88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2lealoeu  (06.01.2010 à 20:45)

comme le nom l'indique, pour discuter de la saison deux, donner vos impressions, décortiquer quelques épisodes, ou que ou qu'est-ce lié à cette saison

n'hésitez pas à venir y faire un tour!

objectif...lealoeu  (29.05.2010 à 17:32)

voir l'épisode un dans le week end et le commenter demain au plus tard :-)

wini ceci est une preuve, tu auras le droit de me la brandir (virtuellement) sous le nez si je n'ai rien posté dimanche soir...


leaWiniFRED  (29.05.2010 à 18:56)

Ça marche !
Et tu peux compter sur moi : je ne te raterai pas !

...PS : Sans avoir l'air de pousser le bouchon trop loin, regarder le 1, c'est bien, mais le 2 et 3, c'est mieux ...en tout cas, je les aime bien personnellement, ces deux épisodes, pour l'arrivée d'un personnage particulier, ce qui nous vaut quelques séquences amusantes.

hummm...lealoeu  (29.05.2010 à 19:34)

Soit pas trop gourmand! Je peux pas te le promettre les trois d'un coup, déjà que je m'étais jurée de ne pas me remettre à une série bien avant mes oraux, c'est grillé si je replonge dans the closer... Alors restons sérieuse pendant les quelques semaines qu'il me reste à devoir être sérieuse, un épisode minimum, deux si je suis hyper efficace côté boulot (trois si c'est la grosse loose et que je suis en mode vache devant ordinateur, mais sincèrement j'espère pas)... Mais bon, à priori ce sera un :-)

Vois le bon côté des choses : ça fera trois fois plus de posts, je viendrai, of course, commenter TOUS les épisodes dès que je les aurai vus!

(cet été je ferai même l'effort (certes agréable) de revoir la S1 pour commenter ceux sur lesquels je n'avais dit mot...)


AmenWiniFRED  (29.05.2010 à 20:22)

...et oui, je ne peux que dire "Amen" après un tel message. Vu sous cet angle, il est vrai qu'il n'est pas plus mal d'avoir 3 messages plutôt qu'un, surtout si tu nous fait l'honneur de visionner à nouveau la saison 1.

Bref, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon premier épisode pour demain, surtout un bon courage pour se plonger dans le boulot et que tout se passe bien pour les oraux...
...et d'ici quelques temps, on aura la grande joie de te lire à nouveau et de te retrouver parmi nous.

Et puis en attendant, je patiente du côté du Galactica. ^^

201...lealoeu  (30.05.2010 à 15:00)

Chose promise... 

Bon, ça y est, je viens de me faire ma pause du midi devant le premier épisode de la saison deux! Et franchement bon sang ce qu'elle m'avait manquée Brenda! J'avais oublié pendant ces six mois sans la voir combien j'adorais ses propres contradictions détonnantes. Tout, tout est absolument géniallissime dans ce personnage, sa fausse sur-politesse, son véritable côté Bitch, son addiction aux sucres, sa manière si particulière de s'habiller, son immense sac, son rouge à lèvre, son humour décalé, ses rapports avec à la fois Fritz et Pope... et sans oublier ses interrogatoires et ses remarques cinglantes ahhhhh, jubilatoire de replonger là dedans!

Alors, je vais faire ça bien, point par point ce que j'ai à dire, et à la fin un petit échantillon des répliques qui m'ont le plus marquées (et que j'ai noté sur un petit carnet en même temps pour être sûre de ne pas les déformer...)

Tout d'abord l'enquête... J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au départ, problème de gymnastique intellectuelle je pense, je suis plus habituée aux affaires policières/ enquêtes et du coup je m'emmêlais entre le mort, l'indic, les autres policiers mêlés à l'histoire, le fils, les femmes etc... Mais bon, au bout d'un moment j'ai réussit à tout intégrer (et je serai plus préparée pour le 202, mes neurones réflexionnites fonctionnent à nouveau). J'ai franchement trouvé ça pas mal du tout que Brenda soit confrontée au corps de la police, à une enquête interne, et par conséquent à une nécessité d'être diplomate qu'elle n'a absolument pas. Sa capacité à ne pas du tout adapter son discours à la situation et au public concerné me laissera toujours franchement sur le cul, et ce dès le départ et même avec sa propre équipe. (quand elle exclut le lieutenant Daniels de l'enquête, on peut pas franchement dire qu'elle prenne de gants...)

Sinon, je suis assez fière de moi parce que j'avais trouvé le coupable avant la fin, et une fois de plus c'est exactement dans l'esprit de The Closer, autrement dit une série policière qui ne va pas toujours nous rabacher les oreilles avec du terrorisme par ci, des grands trafics de drogue par là etc etc, mais qui va au contraire tout faire redescendre à des relations humaines. L'histoire d'un homme blessé, d'une jalousie, d'un père, d'une famille. Ca c'est selon moi une grande force de la série (bon, et c'est la seule raison qui a fait que j'ai pu trouver le coupable, parce que bon, c'est pas en analysant les indices, faut pas rêver non plus...)

D'ailleurs ce coupable (dont j'ai oublié le nom mais enfin le père qui n'est en fait pas le père du garçon (charly il me semble) malade), franchement j'avais énormément de compassion pour lui. Je trouve que le problème de la maladie de son fils est abordé avec beaucoup de finesse. On n'est à aucun moment dans le larmoyant lourdingue, c'est plutôt juste et fin comme regard. L'enfant est génial dans le rôle, en à peine quelques scènes. D'ailleurs j'ai trouvé la fin très très dure, je sais bien qu'être une bitch c'est un peu la marque de fabrique d Brenda, je sais bien que le père est quand même un meurtrier, mais je trouve ça franchement vache de mettre sur le tapis l'histoire de son fils, alors que le père appui comme argument "ne le lui dites pas, ça pourrait vraiment affecter sa santé"... Mais en même temps c'est osé, culotté, ça ne prend pas du gant c'est du grand Brenda et du grand The Closer en même temps.

Bon, et parlons de Brenda, et forcément des entretiens, je vais faire rapide parce que c'est un truc sur lequel je reviendrai sans doute à chaque épisode donc bon, pas la peine d'en faire des tartines vu tout ce que j'ai à dire aujourd'hui... je garde ça pour quand je serai à court d'idées dans les épisodes à venir :-) (mais quand même, encore une fois sa capacité à entrer dans de spersonnages, à manipuler et à faire parler qui elle veut est bluffante à chaque fois, coup de coeur pour la manière dont elle met en boîte l'indic avec un (j'ai pas notés la réplique donc je suis pas sûre de l'exactitude mais en gros) "ah ben de toute façon si vous répondez pas vous êtes coupable" le tout bien sûr avec un grand sourire, une voix polie et enjouée à souhait et un air encourageant... et l'autre qui d'un coup arrête de faire le fier et se transforme en gentil toutou obéissant... trop bon)

Oh, et avant d'oublier, les figures sur l'ordinateur de la reconstitution du meurtre m'ont faites mourir de rire, on dirait la première version des sims...

Ah oui, et les mimiques constantes de Brenda quand elle s'auto)met en scène dans les entretiens... délectable!

 

Voilà, pour l'enquête on a fait le tour, mais pas du tout sur tout ce que je veux dire, deuxième grand point dont je voulais parler (mais je vais être plus rapide) : le chocolat!

J'ai pas tout tout compris là, depuis quand Brenda s'est mise au régime? Parce que si je me souviens bien la dernière image de la S1 c'est elle en train de manger un brownie au chocolat de manière hyper, euh, sensuelle? Ou alors je suis paumée? mais enfin en tout cas la voir manger sa mandarine avec une sorte de moue déçue c'est juste génial, et puis quand Thao lui donne en douce deux gâteaux au chocolat qu'elle mange dans le couleur dans un style "plaisir volé" ça m'a franchement fait sourire. (Avec of course la magnifique scène vers le début où tout le monde mange sauf elle et où elle leur sort avec une sorte de côté un peu faussement sympathique mais très secs, mangez pas devant moi)

Bon, et dernier point la relation Fritz/ Brenda/ Pope qui se dessine, là je dois avouer que c'est aussi selon moi un des points forts de la série, parvenir à insérer comme ça des scènes touchantes (la scène ou Fritz lui demande qu'ils vivent ensemble) qui ne sont pas lourdes ni collées et qui ont toujours un ton humoristique présent en fond qui empêche qu'on tombe dans du roman rose bonbon (la capacité de Brenda à répondre à côté quand ça l'arrange est absolument à mourir de rire) c'est juste top.

Encore une fois, coup de coeur pour la scène finale entre Pope/ Brenda, c'est juste absolument ENORME qu'on nous mette précisément ce dont Fritz lui parle au début, et encore plus génial qu'elle décide finalement, effectivement de prendre une décision concernant sa relation avec Fritz à ce moment là...

 

Bon, maintenant les 5 échanges que j'ai notées (au passage, wini, si la prochaine fois tu préfères que je les mettes dans le topic citation dis le moi, là je ne l'ai pas fait parce que ce ne sont pas que des citations drôles, il y a aussi une qui est super touchante) dans l'ordre de l'épisode

Brenda : Lieutenant Provenza, vous mangez du chocolat au bureau?

Provenza : Pardon madame.

Brenda : il me semblait qu'on s'était mis d'accord, pas d'aliments sucrés dans cette salle.

Flynn : les cacahuetes on a le droit?

Brenda : ça dépend, elles sont sucrées?

***

Brenda : ou bien tu contrôles le sucre dans ta vie ou bien c'est les sucres qui te contrôle.

***

Brenda à Fritz : "et si jamais tu cessais de m'aimer?" 

***

le capitaine de police : je vous signale que dans le service on a un peu les boules

Brenda : Désolée Capitaine si vous n'appréciez pas la façon dont je mène l'enquête, vous n'avez qu'à prendre vos boules et aller jouer.

***

Brenda à Pope : Désolée ce soir je suis prise, je mange avec Fritz, on va trinquer à notre nouvelle vie, il emménage chez moi dans... euh... une semaine, mais si tu veux on peut déjeuner ensemble demain?

 

Voilà... allez, je regarde et commente le second dans la semaine :-)


Wow lea...WiniFRED  (30.05.2010 à 19:02)

...encore plus fort que moi sur BSG je crois !

Aïe, aïe, aïe, dur de rebondir sur un épisode que l'on a vu il y a plusieurs mois...surtout par rapport à l'enquête. Evidemment, en te relisant, des vagues de souvenirs me sont revenues. Oui, je me souviens du ce père et de son enfant. Pour ma part, il ne me semble pas avoir deviné le coupable assez tôt...même si le fait que l'on nous présente un peu la vie de ce personnage n'était pas anodin. En tout cas, c'est vrai que Brenda peut vraiment être vache parfois... Je me souviens de cet adolescent qu'elle a traqué jusqu'au Mexique pour le mettre sous les verrous ...déchirant ainsi une famille. Je me souviens de cette fois où elle a fait croire à un homme qu'il était au bord de la mort pour obtenir des informations... Bref, elle est parfois limite mais elle se place toujours du point de vue de la victime. Toujours. Même lorsque la victime n'est pas toute blanche et que les coupables sont juste humains...

Lol...la saison 2 date de quand ? 2006 je crois... Bon, la première version des sims est probablement sortie avant...mais on est dans The Closer, pas dans Esprits criminels ou NCIS avec tout plein de technologie... Et puis plus high tech et Brenda risque d'être larguée. ^^

Lol... Pour le chocolat, tu as raison. La saison 1 se termine sur une scène de Ring ding dégusté avec le doigt et des "Mmmmmmh" qu'on n'entend pas mais qu'on devine ...et la saison deux démarre avec une interdiction de consommer du sucre dans l'enceinte du commissariat lol. Ca peut effectivement paraître bizarre mais il faut savoir que The Closer ne comporte que 15 épisodes par saison et n'est donc diffusée qu'une moitié d'année...et à chaque fois, ils collent à la réalité... Enfin je veux dire que l'action est sensée être "contemporaine" à la diffusion, et entre chaque saison, l'espace de presque 6 mois s'écoule. On peut donc imaginer que Brenda a ralenti le sucre entre temps.

C'est vrai que les scènes Brenda/Fritz viennent un peu tempérer les épisodes en apportant un peu d'humour et de légereté à la lourdeur ou noirceur de certaines enquêtes. Et le thème de la saison 2 est les partenariats ...du coup, envisager une vie commune pour Brenda et Fritz est particulièrement bien vu ...et comme Brenda n'aime pas les changements, ça la bouscule la pauvre. ^^

 Et oui, c'est juste énorme et vraiment Brenda de ressortir le laïus de Fritz tout en faisant style que ça vient d'elle lol. C'est pas la seule fois où elle le fait. C'est souvent que les paroles de Fritz résonnent et qu'elle les ressort. Idem, j'ai aussi noté que c'était souvent Fritz (avec une phrase bidon) qui lui fait avoir ce "déclic" à chaque épisode où tout s'emboîte et où elle sait comment obtenir ses aveux.

Sinon, lea, tu peux effectivement mettre les citations dans le topic "citations" la prochaine fois. En fait, j'ai ouvert ce topic car en échangeant avec d'autres personnes, j'ai remarqué que certaines répliques étaient vraiment fortes, parce qu'elles sont drôles ou simplement "Brenda", et que c'était un point fort de The Closer. Je trouvais ça bien d'avoir un coin pour "collecter" nos préférées et en faire profiter tout le monde. Du coup, c'est vrai que la plupart sont drôles mais on peut aussi mettre les méchantes ou les tristes ...ou les romantiques. ^^ Bref, il n'y a pas de souci, tu pourras les mettre dedans à la prochaine occasion.

En tout cas, j'aime bien cette angoisse de Brenda par rapport au fait que Fritz pourrait cesser de l'aimer en vivant avec elle au quotidien ...et la réponse de Fritz est géniale aussi. Je trouve que c'est quand même vraiment un gars bien quand même. Il a une patience à toute épreuve avec sa dulcinée, et en retour... Bref, faut être bien fait pour vivre avec Brenda et la façon dont il la rassure, j'aime bien. C'est très "Fritz"...

Les gens qui me lisent doivent rien comprendre. Je justifie toujours tout par "C'est très Brenda." "C'est très Fritz." ^^

Pour le second, j'attends ton avis avec impatience. L'épisode est assez léger. Un invité surprise débarque ...et ça va semer un peu agiter le monde de Brenda et Fritz. Mention spéciale pour la scène au téléphone où elle a une conversation délicate avec son homme ...tout un gérant un petit souci matériel qui survient au même moment. Et surtout, réplique hilarante de Fritz !

202lealoeu  (02.06.2010 à 15:56)

une fois encore, je suis un peu prise par le temps, alors déjà mini mini mot pour dire que j'ai ADORE l'épisode!

la mère de Brenda, délectable, j'en reparle demain matin, je vais juste aller poster les citations que j'ai relevé pour aujourd'hui :-)


leaWiniFRED  (02.06.2010 à 16:20)

Oooooh la bonne surprise !

Je pensais que tu ne viendrais pas avant demain ! Bref, ravi que tu aies bien aimé l'épisode. Moi aussi, je crois que c'est un de ceux que j'aime beaucoup.
Au niveau de l'enquête, j'aime le fait qu'elle ne soit pas autorisée à interroger les membres du jury. Ce sont tous des témoins et ça lui complique l'enquête et la rend irritable ...et mieux ne vaut pas irriter Brenda !
...et surtout, c'est la première fois que l'on voit Willie Ray (je comprends que son nom t'échappe ^^) et elle est juste excellente sa mère ! Ce que j'aime dans cet épisode, c'est que Brenda a tellement peur de la réaction de sa mère (et aussi de son père) que ça compromet entièrement l'installation de Fritz chez elle ! Franchement c'est ignoble ce qu'elle lui demande ! Déjà qu'elle était pas très investie dans le déménagement ! Y'a qu'elle pour exiger ça ...et y'a que Fritz pour dire Amen à tout ce que sa dulcinée demande...

Pour ma part, j'adore la scène ou Brenda annonce la nouvelle à Fritz au téléphone. Non seulement il lui envoie des répliques trop drôles dans la gueule (dont celle que tu as citée dans les Killer quotes) mais au même moment, elle se pète le talon de sa chaussure ...du pur Brenda ! Bref, je crois que cette scène restera l'une des plus hilarantes pour moi.

...mais je reviendrai demain après t'avoir lue, j'aurais sûrement plus de choses à dire. ^^

202 here I am!lealoeu  (03.06.2010 à 15:33)

Bon, alors déjà j'annonce, mon petit message sera sans doute moins organisé que celui sur le 201, parce que j'ai deux trois trucs notés sur mon carnet dont il faut que je parle, mais pas franchement organisé, et je pense que mon commentaire va plutôt se faire dans un désordre monstrueux qu'autre chose... Mais que voulez-vous, le désordre (aussi bien dans ma tête, que sur mon bureau ou dans ma voiture, et je suis sûre que on problème de sens de l'orientation peut y être lié... enfin là je m'éloigne) c'est ma petite note personnelle, je pense que c'est à ça qu'on me reconnaît le mieux (du moins sur internet, dans la vraie vie j'ai quand même d'autres marques distinctives).

Donc tout d'abord avant d'oublier (et parce que j'avais zappé de la faire sur le 201 alors que j'avais des choses à dire) le générique je l'adore toujours autant! le 201 qui commence avec un gros plan sur les mouches, je trouvais déjà que c'était un coup de génie, une entrée au coeur de l'esprit de la série avec ce petit clin d'oeil un tantinet cynique sur la mort pendant que, comme d'habitude Brenda a du retard parce qu'elle s'est sans doute encore paumée, mais alors ce début de 202, je crois que je le préfère. Suite logique du précédent, on tombe en plein déménagement, ça s'ouvre sur Fritz qui n'est pas au bout de ses peines dans cet épisode mais qui par contre a déjà de la patience à revendre, cartons en mains, puis l'écran noir avec les noms qui défilent s'alterne avec l'action, comme toujours, mais le son lui continue, et il me semble ne pas me tromper en affirmant que les répliques les plus drôles de l'échange tombent systématiquement sur les écrans noirs. Je suis sincèrement fan de ce type de générique que je trouve décalé, drôle, intelligent et brillant... Autrement dit bien dans l'idée de la série!

Voilà, mon petit mot sur le générique c'est fait... Bon, l'enquête maintenant? (hop, obligée d'aller jeter un oeil à la fiche pour me le remettre en tête et au passage, brillante la présentation de l'épisode! j'adore comment sont faites tes fiches d'épisodes, c'est une idée excellente que peut-être je te piquerai (si tu veux bien me la prêter, et en réajustant avec toutes les choses autres que je veux ajouter dans mes fiches d'épisodes, fin de la parenthèse sans rapport) Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire ce compte rendu tout de suite après avoir vu l'épisode, ça aurait été beaucoup plus frais dans mon esprit, et du coup je vais surement louper plein de choses que j'aurai voulu dire... Avant tout, j'étais assez contente parce qu'une fois encore j'ai tout de suite deviné que la grand mère n'était pas claire... Et ça, c'est la marque (non pas de mon esprit de déduction qui n'est pas folichon mais) de la particularité de la série, comme je le disais dans le comm du 201, elle ne tombe jamais dans les facilités des grands problèmes terrorristes ou autre, c'est beaucoup plus intimiste, et du coup beaucoup plus psychologique comme enquête, ce qui laisse toute la place aux brillants interrogatoires de Brenda, qui cette fois encore ne laisse pas sur notre faim. Pour moi dans cette épisode les deux vrais interrogatoires qu'elle mène sont faits de main de maître, quand elle questionne la femme qui recrute les jurys, c'est du grand Brenda Bitch à souhait, qui peut sortir avec un immense sourire un truc dans le style "oui, en effet, vous avez le droit de ne pas répondre, mais je vous assure de faire de votre vie un enfer, Allison", c'est excellent comme elle retourne la familiarité que l'autre introduit, bref, je suis fan. Et l'autre grand grand moment, ça reste quand même l'interrogatoire de Vahn (Van? Vann? Vanh? bref, le fils de l'arménien quoi) à l'hôpital ou j'étais mais sincèrement impressionnée par son culot et sa maîtrise. c'est quand même un trait de génie de le manipuler à ce point là, sans lui mentir, puisqu'elle ne lui ment jamais c'est bien là tout le génie, et de lui faire déballer tout ses aveux comme de rien. WAHOU! j'adore.

Bon, après comme tu l'as si bien dit wini, le fait qu'elle n'ai pas accès aux témoins de la scène donne un aspect intéressant à l'enquête en plus, et un peu comme dans le 201, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit obligée de se confronter à une situation qui lui demanderait de la diplomatie, des compromis et des concessions qu'elle ne donne pas. Bon, et peut-être est-ce un lien abusif, mais tu m'as fait remarqué l'autre fois que le titre de la saison était basés sur les relations... Et du coup je ne trouve pas ça anodin que la dite saison s'ouvre sur deux épisodes qui obligent Brenda à jouer avec d'autres corps de police/ d'enquête...

Euh, euh... quoi d'autre... sur l'enquête je pense que c'est tout, mais par contre sur l'épisode point du tout! Bah oui, impossible de faire abstraction de cette Johnson senior qui vient prendre place à l'écran!

Elle est géniale non?

Enfin moi je suis totalement conquise! Déjà le coup de téléphone au début, alors qu'elle est, il me semble, sur les lieux du meurtre entourée de son équipe, mais aussi de personnes extérieures est génialissime. Ca me rappelle tellement le tout premier épisode de la saison 1 ou elle passe son temps au téléphone avec sa mère! On dirait une gamine de 12 ans qui a peur d'être prise en faute si elle fait un pas de côté... C'est exactement ce que tu disais, ça pose Brenda comme un personnage écartellé entre son côté pro, cassant, son physique de femme accomplie (adulte comme le souligne Fritz) et son éternel côté enfantin, sa façon d'être, ses habits, son rapport à la nourriture, ses mimiques, le fait qu'elle ne perçoive pas du tout l'effet qu'elle a sur les hommes (Popp, fritz, mais aussi le génial "chef vous avez des jambes d'enfer" de provenza il me semble dans le dernier épisode de la S1)... enfin bref Brenda dans toute sa splendeur quoi!

Et là dessus, sa mère qui arrive, c'est juste la cerise sur le gateau, c'est excellent, son rapport avec elle il est génialissime, il y a d'un côté cet aspect un peu gêné de Brenda de ramener sa mère avec elle au boulot (ça me rappelle l'ambiance des réunions parents-profs quand on a très peur, à la fois du regard des profs et des parents), mais aussi la peur qu'elle a de l'avis de sa mère, le refus de Brenda d'entrer dans une relation adulte avec sa mère, et par dessus le tout cette magnifique séquence touchante à la fin du dernier interrogatoire lorsque sa mère (dont j'ai encore oublié le nom, décidément) est témoin de l'aveu involontaire que sa fille fait du véritable amour/ estime qu'elle lui porte, bon je dois avouer qu'étant très fatiguée en ce moment, ça m'a beaucoup touchée...

et ça aille ça commence vraiment à devenir le bazard dans ce post, je sait plus ce que je voulais dire d'autre, ah oui, la mère en question. Si la relation est à ce point géniale c'est qu'elle est complètement lunaire cette petite vieille! Son côté "touriste sus scène de crime" ou limite si elle pouvait elle demanderai au légiste de faire sourire le cadavre pour qu'il rende mieux sur la photo souvenir je trouve ça génial! Elle est complètement à l'ouest, c'est pas possible! Et Provenza qui la suit partout c'est juste génial... j'adore. Vivement qu'elle repasse dans le coin!

Bon, dernier point dont je voulais parler, c'est Fritz-Brenda... Comme dirait Wini, dans cet épisode ils sont très Fritz et Brenda! Et je vais avoir du mal à être plus précise malheureusement... la scène avec la chaussure est excellente, je te l'accorde, et j'ai coupé la réplique sur Chaton parce qu'ils avaient continués à parler et que j'avais pas pu tout noter... mais c'était vraiment très drôle. Ils sont géniaux tous les deux. Et c'est net, il n'y a que Fritz pour être capable de l'attendre, de reprendre toutes ses affaires après les avoir déchargées seul, de se présenter avec des fleurs pour la mère de Brenda etc etc...

Bref bref bref... j'ai très certainement oublié une foule de choses, mais là ça ne me revient plus... Donc on va dire que c'est fini pour celui ci! (et c'est déjà pas mal long...)

Ah si, j'allais oublier, Popp m'a manqué dans cet épisode, j'adore vraiment et son personnage, et l'acteur qui le joue (qui est excellentisse dans Juno au passage)

cette fois c'est bon, à bientôt :-)


lea/202WiniFRED  (03.06.2010 à 18:05)

Et j'ai envie de dire comme Brenda, "Pour l'amouuur du ciel" j'arrive au bout ! Et oui, enfin ! Fini de marathoné, à jour dans mes réflexions existentielles sur BSG et mes commentaires d'épisodes ! Me reste à te répondre ici et ce soir je serai donc libre de retrouver le Galactica plus tôt qu'hier et donc de voir défiler d'autant plus d'épisodes avant 2h ! ^^
...enfin fausse joie car j'ai déjà pas fait de news sur TC hier, donc today, faudra bien (avec un peu de chance, Kyra sera restée chez elle et y'aura pas d'actu ^^).

Bref, place à la réponse.
Pour revenir rièvement sur ton problème d'ordre et d'orientation, ça n'est pas un fan de Brenda Leigh Johnson qui dira quoi que ce soit là dessus ...surtout s'il a lui aussi ces mêmes défauts !

En ce qui concerne les génériques, je ne peux qu'approuvé. Je suis toujours fan des séquences d'ouverture. Elles sont toujours bien faites et ceci peu importe le ton employé et la tendance générale de l'épisode. Bref, c'est dommage de ne pas avoir revu l'épisode juste avant de te répondre car j'aurais aimé revoir certaines choses dont tu parles. En tout cas, pour cette intro, je me souviens du Sergent Gabriel un peu paumé au milieu du déménagement, qui se sent un peu obligé de proposé son aide mais qui est bien content lorsqu'on la refuse ...et qui reste ensuite posé sur sa petite chaise, tranquillement chez son patron.

Pour ma part, je ne me souviens pas avoir soupçonné la grand-mère d'emblée. Ce qui était sûr en revanche, c'est que ça n'était pas lié à ce procès et que je soupçonnais un meurtre via les médicaments depuis les premières minutes ...et donc quelque chose de plus intime effectivement. Maintenant que tu me parles de cet interrogatoire Brenda bitch avec la femme qui choisit le jury, oui, c'est excellent ! D'ailleurs, je crois que c'est la maman de Jarod dans Le Caméléon (clin d'oeil au marathon d'aujourd'hui). Et pour le fils de l'arménien, j'avoue que je ne m'en souviens pas plus que ça. C'est ici qu'elle lui fait croire qu'il va mourir alors que pas du tout et qu'elle conclut "Non, non, j'ai fait très attention à ne pas prononcer ces mots-là ?" Si c'est ça, c'est du grand Brenda effectivement, même si je la trouve un peu dur parfois dans sa manière de faire ...mais il faut bien qu'elle obtienne ses aveux !

Après, si tu aimes les situations qui lui demanderaient des concessions qu'elle ne donne pas, j'ai hâte que tu en arrives à la cinquième saison face à Mary ! Le rapport des deux est exactement sur ce principe ...sauf que Brenda à quelqu'un de taille en face.

...et pour Willie Ray bah, oui ! Elle est géniale ! ...comme la plupart des personnages de The Closer tu me diras. Ce que j'aime avec Willie Ray c'est son côté un peu intrusif. Alors qu'on devrait plutôt avoir tendance à rester discret dans un commissariat, elle tape la causette avec Provenza et surtout ...elle flashe tout et n'importe quoi ! J'adore. Je crois que l'appareil photo est pour Willie Ray ce que le sac fourre-tout est pour Brenda. Bref, ça devient un gag quasi-récurrent dans ses apparitions dans la série. Pour la scène finale, je crois que j'ai du mal à la remettre. Il doit y avoir un parrallèle établi entre la grand-mère meurtrière et les rapports de Brenda avec sa propre mère non ? Des propos qui font écho ? Bref, il faudrait que je revoie ça.
Bref, comme tu l'as dit, elle a un côté un peu lunaire, voir solaire aussi pour le côté manque-de-discrétion. Après, je trouve qu'on découvre une autre facette de Maman Johnson dans la saison 3, lorsque l'on découvre le Papa de Brenda... Mais on est loin d'en être là.

En tout cas, si tu as hâte de revoir Willie Ray (qui a vraiment un nom à coucher dehors, je te l'accorde) il te suffit de regarder le prochain épisode, le #203, où la scène d'introduction est juste à tombé par terre ! Un dialogue qui me fait mourir de rire et peut-être même l'échange le plus mémorable de la série pour moi, d'ailleurs, c'est le premier Killer quote que j'ai écrit dans le topic des citations... Excellent ! ...et la veste de Willie Ray fait vraiment concurrence à la garde robe de Brenda !

Je ne sais pas quand tu auras le temps de poursuivre avec ton emploi du temps de ministre, mais d'ici là, je te recroise sur BSG...

PS : Pour les jambes d'enfer, c'était Flynn. ^^ Bref t'étais pas si loin en disant Provenza.

(petite parenthèse)lealoeu  (03.06.2010 à 18:19)

(oh, je trouverais bien du temps ce week end dans mon emploi du temps de ministre comme tu dis pour recroiser Willie Ray, maintenant que j'ai retenu son prénom)


201cobrate  (11.06.2010 à 17:34)

WhouWhou ! J'avais oublié que Paul Dillon jouait dans cet épisode, alias Angelo dans Le Caméléon !! Sa voix française m'a fait trop bizarre... ils auraient pu lui donner la même... Bref.

Alors, les mouches sur la vitre... ça annonce la couleur... Provenza se montre galant. On est plus dans la saison 1 !

Petite scène avec mon angelo^^. Mais pourquoi ne le font-ils pas plus parler ??! Moment tendu avec le salut militaire quand passe le corps. Retour au bureau. Pope pète une durite. 

Et là, heureusement que j'était déjà assise !! Brenda pose cette question pleine de reproches à Provenza : "Lieutenant Provenza, vous mangez du chocolat au bureau ?". J'ai cru que j'étais sur une autre planète !!! La nourriture est désormais bannie du bureau ! Noooon, pas possible ! Ils n'y survivront pas ! Ouf, Brenda me rassure... seule la nourriture sucrée est bannie. Provenza pourra continuer ses fruits et légumes, poulet et autre salade, où cacahuètes pour Flynn^^. Brenda continue la marche en pelant une orange... C'est vrai qu'il n'y a pas plus propre qu'une orange quand on travaille et qu'on remue des dossiers. Dans une orange, y'a pas de jus, pas de pépins (que 90% des gens recrachent) et ça n'embaume pas du tout les mains. Bref, une orange, c'est très pratique^^.

Ensuite, j'ai un peu mieux compris durant le déjeuné ultra-express^^ de Brenda/Fritz. Elle se met au régime... C'est vrai qu'elle est en tel sur-poids... Bref, sa salade, elle peut se la garder... Fritz se garder la réponse qu'il attend ! Brenda n'est pas prête pour affronter l'avenir, sauf si le soleil explose (!!). Fritz pourra remercie Pope pour ça. On en reparle.

En parlant de Pope, je crois que son divorce risque de me courir...

Scène de l'hôpital, Saint Gabriel rattrape le don pour la (non) compassion de Brenda^^. Toujours là pour toiiii (c'était pas une chanson, ça ?). Mais attention, Saint Gabriel perd parfois son auréole^^. Première remontrance de mamie Brenda ! (Faut pas jeter mémé dans les orties !!!). Hummm... je m'égare... qui me parle ??...

J'admire encore une fois comment Brenda manipule le père en lui faisant croire que c'est lui qui va manipuler (comme avec le médecin dans l'épisode Agatha Christie)... D'ailleurs, je crois que je vais commencer à penser que c'est sa marque de fabrique ! Dès qu'elle dira qu'elle a besoin de X pour arrêter le tueur, ça veut dire que le tueur est X. C'est pour mieux endormir la bête, qui ne se méfie pas...

Scène de la chambre : ça me trottait depuis un certain temps, mais Brenda fonctionne comme le Dr House ! A savoir, que c'est durant une conversation banale que soudain, elle se met en arrêt sur image, et trouve sa solution à son cas !! Le reste de l'entourage ne comprend pas toujours ce qui se passe. Comme dans Dr House.

Tao soudoie Brenda pour avoir les nerfs en paix :D Avec la complicité de Sanchez... Ben ouais, on ne peut pas vivre sans sucre !

Réplique HA-LU-CI-NANTE de Brenda (combien de fois, j'ai rêver de la dire !!). Mon Angelo dit :"On a les boules dans le Service !". Brenda rétorque du tac au tac : " Prenez vos boules et allez jouer !". Elle est la seule femme de la pièce, et pour une fois qu'il n'y a pas un imbécile pour répondre : "mais vous n'en avez pas ! ah ah ah"... ça fait du bien !!!

Scène finale : Fritz est plus clairvoyant que Brenda^^. Du coup, le soleil éclate et Brenda décide que Fritz emménage chez elle... Ca, c'est ce qui s'appelle prendre une décision après mûres réflexions selon un schéma mature^^. Son regard dans l'ascenseur me laisse perplexe...


cob'WiniFRED  (11.06.2010 à 17:52)

Si tu commences déjà à commenter la saison 2, comment veux-tu que je rattrape un jour mes commentaires sur la saison 1 où je me suis arrêté au 101 !?

Bref, tant pis, je fais une pause macchiato gateau au chocolat, je reviens pour marathonner... Je fais ma news et puis on verra si j'ai la motiv pour rattraper 13 épisodes ce soir. ^^
...surtout que...hum, hum...main'ant qu'on a de super belles photos promo saison 6 de Brenda, je me sens obligé de m'atteler à la tache d'un nouveau design...donc j'ai ça qui vient aussi se rajouter à ma liste ! FOR HEAVEN'S SAKE comme dirait Brenda... T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller !


202cobrate  (11.06.2010 à 20:07)

LOL. Ma Brenda... C'est pas une pub de grattage ça ?

Guests du jour : Kym Myers !!!! alias Margaret, la mère de Jarod dans Le Caméléon :XD et Joe Spano, acteur secondaire dans NCIS.

Très très peu de Pope dans cet épisode et ça m'a pas manqué.

Premier emménagement de Fritz chez Brenda... et il l'a mauvaise... 

Au tribunal : Flynn se fait décidément très allié à Brenda. Le petit clin d'oeil à son ancien mentor... Mouais... Tant qu'il n'est pas du style à changer sa veste au moindre prétexte, ça me va.

Téléphone de la mère... C'est vrai que ça fait un peu infantile... Brenda a l'air très contente de la voir débarquer ! Enfin, comme toutes les mères dans les séries je suppose^^. C'est vrai que je l'ai trouvé un peu... casse-bonbon avec sa réflexion concernant le camion de déménagement. Mais en quoi ça la regarde ?! Et en quoi ça la dérange ? Que je sache, elle n'a pas besoin de la place du camion... Bref. Ensuite, si la violence la heurte, pourquoi vouloir aller voir où travaille sa fille ... ?

Provenza la drague... Au moins, elle n'est pas venue pour rien.

Ensuite, petite scène avec maman-Jarod, ou plutôt le docteur qui a organisé la sélection des jurés. Qui se fait pas mal malmener par Brenda^^.

J'ai bien aimé le coup du téléphone^^. Je pensais qu'il allait aller au toilette.. Il nous a sorti une variante des suchis...

Scène de l'hôpital : comme l'a dit Wini', elle fait croire au coupable qu'il va mourir... de façon très subtile ! La façon dont elle lui parle, comme s'il agonisait et qu'il ne fallait pas trop parler fort...^^ Bien trouvé !

L'interrogatoire a ému maman Brenda... Et le sujet est tellement d'actualité... 

Pour la soirée, Brenda a une parole plus que juste : "ne sois pas trop contente" ! E-XAC-TE-MENT ça !!! Arretez de vous enflammez, ce n'est que la vie bon dieu !!! Ce n'est pas comme si le vaccin contre le SIDA avait été trouvé^^


203cobrate  (11.06.2010 à 22:08)

Petite question : pourquoi Brenda avait-elle peur que sa mère soit déçue si elle apprenait qu'elle avait un homme dans sa vie ??? Est-elle censée devenir nonne ?? Et pourquoi son père serait furieux s'il l'apprenait ?? Dans ce sens là, je comprend mieux pourquoi Brenda fait tant de difficultés avec Fritz... Mais pourtant, elle a bien déjà été mariée une fois !!

Revenons du début... La scène d'ouverture est bien faite. On pense être sur les lieux d'un crime, et en fait non. C'est du tourisme ! "Cause du décès ?", "Pas mentionné"... Sur un ton crescendo jusqu'à l'unisson ! Un mec avec autant de patience, ça n'existe pas dans la réalité... !

J'ai noté que dans cet épisode, il n'y a pas beaucoup de nourriture, à part le resto et la pizza de la fin.

A mon avis, il ne doit plus rester grand monde à qui Brenda n'a pas rendu service... Maintenant, même le fourbe Taylor lui doit un service.

Saint Gabriel a droit à un cours particulier. Auprès de Bendra, il ne pourra avoir que de bons conseils.

Sanchez et sa chaussure... Mdr. Pope et sa réflexion sur la bonne influence de Brenda sur son équipe, qui répond par un large sourire, toute contente d'elle. Mdr.

L'histoire des lunettes... qui finit avec Buzz... Trop fort !

Je crois que c'est la première fois que j'aperçois la photocopieuse du bureau ! Je le note, parce que j'apprécie le réalisme^^. Et tout le monde sait à quel point les services policiers ont besoin d'une photocopieuse... en état de marche.

Maman Brenda qui sert la main de Saint Gabriel en gant de nettoyage... Bah, les chiens ne font pas des chats (d'ailleurs, je trouve que chaton n'a pas assez de scènes depuis le début de la saison !!!). Ca sera confirmé au parc de voiture, quand chacune à leur tour, la fille et la mère, remercieront de la même façon (mots et ton employés) la personne qui leur ouvre la porte.

La scène de l'hôpital est touchante, avec ce problème de la mixité...

Au fait, une raison pour laquelle Provenza a dans les mains des fausses lunettes avec un faux nez et une moustache ?

Scène de rue : alors si Sanchez n'est pas hyper verni de suivre pile le gars qui s'apprête à repeindre le mur sur lequel est inscrit l'aveu... Il devrait se méfier... doit être cocu^^.

Scène dans la voiture : excellent que Fritz lui sorte qu'il est content qu'elle ait pu se libérer la tête du boulot pour ce soir... Ha c'est sur...! Et ensuite, la cerise sur la crème glacée (dixit Wini') : la mère se demande pourquoi à L.A., les gens ne garent pas leur voiture eux-mêmes... Là, arrêt sur image dans la tête à Brenda (scène que l'on ne voit pas mais que l'on devine). Brenda surgit du restau. dans lequel elle vient de rentrer. Pose une question au voiturier. Croise le regard du jeune. Lui courre après mais ne fait pas le poids. S'accroche à sa jambe... nooonn, elle n'a pas osé !!! Si si !!! Heureusement, Fritz la suivait et vient en renfort... Bonne soirée maman et Fritzounet^^.

203lealoeu  (13.06.2010 à 17:55)

Arf, pas encore lu le long com de cobrate... mais épisode enfin vu!

Rapidement (parce que je suis de corvée repassage et faut que je mette le 204 avec la fin du linge...) je comprends pourquoi tu aimes beaucoup cet épisode wini, je trouve que c'est un parfait équilibre entre humour et sérieux. Bon, certes je dois être un peu crevée, mais j'étais vachement émue quand même à plusieurs moments de l'épisode... limite les larmes aux yeux (si mes collocs lisaient cela elle se foutrait de moi parce que depuis un gros mois je pleure même devant n'importe quel épisode de desperate, même les drôles, c'est pour dire...) et à côté de ça, sourire plus que franc, notamment pour la scène d'ouverture que je connaissais déjà par les killer quotes...

Je reviens dans le détail après mon repassage! (et j'aurai lu le com de cobrate par là même occasion, comme ça je pourrai être réactive)


cobrate/leaWiniFRED  (13.06.2010 à 22:40)

...bon je réponds à lea, mais comme cobrate a aussi posté avant, je fais d'une pierre deux coups, même si j'ai encore du travail en topic saison 1 !

201
Pour cobrate, je comprends ta déception pour la voix française de Dillon. C'est toujours un peu désappointant lorsque ça n'est pas la voix à laquelle nous sommes familier. C'est pour ça qu'en VO c'est mieux ! ^^ C'est toujours la même. Ca me fait pareil pour Raydor en saison 5. J'ai entendu la voix française pour la première fois dans The Closer, mais main'ant que je regarde Battlestar Galactica, ça me gène. Celle de BSG lui va mieux ...ça n'a rien à voir avec le travail des doubleuses, mais c'est une signature vocale qui lui sied mieux, celle de Battlestar. Du coup léa, ça va te faire un choc si tu regardes demain !
Et pour Dillon, je réitère ce que j'ai dit sur le chat : le temps ne l'a pas épargné. Franchement, je ne l'aurais jamais reconnu.
Quoi Cobrate ? Tu n'adhères pas au divorce de Pope ? Non franchement, c'est à l'origine de super moments dans cette saison, même si je ne dirai rien sans la présence de mon avocat pour ne pas vous spoiler !
Je ne regarde pas Dr. House mais tu as bien cerné le truc. Elle se met souvent en arrêt sur image lors de convers' banales ...et le pire c'est qu'elle ressort parfois le même bout de convers' à son suspet. J'ai aussi remarqué que c'était souvent Fritz qui est à l'origine de son arrêt sur image (mais pas toujours, parfois les scénaristes se jouent de nous en osant nous surprendre un peu ^^) ...et comme toujours Fritzi se retrouve planté comme un con, bien souvent lors d'échanges cruciaux avec Brenda ! La vilaine !
...la réplique des boules est juste énorme ! En VO c'est "Take your balls and go straight home" ...je ne sais pas quelle est la meilleure version. J'aime bien en VO car ça a une consonance anti-machisme un peu... Enfin disons que l'intégrité et la virilité de ton Dillon en prend un coup !

202
Et après Dillon : Maman Jarod ! Je crois que son échange avec Brenda dépasse largement les boules de Dillon. Je crois qu'il faudrait que je revoie l'épisode juste pour le passage de Maman Jarod qui n'est plus tout frais dans mon esprit. Mais j'ai le souvenir d'un grand moment de Brenda-la-garce. Pour Willie Ray, c'est vrai que Brenda devient une enfant dès que ses parents sont là ou qu'elle les a au téléphone. Le cordon n'est vraiment pas coupé et j'adore car ...elle a quand même bien la quarantaine j'imagine ma Brenda ! Mais quand on voit les parents, on comprends un peu pourquoi elle est comme ça. ^^ Pour Willie Ray au commissariat, peut-être qu'elle râle de la violence, mais perso j'adore quand Provenza lui fait de l'oeil. D'ailleurs, ça devient un gag récurrent. A chaque fois que Willie Ray vient dans la série, y'a toujours une relation particulière avec Provenza. J'aime bien. Pour le final, je ne me souviens pas trop, comme je le disais à lea. Une raison supplémentaire, en plus du passage avec Maman Jarod, pour revoir l'épisode.

203
Pour Brenda, je pense qu'elle a surtout peur de la réaction de Papa si Maman l'apprenait et le lui disait... Et puis c'est encore une ado dans sa tête, dans sa relation. Comme une ado, son idylle, elle l'a garde secrète ...mais c'est vrai qu'on se demande ce qu'elle craint car Fritz est une perle. Ca doit la géner et la mettre mal à l'aise donc elle s'épargne les moments chiants à elle-mêm. Je la comprends. ^^ Et son père, tu le connaitras en saison 3, en même temps que Fritz, alors patiente encore. ^^
Aaaaaaah mais c'est du tourisme la scène d'ouverture ? Moi je pensais que c'était une scène de crime. Le bouffon ! C'est vrai que je comprenais pas trop l'histoire du bouquin complet... Cet épisode, je l'aime bien car c'est un rapprochement Brenda/Taylor. Certes ce sera toujours un peu houleux, il est long à convaincre ...mais je pense qu'il l'estime bien plus main'ant qu'elle lui rend ce service et qu'elle met autant de coeur à l'ouvrage que les victimes soient caucasiennes ou black. Pour Chaton, patiente un peu, il a des intrigues à lui (elle, c'est elle !) parfois. Pour les lunettes à moustaches, j'ai jamais fait gaffe. Faudra que je regarde ça à nouveau... Mais ça ne m'étonne pas, y'a plein de trucs bizarres sur son bureau à Provenza. Bref, encore un épisode que j'ai envie de revoir à vous relire ! Je l'aime beaucoup celui-ci, pour la scène d'ouverture et l'asphyxie autoérotique. ^^ "C'est pas mentionné !'"

Lea, franchement, je ne crois pas avoir déjà pleuré devant un épisode de The Closer, mais bizarrement, ça n'est pas un épisode m'ayant marqué pour son côté émouvant... Il y en a d'autres qui remplissent beaucoup mieux ce rôle ! Prépare les kleenex pour ceux-là alors. ^^ Et oui, pour moi aussi, la scène d'ouverture c'est un sourire plus que franc. ^^

À plus tard (ou bientôt) si tu repasses...même chose pour cobrate. Moi, je vais aller me faire un épisode de Happy town, suivi d'un ou plusieurs épisodes de Battlestar !

non mais...lealoeu  (13.06.2010 à 22:54)

j'ai pas vraiment pleuré en vrai... et je suis très fatiguée!

:-)

(hop j'ai un post à faire du côté des citations, je reviens ici plus tard)

203 dans le détail (mais pas trop quand même)lealoeu  (13.06.2010 à 23:23)

Oui, bah tout est dans le titre... donc rapidement parce que cobrate a déjà bien ciblé ce que j'avais à dire avant moi... Et que, bon, malgré tout va falloir que je développe mon avis autour de l'idée qu'il est quand même touchant par moment cet épisode sous peine de passer pour le coeur d'artichaut de service...

Donc déjà trois très grand moments de l'épisode qui font qu'il est franchement génial :

1) la scène d'ouverture, je viens d'en parler dans le topic S1 à propos d'une autre, et bien je n'hésite pas à dire que celle-ci fait également partie de mon top 3 sans soucis! La citation, il me semble que wini l'a déjà notée dans les killer quotes et puis bon, elle parle d'elle-même non? Ensuite le côté extrêmement décalé et tellement Willie Ray de faire du tourisme en visitant les célèbres morts de Hollywood je trouve ça excellent. Pas de doute y a du déterminisme héréditaire chez les Johnson!

2) L'interrogatoire de Sanchez et le fait que Brenda soit fière d'avoir déteint sur son équipe dans le domaine de la manipulation et de l'art d'être faux-cul quand il le faut, j'adore!

3) la scène dans la voiture avec Gabriel à l'école de Brenda en alternance avec l'annonce de la mort du garçon à ses parents. très très bon, ça permet à la fois de nous montrer les deux côtés sans aucune lourdeur et sans tuer non plus l'émotion.

 

Bon, et ensuite, quand même parce que je veux expliquer pourquoi j'ai été touchée... Je trouve que la famille du garçon mort est extrêmement touchante à ce moment précisément que je viens d'évoquer, et que le discours de Brenda au sergent Gabriel est très juste et rarement abordé "vous serez le visage qu'ils poseront sur le moment où leur vie a basculée" (ou un truc dans le genre). C'est sobre (suffisamment rare en ce qui concerne Brenda pour être remarqué) et très juste à la fois.

Et, euh, je sais plus quand mais y a un autre moment où je me suis dit pétard, sont forts, ils gèrent bien le passage des émotions en un rien de temps... l'hôpital bien sûr mais c'est pas ce qui m'a le plus marquée, je dirais peut-être la phrase sobre aussi, et touchante, de Taylor à Brenda à la fin de l'enquête. Lorsqu'il la remercie - fait notable également - et évoque brièvement le garçon mort et ses parents.

bref bref bref... sur ce je vais finir deux trois bricoles sur BSG et je regarde et commente le 204 demain...


leaWiniFRED  (13.06.2010 à 23:55)

Non mais tu as totalement raison en fait...
Je n'avais pas remis toutes les scènes de l'épisode, mais c'est vrai que l'annonce de la mort du garçon aux parents était déchirante, notamment la réaction de la mère ...surtout que si mes souvenirs sont bons, Brenda donne des indications, des directives à Gabriel, dans la voiture, mais intercallé avec la scène (comme tu l'as dit), et ça rend tout plus fort car on fait nous même attention à toutes les choses que Brenda dit. Bref, on se rend compte que c'est pas forcément facile d'être flic dans ces moments là. C'est vrai que généralement, on reste assez extérieur dans ce genre de scènes, mais là, on est pris à parti et le pouvoir émotionnel est plus fort. Je comprends ...et tu ne passes pas pour une guimauve, je te rassure !
...et j'avais oublié cette parole de Brenda à Gabriel, le coup du visage que la famille retiendra de cette journée qui a fait basculer leur vie. C'est vrai que c'est juste. Là encore, faut avoir les épaules larges pour assumer ça, même si j'imagine qu'une fois émoussé par l'habitude, on doit mieux gérer, même si ça n'est jamais une partie de plaisir. En tout cas, Gabriel est un newbie et on a d'autant plus de facilité à s'identifier ...et à le vivre de l'intérieur pour rejoindre ce que je disais au dessus. Bref, je crois que c'est vraiment un bon épisode ...et j'ai vraiment, vraiment envie de le revoir maintenant.

Et moi aussi, j'aime cette trève Brenda/Taylor, même si on se doute que ce ne sont là que les fondations d'un rapprochement qui n'est pas encore acquis...

...et sur ce, moi je ne vais pas faire de petites choses sur BSG mais regarder Happy town et BSG puisque je ne l'ai pas encore fait depuis tout à l'heure !


204cobrate  (18.06.2010 à 22:52)

On commence bien : dans un restaurant ! hihi. Bon l'épisode est un peu loin, maintenant, alors j'espère que je me souviendrais de certaines choses...

Les fleurs : passent pas vraiment inaperçues... Brenda m'a trop fait marrer à transporter son panier un peu partout (y compris dans les bras de super Saint Gabriel !), comme si elle ne savait pas où le poser. Je n'ai pas compris pourquoi elle ne cachait pas la carte qui allait avec, car du coup, Provenza s'est pas gêné. Ah, et Pope m'a énervé avec son air de 'moi, je te connais mieux et je sais que je ne t'aurais pas offert ça". Ben... pourquoi tu l'a pas gardé alors si t'es si doué ? (Wini', excuse-moi d'avance^^).

A un moment, Brenda se lâche quelques secondes. Saint Gabriel n'en revient pas^^. J'ai bien aimé comment il rajuste le tir ensuite avec Sanchez, genre : "non, mais je suis plus proche de mes collègues que de mon patron".

L'affaire : retour du frère ainé d'Agatha Christie (je me comprends). Décidément, il n'a pas de chance avec Brenda...

Flynn/Provenza : whaa... peut-être qu'une remise à niveau sportive s'impose, non ? ^^

Pope et son repas : pfff. Pour une fois, je remercie Taylor !!
Pope et son cadeau : t'as raison Brenda, il est mieux dans ton tiroir (excuse-moi d'avance wini' ^^)

Scène finale : heuuu... Si j'ai bien compris, Brenda se fait offrit un gateau d'anniversaire. Mais elle ne coupe qu'une seule part, la sienne (...) puis s'en va avec Fritz finir la soirée ailleurs ? En laissant son équipe autour du gâteau ? Quels remerciements...


205cobrate  (19.06.2010 à 00:25)

Il est génial cet épisode !! J'ai pas mal ri ! Personne n'a mangé, mais qu'est-ce que c'était drôle parfois...

Provenza et son blouson des Dodgers... Ca me fait penser à Lyle (Le Caméléon) joué par James Denton. L'acteur est fan des Dodgers...

Donc on commence par un Provenza surréaliste (ha elle est belle la police), qui préfère laisser un cadavre dans son garage et aller voir un match... Quand est-ce que Provenza prend sa retraite ? Le mort n'ira nulle part. Il a suffit qu'il le dise pour que je comprenne que ça ne serait pas le cas..

Je note que Flynn a toujours un cure dent à la bouche. Il fait une fine équipe avec Mister j'en-ai-marre-de-mon-boulot. Bon, "pendant 30 secondes, faisons comme si nous étions inspecteurs de police !". Et vas-y que je te photographie le mort avec mon portable...

A la recherche du cadavre : Provenza et Flynn appelle Tao, qui, écouteur à l'oreille, lit le Linux pour les nuls^^. Super clin d'oeil. Et vive les logiciels libres.

Pope, toujours à la ramasse... .Mon dieu, mais c'est pas possible. Comment il a fait pour avoir ce poste ? Pauvre Brenda^^. Qui ne comprend rien, mais joue le jeu. Par solidarité intuitive. N'aime pas se faire traiter comme du poisson pourri. Y'a pas à dire, Pope ne sait vraiment pas y faire avec Brenda^^. Et il est pas finaud. Les ficelles sont grosses, et y'a que lui pour ne pas voir qu'il donne toutes les réponses à Brenda...

Bref. Grosse engueulade ensuite dans le bureau. Jouissif. Pauvre aggrapheuse et pauvre équipe...^^ Tao en fait des bonds sur son siège. J'espère cependant qu'elle crie plus fort en v.o. car là, c'est poussif...

Dans le bureau, nos Dodgers nous sortent leurs yeux de cocker. Brenda est une vraie mère poule... Elle répond par un 'rentrez chez vous !'. Provenza, trop fort, dit : "c'est comme ça qu'on dit 'vous êtes virez' dans l'sud ?"... J'en ai encore le sourire aux lèvres. Bah non, banane ! Ton garage est le lieu du crime !!

Provenza qui râle sur son loyer alors qu'il vient de commettre x fautes professionnelles, en entrainant toute son équipe... Ahlalala...

Brenda qui fait pression sur le proprio pour ne pas qu'il augmente le futur loyer de Provenza .. Maman ?  En tout cas, si elle veut aussi négocier pour moi, c'est quand elle veut !

La petite discussion dans l'ascenseur m'a fait penser à l'équipe de Gibbs du NCIS^^. Puis Daniels qui débranche les cables : "Pardonnez-moi ma mère car j'ai péché".  Héhéhé...

Le coup du micro : noooonnn, elle a pas osé !!! Je me demande comment Taylor ne l'a pas tué^^

Scène des WC : énooorme. Alors, Saint Gabriel apprend sa mission spéciale, que Daniel doit improviser en direct. Ca donne donc ça : numéroter 2000 pages d'un ancien dossier.... Rhoooo. Pauvre Saint Gabriel ! Puis Provenza rentre carrément dans les WC pour femmes.  Alors celui-là... ! Heureusement qu'on sait sa profession, parce que sinon... Ce mec est une blague à lui tout seul !

L'affaire : j'ai tout de suite compris que les parents étaient les plus louches... vu que c'était les seuls à être les plus innocents !

L'avocat véreux : j'ai déjà vu sa tête... mais où ... Bref. Ses revirements entre : mes dossiers sont tombés ou je me suis enfuis, puis je fais pas de contrats ou je je vends des enfants... 'On peut revenir au délit de fuite ?'

Provenza fait son spitch. Tout le monde s'en fiche. Flynn fait un appel à la bombe. J'adoooore !  Sauf que normalement, dans la vraie vie, en cas de fausse alerte, quelqu'un cherche qui a téléphoné, et on cherche à comprendre pourquoi un tel a fait se déplacer tant de monde pour rien. L'argent du contribuable, c'est pas pour rien !

Fritz arrive. Pope et Taylor sentent l'embrouille (enfin, Pope non, lui, il doit surement rien sentir, à part la jalousie, et encore). Qu'est-ce qu'il est bonne pâte ce Fritz... Si elle lui demande de sauter à la mèr, il le fera aussi ?

Ensuite, il faut rattraper le coup avec Saint Gabriel. Et y'a pas à dire, Brenda sort le grand jeu : "Les autres, j'en ai des dizaines (merci pour eux !), mais vous, vous n'êtes qu'en un seul exemplaire !". Cette fois-ci, c'est elle qui lui sort ses yeux de cockers. Fritz et lui devraient se pacser !!

Le coupable : whaaa ! qu'est-ce que Brenda est gentille !

Scène finale : trop fort l'idée de la liste du Père Noel ! Je ne m'attendais pas à celle-là !! C'est une façon très ludique de leur faire comprendre de ne plus recommencer, car même à deux, leurs porte-monnaies vont le sentir passer ! L'équipe est gentiment vengée.


WiniFRED  (19.06.2010 à 13:08)
Ce message a été supprimé le 19.06.2010

Cobrate: 204-5WiniFRED  (19.06.2010 à 13:15)

On la refait, car y'avait trop de fautes :

Allez, je réagis aux commentaires de la saison 2, comme ça il ne me restera plus que ceux de la saison 1 (6 épisodes, rien que ça !) auxquels je répondrai plus tard. ^^

Pour le 204, je crois que ça a été mon tout premier épisode de The Closer... Ou l'un de mes premiers, même si j'ai découvert la série au niveau de la saison 3 (il devait y avoir une rediffusion dans le lot, je ne sais pas).
J'avais oublié le coup des fleurs. Un de ces big bouquets ! On ne la voit même plus quand elle est derrière. Et miss cobrate, si Pope ne l'a pas gardée, c'est pour rester avec sa femme ...puis divorcer d'avec elle pour se mettre avec Estelle ! Ce qui fait de lui un peu un salaud oui, c'est vrai. Mais bon, elle a même pas pris la peine d'ouvrir son paquet. Eh eh ! Non mais sérieux je comprends pas pourquoi t'es aussi vache avec lui... Je vais aller sur Le Cam' et dire plein de mal de Sidney tu vas voir !
Et pour le final, c'est le souvenir que j'en ai mais après on ne sait pas ce qui se passe. Peut-être qu'elle revient faire la bamboula avec eux ou qu'eux la rejoignent... Ou peut-être qu'elle ressort finalement de son bureau et qu'on ne le voit pas. En tout cas, tu dois être contente, c'est Buzz qui porte le gâteau ! Oui, quelle promotion, il devient de plus en plus important lol.

205:
Aaaaaah, je suis content que tu aimes cet épisode, car y'a du lourd ! C'est le premier épisode Flynn/Provenza ...et y'en a un chaque saison depuis. Celui-ci était génial, même si je préfère le 303 et que le 405 est juste excellent aussi ...et donc le 507 diffusé récemment, que je trouve un peu moins bien.

J'adore la scène d'ouverture car les noms des acteurs sont intégrés dans la scène...vous allez me dire...quelle différence avec les autres épisodes ? Non, mais ils le sont vraiment ! C'est à dire que les écrans noirs correspondent à la porte du garage qui se ferme.
Et normal qu'ils laissent le cadavre, attends. Des places en tribune d'honneur ! Mention spéciale pour la voiture (ou plutôt l'épave) du Lieutenant Flynn ! Trop drôle.
Pour la scène Brenda/Pope, j'aime bien quand Brenda essaie de se dépatouiller de la situation. Genre après que Pope lui ait dit que c'était une mort tout ce qu'il y a de plus banale, elle répond du tac au tac : Non mais c'est l'endroit où on l'a retrouvée... Et Pope : Quoi, dans un terrain vague ? Mais Brenda retombe toujours sur ses pattes !
La scène de l'engueulade de l'équipe par Brenda, j'adore aussi... Quand elle arrive, tape du talon, prend son souffle pour gueuler "WHERE ARE PROVENZA AND FLYNN ?!" Et nos deux compères qui arrivent en catimini une fois l'orage passé...mais c'est pour mieux se faire avoir dans son bureau ! J'adore le geste autoritaire du pointage de bureau avec le doigt ! Et c'est vrai que le coup de "Pardonnez-moi, mère supérieure, car j'ai péché" de Daniels est excellent...et le sourire en coin de Brenda "On finira tous en enfer."

Et c'est vrai que le coup du micro est génial...avec son big sac à main...et elle fait celle qui est désolée alors que c'était intentionnel... C'est quand même une belle garce parfois. ^^ Mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi.

Pour le final, j'adore aussi. Mais je le trouve encore meilleur en VO car en français, ils ne citent pas la marque de parfum pour Daniels... Elle dit juste 3 flacons devraient suffire ...mais il faut savoir qu'en VO, ce sont trois flacons de : OPIUM d'Yves Saint-Laurent ! J'adore...et les places en tribunes d'honneur pour Fritz...et y'a le coup du MacBook Pro (là aussi uniquement en VO puisque ça devient seulement "portable" en VF) avec le "Demandez au Lieutenant Tao combien de giga-de-je-sais-pas-quoi il faut prendre" Bref, scène finale excellente !


206cobrate  (19.06.2010 à 20:47)

Scène d'ouverture : petit clin d'oeil amoureux^^ . Brenda hurle par dessus le balcon. Pope l'excuse par cette phrase : "parfois, elle oublie qu'elle n'est pas seule" ou un truc du genre...  Ensuite, il y a quelques phrases sympathiques, notamment au gars de l'accueil.

Retour au bureau : haaa... la nourriture est de retour^^ ! Flynn cherche Provenza. Saint Gabriel en fait les frais. Trop naïf.

Petit passage à la morgue : Brenda se transforme en Abby du NCIS^^. Le légiste ne doit pas voir souvent des flics se coucher à côté des cadavres...

Le lancé de mannequin : drôle. Provinza fait son intéressant avec ses ex. Et Buzz sort une petite phrase sur la gravitation qui tombe un peu à plat... vu qu'on ne l'entend jamais parler... (une phrase par épisode, non ?).

Le téléphone : je l'ai vu gros comme une maison mais c'était très bien ! Brenda jalouse, hahaha ! Oui, inversons les rôles, pour une fois ! Enfin, Fritz va voir qu'elle tient à lui !

L'affaire : j'ai pas tout saisi... J'ai perdu le fil quand le garde du corps est devenu l'amant de la star. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais à partir de là, j'ai été noyée sous les noms^^.

Le téléphone de Tao : haaaaaaaaa ! mais c'est quoi ce truc ??!! Vous avez vu ce fil ? J'ai cru qu'il allait arracher son téléphone à s'écarter ainsi ! Le mien vole dès que je fais même pas un mètre... Pfff...

L'avocat : il prend Brenda pour une grosse m***. Aie aie aie. Vas-y ma Brenda, venge toi ! Pour le coup, je ne l'ai pas trouvé assez mordante avec lui :(

Le coupable : elle est folle à la fin, non ? Je ne sais pas qui la doublé, mais à un moment, sa voix a mué^^

L'ascenseur : ha qu'il est drôle ce Pope ("Et oui, j'apprends vite !")^^.

Scène finale : que répond Brenda à l'invitation de Pope ?


207 cobrate  (19.06.2010 à 22:55)

Nouvelle guest de choix dans The Closer !! La femme de la victime est jouée par Pamela Gidley !!! Alias Brigitte dans Le Caméléon :XD Ca m'a fait rire, car dès que son nom est apparu sur l'écran, il y a une scène avec Brenda et une sucette... Je ne pense pas que le clin d'oeil était voulu, mais c'est sympa quand même^^.

Alors, on commence par une bonne nouvelle : Saint Gabriel nous annonce sa petite histoire avec Daniels^. J'avais effectivement noté des drôles de regards dans l'épisode précédent, en me disant "Hey, ça s'rait sympa si y'avait un truc entre eux", et puis voilà ! Merci Gabriel. Elle est entre de bonnes mains^^.

Donc, scène d'ouverture dans un restaurant. Miam ! Ensuite, la bonne nouvelle de Cupidon. Puis, découverte macabre. Et petite vengeance de Brenda (pourquoi d'ailleurs ?) sur Saint Gabriel, avec la note de la brasserie...

La morgue : l'aide du légiste est vraiment glauque parfois...

Dans le bureau : Saint Gabriel fait une remarque qui peut passer anodine mais qui prend un autre sens depuis que Brenda SAIT ! Daniels hausse un sourcil (elle prefère sans doute la discrétion) et Brenda, la bonne blague, s'interpose physiquement pour ne pas avoir à les voir se regarder^^.

L'affaire : encore du porno ! Cette fois, ce n'est plus les revues mais les films. Sanchez est content. Et l'équipe dans son ensemble se rince l'oeil. THE phrase de Buzz dans l'épisode, dite quand ils visionnaient le film, mais je ne sais plus laquelle... Mais ça faisait naturel.

Apparition de notre petite Brigitte :XD alias l'épouse de la victime ! Au passage, je note le super tatouage (c'est un vrai). Donc, ça braille la dedans. Elle m'a l'air un peu dépassé. Et tout ce bruit dérange Brenda. Sympa le coup du 'porter mon bébé pendant que je passe un coup de fil'^^. (Y'a que Brigitte pour faire ça) Oups, je m'égare...

Fritz qui croit que Brenda est enceinte : il est trop mimi... Sourire jusqu'aux oreilles. Brenda qui apprend qu'elle n'est pas enceinte... Sourire jusqu'aux oreilles ! Pauvre Fritz... Et Pope dans tout ça ? C'est une vraie salade... Heureusement, il est franc avec elle. Ne me mèle pas à ça. Ouf, il a compris que c'était entre elle et Fritz. Mais j'ai pas trop pigé le : "mais ça n'a rien de personnel" de Brenda...

L'affaire : notre Brigitte (excusez-moi, j'ai pas retenu son nom dans l'épisode) apprend qu'elle a peut-être le VIH. J'ai trouvé que c'était commun d'intégrer le sujet quand l'affaire traite du porno. Mais en fait, c'était très bien pensé, puisque la victime ne le savait pas, qu'on parle de la maternité même en étant séropositif négatif, etc. Bref, un sujet vraiment traité dans sa globalité contemporaine.

Scène d'irruption chez les gars du laboratoire. Tout le monde a l'arme au poing, sauf Provenza, égal à lui même, qui attend que tout le monde fasse place nette pour entrer dans la pièce, sans avoir à sortir son arme ni à inspecter quoi que ce soit. Y'a pas à dire, il a tout compris^^. Un petit apéritif ?

L'interrogatoire final : l'avocat m'a soufflé quand il sort : "il n'y a en que douza là", sous-entendu : 'vous avez tort, vous avez parler de 13 victimes à ma cliente, et vous ne nous en montrez que 12 ! Ah HA !'. Non mais c'est quoi cette réplique de bof ?? 12, c'est pas assez pour lui ?? Donc, la 13ème, ben, c'est notre mère de famille sans un sou, veuve et contaminée... Brrrr...


208cobrate  (20.06.2010 à 00:00)

C'est horrible ce truc ! Un vrai Barbe bleue !!! Mais pourquoi ?

Alors, d'abord, j'ai revue cette même scène du crime dans NCIS saison 7...

Provenza qui essaie de protéger Brenda pour ne pas qu'elle soit choquée... Ca, c'est gentil^^.

On apprend que Tao est chinois et que son épouse est japonaise. Whou !! C'est vraiment quelqu'un d'ouvert, car culturellement et historiquement, y'a pas plus opposé que la Chine et le Japon...

La scène où Brenda essaie de comprendre comment elles ont pu se suicider était intéressante. Elle m'a fait penser à Jarod, quand il se met dans la peau des victimes pour comprendre ce qui s'est passé...

Provenza qui a du mal avec l'identité japonnaise de la victime... C'était à prévoir. Ce qui me surprend en revanche, c'est que l'équipe préfère pédaler dans la semoule plutôt que de demander à Tao...

Scène du lit : Fritz a vraiment de la patience à revendre... Il est fatigué au possible, mais il prend quand même le temps d'écouter suffisamment Brenda râler sur son affaire, pour ensuite lui donner la solution à son problème ! Et elle, elle l'écoute quand il parle de ses affaires ?

Scène finale : fait froid dans le dos...


Cobrate: 206-7-8WiniFRED  (20.06.2010 à 01:54)

Allez, je ne veux pas prendre trop de retard sur tes commentaires de la saison 2, alors j'essaie d'être à jour et de terminer le topic "saison 1" à l'occas'. Bref, tout ce que j'ai à dire, c'est que tu ne te contentes pas seulement de te mettre à la série, mais tu la dévores. ^^

206:
Ouuuuuh, autant il y a des tas de scènes que je visualise très bien dans cet épisode, genre Brenda qui gueule comme une tarée sur le balcon, Provenza qui prend un malin plaisir à balancer les mannequins baptisés avec les prénoms de ses ex-femmes, le paparazzo tout bizarre dans sa camionette qui ne dépasse pas la ligne, le garde du corps donc (que j'avais déjà vu dans la série Son of the beach - le voir dans un rôle moins caricatural, c'est sympa). Bref, malgré ça, tout n'est pas clair dans ma tête, résultat : je suis incapable de répondre à tes questions. ^^ Je viens de voir vite fait les captures, et oui, la coupable est la femme du photographe, elle a le visage ravagé d'ailleurs l'actrice. Et oui, j'ai le souvenir qu'elle est assez effrayante dans sa dernière scène. Elle gueule comme une malade ...et se fait avoir comme une bleue par Brenda pour le coup de la préméditation. Pour la scène finale, je ne sais pas trop ce que Brenda lui répond à Pope. Faudrait que je revoie la scène ...mais j'opte pour un non. ^^ En tout cas, ça fait echo à la scène d'ouverture qui avait des allures de rendez-vous ...alors qu'en fait, ce sont les lieux d'un crime. En tout cas, je note que tu t'es adoucie envers Pope. Thank you so much !

207:
Ouais. Ils ne vont pas les chercher bien loin les acteurs...ou alors les anciens acteurs du Cam' sont tous dans la même boîte d'intérim qui leur propose à tous des missions chez The Closer. ^^ Bref, je n'avais pas fait le rapprochement avec Brigitte, même si je m'étais toujours arrêté sur le visage de l'actrice en regardant cet épisode. Bref, je n'ai pas eu besoin d'avancer beaucoup plus loin ton commentaire, dès que tu as parlé de Brigitte et que j'avais remis l'épisode, elle m'est apparue comme une évidence et j'ai tout de suite su qui elle interprétait dans The Closer. Mais comment ai-je fait pour ne pas la reconnaître... Probablement parce j'étais déjà tout fier d'avoir reconnu la femme qui fait la tante Zelda de Sabrina l'apprentie sorcière, dans le rôle de madame la patronne des films porno !
Bref, c'est un épisode que j'aime bien car c'est l'un de ceux pour lesquels on se fend la poire en scène d'ouverture et où l'on finit dans un malaise en scène finale en se disant "Putain..." Bref, j'adore ce genre d'épisode qui nous font passer par tous les stades d'émotions possibles.
La scène de la benne est hilarante. Dès le départ on savait que Brenda tomberait au fond...mais le pire c'est qu'elle exclame des trucs genre "J'ai trouvé un pied !" ...et une fois sortie elle rend son dîner en prétendant que c'est une couche de bébé usagée qui lui a donné le haut-le-coeur...ce que Saint Gabriel ne se prive pas de faire remarquer. Et puis on commence à évoluer au milieu de l'univers porno... Brenda débarque en plein tournage, rend visite à la femme de la victime qui lui refile son gosse sur les bras... Bref, plein de petits trucs cocasses avant de virer rapidement dans un truc pas drôle du tout, malsain et franchement moche.
En même temps, il y a aussi des remous dans la vie privée de Brenda avec l'éventualité d'être enceinte alors qu'elle ne le sent pas. Je pense que son "ça n'a rien de personnel" était peut-être dans le sens ou il fallait qu'elle en parle à Pope car ça pouvait avoir des conséquences dans sa vie professionnelle de tomber enceinte (mais il faudrait que je revoie la scène pour savoir de quoi elle parle - de son test, ou d'elle et Fritz ?) ...à moins qu'elle ait dit ça pour justifier le fait qu'elle cherchait consciemment à exposer ça sous le nez de Pope. C'est effectivement un moyen d'afficher sa relation avec Fritz et de montrer à Pope que c'est sérieux entre eux deux. Ca pourrait être très Brenda. Mais encore une fois, j'ai besoin de revoir la scène. ^^
Bref, l'histoire du VIH, notamment avec "Brigitte", pour moi, c'était l'une des forces de l'épisode. J'ai trouvé cette femme poignante, déchirante. Brenda ne cesse de lui apprendre de mauvaises nouvelles et elle s'est montrée parfois peu copérative du coup...et la fin est juste absolument monstrueuse et je suis bien content que Brenda ait fait plonger la mère porno et son rejeton. 13 victimes pour leurs conneries, c'est pas rien...et oui, surtout pour "Brigitte" qui a obtenu justice, même si sa vie est foutue dorénavant. Franchement, lorsque Brenda dépose la 13ème photographie sur la table, ça fait un pincement. Bref, Pamela Gidley a fait du bon boulot dans cet épisode ...et son personnage était vraiment intéressant. Je crois que c'était un beau petit personnage qu'elle a interprété et je trouve vraiment qu'il était l'une des forces de cet épisode. Bref, une histoire que je trouve bien moche et j'en suis désolé pour elle...

208:
Roooo, un autre épisode que j'adore. Et encore une fois, c'est aussi le personnage (ici le coupable) qui est l'une des forces de l'épisode. James Frain (The Tudors ...et prochainement dans True blood) est excellent lui aussi dans son rôle. Un rôle qui est encore un beau (même si c'est une ordure) petit personnage bien marquant. Bref, c'est l'un de ces épisodes très lourds et éprouvants, à la fois pour Brenda et le téléspectateur, mais j'aime ça. J'aime bien rire devant The Closer et être pris à rebrousse-poil dans l'épisode suivant, ceci dès l'entrée en matière dans le cas de celui-ci. Là, on savait de suite dans quoi l'on allait mettre les pieds.
En tout cas cobrate, si tu as déjà vu une scène semblable dans NCIS, sache que ce sont eux qui sont les plagiaires ! Leur saison 7 est largement postérieure à la saison 2 de The Closer ! Houuuuu, copieurs !
Moi aussi j''aime bien la scène ou Brenda est sur le ponton. On a l'impression qu'elle va se laisser tomber dans l'eau ...et Flynn l'arrache à ses pensées.
En tout cas, ce que je retiendrai de cette superbe enquête (superbe dans le sens qualitatif de l'épisode) c'est que les affaires sont parfois difficiles pour Brenda, même si elle se camoufle sous ses airs de roc. Je pense que si elle ne ménage pas les suspects ou parfois même les témoins, je pense aussi que son boulot ne la ménage pas non plus. Bref, c'est parfois éprouvant. Cet épisode est l'un de ceux qui le sont le plus. Je l'aime beaucoup pour ça. On ne rit pas, enfin peu ...et ça nous rappelle aussi que The Closer est un drama. Et l'épisode termine de la même manière qu'il a commencé ...et effectivement, ça fait froid dans le dos. De quoi passer une nuit toute légère si on se couche après avoir vu l'épisode, n'est-ce pas ? ^^


209cobrate  (20.06.2010 à 14:05)

Et nonn ! lol. J'en ai regardé un autre ! Pour la route^^. Mais vu l'heure, j'ai eu la flemme d'écrire^^.

Au passage, rhooo, mais t'es méchant avec nos acteurs du Caméléon !! Moi qui pensait qu'en fait, ils étaient passés dans TC parce que c'est une série de qualité, et vu qu'il y en a peu, et bien, ... ils y vont tous... Bah non, c'est juste une histoire de boîte d'intérim...

Pour NCIS, oui, je me suis doutée qu'ils étaient arrivés en 2ème... vu que la saison n'a pas encore été diffusée en France...

Et MERCI de me donner un peu de lecture^^ !

Alors, le 209... J'aime bien la scène d'ouverture, avec Daniels en robe à fleurs qui arrive avec notre Roméo Saint Gabriel^^. Evidemment, il n'écoute pas la voix de la sagesse... celui de la femme^^. Et se perd. Résultat, il arrive après la guerre. Daniels a pris la décision d'ouvrir l'enquête, après que le Directeur de l'hôpital (tête très connue), légèrement misogyne sur les bords, lui ait demandé de rentrer chez elle... Certains ne doutent de rien...

Et après Daniels en robe fleurie, ce qui lui va bien, Brenda en tenue de soirée ! Ce qui lui va aussi très bien^^. Mais ils étaient tous de sortis ce soir^^!

Le Directeur, sûr de sa testostérone, s'adresse direct à Fritz (!) qui lui montre du doigt Brenda... Déjà que c'est une femme, mais en plus elle est en robe bustier à volant... Donc, Brenda aussi, il lui dit de rentrer chez elle, en gros. Ahhh ! Merci Brenda de décider alors de fermer carrément l'étage entier, avec menace de fermer l'hôpital ! C'est dingue, parce que dans le bureau de Pope, après que ce dernier ait sorti à Brenda qu'elle en faisait trop (là Wini', il m'a énervé), et quand le Directeur pense s'être mis Pope dans la poche, il lui ressort son baratin (ce qui fait bien rire Brenda) !! Du coup, Pope aussi prend la mouche (ouf) et décide de continuer l'enquête, alors que ce n'était pas sa volonté première. Pope, bien sûr ne s'excuse pas auprès de Brenda, mais il lui sort une super phrase : "Merci Brenda !". Bon, pour rire, il faut voir la scène^^.

J'avais oublié ! Brenda avec sa banane ! Trop fort^^. Elle l'a piqué à Provenza, non ?

L'affaire : veuve il y a quelques mois, je perd mon fils ensuite. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas deviner ce qui lui rester à faire... Là aussi, ça fait froid dans le dos. Ils étaient inspirés les scénaristes en cette saison 2 !

Tao sort sa science^^, ce qui énerve les chirurgiens. Et oui, ils ne pourront pas faire les kékés avec leurs jargons !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !