88 fans | Vote

Résumé détaillé de l'épisode


DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS ANGELES

La porte du bureau étant entrouverte, Brenda la ferme d'un geste décidé. Normal me direz-vous, elle est "The Closer". Voilà qui est dit !

 

«Elle est "The Closer". Voilà qui est dit !»

 

Une ellipse temporelle nous permet de la retrouver s'affairant sur son clavier d'ordinateur, avec une dextérité digitale déconcertante. Elle a beau être faite de feutrine fuchsia, les paupières empourprées d'un fard criard, son (mauvais) goût pour les tenues d'un rose tendre et la souplesse de cette chevelure blonde et soyeuse ne laissent aucun doute. C'est bien notre Brenda ! Son attention est rapidement détournée par la voix nonchalante d'une imposante marionnette bleue et grisonnante. Las d'une dure journée de labeur, Provenza lui demande l'autorisation de disposer, au nom de toute l'équipe. Le malheureux se heurte au refus de la jeune femme, qui ne rentre jamais chez elle tant qu'elle n'a pas clos toutes ses affaires !

 

«Brenda est faite de feutrine fuchsia»

 

Teint hâlé et fines moustaches caractéristiques, un Sergent Gabriel sur son trente-et-un soutient, avec tout le respect qu'il doit à sa supérieure, qu'elles ont toutes été closes. Le sang de Brenda ne fait qu'un tour ! S'emparant d'une trousse béante posée sur le bureau, elle sous-entend avec une perspicacité prodigieuse que l'un d'entre eux l'a laissée ouverte, forfait dans lequel Provenza et Tao réfutent toute implication. Brenda se transforme alors en la redoutable prédatrice que l'on connaît bien, poussant Gabriel aux aveux à coups de doigt tendu accusateur. Ce dernier confesse avoir eu besoin d'un crayon, et c'est triomphante que Brenda referme la trousse, clamant haut et fort (et toujours avec cet accent hilarant particulièrement soutenu) que l'affaire est close !

 

À peine le temps d'un battement de cil, voilà que le regard du chef-adjoint est déjà attiré par ce qui semble être un nouvel objet de délit. Brenda n'en croit pas ses yeux. Serait-ce un étui à lunettes ouvert, en vue sur le bureau du Lieutenant Tao ? Face au doigt réprobateur de la dame, la nervosité de la pauvre marionnette à la carnation asiatique citrouille et au crâne dégarni est palpable. Le binocle placé sur son nez a comme un air de pièce à conviction, et il admet l'avoir extrait du fourreau afin de voir clair. Victorieuse, Brenda rabat avec entrain la moitié supérieure de la boîte et déclare l'affaire close !

 

S'approchant du bureau du Lieutenant Provenza, l'enquêtrice spécialement formée pour la conduite d'interrogatoires nous démontre une nouvelle fois l'étendue de son talent. Avec une naïveté sournoise, elle s'interroge sur la présence saugrenue d'une valise ouverte dans les quartiers de la Police de Los Angeles et suppose qu'une personne est sur le point de s'en aller quelque temps. Provenza révèle son intention de rendre visite à sa grand-mère (dont on devine l'âge antédiluvien) et avoue honteusement son incapacité à boucler son bagage lorsque Brenda fait remarquer - à raison - l'invraisemblance de la situation. La jeune femme démêle l'inextricabilité de cette affaire en déversant les effets personnels de Provenza sur le sol. Tout y passe ! De la cravate à carreaux aux bretelles rouges à pois bleus... Parvenant désormais à fermer la valise, elle annonce satisfaite que l'affaire est close ! ...une solution évidente pour le Sergent Gabriel.

 

C'est désormais au tour d'un porte-documents grand ouvert d'attiser la curiosité de la marionette magenta, qui s'empresse de se lancer à la recherche du propriétaire ...jusqu'à ce que le Sergent Gabriel fasse remarquer à juste titre qu'il s'agit en réalité de sa propre serviette. Infailliblement prompte à la répartie, l'investigatrice prétexte un test d'attention et clot à la fois l'affaire et le dialogue, tandis qu'elle replie sa malette tel un leitmotiv. Admiratif, Tao loue sa façon de clore les affaires comme personne.

 

Pour son plus grand bonheur, Provenza entrevoit finalement la perspective de regagner sa chaumière, mais essuie une nouvelle opposition de la part de sa responsable. Tant de choses restent encore à fermer : un tiroir, la fenêtre, un sac, une boîte, l'ordinateur portable de sous-marque et les stores. Le vieux grinchu en demeure bouche bée. Brenda lui propose gracieusement ses services pour lui clore le bec. Ni une ni deux, le lieutenant s'exécute et c'est de sa propre initiative qu'il ferme son clapet.

 

«Provenza ferme son clapet de sa propre initiative»

 

Le mot de la fin sera pour le Sergent Gabriel : "Pas étonnant qu'on l'appelle The Closer !"

Ecrit par WiniFRED 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Nous fêterons la Saint-Valentin dans quelques jours. Alors quel couple préférez-vous dans la franchise ?

Total : 31 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !