88 fans | Vote

Interview de Kyra Sedgwick

Kyra Sedgwick est The Closer.
À la veille du premier épisode de la sixième saison, Z on TV a eu le privilège de discuter de la série avec l'actrice. Ensemble, ils reviennent sur les deux premiers épisodes mêlant habilement drame et comédie, la frustration du chef-adjoint par rapport aux nouveaux bureaux  qui ne semblent absolument pas faciliter son travail, ainsi que les aspirations à la tête du département du Chef Pope...


Z
: De par le mélange entre comédie légère et l’ambiance plus sombre de crimes et de drames, on a l’impression que d’un instant à l’autre vous devez passer de Jane Tennison (Helen Mirren dans "Suspect n°1") à un interprète de série comique. Qu’est-ce que cela vous fait?

Kyra Sedgwick : Oui, j’aime beaucoup cet aspect comique. C’est un vrai soulagement pour nous tous de pouvoir jouer de cette manière sur les deux tableaux, vous savez, d’un côté un travail vraiment très sombre et accablant qui s’avère souvent spectaculaire et très difficile émotionnellement… et puis beaucoup de légèreté et même de bouffonnerie à certains moments. Je veux dire, je crois que c’est en grande partie la cause du succès de la série. Je pense que c’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes aiment la regarder : tout n’est pas que mort et tristesse et il y a beaucoup de séquences amusantes.
En tant qu’acteur, c’est un plaisir à jouer, et c’est ce qui m’a principalement poussée à accepter ce travail au début. Je veux dire, dans le pilot il y avait beaucoup de moments drôles – le moment où se rendant sur une scène de crime elle est au téléphone avec sa mère et dit « Eh bien, je pense qu’il est un peu tard pour que je devienne danseuse de ballet maintenant maman. »… Je crois que ça exprime mes deux forces. En tant qu’actrice, j’aime faire des comédies et j’aime également jouer des rôles sérieux. La vie c’est tout cela à la fois, et j’aime le fait que l’on doive jouer les deux.

Z : Etant à la fois productrice déléguée et actrice principale, vous avez à mon avis été très habile de faire alterner constamment des passages concernant la vie privée de Brenda et sa carrière. Pouvez-vous nous en parler ?

Kyra Sedgwick
: Eh bien, elle doit affronter beaucoup d’obstacles au début de la saison. Le premier épisode est vraiment centré sur son aversion des nouveaux locaux, et en un sens cela rappelle le pilot puisqu’une fois encore elle est en quelque sorte comme un poisson hors de l’eau et hors de sa zone de confort. Je pense que l’une des meilleures choses de ce premier épisode (celui diffusé le lundi 12 juillet au soir) c’est qu’elle plante royalement son premier interrogatoire dans les nouveaux locaux. Et je pense que c’est quelque chose de totalement nouveau et différent de nous la montrer à côté de la plaque. Le suspect comprend son jeu en cinq minutes – à l’inverse de d’habitude – et il demande un avocat. Elle ne peut rien tirer de lui après cela.



Z : Vous avez fait référence au pilot, l’un de ses points forts était justement la façon dont il dévoilait les problèmes de nourriture de Brenda – certains parlent même de troubles du comportement alimentaire. J’ai adoré la manière que le premier épisode a de les remettre sur le devant de la scène, avec cette énorme boîte de sucreries sur son bureau qu’elle mange tout en menant un interrogatoire, et en distribuant autour d’elle.

Kyra Sedgwick : C’était dans le script, mais j’ai trouvé ça vraiment brillant. Et l'une des choses qui arrive quand chacun de nous fait sa petite cuisine et que chacun est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne ce que l'on veut faire d'un personnage, c'est qu'au lieu d'essayer de trouver des choses, ils soutiennent ce que vous avez amorcé en tant qu'acteur. Ce que je veux dire c’est que son problème de nourriture, c’est quelque chose que j’ai essayé de glisser dans beaucoup d’épisodes, mais maintenant que nous le faisons depuis un bon bout de temps, les auteurs l’intègrent aux scripts. Je pense que c’est vraiment intelligent de fonctionner comme ça. J’aime le fait que ça survienne lors de circonstances totalement inappropriées. Je veux dire, elle est tellement paniquée à l’idée de ce qu’elle est sensée faire dans ces nouveaux locaux qu’elle déteste, qu’elle tente inconsciemment de s’y ancrer à coup de chocolats. Elle est tellement prise par sa propre dépendance qu’elle ne perçoit absolument pas combien il est inapproprié d’attraper cette énorme boîte et de déverser à ce moment là tous les bonbons dans son tiroir. Et j’adore vraiment ça.

Z : Une dernière question concernant les passages sur la vie privée de Brenda, quels sont les éléments clés ou les tendances de son parcours cette année ?

Kyra Sedgwick : Il y a de nombreux conflits entre elle et Pope (son patron, joué par J.K. Simmons). Alors qu’ils n’ont pas d’intimité amoureuse, ils ont une intimité professionnelle, et je pense que d’une certaine manière c’est plus le centre de sa vie que n’importe quoi d’autre. Et l’immense désir que Pope a d’obtenir le poste de chef de la police fait vraiment ressortir ses plus mauvais côtés. Ils s’engagent ensemble sur une pente glissante cette année.
Et il y a aussi énormément de choses qui se passent à propos des membres de la brigade qui poursuivent leurs propres rêves et aspirations ce qui sera également source de conflit avec Brenda. Il y a une histoire avec Sanchez et ce petit garçon dont il veut s’occuper, il veut devenir famille d’accueil, mais cela se fait d’une manière que personne ne trouve appropriée. Et il me semble que de la placer face à des situations dans lesquelles elle n’est pas à l’aise est un thème qui revient encore et encore cette année. C’est ce qu’il faut pour faire une bonne série dramatique. Je veux dire plus on donne d’obstacles à Brenda, mieux c’est.

_________

PS : Merci à lealoeu pour son aide précieuse à la traduction ...mais vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à l'interview originale si vous le souhaitez (Z on TV). ^^

Ecrit par WiniFRED 
Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Nous fêterons la Saint-Valentin dans quelques jours. Alors quel couple préférez-vous dans la franchise ?

Total : 31 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !