88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les autres personnages principauxLoveHaley  (13.10.2008 à 20:44)

Voici un topic réservé ce personnage (uniquement), ou vous pourrez parler du personnage, de son histoire....

Mais Attention, si vous voulez parler de ses relations avec les autres personnage de The Closer, ou de l'acteur, rendez-vous dans les topics:

- Acteurs

- Relations générales (amicales, amoureuse...)


Provenzacobrate  (09.06.2010 à 16:21)

Je crois que les forums cités au-dessus n'existent pas...

Donc, Provenza, j'l'adoooooooooooore !! Je l'ai connu apôtre sans le dire des 5 fruits et légumes par jour dans la saison 5. Je suis en train de découvrir la saison 1. Pire que Brenda, il a toujours quelque chose dans la bouche ! Le grignotage, c'est pas bien^^. A part ça, dans la saison 1, j'ai pour l'instant l'impression qu'il attend avec force le temps où il pourra prendre sa retraite^^. J'essai de me souvenir quand il sourit, mais à part quand il se moque de quelqu'un, je ne vois pas...

Apparemment, les saisons suivantes vont lui apporter un peu plus de bonheur... Disons que dans la saison 5, cette impression d'attendre la retraite ne m'a pas sauté aux yeux. En revanche, ne pas faire plus qu'il ne faut reste son crédo. J'adoooooooooooooore !! Qui a dit que la fiction ne pouvait pas copier la réalité ??

(petite parenthèse)lealoeu  (09.06.2010 à 16:37)

(j'écris entre parenthèse pour pas me faire taper sur les doigts pour HS, mais cobrate, tu me fais mourir de rire : objectif de la journée écrire dans tous les topics et répondre aux questions d'il y a deux ans? j'adooooooooore j'aurai presque envie de te suivre dans ta course folle ;-) presque... à la place je vais essayer de trouver le temps de te répondre en S1 lol)


(suite parenthèse)cobrate  (09.06.2010 à 16:47)

hey, c'est pas d'ma faute qui les sujets datent d'il y a deux ans (là, j'prends une voix courroucée^^). J'avais des trucs à dire sur les perso. Surtout Provenza ! Je crois qu'avant lui, je n'avais jamais vu un flic se pointer sur la scène d'un crime avec encore la serviette autour du cou en mangeant à la petite cuillère son demi-melon... Pépère le père^^. Genre, j'me déplace parce qu'on m'en a donné l'ordre, mais avant que vous m'obligiez à interrompre mon repas, va falloir que vous vous leviez tôt !. Ensuite, il rentre au bureau, et sort de son tiroir un superbe... ananas !! Qu'il regarde comme une pierre précieuse... Ahhhhhhhhhhh !


ProvenzaWiniFRED  (09.06.2010 à 16:57)

Oui, les forums du dessus n'exhistent pas ^^
...ou plutôt le topic "relations" n'existe plus.

Provenza, c'est effectivement un personnage que les fans aiment beaucoup. personnellement, mon faible va à Brenda mais je sais que le vieux flic arrive parfois à la détrône dans le coeur des aficionados.

Ah la la, cette histoire de retraite qu'il devrait prendre mais qu'il ne fait pas ...tu auras la réponse dans un épisode d'une saison prochaine. Je ne sais plus quand ...mais je crois que c'est loin d'être pour tout de suite. Mais tu cerneras probablement mieux le personnage, sa nonchalance et le fait que ce dinosaure soit toujours là !

Sinon pour Provenza, un truc qui m'a toujours fait délirer, c'est cette bobbing head sur son bureau. Elle lui ressemble un peu je trouve ...et je me suis demandé si c'était pas une bobbing head de son personnage dans les films Police académie. Si c'est ça, je trouve que c'est un clin d'oeil amusant. En tout cas, cobrate, je pense que Provenza te réserveras encore bien des surprises ...notamment lorsque l'on parle de sa vie perso ...et tous les épisodes Flynn/Provenza de chaque saison !


Provenzacobrate  (26.04.2012 à 00:36)

- "Voyons Flynn, tu sais bien que je ne me décarcasse pour personne."

:XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


...WiniFRED  (26.04.2012 à 15:44)

Non mais t'aurais pû la mettre en "Killer quotes" sérieux !

Bon, ben pour la peine, je vais le faire...
...mais en fait, comme t'as pas dit dans quel épisode c'était ...et que je ne m'en souviens plus (même si je dirais le 102), ben finalement, je ne le ferai pas ! Na !


Killercobrate  (27.04.2012 à 23:06)

^^ je ne suis pas sure des termes exacts^^. Mais Provenza mange des pop-corns pendant qu'il visualise les oeuvres cinématographiques du suspect n°1, à savoir le mari de la victime, l'es-top-modèle assassinée par son schampoing !!!! Enooooooooorme ^^. lol. Sur ce, arrive Flynn, en colère contre Brenda pour je ne sais plus quelle tactique employée à l'encontre du suspect n°1... Et ça a était la réponse de Provenza^^. Ce qui est adorable, c'est le regard qui suit^^, quand il se rend compte que la coupe de cheveux de la vidéo... est drôlement ressemblante à celle qu'il voit sur la vidéo de surveillance où Brenda interroge son suspect^^...

Provenzafanf30  (14.03.2014 à 16:57)

Je voulais parler de ce personnage qui est excélent et trés drole avec son bob sur la tête, ses histoires d'amour .... domage qu'ils n'aient pas encore plus exploiter son personage de maladroit, dans The Closer il excelle par contre dans Major crimes, je trouve qu'il devient trop sérieux


Bobcobrate  (22.05.2014 à 12:07)

viens de voir sur une photo promo de la série dérivée Major Crimes, Provenza ... avec son Bob ! Excellent !! ^^ Il ne change pas, il doit être excellent^^ :) Oui je sais^^, je me répète^^...

louie provenzaisa06  (27.02.2015 à 19:13)

Volilà l'un des personnages les plus drôles de la série. Ce que j'aime bien chez lui c'est que c'est un flic "à l'ancienne" et qu'il fait bien le flic "italien". L'équipe qu'il forme avec Flynn est assez comique et complémentaire:ils en font toujours un peu  à leur tête!

C'est vrai qu'avec son bob sur la tête il ne passe pas inaperçu ...et surtout il n'est pas ridicule du tout!


Andy Flynncobrate  (03.01.2017 à 01:25)

Ca commence mal entre lui et Brenda... D'ailleurs, il ne fait à proprement parlé pas partie de son équipe... Les jeux de pouvoirs...

J'ai une meilleure image de lui dans la saison 5, où il semble s'être assez rapproché de Provenza. On dirait deux vieux copains qui prennent soin de l'autre sans en avoir l'air. Alors qu'en fait pas du tout. Leur amité ne date pas d'avant Brenda... Enfin, je crois.


FlynnWiniFRED  (03.01.2017 à 01:25)

Je crois que c'est ce qui fait tout l'intérêt du personnage de Flynn. En saison 1, il peut tout simplement pas se blairer cette femme qui lui donne des ordres et qui de sucroit vient d'un organisme extérieur à la Police de Los Angeles. Elle a des méthodes bien à elle, une manière de faire pas toujours très sympa ...et surtout, il a rien demandé. On l'a contrait à devoir bosser avec elle !
Pour couronner le tout, avec le Capitaine Taylor en saison 1, ce sont des gros connards par rapport à Brenda. Ils l'attendent au tournant, mais je n'en dirais rien de plus...

Et puis je pense qu'à force de bosser avec elle, il passe outre au dessus de ses défauts et il a surtout appris à la connaître. Si elle est mauvaise en ce qui concerne les relations humaines, c'est une très bonne enquêtrice et je pense qu'ils se rachètent mutuellement une estime en fin de saison 1 ...ce qui fait que dans la 2ème, les rapports sont totalement différents et que l'amitié Provenza/Flynn va commencer à voir le jour...

Pour ma part, il m'est impossible de faire un classement au niveau de mes personnages préférés de l'équipe, tant ils sont tous géniaux. Mais Flynn reste l'un des personnages les plus intéressants de l'équipe (en tout cas au début) car rien était acquis d'avance avec lui ...et il reste une figure importante de la saison 1 je crois.


Gabrielcobrate  (03.01.2017 à 01:26)

Je l'appelle Saint Gabriel, lol. Le nombre de fois où il sauve une situation, parce qu'il est consciencieux et parce qu'il est le seul de l'équipe (saison 1) à envisager l'éventualité de faire son travail AVEC Brenda, et donc de la comprendre. Même si comme les autres, dans le 1er épisode, il demande sa mutation.

En passant, il devrait vendre un peu de sa motivation à son collègue Provenza^^.


GabrielWiniFRED  (03.01.2017 à 01:26)

Pour moi, Gabriel reste un peu le "bleu" de l'équipe. Il est jeune, c'est un Sergent (alors que les autres ont au moins le grade d'inspecteur ou de lieutenant) et je crois qu'il a tendance à se comporter un peu comme un mouton. En tout cas au début, il veut bien faire et ceci avec tout le monde. Mais c'était important d'avoir tout de même un personnage qui tende la main à Brenda dans cette difficile saison 1 (du point de vu de l'héroïne bien sûr).

Après, les rapports évoluent avec le temps, l'effet de nouveauté s'estompe ...et s'il n'est pas d'accord avec Brenda, il saura le lui faire comprendre...
...même si les deux auront toujours un peu une relation privilégiée. Enfin Brenda est tout de même très concernée par tout ce qui touche à son équipe et assez protectrice. On le voit quand certains sont dans la mouise. Bref, une relation quasi maternelle pour une fratrie dont gabriel serait le petit dernier quoi...Et on sait tous que les petits derniers sont chouchoutés...

...et ça me fait bien rire quand je repense à ce qu'elle lui a lancé dans la gueule dans le pilot à ce pauvre petit : "Pour ce qui est du Capitaine Taylor, je n'ai pas à tenir compte de son attitude envers vous pour me faire ma propre opinion. Vous me suivez sergent ? Moi je ne suis pas votre maman." Le pire, c'est qu'on la croyait...mais sous ses airs de bitchy, y'a un côté mashmallow quand même (et non, je ne fais pas le défi VM ^^).


Popecobrate  (03.01.2017 à 01:27)

Vous croyez qu'il a vraiment regretté de ne pas avoir gardé Brenda ? En tout cas, elle ne lui fait pas de cadeau^^. Et c'est tant mieux, Fritz parle tellement mieux aux femmes que Pope..


PopeWiniFRED  (03.01.2017 à 01:27)

Pour Brenda et les regrets, je pense qu'il a du en avoir à une certaine période. Tu verras ça dans les épisodes à venir. En tout cas, je pense que la page n'est pas totalement tournée au début de série. D'ailleurs c'est peut-être pas uniquement pour ses talents de fliquette qu'il lui propose le commandement des Enquêtes Prioritaires. En tout cas, c'est ce que je me dis.

Bref, ce que j'aime dans tout ça, c'est qu'il restera toujours une sorte de rivalité de Pope par rapport à Fritz. Mais oui mon cher, fallait la garder pour toi, tant pis ! Et puis tu verras ce qui se passe en saison 2. La vie perso de Pope connait quelques changements ...et c'est pas sans semer la zizanie avec Brenda !

En tout cas, j'aime le fait que l'ex-relation Pope/Brenda ne soit jamais montrée à l'écran ...parce que parso, je les imagine très mal ensemble. J'aime d'autant plus que ça ne soit que suggéré. Ca nous laisse nous imaginer tout ce qui a pu se passer pour expliquer les rapports compliqués qu'entretiennent nos héros dans la série. Physiquement, ils ne collent pas trop en plus ^^ ...et on les envisage plus facilement comme collègues. Et puis zut, elle est bien mieux avec Fritz ! C'est un couple on ne peut mieux assortis tant l'un tempère l'autre...

bon, allezlealoeu  (03.01.2017 à 01:27)

je suis le mouvement lancé par cobrate!

Moi, sincèrement je suis ultra fan de Pope, bon déjà parce que à l'origine je suis en admiration devant J.K. Simons qui est selon moi véritablement un grand acteur... Mais bon, ce n'est heureusement, pas l'unique raison de mon intérêt pour le personnage. J'aime l'ambiguité de sa relation avec Brenda qui évolue vers une... je ne sais pas, complicité et estime réciproque.

J'aime sa grande gueule.

J'aime son côté non conventionnel.

J'aime qu'il défende les lubies de Brenda.

J'aime sa façon de parler, de se comporter.

J'aime sa répartie.

Et pour l'instant, gros gros gros coup de coeur pour la scène fin S1 (donc spoiler cobrate, ne pas lire la fin du post) où il met Brenda en rapport avec les deux autres agents à qui elle doit rendre des compte, et qu'elle envoie bouler avec une grande classe. L'attitude de Popp à ce moment là, son demi-sourire, son amusement qu'il masque, sa compréhension du comportement de Brenda, sa manière, somme toute, de faire son job de boss, remplir ses fonctions vis à vis de la hiérarchie et en même temps de couvrir Brenda et de laisser toujours le champ libre à ses méthodes pas toujours académiques, je crois que c'est précisément la synthèse de TOUT ce que j'aime chez lui...


leaWiniFRED  (03.01.2017 à 01:27)

Je suis impressionné par la façon dont tu as su présenté toutes les facettes de Pope qui font tout son intérêt. Personnellement, je crois que je n'avais jamais autant décortiqué le personnage. Tu l'as très bien fait et je suis totalement d'accord avec toi.

C'est vrai que cette dualité entre son intégrité vis à vis de l'administration et son faible pour Brenda (même si ça n'est pas sentimental, l'estime qu'il a d'elle est toute particulière) est intéressante. En tout cas, Pope jongle très bien entre les deux et retombe (presque) toujours sur ses pattes. on se souvient tous de l'épisode #506 Tapped out et du fameux imposteur Dick Tracy. C'était juste énooorme ! ...et je te rejoins, le final de la saison 1 avec le discours de Brenda est juste énoooorme également ! J'aime bien aussi sa réaction.

En tout cas, je suis d'accord avec toi que J.K. Simmons est pour beaucoup dans le capital sympathie du personnage. Entre lui et Kyra, je me réjouis toujours d'avoir de tels monstres du cinéma dans les rôles principaux. Pour ma part, J.K. est aussi Vernon Schillinger dans Oz, une ordure nazie ...et j'en arrive même à oublier qu'il s'agit du même acteur derrière ces deux rôles tellement il est brillant !


Popecobrate  (03.01.2017 à 01:27)

Pourquoi je suis aussi vache avec lui ? Alors, d'abord (avant que tu partes assassiner Sydney dans Le Caméléon^^), sache que dans la saison 5, je n'avais rien contre lui en particulier... C'est juste que dans la saison 1 et pour l'instant dans les premiers épisodes de la saison 2, son manque de jugeote et sa non prise en compte de Fritz dans la vie de Brenda m'énerve au plus au point, surtout de la part de quelqu'un d'aussi haut placé que lui, hiérarchiquement parlant. Sa bourde gigantesque avec Flynn sur l'enquête interne est abyssale !

Bref, j'ai plutôt l'impression que ses actes ne sont pas toujours en accord avec ce qu'il connait de ses hommes (parfois, même, on dirait qu'il manque de discernement). Quand à la dernière scène avec Brenda, quand il réunit tout le monde pour régler des problèmes relationnels, ok, il rit de ce que fait Brenda. Et c'était drôle. Mais pouvait-il faire autre chose ? Le simple fait d'organiser cette réunion avec Brenda est une preuve qu'il est parfois vraiment à côté de la plaque. Est-ce normal à son poste ? (vous me direz, Taylor est promu... hum)

Bref, je suppose qu'il s'améliore avec les saisons^^.

Popelealoeu  (03.01.2017 à 01:27)

ah je suis pas tout à fait d'accord sur la dernière scène S1... tu penses qu'il est à côté de la plaque toi?

Moi je crois qu'il sait très précisément à quoi il s'expose et ce que va donner cette réunion, et que justement c'est le seul moyen qu'il a de remettre les deux autres à leur place : utiliser Brenda et son non immitable absence de tact.

Bon, après je t'accorde qu'il l'utilise et que vu de l'extérieur ça ait vraiment un peu piège... Mais je pense qu'il sait très bien où il va et que c'est sa manière à lui de prendre sa défense. Il sait qu'elle ne s'excusera pas, il la fait venir, se place comme médiateur et eux s'en prennent plein la tronche... Lui, assume complètement le coup de gueule final de Brenda. Sincèrement, pour le coup je le trouve vraiment pas mal.


ahcobrate  (03.01.2017 à 01:28)

Ah ? Je n'avais pas vu la scène comme ça... Du coup, ça le rend plus intelligent^^, mais c'est clair, un peu salaud sur les bords ! Ca me rappelle la phrase qu'il sort à Taylor : "Tu n'aimerais pas que ce soit ta tête qui tombes ?", sous-entendus, laisse faire Brenda, comme ça c'est elle qui morflera.

Donc, soit il a une totale confiance en Brenda (limite aveugle ?) et sait qu'elle se sortira de la situation compromettante, soit... c'est un grand égoïste qui se fiche de ce qu'il adviendra à Brenda (là, j'y crois pas trop...).

Bon allé ! Je vous laisse le bénéfice du doute. Pope est présumé innocent :XD


Cobrate/Lea: PopeWiniFRED  (03.01.2017 à 01:28)

Heureusement que lea est là cobrate, ça m'évite de me prendre la tête à trouver des arguments susceptibles de te faire apprécier notre cher Pope !
À vrai dire, je comprends que tu puisses percevoir une différence entre le Pope de la première saison et la dernière en date car les rapports Pope/Brenda ont évolués, de même que leurs vies personnelles respectives ...mais bizarrement, je n'ai jamais pris Pope pour un crétin fini manquant sincèrement d'égard envers Brenda. C'est même le contraire. Je pense qu'il est doué pour son poste et je pense sincèrement qu'il a plein de respect et de considération pour Brenda. Il s'arrange quand même souvent pour qu'elle puisse avoir tout ce qu'elle veut pour mener à bien l'enquête, et en même temps il fait en sorte que ça suive et reste en ordre au niveau administratif. Je crois qu'il a une sorte de double jeu de manière a faire son boulot correctement, tout en restant un peu "aveugle" par rapport à Brenda. Quoi que tu en penses, je crois qu'il la connait bien, son efficacité, ses méthodes, il savait qui il engageait dans le pilot.
Après, il ne faut pas oublier qu'elle arrive à Los Angeles célibataire, je comprends que ça puisse raviver un peu la flamme étant donné qu'ils ont vécu une histoire par le passé. Y'a une rivalité avec Fritz indéniable, mais je ne trouve pas ça méchant.

Pour la scène finale, je pense aussi qu'il a organisé la réunion, non pas dans l'espoir que la tempête s'apaise et que Brenda fasse son mea culpa, mais plus pour satisfaire l'administration. Il aura fait le médiateur, ce qu'on attend de lui en tant que directeur adjoint, on moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait son job en laissant s'envenimer les choses ...et évidemment que la réaction de Brenda le fait marrer finalement. C'est drôle et puis...ça aurait été indigne de Brenda de se plier aux excuses. Et les deux ayant porté plainte en restent bouches bées ! ...mais je pense aussi que c'était vraiment dans l'intérêt de Brenda que ce meeting a été mis en place. Donc, je ne crois pas qu'il était à côté de la plaque. Après, est-ce qu'il avait vraiment prévu ce scénario-là. Pas sûr...

Et finalement cobrate, je crois que tu as écrit la phrase qui résume au mieux le fond de ma pensée, Pope a vraiment une confiance aveugle en Brenda. C'est vraiment ce que je pense, donc on oublie ton histoire d'égoïsme... ^^

...et finalement, Sydney demeurera en paix sur le Cam' !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !