The Closer, l?intégrale des 7 saisons (VF)
The Closer, Saison 1
The Closer, Saison 2
The Closer, Saison 3
The Closer, Saison 4
The Closer, Saison 5
The Closer, Saison 6
The Closer, Saison 7
The Closer, Season 1
The Closer, Season 2
The Closer, Season 3
The Closer, Season 4
The Closer, Season 5
The Closer, Season 6

The Closer, Saison 5

Episode 1

Episode 1 : Au nom de la famille

Les corps d'une famille mexicaine sont retrouvés dans un quartier tranquille de L.A. Ils sont tous alignés et recouverts d'une couverture. Un coussin ayant servi à étouffer les bruits des détonations laisse penser qu'il s'agit de l'?uvre d'un professionnel.

Episode 2

Episode 2 : Le prix du sang

Allan Summers, un escrot sous surveillance du FBI, disparaît corps et biens avec son chauffeur à l'aéroport de L.A. Brenda est chargée de l'affaire; en même temps la banque d'Allan Summer prévient la police que sa femme tente de faire un retrait qui pourrait correspondre à une demande de rançon.

Episode 3

Episode 3 : Ruban rouge

Le sergent Gabriel et le commandant Taylor sont dans un bar en train de discuter lorsque deux coups de feu éclatent. Gabriel est le premier dans la rue. Un vendeur de journaux arrivé depuis peu d'Israël, Howard Parsall, gît mort par terre. Gabriel voit un mouvement dans la rue. Deux coups feu sont tirés dans sa direction. Gabriel riposte et touche de deux balles un jeune homme de dix-huit ans, Eric Withner. Le jeune homme n'a pas d'arme. Gabriel accompagne ce dernier dans l'ambulance. Le capitaine Sharon Raydor diligenté par le gouvernement fédéral arrive sur la scène du crime. Pour elle il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une bavure.

Episode 4

Episode 4 : Comme chien et chat

L'agent Howard demande à Brenda de retrouver un jeune homme, Austin Blair, porté disparu. Le compagnon de celui-ci, un jeune étudiant, Travis Myers, s'est manifesté un mois plus tôt. Austin n'est pas rentré de l'une des célèbres fêtes gay de la ville. Il y allait pour rencontrer son patron qui n'était autre que l'organisateur de ses fêtes ! Brenda et son équipe ont tôt fait de retrouver Austin. Le disparu gît depuis un mois à la morgue du comté. Son cadavre a été retrouvé un mois avant dans une ruelle. Il gisait dans son vomi dans lequel une forte dose GHB a été retrouvée. Overdose ? La cause de la mort n'a pu être déterminée. Au grand dam de Brenda, Howard accompagné de l'agent Moore lui signifie que l'enquête est désormais sous la coupe du FBI.

Episode 5

Episode 5 : Le sens de la mort

Un jeune homme, Reggie Gray, est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans le jardin du presbytère du père Jack. La victime avait fait parti d'un gang. Depuis sa sortie de prison, il avait changé de vie et s'était mis au service de la communauté, et s'occupait notamment d'un groupe de jeunes du quartier. Les membres de son gang sont tous morts. Les enquêteurs ne savent où démarrer leur enquête. Cependant le meurtre a été commis dans un quartier dominé par trois gangs. Le sergent Gabriel propose d'aller à la rencontre des habitants. L'un d'eux parle de la fusillade qui a eu lieu le soir du meurtre, à deux pâtés de maison du presbytère. L'information est importante d'autant que les balles retrouvées sur le lieu ont été tirées par le même pistolet dont s'est servi l'assassin de Reggie Gray.

Episode 6

Episode 6 : Morts en service

Deux officiers de police en patrouille viennent d'être tués. D'après les premiers éléments de l'enquête ils s'apprêtaient à effectuer un contrôle. Leurs assaillants possédaient des fusils d'assaut. Ils n'ont eu aucune chance. L'un des policiers a abattu un jeune homme de dix huit ans, Kevin Weber, avant de mourir. Ce dernier n'a pas de trace poudre sur les mains. Faisait-il parti des agresseurs ? Etant donné qu'un civil a été tué par un policier, le capitaine Sharon Raydor doit également suivre l'enquête, au grand désespoir de Brenda. Son postulat de départ défini le civil comme une victime de violence policière. Brenda, comme tous les policiers de la ville, est très remontée contre les assassins. Des témoins ont vu une voiture marron avec deux hommes à bord quitter précipitamment la scène de crime. Un appel à témoin est lancé. La mère de Kevin, Kathy Weber, est prévenue. Celle-ci se montre particulièrement hostile envers Sanchez et Gabriel. De toute évidence, elle est raciste. Les enquêteurs retrouvent dans la chambre de Kevin des symboles néo-nazis ainsi que l'adresse d'un tatoueur...

Episode 7

Episode 7 : Eliminatoires

Le cadavre d'un homme, Mark Bernstein, allias "Intrigue" est retrouvé, mort d'une balle dans la tête sur un parking. Il venait de quitter l'appartement d'une de ses nombreuses conquêtes, Mary Morgan. Le grand chef Pope a décidé d'accompagner Provenza et Flynn en patrouille. Les trois trouvent sur la scène de crime un inspecteur prétendant s'appeler Richard Tracy. L'homme dit avoir entendu l'appel alors qu'il rentrait d'une garde de nuit. Il se montre prévenant et professionnel. Le chef Pop est sous le charme d'autant qu'il vient de lancer un programme incitant les différents services du département à coopérer. Tracy a déjà interrogé les témoins. L'un d'eux dit avoir vu une Mercedes noire à proximité dont l'occupante a jeté une arme par la vitre ! Tracy à l'arme et se propose d'enregistrer les pièces à conviction. Heureux d'avoir du travail en moins Provenza et Flynn le laissent faire. Avant de partir, Tracy demande aux trois leur carte de visite. Quand Pop appelle le service de celui-ci c'est pour s'entendre répondre que l'inspecteur Tracy n'a jamais existé!

Episode 8

Episode 8 : Affaires classées

Un couple de randonneurs a trouvé le cadavre d'un homme à Elysian Parc. La victime a les mains liées et les jambes rongés jusqu'à l'os ; ce qui laisse supposer qu'elle a été trainée à l'arrière d'une voiture. Toutefois son assassin l'a exécutée de deux balles dans la tête. Selon le légiste, elle n'a pas été tuée de suite. Il suppose que son tortionnaire lui a administré de la morphine afin de le maintenir en vie. Ses papiers sont récupérés dans sa poche. La victime est Howard Greeson, qui avait été fortement soupçonnée des meurtres de deux filles en 1990. L'inspecteur Joe Hollande du département de police qui s'était occupé de l'affaire est rappelé pour aider Brenda.

Episode 9

Episode 9 : Médecine parallèle

Le chef Brenda Leigh Johnson assiste, à la demande du lieutenant Tao, au procès d'un homme, Russel Clark, accusé d'avoir étranglé un médecin holistique, Keith Milano. Russel Clark reprochait à ce dernier de mettre en danger la santé de son fils schizophrène, James, dix neuf ans. Le meurtre a eu lieu six mois plus tôt. L'accusé avait reconnu être l'auteur des faits et avait accepté de plaider coupable. C'était le procureur Andrea Hobbs qui avait instruit l'affaire. Et elle était allée un peu vite en besogne. Clark affirme de nouveau avoir tué Milano en se servant de ses mains. Or la photo du cou de la victime montre qu'il est mort étouffé mais de toute évidence l'assassin s'est servi d'un objet.

Episode 10

Episode 10 : Comme une odeur de meurtre

Une glacière provenant d'un garde meuble est livrée au service des crimes majeurs. A l'intérieur le cadavre d'un homme. Il a été tué de deux balles tirées dans le dos. Les journaux tapissant le fond de la glacière sont datés du le 21 mai 2006, jour supposé de la mort. Le gérant du garde meuble, Greg Lewis, explique qu'un certain Doug Courtney était venue en 2006 louer un container. L'argent était prélevé automatiquement sur le compte de ce dernier. Mais depuis la carte a expiré. Il n'y avait qu'une glacière dans le box. Grâce à une empreinte de pouce, la victime est rapidement identifiée : il s'agit de Doug Courtney !

Episode 11

Episode 11 : L'instinct maternel

Tôt le matin, Brenda et Charly se disputent sur le chemin qui les mène au bureau. Aux abords d'un lycée, des jeunes sortent affolés. Une fusillade vient d'éclater. Bilan un mort, Thomas Deleon et un blessé grave, Jake Burell. Deleon avait un sac rempli de marijuana et huit cent dollars en poche. C'est tout naturellement que l'enquête se dirige sur son frère, Oscar, condamné pour trafic de drogue et sorti deux mois plus tôt. Mais l'analyse des différentes trajectoires des balles tirées montrent que la véritable cible était Jake Burell. Le jeune homme est un adolescent sans histoire.

Episode 12

Episode 12 : Refus d'extradition

Une jeune femme est sauvagement assassinée de plusieurs coups couteau près de sa piscine. Son mari qui dormait à l'étage dit s'être réveillé après avoir entendu les cris de sa femme. Il affirme avoir vu un homme habillé en Ninja fuir la scène de crime ! Une voisine dit avoir vu le même individu s'enfuir au volant d'une mustang rouge immatriculée à El Paso au Texas. Brenda contacte le commissariat de la ville, le lieutenant, Curt Landry, qui saute dans le premier avion en partance pour la Californie. Deux femmes ont été tuées selon le même mode opératoire à El Paso et quatorze autres dans des villes sillonnant l'autoroute 10. Le lieutenant Landry compte, une fois le suspect arrêté, le ramener au Texas pour le faire exécuter. Brenda ne l'entend pas de cette oreille et considère qu'il s'agit de son enquête.

Episode 13

Episode 13 : Perpétuité

Les secours sont informés par un appel anonyme de la mort d'un jeune adolescent. A l'adresse indiquée, Manuel Soto, douze ans, gît sur le sol de la cuisine, abattu de trois balles dans l'abdomen. Son index a été sectionné. Le préadolescent portait un tatouage (effaçable) d'un gang du coin. Le père de la victime a fait onze ans de prison pour avoir poignardé une personne. Et le grand frère, Cruz, purge actuellement une peine de sept ans pour coups et blessures et détention d'armes prohibés. Ce dernier est à la tête du gang des «Tres Colores» qu'il dirige depuis sa cellule. Il devrait être mis en liberté conditionnelle dans un mois.

Episode 14

Episode 14 : Soins à domicile

Le discrédit d'un laboratoire de criminalistique employé par la police de Los Angeles amène à rouvrir plusieurs vieux dossiers ; l'un d'eux fut suivi sept années auparavant par Provenza et son ancien partenaire, l'inspecteur Andrews. Désormais à la retraite, ce dernier revient apporter son aide sur l'affaire mais ne semble pas tout à fait disposé à témoigner lors du nouveau procès.

Episode 15

Episode 15 : Le cadavre a ses secrets

Le capitaine Raydor fait appel à la brigade des crimes majeurs pour qu'elle examine discrètement un cas possible de violence conjugale dont la victime est l'une de ses officiers. À la maison, Fritz devient de plus en plus agacé de se sentir ignoré par Brenda.