88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5WiniFRED  (27.04.2010 à 11:42)

Que vous souhaitiez partager votre avis concernant un épisode particulier de la cinquième saison de The Closer ou vous exprimer plus librement sur les grands événements ayant jalonné les aventures de Brenda Leigh Johnson et la brigade des Crimes Majeurs au cours de cette période, ce topic vous est destiné...

...remarque : prière de poster dans le topic Saison 5 - TNT pour tout spoiler !


#501 - Product of discoveryWiniFRED  (27.04.2010 à 11:58)

Comme pour le #415, je vais faire court.
Cet épisode se laisse regarder (comme tous ceux de la série) même s'il n'est pas l'un des plus notables. En tout cas, je suis ravi de cette diffusion de la saison 5 qui reste totalement inédite en France (pas même sortie en DVD) ...même si je l'ai déjà visionnée. ^^

Pour moi, le moment fort reste la scène finale, l'obtention des aveux de la jeune fille au commissariat de police. La scène est dure quand même. Brenda est presque cruelle avec la coupable dans sa manière de faire, c'est un peu dur, mais il ne faut pas oublier que la fille a assassiné toute une famille dont deux enfants ...et ceci pour rien. Bref, on voit bien ici comment fonctionne Brenda et toute la force qui se dissimule derrière cette femme décalée. On voit aussi qu'elle est aussi une tête bien faite, car le coup de la buée, fallait y penser.
Sinon, je profite de cette scène finale pour parler un peu de l'actrice qui incarne la jeune fille, Rosie Garcia. Elle n'est pas inconnue de la série puisqu'elle y a déjà tenu un tout petit rôle dans l'épisode #103 - et oui, on la reconnait bien :


#501 : Products of discovery


#103 : Show yourself

Sinon, pour en revenir au #501, c'est églament un plaisir de revoir Lee Tergesen donner la réplique à J.K. Simmons. C'est un beau cadeau pour tous les fans de Oz puisqu'ils incarnaient un duo d'ennemis jurés dans cette série. Petit moment d'anthologie, un "duo" musical extrait de l'épisode "Variety" de la série Oz, le chef Will Pope comme vous ne l'auriez jamais imaginé : "Last duet"

Sinon, l'intrigue concernant Chaton est amorcée et la scène finale est touchante, avec Brenda qui se rend compte qu'elle pourrait peut-être perdre son chat...

501maria91  (27.04.2010 à 15:37)

On a eu deux beaux épisodes hier soir. J’ai préféré le 415 mais la saison 5 commence bien…

Petite remarque, j’ai trouvé qu’on voyait peu Fritz et j’aurais aimé avoir des détails sur leur lune de miel et leur autre mariage…

Bref, l’histoire est touchante. Quand Brenda se rend compte que les quatre personés tuées sont innocentes et n’étaient pas la cible, c’est triste, surtout qu’il y avait deux enfants…

La tristesse du père aussi était émouvante, surtout quand les flics le pensaient coupable et s’attaquaient à lui alors qu’il était innocent le pauvre !

Les scènes que j’ai aimées, dans la chambre d’hôtel et Brenda qui prie ^^, la scène finale du père et du policier qui s’en vont (il me semble que c’est ce policier qui raconte qu’il a perdu sa femme dans la saison 4 sur la vidéo…) donc il comprend la peine du père et la scène où Brenda interroge la coupable en prison.

Pour le chat, j’avais pensé qu’il était mort ou allait bientôt mourir… alors il va revenir ?


Chaton...WiniFRED  (27.04.2010 à 22:11)

maria, je ne voudrais pas te gâcher les prochains épisodes, donc si tu ne préfères pas savoir, ne lis pas la suite...
SPOILER : Oui, Chaton est encore là pour deux épisodes... Le prochain est consacré au diagnostic (car il est effectivement mal en point) ...celui d'après est consacré à la dure décision que devra prendre Brenda. Bref, évidemment, on entend encore parlé de lui ("elle, elle, elle !" dirait Fritz) dans l'épisodes #504 qui s'intitule "Walking back the cat" d'ailleurs... Et même en fin de saison, l'aura de Chaton planera toujours un peu au dessus de Brenda, mais je n'en dis pas plus. Chuuuuut...
Bref, on aura l'occasion d'en rediscuter avec la diffusion des épisodes... ^^

Chatonmaria91  (28.04.2010 à 13:37)

Ok merci :) Je pense deviner ce qui va arriver… dommage !

On dirait qu’ils vont diffuser dans l’ordre les épisodes (les trois premiers en tout cas), ce serait bien qu’ils continuent…

502, 503maria91  (03.05.2010 à 22:34)

Le premier épisode, j’ai bien aimé parce que ça change de d’habitude. La police travaille en secret et pas sur un meurtre mais sur un possible kidnapping… au début, j’ai pensé que l’homme a lui manigancé son kidnapping pour l’argent :P

En gros, l’épisode était prenant parce que les suppositions changeaient et on allait de rebondissement en rebondissement (le sang dans la voiture, le chauffeur, la véritable identité du chauffeur, la signification du chiffre…)

Le policier aux cheveux blancs (celui avec la nouvelle cravate (j’ai un peu de mal avec les noms ^^’), je le trouve un peu inutile… je sais pas si c’est moi mais je ne l’ai pas trouvé drôle dans cet épisode (et l’autre d’ailleurs) et depuis que je regarde la série, j’aime pas trop les scènes avec lui…

Une scène que j’ai aimée : quand Brenda et son chef son dans le bureau de Brenda et que Fritz arrive… et aussi quand Brenda et Fritz discutent et qu’il l’aide.

Pour le deuxième épisode, en fait je ne l’ai pas beaucoup suivi… mais on savait que le policier était innocent.

Pour Chaton, c’est triste :( je m’y attendais un peu mais bon, c’était un personnage comme les autres qui avait une grande place dans la série et dans la vie de Brenda et Fritz…


#502 et #503WiniFRED  (03.05.2010 à 23:49)

Pour le #502, je ne reviendrai pas trop dessus. C'est un épisode sympa parce qu'il est à multiples rebondissements. On se demande qui est la victime, qui est le coupable, si c'est un enlèvement, si c'est un meurtre... Et la tendance s'inverse toutes les 30sec. On à le droit à la première participation de Paola Turbay (dans le rôle de Mikki Mendoza) et à une apparition de Miguel Sandoval (Devalos dans MediuM). Ce qui est dommage avec Mikki Mendoza, c'est qu'il s'agit d'un personnage lesbien qui devait apparaître dans pas mal d'épisodes cette saison. Finalement, Paola Turbay n'en a fait que 2 et ils ont probablement coupé au montage tout le truc sur sa vie sentimentale et les avances de Julio Sanchez. Résultat, ça en a fait un personnage dispensable, même si elle vaut le coup pour la cascade en voiture et le "Oh le culot !" de Brenda ! Sinon, l'épisode est sympa car il confronte l'équipe à l'absence d'Irene Daniels cette saison, elle qui était experte en comptabilité banquaire. Par contre, je trouve l'épisode un brin complexe, ni drôle, ni dramatique, ce qui fait qu'il n'est pas le plus marquant de la série. Il se laisse regarder, mais je ne le range pas dans les "très bons épisodes".

En revanche, le #503 est juste excellent, et pour de nombreux points. Dommage que tu n'aies pas été attentive maria ! ^^
Déjà, Mary McDonnell apparait pour la première fois dans le rôle de Sharon Raydor, qui est vraiment un super personnage. En gros, c'est Brenda, sans le côté fofolle. Il reste donc une personne très impliquée dans son travail et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...et quand elle mène une enquête qui vient perturber celle de Brenda, ça fait des étincelles ! Bref, je l'aime beaucoup et je crois qu'elle plait à pas mal de fans dans le monde. Très content qu'elle revienne par la suite et qu'elle soit d'ores et déjà annoncée en saison 6 !
Sinon, cet épisode est vraiment celui qui permet de lancer cette saison je trouve. Il était vraiment bon, très dynamique et plaisant. Les choses se corsaient pour Gabriel.
En parlant de lui, son histoire avec Daniels a définitivement pris fin lorsqu'il a déchiré et jeté la lettre qu'il lui avait écrite et qu'elle a refusé de lire. Quand on pense que leur couple s'était formé en saison 2 et qu'il a mis toute une saison (la quatrième) pour éclater...bref, il s'en est écoulé du temps avant que tous deux tournent définitivement la page. En tout cas, Daniels manque. Elle était classe.
Enfin, Chaton est apparu pour la dernière fois. Je ne vous cache pas que j'ai eu un pincement lors de la scène finale. Elle était là depuis l'épisode #103. vrai personnage, elle avait ses propres intrigues et apparaissait dans presque tous les épisodes, parfois juste en figuration. Sa fin est d'autant plus touchante que Brenda la qualifie de "elle" naturellement, après des années de "il" injustifié. Pauvre petit Chaton. Elle va nous manquer elle aussi, mais je suis très content de ce qu'ils ont fait. C'est un bel hommage. Pour l'anecdote, Kitty (Chaton en VO) était à la base interprétée par 2 chats en même temps. L'un a eu très rapidement des problèmes de santé et est décédé en début de série. Le second (celui avec lequel nous somme le plus familiarisé) est donc devenu le Chaton "officiel" pendant plus de 4 saisons donc ...mais a malheureusement fini par développer une maladie qui le condamnait lui aussi. Plutôt que de le remplacer par un autre chat, ils ont préférés intégrer les problèmes rénaux et sa disparition à la série. C'est vraiment un superbe hommage. On le voit bien d'ailleurs, Kitty est immobile dans les scènes de cette 5ème saison, déjà bien mal en point ...et c'est seulement quelques jours après sa dernière séquence de tournage qu'elle nous a quitté dans la vraie vie. La scène a d'ailleurs été émouvante à tourner pour Kyra sedgwick... RIP Kitty, tous les aficionados t'adoraient...
Bref, c'est pour tous ces éléments (Raydor, Gabriel/Daniels, Chaton) que je place cet épisode dans les meilleurs de la série.

Quant à tes petites remarques maria, le Lieutenant aux cheveux blancs, c'est Provenza. Il te semble peut-être inutile car il est un brin flemmard et en dehors du système. Il est sensé être à la retraite depuis plusieurs années. ^^ Je comprends qu'il ne t'ait pas fait rire dans ces épisodes, mais je peux t'assurer que c'est un personnage comique imparable. Il est d'ailleurs souvent le personnage préféré des fans après Brenda. Certains épisodes sont centrés autour de lui et son tandem formé avec le Lieutenant Flynn. Ces épisodes sont souvent totalement burlesque à l'instar des épisodes #205, #303 (mon préféré), #405 et même #514 (que je trouve un peu en dessous des précédents par contre). Bref, le duo Provenza/Flynn fonctionne tellement bien qu'un script de spin-off de The Closer centré sur eux deux est à l'étude par James Duff, le créateur de la série. Le spin-off s'appelerait The Fixer et ça se passerait en parallèle de The Closer, Flynn et Probenza ne quittant pas notre série préférée... Bref, ça fait un moment que c'est un discussion, mais rien de concret n'a encore vu le jour.

PS : Tu ne le sais peut-être pas, mais Will Pope (le chef chauve ^^) est un ex de Brenda d'une époque lointaine, lol. Ça te permet de mieux comprendre la séquence dans le bureau avec Fritz qui débarque alors que les deux autres sont en train de soigner Chaton... Il y a une sorte de rivalité inavouée entre les deux, expliquant le petit flottement lorsqu'ils se sont retrouvés nez à nez...


Diffusion...WiniFRED  (04.05.2010 à 00:32)

...mince, j'ai oublié de dire : en colère contre France 2 pour changer !

Apparemment, la semaine prochaine, ils diffusent le 505 puis le 504. Bref, quand on pense que le 504 "Walking back the cat" fait directement suite eux événements du 503 en ce qui concerne Chaton, France 2 nous ruine encore tout le fil conducteur ! Grrrrrrrrrrrr !

502, 503maria91  (04.05.2010 à 17:16)

Pour le 502, c’est justement tous ces rebondissements que j’ai aimés. On ne s’ennuie pas et l’épisode passe vite…

Dommage pour le 503 ! de toute façon, je le reverrai en vo… et je ferais bien attention :)

Merci pour l’info sur les chats de la série, je pensais que c’était juste pour qu’il (elle ^^) ait une intrigue…

Je vais voir pour Provenza si je change d’avis… Flynn je l’aime bien par contre.

Pour le chef, je ne savais pas non qu’il était sorti avec Brenda. J’ai remarqué qu’elle le tutoyait alors qu’elle vouvoie les autres… c’est pour ça que Fritz n’a pas l’air de l’adorer !

Et pour la diffusion des prochains épisodes, c’est nul de les inverser ! justement j’attendais la réaction de Brenda et Fritz après la mort de Chaton…

504, 505maria91  (10.05.2010 à 22:25)

J’ai adoré le 505. C’est triste pour l’homme qu’il ait été tué comme ça, d’aussi loin alors qu’il était devenu quelqu’un de bien…

La scène finale est très belle, avec Brenda qui finit par aller peindre.

Une scène que j’ai trouvée drôle, c’est quand Provenza demande en quelle langue est le texte du journaliste et tout ce qui suit.

Le 504, aussi j’ai beaucoup aimé, surtout parce que Brenda et Fritz ont eu une affaire en commun, c’était sympa de les voir travailler ensemble et que Fritz l’aide indirectement. Et que Brenda donne l’argent au petit ami pour payer ses études, c’est gentil de sa part…

Lol, la petite amie de Provenza, je ne pensais pas qu’elle était aussi jeune ^^ (par rapport à lui…) et les blagues des autres sont sympas, surtout celle de Flinn qui revient en fin d’épisode.

Niveau intrigue, j’ai trouvé les deux intéressantes et prenantes.

La question des enfants s’est posée… et la réponse de Fritz est intelligente. Ils feraient de bons parents mais c’est encore tôt, ils viennent de se marier… ils vont avoir des enfants après ?

Ah et le prêtre, apparemment il apparaît dans d’autres épisodes plus tôt, il y a une raison pour que lui et Brenda ne s’entendent pas ?


#505, #504WiniFRED  (11.05.2010 à 17:38)

Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire sur ces épisodes que je n'ai suivi que d'un oeil hier soir, malgré le fait de les avoir déjà vus en VO. Bref, je les ai enregistrés donc je vais pouvoir corriger ça ! ^^

Bref, en vrac, j'ai apprécié l'après-Chaton, toujours présents dans ces épisodes malgré sa disparition ...et aussi le petit clin d'oeil à l'affaire Stroh. On voit que Brenda a aménagé la seconde chambre de son chez-elle (enfin chez-eux, avec Fritz) pour ses affaires non-résolues, autrement dit : l'affaire Stroh. C'est pour ça que je pense qu'il n'est pas exclu qu'on réentende parler de l'avocat un jour, car rien n'est fini.
Pour le 505, j'ai beaucoup aimé également l'injustice du cas et la révolte des habitants du quartier. Je me rappelle être resté scotché devant mon écran lorsque la mère de la victime s'est levée pour prendre la parole en criant. Le final ou chaque membre de la brigade met la main à la pâte est touchant.

Même chose dans le 504 avec l'argent remis au petit ami de la victime. Encore une fois, Brenda ne se contente pas de boucler son enquête, mais de faire ce qui lui semble le plus juste et le meilleur, en tirant avantage de certaines choses...

Quant-à Provenza (explication pour Maria) il a divorcé à 4 reprises ...et c'est tout nouveau cette idylle (depuis le début de la saison 5 ou son humeur était changeante)... Bref, le mettre avec une jolie femme beaucoup plus jeune, c'était effectivement très drôle ...mais quelle idée de la ramener au commissariat ! Probablement pour lui en mettre plein la vue, mais c'était sans compter sur les plaisanteries des autres...

Pour la question des enfants, j'aime bien quand Brenda ressort le discours sur l'insécurité que Fritz lui a sorti peu de temps avant ...et le fait que ça ne doit pas l'empêcher d'envisager la possibilité d'avoir un enfant. En tout cas, je ne pense pas que l'on verra ça un jour, sauf dans la dernière saison, pourquoi pas... ou alors peut-être qu'on pourrait la voir "s'engrosser" le temps d'une saison et reprendre la suivante avec le bébé parmis nous. Est-ce que le boulot sera toujours une priorité pour Brenda ? L'amenera-t-elle au commissariat demandera-t-elle au Sergent Gabriel de changer les couches ? Pourquoi pas ! ^^

Enfin, pour le prêtre, bingo maria ! C'est une guest déjà aperçue dans l'épisode Grave doubts (#302). Dans cet épisode, une victime est retrouvée 20 ans après le meurtre et ça l'amène au foyer Crenshaw ou elle rencontre le prêtre. En fait, il s'occupe d'un centre venant en aide aux jeunes en difficulté, les membres de gangs, etc. pour qu'il parvienne à trouver une nouvelle voie donc. Bref, lorsqu'elle s'en prend au prêtre où à l'un de ses protégés, je te laisse imaginer le clash. Leur relation est plus que mauvaise et peut-être que ça te permet un peu mieux de comprendre la tension que l'on pouvait palper dans le #505... Mais je trouve ça bien ce qu'ils ont fait dans le #505. En résolvant l'enquête, en s'impliquant dans la vie de ce quartier, Brenda et la brigade ont un peu enterré la hache de guerre avec les habitants, le foyer Crenshaw et son prêtre. Une façon de boucles la boucle.

504, 505maria91  (11.05.2010 à 18:42)

J’ai été voir la fiche de Provenza hier soir après, j’ai vu qu’il a été marié 4 fois… c’était sûrement pour impressionner sa nouvelle copine qu’il l’amène au commissariat.

Brenda, si elle a un enfant un jour, je la voir bien l’amener avec elle et le faire garder comme tu dis lol, vu comment elle était avec chaton…

Le prêtre n’est apparu qu’une fois alors, j’aurais pensé plus. Je comprends un peu mieux, merci :-)

506, 507maria91  (17.05.2010 à 22:15)

Le 506, j’ai bien aimé mais moins que le 507. Le flic qui se fait passer pour d’autres est drôle, c’est amusant quand Brenda se moque de lui ^^ (la réplique où elle mentionne le Cluedo, lui fait croire qu’il est pris…)

Je me doutais un peu à ce que ce soit la productrice la meurtrière mais l’histoire est bien menée.

La folle qui crie tout le temps, c’est aussi amusant, les témoins étaient spéciaux dans cet épisode.

J’ai beaucoup aimé le 507. La femme policier, c’est pas celle de la semaine dernière ? (ou d’avant)

Pour une fois les policiers morts ne sont pas mêlés dans l’affaire, ça change. Des méchants flics corrompus.

C’est intéressant de voir comment Brenda et l’autre femme policier ont chacun leur façon d’interroger, de mener l’enquête, de voir la police et tout. Un très bon épisode.

Petit bémol des deux épisodes, Fritz était très peu présent et on n’a eu aucune scène Brenda/Frtiz chez eux, dommage !


#507 : Strike threeWiniFRED  (18.05.2010 à 16:45)

...et oui, je commence à l'envers puisque France 2 a diffusé le #507 avant le #506 ! Grrrrr.

J'ai également adoré le #507. En fait, j'adore tous les épisodes avec Mary McDonnell dans cette saison 5 (car oui, on l'a bien vu il y a deux semaines dans le #503). J'aime car Sharon Raydor et Brenda sont semblables, elles bossent toutes les deux pour la police de LA ...mais sont à la tête de divisions différentes, les Crimes Majeurs et les Affaires Internes. Du coup, ça clashe. J'adore tous les petits "coups de pute" (pardonnez-moi l'expression) qu'elles se font. Entre Brenda qui essaie de l'évincer, l'autre qui récupère toutes les pièces à conviction ...et surtout j'adore quand Sharon interroge l'un des deux suspects nazis. Alors que Brenda lui dit de faire vite, elle prend son temps en expliquant bien au suspect qu'il a droit à un avocat et à le droit de garder le silence...ce qu'il fait évidemment ! ...et aussi quand Brenda "chauffe" tous les flics en les montant à bloc contre les coupables, juste avant de donner la parole à Raydor, incapable de s'imposer par conséquent. ^^
Je les aime bien toutes les deux, car si elles ne peuvent pas se voir on sent bien qu'elles sont animées par la même chose, l'envie que la justice triomphe. J'aime beaucoup la scène finale avant l'enterrement. On y voit Brenda en uniforme pour la première fois ...et celle-ci explique à Raydor qu'à cause d'elles les flics hésitent à riposter et meurent comme ceux de l'épisode ...ce à quoi Raydor répond qu'il n'y a qu'elle pour l'instant, pour éviter les bavures qui ont déjà couté des millions de dollars. Bref, elle fait ici référence à l'affaire Rempart qui a effectivement ébranlé la Police de LA ces dernières années. J'aime la façon dont The Closer tente toujours de coller à la réalité.
Bref, 507 : SUPER EPISODE très prenant et à la fois assez lourd.

Le bémol que je mettrais, c'est le doublage VF... Brenda traite Raydor de "Bitch" en VO ...traduit par "Quelle bourrique" en français... J'aurais mieux vu un "Garce", mais bon...


#506 : Tapped outWiniFRED  (18.05.2010 à 17:07)

Comme toi maria, j'ai bien aimé le 506 également ...même si ma préférence va au côté drama du #507. ^^
Franche rigolade avec la fille hurlante (j'adore quand Brenda ou Gabriel lui donnent des petits noms ridicules comme "notre dame des hurlements") ou lorsque la brigade visionne l'extrait d'émission qu'ils ont retrouvé sur le DVD. J'aime trop le témoignage de la fille à la fin, tout bipé tellement elle est vulgaire. La tête de Brenda. ^^ Bref, le pire c'est que les émissions du genre ressemblent vraiment à ça.
Et surtout, mention spéciale pour la scène d'ouverture lorsque Provenza explique à Flynn comment Lauren a changé sa vie, qu'il n'a plus besoin de prendre ses médocs pour la tension depuis que tous les soirs...et là sirène de polices qui couvrent la conversation et on voit Provenza qui mime de l'exercice physique ressemblant à des positions sexuelles...et quand la conversation revient, il parle d'aérobic et d'huile de foie de morue. ^^ La tête de Flynn !

J'aime bien le moment de flottement qu'il y a aussi lorsque Brenda dit à Pope "Vous avez remis toutes les pièces à conviction, y compris l'arme à un certain inspecteur DICK...TRACY ?" (qui est en fait un personnage de comic détective ^^). Genre "Non mais t'es con où quoi ?"

Autre moment drôle, Buzz explique comment passer du son de la salle 1 à la salle 2 sur l'ordi...et là, salle 2, on entend la témoin hurlante Marie Morgan crier... ^^

Après, je te rejoins complètement maria. Je me suis fait la même remarque. Fritz est quasiment absent des deux épisodes, si ce n'est au commissariat très brièvement pour des scènes qui peuvent se dispenser de son personnage. Pour le #507, je trouve que des scènes à la maison auraient été complètement malvenues, donc je comprends, mais pour le #506, épisode décalé, on aurait bien aimé avoir plus de Fritz. Bref, je pense qu'il est possible que Jon Tenney ait eu un conflit d'emploi du temps. Il a tourné dans Brothers & Sisters l'année dernière et a sûrement du avoir d'autres projets. Je ne sais pas si les dates de tournages correspondent ...mais je sais déjà qu'en Juin, The Closer lui laissera du temps pour le film Green Lantern alors qu'on est en plein tournage de la saison 6.
Bref, rassure-toi, dès le #509, une intrigue familale sera développée et va s'étendre sur 4 épisodes. De quoi voir un peu de Fritz ! Même chose, le final de la saison 5 lui laissera une bonne place... En tout cas, quand il n'est pas là, il manque un peu...


506/507cobrate  (23.05.2010 à 19:16)

506 : La première scène dont tu parles, Wini', est excellente ! Je ne savais pas The Closer aussi doué pour le décalé ! En plus, ça dure un certain temps... Irréel^^. De vrais flics se comportent vraiment comme ça ? En même temps, ça ne m'étonne pas. Qui se met à travailler quand ce n'est pas à lui de le faire ? A part le chef^^ ("Ah... Ce type de collègues-là ...").

Comment le mytho se fait moquer par Brenda... Ohlalala... "Et je pourrais avoir une plaque et une arme ?" ... Brenda répond avec sérieux : "Mais bien sûr !". Et comment le chef qui n'est que collègue ce jour là devient couillon ! Ha elle est belle l'intuition policière !!

507 : le coup de l'écoute dans la voiture. Digne d'un Jarod moi je dis (cf Le Caméléon^^)!!! N'empêche, les mecs sont vraiment stupides... Et la séparation au tazer, avec Brenda qui réplique à celle des affaires internes qu'elle attendait d'être sure d'être au bon moment pour faire usage de la force ! Mdr !

Le truc dommage, mais je pense que ça vient du doublage, c'est que Brenda n'est pas assez virulente dans ses paroles parfois... (par rapport à ses actes). Le "bourrique" par exemple... un peu anachronique...

Très belle image de fin, avec Brenda en uniforme. J'ai trouvé bienvenue le fait de rappeler en image que Brenda faisait partie de cette grande famille...


cobrateWiniFRED  (23.05.2010 à 20:40)

Ravi de te croiser du côté de The Closer cobrate. Ca fait très plaisir. ^^

Et oui, The Closer réussit même plutôt bien le côté décalé ...et c'est souvent le cas avec ce duo de flics, Flynn et Provenza. À partir de la saison 2, chaque saison à même un épisode où ils sont particulièrement mis en avant ...et c'est toujours ...surréaliste !

Pour le doublage, je suis un peu d'accord avec toi. Le "Bitch !" qui devient "Quelle bourrique !" c'est limite. Un autre truc que je n'ai pas mentionné dans mon commentaire ci-dessous, c'est la traduction bisounours de la VF. Excusez-moi, chère société de doublage, j'imagine que ça ne doit pas être évident de faire l'adaptation ...mais quand je vois comme la scène de l'interrogatoire de Raydor a été altérée, je m'indigne. Dans le même épisode, il faut savoir que le nazi dit à Raydor un équivalent de "Suce-moi !" ...ce à quoi elle répond quelque chose du genre "Ca veut dire que vous voulez parler ou que vous ne voulez pas coopérer ?" Bref, c'est une façon de faire face que je trouve assez drôle en envisageant ce "suce-moi" comme un rapprochement. Mais avec le "Ta mère !" français, ça n'a plus vraiment de sens je trouve... En tout cas, c'est moins drôle. Bref, la VF est effectivement plus politiquement correcte. Sinon, je préfère privilégier la VO, car même si notre doublage n'est pas si mauvais dans le fond, on perd l'accent du Sud de la Brenda originale. C'est vraiment quelque chose qui fait partie du personnage. Mais bon, en France, à part Rolland dans Plus belle la vie, difficile de trouver quelqu'un avec un accent prononcé dans une série. ^^
...et puis Brenda a la même voix que Charlotte dans Sex and the city. L'empreinte vocale de la doubleuse est tellement forte que ça en devient presque perturbant d'associer Brenda à Charlotte. Elles sont tellement différentes. Encore une fois, l'actrice française double plutôt bien Brenda, mais bon...j'aurais préféré ne pas reconnaître la voix de Charlotte derrière en fait. ^^


saison 5cobrate  (24.05.2010 à 22:11)

Mince, j'ai loupé les épisodes de ce soir. J'ai juste vu le 2ème, avec la nièce... Dommage, celui qui me donnait envie, c'était justement le 1er, avec la séquestration de Brenda chez elle...

Donc, je vais parler du 2ème. J'étais sure que suivre tatie au commissariat serait plus drôle de suivre mamie avec qui je ne m'entends pas au musée^^. Quel cliché. En tout cas, ceux qui voulait plus de Frtiz (il est d'origine allemande ?) ont été servis !

508, 509maria91  (24.05.2010 à 22:26)

Dommage que tu aies raté le premier épisode Cobrate, il était génial ! mais le deuxième était aussi très bien avec Charlie.

Pour Fritz, bonne question et aucune idée… ce n’est pas marqué dans sa fiche mais avec Howard comme nom, il est peut être allemand et américain. C'était bien de le voir plus que la semaine dernière.

Les épisodes de ce soir...

Le 508, excellent épisode. Au début, j’ai eu peur pour Brenda, avec ce fou dans sa maison… mais ce n’était qu’un cauchemar.

C’est bien de voir que Brenda pense toujours à son affaire non classée, j’espère qu’un jour elle le coincera, sans tomber dans l’obsession comme ce vieux policier.

Au niveau de l’histoire, ça fait très cold case avec une ancienne affaire qui refait surface. J’ai imaginé des tonnes de trucs pendant cet épisode, j’ai même honte de les dire ^^

Le policier fait justice lui-même, dommage mais on peut le comprendre. Et c’est grâce à lui finalement que les cadavres ont été retrouvés.

Le 509 aussi était bien. Un coup on pense que c’est le père l’assassin, puis non c’est le fils, puis de nouveau le père, puis le fils…  mais non, c’est la femme et pour l’argent bien sûr !

Ce que j’ai aimé dans cet épisode c’est la relation Brenda/Charlie, Fritz qui est à l’écoute de la famille de Brenda et que pour une fois on ne voit pas au travail ou avec une enquête… dans ces deux épisodes, il lui a parlé de l’importance de la famille.

J’ai bien aimé Charlie, surtout quand elle a aidé dans l’enquête sans le savoir. Si elle passe le reste de l’été chez sa tante, j’espère qu’on va la revoir.

Une scène que j’ai adorée, c’est quand Fritz dit à Brenda que c’est la seule qui voulait aller à Disney et à la fin quand sa mère pense que la petite amie du policier (son nom m’échappe ^^’) est sa fille lol.


#508/#509WiniFRED  (24.05.2010 à 22:57)

Contrairement à cobrate, c'est plutôt l'épisode #509 que j'attendais avec impatience, avec l'arrivée de Charlie et la brève apparition de Willie Ray, que j'aime toujours autant.
C'est étrange car ma soeur m'a fait la même remarque que toi cobrate, avant que je ne m'enferme pour me poster devant France 2 elle m'a demandé dans quel épisode le vilain s'introduisait chez elle car la promo de France 2 lui avait mis l'eau à la bouche. Je ne voyais pas trop car connaissant les épisodes, il n'y avait aucunement de séquestration à domicile dedans ...et je ne me souvenais pas précisément que le cauchemar était dans le #508. Belle prouesse de France 2 qui a du capter l'intention de quelques spectateurs supplémentaires avec leur spot.

En tout cas, pour le #508, il nous offre quelques répliques amusantes en début d'épisode, même si je trouve qu'il n'est absolument pas drôle dans le fond. Ce que j'aime surtout, c'est ce parallèle établi avec l'affaire Stroh. Ca renvoie Brenda à ses propres démons et sa propre affaire non classée. On voit que ça la hante et que ça n'est certainement pas fini ce dossier ! Mais à quand le dénouement bon sang ?!? En tout cas, si je reste persuadée que Brenda resterait intègre contrairement au vieux flic Joey, je suis sûr qu'elle a du avoir un moment d'interrogation ou de flottement. Je pense qu'elle a dû se poser la question à un moment ou à un autre : "Jusqu'où pourrais-je aller pour boucler une enquête qui me résiste ?". En tout cas, ce Joey était vraiment pathétique, ce cancer, l'échéance. J'ai aussi aimé la relation entre Flynn et Brenda dans cet épisode. Elle l'a souvent bridé et recadré ...mais je pense qu'à la fin de l'épisode il a toujours cette admiration et ce respect pour son Chef et je crois que Brenda avait aussi beaucoup d'empathie pour lui. Bref, rien n'était dit mais ça se ressentait tout au long de l'épisode tout ça.

Pour le #509, il est définitivement plus léger et surtout, c'est le retour de Willie Ray et l'introduction du personnage de Charlie. En dehors de ses parents on n'entend jamais parler de la famille de Brenda, même si on la sait nombreuse. Et l'arrivée de Charlie est une bouffée d'oxygène car après le mariage de Brenda et Fritz, prendre cette nièce sous leurs ailes, c'est un peu les premiers pas vers la maternité. Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais nous avons vu précédemment que Brenda ne pouvait envisager d'avoir un enfant tant le monde lui semble si peu sûr. Bref, c'est un peu un moyen détourné de voir Brenda et Fritz dans un cadre familal, en espérant que la jeune femme change d'avis après cette expérience !
Bref, j'aime beaucoup Charlie, peut-être parce qu'il s'agit de Sosie Bacon...la fille de Kyra sedgwick (notre Brenda !) et de Kevin Bacon. D'ailleurs elle a le visage de son papa avec un je ne sais quoi de sa maman au niveau du nez. En tout cas, je trouve qu'elle a hérité du talent de ses parents car elle est convaincante pour un premier rôle. Et puis c'est terriblement amusant de voir la mère et la fille se donner la réplique. En tout cas, j'adore la façon dont Brenda se défile lorsque Willie Ray essaie de leur refiler la petite diablesse (les messages silencieux à Fritz, le coup de fil à Bobby, etc.) ...jusqu'à ce qu'elle se rende compte que Charlie peut lui être plus qu'utile dans son affaire. Alors oui, maria, tu peux de suite te rassurer, Charlie s'installe un petit moment... D'ailleurs il y a une scène de brownies entre la tante et sa nièce à ne pas rater la semaine prochaine. MAIS VRAIMENT IMMANQUABLE ! Vous reconnaîtrez la scène dont je parle à coup sûr ! ...scène qui donne suite à une autre scène totalement différente avec Fritz cette fois, mais que j'adore aussi. Bref, on voit peu l'agent spécial cette saison, mais j'aime bien ce qu'ils ont fait avec lui (excepté la semaine dernière où c'était de la figuration). Bref, heureusement qu'il est là pour tempérer un peu son couple avec Brenda. Elle a vraiment de la chance de l'avoir trouvé quand même !
En ce qui concerne l'enquête du 509, j'ai bien aimé car le coupable n'était pas si facile à démasquer pour une fois et la relation entre le père et le fils schyzophrène était intéressante et à la fois très belle. J'aime bien le moment tendre qu'ils échangent lorsqu'ils se retrouvent en fin d'épisode ...faisant un peu la transition vers la scène finale entre Brenda et sa mère bras dessus, bras dessous. J'aime beaucoup. Elles sont bien à l'écran toutes les deux aussi. Bref, c'est toujours un plaisir lorsque Frances Sternhagen fait une apparition dans The Closer ...en en espérant un peu plus pour la saison 6 !

Et oui maria, Brenda est une éternelle femme enfant. ca me fait toujours rire. Bien vu le coup du Disney ...et la scène entre Willie Ray et Provenza (puisque c'est le nom que tu cherches ^^) était aussi amusante. Mais elle l'est d'autant plus lorsque l'on a vu les précédentes saisons avec Willie Ray. Il y a toujours eu une entente particulière avec Provenza. Mais la remarque était très drôle car Willie Ray a dit tout haut ce que personne n'a osé dire depuis le début de la saison concernant Provenza et sa Lauren ...et la façon dont ils essaient de faire diversion en montrant le bureau dans la foulée, c'est drôle. ^^

508, 509maria91  (25.05.2010 à 16:57)

Provenza oui, son nom m’était complètement sorti de la tête hier ! je commence à bien l’aimer.

J’en apprends des choses chaque semaine grâce à toi, merci de répondre aux commentaires :)

La vraie Charlie est la fille de Keyra ?! je ferai plus attention la semaine prochaine en regardant les épisodes mais si tu ne me l’avais pas dit, je ne l’aurais jamais deviné.

Et je ferais aussi attention à la scène des brownies…

510, 511maria91  (31.05.2010 à 22:22)

Deux épisodes superbes !!

J’ai adoré le 510. Que ce soit l’enquête, la vie privée de Brenda avec Fritz et Charlie…

Charlie prend de la drogue ?! je me doutais que ce n’était pas juste un cadeau d’une amie mais je n’avais pas pensé à la drogue avant de voir les brownies. Et la réaction de Fritz… c’est la première fois que je le vois s’énerver et crier, ça fait bizarre.

Brenda était très drôle en droguée lol ^^ mais c’est quelle phrase de Fritz à laquelle il fallait faire attention, WiniFred ?

J’adore le moment à la fin quand il dit à Brenda qu’elle agit comme une vraie mère (ou quelque chose comme ça).

L’enquête était très bien. J’aime bien comment Brenda apprend au policier comment réfléchir et mener une enquête. On voit plusieurs suspects, plusieurs pistes toutes possibles…

Ils ont trouvé une bonne idée pour découvrir qui est le coupable. La mère fait pitié la pauvre. Et les lettres que le coupable a envoyées le rend plus humain…

Mdr la tête des inspecteurs quand ils découvrent le corps ^^

Il y a plein de répliques drôles dans cet épisode mais j’ai oublié de les noter.

J’ai aussi adoré le deuxième épisode, le 511. Il est plus émouvant.

Je vais commencer par parler de la fin… ces deux épisodes se terminent avec Brenda, Fritz et Charlie. On dirait une petite famille.

Cet épisode rend triste ! on voit Charlie et ce garçon se rapprocher et tout, il avait l’air gentil (oui c’est un dealer mais il est gentil !) et tout ce qu’il a fait c’est mettre sa petite amie enceinte et il meurt ! je pensais vraiment qu’il allait guérir, dommage !

Toutes les scènes de l’hôpital sont émouvantes, les scènes Brenda/Charlie.

Là aussi, j’aime la complicité Fritz/Charlie.

La fin est triste, la mère du garçon allait bientôt arriver et il meurt moins de 3 heures avant. Dire qu’il aurait pu la voir…

Brenda a été très humaine dans cette chambre d’hôpital quand finalement, elle a fait semblant d’être la mère, qu’elle a pleuré sa mort…

Et puis l’ex, tout est de sa faute, Brenda a raison. Je suis déçue qu’il soit mort !

Et Provenza va faire sa demande !! j’espère qu’ils vont montrer ce moment.

Ces deux épisodes étaient beaucoup axés sur la famille et c’était génial. Des épisodes que j’ai vus, ils font partie de mes préférés… même si le 511 rend triste.


510, 511cobrate  (31.05.2010 à 23:49)

Oui des épisodes assez interessants ! Le premier est très drôle. Les coéquipiers sont vachement vaches (!) de déposer le colis dans le bureau de Brenda. Vraiment rien à faire de ce qui pourrait arriver à ses affaires donc...

Pour les brownies, j'ai deviné de suite. Au début, j'ai même cru que Brenda avait senti l'odeur de la majijuana, grace à son odorat affuté de flic (tu parles Charles !). Mais en fait^^. Juste l'odorat du ventre ! Je comprends mieux sa réputation de très grosse gourmande ! Heureusement que Fritz était là pour voir ce qui clochait, parce que pour un policier, Brenda na pas vraiment remarqué qu'elle n'était pas dans son état normal...

Le deuxième était plus émouvant. La dernière scène est juste juste. Rien à dire. Tellement de distance alors qu'elle voudrait être près de Charlie. Plusieurs fois elle voudrait la prendre dans ses bras, mais elle ne sait pas comment le faire. Fritz finit par faire le lien. Il sent son besoin mais c'est difficile pour Brenda. Magnifique et tellement vrai dans la réalité. Bref, je pense que je vais me plaire à regarder cette série....

J'ai aussi remarqué la force avec laquelle elle prend en main les choses, sur le lieu de la fusillade (mdr comment ses collègues la rassure ensuite sur son âge^^). Elle empoigne le flic direct sans se poser de question. Pas de chichi.


#510, #511WiniFRED  (01.06.2010 à 16:49)

Hey, j'ai mis un peu de temps à venir commenter, étant donné que j'étais un peu occupé hier soir à l'heure de diffusion. j'ai donc enregistré et visionné une seconde fois aujourd'hui (enfin en VF, car la VO j'ai déjà vu y'a longtemps)...
...et je vous rejoins toutes les deux sur le fait que ce sont deux superbes épisodes !

Pour le 510, j'aime beaucoup son côté décalé. Que ce soit au comissariat avec ce cadavre qui empeste ou à la maison avec les space-brownies, c'est hilarant ! Bref, j'adore quand Brenda mets du spray partout lol ...mais le top du top reste la scène des brownies. La première fois que j'ai vu ça, je pouvais pas m'empêcher de rire. Il y a plein de moments que j'adore, notamment lorsqu'elle se met à chanter ...et aussi lorsque Fritz lui dit d'aller se coucher (pour qu'elle se repose) mais qu'elle interprète tout autrement. ^^ Le moment qui me fait mourir de rire c'est quand elle déshabille une épaule en direction de Fritz, juste avant de quitter la pièce, tout en faisant un petit air aguicheur. Trop drôle... et à tomber par terre lorsqu'elle revient après l'engueulade de Fritz. Elle mange des chips mexicaine ou un truc du genre, et je ne sais pas si vous avez vu, mais elle a la gueule toute orange de paprika. Même chose pour les mains ...et comme elle passe son temps a tirer sur sa veste blanche, elle est aussi toute dégueulasse orange. Trop, trop drôle... Et j'aime beaucoup la scène de Fritz et Charlie ou il casse l'assiette devant elle alors qu'elle le traite d'ivrogne. Il ne faut pas oublier que Fritz est aux alcooliques anonymes. même si c'est le l'histoire ancienne, on ne plaisante pas avec ça ! En tout cas, c'est la première fois qu'on le voit perdre son sang froid et j'ai adoré ! J'ai même cru qu'il allait la gifler à un moment. Quant-à la phrase qu'il fallait retenir, maria, tu dois confondre avec le message que j'ai laissé à lea dans le topic "Saison 2". ^^
...et pour la remarque de cobrate, c'est vrai que Brenda n'a rien vu alors que moi aussi j'avais tout de suite compris l'histoire des space-brownies ...et Fritz aussi l'a bien senti. Mais il faut dire que Brenda est chargée d'enquêtes pour meurtres à caractère "prioritaire" ...alors que Fritz est au FBI est surtout dans tout ce qui est stup et tout ça...
En tout cas, le final est super... La situation Brenda/Fritz s'inverse et c'est Brenda qui prend cette fois la bonne décision par rapport à Charlie et lui accorde une chance. Et oui, Fritz lui dit bien que c'est exactement ce qu'une bonne mère dirait. C'est vrai et c'est mignon. Je trouve que la figure maternelle va bien à Brenda, elle qui l'est déjà tant avec sa brigade.
Et dernière chose, comme quoi mon intérêt pour cet épisode devait être tout tracé, la date du meurtre de l'épisode n'est pas anodine pour moi. ^^ C'est marrant ça...

Pour le 511, c'est encore un magnifique épisode qui nous fait passer du rire aux larmes, comme la série sait bien faire. Après le fou rire du 510 et la scène d'intro Charlie/Brenda hilarante, on vire peu à peu dans le drama ...car il ne faut pas oublier que The Closer est le hit de la chaine TNT, dont le slogan est "We know drama" lol. Je vous rejoins encore toutes les deux pour souligner la justesse de la scène finale. Mine de rien, elle l'a malmenée sa nièce dans cet épisode ...et j'ai bien aimé cet instant familial mêlant à la fois tristesse et retrouvailles suite à la dispute un peu plus tôt dans l'épisode. Brenda est touchante à ne pas savoir s'y prendre avec elle ...et Fritz qui fait le lien entre les deux, comme l'a dit cobrate. En fait, la relation Brenda/Charlie a été intéressante tout au long de l'épisode. J'adore quand Charlie se fait passer pour la soeur de Jake puis pour une bénévole car je me suis dit qu'on aurait vraiment dit sa tante, ce que Fritz leur fait remarquer d'ailleurs. J'ai aussi adoré le clash qu'il y a entre les deux quand Charlie apprend que Brenda les a mis sur écoute avec Jake. Ca devait être humiliant pour elle. C'est pour ça que j'aime tant le final, qui est un moyen de réconcilier les deux parentes. Certes Brenda n'a pas accordé sa chance à Charlie de dire au revoir à Jake, mais retrouver le meurtrier et remercier Charlie pour tout ce qu'elle a fait dans l'enquête, c'était probablement la meilleure façon de se rapprocher de sa nièce ...et elle n'avait pas le choix pour boucler son enquête. Je pense que Charlie l'a bien compris. Je pense donc que c'était le bon choix, puisque Brenda s'est posé la question.
En tout cas, je trouve que le titre de l'épisode est bien vu. "Maternal instincts" pouvait non seulement faire référence à la vie familiale de Brenda, avec Charlie, que son enquête et le lien qu'elle a su tisser avec le jeune homme, jusqu'à se subtiliser à sa propre mère lors des derniers instants de sa vie. Une réaction très humaine et louable. Bref, une mort très injuste qui l'a profondément affectée ...que ce soit par la tristesse qui l'a envahie que par son ressentiment envers cette Vanessa, dont le mensonge a entraîné la mort de deux personnes "innocentes" (même si elles restaient des pourvoyeurs de drogue). Bref, Brenda était brillante et humaine dans cette enquete.
...et petite mention pour la feuille de papier accrochée sous la plaque à côté du tableau blanc de l'enquête, pour ces deux épisodes. Vous n'avez pas vu ? il y était écrit au feutre noir "GET STROH"

La semaine prochaine...un nouvel arrivant dans le second épisode. Je suis sûr que vous allez l'adorer !


suitecobrate  (01.06.2010 à 17:08)

GET STROH ? = obtenir ... ?


Stroh ?WiniFRED  (01.06.2010 à 17:14)

...en fait, Stroh est un avocat (et accessoirement violeur) que Brenda n'a pas réussi a coincer. Sa seule et unique affaire non bouclée à ce jour ! C'était en saison 4 en fait...et depuis on aperçoit souvent des photos de Stroh chez elle (où la chambre d'amie est devenur une pièce pour cette affaire non classée) ou au commissariat, elle fait parfois des cauchemars aussi... On réentend parfois parler de Stroh ...et du coup, on voit qu'elle planche toujours dessus. bref, là, il y avait cette feuille au mur et j'aime bien tous ces signes qui nous montre qu'elle n'a pas lâché l'affaire ...et que l'on peut espérer peut-être une suite ET UNE FIN un de ces 4 (en saison 6 ?)...

510, 511maria91  (01.06.2010 à 17:16)

Je n’ai pas lu les messages de la saison 2 pour ne pas me faire spoiler… mais je pensais qu’il fallait faire attention à une phrase pendant la scène des brownies avec Fritz… en fait non, tu parlais de toute la scène, je me suis trompée ^^

J’ai pas fait attention à la feuille Get Stroh ! ça fait 3 épisodes où l’avocat est mentionné directement ou indirectement alors…

Cobrate : Stroh c’est le seul (je pense) coupable que Brenda n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux… il était dans la saison 4 et elle a rêvé de lui dans un des épisodes de la saison 5, tu sais quand elle fait un cauchemar…

Pour le nouvel arrivant… peut être le futur petit ami de Charlie ? ou un nouvel inspecteur ?


Strohcobrate  (01.06.2010 à 17:33)

Ah oui... Le cauchemar, c'est l'épisode que je voulais voir mais que j'ai loupé... Quand j'ai cru qu'elle se faisait séquestrer... Effectivement, c'est tout ces petits détails qui rend Closer intéressant, mois qui suis pointilleuse avec le rationalisme des scénarios...


suitecobrate  (01.06.2010 à 17:42)

mon dieu ! un truc que j'ai oublié de dire ! C'est Provenza et ses fruits et légumes, pour être en forme avec sa belle ! Trop délirant !! On ne voit pas tous les jours un flic avec un demi-melon à la main, sur la scène de crime ou au boulot.. Jadoooooooooooooore !

Hey les gars ! Manger 5 fruits et légumes par jours, c'est bon pour la santé^^ !

Diffusion du lundi 14/06Raydor26  (04.06.2010 à 12:57)

Bonjour à tous les fans de The closer, je ne sais pas si vous le savez mais lundi 14 juin il n'y aura qu'un seul épisode de The closer qui sera diffusé c'est à dire le 5x14

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !