VOTE | 85 fans

Généralités


 

EPISODES D'ÉTÉ
(1 à 10)

Thème
Le thème de cette saison 6, s'appliquant aussi bien à la Division des Crimes Majeurs qu'à l'a vie personnelle de Brenda, sera l'attraction. Rappelons qu'en français le terme peut prendre le sens d'attirance, attrait, fascination, charme, etc., ceci faisant aussi bien référence à ce qui nous attire, ceux que l'on attire, qu'aux rêves que l'on a toujours souhaités pour soi et qui ont été réduits à néant,. Que ce soit par des individus ou dans le cadre professionnel, le thème de cette saison réfère également à l'envie de se prendre pour Dieu, de porter secours ou de se rendre indispensable. Le tout premier dossier de cette saison, sur fond de voyeurisme dans l'esprit d'un Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock, devrait donc donner le ton. En outre, attraction voudrait-il dire intensification de l'énergie sexuelle pour les hommes de la série ? Selon le créateur de la série, The Closer aura sans aucun doute plus de sexe cette année, mais ceci devrait vraisemblablement prendre des formes plus étranges que ce à quoi nous pourrions nous attendre...

source : tvguidemagazine.com et TV Guide

 

Lieu
Par ailleurs, dans une volonté de rester fidèle à la réalité, la brigade évoluera désormais dans un nouveau décor ! Le LAPD, qui se trouvait jusqu'ici au Parker Center, 150 N. Los Angeles St. (tel qu'on pouvait régulièrement l'apercevoir dans la série), a effectivement été délocalisé en Octobre 2009 dans de nouveaux quartiers généraux situés au 100 W. 1st St. Ce changement ne devrait pas être totalement du goût de notre Brenda, plutôt grincheuse à l'idée d'évoluer désormais dans un nouvel établissement gigantesque et différent, un lieu de haute technicité, à plusieurs millions de dollars, au point de se sentir tel un poisson hors de l'eau comme à son arrivée à Los Angeles en saison 1. Peu de temps s'écoulera avant qu'elle et la brigade ne souhaitent pouvoir retourner dans leur bon vieux commissariat, où un simple tableau blanc accroché au mur était bien plus pratique que les nouveaux écrans coulissants. Le lieutenant Provenza ira d'ailleurs jusqu'à racheter son ancien bureau aux enchères pour pouvoir l'installer dans les nouveaux locaux ! Mais fidèle à elle-même, Brenda sera déterminée à imposer son style à ce nouvel espace, plutôt que de s'adapter. Détestant le changement et ce nouveau bâtiment, elle ne sait pas où sont les choses et devra toujours se faire indiquer le chemin. Égarant son pass, elle finira par bloquer les gadgets électroniques. Pour couronner le tout, les suspects se sentant mal à l'aise dans ces nouveaux locaux quelque peu stériles seraient plus enclins à réclamer la présence de leur avocat !

source : James Duff, fancast.com, tvguidemagazine.com, TheFutonCritic.com et TVGuide.com

 

Directeur
Le changement de lieu de ne sera pas l'unique défi que le Chef adjoint devra relever puisque le département se lancera à la recherche d'un nouveau directeur (le véritable département de police de L.A. en ayant changé l'année dernière), ce qui sera à l'origine d'une crise politique interne. Le Directeur adjoint Pope étant dans la course, son avancée sera ralentie par la présence d'un autre candidat qui nous surprendra beaucoup ! Ceci pourrait aussi induire une promotion pour Brenda s'il obtenait le poste, ce qui plongera la jeune femme en pleine introspection concernant son ambition. Il en sera de même pour le Commandant Taylor, qui y verra aussi la possibilité d'une promotion pour lui-même, bien qu'il n'ait même pas l'air de pouvoir obtenir un bureau à lui dans les nouveaux locaux.

source : TheFutonCritic.com et TVGuide.com

 

Démission
Une démission devrait également secouer le département à la fin du premier épisode de cette sixième saison. (NDLR: Nous pouvons néanmoins penser que cette révélation est liée au changement de directeur...)

source : EW.com


Enquêtes
Lors des premiers épisodes, Brenda et son équipe s'attaqueront à des dossiers incluant un sniper ayant sévi dans un quartier chic (601 : The Big bang), un possible violeur en série utilisant un fusil paralysant pour immobiliser ses victimes (602 : Help wanted), ainsi qu'une dispute autour de la garde d'un enfant mêlée à une histoire de drogue et ayant entraîné la mort de deux personnes (603 : In custody). L'enquête de Brenda sur la série de viols - le tout sous l'oeil attentif du Capitaine Raydor - se terminera par une prise d'otage qui obligera Fritz à prendre des mesures draconiennes. Titus Welliver (Lost) et D.W. Moffett (Friday Night Lights) apparaissent tous deux dans le rôle d'éventuels suspects...

source : TheFutonCritic.com et  TVGuide.com

 

Interview
Interview #1
Interview #2
Interview #3
Interview

 


 

EPISODES D'HIVER
(11 à 15)

Légèreté 

Saison des vacances oblige, le ton de la série devrait être un peu plus léger pour cette seconde partie. Toutefois, les Crimes Majeurs ne manqueront pas de faire savoir aux téléspectateurs que la démence du monde extérieur demande sans cesse à être maîtrisée, même lorsque la plupart des gens demeurent chez eux à découper la dinde et ouvrir les cadeaux de Noël. Kyra Sedgwick plaisante même sur le fait que les deux derniers épisodes de la saison "sont les plus sombres car c'est la période de Noël." Elle clarifie cependant les choses en ajoutant que certains passages seront plus légers, mais que les affaires traitées seront très sombres.

source : TVGuide.com et Daemon’s TV

 

Enquêtes

Du côté des dossiers traités par Brenda, les inédits comprendront l'embuscade de l'un de ses propres inspecteurs (611), le cambriolage apparemment mineur de dispensaires de marijuana thérapeutique (612) et une course à la recherche d'une disparue qui pourrait être entre les mains d'un violent dealer de drogue (613). Dans le final palpitant en deux parties, une vendetta au sein d'une famille d'immigrés devient mortelle, mettant sur pause les projets de vacances de tout le monde (614-615).

source : Turner Newsroom

 

Casting 
De quoi rassurer plus d'un aficionado à l'approche de la seconde partie de la saison, il n'est pas prévu que l'un de nos acteurs chouchous ne quitte la série... Ouuuuf ! Dire que cela fait des mois que l'on joue avec nos nerfs en ayant entrouvert la porte de sortie pour le Chef Pope ! 

source : fancast.com


Interview
Ecrit par WiniFRED 

Personnages


Brenda

Très évasif sur le sujet, le créateur de la série nous confie néanmoins que Brenda découvrira que ses propres lieutenants conspirent contre elle afin de l'empêcher de découvrir un mystère...

Dans la deuxième partie de la saison, les tensions sont élevées aux Crimes Majeurs, et le futur pourrait réserver un plus grand bureau à Brenda. Tous sont convaincus qu'elle  va hériter du poste qu'occupait jusqu'ici Will pope. James Duff évoque alors le fait que l'on nous rappelle toute notre vie que l'on devrait faire preuve d'ambition et tout son possible pour réussir, et que cette réussite s'évalue généralement à travers sa position et sa situation. Tout le monde n'aspirant pas à ça, Brenda devra définir ce qu'elle veut. Bien que Fritz l'encourage à accepter, elle préfèrera sa position actuelle, obtenir les aveux et clore des dossiers, au fait d'être bloquée derrière un bureau.
Par ailleurs, il faudra compter davantage de romance cet hiver, Brenda et Fritz étant prêts pour passer un Noël très intime ! Paraîtrait même que dans le premier épisode, la jeune femme puisse sexuellement faire beaucoup en seulement cinq minutes !

source : TVGuide.com, Turner Newsroom,  E! Online, Fancast News  (1) et  (2), et Daemon’s TV

   

Fritz Howard

Fritz sera nommé par le FBI afin d'assurer la liaison du service avec le LAPD, ce qui fera naître un sentiment d'incertitude chez l'agent spécial, craignant ainsi d'avoir obtenu le poste uniquement parce qu'il est marié à Brenda. C'est en tout cas ce que sous-entenderont les taquineries de ses collègues, prétendant qu'il a obtenu son poste en couchant avec le Chef des Crimes Majeurs !  Ceci pourrait devenir une source de conflit pour nos deux tourteraux ...et l'attraction (notez la référence au thème de cette saison) dans la vie personnelle et professionnelle de la jeune femme prendrait donc une tournure un peu plus dramatique... Nous devrions retrouver cette tension qui prenait habituellement place dans leur foyer, au boulot, ce qui mettra en évidences quelques difficultés sur ce qui est important pour eux deux : le travail ou leur vie personnelle. Où vont-ils devoir faire des sacrifices ? Où devront-ils concentrer leur énergie ? La situation  sera d'autant plus difficile que Brenda se retrouvera en position de pouvoir sur son époux, qui devient ainsi son subordonné.

Pour la deuxième partie de saison, il faudra s'attendre à de sombres révélations sur le passé de Fritz, ce qui fera grandement progresser sa relation avec Brenda. Contrariée, la jeune femme n'apprécie guère le fait que Fritz soit aux alcooliques anonymes et devra accepter la réalité lorsque cela s'imposera à elle. Kyra Sedgwick nous a confié : "Elle vit quelque peu dans le déni par rapport à l'alcoolisme de Fritz, et à un moment elle souhaite vraiment connaître l'histoire et je pense que c'est un moment qui la fait grandir."

source :  tvguide.com, fancast.com, tvguidemagazine.com, TV Guide (1) et (2), et BostonHerald.com

   

Provenza + Flynn

Comme chaque année, le tandem formé par les Lieutenants Flynn et Provenza sera à l'honneur le temps d'un épisode qui lui sera consacré.
Alors que James Duff nous promet le meilleur qui n'ait jamais été réalisé jusqu'ici, nous savons que la trame narrative de cet épisode nous réserve une sortie à quatre avec deux hôtesses de l'air d'une vingtaine d'années. Comme à son habitude, l'Inspecteur Provenza se retrouvera une nouvelle fois dans une situation professionnellement embarrassante, lorsque son aventure sans lendemain avec l'hôtesse de l'air mènera à la découverte d'un cadavre dans la baignoire de la jeune femme !

source : TV Guide (1)(2) et TheFutonCritic.com

   

Andy Flynn

La fin de saison ne devrait pas lésiner sur l'action, pour le plus grand plaisir de Tony Denison, ravi de s'en retrouver au coeur même. L'acteur nous promet un premier épisode hivernal palpitant, avec probablement l'une des meilleures scènes de bagarre dans une série télévisée, pour laquelle il a d'ailleurs assuré lui-même un grand nombre de cascades. Un accrochage bien chorégraphié, violent et effrayant pour le Lieutenant Flynn qui amènera Brenda, la brigade et Sharon Raydor à demander justice, selon leur propre conception.

source : TVGuide.com,  E! Online et  Fancast News

   

Julio Sanchez

Après Flynn et Provenza, l'Inspecteur Sanchez devrait aussi être intéressé par une jeune femme pour de poignantes raisons, contrairement à ce que l'on pourrait penser de notre beau parleur de service...
Par ailleurs, l'épisode Help wanted (#602) donnera une véritable chance de briller à Raymond Cruz.
Enfin, dans un effort concerté d'en savoir davantage sur les autres personnages de manière plus intime, il devrait également lutter pour s'occuper d'un enfant impliqué dans une affaire sur laquelle la brigade enquêtait l'année dernière. L'Inspecteur prendra le jeune garçon abusé sous son aile, ce qui ne devrait pas être au goût du Sergent gabriel, pour qui l'on ne doit pas user de ses propres opinions pour faire la loi, alors que la brigade est toujours en train d'enquêter sur un crime relié à l'enfant (épisode #603: In custody).

source : TV Guide (1)(2), TheFutonCritic.com et  Fancast.com

   

Will Pope

Le décor ne devrait pas être l'unique grand changement à venir ...et le Chef Pope aurait d'ailleurs tout un tas de raisons d'aimer le nouvel espace de travail, dont il sera très fier, le considérant comme son monument à lui et sa version de la loi. La principale d'entre elles : un nouveau titre sur la plaque de son bureau ! Nous devrions d'ailleurs découvrir beaucoup de choses sur Pope, qui s'emparera d'une enquête personnellement, ce que nous n'avons encore jamais vu jusqu'ici. Ses ambitions et ses rêves, qui auront des répercussions sur la brigade entière, devraient aussi être abordés.
Moralité, puisque nous sommes invités à surveiller de près l'évolution du Chef lors du premier épisode, nous sommes en droit de nous demander si cette indiscrétion ne serait pas à mettre en relation avec la mystérieuse démission qui devrait conclure celui-ci...

source : Fancast.com, TVGuide (1) (2) (3), et EW.com

   

Morales

Selon Jonathan Del Arco, qui interprète le Dr. Morales, son personnage devrait avoir de bonnes scènes cette saison, avec plus que ce dont nous sommes habitués pour certains épisodes. Le temps serait effectivement venu d'enlever la blouse bleue et bouffante...

source : Jonathan Del Arco

   

David Gabriel

Au cours d'un épisode hivernal, le Sergent Gabriel devrait surpasser Brenda, ce qui est assez inhabituel. À ce propos, Corey Reynolds nous explique que son personnage verra juste lorsque Brenda se trompera sur un suspect. Elle commence peu à peu à s'en remettre à lui et, dans ce cas précis, réalisera pour la première fois qu'elle l'a formé correctement et qu'il a appris grâce à elle.

source : Zap2it et Daemon's TV

Ecrit par WiniFRED 

Guest stars


Mary McDonnell

L'actrice Mary McDonnell (Battlestar Galactica) reprendra son rôle du redoutable Capitaine Sharon Raydor !
Non contente de lui avoir tenu tête à trois reprises lors de la saison 5, à laquelle elle offrait quelques-uns de ses plus grands moments, Raydor devrait à nouveau compliquer la vie de Brenda en semant la zizanie entre elle et le Chef Pope, pour un minimum de cinq épisodes de cette sixième saison. Son retour pourrait également avoir de sérieuses implications pour l'avenir de Brenda au sein du département ! Impliquée dans l'examen des candidatures au poste de Directeur, pour un arc de trois épisodes à partir du 602 (Help wanted), Raydor se renseignera sur les antécédents de Pope et soulèvera l'histoire de son ancienne relation avec Brenda, ce qui ne plaira pas du tout à cette dernière. L'enquête du Capitaine devrait effectivement mener à un énorme conflit entre Brenda et Pope, vraisemblablement toujours amoureux du Chef-adjoint. 

Sharon Raydor sera également de retour dans la seconde partie hivernale de la saison, histoire de soutenir le choc avec Brenda ! Mais attention, nous aurons affaire à un Capitaine Raydor rusé, soudainement et étrangement gentil dans le premier épisode. D'après James Duff, le capitaine devrait même se rapprocher de Brenda. Le créateur précise cependant qu'une amitié entre une personne des affaires internes et un chef-adjoint serait improbable dans la vie réelle. Brenda présentera donc Sharon à ses parents comme une amie "assommant sa brigade" et ajoute que ce sera avant tout un besoin d'améliorer leur relation.

source : ew.com, TheFutonCritic.com, TVGuide.com (1) et (2),  E! Online,  Fancast News et Daemon’s TV


D.W. Moffett

Selon les représentants de D.W. Moffett (Friday night lights), l'acteur interprétera un agent artistique à la réputation douteuse, dans le deuxième épisode de la saison 6. Par ailleurs, TNT a ajouté que le personnage se retrouvera impliqué dans l'une des enquêtes pour meurtre de Brenda...

source : TVGuide.com


Courtney B. Vance

Courtney B. Vance (FlashForward, New York section criminelle) incarnera le Chef-adjoint Tommy Delk dans le dernier épisode de la première partie de saison Executive order (610). À la tête de l'unité anti-terroriste de la police de L.A., ce dernier débarque afin d'apporter son aide dans une enquête commune au LAPD et le FBI. Alors que Brenda fait des pieds et des mains pour conserver un train d'avance, Tommy Delk montre qu'il est tout aussi malin que la jeune femme lorsqu'il s'agit de détourner le système.

Selon les déclarations de Tony Denison, Tommy Delk serait promu au rang de personnage régulier pour la seconde partie hivernale de la saison, information démentie par une autre source affirmant que Courtney B. Vance ne participe à la série que de manière exceptionnelle. Si son retour aura lieu dans l'épisode High crimes (612) avec une requête pour Brenda, les manoeuvres politiques seront présentent dès le premier épisode puisque le nouveau chef doit nommer un successeur pour le poste occupé par Will Pope.

source : fancast.com, TVGuide.com (1) et (2), et Deseret News 


Greg Vaughan

Greg Vaughan (General Hospital, Charmed) devrait participer à l'un des épisodes de The Closer de la seconde partie de saison, diffusé durant le mois de Décembre sur la chaîne américaine TNT. Il sera l'officier de police Wagner, personnage dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, pour ne pas dire rien du tout...

source : TV Squad


Frances Sternhagen
Barry Corbin

Comme au cours de la troisième saison, les nouvelles aventures hivernales incluront un épisode spécial en deux parties pour la période de Noël, qui concernera grandement Brenda et ses parents, interprétés par Frances Sternhagen et Barry Corbin. En visite à Los Angeles pour les vacances, ils feront alors une annonce surprise. Les parents Johnson ont effectivement l'intention de déménager en Californie, laissant quelques petites choses en suspens pour la prochaine saison.

source : Turner Newsroom et TVGuide.com


Surprise...

Un grand nom est annoncé pour le double-épisode final de la saison, mais son identité est tenue secrète. Nous savons cependant que cet invité surprise est un acteur new-yorkais ayant beaucoup tourné au cinéma... 

source : TVGuide.com

Ecrit par WiniFRED 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2020

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E21 (inédit)
Lundi 15 juin à 21:45
2.97m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E20 (inédit)
Lundi 15 juin à 21:05
3.04m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E19 (inédit)
Lundi 8 juin à 21:05
3.04m / 12.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E18 (inédit)
Lundi 1 juin à 21:50
2.46m / 10.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E17 (inédit)
Lundi 1 juin à 21:05
2.68m / 11.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S05E16 (inédit)
Lundi 25 mai à 21:45
2.75m / 11.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Calendrier - Juillet 2020

Calendrier - Juillet 2020
Nous sommes déjà en juillet. Par conséquent, le quartier The Closer - Major Crimes  vous présente...

Anniversaire - Michael Paul Chan

Anniversaire - Michael Paul Chan
Aujourd'hui, vendredi 26 juin 2020, Michael Paul Chan, alias Mike Tao dans The Closer et Major...

Major Crimes|France 2 : fin de la saison 5

Major Crimes|France 2 : fin de la saison 5
France 2 achèvera ce soir, lundi 15 juin, la diffusion de la cinquième et avant-dernière saison de...

Major Crimes|France 2 : Diffusion du 5x19

Major Crimes|France 2 : Diffusion du 5x19
Ce soir, France 2 continuera la diffusion de la cinquième saison de Major Crimes. La chaine...

Calendrier - Juin 2020

Calendrier - Juin 2020
En France, la Fête des mères aura lieu le 7 juin. Pour l'occasion, le nouveau calendrier, réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Laquelle des deux séries as-tu regardé ?

Total : 10 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

ShanInXYZ, 09.07.2020 à 18:01

(pas besoin de connaître la série)

ShanInXYZ, 09.07.2020 à 18:02

Sans oublier le concours d'écriture cross over entre Doctor Who et Torchwood pour imaginer leurs retrouvailles

chrismaz66, Avant-hier à 12:44

Oui Shanin, j'attends mes congés, dans une semaine et je m'y colle avec plaisir ^^ Bonne journée à tous!

lolhawaii, Hier à 18:14

Bonjour Juste pour rappeler que la 3ème catégorie des Awards de MacGyver est toujours disponible

mnoandco, Hier à 19:09

Hello si vous avez un peu de temps libre, deux bannières sont en vote côté "préférences". Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site