88 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Provenza Awardsnala62  (18.10.2011 à 21:15)

Un topic créé pour échanger, commenter les improbables Provenza Awards !


Provenza Awardsnala62  (18.10.2011 à 21:26)

J'ai fouillé, et je n'ai pas trouvé de lieu où commenter. Frustrée, j'ai créé ce topic que notre hôte aura la mansuétude de laisser ...ou non !

Donc pour pallier à ma frustration de ne pas avoir été assez réactive à la première session des Provenza awards, voyant mon vote pour Brenda s'échapper aussi vite que sa course lors du premier épisode mémorable que j'ai vu de la série ( et qui m'a bien fait rire ! ), ...et de guerre lasse de courir après un clic non valide, je me rabats sur les petites phrases forts sympathiques dénichées. ( au passage, mention aux définitions très politiquement correctes ! ...presque classes que l'on peut ressortir en soirée ! ).

Donc dans un élan, je vote pour Tao ( le flegmatique Tao, non ?! ) qui lâche un 'dooble word' très direct ! Je crois que les difinitons y sont aussi pour quelque chose ... Vote suivi de près par l'image du doigt pointé ( version E.T) de Brenda qui ne cherchait qu'à définir l'orientation du vent ...   


re: nalaWiniFRED  (18.10.2011 à 23:11)

Avant toute chose, moi qui suis toujours friand de mots bizarroïdes susceptibles d'enrichir mon faible vocabulaire, je te remercie d'avoir ajouté le terme "mansuétude" à la liste !

Sinon, bienveillance ou non, j'approuve néanmoins ton initiative. D'ailleurs, l'idée de créer un tel topic lors du passage du marathon m'avait effleuré l'esprit. En ce temps là, je ne savais pas encore si les Provenza Awards reviendraient ...et je me disais que les membres risquaient de s'exprimer à la fois sur le topic nouvellement créé et sur celui réservé au sondage... Parce que oui, dans un sens, ta frustration aurait pu être réprimée dans le topic sondage. ^^

Bon, quoi qu'il en soit, si le besoin de créer un topic Provenza Awards s'est manifesté, c'est que celui-ci était probablement nécessaire. Donc très bien. Je le laisse ! ^^

Tao, flegmatique ? Ouais, peut-être... Je dirais surtout intellectuel et discoureur... Mais oui, flegmatique aussi ...même si dans cet exemple-ci, ça ne se voit pas tellement. C'est d'ailleurs pour ça que la scène est si drôle.
Quant-à Brenda, je ne sais toujours pas si le pointage de doigt, tel E.T, est inconscient où si il est intentionnel... Et je préfère ne pas savoir.

Sinon, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore tranché. Ma première tendance est pour Ted Kretchner ...parce que dans le genre goujat, on ne fait pas mieux ...donc le prix de l'ignoble et choquante trivialité est on ne peut plus approprié. Malgré ça, je préfère prendre le temps de la réflexion ...parce que Michelle Morgan est sacrément forte dans son genre aussi !


Sondages et topicnala62  (18.10.2011 à 23:24)

Alors il est vrai que je fais les choses à l'envers en ce moment ... Si tu approuves, tant mieux ! (ouf ! ^^) Je n'aurais pas quitté mon lit pour revenir ici vérifier un post pour rien !

Et, pour tout avouer, je ne suis même pas allée voir en topic sondages si il était lieu de commenter là, tant les awards me semblait intéressants de commenter plus largement. Et puis, qui ne dira pas que c'est un appel pour d'abord d'autres catégories , voire d'autres sessions futures ?!

Bref, un autre mot pour qui a ton vocabulaire déjà châtié je dirais ...je m'en vais un peu contrit d'avoir ouvert ce topic ainsi sauvagement pour y déverser entre autres choses que des commentaires un peu de billevesées ! ^^ ... sur la pointe des pieds...


ParenthèseWiniFRED  (18.10.2011 à 23:45)

Bon, un peu de HS, mais je me pardonne :

De tous tes bons mots - qui ne sont pas que billevesées, je tiens à te rassurer - je ne retiens qu'une chose : Tu as abandonné ta couette douillette pour ton clavier d'ordinateur uniquement pour vérifier si ton commentaire avait finalement trouvé un écho à cette heure tardive ?

...ce qui m'amène donc là où je voulais en venir : Nala, je te souhaite une agréable vêprée ! ...tu le connaissais celui-là ? ^^

...et ne sois pas contrite ! Aucune raison de l'être.

PS : Combien parie-t-on que je ne parviendrai pas à retenir le terme "billevesée", bien trop complexe pour mon tout petit cerveau, surtout à cette heure avancée. Pourtant, il aurait été très utile dans la vie quotidienne. Un exemple de phrase toute bête que l'on peut facilement ressortir en toute occasion : Nala débite des billevesées à longueur de journée ! ^^

Ahhhhhlealoeu  (22.10.2011 à 14:53)

Mais j'avais pas vus qu'ils étaient lancés ces Provenza awards!

:-)

(ceci est un sourire réjouit parce que c'était quand même une excellente idée et qu'elle ne pourrait mieux débuter)

Pour moi pour l'instant c'est Brenda, j'adore cette scène :-) (et puis si on ne la récompense pas pour son côté bitchy-triviale-du-sud quand la récompensera-t-on?)

(seconde parenthèses, à non, troisième : j'adore ta traduction des insultes)


Ooooh, lea !WiniFRED  (24.10.2011 à 20:20)

Et si ! Je les ai lancés à l'occasion du marathon des forums, histoire qu'ils aient une bonne visibilité de tous ...mais ce que je craignais arrive ! Le quartier n'est pas assez fédérateur au point de recueillir suffisamment de votes... Une semaine et seulement 11 personnes se sont exprimées !

Sinon, ça me fait penser que tu as raté le lancement ...avec la première catégorie.

Tu me fais aussi réaliser que je n'ai encore étrangement jamais voté pour Brenda, alors que c'est ma chouchoute de la série ! Oui, c'était Provenza pour la première catégorie ...et je me suis résolu à voter pour Ted Kretchner, ici.

La scène de Brenda est vraiment géniale ...mais je me demande parfois si c'est un geste intentionnel où si ils ont seulement voulu faire un effet comique en faisant prendre des allures de doigt d'honneur à son geste de rehaussement de lunettes ...surtout que ça rappelle du coup ce que l'hôtesse de l'air (pardon, personnel naviguant) est en train de dire.
Sinon, Michelle Morgan est excellente, mais c'est juste pour son air effronté lorsqu'elle fait la nique à la fin. J'A-DORE ! Surtout lorsque l'on sait qu'elle a frappé Brenda plus tôt dans l'épisode...le tout en robe de mariée, c'est juste surréaliste.
Tao est drôle aussi, car il laisse échapper ces quelques mots grossiers alors qu'il est plutôt une personne rigide et un brin virtueuse, d'ordinaire...

...mais j'ai quand même choisi Ted Kretchner car c'est celui qui m'apparaît le plus comme faisant preuve d'une ignoble et choquante trivialité ! Je trouve que sa réponse est d'autant plus provoquante qu'elle est inattendue... Cette pauvre Sharon Raydor qui n'avait rien demandé ...et dont le sens de la répartie ne vaut pas celui de notre Brenda. Je pense que Raydor contribue également au potentiel comique de cette scène, de par sa réaction et sa réponse ...mais même sans ça, Kretchner reste pour moi un grossier personnage qui surpasse de loin les autres en matière de vulgarité. Le "Ta mère" est à la fois tellement violent et puéril. Moi ça me fait rire... Donc je vote pour lui...et pour Sharon. ^^

...et encore une fois, lorsque je vois les résultats, je me dis que j'ai bien fait de voter Kretchner. Ça lui donne un peu de points, mais ça n'influe pas sur la tendance qui se déssine ...sachant que dans tous les cas, je serai très satisfait des résultats. Ces scènes m'éclatent toutes les quatre ! 

Ahhhhhhhhh bis (mais avec plus de h que la première fois)lealoeu  (26.10.2011 à 10:44)

Ah mais j'avais même pas vu le premier Provenza... du coup ça me fait mentir dans mon post précédent, elle a déjà été primée!

Mince alors, je peux voter après coup? parce que la petite foulée j'aurais quand même volontiers soutenu Provenza himself justement.

Mais bon, je ne vais pas te faire l'affront de modifier tes résultats... on pourrait dire qu'il y a tricherie, fraude et j'en passe!


Prochains Awards !WiniFRED  (16.11.2011 à 23:31)

Helli, Hello, chers aficionados !

Bon, il est grand temps que ce quartier retrouve un peu de vie avec l'arrivée des inédits le 28 Novembre !

...et pour commencer, je vous annonce d'ores et déjà qu'une nouvelle catégorie fera son apparition pour les Provenza Awards ...le 22 Novembre prochain !

En attendant, retrouvez de quoi attiser votre curiosité dans notre éditorial, avec un petit aperçu des nommés. Des pronostics ? Vous reconnaissez une silhouette à travers ce brouillard ? Une petite idée de ce que cache la prochaine catégorie ?
Bref, l'identité des nommés vous sera dévoilée chaque jour, à partir de demain ...jusqu'à l'intitulé de la catégorie, le 21/11 !

En attendant, j'espère que quelques âmes généreuses nous ferons le cadeau de quelques votes pour la catégorie actuelle, qui plafonne malheureusement à 15 malgré la mise en ligne depuis un mois.

Bref, n'hésitez pas à en parler autour de vous ...car plus on est de fous, plus on rit ...et c'est un peu le but de ces Provenza Awards !


édito Awardscobrate  (17.11.2011 à 22:10)

hey hey^^ je me disais bien aussi que ces petits carrés n'étaient pas las lors de mes précédents passages^^... whaaaaaaaaaaaaaaaa^^

Sinon, QUOIIII, Joel revient le 22 !!!!!???? WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Mais c'est que ça serait presque la fête !!!!! :XDDDDDDDDDDDDDD


Provenza de la cruche (siliconée) écerveléelabelette  (27.11.2011 à 20:53)

Ca fait un moment que je ne suis pas passée dans le coin et... j'aurais dû venir plus tôt !

Comme l'a dit cobrate, l'édito a changé... Et il est génial (mais c'est une habitude, ce n'est même plus drôle, car à chaque fois que je passe, du coup, je dis la même chose!)

La catégorie actuelle (Provenza de la cruche (siliconée) écervelée) est génialissime ! Quelle excellente idée ! Le mieux, c'est que l'on a des détails assez croustillants sur les prétendantes au titre (et notemment sur leurs implants mamaires...)

Et le top du top, c'est qu'on a même un teaser !

Féliciations encore une fois pour tout le boulot effectué, c'est vraiment un chouette quartier...

(Ah oui, j'ai voté pour les hôitesses de l'air... pardon, pour le personnel navigant!)


Tout vient à point...WiniFRED  (03.12.2011 à 18:04)

...à qui sait attendre.
Même ma réponse !

Merci pour le passage par ici, le commentaire laissé, et le concert d'éloges. Ça mérite un prochain accueil plus que chaleureux, donc n'hésite pas à repasser, chère bella. Surtout que d'ici quelques temps - Quand ? Je ne sais pas ... - un nouvel Award devrait certainement être décerné à nouveau ...et comme on court après les votes, je passe un message subliminal.

Sinon, les hôtesses de l'air ont eu tes faveurs... Mouais.
Je vais me laisser aller à une petite confidence. J'ai personnellement voté pour Tiffany Lewis. Pour préparer ces Awards, j'ai regardé toutes les séquences de chaque cruche, et Tiffany Lewis est vraiment celle qui les cumule toutes. En plus de ne pas être fute-fute, elle sort des énormités et à vraiment tout de la bimbo. Non, franchement elle me fait trop rire et je la trouve excellente ...et elle est l'une des raisons qui font que j'aime bien revoir cet épisode.

Mais bon... Les autres aussi se défendent bien. Elles n'ont pas été nommées pour rien ! Mais étrangement, j'aurais mis Ashley et Linda en dernière position. Marie Morgan est drôle dans son genre "notre dame des hurlements", mais je crois qu'Angie Serabian est une bonne vraie cruche et j'ai aussi un faible pour elle. Bref, classement :
1. Tiffany - 2. Angie - 3. Marie - 4. Ashley/Linda 

TeaserLAurore  (06.12.2011 à 22:07)

Je ne connais pas la série, donc je ne participe pas aux Provenza Awards malheureusement mais j'ai fait ma petite curieuse^^ et j'ai eu la surprise de trouver un teaser ! Vraiment super l'idée ! En plus, il est vraiment très très bien fait.

Bravo WiniFRED !

Tout a l'air d'être super bien organisé^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !

The Closer | Les épisodes du lundi 26 novembre sur Chérie 25 !
Demain soir, lundi 27 novembre, Chérie 25 rediffusera plusieurs épisodes de The Closer. La...

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !

Major Crimes obtient une nomination aux HypnoAwards 2023 !
En ce moment, la citadelle vit au rythme des HypnoAwards 2023. La série Major Crimes a obtenu...

Calendrier - Septembre 2023

Calendrier - Septembre 2023
Le neuvième de l'année, à savoir septembre, commence aujourd'hui. Et qui dit septembre, dit...

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !

Major Crimes | Plusieurs épisodes de la saison 2 ce soir sur RMC Story !
Vous souhaitez redécouvrir les enquêtes de Sharon Raydor ? Si votre réponse est oui, alors j'ai...

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre

The Closer | La programmation de Chérie 25 pour la semaine du 19 décembre
En fin de semaine, nous fêterons Noël. Mais en attendant, et pour vous faire patienter, Chérie 25...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !