88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Brenda Leigh Johnsonangebleue  (26.11.2007 à 20:01)
Que pensez vous du personnage de Brenda ?
BrendaBzzbzz  (26.11.2007 à 20:48)
Alors, je ne suis pas une pro de la série mais ce que j'ai vu d'elle m'a plu.

Très rigolote dans son genre. Accroc aux biscuits, elle ne se prive pas. Quant à sa relation avec les hommes de sa vie: au bureau comme à la maison.
Elle sait y faire.

Une femme remarquable en somme.
Brendapinkflower  (07.12.2007 à 19:01)
je la trouve trop marante, et folle (mais c'est ce qui fait son charme).
je l'adore
elle est trop drôledesiderata  (17.12.2007 à 00:21)
Je trouve Brenda très drôle et avec son air de ne pas y toucher elle obtient tout ce qu'elle veut. Les enquètes sont sympas aussi, elles sont différentes des séries telles que les 3 Experts
BrendaMichelle59  (21.12.2007 à 20:08)
Je trouve aussi que cette série est vraiment originale et sympa à suivre. Brenda ne ressemble pas aux héroïnes habituelles de séries TV, elle n'est pas parfaite. Et puis j'adore suivre ses histoires personnelles. D'ailleurs, la pauvre, elle est pas gâtée ces temps-ci ! Va-t-elle réussir à arrêter le chocolat ?
Brenda, que du bonheurzaliie  (03.02.2008 à 14:54)

Malgres le fait quelle soit tres douee dans son travail elle a de gros defaut (la gourmandise).
Cela nous prouve bien que personne ne peut etre parfait....C est sa qui rend original ce personnage car d habitude dans les autres series policiere les personnages principaux n ont que de petit deffaut sans importance alors que chez Brenda c est une veritable obssession ...

Brenda et son caractèreserenity  (14.07.2008 à 15:02)

Ce que j'adore, c'est son côté Déjanté! Dans sa manière de parler au criminel, à ses collègues, son allure, sa démarche...ça "pue" la folle si je puis dire!

Elle a aussi de drôle de mimiques au niveau de visage, elle est très expressive, je trouve. Ce que j'aime c'est aussi qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et malgré que les autres peuvent se moquer de son look ou de son caractère, elle sait se faire respecter.

Sans oublier, bien sûr, qu'elle est très doué dans son travail. Si je devrais trouver un personnage d'un autre série qui lui ressemble le plus, je dirai Monk bien que leur "folie" soit complètement différente.

brenda loverush  (26.08.2008 à 15:32)

brenda est trop drole moi je la trouve drole avec son rouge a leve on dirai quelle mais un rouge a leve a chaque jour bref elle est trop drole

* Brenda *Chris2004  (26.05.2009 à 06:01)

J'ai vu quelques épisodes de cette série. Très peu je ne suis pas non plus une grande fan. Mais j'ai bien aimé le personnage de Brenda. Elle est plutôt fofolle ce qui donne du fond à son personnage. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire. Elle a une manière particulière et bien à elle de parler à ses collègues. Si je regarde d'autres épisodes c'est surtout pour son personnage !

*Brenda*aline2408  (26.05.2009 à 09:34)

Je ne connais pas la série, mais j'ai lu un peu sa fiche personnage dans le quartier. C'est une femme qui a une solide réputation et qui arrive toujours a avoir les aveux des suspects car elle est très persuasif. C'est aussi une personnage qui adore les bonbons et les sucreries. Son rôle a l'air d'être pas mal quand même j'aimerai bien voir ce que ca donne à la télé mais conne je ne suis pas très fan de série policière c'est pas dit que je vais accrocher.

une femme de carctère carole8370  (26.05.2009 à 10:21)

c'est une femme de caractère même si je la trouve un peu trop déstabilisée par les hommes. Au fur et à mesure elle montre sa loyauté envers son équipe. En plus pour une fois que c'est une femme l héroine d'une série policière américaine c'est top...

*brenda*calypso42  (26.05.2009 à 12:04)

ce personnage est l'atout essentiel de la série!

elle est drôle, décalée, fière, bosseuse, étrange...

j'aime beaucoup le fait que ce personnage est originale, il n'y en a pas d'autres comme ça dans les séries américaines! j'aime bien son rapport au chocolat, sa force de caractère, son féminisme!!!

bref, Brenda est un personnage atypique qui est au centre d'une série passionnante!

*Brenda*bibou  (26.05.2009 à 12:52)

Je vois que j'ai un grand point communs avec elle; la gourmandise, et surtout le sucré lol. Quel personnage haut en couleur, je viens de lire sa description, elle n'a pas l'air de se laisser marcher sur les pieds. Je ne connais pas la série, mais le personnage principale vaut le détour, a voir prochainement, surtout que je veux voir les gâteaux lol


* Brenda *labelette  (26.05.2009 à 13:36)

Je ne connais pas la série, mais je vais quand même parler de l'héroïne... Dèjà, c'est une femme, qui évolue dans un milieu d'hommes (d'après ce que j'ai pu lire sur le quartier et ce que le design illustre aussi). Ca ne doit pas être toujours évident! Surtout pour faire son métier, il faut qu'elle soit capable de s'affirmer.

J'ai également cru comprendre qu'elle était gourmande (d'après les messages postés avant moi et le sondage), ce qui la rend encore plus humaine!

Sans la connaître, je dirais qu'il est facile de s'attacher à elle...

*Brenda*alessia  (26.05.2009 à 15:21)

Je commence à comprendre "le pourquoi du comment" du sondage ^^. Je viens d'apprendre que Brenda était une femme gourmande (mais ceci dit, qui ne l'est pas ??). Ne connaissant pas la série, je vais devoir me débrouiller avec ce que j'ai pu lire sur le personnage. Le coté "flic" est dans 90% des cas réservé aux hommes, mais ici une femme évolue dans ce monde et à l'air de très bien s'en sortir et s'être faite sa place. Physiquement, le personnage est attirant, ce qui n'est pas négligeable pour le public masculin ^^. Quant à son rôle, je ne peux rien dessus, n'ayant jamais regardé un seul épisode, désolée !!


*Brenda*cobrate  (26.05.2009 à 15:57)

Le jour où je suis tombée sur quelques épisodes de THE CLOSER, je ne sais pas, je devais penser à autre chose ou faire autre chose... parce que je ne me souviens absolument pas de ce trait de caratère de Brenda, qu'est la gourmandise... Elle était surtout occupée à gérer son couple, et ça avait l'air complexe... Je crois que Monsieur était patient, un peu trop pour moi... Elle en a de la chance Brenda !

En revanche, je ne trouve pas le personnage aussi atypique ... Personnellement, il ne me transporte pas plus que ça... La seule chose que j'apprécie vraiment, c'est qu'enfin une actrice avec des rides soit LE personnage principal d'une série. La série, c'est son nom, elle la porte sur ses épaules, et je trouve génial, parce que la vie, ce n'est pas que les visages lisses du jeunisme ambiant :)

*Brenda*girl90  (26.05.2009 à 16:35)

Je ne connais pas la série non plus, mais je crois que j'ai déjà vu quelques épisodes à la télé sans savoir que c'était The Closer... bref Brenda semble être un personnage drôles, accro aux biscuit à ce qui paraît je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il y a des gâteaux dans l'éditorial.

*brenda*NCISetVM  (26.05.2009 à 17:19)

Je ne la connais pas, vu que je n'ai jamais regardé la serie, et j'en suis vraiment desolée, surtout depuis que j'ai vu qu'elle faisait (miam) des gateaux, bonbons, sucreries en tout genre..ça donne envie de l'avoir dans ses amies....


*Brenda*lamini  (26.05.2009 à 18:48)

Alors, autant ne pas mentir, je n'aime pas du tout ce personnage, je la trouve insipide, ses actions sont sans interêts, comme sa sensée folie, enfin je dis ça, j'étais tombée sur un épisode où elle était devenue tarée en interrogeant le suspect, j'ai trouvé cela ridicule.

Puis sa voix m'insupporte, arguments super légers je l'admet, mais des fois, ça passe ou ça casse, dans ce cas là, c'est évident^^

*Brenda*Arvak  (26.05.2009 à 18:49)

Pour moi, Brenda, c'est LE personnage qui fait tout l'intérêt de la série... sans elle, la série n'est finalement qu'une pâle copie de "Derrick" revisitée pour le public américain^^. Ses inspecteurs ont l'air d'avoir 2 de tension, toujours le fondement vissé sur leur chaise, à écouter leur chef résoudre l'enquête à leur place...

Heureusement, il y a Brenda, son addiction au chocolat et son grain de folie à la Lorelai Gilmore (spécial dédicace au quartier "Gilmore Girls" ^^), pour relever le niveau et nous impressionner par ses talents de déduction et de psychologie criminelle, sous ses faux airs de ménagère de moins de 50 ans...

*Brenda et son sac*devilblue  (26.05.2009 à 18:56)

La 1ere chose qui me vient à l'idée quand je pense à Brenda c'est...Tadam : son sac à main (tiens, il n'apparait pas dans le header)

Vous n'avez pas remarqué? Elle est sans cesse avec son grand sac (noir ou marron?) à déambuler dans le commissariat.

Je sais que c'est stupide mais perso, au travail, je ne me balade pas tout le temps avec mon sac.Alors du coup, c'est un détail qui m'a marqué.


*Brenda*WiniFRED  (26.05.2009 à 19:27)

Nan mais Lamini, c'est quoi ce travail ? C'est bon, je te présente ma démission sur le quartier Dollhouse ! Lol !

Bon sans dec', dire que le personnage est insipide est une hérésie totale ...parce que franchement on ne peut pas dire que ce soit un personnage sans saveur, ni relief ! Par contre, je comprends que tu puisses ressentir une aversion totale pour Brenda (c'est vrai que ça passe ou ça casse avec elle)... Pour moi, ça passe nickel !

Je suis surpris que la personne avant moi ne retienne que le grand sac à main noir après quelques épisodes ! En même temps, c'est pas étonnant car il y a plein de gag récurrents et de choses, des caractéristiques, qui font l'intérêt du personnage ! Le sac à main noir en fait partie !
Il faut dire, que Brenda a un style bien à elle ! Le grand sac à main noir de marque (qu'elle ne quitte jamais) mais aussi un rouge à lèvre immonde rose flashy qui lui fait des "grosses lèvres" (trop délire l'épisode avec le chirurgien) !

Mais Brenda, c'est aussi un caractère hors norme ! Déjà, c'est une femme de poigne, qui a du caractère et ne lache jamais rien ! Elles est très arrogante et d'une politesse maladive en lachant des "Thank you, thank you so much" toutes les trois secondes (des "Thank you" qui bien souvent veulent dire "Fuck you !"). Bref, l'interrogatoire est sa spécialité et elle fait tout pour que les suspects se confessent et ainsi éviter d'aller au tribunal !

A côté de ça, elle a plein de petits travers qui font son charme ! Dotée d'un sens de l'orientation déplorable, elle se fait toujours conduire car elle arrive en retard sur les lieux du crime sinon...à cela s'ajoute le fait qu'elle ne sait pas faire de créneau et qu'elle a très facilement des accrochages !
C'est une sorte de Mme. Calamité (un peu à la Susan Mayer) à qui il arrive toujours des tas de bricoles, des p'tits malheurs, genre mettre le pied dans une plante urticante sur les lieux d'un crime. ^^
Elle est aussi addict au sucre... Son appartement est rempli de bonbons et des gateaux remplissent les tiroirs de son bureau... A la moindre contrariété, elle se jette sur le chocolat !
A cela s'ajoute le fait qu'en dehors du travail, c'est une vrai femme-enfant ! Elle a sa mère au téléphone pratiquement à chaque épisode et à limite "peur" des réactions de son père, notamment sur sa relation avec Fritz... Relation qui avance lentement puisque Brenda refuse de s'engager pendant longtemps !
Dans un des premiers épisodes, elle recueille un chat, lors d'une enquête, et depuis, elle est toujours très fleur bleue avec... Elle se met à chialer lorsque le chat s'échappe de la maison lol ! Et n'hésite pas à demander à ses brigadiers de s'en occuper quand elle est occupée. ^^

Bref, Brenda, c'est tout ça ...et c'est pour ça qu'on l'aime !
Je crois qu'il faut voir la série pour bien se rendre compte du personnage ! Moi, je n'aime pas les séries policières, mais The Closer est l'une de mes séries préférées (presque ma #1) grâce à ce personnage ! Il fait l'intérêt de la série et Kyra Sedgwick porte vraiment le tout sur ses épaules... Elle est parfaite dans le rôle !


*etre du même avis que Wini ...*babou31  (26.05.2009 à 19:39)

Ca fait peur !

oui PEUR !!! Je me télétubbies !

Donc Brenda porte pour moi la série sur les épaules. Elle en fait l'intérêt de la série. J'accroche pas trop avec les pures séries policières mais son personnage atypique avec ses défauts, juste humaine et sans pan pan partout, j'aime bien.

Et puis cette relation avec Fritz, caché à son père, je trouve juste cela juste, réel. Pas de couple  à fantasmer, juste un couple "reel" de notre époque.

Et puis moi j'adore l'actrice avec tout son charme et cette bouche à la julia idéal pour manger les gateaux et autres douceurs ;-) 

*Brenda*Misty  (26.05.2009 à 22:01)

Avec ce que j'ai vu de la série, je trouve que Brendaest atypique. Elle est très douée pour les interrogatoires. Elle arrive à avoir les aveux des criminels avec la force de sa persuasion lors des interrogatoires, ce qui est remarquable... En plus, son côté atypique rend la série drôle parfois parce que c'est un personnage principal différent que dans les autres séries.

brendacarole8370  (08.08.2009 à 19:32)

moi je l'aime beaucoup!! elle a un petit cote Ally Mc Beal je trouve^^ mais avec un poids normal heureusement ^^ on est des femmes après tout!! Et puis elle a de la poigne j aime bien comme elle manie à la baguette les hommes trop macho qui sont dans la police!!


BrendaWiniFRED  (09.08.2009 à 18:08)

Bon, je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais pour une fois que quelqu'un poste un avis et que j'ai l'occasion d'échanger sur la série, je ne peux pas me permettre de ne pas répondre !

Evidémment, moi aussi j'aime beaucoup Brenda (au passage, si quelqu'un connait une "Brenda" dans la vie réelle, qu'il me la présente ^^). C'est vrai qu'elle a un petit côté Ally McBeal. Notamment dans le privé. Je crois que c'est le côté femme-enfant qui les rapproche toutes les deux. Après, comme le personnel et le professionnel sont toujours un peu mêlés dans The Closer, elle peut aussi avoir ce côté Ally McBeal dans le travail. Il suffit de voir la manière dont elle se rue sur le chocolat après ses enquêtes, ou la manière dont un petit imprévu peut l'affecter (cf. la plante urticante, sa forte fièvre, etc.) ! ...et heureusement qu'elle a un poids normal ! Je crois que ça n'aurait pas été crédible, sinon, avec son addiction au sucre... Mais elle est quand même drôlement bien foutue pour le peu de fois où on la voit en sous-vêtements ! ...je m'égare un peu.

C'est vrai qu'elle est très directive avec ses brigadiers. Elle les dirige très fermement et sait où elle va. D'ailleurs, personne ne la contredit ou lui fait des remarques. Pourtant, je trouve qu'elle le fait avec beaucoup d'égard et de respect. Elle est très maternelle en fait avec son équipe. Donc je ne dirais peut-être pas "à la baguette". Disons qu'après s'être (difficilement) imposée lors de la première saison, les rapports hiérarchiques de la brigades sont bons et reposent sur des bases solides. Finalement, la machine fonctionne. Certes, Brenda dirige tout d'une main de maître et donne les ordres, néanmoins, elle ne le fait pas comme le ferait un tyran. C'est ça que je veux dire. Toujours avec beaucoup d'égard ...et ses hommes s'exécutent.
C'est là la différence avec les suspects, où elle peut s'emporter, hausser le ton, taper du point sur la table, sans avoir peur de rien. On a tous en tête l'épisode du "Who's the bitch now ?" (désolé, je ne fais pas dans la VF) !

brenda leightigroo  (09.06.2010 à 19:14)

Brenda leigh johnson est hilarante dans son genre .. Elle a différente facette , l'accro aux sucrerie et aux chocolat, sa manière époustouflante de manipuler les gens sans qu'ils s'en aperçoivent pour parvenir a la vériter, sa relation avec Fritz et son émotivitée....

Brendaprune  (09.06.2010 à 19:24)

Je suis tout à fait d'accord c'est vraiment qui porte la série...

Et tout comme tigroo, je trouve Brenda vraiment drôle à chaque épisode elle me fait rire. Avec ces petits chocolats qu'elle a toujours dans son tiroir, son sac où elle pert la moitié des choses, ses phrases singlantes... et bien sur ces interrogatoires...

Enfin une des premières phrases de WiniFRED est parfaite : soit ça passe soit ça casse. C'est un des rares personnages télévisés qui ne peut pas laisser indifférent, soit on l'apprécie, soit on la trouve totalement insupportable.

BrendaMisty  (09.06.2010 à 21:10)

Je n'ai pas accroché à la série, mais je trouve que ce personnage est l'atout de la série, c'est le personnage qui donne toute sa valeur et sa saveur à la série. Elle apporte de la folie à la série par sa personnalité mais aussi son côté sérieux par l'importance qu'elle accorde aux victimes et aux enquêtes. Et j'aime sa manière de réussir à recueillir les aveux et elle a beaucoup d'intuition. J'aime bien son intelligence et qu'elle arrive à résoudre des enquêtes en utilisant beaucoup la parole, j'aime bien cet aspect, elle sait y faire.

Personnage!cinto  (27.09.2011 à 10:59)

Je n'ai pas trouvé de topic "Personnages" alors je viens ici parler seulement de Brenda et ça tombe bien:ça, c'est un vrai personnage!!Elle est arrogante,sûre d'elle, autoritaire, manipulatrice,distraite,insensible, bref on devrait la détester mais on l'adore.On l'adore pour son intelligence, son professionnalisme, son efficacité et ses petits défauts.Ah!sa gourmandise!comme je lui pardonne, ce petit péché!!

En fait, c'est un peu comme House,le méchant qu'on adore!Je suis sans doute subjective parce que le premier méchant que j'ai adoré (et encore!), c'est incontestablement Brian Kinney.

Pour revenir à Brenda,une question quand même:son mec, comment fait-il pour la supporter?parce qu'une nana comme ça au quotidien,dur, non?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !