88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DébatsMerlinelo  (01.10.2015 à 20:08)

Le quartier du Closer est fier d'ouvrir son premier débat!

Règlements : Le débat est une animation pour laquelle vous êtes appelés à vous exprimer sur un sujet donné, tout en respectant les règles d'usage de politesse et de courtoisie. Le thème changera régulièrement.

Amusez-vous bien!

Premier débatMerlinelo  (01.10.2015 à 20:11)

La chef-adjointe Brenda Leigh Johnson et la capitaine Sharon Raydor sont toute deux des femmes de carrière très différentes, l'une féminine et excentrique, l'autre stricte. Mais toutes deux ont parfois dû affronter le sexisme ambiant dans la police et la population.

Et vous, oseriez-vous vous lancez dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers? Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer?

débatfanf30  (02.10.2015 à 14:42)

Je trouve que Brenda et Sharon ont eu du mal à s'intégrer, il n'y à qu' à voir le premier épisode de la série ( pour chacune d'elle ) ou elles arivent dans un milieu hostile. je pense qu'elles s'intègrent bien mais mettent de côté leur féminité.

Je suis un garçon et intégrer un milieu féminin m'est déja arrivé, généralement au début j'ai bien été intégré mais certaine fois mise à part. Je pense quand même que c'est plus facile à un homme d'ariver dans un milieu de femmes que l'inverse.

Pour s'intégrer, mieux vaut rester sois même et éssayer de se faire respecter, sinon de faire son travail au mieux.

débatcartegold  (02.10.2015 à 17:02)

Je pense surtout que c'est une question d'équipe. je suis une femme qui a déjà dû intégrer des équipes d'hommes, et je trouve que souvent, ce n'est pas une question de sexe mais une question d'avoir ou non des individus bornés dans l'équipe.

qui plus est, je suis relativement jeune, et je trouve que les temps ont changé par rapport à ce qu'aurait pu vivre la génération de nos parents.

En ce qui concerne la police, il y a désormais beaucoup de femmes, et ce n'est plus du tout un handicap.


débatsabby  (07.10.2015 à 09:45)

Et vous, oseriez-vous vous lancez dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit ? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers? Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer?

Alors je vais peut être répondre à cette question assez facilement. Je travaille dans un millieu d'homme. Pour tout vous dire, je n'ai pas de collègues féminines autour de moi. Travailler dans le bâtiment est assez compliqué, et même si je ne suis qu'au bureau, j'ai du apprendre la technique pour pouvoir conseiller mes clients, et aider mes collègues en atelier... bref je pense que la seule façon d'être bien accepté, c'est de faire son boulot quoiqu'il en soit, et de rester soi-même. Si vous le faite bien, les mecs bornés (et il y en a beaucoup lol), pourront s'apercevoir qu'ils n'ont aucune raison de douter.

Du coup concernant l'intégration des femmes dans la police, c'est un peut pareil finalement. Désormais, une grand majorité de femmes ont rejoint ce milieu, et qui font un travail admirable. 

Bref, reste toi-même et tu seras accepté comme tel :)


Débatarween  (07.10.2015 à 10:27)

Et vous, oseriez-vous vous lancez dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit ? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers? Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer?

Question difficile ! J'avoue avoir un peu de mal à répondre car j'ai jamais eu à m'intégrer dans un milieu d'homme. Dans mon boulot, c'est assez féminisée quand même.

Je vais un peu rejoindre l'avis de mes camarades en disant qu'effectivement rester soi-même peut beaucoup aider pour être accepté dans une équipe. Et surtout ne pas être affecté si les débuts sont difficiles, c'est de cette façon qu'on se met les gens à dos :-)

débatMinamous  (15.10.2015 à 15:51)

Débat très intéressant mais pas forcément facile d'y répondre.

Comme Arween, je n'ai jamais eu à intégrer des milieux exclusivement masculins donc je ne pourrais pas parler d'expérience.

Je pense qu'il est important de rester soit même mais je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, sur des métiers ) majorité masculines, il doit être très dur de s'intégrer. Je ne dis pas que c'est impossible mais il y aura toujours des hommes pour juger les femmes moins aptes à faire tel ou tel chose.

Il suffit de voir au niveau des salaires et de l'inégalité homme/femme qui est assez flagrante, même dans le milieu du cinéma. Je m'égare un peu du sujet mais je viens de lire la lettre ouverte de Jennifer Lawrence et je l'ai trouvé très bien, en voici un extrait :

"J?en ai marre d?essayer de trouver la manière ?adorable? de donner mon point de vue et de faire en sorte d?être appréciée ! Ça fait chier. Je ne crois pas avoir déjà travaillé pour un homme avec des responsabilités qui passe du temps à se demander comment moduler sa voix pour être entendu. Juste être entendu."

Bon voilà j'arrête de m'éloigner du sujet


mamynicky  (20.10.2015 à 19:57)

Et vous, oseriez-vous vous lancer dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit ? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers?
Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer?

Je suis bien embêtée pour répondre, je n'ai jamais eu de problème pour m'intégrer dans un milieu masculin professionnel. J'ai plus de difficulté à m'insérer dans un milieu féminin. Je n'ai jamais travaillé dans un milieu typiquement masculin mais je m'entends mieux avec des collègues masculins.

Je dois avouer que bien que l'égalité au travail n'est pas encore installée, il y a eu du changement depuis des années. Dans le milieu policier, militaire ou pompier par exemple, on peut noter que l'élément féminin est de plus en plus présent. Et c'est très bien !  Il y a 40 ans, on n'aurait jamais pu imaginer une femme conduire un semi remorque ou au volant d'un transport en commun.

Débatcinto  (28.10.2015 à 18:38)

Et vous, oseriez-vous vous lancer dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit ? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers?
Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer?

Intéressant , ce débat! Bravo!

Oui, je pense que le milieu traditionnellment occupé par le sexe opposé doit être difficilement intégrable.

Il y a toujours un moment où il faut prouver sa crédibilité; les clichés ont la vie dure, à mon avis. Etre intègre, professionnel, sûr de soi, c'est sans doute le meilleur moyen pour s'intégrer. Et sympathique.

Mais j'oserai quand même me lancer.

Et je suis en train de me demander si être une femme et intéggrer un milieu féminin déjà formé n'est pas un défi aussi!! Oui, oui, je vous assure... 

DébatJames723  (30.10.2015 à 23:27)

Et vous, oseriez-vous vous lancer dans un milieu généralement occupé par le sexe opposé, quel qu'il soit ? Jugez-vous que ces milieux soient hospitaliers ?
Et quelle serait la bonne attitude pour bien s'y intégrer ?

Je ne suis pas du genre peureuse mais je ne pense pas que j'aurai le courage (et l'envie) de me lancer dans un milieu masculin. Ca doit être très compliqué de se faire accepter. Il faut s'imposer et avoir un sacré mental pour se faire respecter. Je ne trouve pas que ces milieux soient hospitaliers. Je ne connais pas du tout ce milieu mais vu ce qu'on entend à ce sujet un peu partout, ça peut faire peur. La bonne atitude, ce serait de faire abstraction des remarques qu'on peut entendre dans le milieu et avancer. C'est pas facile.

Réponse - Premier débatMerlinelo  (14.11.2015 à 19:52)

Déjà merci à tous d'avoir répondu à l'appel, je suis très touchée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce premier débat soit aussi populaire!

Et je suis contente que la réponse générale est de « rester soi-même », ça démontre une belle ouverture qui dépasse le débat vieux jeux des différences hommes / femmes. :) Je pense aussi qu'une des réponses adéquates est de faire ce qu'on a à faire, peu importe ce qu'on en dit. Sharon et Brenda le font bien! ;-)

 

Fanf30 : « Je trouve que Brenda et Sharon ont eu du mal à s'intégrer, il n'y à qu' à voir le premier épisode de la série » C'est vrai qu'elles ont eu du mal au début, mais personnellement je les prends tout de même comme un bon exemple d'intégration car en relativement très peu de temps, elles ont réussi à mener leurs équipes en récoltant le respect qu'elles méritent.

Cartegold : « souvent, ce n'est pas une question de sexe mais une question d'avoir ou non des individus bornés dans l'équipe. » C'est bien vrai!

Et souvent on se rend compte que des gens avaient juste des vagues préjugés idiots en tête qui s'effacent doucement quand ils font face la réalité... Encore une fois, c'est bien démontré dans les séries de l'univers du Closer ^^. Provenza et Flynn ne sont pas méchants mais ils ont eu des comportements macho qui s'en sont allés peu à peu face à la performance de leur patronne...

Ça peut arriver que des comportements s'estompent... alors que d'autre non. Ça dépend de l'enracinement des idées reçues et de l'entêtement de la personne, j'imagine.

Arween :  « Et surtout ne pas être affecté si les débuts sont difficiles, c'est de cette façon qu'on se met les gens à dos » Intéressant, pourrais-tu préciser? Veux-tu dire que lorsqu'on est bouleversé, les gens vous en veulent encore plus, qu'il vaut mieux laisser passer les cahots du début ou simplement qu'en étant détaché, on parvient mieux à maintenir des relations civiles?

Minamous : « Je m'égare un peu du sujet mais je viens de lire la lettre ouverte de Jennifer Lawrence... » Mais non, tu ne t'égare pas du tout du sujet! Je suis contente que tu ailles dans cette direction et élargisse la discussion. C'est vrai que certains milieux sont de plus en plus paritaire, mais ce serait naïf de penser que l'égalité est atteinte! Le niveau salarial le démontre bien et c'est une réalité qu'il ne faut surtout pas nier...

Et merci d'avoir partagé cet extrait de la lettre de Jennifer Lawrence, je ne connaissais pas :) Elle donne à réfléchir. Encore aujourd'hui, les femmes ont le réflexe de se ''changer'' pour s'adapter aux attentes des autres (sinon, elles se le font reprocher!), alors que les hommes n'ont jamais eu à le faire...

Cinto : « Intéressant , ce débat! Bravo! » Merci :) Mais c'est vous qui le rendez intéressant ^^ (Et Encore une fois, il fut inspiré de mamynicky!)

« Mais j'oserai quand même me lancer. » Bravo! \o/ J'ose penser que moi aussi, je me lancerais si j'étais vraiment passionnée de quelque chose.

« je suis en train de me demander si être une femme et intéggrer un milieu féminin déjà formé n'est pas un défi aussi!! Oui, oui, je vous assure... » lol eh bien dans la même veine, c'est sûr qu'intégrer n'importe quel nouveau milieu est un défi en soi ;-)


Débatarween  (31.01.2016 à 12:35)

Je rebondis sur ton dernier message Merli' :

 

« Et surtout ne pas être affecté si les débuts sont difficiles, c'est de cette façon qu'on se met les gens à dos » Intéressant, pourrais-tu préciser? Veux-tu dire que lorsqu'on est bouleversé, les gens vous en veulent encore plus, qu'il vaut mieux laisser passer les cahots du début ou simplement qu'en étant détaché, on parvient mieux à maintenir des relations civiles?

Je pense que selon certains endroits, les début peuvent être compliqué (équipe déja formée, amitié entre les autres employés) et qu'il ne faut surtout pas s'en offusquer mais au contraire tenter de trouver la place sans prendre celle d'un autre.
Sinon, les gens prennent mal votre arrivée et cela ne se passe jamais bien.

 

A quand le prochain débat ?

arweenMerlinelo  (03.02.2016 à 18:02)

Ok merci d'être revenue arween!

''A quand le prochain débat ?''

Quand j'aurais une idée? lol Si tu en as une, je suis preneuse...

Débat spécial HypnoMarathon 2016Merlinelo  (10.04.2016 à 02:36)
Message édité : 15.04.2016 à 16:50

Dans la série, nous voyons Brenda user de méthodes psychologiques astucieuses afin de parvenir à ses fins. Manipulation, comédie, négociation, parfois même carrément le mensonge...

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Débat HM-2016noemie3  (11.04.2016 à 20:42)

Pour moi, tout dépend du contexte d'accord, mais ce qui est sûr c'est que je suis complètement contre le fait de manipuler quelqu'un. Quand on interroge un suspect, on lui pose des questions sans mentir et on ne détourne pas les choses, même si cette personne est coupable. En fait, je suis simplement contre le fait de mentir ou manipuler une personne, qui que ce soit et même si c'est pour la bonne cause..

Voilà !

débat manipulationnatas  (11.04.2016 à 21:21)

Sympa ce petit débat ! très bonne idée !

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes?

Il faut savoir que je suis plutôt anti flic IRL, donc en principe je dirais que non, il y a des règles a respecter et en plus ce genre de manipulation pourrait amener à des erreurs judiciaire !

Mais je suis sûr que Brenda cartonne à ce niveau là, et que ça doit être sympa à regarder!

Après évidemment ça dépend du contexte, si le présumé coupable est lui même manipulateur, il y a pas vraiment le choix...

Débatshollywood  (12.04.2016 à 19:00)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Je pense que la limite s'arrête à la communication, ce qui est logique... Pas de gestes, d'agressions, etc. (je précise ^^).

Sinon, pour moi, tous les coups sont permis du moment à ce que ça s'arrête à ce que j'ai dis au dessus. Si le suspect manipule, il faut entrer dans son jeu pour obtenir la vérité.

Hypno Marathon 2016fitzgie  (13.04.2016 à 01:42)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Sincèrement, pour moi, ça dépends.

Je suis contre la violence gratuite, que ça soit les flics abusant de leur pouvoirs, ou les gens qui agressent les flics qui ne font que leur boulot, mais dans certaines situations, je comprends qu'il faille allez au dessus de certaines règles.

Si par exemple un suspect d'un enlèvement d'enfant refuse de dire ou est le gamin, bah même si c'est pas éthique, je comprenne qu'on le menace ou pire pour sauver le gosse.

Comme pour les personnes suspectées de prévoir des attentats, ou des choses comme ça.

Un flic est là pour découvrir la vérité, dans la mesure du possible, c'est mieux que tout se passe sans violences, mais dans certains cas, pour sauver des vies, je peux comprendre certaines mesures.

Débat- Hypno Marathon 2016lolhawaii  (16.04.2016 à 01:05)

Je continue ma visite de ce quartier en répondant à ce débat. Même si je ne connais pas la série, c'est une question qui est très ouverte et qui permet à toutes personnes d'y répondre. Une bonne chose, donc. :-)

Pour moi, un suspect doit être interrogé en respectant les règles et la loi. Ce qui veut dire que le policier irait pour moi beaucoup trop loin s'il en venait à le manipuler ou pire, le torturer pour avoir les réponses à ses questions. 

Bien entendu, des suspects étant responsables d'un attentat à la bombe etc...mériterait fortement de se faire torturer après leurs actes terroristes mais le policier doit avoir un minimum de self-control afin de ne pas être victimes de graves conséquences dans sa carrière de flic.

HM 2016cinto  (16.04.2016 à 22:17)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Le débat a un thème intéressant et délicat à la fois.

Il y a le principe inaliénable du respect de la loi, et quand il y a un principe  on s'y tient quelque soit le contexte. Ça, c'est la théorie, c'est ce qu'il faut faire, et puis il y a le côté "urgence", le côté "sécuritaire" qui passent par là et qui remet tout à zéro.

Hésiter entre outrepasser la oi et peut-être sauver des vies, je crois qu'il n'y a guère de personne qui le font. A un moment donné, il y a des priorités.

Je suis sûre que c'est très difficile déontologisuement. Et il y a le risque des dérives. il faut être très vigilant, mettre en pmace des garde-fous...Très difficile question.

Merci pour ce débat.

Débat - HMTerilynn  (18.04.2016 à 09:53)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

C'est un débat intéressant... mais compliqué, haha. Eh bien ça dépend si on parle série ou réalité.

Dans les séries j'adore voir les limites dépassées, notamment dans Hawaii 5-0 où ils sont plutôt experts là-dedans.

Dans la vie réelle, c'est plus complexe. L'immunité n'existe pas, les policiers/gendarmes ont des règles/lois à respecter mais je peux comprendre qu'ils perdent patience. Alors dans ce cas-là ils sortent de la pièce avant de commettre un acte qu'ils regretteraient. Pour moi, ils doivent rester dans la communication mais peuvent très bien aller dans la manipulation.

Minefuji  (20.04.2016 à 14:29)
Message édité : 20.04.2016 à 14:31

J'aime bien les débats, merci pour celui-ci!

Alors pour moi, déjà, ça dépend de la nature du crime. Face à un monstre, qui joue au chat et à la souris en niant sa culpabilité, je dirais que tous les coups (ou presque) sont permis. Pas de pitié! Mais bon, si agir de la sorte, c'est lui permettre de s'en sortir, c'est pire. Mieux vaut le faire tomber " à la loyale".

 

Débatemeline53  (30.04.2016 à 21:09)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Dans les séries, ça ne me dérange pas puisque je garde en tête que c'est de la fiction et que parfois, les conséquences font que les personnages sont à bouts. Dans la vraie vie, je pense tout autre chose : mieux vaut s'éloigner que faire quelque chose qu'on pourrait regretter. Il faut être plus malin que la personne à qui on demande des comptes et ne pas tomber dans la facilité (je pense notamment à la violence physique). Après un peu de manipulation ou de bluff... ça ne fait de mal à personne :)

Débat hympnomarathon 2016legolas  (12.05.2016 à 13:26)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Je pense qu'il a une limite qu'il ne faut pas dépassé dans un interrogatoire quelque soit le contexte même si c'est difficile car une vie est en jeu ou bien qu'un proche est en danger. Car si on devient violent et agit de la même façon que les personnes contre lesquelles on lutte alors elles ont déja gagné. Après, c'est un principe difficil à appliquer. Dans les séries c'est assez fréquents que beaucoup de protagonistes dépassent  les limites, et souvent fréquemment mais cela reste de la fiction, est une bonne idée de montrer ces comprotements, c'est un autre débat.

hypnomarathon 2016Lanna  (14.05.2016 à 14:42)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Je partage l'avis de Legolas.  Il y une limite à ne pas franchir sinon on devient comme les criminels que l'on traque. Maintenant ça c'est la théorie. Par contre,  je me demande ce que chacun serait vraiment capable de faire en situation concrète et face à une situation extrême.  A mon avis, tout dépend du caractère et de la nature de la personne.  Certains sont capables d'employer des méthodes controversées mais d'autres personnes non.  

Débat Marathon 2016fairgirl  (19.05.2016 à 18:06)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Sujet très intéressant et tout à fait en adéquation avec cette chère Brenda et le thème de la série. Je pense comme certains qu'il y a des limites à ne pas franchir, que ce soit dans la réalité ou la fiction.

Bien évidemment, on peut menacer, secouer un peu, amadouer ou alors s'amuser à prêcher le faux pour savoir le vrai mais je pense que l'on doit éviter toute torture, quelle soit physique ou mentale. Déjà parce que légalement, ça peut passer pour de l'intimidation et ça peut innocenter une pourriture et puis surotut car je pense que les autorités doivent tout faire pour prouver qu'elles ne tomberont pas aussi bas que les criminels auxquelles elles ont affaire.

Il faut garder la tête froide pour avancer de la meilleure des façons et mettre tout ça derrière les barreaux.

DébatSouri7  (19.05.2016 à 20:52)

Super sujet ! La limite quand un suspect est interrogé ? Cela dépend du crime. Je n'ai rien contre le fait de bousculer les suspects, si c'est un petit voyou pour lui apprendre la vie. Si c'est plus grave comme un meurtrier, ou un violeur, je pense que si le mec refuse de parler... La violence peut s'employer. Et si on parle carrément de terroristes qui peuvent dire des choses qui aideront des gens... J'imagine que quand on atteint de tels extrêmes, la torture peut être une solution. 

Mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir des limites pour des gens qui n'en ont pas et font du mal ! Je ne pense pas qu'on devienne nous même mauvais en faisant ça puisqu'il ne s'agit pas de faire du mal à des innocents. 

Débat Marathoncleliagi  (22.05.2016 à 21:00)

Quelle est la limite lorsqu'un suspect est interrogé? Est-ce que tous les coups sont permis dans certains contextes? Dites-nous votre avis.

Il y a une limite pour interrogé le suspect, la torture est pour moi, la limite à ne pas dépasser. Dans quelque contexte que ce soit, cette limite reste présente, on peut avoir des informations en utilisant d'autres manières et méthodes, pas forcément besoin d'avoir un flic méchant et un flic gentils, après c'est mon avis mais la subtilité peut être plus efficace que la méthode tous les coups sont permis.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !