The Closer, l?intégrale des 7 saisons (VF)
The Closer, Saison 4
The Closer, Saison 5
The Closer, Saison 6
The Closer, Saison 7
The Closer, Season 4
The Closer, Season 5
The Closer, Season 6

The Closer, l?intégrale des 7 saisons (VF)

Episode 1

Episode 1 : Saison 1, Épisode 1 : L'Amour vache

Le corps non identifié d'une femme est retrouvé dans la maison d'un cadre d'une grande société. Mais alors que Brenda prend en charge personnellement l'enquête, elle doit aussi faire face au scepticisme ambiant... Venant juste de s'installer à la tête de la brigade, les détectives doutent en effet de ses capacités et de sa compétence. Peu à peu, mettant en pratique les méthodes apprises au sein de la CIA, elle obtient des résultats significatifs.

Episode 2

Episode 2 : Saison 1, Épisode 2 : Mise en beauté

Belle à vous en couper le souffle. Un ravissant modèle, marié à une vedette de cinéma, meurt après avoir utilisé un démêlant toxique pour les cheveux.

Episode 3

Episode 3 : Saison 1, Épisode 3 : Faux alibis

Une prostituée morte à nouveau - ou le début d'un scandale politique juteux ? La prostituée assassinée semble avoir eu plusieurs clients VIP.

Episode 4

Episode 4 : Saison 1, Épisode 4 : Le tireur invisible

A la poursuite d'un tireur embusqué, Johnson collabore avec un colonnel retraité de la marine, qui pense que le tireur est son fils.

Episode 5

Episode 5 : Saison 1, Épisode 5 : Dossiers confidentiels

Effet secondaire fatal : l'étude clinique d'un nouveau médicament au potentiel lucratif conduit à un homicide.

Episode 6

Episode 6 : Saison 1, Épisode 6 : Petites annonces

Une annonce en ligne de sexe loufoque conduit à la mort de la fille d'un membre du congrès... et met Johnson en danger.

Episode 7

Episode 7 : Saison 1, Épisode 7 : Un enfant normal

Un garçon autiste semble détenir la clé qui permettrait de résoudre le meurtre de son père, à moins que Johnson ne trouve le moyen de pénétrer son monde bien à lui.

Episode 8

Episode 8 : Saison 1, Épisode 8 : Crime haineux

Pope demande à Brenda et à son équipe d'enquêter sur une série de vols et de meurtres touchant la communauté gay, ce qui déplaît fortement au Capitaine Taylor, jusque-là en charge de l'enquête.

Episode 9

Episode 9 : Saison 1, Épisode 9 : Une maison bien entretenue

Le cadavre d'une préadolescente est repêché dans la rivière 52 heures après sa mort. La jeune fille porte encore son uniforme d'écolière.

Episode 10

Episode 10 : Saison 1, Épisode 10 : Mort d'un majordome

Brenda doit procéder à l'interpellation d'un majordome, Albert Turner, qui est accusé d'avoir tué sa patronne en versant une forte dose de calmant dans sa boisson. Le vieil homme n'ouvrant pas la porte, Brenda pénètre dans la villa en sautant par-dessus le mur du jardin et découvre Albert Turner pendu au plafond du hall d'entrée.

Episode 11

Episode 11 : Saison 1, Épisode 11 : Vivre libre

Un homme d'affaires iranien et son garde du corps sont abattus de plusieurs balles dans le parking d'un centre médical.

Episode 12

Episode 12 : Saison 1, Épisode 12 : Erreur d'identification

Brenda et son équipe doivent retrouver un tueur qui a fait une nouvelle victime après avoir été relâché en raison d'une mauvaise identification?

Episode 13

Episode 13 : Saison 1, Épisode 13 : Meurtre en musique

Alertée pour tapage sonore, une patrouille de police découvre le cadavre d'un producteur de cinéma, Richard Pruitt, dans son jacuzzi.

Episode 14

Episode 14 : Saison 2, Épisode 1 : Enquête sous pression

Un inspecteur de police est retrouvé mort dans un entrepôt abandonné. Brenda et son équipe se mettent la hiérarchie à dos lorsque l'affaire les mène à enquêter dans le milieu de la police pour retrouver l'assassin. C'est grâce à la réputation sulfureuse de la victime dans son rapport avec les femmes que Brenda finit par démêler la vérité.

Episode 15

Episode 15 : Saison 2, Épisode 2 : Menace sur le jury

Alors que Fritz emménage chez Brenda, celle-ci apprend que sa grand-tante étant décédée, sa mère va lui rendre une visite impromptue avant de se rendre à l'enterrement. De plus, une jurée décède au cours des délibérations d'un procès et Brenda doit laisser Fritz se débrouiller avec les cartons...

Episode 16

Episode 16 : Saison 2, Épisode 3 : La guerre des gangs

la demande du commandant Taylor, les « Enquêtes Prioritaires » sont chargées d'enquêter sur ces meurtres. Ce qui ressemblait à un cas transparent s'avère être plus complexe après l'audition des parents d'une des deux victimes...

Episode 17

Episode 17 : Saison 2, Épisode 4 : Un arrière-goût

La gérante d'un restaurant cinq étoiles est sauvagement assassinée dans les cuisines de son établissement. Les suspects ne manquent pas, il semblerait que beaucoup de gens avaient des raisons de vouloir sa mort, dont, entre autres, une vieille connaissance de Brenda...

Episode 18

Episode 18 : Saison 2, Épisode 5 : Un cadavre disparaît

Au moment où il s'apprête à se rendre à un match de base-ball avec Flynn, Provenza découvre le cadavre d'une femme dans son garage. Terrible dilemme : faut-il signaler le meurtre avant ou après le match quand on a des places en tribune d'honneur ?

Episode 19

Episode 19 : Saison 2, Épisode 6 : Flou artistique

Un paparazzi trouve la mort dans des circonstances troublantes. Tous les employés de l'hôtel ainsi que les clients aimeraient croire qu'il s'agit bien d'un suicide mais la chute qu'il a faite depuis le onzième étage rend le chef adjoint Brenda Leigh Johnson plus que sceptique.

Episode 20

Episode 20 : Saison 2, Épisode 7 : Conduite à risques

Rassembler les pièces à conviction d'un crime fait partie de la routine pour l'Unité des Enquêtes Prioritaires. Mais, la découverte de la tête et des pieds d'une star du porno dans une benne à ordures et les faits qui entourent cette affaire laissent Brenda perplexe. Des analyses ayant révélé que l'acteur avait le sida, Brenda et son équipe doivent passer au crible un nombre croissant de suspects qui avaient tous une raison de le tuer.

Episode 21

Episode 21 : Saison 2, Épisode 8 : Entre deux eaux

Les corps d'une femme et de sa fille sont retrouvés dans le port de Los Angeles. Elles ont été attachées l'une à l'autre et tout porte à croire qu'il s'agit là d'un suicide rituel japonais. Brenda, bouleversée par cette enquête, tente de découvrir la vérité.

Episode 22

Episode 22 : Saison 2, Épisode 9 : Une question de vie ou de mort

Après le décès de son fils sur la table d'opération, une mère accuse les chirurgiens d'avoir volontairement commis un crime. L'administration de l'hôpital tente de minimiser la responsabilité des médecins tout en la rejetant sur la mère.

Episode 23

Episode 23 : Saison 2, Épisode 10 : L'autre femme

Brenda accepte d'être le témoin de moralité de Will pour qu'il obtienne la garde de ses enfants. L'avocate de sa femme détient la preuve de leur ancienne liaison et menace de faire courir le bruit que Brenda aurait bénéficié de favoritisme pour sa nomination au poste de chef adjoint. Outrée, Brenda décide de se jeter à corps perdu dans sa nouvelle enquête. La mort d'une jeune toxicomane tuée par balle dévoilera bien des mystères qu'elle s'emploiera à résoudre avec sa perspicacité habituelle.

Episode 24

Episode 24 : Saison 2, Épisode 11 : Meurtres sans cadavres

En se rendant sur les lieux d'un crime, Brenda emboutit une voiture et déroge au règlement en ne signalant pas l'accident à la police urbaine, ce qui risque de lui coûter son badge. Quant à son enquête, bien que de nombreux indices révèlent qu'il s'agit d'un triple homicide, il manque la preuve essentielle : les cadavres. Il faut donc que l'Unité des Enquêtes Prioritaires retrouve les corps avant de pouvoir inculper l'assassin.

Episode 25

Episode 25 : Saison 2, Épisode 12 : Rédemption

Un élève de lycée est abattu de quatre balles de pistolet alors qu'il rentre chez lui. Le vice-procureur Garnett demande instamment à Brenda et à son équipe de prendre l'affaire en main. Un double meurtre pourrait être lié à cet assassinat.

Episode 26

Episode 26 : Saison 2, Épisode 13 : Mafia blues

Un témoin sous protection du FBI échappe de peu à une tentative d'assassinat mais sa femme et un agent fédéral sont tués. Brenda doit mener son enquête conjointement avec Fritz mais les nombreuses fausses pistes compliquent leurs investigations.

Episode 27

Episode 27 : Saison 2, Épisode 14 : Sous le sceau du secret - 1ère partie

Après le grave incident survenu dans sa salle de conférence, Brenda est suspendue de ses fonctions, et une enquête est diligentée pour déterminer sa responsabilité dans cette affaire. Elle ne rêve que d'une chose, réintégrer son poste et retrouver sa brigade. Un ancien ami de la CIA lui demande d'aider l'agence et d'enquêter en secret sur un meurtre lié à un groupe de terroristes. Pendant ce temps, le commandant Taylor en profite pour démanteler l'Unité des Enquêtes Prioritaires.

Episode 28

Episode 28 : Saison 2, Épisode 15 : Sous le sceau du secret - 2ème partie

Bien qu'elle ait déjà résolu le meurtre de Malik, Brenda se trouve dans une impasse depuis l'assassinat du coupable. Qui a tué le meurtrier, et pour quelles raisons ? Quelles sont les véritables intentions de l'armée d'Allah ? Qu'est devenu le mystérieux ami du jeune pianiste?

Episode 29

Episode 29 : Saison 3, Épisode 1 : Double tranchant

Au milieu de la nuit, Brenda et son équipe sont appelés sur les lieux d'un homicide : des parents et leur fille de 12 ans ont été violemment assassinés dans leur maison. Brenda trouve le seul survivant de la tuerie caché dans le grenier : un adolescent terrorisé et au comportement étrange. Brenda le questionne sur son père mais s'aperçoit vite qu'il y a une zone d'ombre autour de cet homme. Qui était vraiment Kevin Wallace, et pourquoi son nom n'apparaît-il pas comme psychologue carcéral à la prison de Lompoc, comme l'affirme son fils ?... Brenda se trouve également confrontée à un plan de restriction budgétaire qui implique une réduction de son équipe...

Episode 30

Episode 30 : Saison 3, Épisode 2 : Au nom des siens

Lors de travaux, un corps pratiquement embaumé est mis à jour. C'est le corps d'un jeune garçon de 16 ans, membre d'un gang, décédé pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles. A la surprise générale, la carte de visite de Provenza est retrouvée dans la poche de son jean. Le garçon voulait informer Provenza de l'origine de certains coups de feu, mais avait disparu peu après. Un prêtre irlandais, connu pour son association d'aide aux jeunes délinquants, est pris dans l'étau de l'interrogatoire de Brenda, mais le sergent Gabriel va le défendre vigoureusement...

Episode 31

Episode 31 : Saison 3, Épisode 3 : Un cercueil pour deux

L'enterrement d'un ancien collègue de Flynn et Provenza prend une tournure inattendue lorsque le cercueil trop lourd dévale les marches de l'église et, qu'il s'ouvre sur le corps plantureux d'une blonde, enroulée dans une couverture... à la surprise de tous. Brenda découvre que Flynn et Provenza savent plus de choses qu'il n'y paraît. Prenant la situation en main, elle se retrouve face à une mariée furieuse qui lui reproche d'avoir gâché son mariage, en lui interdisant l'accès à l'église pour cause d'enquête...

Episode 32

Episode 32 : Saison 3, Épisode 4 : Ruby

Une petite fille disparaît en rentrant de l'école. Ses parents, abattus par l'angoisse, répètent qu'ils lui ont toujours recommandé de ne pas se laisser approcher par un inconnu. Toute l'unité des Enquêtes Prioritaires, y compris le FBI, sont sur les dents pour entamer cette course contre la montre avant que le soir ne tombe. Une camionnette est repérée sur des télés de contrôle, un vêtement est retrouvé, d'autres traces mèneront à un suspect. Comment Brenda fera-t-elle pour lui faire avouer l'inavouable ? Comment réagira la brigade face à cette réalité ?

Episode 33

Episode 33 : Saison 3, Épisode 5 : Morts suspectes

Donald Baxter, ancien journaliste, et pensionnaire d'une maison de retraite, s'accuse du meurtre de 7 autres pensionnaires. Brenda et son équipe doutent de sa santé mentale, mais lorsqu'il revient sur ses aveux, Brenda est convaincue qu'il y a matière à mener l'enquête à la maison de retraite. Entre temps, elle visite une maison à vendre, et décide avec Fritz de faire une offre sur le champ : mais la charmante vieille propriétaire a plus d'un tour dans son sac

Episode 34

Episode 34 : Saison 3, Épisode 6 : Coup de chaleur

Brenda est fortement énervée lorsqu'elle apprend que son équipe est engagée dans un stage d'entraînement aux armes de destruction massive. Fritz lui vient en aide pour trouver une combine à son manque de personnel. Flanquée de Provenza, elle accepte de s'occuper d'une affaire de meurtre dont la victime, un coach personnel, a été garrottée dans un parking. Le garçon du parking, comme les autres suspects lui donnent bien du fil à retordre, et elle refuse de perdre du temps pour consulter un médecin pour ses symptômes de fièvre...

Episode 35

Episode 35 : Saison 3, Épisode 7 : Les gangs de la haine

Deux adolescents hispaniques sont abattus dans leur quartier, sur fond de guerre de gangs entre blacks et hispaniques, mais aucun témoin n'a vu la fusillade. Brenda et l'inspecteur Sanchez prennent l'opération en main en organisant la surveillance de Miguel, le cousin du garçon assassiné, Jessie. Pope et Taylor sont convaincus que les chefs de gang sont responsables. Mais Brenda part sur une autre piste, au plus près des victimes et de leurs familles. Pourquoi Jessie et Miguel s'étaient-ils disputés cet après-midi là ?

Episode 36

Episode 36 : Saison 3, Épisode 8 : Chasse à l'homme

Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur la plage, violenté et couvert de marques qui vont mettre Brenda et son équipe sur la piste d'un tueur en série. Celui-ci a un rituel morbide : il marque sa victime avec un chiffre. Brenda sait que les 48 h à venir seront cruciales pour empêcher un nouveau meurtre, et cherche à convaincre Pope de lui donner des moyens supplémentaires pour finaliser l'enquête. Malgré cette enquête éprouvante, la vie de Brenda et Fritz va prendre un nouveau tournant...

Episode 37

Episode 37 : Saison 3, Épisode 9 : Un plat qui se mange froid

La psychiatre du département juge Brenda inapte à reprendre du service actif, après le traumatisme qu'elle a vécu. Pope lui confie une mission facile : escorter un jeune journaliste de télévision qui veut faire un reportage sur la police de L.A. Mais, la mission prend un tournant dramatique lorsque la voiture de police subit une rafale de coups de feu, dans une rue déserte. Qui, parmi les anciens suspects de Brenda, lui en veut à ce point ? Qui a fourni cette adresse au journaliste ? Brenda, devenue témoin, est tenue à l'écart de l'enquête, du moins officiellement...

Episode 38

Episode 38 : Saison 3, Épisode 10 : Choc culturel

Une jeune femme chinoise, Ping Mei, propriétaire d'une agence touristique à Chinatown, est retrouvée assassinée dans un de ses bus. Brenda prend l'enquête en main, soulagée à l'idée de retourner sur le terrain, et entraîne Fritz et ses parents dans le quartier chinois. Brenda assiste à un vif échange entre le mari de Ping Mei et le père de celui-ci. Elle découvre qu'un homme d'affaires de Chicago, Conroy, avait été le dernier à être vu en compagnie de la jeune femme. Etait-il uniquement son amant ? Quels étaient ses liens avec la communauté chinoise ? Brenda et Tao vont devoir démêler de multiples subtilités dans les relations familiales chinoises pour saisir la vérité...

Episode 39

Episode 39 : Saison 3, Épisode 11 : La part des coyotes

Brenda arrive sur les lieux d'un accident spectaculaire : le corps d'une femme est retrouvé près d'une voiture au fond d'un ravin. Son ordinateur et téléphone portable ont disparus. Maggie Scott était contrôleuse financière pour le département de Sécurité intérieure, et menait un audit important à l'interne comme à l'externe du département. Cependant, ses fréquents voyages entre Washington et L.A. ne correspondaient pas au calendrier des directeurs sous audit. L'enquête se révèle délicate : qui pouvait en vouloir à Maggie ? Pourquoi Pope est-il choqué ? Brenda devra utiliser toute son astuce pour continuer l'enquête malgré la volonté des agents du FBI de reprendre le dossier...

Episode 40

Episode 40 : Saison 3, Épisode 12 : Jusqu'à ce que le mort nous sépare - 1ère partie

Oliver Henry, un avocat spécialisé en affaires de divorce, est retrouvé mort au fond de sa piscine. Brenda est convaincue que c'est un meurtre, mais les indices le prouvant sont difficiles à défendre. Sous le feu des projecteurs et pressée par ses supérieurs, Brenda lance son équipe sur la piste d'anciens clients d'Oliver Henry qui l'auraient menacé suite à des divorces en leur défaveur. Brenda est appelée à la barre pour témoigner contre l'un d'entre eux, un ophtalmologiste réputé, mais l'avocat de la défense la confrontera sur les failles de son enquête. Au même moment, Fritz et Brenda décident de mettre leurs finances en commun, mais les démarches révèlent quelques surprises sur le passé de Fritz

Episode 41

Episode 41 : Saison 3, Épisode 13 : Jusqu'à ce que le mort nous sépare - 2ème partie

Brenda doit relever un défi à priori impossible : prouver en l'espace d'un week-end que l'alibi de Jonathan Schafer l'ophtalmologiste, est complètement truqué. Avait-il un motif pour assassiner l'avocat Oliver Henry ? Et qui était avec lui sur le bateau pendant la partie de pêche le jour du meurtre ? Pourquoi Barnes, l'alibi de Schafer, est il aussi sûr de lui ? Le vice procureur du tribunal est à deux doigts de déclarer un non lieu, et il mettra les nerfs de Brenda à rude épreuve en voulant se substituer à elle pour interroger Barnes. Fritz et Brenda seront secoués par leur première dispute qui risque de tout remettre en question

Episode 42

Episode 42 : Saison 3, Épisode 14 : Les liens du sang - 1ère partie

Fritz et Brenda ont mis la maison en vente. La visite de futurs acheteurs tourne court lorsque Brenda est appelée sur la scène d'un hold-up. Deux agents ont été tués et le troisième, Wesley Reed, est blessé. L'équipe de Brenda joue des coudes pour récupérer l'enquête, ce qui suscite de l'énervement du coté du commandant Taylor, déjà sur place. Mais lorsque l'agent Wesley disparaît de l'hôpital, l'enquête prend un nouveau tournant ; l'équipe de Brenda arrête le jeune frère, Grady, qui fuyait de l'appartement et qui, par peur de représailles contre son frère ainé, avoue à Brenda que Wesley est parti se réfugier à Georgia, leur ville natale. Brenda et Fritz improvisent un séjour chez les parents de Brenda, en leur cachant la raison exacte de leur visite...

Episode 43

Episode 43 : Saison 3, Épisode 15 : Les liens du sang - 2ème partie

A la suite d'événements imprévisibles, le suspect Wesley est ramené à Los Angeles dans un mobile home conduit vaillamment par la mère de Brenda, entouré de Brenda, Fritz, Flynn et Provenza. Tout au long du voyage, Wesley oppose un mutisme aux questions de Brenda, qui peine à savoir qui avait commandité le hold-up. A bout de patience, Brenda utilise une tactique pour agir sur la corde sensible de Wesley, et finira par le faire avouer. Informés d'un nouvel hold-up, l'équipe se prépare à cueillir les truands, mais l'issue en sera plus dramatique que prévue...

Episode 44

Episode 44 : Saison 4, Épisode 1 : Contre feu

Brenda et son équipe enquêtent sur le décès d'une femme, alors qu'un terrible incendie ravage Griffith Park. Brenda retrouve une ancienne connaissance parmi les témoins de l'incendie.

Episode 45

Episode 45 : Saison 4, Épisode 2 : Liberté fatale

Au cours d'une nouvelle affaire Brenda doit déterminer s'il s'agit d'un délit de fuite ou d'un véritable meurtre. Fritz doit faire face à un problème survenu lors d'un ébat entre lui et Brenda.

Episode 46

Episode 46 : Saison 4, Épisode 3 : Réduite au silence

Brenda enquête sur le suicide d'une jeune fille qui aurait été violée par le fils d'un commandant de la police de Los Angeles.

Episode 47

Episode 47 : Saison 4, Épisode 4 : Zoom sur un mort

Un journaliste que Brenda connaît découvre un cadavre.

Episode 48

Episode 48 : Saison 4, Épisode 5 : La blonde et le tueur à gages

Lors d'une enquête Provenza joue le rôle d'un tueur. Mais les choses tournent mal et sa carrière est mise en difficulté.

Episode 49

Episode 49 : Saison 4, Épisode 6 : Un enfant enragé

Un jeune adolescent troublé a disparu. En menant l'enquête, Brenda découvre des indices soulignant le passé violent du garçon et elle en conclut qu'il peut être soit la victime, soit en fuite, ou alors un possible meurtrier...

Episode 50

Episode 50 : Saison 4, Épisode 7 : Mort subite

Le jeune frère du détective Sanchez se fait abattre en pleine rue. Toute la brigade est sur le pied de guerre pour retrouver le meurtrier. Brenda a du mal à canaliser le comportement de Sanchez.

Episode 51

Episode 51 : Saison 4, Épisode 8 : Dernière coupe

Une coiffeuse de cinéma est retrouvée assassinée. Le principal suspect est l'ex mari de la victime, accusé de l'avoir battue à de nombreuses reprises.

Episode 52

Episode 52 : Saison 4, Épisode 9 : Si près de l'enfer

Deux policiers venant de Tijuana sont abattus. Toute la brigade est en effervécense pour retrouver un suspect surveillé par le FBI. Mais elle est en mauvaise posture après la publication de l'article d'un journaliste du Times.

Episode 53

Episode 53 : Saison 4, Épisode 10 : Bombe à retardement

La brigade enquête sur la mort d'un adolescent. Il se trouve que celui-ci est lié à un complot d'attentat à la bombe, qui pourrait tuer des centaines de personnes. Une course contre le temps débute alors afin de trouver la bombe.

Episode 54

Episode 54 : Saison 4, Épisode 11 : De bonne foi

Brenda enquête sur un cas en apparence simple quand le légiste conclut que le suicide est en fait un homicide. La vie privée de Brenda se complique à nouveau lorsque ses parents lui rendent visite, la pressant de fixer une date de mariage.

Episode 55

Episode 55 : Saison 4, Épisode 12 : Les diamants sont infidèles

Un corps décomposé est retrouvé dans un coffre de voiture. L'équipe doit alors enquêter d'une manière tout à fait originale pour résoudre ce mystère...

Episode 56

Episode 56 : Saison 4, Épisode 13 : Une défense imparable

Un déséquilibré sexuel bien connu des services de la police est le suspect numéro un dans l'affaire d'un viol et d'un meurtre sauvage. Il fait alors appel à un avocat très habile qui n'hésite pas à user de tactiques de manipulation pour défendre son client...

Episode 57

Episode 57 : Saison 4, Épisode 14: La Ligne du destin

Brenda prépare sa cérémonie de mariage avec l'aide de ses parents. Fritz reçoit l'aide de sa soeur. Cette dernière dit être une voyante et prétend pouvoir empêcher un meurtre d'arriver.

Episode 58

Episode 58 : Saison 4, Épisode 15: Double Aveugle

Le mariage de Brenda et Fritz a lieu dans un jour, mais plusieurs investigations les obsédant compromettent l'événement : Brenda enquête sur un meurtre au sein d'une agence d'escortes, tandis que Fritz tente de faire tomber un baron de la drogue. Néanmoins, certains proches des deux futurs mariés sont présents pour les soutenir : les parents de Brenda et la soeur de Fritz.

Episode 59

Episode 59 : Saison 5, Épisode 1 : Au nom de la famille

Les corps d'une famille mexicaine sont retrouvés dans un quartier tranquille de L.A. Ils sont tous alignés et recouverts d'une couverture. Un coussin ayant servi à étouffer les bruits des détonations laisse penser qu'il s'agit de l'?uvre d'un professionnel.

Episode 60

Episode 60 : Saison 5, Épisode 2 : Le prix du sang

Allan Summers, un escrot sous surveillance du FBI, disparaît corps et biens avec son chauffeur à l'aéroport de L.A. Brenda est chargée de l'affaire; en même temps la banque d'Allan Summer prévient la police que sa femme tente de faire un retrait qui pourrait correspondre à une demande de rançon.

Episode 61

Episode 61 : Saison 5, Épisode 3 : Ruban rouge

Le sergent Gabriel et le commandant Taylor sont dans un bar en train de discuter lorsque deux coups de feu éclatent. Gabriel est le premier dans la rue. Un vendeur de journaux arrivé depuis peu d'Israël, Howard Parsall, gît mort par terre. Gabriel voit un mouvement dans la rue. Deux coups feu sont tirés dans sa direction. Gabriel riposte et touche de deux balles un jeune homme de dix-huit ans, Eric Withner. Le jeune homme n'a pas d'arme. Gabriel accompagne ce dernier dans l'ambulance. Le capitaine Sharon Raydor diligenté par le gouvernement fédéral arrive sur la scène du crime. Pour elle il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une bavure.

Episode 62

Episode 62 : Saison 5, Épisode 4 : Comme chien et chat

L'agent Howard demande à Brenda de retrouver un jeune homme, Austin Blair, porté disparu. Le compagnon de celui-ci, un jeune étudiant, Travis Myers, s'est manifesté un mois plus tôt. Austin n'est pas rentré de l'une des célèbres fêtes gay de la ville. Il y allait pour rencontrer son patron qui n'était autre que l'organisateur de ses fêtes ! Brenda et son équipe ont tôt fait de retrouver Austin. Le disparu gît depuis un mois à la morgue du comté. Son cadavre a été retrouvé un mois avant dans une ruelle. Il gisait dans son vomi dans lequel une forte dose GHB a été retrouvée. Overdose ? La cause de la mort n'a pu être déterminée. Au grand dam de Brenda, Howard accompagné de l'agent Moore lui signifie que l'enquête est désormais sous la coupe du FBI.

Episode 63

Episode 63 : Saison 5, Épisode 5 : Le sens de la mort

Un jeune homme, Reggie Gray, est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans le jardin du presbytère du père Jack. La victime avait fait parti d'un gang. Depuis sa sortie de prison, il avait changé de vie et s'était mis au service de la communauté, et s'occupait notamment d'un groupe de jeunes du quartier. Les membres de son gang sont tous morts. Les enquêteurs ne savent où démarrer leur enquête. Cependant le meurtre a été commis dans un quartier dominé par trois gangs. Le sergent Gabriel propose d'aller à la rencontre des habitants. L'un d'eux parle de la fusillade qui a eu lieu le soir du meurtre, à deux pâtés de maison du presbytère. L'information est importante d'autant que les balles retrouvées sur le lieu ont été tirées par le même pistolet dont s'est servi l'assassin de Reggie Gray.

Episode 64

Episode 64 : Saison 5, Épisode 6 : Morts en service

Deux officiers de police en patrouille viennent d'être tués. D'après les premiers éléments de l'enquête ils s'apprêtaient à effectuer un contrôle. Leurs assaillants possédaient des fusils d'assaut. Ils n'ont eu aucune chance. L'un des policiers a abattu un jeune homme de dix huit ans, Kevin Weber, avant de mourir. Ce dernier n'a pas de trace poudre sur les mains. Faisait-il parti des agresseurs ? Etant donné qu'un civil a été tué par un policier, le capitaine Sharon Raydor doit également suivre l'enquête, au grand désespoir de Brenda. Son postulat de départ défini le civil comme une victime de violence policière. Brenda, comme tous les policiers de la ville, est très remontée contre les assassins. Des témoins ont vu une voiture marron avec deux hommes à bord quitter précipitamment la scène de crime. Un appel à témoin est lancé. La mère de Kevin, Kathy Weber, est prévenue. Celle-ci se montre particulièrement hostile envers Sanchez et Gabriel. De toute évidence, elle est raciste. Les enquêteurs retrouvent dans la chambre de Kevin des symboles néo-nazis ainsi que l'adresse d'un tatoueur...

Episode 65

Episode 65 : Saison 5, Épisode 7 : Eliminatoires

Le cadavre d'un homme, Mark Bernstein, allias « Intrigue » est retrouvé, mort d'une balle dans la tête sur un parking. Il venait de quitter l'appartement d'une de ses nombreuses conquêtes, Mary Morgan. Le grand chef Pope a décidé d'accompagner Provenza et Flynn en patrouille. Les trois trouvent sur la scène de crime un inspecteur prétendant s'appeler Richard Tracy. L'homme dit avoir entendu l'appel alors qu'il rentrait d'une garde de nuit. Il se montre prévenant et professionnel. Le chef Pop est sous le charme d'autant qu'il vient de lancer un programme incitant les différents services du département à coopérer. Tracy a déjà interrogé les témoins. L'un d'eux dit avoir vu une Mercedes noire à proximité dont l'occupante a jeté une arme par la vitre ! Tracy à l'arme et se propose d'enregistrer les pièces à conviction. Heureux d'avoir du travail en moins Provenza et Flynn le laissent faire. Avant de partir, Tracy demande aux trois leur carte de visite. Quand Pop appelle le service de celui-ci c'est pour s'entendre répondre que l'inspecteur Tracy n'a jamais existé!

Episode 66

Episode 66 : Saison 5, Épisode 8 : Affaires classées

Un couple de randonneurs a trouvé le cadavre d'un homme à Elysian Parc. La victime a les mains liées et les jambes rongés jusqu'à l'os ; ce qui laisse supposer qu'elle a été trainée à l'arrière d'une voiture. Toutefois son assassin l'a exécutée de deux balles dans la tête. Selon le légiste, elle n'a pas été tuée de suite. Il suppose que son tortionnaire lui a administré de la morphine afin de le maintenir en vie. Ses papiers sont récupérés dans sa poche. La victime est Howard Greeson, qui avait été fortement soupçonnée des meurtres de deux filles en 1990. L'inspecteur Joe Hollande du département de police qui s'était occupé de l'affaire est rappelé pour aider Brenda.

Episode 67

Episode 67 : Saison 5, Épisode 9 : Médecine parallèle

Le chef Brenda Leigh Johnson assiste, à la demande du lieutenant Tao, au procès d'un homme, Russel Clark, accusé d'avoir étranglé un médecin holistique, Keith Milano. Russel Clark reprochait à ce dernier de mettre en danger la santé de son fils schizophrène, James, dix neuf ans. Le meurtre a eu lieu six mois plus tôt. L'accusé avait reconnu être l'auteur des faits et avait accepté de plaider coupable. C'était le procureur Andrea Hobbs qui avait instruit l'affaire. Et elle était allée un peu vite en besogne. Clark affirme de nouveau avoir tué Milano en se servant de ses mains. Or la photo du cou de la victime montre qu'il est mort étouffé mais de toute évidence l'assassin s'est servi d'un objet.

Episode 68

Episode 68 : Saison 5, Épisode 10 : Comme une odeur de meurtre

Une glacière provenant d'un garde meuble est livrée au service des crimes majeurs. A l'intérieur le cadavre d'un homme. Il a été tué de deux balles tirées dans le dos. Les journaux tapissant le fond de la glacière sont datés du le 21 mai 2006, jour supposé de la mort. Le gérant du garde meuble, Greg Lewis, explique qu'un certain Doug Courtney était venue en 2006 louer un container. L'argent était prélevé automatiquement sur le compte de ce dernier. Mais depuis la carte a expiré. Il n'y avait qu'une glacière dans le box. Grâce à une empreinte de pouce, la victime est rapidement identifiée : il s'agit de Doug Courtney !

Episode 69

Episode 69 : Saison 5, Épisode 11 : L'instinct maternel

Tôt le matin, Brenda et Charly se disputent sur le chemin qui les mène au bureau. Aux abords d'un lycée, des jeunes sortent affolés. Une fusillade vient d'éclater. Bilan un mort, Thomas Deleon et un blessé grave, Jake Burell. Deleon avait un sac rempli de marijuana et huit cent dollars en poche. C'est tout naturellement que l'enquête se dirige sur son frère, Oscar, condamné pour trafic de drogue et sorti deux mois plus tôt. Mais l'analyse des différentes trajectoires des balles tirées montrent que la véritable cible était Jake Burell. Le jeune homme est un adolescent sans histoire.

Episode 70

Episode 70 : Saison 5, Épisode 12 : Refus d'extradition

Une jeune femme est sauvagement assassinée de plusieurs coups couteau près de sa piscine. Son mari qui dormait à l'étage dit s'être réveillé après avoir entendu les cris de sa femme. Il affirme avoir vu un homme habillé en Ninja fuir la scène de crime ! Une voisine dit avoir vu le même individu s'enfuir au volant d'une mustang rouge immatriculée à El Paso au Texas. Brenda contacte le commissariat de la ville, le lieutenant, Curt Landry, qui saute dans le premier avion en partance pour la Californie. Deux femmes ont été tuées selon le même mode opératoire à El Paso et quatorze autres dans des villes sillonnant l'autoroute 10. Le lieutenant Landry compte, une fois le suspect arrêté, le ramener au Texas pour le faire exécuter. Brenda ne l'entend pas de cette oreille et considère qu'il s'agit de son enquête.

Episode 71

Episode 71 : Saison 5, Épisode 13 : Perpétuité

Les secours sont informés par un appel anonyme de la mort d'un jeune adolescent. A l'adresse indiquée, Manuel Soto, douze ans, gît sur le sol de la cuisine, abattu de trois balles dans l'abdomen. Son index a été sectionné. Le préadolescent portait un tatouage (effaçable) d'un gang du coin. Le père de la victime a fait onze ans de prison pour avoir poignardé une personne. Et le grand frère, Cruz, purge actuellement une peine de sept ans pour coups et blessures et détention d'armes prohibés. Ce dernier est à la tête du gang des «Tres Colores» qu'il dirige depuis sa cellule. Il devrait être mis en liberté conditionnelle dans un mois.

Episode 72

Episode 72 : Saison 5, Épisode 14 : Soins à domicile

Le discrédit d'un laboratoire de criminalistique employé par la police de Los Angeles amène à rouvrir plusieurs vieux dossiers ; l'un d'eux fut suivi sept années auparavant par Provenza et son ancien partenaire, l'inspecteur Andrews. Désormais à la retraite, ce dernier revient apporter son aide sur l'affaire mais ne semble pas tout à fait disposé à témoigner lors du nouveau procès.

Episode 73

Episode 73 : Saison 5, Épisode 15 : Le cadavre a ses secrets

Le capitaine Raydor fait appel à la brigade des crimes majeurs pour qu'elle examine discrètement un cas possible de violence conjugale dont la victime est l'une de ses officiers. À la maison, Fritz devient de plus en plus agacé de se sentir ignoré par Brenda.

Episode 74

Episode 74 : Saison 6, Épisode 1 : Voir les étoiles et mourir

Déboussolée par le changement de locaux auquel son équipe et elle même sont obligés de faire face, Brenda doit en plus être confrontée à un meurtre d'une complexité toute particulière. En effet, un homme a été abattu sur sa terrasse à une distance très importante, de nuit et avec une arme de guerre alors qu'il observait les étoiles et le seul suspect, un mari jaloux ancien militaire, était en voyage d'affaires dans une autre ville de Californie.

Episode 75

Episode 75 : Saison 6, Épisode 2 : Cherche nourrice

Pope décide de poser sa candidature pour devenir le nouveau Chef de la Police de Los Angeles. Le Capitaine Raydor, cauchemar de Brenda, refait surface et se propose d?accompagner cette dernière dans sa nouvelle enquête sur la disparition d?une nourrice d?origine latino.

Episode 76

Episode 76 : Saison 6, Épisode 3 : Garde rapprochée

Un jeune compositeur condamné par un cancer engage une bataille juridique contre son ex-épouse, droguée notoire, pour que ses parents obtiennent la garde de sa fille après sa disparition. Quand Brenda découvre que la mère indigne a eu la judicieuse idée de se suicider, elle est assaillie de doutes. Non seulement elle aura du mal à démêler cette curieuse affaire, mais elle va devoir naviguer à vue pour éviter les écueils de ses propres ambitions et ceux que ses collègues sèment sur sa route.

Episode 77

Episode 77 : Saison 6, Épisode 4 : En transit

Provenza se retrouve dans une situation professionnelle embarrassante lorsqu'il découvre un cadavre dans l'appartement d'une hôtesse de l'air rencontrée au cours d'une extradition de prisonnier.

Episode 78

Episode 78 : Saison 6, Épisode 5 : Attrape-c?urs

Les Crimes Majeurs mènent l?enquête dans une affaire de meurtres qu?ils attribuent au cartel mexicain, mais le dépeçage des victimes et la disparition des organes donnent à l?enquête une toute autre dimension. Provenza ne fait pas confiance à Sanchez pour retrouver la mère de Ruben et décide de passer à l?action.

Episode 79

Episode 79 : Saison 6, Épisode 6 : Justice fulgurante

Quand la présidente de la commission de liberté conditionnelle est assassinée chez elle alors qu'elle est au téléphone avec l'Inspecteur Gabriel, Pope, soucieux d'éviter le massacre des autres membres siégeant au même comité et inquiet de l'impact négatif qu'une telle affaire pourrait avoir sur son avenir de futur chef de la police, prend les choses en mains sans écouter les protestations de Brenda.

Episode 80

Episode 80 : Saison 6, Épisode 7 : Le cerveau

Un gang de braqueurs déjà fiché par le FBI tue un vigile de sang-froid lors du braquage d?une banque et deux d?entre eux sont tués par la police après la libération des otages. Brenda veut à tout prix arrêter le reste du gang pour meurtre tandis que Fritz qui vient d?être nommé Officier de Liaison par le FBI cherche à boucler son enquête sur les braquages et les cambriolages que ce gang a commis depuis deux ans.

Episode 81

Episode 81 : Saison 6, Épisode 8 : Zone de guerre

Une fusillade à la sortie d'une boîte de nuit fait trois victimes. Malgré les apparences d'un règlement de comptes entre bandes rivales, les cadavres ne ressemblent pas à des gangsters typiques. Brenda est soudainement bouleversée lorsque le médecin légiste lui apprend qu'elles portent toutes des plaques d'identité militaires et qu'il s'agit en réalité de trois soldats rentrés seulement la veille d'Afghanistan.

Episode 82

Episode 82 : Saison 6, Épisode 9 : La dernière femme en lice

Une jeune actrice en herbe est retrouvée morte chez elle. Vidéoblog et site de rencontres en ligne n?apportant aucun indice, Brenda va finir par trouver la faille grâce à une vidéo de la victime et amener en douceur le coupable à tout avouer. Par ailleurs, Brenda confie à Pope sa réticence à devenir Chef de la Police.

Episode 83

Episode 83 : Saison 6, Épisode 10 : La folie des grandeurs

Le meurtre de deux secouristes amène la police de Los Angeles et le FBI à mener deux enquêtes parallèles dans une affaire qui pourrait être le signe avant-coureur d?un attentat terroriste de grande envergure. Mais Brenda se bat pour avoir une longueur d?avance même si elle est contrainte de travailler en collaboration avec le Chef de la brigade antiterroriste, Tommy Delk, lui aussi candidat finaliste au poste de Chef de la Police de Los Angeles.

Episode 84

Episode 84 : Saison 6, Épisode 11 : Vieille rancune

Un des détectives de l'équipe de Brenda est agressé, mais l'investigation se transforme rapidement en une course pour le disculper des allegations d'un témoin le mettant en cause.

Episode 85

Episode 85 : Saison 6, Épisode 12 : Tueur en herbe

Lorsque le casse apparemment mineur d'un dispensaire de mariguana se transforme en meurtre, l'équipe de Brenda doit mener l'enquête.

Episode 86

Episode 86 : Saison 6, Épisode 13 : Le vrai responsable

L'arrestation d'un consommateur de crack révèle l'existance d'un centre de désintoxication un peu douteux, mais amène aussi Gabriel à remettre en question le jugement de Brenda, et oblige Fritz à des révélations désagréables sur son passé.

Episode 87

Episode 87 : Saison 6, Épisode 14 : La preuve vivante - 1ère partie

Une agression au couteau dans un centre commercial au moment des fêtes de Noël risque de compromettre les plans de vacances des membres de l'équipe. Les parents de Brenda sont en ville, et ont une annonce importante à faire.

Episode 88

Episode 88 : Saison 6, Épisode 15 : La preuve vivante - 2éme partie

Dans cette deuxième partie du dernier épisode de la saison, l'équipe de Brenda doit continuer son investigation le jour de Noël.

Episode 89

Episode 89 : Saison 7, Épisode 1 : Gangsta Rap

La découverte de huit cadavres de jeunes afro-Américains travaillant dans l'industrie du Rap plonge Brenda dans une enquête compliquée où des producteurs véreux et des étoiles montantes de la musique la lancent sur autant de mauvaises pistes. Le niveau de stress de tous les membres des Crimes Majeurs est d'autant plus élevé que Delk doit annoncer les résultats de la restructuration du service.

Episode 90

Episode 90 : Saison 7, Épisode 2 : Un travail d'amateur

A leur retour de vacances, la famille Dixon découvre avec horreur que la jeune étudiante qui gardait leur domicile est morte depuis plusieurs jours. Des cambrioleurs semblent s'être introduits dans la maison sans le moindre mal et n'avoir emporté qu'un faible butin. Persécutée par le Capitaine Raydor, Brenda fait bonne figure et tente de voir plus clair dans cette étrange affaire.

Episode 91

Episode 91 : Saison 7, Épisode 3 : Pour quelques dollars

Provenza propose à Flynn et Buzz un petit job d?appoint, retrouver un individu et lui remettre une citation à comparaître. Mais le traquenard dans lequel les attire l?avocat les met en grande difficulté puisque l?individu est tué juste après leur passage, d?où leur mise à pied temporaire?

Episode 92

Episode 92 : Saison 7, Épisode 4 : Conflit parental

Une disparition d?enfant est signalée dans le centre de loisirs où Kevin, le fils du Lieutenant Tao travaille comme animateur pour les vacances. La police retrouve le corps du petit garçon de neuf ans flottant dans la piscine d?une maison abandonnée. Les parents de l?enfant, divorcés, se rejettent mutuellement la responsabilité de la mort de leur enfant?

Episode 93

Episode 93 : Saison 7, Épisode 5 : Pardonnez nous nos offenses

Brenda se retrouve confrontée à la vindicte de l'avocat représentant la mère de Turell Baylor quand la plupart de son équipe est officiellement citée à comparaître. Afin d'esquiver le problème, elle fonce tête baissée dans une affaire de mort suspecte impliquant un pasteur, qui va s'avérer être plus épineuse que prévu.

Episode 94

Episode 94 : Saison 7, Épisode 6 : Travaux de rénovation

Alors que les Crimes Majeurs enquêtent sur le meurtre d?un délinquant sexuel fiché, enseveli sous le mur de soutènement d?une maison en travaux de rénovation, Brenda cherche un moyen de payer les honoraires exorbitants de son nouvel avocat sans avoir à débourser un centime.

Episode 95

Episode 95 : Saison 7, Épisode 7 : Perdue de vue

Quand la division d'Hollywood s'avère incapable de fournir des conclusions acceptables à l'inspecteur Ortega concernant la mort douteuse d'une jeune femme, celle-ci décide de quitter Phoenix où elle est basée pour se rendre à Los Angeles et demander son soutien au Commandant Taylor. S'agit-il d'un suicide ou d'une mise en scène savamment orchestrée? Brenda reprend l'enquête à zéro et va devoir trancher malgré les nombreux bâtons que le Capitaine Raydor lui met dans les roues.

Episode 96

Episode 96 : Saison 7, Épisode 8 : Le baiser de la mort

Brenda reçoit un tuyau à propos d?un meurtre sous contrat impliquant un cartel de la drogue. Mais l?affaire ne dépend pas de sa juridiction et elle charge le Capitaine Raydor d?enquêter sur les allégations de l?indic qui se plaint de violence policière à son égard et qui se trouve derrière les barreaux de la prison du comté?

Episode 97

Episode 97 : Saison 7, Épisode 9 : Daddy dis oui

Quand le père d'une jeune fille venant de signer son premier single disparaît, le clip vidéo devient immédiatement l'un des plus téléchargés sur Internet. Au de bout de cinq jours de recherches le corps sans vie du papa poule est finalement retrouvé dans les montagnes surplombant Santa Monica mais les circonstances troubles de sa disparition laissent Brenda sur sa faim alors qu'elle essaie de comprendre la dernière man?uvre en date de l'avocat Goldman qui a juré sa perte.

Episode 98

Episode 98 : Saison 7, Épisode 10 : Enquête en solo

Brenda et son équipe sont appelées en urgence pour aller enquêter sur la mort d?un shérif adjoint alors qu?ils sont au procès de la famille Baylor contre la police de Los Angeles. Une fois sur les lieux du crime, le co-équipier du shérif adjoint décédé, le shérif adjoint Burton leur apprend qu?ils suivaient la piste de voleurs de voitures de luxe. Le complice du tueur est arrêté mais se suicide en garde à vue. Burton, contrairement au règlement de la police, continue seul les recherches sur le tueur de son co-équipier. Les hommes de Brenda trouvent l?adresse du tueur, grâce à ses empruntes laissées sur la voiture. En arrivant chez lui, ils découvrent Burton et le tueur étendu par terre avec une balle dans la tête. Burton venait d?arriver et le tueur avait été éliminé par sa hiérarchie, pour éviter qu?il ne parle. Grâce à l?interrogatoire de Burton, Brenda et son équipe comprennent le fonctionnement du réseau de voleurs de voitures qu?ils parviennent à démanteler. Faute de preuves, le juge Blake décide de rejeter la demande référé de Maître Goldman, avocat de la famille Baylor. Mais lors de la petite fête pour célébrer cette victoire, Maitre Goldman, qui n?a pas accepté pas sa défaite, vient menacer Brenda sur toutes les fautes qu?elle a pu commettre, souhaitant mettre un terme à sa carrière.

Episode 99

Episode 99 : Saison 7, Épisode 11 : Un mal nécessaire

Quand le principal d'un lycée défavorisé est retrouvé mort assassiné au volant de sa voiture, Brenda doit se pencher sur les relations tumultueuses qu'il entretenait avec les enseignants de l'établissement, les élèves et même leurs parents. La situation s'obscurcit lorsque Fritz a lui apprend qu'il enquête lui aussi sur une agression similaire perpétrée contre le propriétaire d'un véhicule de marque de modèle et de couleur identiques.

Episode 100

Episode 100 : Saison 7, Épisode 12 : Qui veut la peau du père Noël ?

Dans un village de Noël, l?arrivée du père Noël tant attendue est interrompue par un terrible accident qui lui coûte la vie. Les Crimes Majeurs mènent l?enquête et penchent pour la thèse du meurtre. Le propriétaire du village, Santa Jack est le suspect numéro un, mais ayant déjà été, lui-même, victime de plusieurs tentatives de meurtre, une autre piste se fait jour?

Episode 101

Episode 101 : Saison 7, Épisode 13 : Sous surveillance

Quand deux agents du FBI surprennent l'homme qu'ils sont chargés de surveiller en train d'agresser violemment un individu dans la rue, leur premier réflexe est de porter secours à la victime. Mais leur cible quittant précipitamment les lieux, ils sont forcés de suivre l'agresseur en laissant à la police le soin d'aider l'homme à terre. Les choses se compliquent pour Brenda lorsque sa brigade le retrouve mort en arrivant sur les lieux et que ses parents lui réservent la surprise d'une visite impromptue.

Episode 102

Episode 102 : Saison 7, Épisode 14 : Délit de fuite

Le lieutenant Flynn est témoin d?un accident de la circulation où une jeune fille en moto meurt percutée. La conductrice, Gail Myers, femme de commissaire de police, prend la fuite. Elle retourne au restaurant où elle a diné avec sa fille, ses amies et leurs filles, et clame que sa voiture à été volée. Mais la section des crimes majeurs n?y croient pas. Brenda est convaincue que Gail Myers est l?auteure de l?accident mais n?a absolument aucune preuve contre elle, et risque gros en essayant d?incriminer la femme d?un commissaire. Elle arrive à convaincre Pope qu?elle est coupable et cherche même à la faire tomber pour meurtre, comme c?est le cas lors d?une récidive pour conduite en état d?ivresse. Par un jeu subtil de manipulation et des preuves qui s?accumulent, elle arrive à faire avouer à la fille de Gail que sa mère avait beaucoup bu ce soir là, comme tous les soirs d?ailleurs, ce qui lui permet d?arrêter Gail pour le meurtre de la jeune motarde. Le commissaire Myers ayant tenté en premier lieu de disculper sa femme, se rend compte que sa fille est la vraie victime de l?alcoolisme de sa mère.

Episode 103

Episode 103 : Saison 7, Épisode 15 : La règle johnson

Les manigances de Goldman visant à détruire Brenda le poussent à prendre contact avec le meurtrier du frère de Turell Baylor actuellement emprisonné au pénitencier de Saint Quentin, mais les conséquences directes de son entretien se révéleront aussi inattendues que sanglantes. La division des Crimes Majeurs va devoir démêler le sac de n?uds qui pourrait mettre un terme définitif à la carrière du Chef Johnson.

Episode 104

Episode 104 : Saison 7, Épisode 16 : Intime conviction

Brenda est persuadée de pouvoir enfin confondre l?avocat Phillip Stroh qu?elle avait déjà soupçonné de viol et de meurtre au cours d?une de ses enquêtes, mais , toujours avec la même insolence, il échappe encore une fois à ses accusations répétées et sournoises.

Episode 105

Episode 105 : Saison 7, Épisode 17 : Un chien, deux aigles et trois témoins

La santé de son chien déclinant rapidement, Liz la première ex-épouse du Lieutenant Provenza, décide de vendre son alliance à un magasin spécialisé dans le rachat d'objets en or afin de pouvoir régler ses notes de vétérinaire. Dépitée par le peu d'argent qu'on la lui rachète, elle vient demander l'aide de son ancien mari pour négocier un prix plus acceptable. Leur visite chez le commerçant aura des conséquences aussi graves qu'inattendues.

Episode 106

Episode 106 : Saison 7, Épisode 18 : Effets secondaires

David Gabriel arrive sur une scène de crime avec sa petite amie Ann au sortir de la messe. Le docteur Brady, cancérologue, a été assassiné. Son confrère, le docteur Parr, qui travaille dans le même cabinet médical refuse de collaborer pour donner la liste des gens y sont passés la veille. Ils interrogent Wally Sanders, le fournisseur en chimiothérapies du docteur Brady. Sanders fait mine de ne pas comprendre pourquoi quelqu?un irait voler des chimiothérapies avec une date de péremption très proche. C?est grâce à l?expert médical que la division des crimes majeurs se rend compte que l?état de santé des patients du docteur Brady ne s?améliore pas alors qu?ils étaient, selon le docteur et l?infirmière, soignés par chimio. Ils en déduisent que Sanders est à l?origine de chimiothérapies inactives. La division coince Sanders alors qu?il livrait un autre docteur, analyse en direct les solutions chimiothérapeutiques et découvrent qu?il n?y a pas d?agents actifs. Outre l?aspect financier, Sanders expliquera aux enquêteurs que ces chimio ne sont pas des médicaments mais selon lui, un poison. On comprend que celui-ci a dû perdre un proche d?un cancer, et fait face à sa souffrance en empêchant de les autres de subir les effets secondaires, car comme chacun, ils quitteront cette terre, mais dans la dignité. Brenda demande finalement au docteur Parr d?aider son père qui lui-même souffre énormément de son cancer de la thyroïde.

Episode 107

Episode 107 : Saison 7, Épisode 19 : Derniers sacrements

Lorsque un prêtre est retrouvé assassiné devant une école élémentaire catholique, il est difficile de ne pas tirer de conclusions hâtives quant au mobile du meurtre. D'autant plus que l'archevêché, avec la bénédiction du Directeur-Adjoint, diligente un archiviste au presbytère pour récupérer tous les documents que la victime avait en sa possession avant même que la Brigade des Crimes Majeurs n'ait eu le temps de procéder aux vérifications de rigueur.

Episode 108

Episode 108 : Saison 7, Épisode 20 : Réponse armée

La division des crimes majeurs est appelée suite au meurtre d?un agent de sécurité. Les enquêteurs trouvent non loin du lieu de l?accident dans une maison vide, un soutien-gorge rose, des préservatifs et un iPod. Grâce au numéro de série, ils arrivent à retrouver le propriétaire. Luke Bauer était avec sa petite amie Jenna, une jeune fille de 16 ans, quand l?agent de sécurité les a chassés hors de la maison. Après avoir interrogé le jeune couple, Brenda se rend compte qu?ils ne peuvent pas être à l?origine du meurtre. Jenna insiste d?ailleurs sur le côté sévère de son père, ce qui met la puce à l?oreille de Brenda. Jenna devait justifier à son père pourquoi elle n?avait plus de sous-vêtements en rentrant, et elle lui dit qu?elle s?est fait agresser sexuellement par l?agent de sécurité. Le père prend son fusil et fonce chercher l?agent pour le retenir avant que la police n?arrive. Mais un quiproquo entre les deux hommes pousse le père à l?abattre.

Episode 109

Episode 109 : Saison 7, Épisode 21 : Le dernier mot

Brenda arrête le père pour homicide volontaire, et la fille, pour complicité de meurtre. Parallèlement, le Capitaine Raydor trouve finalement la fuite qui a provoqué tant de problèmes juridiques entre Maitre Goldman et Brenda concernant notamment l?affaire Turell Baylor. Il s?agit de la fiancée de l?inspecteur Gabriel, qui était à l?époque stagiaire chez Goldman. Celui-ci avait financé ses études en contrepartie d?informations soutirées à Gabriel. Mais Gabriel, ayant perdu sa future femme et toujours très atteint par cette histoire de Turell Baylor, décide de démissionner. Brenda, dont la mère vient de décéder, le convainc de rester au sein de la division.