88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3babou31  (14.11.2007 à 23:35)
Ici on réagit sur les épisodes de la saison 3.
SAISON 3fandeserie  (15.11.2007 à 11:51)
Pour moi,cette saison et genial !
épisode hier !fandeserie  (19.11.2007 à 19:40)
Ma brenda a été exeptionelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rosal  (24.11.2007 à 19:56)
Ce message a été supprimé le 02.08.2008

301cobrate  (07.07.2010 à 19:38)

Brenda est prudente. Maintenant, tout est filmé (pauvre Buzz). Alors que dire... Sanglant ? En tout cas, je ne l'ai pas vu venir cette histoire de double vie, alors que c'est du 'déjà vu' (avec l'accent U.S. please !)

Le survivant... Dites bonjours au génie de Véronica Mars !! (c'est lui, non ?)

C'est pas dans cet épisode qu'il est aussi question de baisse budgétaire ? Provenza va tout faire pour se faire bien voir... Lui qui vient à peine de reprendre le boulot... D'ailleurs, pas très solidaire Flynn sur le coup...

Fritz qui se coupe des oranges... Brenda qui les met dans l'évier... Argh !
Et là, il lui sort la blague que lui ont fait ses collègues ! Guiché fermé Brenda !! Je me disais aussi... personne ne dit rien au FBI pour tous les services qu'il rend gracieusement à la Police de Brenda^^ ? Vous avez déjà vu un renvoi d'ascenseur ? 

Scène marquante : l'agonie des verres en plastique. Ouhouh... Sacré Brenda. Pour Saint Gabriel, c'était aussi limite...^^ Et le gosse pourra faire une psychothérapie...

Pope qui se transforme en inspecteur du travail le dimanche... pour raison budgétaire...^^ Puis Taylor qui fait une proposition à Brenda... Vous savez à quoi ça ressemble un serpent ?

Les vêtements à choisir... Idée lumineuse ! Enfin, pas trop pour le budget de Pope^^. On dirait que Brenda prend un malin plaisir à  dépenser l'argent que Pope lui dit ne pas avoir, non ?

Les affaires ensanglantées qui s'amoncellent sur la table de l'accusé... Fait froid dans le dos...

Et là, coup de génie ! Saint Gabriel se fait archange !!! On en reste tous baba... Ben oui, comme il l'a dit plus tôt à Brenda, y'a pas eu que la police dans sa vie !!!

Scène finale : Fritz confronte Brenda à ses paradoxes. Qu'est qu'il est patient... Heureusement, y'avait pas de cartons sur le lit... Comme de par n'hasard....^^ !


302cobrate  (07.07.2010 à 20:06)

Comment Fritz essaie d'amadouer Brenda... Peine perdue, certains sujets sont minés, quoi qu'il fasse !
J'ai un peu de mal à comprendre la relation qu'elle entretient avec ses parents... On dirait qu'elle a 16 ans...

Provenza mis sur le devant de la scène... On peut pas changer là ? Et puis un mort qui a une carte de visite d'un des membres de la police... Déjà vue, encore.

J'ai bien aimé la phrase de Provenza à la morgue, avec Brenda qui scrute Provenza...^^ Mais j'ai dû loupé un truc... Depuis quand le légiste est en fauteuil roulant ?? Il a pris une balle quand ?

Tao sort de son tiroir un expert en arme... On dirait qu'il sort tout droit d'Alias...

Saint Gabriel a été un peu lourd dans cet épisode, même si je voyais où il voulait en venir...

Sanchez sort sa blague raffinée à Daniels... Saint Gabriel lève les yeux...

Provenza aide Brenda à s'enfuir de son bureau... J'aime les connections de ce type dans l'équipe^^. Taylor la voit à travers la vitre. Vous croyez qu'il peut avoir des yeux plus ronds ?? Puis Pope. Lui, il est blasé^^.

Brenda mène l'air de rien le coupable dans la salle des aveux... Lui était venu pour dire que Brenda devait arrêter son enquête... Nature, Brenda montre une partie de la voiture carrément dans la salle d'interrogatoire !  Tous les jours on met des voitures dans une salle d'interrogatoire, non ?

Scène finale : alors, comment il a su Fritz ?


cobrate: 301 et 302WiniFRED  (07.07.2010 à 21:18)

Et ouiiiiii, à partir de main'ant, tout est filmé ! Ca donne tout de suite un rôle de premier plan à Buzz n'est-ce pas ? ^^

Sinon, je félicite l'acuité visuelle de notre Miss Oeil-De-Lynx puisque le survivor (♪ I'm gonna make it, I will survive, Keep on survivin' ♫) est bien Kyle Gallner de Veronica Mars (♫ Come on now sugar, Bring it on bring it on yeah, Just remember me wheeeeeeeen... ♪) mais je note que tu es passée à côté de Kevin Sheridan que l'on a déjà vu (à prononcer à la française cette fois) dans Veronica Mars aussi (♫ Just remember me wheeeeeeeen... ♪) où il a même donné la réplique à Kyle Gallner je crois bien ...et là ils sont demi-frères, dingue non... Bah voui, le thème de cette saison est la famille.

Pour la baisse budgétaire, c'est possible que ce soit dès le premier épisode, je ne sais plus, mais c'est quelque chose qui restera en discours de fond un peu toute la saison.

En tout cas, ce que j'ai retenu de cet épisode, c'est que le jeune tueur, quand il chiale, bah il bave en même temps... Brrrrrr...

Pour le second (le 302), c'est celui où l'on fait la connaissance du Père Jack et du foyer Crenshaw, que l'on reverra en saison 5.

Et pour Brenda, c'est tout à fait ça, quand il s'agit de Papa et Maman, on dirait une enfant. Mais je trouve que ça la rend humaine. Elle a des peurs, comme tout le monde ...et elle n'est pas forcément bien dans ses baskets, bien dans son couple, épanouie à le fois professionnellement et personnellement, à l'image de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde.

Sinon, pour Provenza sur le devant de la scène, attends de voir le 303 ! Mon préféré de toute la série ! Excellent le 303 !

Sinon, pour le Dr. Crippen, il n'a pas pris de balle. C'est l'acteur James Avery qui sortait d'une lourde opération de chirurgie je crois, d'où le fait qu'il soit en fauteuil. C'est bien, ils ont intégré ça à la série de manière naturelle ...mais c'est là son dernier épisode je crois. La place sera ensuite faite au Dr. Morales, sans plus d'explication, encore en poste en saison 6. Bref, j'imagine que le problème à la jambe de James Avery a du induire son départ, même si je n'en suis pas sûr non plus.

Pour la scène finale, faudrait que je revoie ça. C'est l'épisode avec la lettre du Papa, c'est ça ? J'ai besoin d'une cure de The Closer pour me remettre sur les rails !


recobrate  (07.07.2010 à 22:43)

Ah ouaiiiiiiiiissssssss ! Je suis l'oeil de Lynx !! (haem...). Bon ensuite, l'autre aussi me disait quelque chose, mais je ne savais plus où... Ben oui, je suis un vieux lynx ! Na !

Sinon Wini', un acteur qui bave en chialant, a priori, c'est le signe d'un bon acteur... Tu t'es vu quand tu chiales^^... ? Il fait bien le gars flippant aussi...

Pour le 303, oui, j'ai vu en effet. Mais je me réserve pour plus tard^^.

Pour la scène finale, oui, c'est la lettre de papa !

Quand à l'acteur, c'est dommage... J'espère que c'est l'acteur qui l'a voulu, parce qu'un légiste peut très bien faire depuis son fauteuil... A quoi ça sert d'employer un metteur en scène sur un plateau de tournage sinon ?

301-2-3lealoeu  (07.07.2010 à 23:18)

Oui, oui, c'est moi qui revient pointer mon nez ici, topic S3 en plus alors que j'ai même pas fini la S2, n'importe nawak vous dis-je, mais à ma décharge (je vous épargnerai mes jeux de mots pourris et je ne dirai donc pas mon "à ma déchèterie" habituel... avouez, vous l'avez échappez belle (parenthèse de la parenthèse : ouh là, je crois que je suis fatiguée)) c'est entièrement la faut de ma mère qui ne m'a pas attendue pour finir la S2 et qui m'a dit hier soir comme une fleur "ah au fait, j'ai fini la saison deux, tu regardes le début de la 3 avec moi" en rajoutant ensuite de manière ingénue "au d'ailleurs, la fin de la saison 2 est géniale, tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras vu" Grrrrrr je sais pas quand je vais pouvoir la voir avec tout ça moi!

Enfin bref, trèves de bêtises et de préambule, surtout qu'une fois encore j'avais que la moitié du cerveau connecté à ce que je regardais hier (pas mal de choses en tête en ce moment, j'ai l'impression d'être une cocotte minute sous pression...) donc je vais avoir du mal à être exaustive, et en plus j'ai noté aucune citation, donc bah, rien à mettre non plus dans les killer quotes (frack me, faut que j'arrive à redevenir efficace rapidement là, ça va pas du tout ce laisser aller :-))

Donc dans l'ordre (et je vais essayer de pas confondre : 301 

J'ai beaucoup aimé l'ouverture, changement de ton par rapport à d'habitude, froid, dérangeant, avec une distance glaciale posée par le filtre de la caméra (enfin, la caméra dans la caméra quoi). Et les agents qui se présentent chacun leur tour, analyse le massacre, on sent une tension et un malaise tout en retenue, très en contraste avec les habitudes auxquelles nous sommes habituées, beaucoup plus décalées. Bon, et je dois avouer que comme ouverture d'un début de saison ça m'a un peu fait flipper au début, je me suis dit "mince, si ce changement de ton est annonciateur de la ligne directrice de la saison ça va pas franchement le faire". Bon et ensuite Flynn et Provenza parlent et là tout va bien, on est de retour à la maison, merci les gars.

Sinon, sur l'enquête elle même, euh, pas grand chose à dire. j'avais deviné tout de suite que le mec avait deux identités, par contre j'aurai plutôt optée pour son autre femme comme tueur, que ce soit son fils m'a surprise. Et ça manquait un peu d'interrogatoire à mon goût... 

Autre chose que j'ai adoré, le coup des réductions budgétaires, c'est juste énorme. Voir Brenda reculer les échéances, plier les choses en quatre dans son raisonnement mais être absolument incapable de trouver la moindre ébauche de solution (sa décision d'arrêter les heures sup aura duré quoi, dix minutes?), et Gabriel qui arrive la dessus en fin politicien, top. Et puis ça m'a permis de retrouver aussi Pope au meilleur de sa forme, dans ce début de saison 3, je l'adore!

Bref bref bref, j'oublie surement des tas de trucs (notamment le fait que je trouve Brenda hyper dure avec le gamin qui s'en sort en lui foutant sur le dos la culpabilité de la mort de toute sa famille tout ça pour avoir driot à une surveillance suicide de 72h c'est vraiment hard, là j'ai eu beaucoup de mal à la suivre... surtout que ça crevait le syeux qu'il était innocent ce mome, déjà que l'assassinat de sa famille l'avait bousillé, là elle l'achève. Si il arrive à grandir un tant soit peu normalement après ça, c'est que franchement il a des épaules solides. Je veux dire c'est une victime dans l'histoire, et elle l'achève à coup de culpabilisation)

302

Si je ne me trompe pas c'est l'histoire des gangs, du mec mort en 92 avec la carte de Provenza sur lui...

Alors je sais que j'ai beaucoup aimée l'intrigue, mais je vais pas la développer (en plus je suis d'accord avec cobrate, le coup d'alias trop bien vu, le type des flingues c'est presque un marshall!), parce que j'ai une flemme monstre, par contre je vais revenir sur trois autres points que je trouve important

- l'implication de Provenza dans l'enquête... c'est pas si courant que ça et le voir prendre à coeur de réparer sa négligence d'il y a quinze ans, ça m'a surprise et touchée quelque part. c'est un vrai flic en fait quand il veut!

- la relation conflictuelle Brenda/Gabriel... ça fait plaisir de le voir de temps en temps avoir un semblant de caractère. A force de l'entendre être toujours du même avis que Brenda j'en arrivais à me demander si il avait un avis sur les choses, et là il s'implique, il s'oppose, il hausse le ton, il se fache, il est vivant quoi! bon sang que ça fait du bien! Bon, et ajoutons à cela que ça pose Brenda entre les intérêts de Provenza (pour qui venger cet enfant est le plus important) et de Gabriel (pour qui l'évolution actuelle du quartier est la plus importante), et que ce n'est pas forcément facile. On l'annonçait dans le premier épisode, ici ça prend forme, Gabriel est un politicien plus qu'un flic. Ca se voit dans ses priorités.

- mince, j'ai oublié le troisième truc... ah si ça y est, énorme de voir Pope promettre que Brenda ne fera pas d'esclandre devant Brenda dont le sourire se fige de plus en plus genre "mais qu'est-ce que tu es en train de me faire, si tu crois que je vais me laisser marcher sur le spieds tu te fous le doigt dans l'oeil". Mention spéciale pour la scène où elle part téléphoner dans le couloir pour filer en douce interroger le père machin en laissant les trois autres poiroter dans son bureau!

303

Euh, euh, euh... mince, d'avoir parlé des deux autre à l'instant ça me fait comme un trou sur celui-ci, de quoi il parle déjà?

Je poste ça, je vais lire le résumé court et je reviens le commenter dans un instant!

ah ouiiiiiiiiilealoeu  (07.07.2010 à 23:25)

Les deux cadavres dans le cercueil!

Excellent, très drôle, mon dieu cette bagarre avec la mariée, j'étais juste tout sourire en voyant Brenda tenter tant bien que mal de se défaire de cette furie!

Pope en soutient inébranlable pour le coup, franchement, pour parler djeuns, "je le kiffe quand même grave" ce Pope... Chaque fois qu'il arrive sur scène (enfin sur écran, désolée, j'ai la tête dans le théâtre en ce moment) je suis heureuse :-)

Bon, et le coup du rouge à lèvre, et de sa poitrine chez le chirurgien c'est génialissime.

Mais en fait c'est un épisode où il y aurait beaucoup plus à noter en killer quotes (si je m'étais donnée la peine de les relever) que sur le commentaire général... parce que ce sont les répliques qui sont mythiques, l'intrigue en elle-même est basique...

Mention spéciale pour le gâteau du mariage dégusté en salle d'observation des salles d'interrogatoires (elle a surement un nom plus simple cette salle, mais il m'a échappé)

Bref, si j'ai l'occasion de le revoir, je noterai les meilleures répliques pour avoir plus à dire!


Dr. CrippenWiniFRED  (07.07.2010 à 23:25)

Bon, j'ai peut-être dit une bêtise ...ou deux. ^^
Déjà, ça n'est pas le 302 son dernier épisode, mais le 303 ! My favorite one !

Bred, je confirme que l'acteur se remettait d'une opération au pied, d'où le fauteuil ...après je ne suis pas sur que ce soit la raison de son départ en fait. J'ai lu que ce serait pour voguer vers d'autres intérets ...et je suis même tomber sur des photos d'une pièce où il est là aussi dans son fauteuil. Bref, il a quitté la série, mais ça ne l'a pas empêché de jouer, donc...là n'était peut-être pas la raison de son départ. D'ailleurs, il a quand même fait deux épisodes en fauteil ...et je crois bien qu'un bon oeil de lynx aurait repéré un platre dans les épisodes d'avant. Peut-être une blessure au pied, donc ? Mystère est boule de gomme...mais au moins, ils ne nous ont pas fait revenir le médecin légiste asiatique. Tu sais, la femme qui gueulait dans le micro. ^^

mince...lealoeu  (07.07.2010 à 23:37)

j'ai oublié de parler de l'ouverture du 303... qui est absolument génialissime, elle vient concurrencer Brenda comptant les corps à la morgue, le créneau et Brenda paumée en voiture (ce qui n'est pas peu dire, l'ouverture du 102 est quand même à tomber)


re: leaWiniFRED  (07.07.2010 à 23:59)

Je ne sais pas s'il faut remercier ta Maman. ^^ Personnellement, ça ne m'aurait pas plu que l'on prenne de l'avance sur moi alors qu'on avait l'habitude de se faire une série à deux ...mais d'un autre côté, c'est que Maman Lea apprécie The Closer et aime en enchaîner les épisodes, donc on ne peut pas l'en blâmer !

Bref, j'ai déjà un peu commenté vite fait en répondant à Cobrate, alors je vais être probablement plus rapide.

C'est vrai qu'il y a un changement dans la scène d'ouverture du 301. L'ouverture façon "caméra" sera d'ailleurs reprise par la suite, je crois même dans un épisode de cette saison, le 312, si ma mémoire est bonne (épisode avec Rex dans Desperate, cobrate ! Je l'avais oublié celui-là aussi !)

Pour la scène dont tu parles avec Kyle Gallener, j'ai du mal à la remettre. En revanche, je l'avais trouvée assez dure aussi, en s'adressant à lui comme à un coupable à un moment. Du genre à lui ressortir comment sa soeur s'est faite plantée dans les escaliers, etc., sans qu'il n'entende rien. Avec le recul, on se rend compte qu'elle a été dure dans sa façon de s'y prendre avec lui alors qu'il est innocent. Elle l'a un peu considéré comme un coupable, trop rapidement. S'il y avait un "salaud" dans l'histoire, c'était le mari ...et bien entendu le demi-frère baveur et tueur...

302: Provenza, un vrai flic ? Ca dépend ce qu'on appelle "vrai" flic. Bon disons que même s'il s'active, ça reste Provenza. ^^ Un brin pantouflard quand même. Enfin c'est pas un cascadeur à la Sanchez quoi... Quant-à Gabriel, c'est vrai que j'aime bien aussi quand il s'oppose un peu à Brenda. Je crois que c'est l'un des épisodes où c'est le plus présent ...mais on y aura droit à nouveau dans le 304 (Ruby), avec des circonstances totalement différentes, pour un épisode très éprouvant, loin de la rigolade du 303 (Saving face). Bref, on en reparlera quand vous l'aurez vu. C'est vrai aussi ce que tu dis Lea. Je l'avais jamais vraiment remarqué mais tu l'as bien perçu, le fait qu'il soit aussi politicien. On en reparlera en saison 4 en fait. ^^ Je sais c'est dans longtemps...

Le 303: mon préféré bien sûr ! Je reste dingue de la scène de la bagarre avec la mariée ! Brenda ne se défend même pas et trouve des excuses bidons pour se justifier auprès d'un Taylor bidonné et d'un Pope qui ne vaut pas mieux ! Sinon, tu es bizarre comme nana, lea. Flasher sur Pope ? C'est l'opposé de ce qui fait craquer la gente féminine normalement. Tu ne préfères pas Lee ou Sammy ? Sûre ? ^^
Là encore, je te rejoins pour le coup du rouge à lèvre et de la poitrine, excellent. J'adore quand elle retire le rouge du coup, et essaie d'autres couleurs qui sont finalement toutes les mêmes. ^^ C'est drôle car quand je parlais de cette série avec ma belle-mère une fois, elle m'avait sortie "Aaaah la blonde qui a un rouge à lèvres horrible ?" ...personnellement, ça ne m'avait jamais dérangé son rouge, mais c'est vrai que je me suis rendu compte en parcourant le net que le rouge à lèvres de Brenda était une vraie signature du personnage, avec son look, son sac, son accent, ses défauts, etc.

Pour la salle, j'opterai pour un simple "Salle d'observation", mais je n'en mettrais pas ma main à couper...

Pour les killer quotes, faudrait que je le fasse aussi. C'est un épisode que je regarde très souvent. De mémoire, je me souviens de Brenda demandant à Daniels ce qu'elle pense de son rouge à lèvres... Ce à quoi la charmante latina répond "Vous demandez ça à la collègue ou à l'amie ?" (un truc du genre), donc Brenda s'insurge "Mais pourquoi vous ne m'avez rien dit ?" et Daniels : "Pour la même raison que je n'ai jamais rien dit sur votre façon de vous habiller." ...enfin je dis ça de tête, mais dans l'idée, ça y ressemble. Bref, je trouve ça assez drôle. ^^

303 et 301 (rapido)lealoeu  (08.07.2010 à 09:25)

Deux trois minimes trucs

1) oui, cette réplique est absolument énorme! c'est une de celles que je voulais noter...

2) flasher sur Pope? j'ai dit ça comme ça, mince je devais pas avoir les yeux en face des trous! Je l'adore, mais pas du tout comme Lee ou Sammy (ahhhhhhhh Lee...) plutôt comme, euh, Leoben (bon, comme cette conversation est incompréhensible pour des non bsgiens, je vais traduire) ou comme Brenda tiens! J'adore Brenda, pourtant je dirai pas que c'est comme Lee... bref bref bref... je vais tourner ma langue sept fois avant de parler maintenant (ah non, merde, ça sert à rien quand on tape à l'ordi)

3) sur le gamin du 301, là où je trouvais qu'elle est cruelle dans la scène à l'hôpital, c'est que justement elle sait déjà à ce moment là que ce n'est pas lui. Enfin en tout cas je suis persuadée qu'elle le sait. Elle a juste besoin d'une surveillance de 72h que Pope refuse de lui donner à cause des réductions budgétaires, du coup bah elle la rend nécessaire en le poussant à dire qu'il préfèrerait être mort, et pof, surveillance suicide, parce que bien sûr elle l'a enregistré


re: leaWiniFRED  (08.07.2010 à 11:20)

Je vais tenter de faire encore plus rapidos que toi !

1) Je n'ai rien à redire dessus. ^^

2) Je me doutais bien que le flash devait être d'un type différent qu'un Lee. ^^ C'était une boutade ...enfin, je me doutais que ça n'était pas physique quoi, mais lié au personnage en lui-même...

3) Aaaaah, ça y est, je comprends mieux la scène. Effectivemment, y'a de quoi condamner sa façon de faire, mais bon...y'a des jours où c'est vraiment une énoooooorme bitchy Brenda ! Pauv'gosse...

304lealoeu  (08.07.2010 à 16:39)

J'aime regarder un the closer en me disant que ça me détendre et tomber sur le 304...

là j'ai juste un énorme noeud au ventre et beaucoup de mal à mettre des mots. Une fois encore, la tonalité change sans que la nature même de la série soit affectée. J'ai beaucoup de compassion pour Gabriel dans cet épisode.

Et j'ai du mal à construire ce que j'écris (bah oui, ajouter de l'émotion à une dose de stress trop élevée ça fait pas bon ménage)

Donc je ne vais pas aller plus loin, sans conteste un très bon épisode, en contraste absolu avec le précédent, j'espère que le suivant sera plus soft quand même...


re: leaWiniFRED  (08.07.2010 à 17:07)

Ah mais je t'avais prévenue dans l'un de mes précédents commentaire. Je cite : "le 304 (Ruby), [...] un épisode très éprouvant, loin de la rigolade du 303 (Saving face)"

Comme tu le dis si bien, c'est un de ces épisodes au ton beaucoup plus sombre, qui viennent nous rappeler parfois que l'on est dans une série dramatique ...mais c'est toujours sans trahir l'esprit "The Closer". C'est toujours la même Brenda, mais c'est vrai qu'on ne rit pas, mais que ça serre le ventre.

Franchement, de celui-là, je retiens un Gabriel très mal d'avoir fait une promesse qu'il n'a pas pu tenir, très mal car l'affaire est difficile ...et puis c'est aussi un criminel parfaitement abject. La façon dont il prend un malin plaisir à décrire la manière dont les fesses des petites filles black l'excitent, ça fait gerber. Tu m'étonnes que Gabriel lui met son point dans la figure.
J'apprécie aussi le fait que face à une telle ordure, toutes les petites histoires habituelles s'effacent, tout le monde ferme les yeux sur les petits trucs...avec une Brenda et un Taylor travaillant ensemble ...et Taylor prend même la responsabilité du mauvais rôle pour permettre à Brenda d'obtenir ses aveux ...et par la même occasion de réparer la boulette de Gabriel. C'est Provenza qui demande à Buzz de couper la vidéo pour ne pas filmer le dérapage de Gabriel... Bref, un épisode éprouvant, mais très bon, avec une brigade - et je dirais même un département, solidaire...

...mais je te rassure Lea (pfff, heureusement que je me relis, car je t'avais appelée Brenda ^^), les deux prochains sont beaucoup plus légers !

304lealoeu  (08.07.2010 à 18:09)

non mais oui maintenant que tu le dis je me souviens avoir lu que tu disais qu'il était éprouvant, mais j'avais un peu zappé... 


Rep Lea' cobrate  (09.07.2010 à 15:50)

301

J'ai bien aimé ta réflexion sur Flynn et Provenza, qui te font sentir dans la maison The Closer dès qu'ils l'ouvrent^^. Ah la la... tellement vrai. Pour la surveillance suicide de 72h, c'est vrai que c'était vraiment salaud...
Mais, à sa décharge : 1°) c'est à cause des restrictions budgétaires que Brenda doit trouver quelque chose pour le garder, 2°) à ce stade, pouvait-elle savoir qu'il était innocent ? (non, elle ne le sait qu'avec les fringues) 3°) on a quand même eu droit à un bon moment de théâtre gratuit et magnifique de Brenda, sur l'agonie, avec les bruitage en plus !

302

Haaa, merci Lea' de me soutenir sur le coup d'Alias. Marshall, exactement, c'est à lui que je pensais ! Sinon, oui, Provenza qui veut réparer une de ses erreurs passées de flic, c'est bien un de ses traits de caractère, mais ça n'a pas déjà été développé avant (ou alors je confonds) ? Wini', tu m'a trop fait rire avec le Provenza-pantouflard et le Sanchez-cascadeur ! Ca me fait troooooooooop penser à une autre scène, dont je ne parlerais pas pour ne pas spoilier les futurs aficionados de The Closer !
Pour Gabriel, j'avais pas fait le rapprochement entre son goût de la politique vu à la fin du 301 et ses opinions dans le 302.... C'est vrai que c'est plausible. Mais vu ce que ça lui fait faire... peut-être qu'il faudrait qu'il arrête d'être flic dans ce cas... et qu'il change de métier.


303cobrate  (09.07.2010 à 16:36)

Un début bien meilleur que la suite ! A mon humble (oh très humble) avis^^.
Alors déjà la petite allocution de Flynn durant l'enterrement, ... j'ai pas tout suivi parce que je faisais autre chose... mais la veuve avait l'air d'apprécier^^. Du genre 'adapté à la situation', je crois qu'il y a pas mieux... Après, viens la scène du cercueil... Et à l'instant où j'ai vu Provenza participer difficilement au portage du mort.... Je me suis dit qu'il y allait avoir tangage du bateau !! Et qu'il y allait avoir une démonstration de poupées russes ! 

Donc, à savoir : Provenza ne court pas ET ne peut pas porter de choses lourdes... Ha la la... c'est clair, faut que Pope leur donne des cours de sport... Mais avec les restrictions budgétaires...

Ensuite, j'ai moins bien apprécié la politique selon Flynn/Provenza. Ils essaient de corrompre Tao, mais il a des principes ! Il ne les déroge que si c'est Brenda qui le lui demande ! Provenza essai d'activer la mise en terre... Pauvre veuve... En tout cas, le prêtre est bien patient. Puis la mariée Hilton hystérique débarque et Brenda mange des fleurs ! (actrice connue aussi, mais d'où ?) Vive le sens citoyen de la population^^.  J'ai bien aimé comment Brenda se fait chambrer ensuite pour ne pas avoir su se défendre... Des cours de kick boxing aussi seraient nécessaires Pope !!

Provenza qui demande au traiteur qui récupère la nourriture du mariage !!! Trop fooooooort ! Miam miam. Le coup du chirurgien plastique et des lèvres de Brenda : du téléphoné. La petite phrase de Daniels dans la salle de bain de la victime... Oh la vilaine... Alors si maintenant, on ne peut pas être fancs entre membres de l'équipe, mais où va le monde ? Brenda fait donc l'expérience de son statut de chef... Ca me rappelle une de ses petites phrases à Pope, mais là je spoilie. 

Brenda.... mon dieu, Brenda... "Est-ce que tu aimes ma bouche ?". Alors si ça, c'est pas une invitation !!! ..Ben non, c'est juste du Brenda... Aucune arrière-pensée sportive. Elle a de la chance d'avoir Prince Fritz !

Quand Brenda découvre les photos du chirurgien, j'ai tout de suite compris que la mariée était coincée, et je n'ai fait qu'attendre ce moment de vengeance depuis ! ... Et bien j'ai trouvé Brenda légère sur ce coup. Surtout après le petit mot du papa, qui fait faire un sourcil à Pope.


304cobrate  (09.07.2010 à 17:00)

Dans cet épisode, Saint Gabriel perd son auréole. Voilà, je ne l'appellerai plus que Gabriel dorénavant... Si un flic ne comprend pas où mène la provocation ou la folie... où va-t-on ? Et puis depuis quand parler avec un fou mène quelque part ? Surtout quand le fou veut jouer ? Et puis faire cette promesse absurde aux parents... On dirait que c'est son premier jour dans la police ! Dans ce domaine Brenda assure. Heureusement.

On ne peut pas en vouloir à Provenza... c'est Provenza... Mais Buzz est vraiment influençable... Tao, au secours !!

Taylor apporte un peu de légéreté à l'épisode, avec sa méthode maison^^. Je ne l'avais pas vu venir, et c'était bien géré !! Ah la la ...^^. Mais résultat, après Gabriel, les prisonniers et Brenda qui lui dit qu'elle s'en fiche, ben... le déséquilibré se suicide... hum... Quelqu'un a parlé de la capacité d'une civilisation à adapter son système à ses membres les plus 'faibles' (ou désaxés, au choix) ?

En vous lisant, je me rends compte que je suis un peu seule sur ce coup-là...^^


cobrate: 303, 304WiniFRED  (09.07.2010 à 18:38)

Je ne sais pas si on va être amis hein... Comment ça la suite du 303 n'est pas aussi bien que le début de l'épisode ? T'as raison, ton avis dois rester très humble... ^^

Moi j'aime bien quand Flynn et Provenza tentent de corrompre Tao et surtout tentent d'accélerer l'enterrement ...et là, Brenda débarque façon pub "royal canin" en courant dans l'herbe "Youhouuuu ! Arrêteeeez !" Ca me fait mourir de rire !

Oui, l'actrice qui fait la mariée est connue ! C'est Rachelle Lefèvre qui a notamment joué dans "Le Loup-garou du campus" (si tu es de ma génération) ...et pour les plus jeuns, c'est aussi Victoria dans Twilight ! Aaaaah, cette scène de baston avec Brenda ! Excellent ! C'est ZE scène quoi !

Pour la vengeance de Brenda, je trouve que le moment ultime est quand elle lui remet les figurines de la pièce montée ! Comme elle jubile !

304, t'es dure avec Saint Gabriel... je ne sais pas. De toutes façons tout le monde sait que ça n'est pas un saint mais un archange ...Gabriel ! Certes, un flic doit savoir ou mène la provocation, mais je te rappelle que Gabriel est un newbie, même si ça fait déjà plus de deux saisons. ^^ Bref, c'est même pas un Inspecteur encore, laisse-le apprendre, rooooo !

Seule quoi ? Tu plains le criminel pour son triste sort ?


305 cobrate  (09.07.2010 à 23:33)

Visite d'une maison... Quoi ? Brenda va franchir le pas ?? Nooonnnn ! Rencontre avec la proprio, toute mimi, et de l'agent immobilier, vendeur sans sentiments... Brenda tord le nez, et elle a bien raison, vu ce qu'il dit... Au début, j'ai même cru qu'elle répondait à l'offre pour protéger la proprio ! La tête de Fritz quand elle propose son prix^^

Brenda est appelée. Mais c'est quoi ce pantalon rose défraichi ???!! Tao reçoit les papiers de la maison... normal^^. Ah, ces problèmes de fax m'ont bien fait rire... Heureusement que l'équipe l'a connait bien !

Description de l'affaire à Brenda, qui est vraiment à l'écoute de ce qu'on lui dit...^^ Même le truc super bon qu'a l'air d'avoir Tao dans sa main ne lui fait pas lever le bout de son nez ! Ensuite, démonstration géniale du duo Flynn/Taylor ! Haaa... c'est pas un poil dans la main qu'il a Provenza, c'est une liane ! Avec ses sudokus et son crayon dans les mains et ses fesses vissées à son fauteuil ! Il devrait peut-être demander le fauteuil roulant du légiste ? Mais électrique alors...^^ Car je note que Flynn doit pousser la chaise de Provenza dans le couloir pour qu'il puisse continuer à suivre la conversation^^. Vive les roulettes !!

Brenda rentre dans la salle d'interrogatoire, et là, je crie : Dr Quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!! Et oui, c'est toujours un plaisir de revoir le Lauren de la série Dr Quinn^^ (j'avais déjà poussé le même cri quand il a débarqué dans Desperate Housewives :D). Bon alors évidemment, la grosse ficelle ; c'est un vieux qui délire puisqu'il ne sait pas dire son nom... Evidemment... Rhalalala.... Je vais me mettre Téléphone en fond moi je crois..

Sanchez demande une explication à Tao et le coupe quand il a l'info qu'il veut^^. Pauvre Tao^^.

Brenda fait une bourde. Enfin, je ne sais plus... Elle appelle ou elle n'appelle pas Gabriel ? En tout cas, tout le monde se rend compte qu'il n'est pas là. Ou plutôt, tout le monde le savait mais faisait comme si. Donc, gros malaise. Provenza sauve la situation. Quel tact ce Provenza^.

Le légiste apprécie qu'on soit venu le chercher un dimanche... Au passage, merci pour la super vue de l'outil dans la gorge du corps... Tiens Wini', encore une idée pour le design^^ (à ajouter sur la liste, avec les couteaux, les ours en peluche et le chat).

Brenda, dans le bureau de Pope, sur son fax, et qui lui demande ce qu'il fait là quand il l'a surprend... Téléphoooooooooooooone ! hum... Ensuite, elle débarque avec toutes ses feuilles en bazar, son téléphone, son sac et le dossier dans la salle d'Orson Bean. Elle lui fait une drôle d'impression... Un peu fouillie ?

Télescopage avec Gabriel... Qui l'envoie garder le suspect. Quelle ironie. Petite phrase fabuleuse de Provenza : "c'est pas la peine de cuisiner le vieux, on lui a déjà soutirer des aveux." Whouaaaaaaaaaaaaa ! Et en plus, ça rime ! Mis à part le fait que ce tacle est superbe, deuxième ironie : c'est quand même Provenza qui a couvert la saute d'humeur de Gabriel, alors bon... c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Fritz attend sa Brenda à la maison de retraite ! Il doit se dire qu'il ne faut surtout pas qu'il la lâche, maintenant qu'elle s'est décidée à déménager ! 

Entrée dans l'enceinte. Petite phrase de la réceptionniste à Provenza : "vous venez pour visiter ?". Toute l'intelligence humaine résumée dans cette analyse de la situation... Qu'on ne s'étonne pas que le monde ne tourne pas rond...

Et là, deuxième cri : Desperate Housewiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiives ! Mme Clucksi est aussi dans The Closer ?! Et en plus, j'suis sur le c**, car dans Desperate Housewives, tous les deux (avec Orson Bean) forment un couple !!! Ah bah ça alors !

Le dirlo de la maison de retraite aussi me dit quelque chose... Bref, je continue.

Durant l'enquête, Gabriel cherche l'approbation de son maître... Un sucre ? (rhooo, que je suis vilaine !).

Brenda fait un faux compromis à Pope, qui tombe bien sur direct dans le panneau (et même avec les 2 pieds !). J'adoore. 

Invitation du fiston dans le bureau de Brenda... La magie des liens filiaux dans toute leurs beautés. Dès fois, on se dit qu'il vaut mieux avoir des chiens...

Le coupable se fait prendre... Un peu facilement à mon goût. Le bât blesse... Il y a bien une part de vérité dans ce qu'il dit... Fantastique The Closer !

Scène finale : l'aveu de la proprio... Vive notre monde actuel... Du coup, Brenda en arrive à appeler sa mère, lol...

Note finale : j'ai apprécié la continuité entre le 304 et le 305... Les scénaristes n'y pensent pas toujours. Mais là, c'est fait.


Wini'cobrate  (09.07.2010 à 23:45)

303

Moi aussi, la tentative de corruption m'a bien fait rire... et l'arrivée 'royal canin' aussi^^. Mais ce ne sont que des gags isolés pour moi... je n'ai pas trouvé l'ensemble aussi bon que d'autres épisodes de The Closer...

Ensuite, la mariée Rachelle Lefèvre... ha bah, c'est dans la pâle adaptation des livres Twilight que je l'ai vu ! Merci Wini' !

304

Est-ce que je plains le criminel de son sort...? Pas vraiment... Je trouve juste dommage que la seule réaction de la société fasse à son propre produit... soit de le pousser au suicide... Apparemment, le rôle de la mère a eu son importance... Et tous les autres piliers éducatifs, ils ont fait quoi pour le garder sur la bonne route ?


cobrate: 305WiniFRED  (10.07.2010 à 02:11)

Allez ! Histoire d'éviter de commencer à accumuler du retard sur tes com, je prends quelques minutes pour te répondre main'ant, juste avant de rejoindre ce cher Morphée... Autant dire que je vais faire dans la réponse express.

Oui, Brenda va (ou plutôt "fait style de") franchir le pas ! ...parce que bon, c'est pas encore fait hein. ^^ Mais bon, c'est déjà ça. Je crois que Fritzi a déjà été bien patient jusque là. Faut bien qu'elle mette un peu d'eau dans son vin la miss Brenda. Pour l'agent immobilier (Harry si je me souviens bien), il est interprété par French Stewart. Ma génération se souviendra de lui pour son rôle dans la sitcom 3ème planète après le soleil.

En tout cas, le pantalon rose défraichi, de même que le magnifique trench coat de la même couleur qu'elle porte fièrement en saison 5, ne fait que m'encourager à opter pour le design tendance "fraise". Comme quoi, c'est pas sans rapport avec la série, puisqu'en totale adéquation avec la garde robe du chef adjoint !

En tout cas, ceux qui comme moi sont parfois amenés à utiliser un fax savent la galère que traverse Brenda. Bon, à force, je maîtrise, mais on n'est jamais à l'abri d'un bourrage papier avec ces bêtes-là !

Désolé, je ne regarde pas Dr Quinn ...et n'en suis pas encore à ce niveau-là dans Desperate housewives. Du coup, ton vieux (Orson bean - dont je ne connaissais même pas le nom) reste pour moi le Rumpelstiltskin de cet épisode !

Pour l'appel de Brenda à Gabriel, il faudrait que je revoie l'épisode. Si même toi tu ne sais plus alors que tu viens tout juste de le voir, comment veux-tu que je le sache alors que ça fait pas mal de temps ! Grrrr, à chaque commentaire de membre que je lis, c'est un épisode supplémentaire à ma liste de ceux à revoir !

Pour l'outil dans la gorge du mort, c'est l'espèce d'écarteur, là ? Ca tu vois, je m'en souviens très bien ! Effectivement, entre un cure-dents et un demi-melon, on pourrait très bien caser l'outil pour un futur design ...mais il faut la gorge qui va avec, sinon, c'est moins crade et ça le fait moins.

Voilà ! C'est ça son nom ! Karen McCluskey ! C'est d'elle dont je parlais dans un de mes commentaires d'avant en la qualifiant de "la vieille" de Wisteria Lane. ^^ Bref, je ne savais pas qu'elle et Orson Bean forment un couple dans DH. Bref, c'est la série qui les a réunis à nouveau d'ailleurs ...et pas The Closer, qui n'est pas allé repêcher Orson Bean pour une fois. Non, non, ils ne repêchent que ceux du Caméléon ...et parfois DH, c'est vrai. ^^

Pour le directeur de la maison de retraite, c'est vrai qu'il a une tête connue. Après recherche, je sais que je l'ai forcément vu dans Angel et Six feet under ou il a participé à un épisode ...sinon, je crois que le rôle le plus important qui aurait du en théorie me marquer un tant soit peu (même si ça n'est pas le cas), c'est celui de Nasedo dans Roswell.

PS: T'as un problème avec la continuité de The Closer ? Non, quand même généralement, ils y pensent. Simplement comme il y a une pause entre les épisode estivaux et hivernaux, s'ils sont diffusés à la suite, ça fait bizarre. C'est comme Noël au mois d'Août, c'est n'importe quoi, mais après tout on s'y fait... ^^ Mais faut dire que The Closer n'est pas une série complexe à fil rouge. Même s'il y a une intrigue légère s'étendant sur un arc d'épisodes ou sur la saison, chacun d'entre eux garde une grande individualité, je le reconnais ...mais c'est pas forcément un mal je trouve. La série est d'autant plus diversifiée et passe plus facilement d'un genre à l'autre ...enfin je crois.


Wini' cobrate  (10.07.2010 à 15:04)

305

J'aime beaucoup ta réponse express...^^. Heureusement pour moi qu'elle ne l'est pas trop.
En relisant mon message précédent, je me suis aperçue d'une très grosse faute d'ortho... (fasse-face)... c'est l'effet nocturne. 
Pour l'écarteur, oui, il faudrait la gorge qui va avec, mais je crois qu'à un moment, ils filment uniquement avec la gorge justement... donc, c'est parfait.
Le directeur de la maison de retraite est bien Nacedo de Roswell, oui ! Maintenant, ça y est je me souviens ! Il formait Emilie de Ravin (Tess) il me semble... et son nom est Jim Ortlieb. Merci Winiii.
Sinon, pour la continuité, WiniFred, je pensais plutôt à cet épisode où un personnage finit avec un plâtre et ne l'a plus dans l'épisode suivant^^. Je ne faisait que souligner que cette fois-ci, on sentait que c'était bien la suite du précédent...^^ Non mais.

306

Alors le 306 était excellentissime de gag et d'absurdité ! Du début à la fin !
Je me suis fait une réflexion : j'ai enfin trouvé l'activité physique que peut faire Provenza : poser la banderole jaune !! 

Ensuite arrivée surréaliste du reste de l'équipe en tenue de cosmonaute jaune... Ca en jette ! Mais ça n'impressionne pas du tout notre Provenza^^... qui les engueulent et les envoient vers 2 corps... 2 corps ? Non, juste un seul^^. Flynn et les jambes de Brenda, ça a l'air d'être une grande histoire d'amour... Je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mais je vous fait confiance, Wini' et Lea, vous allez la retrouver^^. Flynn reconnaîtrait les jambes du chef n'importe où... Tu m'en diras tant^^.
Brenda en remet une couche dans l'engueulade... alors qu'elle leur a fait arrêter un exercice important anti-terroriste à 17 min de la fin (Gabriel est précis !) !! Maintenant, faut tout recommencer... Pour notre plus grand plaisir^.

Donc, c'est vrai qu'elle fait un peu peur notre Brenda... Elle est toute rouge, est vite exténuée, et transpire comme si elle faisait le marathon...

Salle d'autopsie : le légiste bizarre était trop fort dans cet épisode ! J'ai bien aimé ses échanges avec Brenda... qui le regarde un peu de travers... Mais c'est qu'il est pas stupide !

Provenza se fait applaudir... Mdr.

Rencontre du 3ème type avec la fausse blonde siliconée (peut-être)... qui les fait passer pour un couple de mormon.... Génial ! Ce qui est bien, avec des personnes comme ça, c'est que l'enquête va plus vite^^. Au passage, si j'enlève le décolleté plongeant, l'actrice peut me dire quelque chose...

Brenda dans la salle d'attente de son médecin... Elle fait se lever Prince Fritz pour accélérer les choses... Il s'exécute... Puis lui explique le sens de l'expression "salle d'attente"...^^. 40 min, c'est tout ?? Ils n'ont pas vu le mien... Quand je passais mes exams, j'emmenais toujours mes cours, car j'avais toujours le temps d'apprendre plusieurs leçons en l'attendant...
Ensuite, Prince Fritz s'introduit dans le bureau du doc... Bah, il la couve sa Brenda^^. Tant pis pour la secrétaire^^.

Sanchez ma tué lorsqu'il sort qu'il pense que la fausse blonde avait envie de lui.... Ca va les chevilles ? Faut que l'équipe lui trouve quelqu'un...
(je me demande comment se passe le tournage... Ils font des impros dès fois ?)

Salle d'interrogatoire : la tête de Provenza face à la grosse menace du suspect, qui n'en dira plus que si on lui donne du fil dentaire à je ne sais plus quelle saveur ... ! 

Brenda se met à la purée... je n'aimerai pas être la pomme de terre... Prince Fritz non plus d'ailleurs...^^. Ce dernier  a droit à une louche et elle, elle se réserve carrément la cocotte entière ! Bah dit donc.... elle a faim notre Brenda... !

Encore une fois, Prince Fritz lui sauve la situation, en lui donnant l'astuce pour son équipe. Elle se retrouve donc avec une équipe de cosmonaute dans son bureau^^. Ce qui est très pratique pour utiliser le clavier, n'est-ce pas. Evidemment, cette situation est un prétexte à de multiples gag... Et je me doutais bien que l'ultime test à passer ordonné par le gars de l'anti-terrorisme allait arriver dans le bureau... Je m'en délectais d'avance... Donc, si je me souviens bien, c'était soit une catastrophe naturelle, soit une émeute, soit une attaque, non ? Provenza est tout tranquille avec son journal, pendant que Brenda embobine le gars, qui l'a mauvaise, et que le reste de l'équipe étouffe sous la combi^^.

Brenda va voir Pope, très remontée. Ce dernier, grand orfèvre de l'intelligence en ressources humaines... vend la mèche sans s'en rendre compte... normal. Maintenant, Brenda va tout mettre sur le dos de Gabriel... Il ne lui manquait plus que ça !

Je n'ai pas très bien compris pourquoi Brenda informait le mari de l'adultère de sa femme... Vu son talent, je suis sure qu'elle aurait pu trouver un autre moyen pour découvrir ce que savait vraiment le mari...

Scène du talkie-walkie... Trop marrante. Même Gabriel se fait des noeuds et essaie de parler avec alors qu'il ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de casque^.

Deuxième rencontre du 3ème type... avec monsieur muscle... qui se prend la lampe en se levant pour Brenda... C'est mignooonnnn... Il est poli au moins, monsieur muscle du 'mercredi 25'.

La blonde peroxydée débarque pas contente dans le bureau de Brenda, qui l'envoie innocemment dans une salle d'interrogatoire. L'autre y va tranquillou sans que ça fasse tilt dans son cerveau...

L'épisode de la photo... Sans déc., ça existe vraiment des gens comme ça ??!! Vous croyez qu'il aurait fait le poirier aussi si elle lui avait demandé ?

Ensuite, grande stratégie de subtilisation en règle ! Le gars de l'anti-terrorisme a pour os à ronger le talkie-walkie qui ne marche plus... Et Tao devient Buzz, et vice versa. Je vous avez dit : Tao ne transgresse les règles que si c'est Brenda qui le lui demande. J'ai bien aimé comment Buzz joue ensuite du pinceau sur l'ordi pour faire styyyyyyyyyle !

Etape suivante : faire avouer au fil dentaire qui il a vu. Sur le coup, je n'avais pas compris pourquoi monsieur 'mercredi 25' devait ressemblait à un mort. Je n'ai compris qu'au gag final (^^).

Provenza s'étonne mais est trop vite blasé lorsqu'il découvre Tao à la place de Buzz... C'est moi où Tao joue bien avec une miniature de voiture ou de bateau ? Pfff, ... ces mecs sont vraiment trop occupés...^^ Au passage, le gros mot en rouge laissé sur le tableau m'a bien fait rire ! Ca me rappelle les consignes du boulot...

Et là : EMEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUTE !!
Dès que j'ai vu que la blonde péroxydée et monsieur 'mercredi 25' rejoindre la pièce où se trouvaient les cosmonautes et le fil dentaire, pour qui le tueur était mort, y'allait avoir matière pour le test du gars de l'anti-terrorisme !! Ca n'a pas loupé. Ce dernier s'égosille, se prend un grand coup dans le pif. Les cosmonautes font ce qu'ils peuvent dans leur tenue... Flynn (je crois que c'est lui) fait avancer les choses à coup d'extincteur (c'est légal ça ?)... Taylor envoie un coup dans les parties par derrière (courageux mais pas trop, hein ?). Brenda regarde en spectatrice la situation tourner à son avantage à son grand étonnement, tout en protégeant son sac et ses belles chaussures. Débarque Pope de sa lune (normal). Et Brenda, style j'avais tout prévu, lui annonce naturellement qu'il s'agit de l'exercice final du test de l'anti-terrorisme... HA HA HA. Bon, là encore, c'était du téléphoné, mais du bon téléphoné ! 

J'ai un peu eu peur lors de la signature... Et s'ils devaient le refaire une 3ème fois ? Flynn, sans finesse, crie au faux Tao qu'il peut enlever sa combi... Ce dernier serre les lèvres puisque Brenda lui a demandé de ne pas parler... Petits regards ahuris de l'équipe quand ils découvrent Buzz et pas Tao. Ca met encore plus la puce à l'oreille au gars de l'anti-terrorisme. "Tao ?"... " Lieutenant Tao !'. Trop foooooort Buzz !! Il garde bien son calme et quel aplomb ce buzz ! Il est un peu hors rythme, mais qu'il est mimi ce buzz^^. Cerise sur le gâteau : "il a été adopté"... Viens que je t'embrasse Provenza :XD

Scène finale : Prince Fritz a fait venir le doc... Brenda n'est pas trop chaude. Elle lui donne une revue en attendant... quelque chose me dit que ça va au moins durer 40 min...^^. Elle se recroqueville sur le lit, pas très bien... Heureusement, chaton est là...


307cobrate  (10.07.2010 à 19:09)

Un début assez bizarre... On se demande où est Brenda, pourquoi cette ambiance.

Le doc, déjà vu quelque part. Brenda n'est pas trop pressée de rester et de savoir ce qu'elle a...

Alors, puisque c'est Sanchez qui est au-dessus du corps, c'est donc que l'on va parler de gang hispanique... Pfff, quelle originalité...

Ensuite, on reconnaîtra Francis Capra, alias Weevil dans Veronica Mars. La mère de l'une des victimes joue bien la défoncée. Et l'actrice, à y regarder de près, me dit aussi quelque chose... Déjà vu en flic quelque part... Et Brenda sue à grosses gouttes... Là, on voit qu'elle est mal... Sanchez ne sait pas comment s'y prendre, c'est touchant. Tout comme le reste de l'équipe... Seul Pope ne voit rien, ou à peine. Normal.

Scène du diagnostic : trop drôle. Bah oui Brenda, le stress peut être à la base de tout. Cette méthode de diagnostic me rappelle une scène de Dr House...

La surveillance : Sanchez est vraiment discret quand il soulève le rideau, y'a pas à dire... Heureusement que ces membres ont l'air aussi fute-fute que Monsieur 'mercredi 25'... 

Brenda s'énerve facilement. Personne ne moufte... et elle les ramasse bien.

Sanchez doit voir le gamin dériver vers le gang, impuissant... Mais Brenda reste sur ses positions... En connaissant la fin, on se dit que de toute façon, ça serait arrivé un jour car ça semblait être l'un de ses rêves...

Brenda et la diplomatie ... Une autre histoire d'amour : "et maintenant, c'est qui la pute de l'autre ?"... Pope sert les fesses.

Scène du faux ventilo.... Marrante. Brenda n'en peut plus et les autres voient leur craintes confirmées... Leur chef a un gros soucis !

L'aveu du père : j'ai trouvé très juste l'intervention de Sanchez. Dommage que Brenda l'interrompt... Marre des gens qui ne pensent pas pour de vrai ! (même si la vie du père n'a pas dû être facile, il est quand même resté dans ce quartier, car il voulait profiter de l'aura sportive du fiston...). Et Sanchez, ça le met dans tous ces états^^. C'est quoi l'histoire de Sanchez ? Elle a déjà été abordée dans un épisode ?


308cobrate  (10.07.2010 à 19:36)

Un autre début bizarre... Décidément, ça doit être la tendance du moment ! Cette branche au bord de la plage... on dirait un bras et une main, décharnée... Ensuite, un policier l'enfonce dans le sable et s'en sert pour accrocher la banderole... Le ton est donné.

Mais c'est que notre Brenda est très en beauté dans cette petite robe noire et blanche. Et avec les bottes, ça donne un cachet champêtre ! Y'a que le chapeau... Non, ça, faut l'enlever... Trop reine d'Angleterre, Brenda...

Dites bonjour à Jason Brooks ! alias Thomas dans Le Caméléon !!! Voilà, Wini', je crois qu'on les a tous fait^^. Et bien, il n'a pas beaucoup changé... mais il était plus beau au côté de Mlle Parker... Et ses pratiques dans The Closer auraient été une bonne idée dans son couple avec Mlle Parker ! Ah ouais ! Ca aurait fait du ramdam si ça avait été fait^^. Bon sinon, à part sur la plage, et encore, je ne l'ai pas trouvé très attristé par la mort de sa jeune épouse...

J'ai cru que l'actrice qui jouait la victime me disait quelque chose, mais je pense que je rêve... En tout cas, bonjour le sadisme...

Tao envoie sur les roses Prince Fritz... Mais... mais... encore ? Pourquoi ?

Encore une fois, j'ai bien aimé Brenda en train de réfléchir sur le pont, avant que Provenza ne l'interrompt... Brenda est presque mystique quand elle fait ça. J'aime bien.

RDV chez le doc : choc. Brenda a une pré-ménaupose... peut-être due à une autre maladie. Ah bah dit donc... On peut dire que ça te vieilli d'un coup ça... Prince Fritz en profite pour faire sa demande en mariage... Un prince je vous dis ! Du coup, Brenda se remet au chocolat^^. Attention Brenda, ça fond aussi dans la main...

Encore une fois, Pope ne suit pas les conseils de Brenda... 

Brenda va voir l'homme qui nettoie les bateaux...
Déjà, sur le pont, quand on ne voulait pas les laisser passer et que la caméra avait zoomait sur sa brouette, je mettais dit pourquoi ils ne regardaient pas les outils qu'il y avait... Dès le moment où elle rentre, j'ai compris que c'était lui. Brenda met un peu plus de temps, et quand ça décroche... Je me suis dit : ha enfin de l'action...! Non parce qu'après le coup de la mariée hystérique, Brenda devait quand même relever le niveau^^. Il faudrait aussi qu'ils conviennent d'un mot de passe pour dire S.O.S., car ça fait vraiment défaut. A mon avis, Brenda aurait pu être plus discrète, mais dans ce cas, l'autre aurait été moins agressif. Et Provenza plus réactif, au lieu de répéter 15 fois des 'ça va ?'. Bref, pas mal la bagarre.


309cobrate  (10.07.2010 à 23:31)

Et il est où le mooonnnde ??? A plus personne ??

juste une petite phrase... mais je ferais le com' plus tard... Trop envie de voir le suivant :

Flynn : "qui voudrez tuer le chef-adjoint Brenda Lee Johnson ?" (les noms sont écrits sur le tableau)
Provenza : "Il nous faudrait un tableau plus grand"

Je note cependant que la vie de Brenda est très demandée en ce moment... Ses oreilles sifflent...


cobrate: retardWiniFRED  (11.07.2010 à 13:42)

Pardonnez-moi chère cobrate, mais tout le monde il est bien là...juste qu'hier je me suis affairé à renouveler mon éditorial pour qu'il soit en accord avec le futur thème de ce quartier. Bah oui, vous savez bien que j'ai tendance à être tatillon en ce qui concerne l'allure de ce quartier... Bref, si tu cherches encore à en percer le secret, bah tu vois que c'est long à mettre en place. Ih ih ih !

306
C'est vrai que cet épisode est excellent de surréalisme et d'humour... Entre Brenda fièvreuse et l'équipe en quasi-scaphandre, c'est trop drôle. Ils ont dû en avoir marre les acteurs durant le tournage de porter l'accoutrement !
Pour la phrase de Flynn, je crois que c'est "Vous avez des jambes d'enfer" avec un "Chef" casé au début ou à la fin, je ne sais plus.
Tu le trouves bizarre le légiste ? Normalement c'est le Dr. Morales je crois, interprété par Jonathan Del Arco. Je ne le trouve pas spécialement bizarre. Ou alors tu parles de Terrence non ? Ouais, il est un peu bizarre lui, c'est vrai. C'est le gars à qui elle avait refilé Chaton malade dans le #108.
Pour la bimbo, elle me fait rire, même si c'est une caricature et qu'on y croit moins... Enfin je dis ça mais elle ressemble assez à Victoria Silvstedt ou à Angie Be finalement. A la fin, elle sort un truc, je crois qu'elle est seule à comprendre : "C'est insensé. C'est une panoplie de justice, voilà ce que c'est, une véritable panoplie !" ...mais en VO c'est encore mieux "This is a tapestry of justice, a complete tapestry !"
Sinon cobrate, peut-être que tu as du attendre plus de 40min en salle d'attente, mais tu n'as pas un meurtre à résoudre TOI. ^^
Pour les impros par les acteurs, je ne sais pas. Je n'ai jamais entendu quelque chose du genre, mais c'est possible, qui sait ?
Monsieur muscles est peut-être mignon mais c'est une panoplie de débilité, voilà ce que c'est, une véritable panoplie ...avec la blonde Tiffany ! Est-ce que des gens comme lui existent vraiment ? Je pense que oui, assez crétin pour faire une photo avachi par terre sous les ordres de la police. Je suis sûr qu'il y en a des crétins dans le genre ...mais j'avoue qu'ils nous les ont concentrés dans cet épisode. ^^

307
C'est vrai que la scène d'ouverture est bizarre, sur cette île paradisiaque ...avant de se rendre compte que Brenda est chez le médecin, devant un tableau.
Pour cet épisode, je crois que les auréoles de Brenda (et non, ça n'est pas parce qu'elle est un ange) sont marquantes, en tout cas, je m'en souviens bien. Franchement, comme ça devait la foutre mal devant les membres de gang d'être dégoulinante. Mais elle a tout prévu, avec tee-shirt de rechange et tout.
Ouais, j'aime bien la façon dont elle diagnostique sa maladie ...et la façon dont Fritz lui montre que c'est n'importe quoi. On voit qu'il regarde bien Le Magazine de la santé présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse chaque midi. Le coup de "la pute de l'autre" excellent aussi ! L'un des premiers persiflages de la miss à avoir fait la une de l'éditorial du quartier ! Comme elle l'a remis à se place le membre de gang. Il l'avait pas vu venir de la part d'une blondinette.
Pour Sanchez, non, on ne connaît pas tellement son histoire, si ce n'est qu'il vient des quartiers et qu'il a baigné dans l'univers des gangs...mais avec la saison 4, on en apprend pas mal sur lui à travers un épisode ...et parfois, si on l'écoute parler, on apprend des petites choses sur lui aussi (encore un exemple en tête venant de la saison 4) ...mais je ne veux pas te spoiler alors faut avancer le visionnage !

308
Tu trouves Brenda un peu reine d'Angleterre ? Moi, je trouve qu'elle est dans les tons pour devenir une Geneviève de Fontenay !
Je savais que ça allait te plaire pour le gars du Caméléon ! Miss Parker a des tendances SM tu crois ? ...mais si c'est SM qu'ils s'aiment... On ne va pas les juger.
Voilà, le verdict de la ménopause prématurée est tombé. J'avais adoré cette intrigue à l'époque. C'est ce qui m'avait poussé à m'intéresser à la série et qui est à l'origine de mon aficionado-attitude grandissante, alors que j'étais tombé un peu par hasard devant la série. Je trouvais ça presque jamais vu de développer une intrigue personnelle comme celle-ci chez un personnage policier. Généralement, les flics n'existent pas en dehors de leurs enquêtes dans les autres séries ...et puis voir cette blonde bizarre toute suante, y'avait un élément comique aussi, qui fait bien souvent défaut aux séries policières. Bref, voilà. C'est à partir de là que tout à vraiment commencé pour moi. ^^ Nostalgie...
Et puis c'est la demande en mariage et la super réponse "Je parie que tu dis ça parce que tu as pitié de moi..." ...ou un truc du genre. Ra la la, Brenda... Elle est géniale cette nana, non ?
Quant-à la scène de la bagarre, oui, mémorable. J'ai le souvenir de cette baguette électrisante du méchant, dont Brenda fait les frais. Brrrrr... Y'a pas à dire, mais même si j'adore Brenda, quand ils la malmènent un peu, c'est bien aussi. Que ce soit le violeur SM dans le 106, la mariée dans le 303 ou le gars du bâteau de cet épisode. Rooo, puis y'a l'enfant autiste et le poing dans la figure du 107 qui est pas mal non plus. ^^

309
On en reparlera ...mais j'ai bien aimé tout le côté dramatique et intense de l'épisode au moment de la fusillade du véhicule. Et puis l'interrogatoire dans l'ascenseur, il est pas mal aussi. Une vraie furie notre Brenda. En même temps, le gars n'a récolté que ce qu'il a semé en s'en prenant indirectement à elle ...mais on en reparlera plus tard. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !