, parce que là, ça aurait été le pompon !

En tout cas, merci d'avoir partagé cette petite info rageante avec nous et d'avoir déterré ce topic !


301arween  (16.07.2015 à 16:14)

Je les dévore ces épisodes, non ?^^

L'épisode de cette nouvelle saison est sympa, même si j'ai eu beaucoup de mal à accrocher l'enquête. En effet, avec deux acteurs de Veronica Mars, j'avoue que j'étais plus sur eux que sur leurs personnages dans The Closer.

Sinon, j'ai aimé que Brenda défende toute son équipe, que Gabriel trouve une solution pour garder tout le monde et que Pope accepte :-)

C'est parti pour le deux !


302/303arween  (16.07.2015 à 18:27)

302 : Épisode intéressant, surtout avec Brenda qui stresse de lire la lettre de son père... Pauvre Fritz, ce qu'il se prend ^^ Elle a quoi ? 40 ans ? Je crois qu'il est temps d'assumer sa vie, non ? :-)

303 : J'ai adoré la mariée psychopathe qui essaye de déplacer le corps et j'ai surtout aimé sa tête à la fin lorsque Brenda lui montre les photos ^^ Cet épisode était plus prenant surtout parce que Provenza et Flynn avaient encore fait une bêtise ^^


304arween  (17.07.2015 à 13:01)

Un épisode difficile et éprouvant. Sale histoire avec le violeur et tueur. Ça a été très compliqué d'obtenir des aveux de sa part mais ils ont réussi. Et je pense qu'ils n'ont pu le faire que parce que le suspect en avait marre de se faire tabasser ^^

Gabriel n'a pas l'air de comprendre que 10 jours de mise à pied, ce n'est pas grand chose par rapport à ce qu'il risque avec les affaires internes. Il en veut à Brenda alors qu'il est le seul coupable et responsable de ses actes.

Ceci dit, il va me manquer durant son absence, je suis comme Brenda, je l'aime bien !


305arween  (17.07.2015 à 15:49)

C'est rigolo de voir de quelle façon Brenda a pour automatisme d'appeler Gabriel :-) Finalement, il n'a pas été absent très longtemps, j'aurai cru qu'on ne l'aurait pas vu pendant au moins un épisode :-)

J'ai beaucoup aimé cette enquête avec ce monsieur qui se dit coupable pour que la police se lance enfin dans les investigations ! C'est rigolo comme il renvoit à Provenza sa propre image.

La recherche de la maison est sympa et la dame m'a fait rire lorsqu'elle avoue qu'elle ne veut pas vendre mais juste avoir de la visite :-)


306arween  (17.07.2015 à 16:36)

Épisode très rigolo avec le stage sur les bombes, ils m'ont fait rire à enquêter dans leur combinaison ^^

La supecte était d'une bêtise incommensurable et je ne parle pas du tueur ^^

L'échange Buzz / Tao était parfait et j'ai adoré lorsqu'il dit :"lieutenant Michael Tao !"

Et la fin avec Brenda qui fait attendre le docteur ^^ Génial, j'adorerai faire pareil avec le mien :-D


307-315arween  (22.07.2015 à 11:59)

Saison 3 finie ! Il y a des épisodes que j'ai beaucoup aimé, le 14 et 15 déjà étaient très bons ! Le 12 et 13 étaient pas mal non plus et j'ai bien aimé le fait qu'on ne voit pas le coupable au début du 12 et qu'on le trouve ensuite avec l'enquête.

L'épisode avec Crowlik était très bien, je connais cet acteur, je l'avais vu plusieurs fois dans des rôles différents et ça m'a fait bizarre de le voir en psychopathe bien qu'il le joue très bien. :-)

La relation entre Brenda et ses parents est bien exploitée, j'ai beaucoup aimé avoir cet aspect dans cette saison.

Une très bonne saison avec un final très très bon.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !